It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

L&X ~ Dad & daughter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: L&X ~ Dad & daughter L&X ~ Dad & daughter EmptyVen 3 Jan - 15:04


LEO & XIAOLU
Dad & daughter




En ce moment à la fac c’était partiel, partiel et partiel, c’était la période quoi. Un peu fatiguant mais rien de bien méchant. Une fois fini ça serait du passé à mes yeux. Me grattant la tête je soupirais longuement avant de regarder autour de moi. Il y avait du monde dans la rue, mais pas tant que ça, c’était une fin d’après-midi normal, dans la ville de New-York, plus précisément, Manhattan. Baissant le regard sur ma montre, je posais mon skateboard avant de monter dessus et filer en direction de l’école de Xiaolin. J’étais un peu en avance ça lui ferait une belle surprise quand elle me verrait devant son école. En général, elle vient directement à la fac me rejoindre, mais une fois n’est pas coutume j’ai fini. Du haut de ses cinq ans, elle est assez débrouillarde. J’avais toujours un peu peur qu’elle se fasse enlever… Surtout dans cette grande ville… Mais ça n’arriverait pas. Je lui faisais confiance. Jamais elle ne parlait aux inconnus, et quand elle sortait de l’école, elle courait pour venir dans la mienne. Bon le trajet n’était pas long. C’était dans la même rue… Mais tout de même. Poussant je me frayais un chemin à travers les citadins avant de me stopper devant l’école. Il ne restait qu’une minute avant que les gosses ne se mettent à sortir. Tournant un vague regard à ma gauche je vis une petite fille toute mignonne, blonde, comme un ange qui regardait partout. Le genre de petite qui était comme perdu. Fronçant les sourcils, je m’approchais d’elle avant de m’abaisser à son niveau. « Salut toi, tu es perdue ? » « Maman m’a dit de ne jamais parler aux inconnus. » Trop mignonne. « Oui, mais tu es perdu, je m’appelle Xiaolu, je peux t’aider, j’ai une sœur de ton âge. » Elle semblait réfléchir. Elle était si mignonne. « Comment tu t’appelles ? » « Freya. » « Très joli, que cherches-tu ? » « Mon papa. Il est au travail. » « Oppa ! » Me tournant je vis ma sœur arriver vers nous et regarder la petite du genre qui c’est. « Elle cherche son papa, on va l’aider. » soufflai-je à ma sœur avant de me tourner vers Freya. « Il travaille ou ? » « Il travaille à l’école. » L’école ? Celle-ci ? Pointant l’école de ma sœur du doigt elle me fit non. « Ecole des grands. » La fac ? Il n’y avait pas de lycée dans cette rue… « Comment il s’appelle ? » « Leo Dostoïevski. » Amen. La prenant dans mes bras, je montais sur le skate avant que ma sœur habituée, se mette derrière moi, se tenant à ma jambe inerte et je me mis en route vers la fac. Une fois dedans, je n’eus pas besoin de lui demander, elle avait l’air de connaitre un peu. Tenant les deux par la main on se mit alors à chercher son père. Autant dire que ce n’était pas facile, il y avait combien de professeur dans cette université ? En espérant que ça soit cette école…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L&X ~ Dad & daughter L&X ~ Dad & daughter EmptyDim 12 Jan - 22:53

En pleine période de partiels, Leo avait encore plus de travail que d’habitude. A cause de toutes les copies qu’il devait corriger, et les devoirs qu’il devait surveiller en plus de ses prochains cours qu’il devait préparer. La joie en somme. Mais il avait choisi d’enseigner en étant conscient des inconvénients du métier, il n’était donc pas en position de se plaindre. Puis il n’en avait pas envie de toute façon, il avait de la chance de pouvoir faire quelque chose qui lui plaisait et de ne pas être au chômage… C’était assez dur d’avoir ça de nos jours alors bon. Leo était donc présentement en train de corriger des copies, tranquillement, dans son bureau. Il en était à son troisième café de l’après-midi et il était complètement absorbé par son travail. A tel point qu’il en avait oublié d’aller chercher sa fille à l’école. Il avait Freya aujourd’hui ! C’était tellement rare que cela arrive la semaine qu’il avait passé cette journée comme toutes les autres. Il se l’était pourtant rappelé ce matin et il trouvait même ne pas voir sa fille assez souvent… Les week ends, ce n’était pas assez… Comment avait-il pu oublier ? Il devait bien être le père le plus nul de l’année. Réalisant ça, le jeune homme laissa en plan ses copies et sortit de son bureau à toute vitesse. Sa fille était sortie de l’école depuis cinq minutes. L’idée qu’elle attende toute seule à la sortie, sur un trottoir, lui faisait froid dans le dos. Lori allait tellement lui en vouloir, elle n’était pas prête de lui pardonner. Mais son institutrice allait forcément la remarquer et allait rester avec elle hein ? Il pria très fort pour que ce soit le cas tandis qu’il se pressait vers la sortie, galérant à passer au travers des élèves qui peuplaient les lieux. Au bout d’un moment, alors qu’il allait quitter le bâtiment, il aperçut deux fillettes parmi les plus grandes silhouettes. Comme c’était étonnant, il s’attarda plus longtemps sur elles deux, juste assez pour reconnaitre sa fille. Soulagé, il se dirigea immédiatement vers elle et la prit dans ses bras. « Freya ! Oh mon dieu je suis tellement désolée chérie » fit-il en la serrant contre lui et en lui caressant les cheveux. Il s’écarta ensuite pour la regarder. « Excuse-moi, je ne voulais pas. » Il s’en voulait tellement… Il se releva ensuite pour regarder le jeune homme et l’autre fillette qui accompagnaient Freya. « Merci de l’avoir ramenée ici… » souffla-t-il vraiment reconnaissant même s’il n’appréciait pas le fait que sa fille ait eu confiance en des inconnus alors qu’ils l’avaient assez mise en garde avec sa mère. « Je corrigeais des copies, je n’ai pas vu l’heure et… » il l’avait oubliée. En tout cas il trouvait important de se justifier comme ça. « Merci de l’avoir ramenée et de ne pas l’avoir laissée seule… »


Dernière édition par Leo Ilya Dostoïevski le Mer 5 Mar - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L&X ~ Dad & daughter L&X ~ Dad & daughter EmptyLun 13 Jan - 0:16


LEO & XIAOLU
Dad & daughter




Il était clair que je n’avais pas prévu de retourner à l’école, mais soit, je devais tout de même aider cette petite fille qui cherchait son papa, et je ne pouvais pas la laisser dans la rue, ça serait ignoble de ma part quand même… Je n’étais pas ce genre de personne vraiment pas. Cherchant dans l’université, il fallait que j’aille voir les bureaux pour demander à voir le professeur... J’avais déjà oublié son nom, bref, oui il fallait. Mais tout à coup un homme sauta presque sur la gamine avant de la prendre dans ses bras. « Freya ! Oh mon dieu je suis tellement désolée chérie » Oh bah, le voilà son papa. Au moins on n’avait pas trop eu à le chercher, ce n’était pas plus mal, parce que ce n’était pas que, mais cette fac était quand même grande… Ce n’était pas la petite fac de campagne… Mais j’étais très content, autant pour la petite Freya, que lui, son père. « Excuse-moi, je ne voulais pas. » J’espère bien, sinon ça serait quand même méchant s’il avait carrément oublié sa fille, de façon volontaire. Enfin, je ne pouvais pas le blâmer, mais tant qu’il s’en était souvenu, c’était tout ce qui comptait. Se relevant, je croisais son regard avant de sourire faiblement. « Merci de l’avoir ramenée ici… » « Oh, pas de quoi, vraiment. » Dis-je avec sincérité. Tant qu’il n’était pas du style à se fâcher à propos de botte, moi ça m’allait. Manquerait plus qu’il se fâche car sa fille a parlé à un inconnu. Enfin, je n’étais pas un pédophile ou je ne sais quoi. « Je corrigeais des copies, je n’ai pas vu l’heure et… » Et vous l’avez oublié, pas besoin de le dire, vous le pensez tellement fort… Enfin, je n’allais pas dire ça comme ça non plus. Mais je voyais ce qu’il voulait dire hum. « Merci de l’avoir ramenée et de ne pas l’avoir laissée seule… » Secouant la tête simplement pour lui faire comprendre qu’il n’y avait pas de quoi je baissais le regard vers la petite fille avant de lui sourire à son tour. Elle était adorable. « Il n’y a pas de quoi, c’est tout à fait normal vous savez. J’allais chercher ma sœur à l’école et je l’ai vu un peu perdue, alors je me suis inquiété… » marmonnai-je faiblement en fronçant les sourcils. « Heureusement je vais à Columbia, donc j’ai de suite pensé à cette fac. Si j’ai bien compris vous êtes… » marquant un temps d’arrêt j’essayais de me souvenir ce qu’il enseignait, mais… « Enseignant en… Euh, un truc bien dur pour moi haha. » soufflai-je en riant faiblement. Non parce que tout ce que j’avais retenu c’était Russe, et bon bref, je ne connaissais même pas un mot de russe…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L&X ~ Dad & daughter L&X ~ Dad & daughter EmptyMar 21 Jan - 0:33

Leo avait cru que son coeur allait s’arrêter lorsqu’il avait réalisé qu’il avait oublié d’aller chercher sa fille et que celle-ci était sans aucune doute en train de l’attendre toute seule sur le trottoir, morte de peur et à la merci de n’importe quel détraqué. Non, Leo n’était pas vraiment doué pour positiver. Il n’arrivait pas à penser à bien alors qu’il était question de sa petite fille, de son bébé… Il s’en voulait tellement ! Il abandonna d’ailleurs immédiatement ce qu’il était en train de faire, prit à peine le temps de fermer son bureau à clé et se dirigea d’un pas rapide – enfin, aussi rapide que lui permettait la foule d’élèves et d’autres professeurs qui se trouvaient comme lui dans le bâtiment – vers la sortie. Juste avant de sortir cela dit, il crut reconnaitre sa fille. Sa fille ici… Comment… Sans se poser plus de questions, il se dirigea vers elle pour constater qu’il s’agissait bien de Freya. Il la prit dans ses bras et s’excusa, il se sentait vraiment horrible. Si Lori apprenait ça… Il se tourna d’ailleurs vers le jeune homme qui était avec sa fille, il l’avait apparemment raccompagné ici et il le remercia, il ne savait pas à quel point il lui avait sauvé la vie là. « Oh, pas de quoi, vraiment. » Il tenta même de se justifier tout en sachant que cela ne l’excusait pas. Quel genre de père faisait passer son travail avant son enfant ? « Il n’y a pas de quoi, c’est tout à fait normal vous savez. J’allais chercher ma sœur à l’école et je l’ai vu un peu perdue, alors je me suis inquiété… » Leo ne s’inquiéta même pas du fait que sa fille ait accepté de suivre un inconnu comme ça. Enfin il ne la réprimanda par pour ça parce que ça aurait été malvenu. Pour le coup, elle avait fait preuve d’un bon jugement. « Heureusement je vais à Columbia, donc j’ai de suite pensé à cette fac. Si j’ai bien compris vous êtes… » « Oh, vous étudiez ici ? » Il avait eu doublement de la chance alors. Ce n’était même pas son anniversaire et il n’avait rien fait de spécialement bien ces derniers temps pour mériter ça. « Enseignant en… Euh, un truc bien dur pour moi haha. » Leo se mit à rire et hocha la tête. « Littérature russe » corrigea-t-il alors. Ce n’était pas un de ses élèves visiblement. Il ne les connaissait pas tous mais un de ses étudiants aurait connu sa matière. « Que puis-je faire pour vous remercier ? Laissez-moi vous offrir un chocolat chaud… Au moins pour votre petite sœur, et je suis sûre que Freya est partante aussi… » Un regard à la petite qui hocha vivement la tête lui confirma qu’il avait eu une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L&X ~ Dad & daughter L&X ~ Dad & daughter EmptySam 25 Jan - 11:54


LEO & XIAOLU
Dad & daughter




Aujourd’hui j’avais tout de même fait une bonne action, c’était le fait d’avoir ramené cette petite fille ers son papa, d’autre aurait pu la laisser seule, et l’avait d’ailleurs fait. Pourquoi personne ne s’était approché d’elle pour savoir où était ses parents ? Ce qu’elle faisait seule dans la rue ? Sérieusement, les gens ne faisaient vraiment attention à rien…« Oh, vous étudiez ici ? » « Oui, je suis en seconde années d’architecture. » soufflai-je doucement. Et c’était plus que plaisant, il ne me tardait qu’une chose, pouvoir avoir mon diplôme et travailler avec mon père. Ça le rendrait fier pour sûr. Mais lui par contre, il était prof en… En un truc trop compliqué là, déjà son nom de famille était trop compliqué, il ne savait rien faire de facile ? Haha. Je lui demandais donc, quelle était sa matière, pour que j’essaie vraiment de m’en souvenir… « Littérature russe. » Voilà, littérature russe… amen, ça devait être une langue super difficile ça… Bon le chinois était aussi difficile, mais je le parlais depuis la naissance, alors pour moi c’était assez facile tout de même… « Que puis-je faire pour vous remercier ? Laissez-moi vous offrir un chocolat chaud… Au moins pour votre petite sœur, et je suis sûre que Freya est partante aussi… » Je n’avais pas le temps de répondre que sa fille semblait emballée et ma sœur aussi. Bon, je n’avais pas le choix, enfin, ça ne me dérangeait pas tant que ça, mais je ne voulais surtout pas abuser de son temps, s’il n’avait pas eu le temps d’aller chercher sa fille, il devait être débordé, ça semblait plus que probable d’ailleurs. « Si ça ne prend pas sur votre temps, pourquoi pas oui. Vous avez l’air débordé, alors n ne s’attardera pas. » répondis-je en souriant doucement. Attrapant ma sœur je la pris dans mes bras histoire qu’elle ne se casse pas la figure avec le sol humide, et surtout pour aller bien plus vite, parce qu’elle était tellement fainéante quand elle s’y mettait. « Vous savez, si jamais y’a besoin, je peux récupérer votre fille et l’amener ici, ça ne me dérange pas, puisque je repasse forcément ici pour rentrer chez moi. Ou alors ma sœur vient assister à mes cours quand je finis tard, alors… » ajoutai-je. Si ça pouvait l’aider, moi ça ne me dérangeait vraiment pas. Ça ne faisait qu’une petite en plus. J’avais deux mains, et au pire, Kailan venait avec moi, alors on était deux grands à les surveiller.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L&X ~ Dad & daughter L&X ~ Dad & daughter EmptyMer 5 Mar - 19:54

Ce jeune étudiant venait d’éviter à Leo un profond désarroi. Il lui avait ramené Freya alors qu’elle attendait toute seule dans la rue devant son écolé alors que le jeune homme l’avait oubliée. Il allait déjà mettre du temps à se pardonner ça et il ne préférait même pas imaginer comment il se serait senti si jamais il était arrivé quoi que ce soit à sa fille. Par chance, il se trouvait que le jeune homme était étudiant à Columbia, exactement là où Leo enseignait. « Oui, je suis en seconde années d’architecture. » Le brun hocha la tête. Tout ça était bien loin de son domaine à lui alors il éviterait de faire le moindre commentaire. Pour le remercier, il lui proposa de lui offrir un chocolat chaud, ou autre chose. Mais par ce temps c’était conseillé et c’était tout ce que les deux petites étaient susceptibles d’aimer. « Si ça ne prend pas sur votre temps, pourquoi pas oui. Vous avez l’air débordé, alors on ne s’attardera pas. » L’intéressa s’empressa de secouer la tête. « Non, non, j’y tiens. Je vous dois une fière chandelle… Et je ne vais pas retourner travailler maintenant, ça peut attendre demain. » C’est ce qu’il aurait de toute fait s’il n’avait pas oublié. Il lui jeta d’ailleurs un regard. « Surtout qu’elle a très envie de ce chocolat maintenant. » Elle hocha même la tête pour confirmer. « Vous savez, si jamais y’a besoin, je peux récupérer votre fille et l’amener ici, ça ne me dérange pas, puisque je repasse forcément ici pour rentrer chez moi. Ou alors ma sœur vient assister à mes cours quand je finis tard, alors… » Leo fut un peu surpris d’une telle proposition et il appréciait vraiment mais secoua tout de même la tête. « Ca m’aurait beaucoup aidé en effet mais le fait que je l’aie avec moi cette semaine est exceptionnel. Elle est avec ma femme la semaine en général et c’est elle qui la récupère. Mais c’est très gentil de proposer en tout cas. » Sans même le connaitre, il lui avait prouvé qu’il pouvait lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L&X ~ Dad & daughter L&X ~ Dad & daughter EmptyDim 16 Mar - 12:43


LEO & XIAOLU
Dad & daughter




« Non, non, j’y tiens. Je vous dois une fière chandelle… Et je ne vais pas retourner travailler maintenant, ça peut attendre demain. » Il avait raison, le travail pouvait largement attendre demain. « Surtout qu’elle a très envie de ce chocolat maintenant. » Tournant un vague regard vers la petite je souris doucement. En effet, elle semblait fier comme un pou de pouvoir boire un chocolat. « Bon alors j’accepte. C’est gentil dans tous les cas. » soufflai-je en serrant faiblement la main de ma petite sœur. Par la suite, je lui fis par du fait que s’il avait besoin je pouvais récupérer sa fille, c’était loin d’être gênant pour moi, bien au contraire. « Ça m’aurait beaucoup aidé en effet mais le fait que je l’aie avec moi cette semaine est exceptionnel. Elle est avec ma femme la semaine en général et c’est elle qui la récupère. Mais c’est très gentil de proposer en tout cas. » « Oh je vois. En tout cas, si jamais un jour ou vous devez la récupérer et que vous ne pouvez pas, n’hésitez surtout pas. Je ne dirais rien à votre femme. » soufflai-je dans un clin d’œil amusé. Parce que je savais pertinemment que parfois… les couples séparés pouvaient être horrible entre eux. « Vous ne voyez pas beaucoup votre fille, si j’ai bien compris ? » ça par contre c’était tout de même dommage… Il méritait de voir sa fille autant que sa femme… C’était sa fille merde ! Le monde était tout de même cruel. Je m’étais toujours demandé qui étaient les juges pour juger qui pouvait voir son enfant plus que l’autre… Ce monde était horrible…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L&X ~ Dad & daughter L&X ~ Dad & daughter EmptySam 29 Mar - 19:11

« Bon alors j’accepte. C’est gentil dans tous les cas. » Leo hocha la tête avec un sourire, content qu’il ait réussi à convaincre le jeune homme d’accepter son invitation. Il ne pouvait pas ne pas se racheter – il trouvait même qu’un chocolat chaud était une maigre compensation – il avait la peur de sa vie et il avait empêché un grand drame de se produire. Xiaolu voulait même aller plus loin et lui proposa même de la récupérer après l’école si ça pouvait lui permettre de travailler plus. Ça aurait pu être bien mais comme elle était chez Lori la semaine, ça ne servait à rien. Mais il appréciait la proposition. « Oh je vois. En tout cas, si jamais un jour ou vous devez la récupérer et que vous ne pouvez pas, n’hésitez surtout pas. Je ne dirais rien à votre femme. » Le brun se mit à rire mais hocha tout de même la tête. « D’accord, c’est noté. Merci de le proposer ! Et oui je pense qu’il sera plus sage de ne rien lui dire. » Déjà qu’elle s’inquiétait trop pour leur fille, si elle apprenait qu’il ne s’en sortait pas tout seul il allait encore moins lui faire confiance. D’ailleurs il faudrait qu’il dise à sa fille de ne pas parler à sa mère de ce qu’il s’était passé cet après-midi. « Vous ne voyez pas beaucoup votre fille, si j’ai bien compris ? » Leo soupira avant de secouer la tête. « Pas autant que je le voudrais malheureusement. Je ne l’ai pour moi qu’un week end sur deux mais il m’arrive de l’avoir la semaine comme là. » Il ne se plaignait pas mais il aurait préféré la voir plus souvent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L&X ~ Dad & daughter L&X ~ Dad & daughter EmptyDim 13 Avr - 12:25


LEO & XIAOLU
Dad & daughter




« D’accord, c’est noté. Merci de le proposer ! Et oui je pense qu’il sera plus sage de ne rien lui dire. » « On sait tous à quel point une mère s’inquiète parfois trop, sans aucune raison valable. » soufflai-je en plissant le nez. Mais c’était ce qui rendait une maman aimante et adorable. On ne pouvait pas réellement lui en vouloir non. Par la suite, je lui demandais tout de même s’il voyait assez son enfant, enfin, je me doutais qu’il ne devait pas la voir aussi souvent qu’il le voulait. Elle était encore petite… « Pas autant que je le voudrais malheureusement. Je ne l’ai pour moi qu’un week end sur deux mais il m’arrive de l’avoir la semaine comme là. » « Je vois… ça ne doit pas être facile quand même… Enfin, je n’ai pas d’enfants, je ne peux pas savoir, mais à l’inverse, un enfant qui ne peut pas voir aussi souvent un de ses parents, je trouve que c’est aussi douloureux… » Malheureusement ça faisait partie de la vie, lors des divorces les juges privilégiaient toujours la mère et négligeaient alors les pères alors que parfois, le père était plus compétant que la mère. « Quand elle sera plus grande vous pourrez la voir plus souvent, je présume. » ajoutai-je en souriant faiblement.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L&X ~ Dad & daughter L&X ~ Dad & daughter Empty

Revenir en haut Aller en bas

L&X ~ Dad & daughter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ab & maïa ❝ father & daughter ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-