It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin EmptyLun 11 Nov - 21:14

Cela faisait quelques temps que Joaquin y pensait mais aujourd’hui, il avait décidé d’enfin franchir le pas : il allait adopter un chien. Il vivait seul et si cette solitude ne l’avait pas dérangé depuis qu’il était arrivé ici, elle commençait de plus en plus à lui peser. C’est que trois ans ça commençait quand même faire à long. Il ne savait pas trop ce qu’il voulait comme genre de chien. Il supposait qu’il verrait au feeling, s’il avait un coup de cœur au moment de l’adoption ou pas… Mais un peu de compagnie ne pourrait pas lui faire de mal et il avait toujours aimé les chiens. Sa mère, allergique, n’avait jamais accepté qu’ils en adoptent un quand ils étaient plus jeune, et ça avait été le même cinéma à l’époque où il était marié avec Isabela qui avait toujours refusé qu’ils en aient un aussi. A présent, il n’y avait plus rien qui l’en empêchait. Plusieurs fois, alors qu’il rentrait du travail, il avait repéré un refuge non loin de son immeuble, dans son quartier. Il n’y avait encore jamais mis les pieds mais vu du dehors, il s’était toujours dit que ce devait être un bon endroit, bien tenu et qu’on lui aurait sans doute conseillé s’il avait demandé à quelqu’un. Il ne mit pas bien longtemps à rejoindre le refuge à pieds. Il n’était pas tellement pressé en même temps… Il ne travaillait pas aujourd’hui et il avait tout le temps de choisir son futur compagnon. Quand il entra, il ne vit personne. Poli, il tenta tout de même un : « Bonjour ! » Même s’il ne savait pas si que ce soit l’entendrait. Pour patienter, et parce qu’il devait bien commencer à faire le tour pour prendre une decision rapidemment, il alla directement voir les chiens. Il y en avait tellement ! Il tenta d’en caresser certains, se laissa lecher le bout du nez par d’autres… Son tour finit, il n’avait toujours vu personne apparaitre… Du coup il se dirigea à nouveau vers l’entrée pour verifier qu’il n’était pas seul mais il aurait peut-être dû s’abstenir : à peine fut-il arrive qu’il sentit une grosse masse lui tomber dessus et qu’il se retrouva au sol. Il sentit ensuite une vive douleur et se recroquvilla comme il le put pour se protèger un maximum. Seulement, il sentait les crocs de l’animal s’enfoncer dans sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin EmptyMar 12 Nov - 16:10



Joaquin & Ashley

❝ who let the dog out ❞


Je me demandais quand l’espèce humaine allait enfin arrêter d’être égocentrique et arrêter de vouloir faire souffrir des êtres plus faibles qu’eux. Pauvre Laïcha. J’avais reçu un appel me disant qu’il y avait suspections de maltraitance envers une chienne dans un entrepôt. Prenant ma voiture – moi qui avait horreur de conduire … mais bon, il y avait des moments où le moins pire était le mieux – je m’étais rendu là-bas en quelques minutes. J’avais même probablement été flashé mais bon, heureusement l’immunité diplomatique de mon père s’appliquait également moi – et comme je serais bientôt ambassadeur de toute façon, cela ne changerait pas de beaucoup – et je n’avais pas eu à m’inquiéter de cela. Quand je l’avais vu dans l’entrepôt, ensanglantée, aussi maigre qu’un cadavre, tremblante de tout son corps, mon cœur s’était immédiatement serré. Comment pouvait-on faire du mal à une telle créature ? Les chiens étaient les êtres les plus purs qui pouvaient exister. Ils ne faisaient rien pour avoir quelque chose en retour, ils nous rendaient le fait qu’on les nourrissait et les protégeait par mille. L’amour qu’ils pouvaient nous apporter était immense et sans limite. Comment pouvait-on vouloir leur faire du mal – voire même simplement y penser. Et après on s’étonnait que je détestais l’espèce humaine à ce point et que je préférais rester avec mes animaux ou ceux du refuge. Eux, au moins, ne me trahiront jamais et seraient toujours là pour moi. Si j’avais un coup de mou, je pouvais compter sur eux pour me réconforter, pour me remettre sur pieds. Un câlin, une léchouille, et tous mes problèmes s’effaçaient. Aucun humain ne me ferait me sentir aussi bien. Quand j’en voyais, je me demandais toujours comment ils étaient dans la vie de tous les jours. Et quand ils venaient vers moi, je me doutais bien qu’il y avait une raison pour cela. Au moins, ce n’était pas le cas pour mes animaux. Arrivant enfin au refuge, je tentais du mieux que possible de soigner Laïcha. Elle ne se laissait pas faire. Qui ne la comprendrait pas ? Elle s’était fait battre, avait été affamée, dormait dans ses déjections. Normal qu’elle ne faisait pas confiance à l’homme. La regardant, je sentis les larmes me monter aux yeux. Elle me faisait penser à moi-même. Et pendant une période, j’avais également vécu ce qu’elle avait vécu. Et je réagissais de la même façon, rejetant les humains aussi. Un bruit venant de l’accueil nous surprit tous les deux, elle plus que moi. Sans que je ne puisse la retenir, je la vis accourir vers l’endroit. J’assistais à la scène, sans savoir quoi faire. Ce serait probablement elle qui prendrait tout. Le jeune homme porterait plainte, et elle se ferait euthanasier, alors qu’elle n’y était pour rien dans l’histoire. La coupable, ce n’était pas elle ! Je maitrisais rapidement la chienne et l’attachai dans un coin pour pouvoir examiner le bras du jeune homme. « Vous allez bien ? Je suis désolé, le bruit l’a surprise. Mais ne vous en prenez pas à elle s’il vous plaît. Elle n’y est pour rien dans l’histoire. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin EmptyMar 26 Nov - 23:00

Joaquin voulait adopter un chien. Il avait décidé qu’il en avait marre d’être et qu’un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal. A choisir, il préférait la compagnie des animaux, c’était beaucoup plus simple et bien moins prise de tête… Vraiment, il y avait peu d’êtres humains qu’il arrivait à supporter ces derniers temps mais il fallait une fin à tout et il était plus que temps que sa solitude prenne fin. Il avait repéré alors qu’il passait devant en rentrant du boulot tous les soirs, un refuge pour animaux en bas de sa rue. Ça lui avait semblé être une bonne idée, déjà parce qu’il n’aurait à prendre ni le métro ni le taxi mais ensuite parce que les animaux dans les refuges avaient plus besoin que ceux dans les animaleries selon lui. S’ils se trouvaient c’est qu’ils n’avaient pas eu une vie très agréable et il voulait s’efforcer d’apporter un peu de réconfort à son futur compagnon.

A sa grande surprise, le refuge était vide quand il y arriva. Il avait bien tenté d’appeler pour voir s’il y avait quelqu’un mais il n’avait obtenu aucune réponse alors il s’était contenté de faire le tour du propriétaire pour déjà avoir un premier contact avec les animaux, jugeant qu’il était inutile de perdre du temps à attendre que quelqu’un ne veuille s’occuper de lui. Surtout qu’il aurait sans doute du mal à se décider donc plus il avait de temps, mieux c’était. Il était sûr de vouloir un chien cela dit. Les chats étaient bien moins affectueux et il refusait d’avoir un animal qui allait en cage ou quoi. Par contre il n’avait aucune idée de quel genre de chien il voulait… Sans doute un gros chien… Mais après… Il espérait avoir un coup de cœur et tout de suite savoir quel animal serait fait pour lui.

Au bout d’un moment, quand il eut fini son tour, il revint vers l’entrée pour voir s’il y avait du nouveau du côté du gérant ou peu importe comment son poste était défini. Soit. Il était revenu à l’acceuil et s’était à nouveau exprimé pour manifester sa présence sauf que ce n’était pas un être humain qui était apparu mais bien un chien. Un chien qui avait foncé droit sur lui et l’avait fait tomber au sol avant de finalement se mettre à le mordre un peu partout. Joaquin s’était recroquevillé pour se protéger le plus possible mais son bras gauche avait tout pris et il souffrait comme jamais il n’avait souffert jusqu’ici. Heureusement pour lui, son calvaire ne dura pas plus longtemps puisque le gérant s’était enfin manifesté et avait éloigné le chien. « Vous allez bien ? Je suis désolé, le bruit l’a surprise. Mais ne vous en prenez pas à elle s’il vous plaît. Elle n’y est pour rien dans l’histoire. » Un peu sonné, Joaquin dut attendre quelques secondes avant de pouvoir lui répondre. « Bien ce n’est pas vraiment le mot… » Il tenta de se redresser tant bien que mal et regarda à nouveau le jeune homme en face de lui. “Attaquer” le chien n’était pas sa priorité là, il voulait plutôt qu’on le soigne. « Je… Est-ce que vous pourriez me donner quelque chose pour la douleur ? Ou appeler une ambulance ? Cette chienne est le cadet de mes soucis pour le moment… » Il n’était pas un monstre, il était capable de comprendre que si elle s’était retrouvée là c’était bien pour une raison, mais il aurait quand même dû être capable de la maitriser. « Qu’est-ce ça donne ? Mon bras ? »Il avait peur de regarder parce qu’il allait encore plus tourner de l’oeil, mais vu la douleur qu’il ressentait il s’imaginait que ce n’était pas joli-joli.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin EmptyMar 3 Déc - 21:06



Joaquin & Ashley

❝ who let the dog out ❞


Même si j’avais de la pitié pour le jeune homme et que je me doutais bien qu’il devait avoir mal, tout ce qui m’importait, c’était le bien être de Laïcha. Après tout ce que cette pauvre chienne avait vécu, je ne voulais pas que sa vie se termine ainsi. Oui, elle avait mordu – et au sang – le jeune homme, mais ce n’était pas de sa faute tout de même ! Si elle avait eu le choix, elle aurait certainement préféré être placé dans une bonne famille aimante dès le premier lieu et ne jamais se retrouver ici, surprise au moindre bruit. En même temps, je me disais que s’il était venu ici, c’était qu’il voulait probablement un animal, non ? Il devait donc les aimer … Et donc, peut-être comprendrait-il la situation dans laquelle se trouvait cette malheureuse chienne. C’était donc pour cette raison que je l’avais attachée dans un coin et qu’après lui avoir donné quelques douces caresses pour la rassurer, j’étais tout de suite allé vers le jeune homme, dans le but de tenter de soigner son bras. Je prenais doucement son bras, pour l’examiner. Une grimace fit son apparition. Ce n’était pas joli à voir. Mais bon, même si la blessure n’était superficielle, il devrait probablement garder toute sa motricité, et c’était l’essentiel. Il aurait probablement une belle cicatrice, mais c’était tout ce qu’il garderait de cet instant. « Malheureusement, les seuls calmants que j’ai sont pour les animaux et ne sont donc pas adaptés aux hommes. Mais je vais appeler une ambulance. » répondais-je avant de prendre mon téléphone et d’appeler le 911. Après avoir raconté rapidement la situation et ce qui s’était passé, je raccrochais. « Ils sont pas mal submergé en ce moment, donc ils devraient être là d’ici une heure environ. » reprenais-je dans une petite grimace. « Pour votre bras … Disons que ce n’est pas très joli à voir … Mais vous ne devriez garder qu’une cicatrice je pense .  » répondais-je d’un hocement de tête. « Bon, je vais aller chercher de quoi vous désinfecter. J’ai fais médecine, ne vous inquiétez pas. La médecine générale fait partie du cursus pour devenir vétérinaire. » tentais-je de le rassurer, avant d’aller dans l’arrière salle pour prendre de quoi le désinfecter. Et puis, c’était probablement plus facile de soigner un humain qui savait qu’il ne fallait pas qu’il bouge, plutôt qu’un animal terrifié qui devenait violent lorsqu’il avait mal.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin Empty

Revenir en haut Aller en bas

Who let the dog out ∞ Ashley & Joaquin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I'll be there for you like I've been there before ∞ Sweva & Joaquin
» Sweva et Joaquin ∞ Beautiful day
» La curiosité est un vilain défaut ! | Joaquin & Abigail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-