It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires

Partagez

#Le temps des retrouvailles (w/Arabelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) EmptySam 25 Jan - 19:23

Ce soir-là, je me trouvais assis dans un fauteuil en train de lire le dernier roman de mon écrivain préféré lorsqu’une voix provenant de la télévision me fit relever la tête. Cette voix me semblait familière au point de m’interpeller. Cette voix était celle d’une présentatrice. Jeune, brune, un regard à faire damner un saint et pourtant, ce fut une profonde tendresse qui me traversa de part en part. J’ignorais pourquoi dans un premier temps mais très rapidement le souvenir d’une enfant arriva à mon esprit. Je la connaissais, c’était elle, l’enfant avec qui je jouais quand j’étais plus jeune. Arabelle. Cela faisait des années et des années que je ne l’avais pas vu. En réalité, depuis nos sept ans, nous nous n’étions pas revus et malgré cela, je continuais à éprouver une tendresse à son égard. C’était fou comme les années l’avaient rendu belle et apparemment, elle avait très bien réussi dans la vie. D’une impulsion, je me levais de mon fauteuil abandonnant mon livre sur la table basse pour me rendre dans mon bureau pour allumer mon ordinateur portable. Vingt minutes plus tard, j’avais toutes les informations qu’il me fallait à son sujet et surtout, un rendez-vous à la clé pour dans trois jours. C’était idiot que de vouloir faire revivre le passé mais peut-être avais-je simplement besoin de retrouver certaines de mes racines car Arabelle était un goût de Grèce, un gout de nostalgie et puis, j’avais envie de savoir comment elle allait car je n’avais jamais oublié cette enfant qui avait accepté de jouer avec moi dans ce parc à Athènes. Un orphelin solitaire.

# Arabelle Ioannis ?

Le ton était interrogateur, le sourire en coin chaleureux pour la saluer, je me trouvais face à mon ancienne amie d’enfance, les mains dans les poches de mon long manteau noir. J’ignorais si elle me reconnaitrait car les années avaient passé et j’avais changé. J’étais plus grand, le visage bien moins enfantin que par le passé et surtout, ma voix n’était définitivement plus celle que j’avais eu par le passé.

# Loukas Petridis… Je ne sais pas si tu te souviens, nous nous sommes connus à Athènes, une courte année avant que tu ne quittes la Grèce.

J’avais l’impression d’être idiot et de parler dans le vide mais j’avais eu besoin de venir aujourd’hui lui parler. C’était complétement fou, moi d’ordinaire qui n’avait pas la mémoire des visages, il avait fallu que je n’oublie jamais le siens.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) EmptyLun 27 Jan - 4:47


❝ le temps des retrouvailles ~
loukas petridis & arabelle ioannis
« À l'antenne dans cinq, quatre... » Le reste venait avec les doigts de la main et lorsqu'il fit enfin signe que j'étais en l'antenne, un sourire éclaira mon visage et je débitais les nouvelles qui se passaient dans le monde entier aux téléspectateurs qui regardaient les nouvelles le soir. J'arrivais à percevoir la présence de Bart auprès de moi et je savais qu'il attendait son tour, mais sinon j'avais l'impression de parler avec Nadia et que j'étais dans une conversation ordinaire, normale et non devant des milliers de téléspectateurs. C'était une seconde nature chez moi et c'était probablement pour cette raison que je me trouvais à faire le métier de présentatrice à la chaîne CBS. J'adorais littéralement. Peut-être étais-je d'une timidité avec les gens qui m'entouraient, mais lorsque la caméra était pointée sur moi, je devenais une toute autre personne. L'émission du soir se termina rapidement et il était temps que je rentre chez moi. Certaines filles sur le plateau m'invitaient souvent à aller boire un verre avec elle, je refusais souvent puisque je détestais sortir. Je détestais me rendre dans un bar et boire de l'alcool. Après avoir discuté avec Jonah, je pus enfin me rendre à ma loge où j'enfilais mon manteau, mon foulard et empoignais mon sac à main pour me diriger vers la sortie, accompagné par d'autres gens qui terminaient également leurs journées. « Salut les gars ! À demain. » dis-je avec un sourire et un signe de la main. « Arabelle Ioannis ? » À la prononciation de mon prénom, je me retournais pour faire face à un blond d'environ mon âge. Un visage inconnu, mais qui me semblait familier. « Oui ? » murmurais-je pratiquement pour moi-même, prête à prendre la fuite ou bien crier. « Loukas Petridis… Je ne sais pas si tu te souviens, nous nous sommes connus à Athènes, une courte année avant que tu ne quittes la Grèce. » Quelques secondes, je ne fus pas en mesure de me rappeler, mais plus je regardais son visage, plus je me souvenais de ce petit garçon avec qui j'avais jouée plus jeune. « Oh mon Dieu ! Oui, Loukas. Oh mon Dieu ! Quel plaisir de te revoir, ça fait des années ! Seigneur. » Je m'approchais un peu plus vers lui avec un sourire aux lèvres. Je me retenais littéralement pour ne pas le prendre dans mes bras tant il faisait partie de ma courte existence en Grèce, mon pays natal. « Comment vas-tu ? » questionnais-je ne lui laissant pratiquement pas la chance de dire un mot.



Dernière édition par Arabelle E. Ioannis le Mar 11 Fév - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) EmptyMar 28 Jan - 0:29


C’était fébrile que j’attendais qu’Arabelle ne sorte car je m’attendais réellement à tout pour ces retrouvailles. Après tout, nous n’étions que des gosses à l’époque et je doutais qu’elle se souvienne de moi-même si dans le fond, j’espérais que ce soit le cas. La jeune femme avait été l’une de mes rares amies mais aussi la seule à n’avoir jamais eu à faire avec l’arnaqueur. Elle ne connaissait que l’orphelin et c’était bien mieux ainsi même si j’ignorais quoi lui dire. Après tout, si elle me demandait ce que je devenais, pouvais-je lui dire la vérité ?! Bonjour, je suis un escroc recherché par Interpol mais n’aies pas peur, je suis toujours un peu ce gamin avec qui tu jouais avant de t’envoler loin d’Athènes et loin de ma vie. Non, il y avait bien mieux comme entrée en matière et je devais absolument m’en tenir à un seul mensonge. C’était la clé : un mensonge bien construit et dont je maitrisais toutes les ficelles afin de ne pas perdre la face et cela en toute occasion.  Ce fut donc le cœur battant la chamade que je me présentais à elle, croisant mentalement les doigts pour qu’elle se souvienne même fugacement de cet orphelin maigrichon.

# Oui, cela fait des années. Tu as changé… Tu es devenue une très belle femme et quelle réussite ! En réalité, je t’ai vu récemment à la télévision et je me suis rappelé de cette adorable gamine avec qui je jouais et je n’ai pas résisté à la tentation de reprendre contact avec toi.

L’explication était simpliste et au moins honnête, c’était toujours cela de pris. J’eu un sourire amusé en la voyant sincèrement heureuse de me voir. Quelque part, je sentis une sorte de chaleur se répandre en moi comme si, sans même le savoir, elle m’offrait une part de bonheur. C’était toujours bon d’être sincèrement désiré chose que je n’avais jamais réellement l’impression d’obtenir des gens. On ne passait pas sa vie à mentir aux autres sans en subir les conséquences et la solitude en était justement une.

# Et bien je vais bien et toi ?! Je suis curieux de savoir ce que tu es devenue depuis tout ce temps. Tu as le temps de prendre un verre avec moi ? Nous pourrions peut-être même dîner dans un restaurant afin de parler du bon vieux temps mais tu dois être occupée.

Je le lui laissais par mes mots donc, le choix de refuser cette invitation mais je ne sais pas, quelque chose me disait qu’elle allait sauter sur l’occasion à moins que je ne sois en train d’espérer comme un gamin attendant impatiemment la venue du père Noël.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) EmptyMar 28 Jan - 4:17


❝ le temps des retrouvailles ~
loukas petridis & arabelle ioannis
Revoir Loukas fessait remonter de vieux souvenirs de mon enfance ou plutôt mes sept premières années passées sur ma terre natale, la Grèce. Des bons souvenirs comme des mauvais souvenirs. La plupart des souvenirs étaient bons et d'autres que j'aurais probablement préférée oublier pour le restant de mes jours, mais c'était impossible parce que la Grèce était également le lieu où mes parents avaient décidés de se séparer en divorçant. C'était à cause du divorce que j'avais dû quitter mon pays natal afin de venir vivre une vie américaine aux côtés de ma mère. Je ne regrettais rien, mais il m'arrivait de m'ennuyer d'Athènes. Alors, j'étais tout bonnement surprise et heureuse de revoir qui avait été, autrefois, familier. Loukas Petridis. « Oui, cela fait des années. Tu as changé… Tu es devenue une très belle femme et quelle réussite ! En réalité, je t’ai vu récemment à la télévision et je me suis rappelé de cette adorable gamine avec qui je jouais et je n’ai pas résisté à la tentation de reprendre contact avec toi. » Un léger rire s'échappa de ma gorge lorsqu'il me complimenta et je sus que mes joues commençaient à devenir légèrement plus rouge. « Onw, merci beaucoup ! » dis-je en lui souriant et en remontant mon sac à main sur mon épaule. « Et bien je vais bien et toi ?! Je suis curieux de savoir ce que tu es devenue depuis tout ce temps. Tu as le temps de prendre un verre avec moi ? Nous pourrions peut-être même dîner dans un restaurant afin de parler du bon vieux temps mais tu dois être occupée. » Malgré l'heure tardive, j'étais tentée de d'accepter sa proposition me souciant moins de mon confort personnel. « Ça va ! Ce sera avec plaisir, Loukas. J'imagine que nous avons beaucoup de trucs à se raconter après toutes ses années ! » répondis-je avec un sourire et en passant devant lui pour continuer à faire quelques pas et me retourner. « Il y a un petit café pas très loin, on peut y aller si tu veux ? » dis-je en attendant sa réponse et sa venue jusqu'à moi. J'étais fébrile et j'étais certaine qu'il l'avait remarqué.



Dernière édition par Arabelle E. Ioannis le Mar 11 Fév - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) EmptyDim 2 Fév - 12:13


Si j’avais su qu’après toutes ces années, nous nous retrouvions peut-être aurais-je souhaité que cela se passe en d’autres circonstances. En réalité, j’aurais beaucoup apprécié de pouvoir lui offrir une autre facette que celle de l’escroc menteur et lâche mais malheureusement, les circonstances faisaient que j’étais cet homme jusqu’au bout des ongles. Il n’y avait plus grand-chose de vrai dans ma vie mise à part mon prénom et mon nom. D’ailleurs, je ne savais pas pourquoi, en arrivant à New York, j’avais été pris de cette impulsion concernant ma nouvelle identité. Si je me penchais sur la question, peut-être y verrais-je simplement le besoin de mettre un peu de normalité dans une existence tout ce qu’il y a de plus anormale. J’aimais mes origines, j’en étais même très fier seulement pouvais-je me laisser aller à cette nostalgie auprès d’Arabelle ?! Aucune idée. Elle était devenue véritablement une très belle femme et ses rougeurs n’en étaient que plus craquantes, je devais bien le reconnaitre. Avait-elle quelqu’un dans sa vie ? Sûrement, une belle femme comme elle ne pouvait pas être célibataire ou alors, les hommes étaient devenus bien plus fous et/ou couards que je ne le pensais.

# Oui, je pense que nous avons quelques années à rattraper.

Le ton était à la fois rieur et amusé tandis que je la couvais littéralement d’un regard doux. Sa voix était devenue légèrement plus grave mais cela n’enlevait rien à son charme bien au contraire. Aussi, partager un moment en tête à tête ne pouvait qu’être agréable surtout que j’étais sincèrement curieux concernant sa vie bien que je doutais d’avoir quelque chose à lui raconter. Je ne me voyais pas lui raconter toutes mes escroqueries comme si de rien n’était. Arabelle me dépassa avant de se retourner vers moi après quelques pas. Je lui souriais presque tendrement avant de m’approcher d’elle.

# Avec plaisir. Je ne connais pas encore ce petit café alors tu seras mon guide. D’ailleurs, cela fait longtemps que tu es sur New York ?

La question était légitime et j’attendais sa réponse tout en marchant à ses côtés. Elle semblait fébrile mais j’en ignorais le pourquoi du comment. Est-ce ma présence ? Nos retrouvailles ? Ou un fait totalement extérieur ? Je n’en avais aucune idée mais j’étais bien déterminé à la mettre à l’aise en ma compagnie. Au moins, pouvais-je user de ma connaissance sur les femmes pour m’aider dans mes retrouvailles avec ma jolie grecque.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) EmptyJeu 6 Fév - 22:26


❝ le temps des retrouvailles ~
loukas petridis & arabelle ioannis
Après avoir accepté son offre de prendre un verre ensemble en disant que nous avions bien des années à rattraper, Loukas ajouta qu'il pensait que nous avions quelques années à rattraper. Il n'avait pas tort. Depuis 18 ans, j'avais quittée la Grèce pour New York et avec ce déménagement j'avais dû couper les ponts avec pratiquement tout le monde. En 18 ans, il y avait quand même assez de trucs qui s'étaient passés. Je prononçais ces mots avec un sourire et en passant près de lui pour me diriger un plus loin d'où j'étais, faisant cinq-six pas pour finalement me retourner et lui proposer de prendre un petit café dans ce café pas loin de mon lieu de travail. Pendant qu'il s'approchait de moi, j'en profitais pour constater les différences entre le Loukas de mon enfance, mon passé et le Loukas du présent, celui de ma vie adulte. Il était toujours blond, mais il avait gagné en grandeur et en muscles. Le grec était devenu charmant et assez beau à regarder. Les femmes devaient tomber comme des mouches à son passage, mais il avait toujours cet air mystérieux qui m'avait pratiquement toujours attiré par simple curiosité et encore aujourd'hui, à 25 ans, il avait toujours ce mystère qui régnait autour de lui. Tout en s'approchant de moi, il me raconta qu'il ne connaissait pas ce petit café et que je serais son guide tout en me questionnant sur les années que je vivais à New York. Mettant les mains dans les poches de mon veston de cuir, je réfléchis quelques secondes afin de ne pas donner une réponse erronée. « Depuis que j'ai déménagé d'Athènes lorsque j'avais sept ans. Ça fait 18 ans que je me trouve à New York ! répondis-je avec un sourire et un regard de son côté. « Si cela peut te rassurer, il m'arrive de me perdre encore. » rajoutais-je avec un rire. C'était vrai. Malgré 18 ans passés à New York, il m'arrivait de toujours me perdre et je ne connaissais pas les lieux par cœur. « Et toi, qu'est-ce qui t’amène à New York ? » questionnais-je par pure curiosité.



Dernière édition par Arabelle E. Ioannis le Mar 11 Fév - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) EmptySam 8 Fév - 17:35

Le temps avait filé à vitesse grand V depuis qu’elle était partie d’Athènes et ma vie n’avait jamais été la même. Dire que je m’étais imaginé lorsque j’étais gamin, marié avec elle, et une ribambelle de gamins derrière nous. Aujourd’hui, c’était risible mais à l’époque, je devais reconnaitre que mon cœur s’était brisé lors de son départ avant de s’en remettre. Nous ne voyons pas les choses de la même manière quand nous sommes gamins. Tout prend des allures d’apocalypse jusqu’à ce que nous trouvions quelque chose d’autre sur lequel nous concentrer. Néanmoins, je ne l’avais jamais oublié et cette demoiselle qui me faisait face était toujours aussi ravissante. Ses formes féminines devaient faire tourner la tête à plus d’un homme mais étrangement, je ne ressentais qu’une profonde tendresse à son égard, comme si, le petit garçon qui était en moi et que je pensais avoir enfermé dans une boite bien hermetique, revenais à la surface pour s’exprimer enfin. Je l’interrogeais donc sur sa vie, désireux de refaire connaissance avec cette amie venue de mon enfance la plus « pure ».

# Oui, tu me rassures ! J’essaie toujours de m’y retrouver dans cette ville mais pour le moment, je fais un peu chou blanc.

Je plaisantais, lui souriant avec un demi-sourire malicieux tandis que nous reprenions notre marche, les mains dans les poches de sa veste pour elle, et dans les poches de mon pantalon pour moi. La discussion était légère et elle me faisait du bien. Pour une fois, il n’y avait aucun rapport de séduction, aucune démarche pour escroquer, juste une douce mélancolie provenant du passé.

# Je suis là pour affaires. J’investis dans le marché immobilier mais je ne pense pas rester très longtemps encore. Je suis un peu toujours par monts et par vaux pour les affaires. Et toi ? Alors comme ça, tu fais carrière à la télévision. C’est une passion ?

Le ton était interrogateur, je cherchais à la connaitre plus tandis que je poussais la porte du petit café, la lui tenant pour qu’elle puisse y rentrer en bon gentleman. J’avais rapidement appris que les bonnes manières, un sourire séducteur et beau corps pouvaient charmer une femme et dans mon métier, c’était toujours appréciable d’arriver à ses fins rapidement.

# Qu’est-ce que tu veux boire ?

Je l’invitais, tout naturellement. Après tout, je le lui avais proposé en premier et il était hors de question qu’elle me fasse l’affront de refuser.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) EmptyMer 12 Fév - 17:52


❝ le temps des retrouvailles ~
loukas petridis & arabelle ioannis
« Oui, tu me rassures ! J’essaie toujours de m’y retrouver dans cette ville mais pour le moment, je fais un peu chou blanc. » Je laissai un rire s'échapper de ma gorge puisque je comprenais entièrement le sentiment de Loukas concernant New York. Lorsque j'étais arrivée à sept ans, je détestai la ville, mais avec les années j'avais appris à l'apprécier et lorsque ma mère m'avait, enfin, laisser le droit de me promener seule dans New York, je m'étais perdue. Bref. Nous étions en marche pour le petit café que j'avais mentionné tout à l'heure et durant la marche, j'avais l'impression de parler avec un vieil ami tant que la discussion était fluide, légère et calme. J'appréciai ce genre de conversations, mais cela ne m'arrivai pas souvent d'en avoir avec tous mes contacts. Certaines pouvaient même être ennuyantes. Après avoir répondu à sa question qui me demandait si j'étais à New York depuis longtemps, je lui retournai la question m'intéressant à sa présence à New York. Il me disait qu'il était ici pour investir dans l'immobilier, mais qu'il ne pensait pas rester longtemps tout en me retournant des questions sur mon métier de présentatrice. J'hochai la tête à cette réponse. « Mais si tu pars rapidement, tu n'auras pas le temps de contempler New York ! » dis-je avec un sourire en sortant une main de mon veston de cuir pour pousser la porte du café. Rapidement, Loukas et moi étions attablés à une table. « Je ne sais pas si je peux appeler ça une passion, mais c'est un truc que j'aime répondis-je avec un sourire. Assez surprenant, sachant que je suis une personne assez timide ! » rajoutais-je en souriant à Loukas alors que celui-ci me demandait ce que je prenais à boire. La serveuse s'approcha de nous et lorsqu'elle nous demanda nos consommations, je fus la première à répondre sachant déjà ce que j'allais prendre. « Un espresso macchiato » Elle l'écrivit sur son carnet ainsi que la commande de Loukas. « Et toi, hein ? Qu'est-ce qui t'as poussé à investir dans le monde immobilier ? » J'étais curieuse.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas

#Le temps des retrouvailles (w/Arabelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» nikola & arabelle ~ sos
» thiago & arabelle ❝ c'est quoi je sens ? - l'air pur.
» Oh come on. You can be a good girl when you want it ! ~ Arabelle & Xander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-