It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyVen 3 Jan - 12:49

Dolce & Rafaello  ₰ Cause you had a bad day.

Cause you had a bad day. You're taking one down . You sing a sad song just to turn it around. ▲ Daniel Powter


Elle m'envoyait chier, et je me prenais des vents pas croyables. Juste ... Comme ça. D'accord, j'étais indirectement responsable de ce qui lui était arrivé. Mais n'empirait-elle pas la chose, purement et simplement, en me repoussant comme elle était en train de le faire ? Si elle refusait que je sois là, qui le serait pour elle ? Elle ne devait pas être tout à fait consciente de tout ça. C'était même une certitude que nous. Et au bout du compte, j'étais donc là comme un con à tenter de la voir malgré tout. Mais je ne pouvais pas non plus la forcer. Alors je tournais juste comme un lion en cage et refusais catégoriquement de quitter l'hôpital. Pas tant qu'elle ne m'aurait pas adressé ne serait-ce qu'un mot. Je voulais bien comprendre qu'elle m'en voulait de l'avoir plus ou moins impliqué dans une histoire de dingue. Mais de là à me bouder de la sorte ? Alors que depuis qu'elle était dans ma vie, jamais nous n'avions pu passer plus de quelques jours sans nous adresser la parole ? Non, vraiment, je ne vivais pas bien du tout cette petite guerre qu'elle semblait vouloir me mener. Et j'avais sérieusement besoin que ça s'arrange. Surtout en sachant que ma seconde vie n'était pas parfaite non plus. Nous passions notre temps à nous disputer Anna et moi. Et ça recommençait, après quelques semaines d'accalmie suite à la naissance des jumeaux. Et tant qu'à faire, ça reprenait très fort. En bref, je n'avais vraiment pas besoin qu'à côté de ça, je ne puisse plus parler à ma soeur.  Mais je n'étais pas non plus en droit de lui forcer la main d'une manière ou d'une autre. Le seul point positif de tout cela, c'était qu'elle allait bien. Du moins, c'était ce que m'avait affirmé un médecin collet monté. Elle allait bien et j'avais plutôt intérêt de m'en réjouir plutôt que de m'en plaindre ou de chouiner sur le fait qu'elle ne voulait pas me parler. Est-ce que je reculerais devant ça ceci dit ? Plutôt mourir. J'attendrais sur cette chaise inconfortable, dans le couloir de sa chambre, autant de temps qu'il le faudrait. Elle ne saurait me bouder bien longtemps de toutes façons. Pas elle !
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyMar 7 Jan - 16:03



Rafaello & Dolce

❝ cause you had a bad day ! ❞


Joshua m’avait giflée. J’avais beau essayer de penser à autre chose, je voyais la scène se dérouler, encore et encore devant mes yeux. Pourquoi ma mémoire avait évoluée ? Ma mémoire photographique me suffisait amplement, je n’avais pas besoin de revoir dans les moindres détails tous les instants de ma vie, dès que quelque chose m’y faisait penser. Ce qui était le cas à présent. Une femme, visiblement battue, était arrivée aux urgences. Je ne m’étais pas occupée de son cas, mais cela m’avait suffit pour revoir entièrement la scène où il avait lever la main sur moi. Je soufflais lentement. Je n’étais pas comme cette femme. Je n’avais même pas de bleus, rien. Je n’avais même pas eu une marque. Et puis il s’était excusé. Et la situation s’était calmée depuis. Il avait réalisé la portée de son geste, ce qu’il avait fait, et s’était directement calmé, avant de se mettre à pleurer dans mes bras. C’était terminé, cela n’avait été qu’un moment d’égarement, et cela ne se passerait plus jamais. Oui, voilà, plus jamais. Je n’étais pas comme cette femme, je n’avais pas plusieurs côtes de cassées, et des hémorragies internes. Non, même pas une marque. Je n’en avais même pas parlé à mon psy, c’était dire à quel point cela comptait peu, non ? J’arrivais devant les portes de l’ascenseur. Avant de faire immédiatement demi tour et de prendre les escaliers. L’ascenseur ? Je ne le prendrais probablement plus jamais de toute façon, pas depuis … Bref, n’y pensons plus ! Je m’occupais des suivis de chirurgies aujourd’hui, et c’était tant mieux. Même si j’aurais aimé être en salle d’opération et apprendre de nouvelles choses, je n’étais pas certaine d’arriver à me concentrer. Donc les suivis, c’était parfait pour la journée. Je fis rapidement le tour de toutes les chambres, et quelle ne fût pas ma surprise lorsque je tombais sur Rafaello, qui attendait dans le couloir. Et moi qui ne voulait plus penser à ce qui s’était passé dans l’ascenseur, j’étais mal partie ! J’allais vers lui pour le saluer, c’était la moindre des politesses. « Rafeallo ? » vérifiais-je, même si je savais pertinement que ma mémoire ne me trompait jamais. « Comment allez-vous depuis la dernière fois ? Qu’est-ce que vous faites ici ? »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyLun 13 Jan - 18:54

Dolce & Rafaello  ₰ Cause you had a bad day.

Cause you had a bad day. You're taking one down . You sing a sad song just to turn it around. ▲ Daniel Powter


Droit comme un i en plein milieu du couloir, je ne savais pas vraiment ce que j'étais supposé faire. M'en aller sans demander mon reste ? Insister auprès de Katerina pour qu'elle accepte de m'adresser au moins un peu la parole ? Ou juste attendre là, que le moment soit le bon pour elle ? Je ne savais pas. Je ne savais plus. J'étais perdu. Totalement. Si je ne faisais pas les cent pas dans le couloir, comme un lion en cage, c'était uniquement parce que j'étais trop éreinté pour ça. Je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit. Aucune visite ne m'avait été permise de la soirée la veille. Cette interdiction ne m'avait pas franchement aidé à me rassurer quant à la gravité des blessures de ma soeur. Mais je savais maintenant que ce n'était pas bien grave. Rien qui pourrait mettre sa vie en danger en tout cas. J'étais donc un tant soit peu rassuré. Même si elle m'en voulait à mort. Ce que je comprenais. J'étais indirectement responsable de cette blessure. J'aurais du me douter que ça finirait par arriver un jour, un tel épisode. Mes proches n'étaient aucunement en sécurité avec moi dans les parages. Ils ne le seraient sans doute jamais, même si j'arrêtais maintenant mes conneries. Il y aurait toujours quelqu'un en possession de mon nom et sans doute même de mon adresse et toutes autres informations me concernant. Bref, j'étais dans une merde noire et ma famille aussi. Mais il me fallait changer quelque chose dans ma vie, c'était certain. Et puisque la nouvelle année était arrivée, autant prendre de bonnes résolutions, non ? Premièrement, me trouver un véritable emploi. Deuxièmement, tout avouer à Anna. Troisièmement ... Tenir les deux résolutions. J'en étais là de mes pensées, quand une voix me fit sortir de ma torpeur. Je redressai la tête pour voir la jeune femme blonde qui s'approchait de moi et que je n'eus aucun mal à reconnaître. C'était avec elle que j'étais resté enfermé dans un ascenseur, durant deux interminables journées ... « Dolce ... » La saluai-je sans trouver la force de sourire. « Je ne vais pas dire que je vais bien. Ni que je ne vais pas bien. En fait je saurais ça quand la personne qui se trouve dans cette chambre, daignera m'adresser la parole. » Répondis-je avec un brin d'ironie, plus destiné à la situation qu'à elle. « Et vous, comment allez-vous ? »
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyDim 19 Jan - 22:58



Rafaello & Dolce

❝ cause you had a bad day ! ❞


Il n’y avait qu’une seule personne qui était au courant de ce qui s’était passé entre Joshua et moi, et c’était Elisa. Elisa avait fait un stage à l’hôpital il y a quelques temps, mais son addiction aux drogues ne l’avait jamais quittée, et elle avait été prise à voler des médicaments. Le docteur Hamilton n’avait pas vraiment eu d’autres choix que de la renvoyer. Je savais qu’il avait tenté d’enjoliver son renvoi, pour qu’elle n’ait pas non plus trop de problèmes, mais elle restait toujours sans emploi. Et c’était pour ça que je l’avais engagée pour sortir Nemo, mon doberman. Après tout, je n’avais plus vraiment le temps pour le faire, et Joshua n’était pas vraiment en mesure de le faire non plus, au vu des circonstances. L’engager m’avait semblé être une bonne idée, et l’aide serait ainsi mutuelle. Bien sûr, je ne la payais pas en argent. Elle irait le dépenser directement en différentes drogues, et ce n’était pas le but. L’objectif était qu’elle se sente indispensable, en quelque sorte, et qu’elle améliore la perception qu’elle avait d’elle-même. Donc je la payais surtout en nourriture, et elle prenait ses douches chez moi. Alors qu’elle rentrait après avoir promené Nemo, elle avait assisté à la scène. Toute la scène. Et cela m’embarrassait quelque peu. Après tout, Joshua n’était pas comme ça habituellement, et qu’une personne l’ait vu dans son pire moment de faiblesse et bien … Cela me faisait mal au cœur pour lui. Il avait réellement besoin d’aide. Le fait était que je ne savais pas si je pourrais la lui apporter. Je n’étais pas une femme battue, je l’avais bien vu ce matin, mais peut-être étions-nous trop proches pour que je puisse réellement l’aider. Je pourrais en parler à mon psychiatre, mais elle m’aidait surtout avec les difficultés que me donnait ma mémoire. Ce n’était donc pas vraiment son rôle, j’imagine. Je sortis de mes pensées alors que Rafaello me répondait. « Oh, votre petite amie est là ? » lui demandais-je dans un petit sourire que je voulais compatissant. « De mon côté, tout va bien. » répondais-je en haussant les épaules.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyMar 21 Jan - 17:43

Dolce & Rafaello  ₰ Cause you had a bad day.

Cause you had a bad day. You're taking one down . You sing a sad song just to turn it around. ▲ Daniel Powter


Depuis quelques semaines, j'avais l'impression de ne faire que ça. D'incessants allés et retour pour l'hôpital. Pas toujours pour de bonnes raisons. La seule fois où ça avait été pour un truc positif, c'était pour la naissance de mes incroyables et tant aimés, jumeaux. Les autres fois, rien que du négatif. Oh je préférais encore la fois où c'était moi qui me trouvait dans un lit d'hôpital, après m'être fait agresser en pleine rue. Parce que ce coup ci, c'était ma petite soeur qui se trouvait clouée au lit. Et autant dire que c'était un peu mon plus grand cauchemar. Qu'il lui arrive un truc d'assez grave pour être hospitalisée.  Et si c'était par ma faute, c'était évidemment largement pire. Et ce coup ci, j'étais bel et bien directement responsable de sa présence ici. A force de tremper dans des affaires illégales, j'étais en train de faire tomber mes proches avec moi. Chose que je ne saurais moi même me pardonner. Si ce coup ci ma soeur n'avait été que blessée, que pourrait-il advenir d'elle la fois prochaine ? Elle se ferait tuer ? Autant dire que je ne le supporterais pas. Je ne pourrais accepter une telle perte. Et j'avais peur que ma petite amie finisse par être à son tour en danger. Et si le mieux était que je disparaisse tout simplement et définitivement ? Au moins, elles risqueraient moins leur peau, l'une comme l'autre ainsi que mes enfants. Nettement mieux pour tout le monde. Sauf pour moi, bien sûr. Mais ma vie comptait moins que la leur. A elles à qui je pourrais offrir un nimbe sur un portrait que je ferais d'elles ... Je ne voulais pas qu'il leur arrive quoi que ce soit de fâcheux. Une balle dans le bras, c'était déjà beaucoup trop. D'autant plus que Katerina m'en voulait à mort désormais. Ce que je pouvais d'ailleurs comprendre. Je m'en voulais aussi. « Non, c'est ma soeur ... » Soupirai-je, en réponse à la question de la jeune femme. Avant de prendre place sur un siège en plastique, poser mes coudes sur mes cuisses et prendre ma tête entre mes mains. « Qui se trouve là par ma faute, accessoirement. »
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyDim 26 Jan - 23:49



Rafaello & Dolce

❝ cause you had a bad day ! ❞


Il fallait réellement que j’arrête de penser à cet après-midi. C’était du passé maintenant. Joshua s’était excusé et culpabilisait encore, et ça ne recommencerait plus. Il avait fait une erreur et il le savait. Et puis, ce n’était pas entièrement de sa faute non plus. Je lui avais clairement mal répondu aussi. Je n’utilisais jamais l’ironie dans mes réponses, préférant être honnête plutôt que d’insinuer des choses. Et pourtant ce jour-là, j’en avais utilisée, tellement j’étais agacée. Donc bon, les tords étaient partagés non ? Et il avait réellement besoin de mon aide. Il vivait la pire période de sa vie, je ne pouvais donc pas vraiment le laisser tomber. J’appellerais tout de même mon père pour savoir comment se passaient les choses au boulot. J’osais espérer qu’il ne buvait que lorsqu’il rentrait du travail. Et je pourrais m’en rassurer en parlant à mon père, qui l’avait embauché après ses études de droit. De ce que je savais, Joshua était un bon avocat, et puis comme j’avais décidé de ne pas reprendre le cabinet familial – le droit ne m’intéressant absolument pas, étrangement – il avait décidé d’embaucher la personne la plus proche de notre famille, à savoir Joshua. Et je le remerciais toujours pour ça. Mais en même temps, cela semblait logique. Joshua faisait partie de nos vies depuis près de huit ans maintenant, il faisait presque partie de la famille depuis tout ce temps, non ? Et raison de plus pour ne pas le quitter. Qu’en penserait mon père ? Bon, je l’imaginais mal renvoyer Joshua, ce n’était pas son style. Et puis il n’avait pas à savoir que Joshua m’avait giflée non plus. Je soufflais un bon coup, tentant de chasser tout ça. Je pardonnerais à Joshua, et je tâcherais de l’aider. Après tout, quelle personne serais-je si je ne restais pas avec lui simplement parce qu’il traversait une mauvaise passe ? Je me reconcentrais sur Rafaello, et lui demandais si sa petite amie était à l’hôpital. Sa sœur l’était apparemment, ce qui n’était pas mieux. « Oh, qu’est-ce qui s’est passé ? » lui demandais-je, avant qu’il reprenne en disant qu’elle était ici par sa faute. « Mais non, je suis sûre que ce n’est pas de votre faute. » répondais-je dans un petit sourire.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyVen 31 Jan - 20:48

Dolce & Rafaello  ₰ Cause you had a bad day.

Cause you had a bad day. You're taking one down . You sing a sad song just to turn it around. ▲ Daniel Powter


J'avais de plus en plus la sensation que ma vie ne pouvait ni être parfaite, ni être normale comme celle de tout à chacun. De toute évidence, j'étais fais pour avoir une vie qui avait la fâcheuse tendance à devenir sacrément merdique. Il suffisait de voir comme j'avais été à deux doigts de toucher à un bonheur parfait et sans nuage, avant d'être finalement coupé dans mon élan avec ce qui était arrivé à ma propre soeur. Je m'en voulais atrocement pour ce douloureux épisode, puisque j'étais parfaitement conscient du fait que j'étais entièrement responsable de ça. Et comme si c'était juste pour me rappeler ce douloureux fait, Katerina refusait de me voir ou même de me parler tout simplement. Elle m'en voulait, c'était parfaitement logique. Et en retour, je n'étais tout simplement pas en droit de lui reprocher quoi que ce soit. Je ne pouvais qu'accepter sa décision et confirmer le fait que, oui, sa présence ici était entièrement de ma faute. Il était vraiment temps que je change la tournure de ma vie et fasse en sorte que ce genre de chose n'arrive jamais plus. C'était bien trop insupportable ... Et Dolce, la jeune interne que j'avais rencontré au cours d'une panne d'ascenseur, qui tentait de me rassurer. Bien sûr que si c'était de ma faute. Entièrement de ma faute ! Malheureusement, je ne pouvais pas lui expliquer en quoi ça l'était. Puisque je ne pouvais pas lui révéler qui j'étais et ce que je faisais, tout simplement. Je du donc chercher les mots justes, en gardant le silence durant de longues secondes, pour tenter de lui apporter une réponse adéquate. Finalement, ce fut dans un long soupir que je tentais un truc. « Disons simplement qu'à force de traîner avec les mauvaises personnes, je suis en train d'attirer des ennuis à ma famille, en plus de m'en attirer à moi. Et ce n'est sans doute que le début de l'hécatombe ... » C'était lui dire la vérité et en même temps, la contourner. Ne surtout pas entrer dans les détails en tout cas !
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyMar 4 Fév - 18:05



Rafaello & Dolce

❝ cause you had a bad day ! ❞


Combien de temps j’allais encore y penser ? Il fallait réellement que je tourne la page à propos de cette histoire. Il s’était énervé, m’avait giflé, ce n’était pas non plus la fin du monde. Il était malade. Il était alcoolique. Ce n’était pas de sa faute. S’il y avait bien une personne qui pouvait comprendre qu’il n’était pas vraiment responsable de ses actes, c’était bien moi, de part mon métier. Et il fallait bien que mon métier apporte quelque chose de positif dans notre couple, après tous les aspects négatifs qui nous avaient tant impactés. Donc oui, lui poser un ultimatum était peut-être une bonne idée. Moi, ou l’alcool. S’il me choisissait, il irait en centre de désintoxication et se ferait soigner, et ainsi, il ne lèverait plus jamais la main sur moi. Et s’il choisissait son addiction … et bien, il ne lèverait plus jamais la main sur moi non plus, puisque je romprais avec lui, et ne garderais plus de contact. Voilà, c’était réglé, je pouvais maintenant me concentrer sur mon travail. Et des fois, dans mon travail, il fallait également rassurer la famille des victimes. Et c’était bien ce que j’allais faire à cet instant. Surtout que je connaissais la famille de la victime – enfin son frère, plus particulièrement – puisque j’avais vécu quelque chose d’assez …  « intime » avec lui. Parce que oui, rester enfermée deux jours dans un ascenseur avec un inconnu, c’était plutôt intime quand même. Enfin en tout cas, ça ne pouvait que rapprocher deux personnes. Il m’avait vu en panique, et étant donné mon contrôle habituel, il avait pu voir une de mes faiblesses. Comme je l’avais dit, c’était assez intime. « Et pourquoi vous n’arrêtez pas de trainer avec ces mauvaises personnes, tout simplement ? » lui demandais-je en me passant la main dans les cheveux. Je savais bien que c’était plus facile à dire qu’à faire, mais bon, je n’avais pas vraiment meilleur conseil en réserve.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyJeu 6 Fév - 19:07

Dolce & Rafaello  ₰ Cause you had a bad day.

Cause you had a bad day. You're taking one down . You sing a sad song just to turn it around. ▲ Daniel Powter


Le problème, quand on tombe dans la revente de drogues, c'est qu'on ne peut pas, ou très difficilement, en sortir. Le fait est que l'arrêt du deal, dépend de plein de trucs. Et que des conséquences finissent forcément par tomber. Il y a mes fournisseurs tout d'abord, qui se font pas mal de blé grâce à mes ventes. Et puis ensuite, il y a mes nombreux clients. Si j'arrête de leur vendre, ils vont évidemment se trouver d'autres dealeurs. Mais pour un peu qu'ils tombent sur quelqu'un de très con qui les fait tourner en bourrique avec des insanités. Ou bien qui n'est pas aussi prudent que moi et fini par se faire attraper en faisant tomber tout le monde avec lui ... Ou bien pire encore : et si jamais ils vont pour acheter ça, sans savoir que la personne en face d'eux est en réalité un flic en civil ? Bref, autant dire que je ne peux pas arrêter du jour au lendemain. Ce sera même faire courir un plus grand danger à mes proches, que si je continue. Quoi que, dans le fond, ça se vaut assez. Simplement, en faisant le choix de continuer comme ça, je fais également le choix de l'argent. Beaucoup d'argent. Ah oui, parce que la tune ça rend super accro. Sur moi, bien plus que la drogue en elle même. Il m'arrive d'y toucher, je dois l'avouer. Surtout la nouvelle marchandise, que je me dois de tester avant de la vendre à de "pauvres" toxicos. Mais je ne me trouve pas actuellement à l'hôpital, à cause d'une addiction à tel ou tel produit dangereux. Je suis là parce que mon emploi va finir par faire tuer l'un de mes proches, je le crains et ça me tue. « Parce que je trempe dans des affaires pas top ... Pour ne pas tout vous raconter. Disons que je ne peux pas tout arrêter du jour au lendemain. » Je tente maladroitement, en affichant une grimace. Avant de changer d'expression. Le sourire affiché est mensonger. Evidemment. « Je ne devrais même pas vous dire ça ... »  
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyDim 16 Fév - 22:51



Rafaello & Dolce

❝ cause you had a bad day ! ❞


Une des raisons pour lesquelles on étudiait aussi la psychologie lors de nos études de médecine, c’était parce qu’il était également de notre rôle de parler et de rassurer les familles de nos patients. Et cela, dans toutes les spécialités. Je ne savais pas encore quelle spécialité je choisirais. J’avais encore un peu de temps devant moi, même si cela passait vite. J’avais encore un peu plus de deux ans avant de devoir mon choix. Et j’hésitais entre trois spécialités. La neurochirurgie, premièrement. Qui n’hésiterait pas avec cette spécialité, sérieusement ? Le cerveau était réellement passionnant. Et surtout, on apprendrait tout au long de notre vie, puisqu’il y avait tant à découvrir encore. Après, la cardio m’intéressait aussi. En même temps, dans cette spécialité, on avait littéralement un cœur entre nos mains. Donc forcément, l’adrénaline était tout autant présente. Et puis il y avait la pédiatrie. Là, peu s’y intéressaient. Surtout que c’était probablement la spécialité qui était la plus difficile émotionnellement parlant. En effet, comment annoncer à des parents que leur enfant était mort ? Ou pire, qu’il n’avait que peu de temps à vivre et qu’il fallait qu’ils commencent à se préparer ? Et nous, comment réagir après avoir perdu la vie d’un enfant ? Surtout que pour les enfants atteints de maladies de longue durée, on s’y attachait énormément. Je savais que l’attachement était d’ailleurs mon plus gros problème. Je m’attachais un peu trop à mes patients, et c’était pire pour les enfants. Donc perdre un enfant auquel on s’était attaché, c’est réellement très difficile. Sans parler du fait que l’on se doit d’être l’avocat de cet enfant et de défendre ses intérêts auprès de ses parents, souvent extrêmement effrayés. Bref, la psychologie était importante, dans chaque spécialité. Et même là, alors que je devais rassurer le frère d’une patiente, qui était persuadé que sa sœur était ici à cause de lui. Et si je n’avais pas été présente lors de son accident, j’étais sûre que ce n’était pas de sa faute pour autant. « C’est sûr que c’est toujours difficile d’arrêter quelque chose, peu importe quelle est cette chose. Mais après, il faut peut-être penser au bien de nos proches, et de voir si le jeu en vaut la chandelle ? »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyMar 18 Fév - 21:02

Dolce & Rafaello  ₰ Cause you had a bad day.

Cause you had a bad day. You're taking one down . You sing a sad song just to turn it around. ▲ Daniel Powter


Il était difficile d'expliquer à quelqu'un, le comment du pourquoi de ma situation actuelle. A savoir, le fait que j'étais en train de connaître un très grand froid avec ma soeur, à cause de mes actions qui auraient bien pu lui coûter la vie, à peu de choses près. Je ne pouvais pas expliquer à cette jeune femme le pourquoi de cela, puisque ça signifierait carrément lui avouer que je trempais dans des affaires sacrément graves et parfaitement illégales. Et autant dire que c'était tout simplement impossible ! Personne ne devait savoir cela. Je n'étais pas encore prêt à finir ma vie derrière les barreaux, merci bien. J'avais beaucoup trop de choses à vivre de l'autre côté de ceux ci, avec ma petite amie et nos trois enfants. « Vous ne pouvez pas comprendre ... » Soupirai-je doucement et sans le moindre agacement, puisqu'après tout, ce n'était vraiment pas de sa faute si elle ne pouvait pas comprendre la situation merdique dans laquelle je me trouvais. Ce n'était tout de même pas de sa faute si je gagnais ma vie en étant juste un foutu dealeur de drogues. Ce n'était pas tout à fait de la mienne non plus, certes. « Pour résumer ... Disons que si je continue à fréquenter ces personnes, des vies sont en danger, et vraiment pas que la mienne. Mais que si j'arrête ... Eh bien en fait ... Pareil, les mêmes vies sont en danger. » Finis-je par avouer lentement mais sûrement, avant de lâcher un bref rire des plus ironiques. Pour résumer la chose, j'étais vraiment dans une belle merde noire. De laquelle il fallait à tout prix que je trouve un moyen de me sortir tôt ou tard. « J'ai toujours pensé que le mieux serait que je coupe les ponts avec les personnes qui comptent le plus pour moi. Mais je suis trop "égoïste" pour cela. »
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello EmptyMer 26 Fév - 12:26



Rafaello & Dolce

❝ cause you had a bad day ! ❞



Forcément, je ne connaissais pas les raisons qui le poussaient à croire qu’il était responsable de l’accident de sa sœur. Et il valait mieux d’ailleurs. Parce que, de ce qu’il en disait, cela ne semblait pas bien légal. Et si j’étais tenue au secret médical et que mes patients pouvaient me dire toutes sortes de choses que je serais tenu de garder pour moi, Rafaello n’était pas mon patient. Et de plus, le secret médical s’arrêtait lorsque l’on pensait que le patient présentait un danger pour lui-même ou pour autrui. Et je ne savais pas dans quoi le jeune homme trempait, mais de ses dires, même s’il était mon patient, il ne correspondait pas au secret médical. « Non, c’est probable que je ne comprenne pas, en effet. » lui répondais-je doucement, dans un petit sourire que je voulais rassurant. J’espérais tout de même qu’il se faisait bien des films, et que sa situation n’était pas telle qu’il la décrivait. « Je vois. » acquiesçais-je, avant de reprendre. « Mais je ne pense pas que je suis celle à qui vous devriez dire cela. Je pense que vous devriez plutôt l’expliquer aux personnes concernées. En commençant par votre sœur, par exemple. » proposais-je timidement. Et surtout, il ne fallait pas qu’il m’en dise plus, parce que je n’aurais pas le droit de le garder pour moi et serais obligée d’en avertir les autorités. Et aussi étrange que cela puisse paraître – mes parents étaient avocats après tout – je n’en avais pas envie. Probablement parce que nous nous étions retrouvés coincés dans un ascenseur pendant plus de quarante-huit heures. « Je pense que couper les ponts serait plutôt la solution de facilité. Parce que ces personnes vous aiment, et les abandonner plutôt que de tenter de régler les problèmes ? C’est plutôt ça, être égoïste, je pense. » annonçais-je avant de hausser les épaules. Mon biper sonna alors, me faisant sursauter. « Je dois y aller. Ravie de vous avoir revue en tout cas. » le saluais-je dans un sourire, avant de courir vers les urgences. La journée était loin d’être finie, c’était certain.


Rafaello & Dolce

❝ to be continued ... ❞


(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cause you had a bad day || Dolce & Rafaello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» rafaello & dolce ❝ I think that I'm becoming a little bit claustrophobic ❞
» Rafaello&Alexandra - I want you let me alone.
» Up in the air ~ Arthur & Rafaello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-