It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez

siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 14:26

En règle générale, après tout grand concert mené jusqu’à l’apothéose par les bons soins de Siloë se déroulait forcément un gala avec toutes les figures les plus emblématiques de New York. C’est pendant ces moments-là que la jeune femme détestait le plus son métier. La musique rythmait sa vie, elle en faisait partie intégrante du matin jusqu’au soir mais au cours de ces fameux pince-fesses, pendant lesquels elle était contrainte de sourire et d’être parfaite alors que tout ce qu’elle souhaitait c’était s’enfermer quelque part pour hurler, elle ressemblait à une lionne dans une cage, scrutée au millimètre par tous les paparazzis et autres journaleux présents, espérant que la fin de soirée ne passe à toute vitesse pour qu’elle puisse partir retrouver son petit bout. D’autant que Nate était malade aujourd’hui… une grosse bronchite l’avait contraint à garder le lit, tant et si bien que Siloë checkait constamment le petit biper qu’elle portait à la main : la nounou avait ordre de lui envoyer un message au moindre signe alarmant, même minuscule. Mais alors qu’elle pensait l’avoir senti biper, l’époustouflante brune, dans sa robe d’un rouge sang, fut bientôt apostrophée par un sénateur manifestement fan de musique, qui ne manqua pas de lui serrer la paluche en complimentant longuement son travail et le fait qu’une femme aussi belle qu’elle avait bien du courage pour faire un métier aussi… masculin. « Il faut toujours prouver aux machistes des siècles précédents qu’il y a une femme pour relever les défis… c’était vrai pour Marie Curie, Simone de Beauvoir… mais vous savez, depuis qu’il y a de nombreuses femmes sportives de haut niveau, il doit forcément y avoir des femmes chefs d’orchestre ! Mais n’ayez crainte, vous pâlissez à vue d’œil alors que je n’ai pas pris mal votre remarque ; c’est un compliment pour moi. »Siloë ou l’art et la manière de déstabiliser son interlocuteur pour mieux le faire rire aux éclats la seconde d’après. Mais le sénateur dont elle peinait déjà à se rappeler du monde ne manqua pas de la déstabiliser à son tour en lui faisant faire la connaissance de quelqu’un qu’elle connaissait du bout des doigts… et dont elle serra vraiment la main parce qu’il le fallait, dans le genre situation croquignolesque… « Veuillez m’excuser mais je crois que le devoir m’appelle » fit-elle en montrant son biper, qui s’activait effectivement mais lui donnait en l’occurrence une occasion de se faire aussi la malle pour se réfugier près du bar… où une coupe d’un excellent champagne l’attendait, comme toujours. « Merci Willy vous êtes parfait ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:08


A ma sortie de prison, j’avais tout imaginé sur ma reconversion. Je me voyais retourner au gang et reprendre mon ancienne vie sans véritablement chercher à changer. A quoi bon : je n’avais aucun diplôme, aucune perspective de carrière car soyons honnête, se taper six ans de prison ce n’était pas rien et les repris de justice ne faisaient pas vraiment partie du top dix des employés modèles pour les patrons américains. Pourtant, un homme m’avait tendu la main : Dillon Wolf. Je le connaissais bien puisqu’il avait été mon codétenu durant cinq ans. Un jeune délinquant ayant plongé pour un braquage de banque mais il n’avait aucune expérience réelle de la prison. Moi si. Alors naturellement, j’avais veillé sur son cul et je lui avais appris tout ce que je savais pour qu’il puisse se défendre mais ce n’était pas un homme appréciant la violence. Non, aussi étrange que cela puisse paraitre, c’était un fana de politique et il passait des heures à faire du sport ou à lire des bouquins traitant sur le sujet. Je pensais qu’en devenant Sénateur de New York, il ferait tout pour oublier son passé mais ce n’était pas le genre de la maison. A ma sortie, il avait été le seul à m’attendre pour me proposer un job : être son garde du corps et ça faisait trois mois que je le suivais partout, fidèle au poste. Ce soir, c’était à un concert de musique classique. La femme de Dillon avait tempêté que c’était pour le cul de la chef d’orchestre que son mari y allait mais mon patron et ami lui avait maintenu qu’il aimait juste ça. Je crois que c’était la femme d’un ami qui lui avait transmis cette passion pour la musique à force de l’entendre jouer du violon. Je ne connaissais pas encore tout son entourage mais je constatais qu’il avait bien réussi sa sortie de taule.
Pour ma part, je m’étais attendu à tout sauf à me retrouver face à la seule femme ayant peuplé mon cœur mais qui ne m’était pas destinée : Siloë. Durant toute la représentation, je ne pus m’empêcher de la détailler comme si elle n’était qu’un mirage dans le désert affectif qu’était devenue ma vie et ce fut presque avec fibrillation que j’entendis bien plus tard mon patron nous présenter. Je lui serrais la main par automatisme, sentant les battements de mon cœur se remettre en action –la machine était rouillée à force de ne pas servir et instinctivement, je la suivais du regard. « Elle te plait hein ?! T’as pas mauvais goût je dois avouer même si Morgy la surpasse en tout point ! Va lui parler, je bouge pas, j’ai quelques mains à serrer alors profites-en Dam’ » me poussa Dillon avec un léger sourire qui lui donnait une tête à cogner. J’hochais la tête et me dirigeais vers elle. « Bonsoir Siloë.. ça faisait longtemps » lâchais-je la phrase bateau en faisant signe que je commandais la même chose qu’elle au barman. « Chef d’orchestre ? Tu en as fait un sacré chemin » témoignais-je ainsi de mon admiration.






Dernière édition par Damian A. Foxx le Dim 3 Nov - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:08

Quelques gorgées de champagne eurent le bon ton de la détendre légèrement après le coup de sang qu’elle venait de se payer. Ce n’était pas tant le fait de croiser la route de Damian qui lui flanquait des sueurs froides, mais aussi le fait qu’elle soit coincée à cette foutue soirée sans pouvoir s’en déloger sans alerter tous les journaleux du coin… et de fait de pas pouvoir partir retrouver son fils, le serrer dans ses bras et balayer ainsi tous les souvenirs lui ayant précédemment sauté au visage. Elle se permit donc d’envoyer via son biper un message à sa nounou, lui disant qu’elle arrivait d’ici une demi-heure au maximum, le temps de se dépêtrer de se guêpier sans trop faire de vague… mais c’était sans compter sur Damian, qui ne manqua pas de venir la retrouver au bar et aller jusqu’à commander la même chose. Autant dire qu’elle rangea rapidement son biper à l’intérieur de sa main pour qu’il n’ait absolument pas vent de sa vie privée et passa de la stupeur au ricanement en l’ombre d’un seul instant. « Six ans et deux mois si je ne m’abuse » lui lança-t-elle non sans faire mine de sourire et en lui prenant la paluche en main comme si elle le saluait à nouveau, tout ça parce qu’elle avait remarqué un paparazzi non loin d’eux. « Ne prends surtout pas tes rêves pour des réalités j’essaye juste de me fondre dans la masse. Mais oui chef, d’orchestre… il faut croire qu’il y a ceux qui disparaissent pendant six ans et que l’on retrouve aux bottes d’un sénateur en vogue, et ceux qui ne disparaissent pas pendant six ans et que l’on sait où trouver. » C’était plus fort qu’elle, vraiment. Aux yeux de Siloë, Damian avait obtenu ce qu’il voulait et après, il l’avait juste laissée se démerder avec son deuil, sa grossesse puis la naissance de son fils. Oui, SON fils parce qu’à ses yeux, il n’avait pas à être mêlé à la vie de Nate.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:09


« Eh bien, c’est pour le moins précis comme décompte » marmonnais-je un peu surpris qu’elle tienne compte de ce genre de détail me concernant . Après tout, je n’avais été que le meilleur ami de son mari –ami que j’avais trahi en couchant avec la femme qu’il aimait il y a six ans ; Toutefois, je ne m’attendais à ce qu’elle soit aussi froide et piquante avec moi. Je savais qu’elle n’avait eu aucune nouvelle de moi durant tout ce laps de temps mais comment faire autrement ? Toutes les lettres que je lui avais écrites m’avaient été retournées sans avoir été ouverte. J’en avais conclu qu’elle ne voulait pas entendre parler de moi et j’avais fini par lâcher l’affaire et tenter de l’oublier. Seulement, entre les quatre murs de ma prison, je n’avais guère de loisirs si ce n’est d’écouter Dillon me parler de politique ou de ses projets d’avenir. Le mien s’était arrêté avec la perte de mon meilleur ami et de cette promesse que je lui avais faite de veiller sur Siloë mais savait-il à ce moment-là ce qu’il me demandait ou pas ?! « Je pensais que tu savais où j’étais. Tout le gang le savait, je ne m’en suis jamais caché » rétorquais-je avec une certaine douceur comprenant qu’elle avait cru que je l’avais tout simplement abandonné et la connaissant aussi bien que je la connaissais, sa rancune à mon égard devait être de la taille de l’Empire State Building si ce n’est plus. « Je suis simplement heureux de voir que tu as réussi ta vie. Je ne suis pas là en ennemi Siloë, je venais simplement saluer une vieille amie pas me battre avec toi » ajoutais-je en buvant d’une traite mon verre de champagne. De la pisse d’âne ce machin mais je ne pouvais pas boire plus d’une coupe, j’étais en service et je risquais de me faire incendier par la femme du patron –qui me tuerait sur place si je laissais ne serait-ce qu’une seule femme approcher son mari ou s’il revenait avec une écharde dans le doigt. Une vraie tigresse.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:10

« Faut croire que je me suis mise aux Maths » rétorqua froidement Siloë sans pour autant le lâcher une seconde du regard, cherchant la moindre faille pour lui en mettre plein la tronche en espérant que cela calme ce mélange de rage et de tristesse qui n’avait de cesse de l’envahir à cet instant précis. Mais si le gang entier savait où se trouvait Damian, pourquoi n’avait-elle pas été mise au courant ? Excellente question à laquelle elle allait chercher une réponse pas plus tard que demain matin à la première heure, et l’intégralité du gang avait intérêt à avoir les boyaux bien accrochés. « Et bien au risque de t’apprendre quelque chose non, tu as juste disparu des radars. Mais tu pourrais me dire que c’est ta vie et que tu n’as pas de compte à me rendre, chose qui est on ne peut plus vraie… je pensais juste que tu accordais un peu plus de crédit à notre amitié que ça, mais il faut croire que je me suis bien plantée dans les grandes largeurs. Soit, tu l’as sûrement dit au gang mais que puis-je en conclure d’autre à part le fait que moi tu m’as gentiment évincée ? » reprit-elle tout en dominant ses pulsions meurtrières autant qu’elle le pouvait mais la chose n’était pas aisée, bien au contraire. Comment avait-elle pu être assez stupide d’une pour coucher avec, de deux pour ressentir quelque chose pour lui, et de trois pour faire un enfant avec lui ? Siloë s’insultait joyeusement lorsqu’il la mit littéralement KO avant de ne boire son verre cul sec. « Je confirme, pour échanger des banalités tu es champion, mais pour te battre c’est une autre histoire. Retourne donc chez Monsieur le Sénateur, il a sûrement besoin de toi, moi ce n’est plus le cas depuis longtemps. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:10


Je voulais bien être gentil, compréhensif mais je n’étais pas du genre à accepter de m’en prendre plein la gueule sans réagir même si j’étais du genre conciliant dans le fond. « J’étais en prison Siloë. Ces six dernières années, j’étais à l’ombre alors tu m’excuseras si je ne pleure pas sur ta vie et que je ne tombe pas à tes pieds pour te demander pardon surtout que je t’ai écrit durant plus d’une année malgré que mes lettres me revenaient sans avoir été ouvertes. Je pensais que tu ne voulais pas avoir de mes nouvelles alors j’ai respecté ton choix sans chercher à te harceler mais apparemment, tu vas aussi me le reprocher ?! » rétorquais-je avec brusquerie car je n’aimais pas les procès d’intention. Je ne l’avais aucunement abandonné, j’avais même suivi son parcours bien que cette dernière année avait été plus difficile étant donné que je n’avais eu guère de contact avec le gang pour tenter de passer ce foutu diplôme scolaire –diplôme que je n’avais pas réussi à décrocher ayant un trop faible niveau. Je n’étais pas plus idiot que la moyenne mais ayant quitté l’école depuis mes treize ans pour subvenir aux besoins de ma famille, j’avouais sans difficulté que je ne connaissais rien à la vie décrite dans les manuels scolaires. L’histoire, les maths’, tout cela ne m’intéressait pas mais si je voulais me trouver un travail histoire de changer de vie et ne pas retomber dans les conneries ; je me devais d’apprendre tout ça. « Mais tu as raison, cela fait des années que tu n’as plus besoin de moi » lâchais-je avec amertume car je me demandais si un jour, j’avais compté autrement que comme un bon ami ou cette épaule pour pleurer quand son mariage battait de l’aile.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:10

« Comment ça tu m’as écris des lettres ? Mais je n’en n’ai reçu aucune !! » reprit-elle avec bonne foi et non sans froncer les sourcils, cherchant à sonder dans son regard pour voir s’il disait la vérité ou pas. « En revanche je vois pourquoi mes lettres sont restées sans réponse… elles aussi m’ont été retournées sans jamais avoir été ouvertes mais merde, tu n’avais pas droit à quelques minutes de téléphone ? Je t’aurais filé un coup de main si j’avais su, tu ne peux pas me blâmer alors que personne ne m’a rien dit je te signale ! Mais sans vouloir t’offenser mon chou tu ne sais rien de ma vie, rien du tout, alors je serais toi, évite de juger sans savoir, parce que j’aime bien avoir le monopole de la connerie en la matière au cas où tu ne l’aurais pas remarqué ! »Certes, ce n’était absolument pas comparable à la prison, mais Siloë avait ses propres casseroles et si elle avait pu faire abstraction des paparazzis autour d’elle, sûrement lui aurait-elle envoyé le contenu de son verre dans la poire, mais à la place, elle s’occupa d’en boire le contenu avant de ne rendre le verre au barman. « J’avais besoin de toi, mais pas en mode lavette parce que tu étais toujours dans l’ombre de Logan ! Ou alors, c’est que je me suis encore plus plantée en t’accueillant dans mes bras cette nuit là. Bah, je ne sais même pas pourquoi je t’en parle… c’est loin tout ça, pas vrai ? La prison, ça vous change un homme ! »Siloë se dégagea de sa poignée de main et tourna les talons sans autre forme de procès. Finie la comédie, elle attendait devant le bâtiment de pouvoir récupérer sa voiture afin de retrouver son fils, qui LUI avait besoin d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:10


« J’ai essayé à ton ancien domicile, le courrier m’est revenu avec la mention, n’habite plus à cette adresse. J’ai essayé chez ta mère et là, elles m’ont été carrément retourné et sans passer par la case facteur. Non, juste repostées par paquet alors excuse-moi mais j’ai essayé mais je n’allais tout de même pas te harceler de coup de téléphone alors que je t’avais écrit des dizaines de lettre et la seule fois où quelqu’un a décroché, ta mère m’a gentiment fait comprendre que tu ne voulais plus rien avoir à faire avec moi » m’emportais-je sans élever la voix mais mon regard si doux s’était ombragé. Je voulais bien être une bonne pâte mais il ne fallait pas m’énerver non plus « Parce que tu ne juges peut-être pas sans connaitre ma vie ? Tu aurais voulu que je fasse quoi, que j’aille lui casser la gueule et qu’on se batte pour toi ? Qui venait toujours pleurer sur mon épaule pour mieux repartir le lendemain courir dans les bras ouvert de Logan ? Je devais faire quoi ? Hein dis-moi ?! Tu n’as jamais su ce que tu voulais Siloë même quand tu connaissais mes sentiments à ton égard. Un pas en avant deux en arrière et j’aurais dû faire quoi ? » lui demandais-je avant de soupirer et de la voir partir sans rien pouvoir faire. J’étais bloqué à cette soirée de merde alors que tout ce que je voulais, c’était la retrouver, que l’on s’explique, bref ne pas rester sur des non-dits qui nous gâchaient la vie. « J’ai envie de rentrer, Dam’ va chercher la voiture ! » me sortit Dillon, de mes pensées. J’hochais la tête avant de comprendre qu’il avait du suivre notre conversation et me donner l’occasion rêvée de lui courir après. « Merci ! » marmonnais-je avant de la rejoindre. « Il faut qu’on s’explique Sil’ »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:10

S’il le prenait sur ce ton, alors fort bien ! Siloë n’estimait plus avoir quoi que ce soit d’autre à dire et puis, l’urgence concernant son fils fallait toutes les disputes du monde bien évidemment. Elle tapotait nerveusement son pied contre le bitume espérant que le voiturier allait se dépêcher de revenir avec sa voiture mais malheureusement, le timing fut très mauvais puisque bientôt, elle entendit à nouveau la voix de Damian dans son dos. Au départ, Siloë refusa de se retourner, sentant sa respiration augmenter exponentiellement tandis qu’elle priait pour que quelque chose, n’importe quoi, la sorte de ce merdier. « Je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que tu peux compter sur moi pour avoir une négociation musclée avec ma mère pas plus tard que demain à la première heure ! » lâcha-t-elle pour qu’il n’ait pas en plus l’impression qu’elle l’ignorait totalement. Siloë ne l’ignorait pas, elle ne l’avait jamais ignoré d’ailleurs. La jeune femme aurait juste voulu que ce soit plus simple entre eux mais ça ne l’était pas et il fallait bien qu’elle fasse avec. « Tu as toujours eu l’impression que ma relation avec Logan était idyllique mais tu ne t’es jamais demandé pourquoi je venais vers toi, justement ? » fit-elle tout en se retournant vers lui, cachant habilement l’émotion étant la sienne. « Et puis d’où je connais tes sentiments à mon égard ? Quels sentiments hein ? Je ne suis pas la seule à faire un pas en avant et deux en arrière alors oui, peut-être que je n’avais pas le bon comportement, et peut-être qu’au milieu des tromperies de Logan, je voulais croire que j’avais un peu plus d’importance que tout ce qu’il ne me montrait ! Mais tu n’as rien revendiqué et rien dit, alors vient pas m’emmerder en me jetant la pierre parce que là en l’occurrence, je n’ai pas le temps pour ça et puis t’en as peut-être marre de te retrouver la tête sous l’eau mais je vais t’apprendre un scoop : moi aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:10


Retrouver Siloë était une priorité pour moi car je ne voulais pas partir fâché avec elle. Je préférais de loin terminer cette conversation, que nous puissions tout simplement redevenir les amis que nous étions fut un temps. Amitié ?! Est-ce que je voulais sincèrement une amitié avec elle ? Je me voilais la face, Siloë avait été la seule à réussir à se faire une place dans mon cœur. La seule et l’unique. Oh avant la prison, j’avais eu mon lot de petites-amies certaines appartenant au gang mais la plupart avaient renoncé en voyant que je ne m’engageais pas comme si j’attendais tapis dans l’ombre qu’une occasion se présente. « Comment ça Logan te trompait ? » fronçais-les sourcils. Je n’avais jamais eu vent de tromperie de la part de mon meilleur ami sinon je serais intervenu car merde, j’avais toujours pensé que Logan était quelqu’un de clean et d’honnête. « Si j’avais su qu’il te trompait, je me serais interposé entre vous mais vous sembliez si heureux tous les deux que je me disais que tu en avais simplement marre qu’il parte en mission ! Si j’avais su que tu étais si malheureuse avec lui, je t’aurais dit mes sentiments, je t’aurais dit que je t’aimais comme un dingue et que tu étais la seule avec qui je voulais fonder une famille, arrêter mes conneries ! J’étais même prêt à accepter un job dans le garage de mon oncle pour subvenir à nos besoins » m’exclamais-je avant de me passer la main sur le visage, soudainement las comme si je mesurais à quel point j’avais raté le coche pour être heureux. « Mais avec des si on referait le monde hein. Je ne me suis jamais posé les bonnes questions car dans le fond, c’était plus facile pour moi de supporter que tu sois en couple avec lui. Logan était comme mon frère et je me sentais coupable d’éprouver pour toi ce désir, cet amour alors j’ai essayé d’être un ami, rien qu’un ami mais on a dérapé une seule fois et je m’en suis atrocement voulu vis-à-vis de toi, de lui. » murmurais-je avant qu’un voiturier ne tende les clés à Siloë. C’était la fin de l’histoire n’est-ce pas ?



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:10

Siloë s’en voulut aussitôt de s’être laissée dominer par ses démons passés car elle avait juré de ne plus jamais remuer cette vérité, même si cela l’avait longuement démangée. Pourquoi diable n’en n’avait-elle jamais parlé ? Parce qu’elle espérait que Logan finirait par arrêter ses conneries et par définitivement se rendre compte qu’il avait une femme aimante et fidèle l’attendant à chaque fois chez eux, dans leur maison. Cette histoire avait considérablement affaiblit la jeune femme et aujourd’hui encore, l’évoquer lui faisait mal. Elle avait sincèrement aimé Logan mais plus les années passaient, et plus le regret de savoir qu’il aurait pu se passer quelque chose d’encore plus beau avec Damian lui sciait le cœur. « C’était complètement con de ma part que d’imaginer que tu lirais entre les lignes alors que je n’arrivais pas à admettre que j’étais simplement la femme de militaire la plus cocue de tout l’est des USA. »Siloë rejeta sa tête en arrière, regardant un instant les étoiles pour mieux le regarder lorsqu’il reprit la parole, essuyant elle-même les deux larmes qui s’étaient échappés de ses impressionnants yeux clairs. « Plus facile pour toi que je sois mariée avec Logan ? Je voudrais comprendre, vraiment. Mais tu vois notre nuit comme un dérapage, c’est ce qui me fait dire que toi et moi, on ne regarde pas du tout dans la même direction. » C’est à ce moment précis que le voiturier lui tendait ses clefs de voiture, qu’elle prit non sans lui donner un pourboire conséquent pour mieux s’emparer d’une carte de visite avec toutes ses coordonnées pour mieux lui donner son adresse au dos. « Je me doute que tu es vissé à ton sénateur et moi je ne peux pas rester mais passe après. S’il te plaît. » Siloë lui tendit la carte avant de ne monter dans sa voiture et de démarrer sans un regard. Cela lui laissait largement le temps de se remettre de ses émotions, de dire à la nounou qu’elle prenait le relais, et de coucher son fils. Mais Siloë venait de prendre un appel pour son boulot au moment où elle avait eu l’impression que l’on avait frappé à la porte. Elle passa outre cette impression sans même s’apercevoir que son fils s’était relevé pour mieux aller ouvrir. « Tu lui veux quoi à ma Maman ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:10


« Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire » soupirais-je dans la nuit tandis que je voyais la voiture s’en aller en tournant dans la première rue, conservant au creux de ma main sa carte de visite. Je me repris rapidement, demandant à ce que la voiture du Sénateur soit amenée avant de voir Dillon Wolf se présenter de lui-même à côté de moi. « Tu en as pas marre d’écouter mes conversations ? » râlais-je tandis qu’il affichait un sourire au coin qui me donnait envie de lui casser la gueule. « Hum non mais tu veux mon avis ? Cette femme te veut, ça crève les yeux alors fonce mon coco, oublie le passé, oublie son mari car après tout, c’était juste un connard alors tu vas chez elle, tu l’embrasses et vous finissez au plumard en deux trois mouvements ! » me conseilla-t-il tandis que je levais les yeux au ciel. « Je t’ai déjà dit que je n’avais pas des vues sur ta femme alors cesse de vouloir me caser à tout prix ou alors trouve toi un autre garde du corps » marmonnais-je tandis qu’il haussait les épaules. « Non, les autres sont pas marrants et puis j’ai une dette envers toi alors tu te cases et on en parle plus sinon tu attendras au portail que je vienne le matin pour bosser » me répondit-il sans en démordre. « Ta femme est courageuse pour te supporter ! » répondis-je en soupirant avant de le ramener chez lui et de faire un briefing complet à Mme Wolf comme quoi son mari s’était parfaitement bien conduit et surtout qu’il n’avait pas été dragué. Finalement, il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre.

Une demi-heure plus tard, je me présentais à l’appartement de Siloë, me demandant bien ce qui allait se passer et surtout si nous allions pouvoir aplanir les évènements passés pour peut-être qui sait, nous concentrer sur l’avenir mais lorsque la porte s’ouvrit sur un enfant de six ans, mon cœur s’arrêta de battre. Je n’étais pas aveugle… J’avais mon fils devant moi car la ressemblance était trop frappante pour que je puisse nier sa paternité. « Je.. » bloquais-je avec l’impression d’avoir pris un coup de poing dans le ventre qui me laissait KO sur le billard si bien que je reculais pour m’adosser au mur du couloir, cherchant à reprendre pied.




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:11

« Nate !! Quel est ce petit garçon qui se promène sans ses chaussons ? Et puis mon chéri tu as de la fièvre, je t’ai dis que je ne te lirais une histoire qu’une fois que tu serais au lit, ou ai-je rêvé ? » lança une voix douce derrière la porte, poussant le garçon à accourir jusqu’à ce qu’elle ne le soulève dans ses bras et ne l’embrasse longuement. « T’es quand même la plous belle des mamans du mooonde ! »Siloë sourit aux éclats avant de ne s’apercevoir que la porte d’entrée était ouverte et que Damian était effectivement venu. Merde ! En plus Nate était venu ouvrir et à voir la tête qu’il faisait, sûrement avait-il compris… « Entre, je vais coucher ce grand gaillard et je reviens » fit-elle non sans lui faire signe de refermer la porte une fois qu’il serait rentré, s’absentant une vingtaine de minutes afin de tenir sa promesse, lisant une histoire à son fils avant de le border longuement, espérant qu’il aurait moins de mal à respirer ce soir à cause de cette foutue bronchite qu’il s’était attrapé à l’école. Ce n’est qu’ensuite que Siloë passa par la salle de bain pour ôter sa robe rouge et opter pour un débardeur et un short, restant pieds nus tant elle aimait le contact de son parquet flambant neuf sur ceux-ci. « Je peux t’offrir quelque chose à boire ? J’ai du coca pour ce qui touche au sucré mais sinon j’ai toujours un bon vieux scotch de derrière les fagots si tu as besoin de quelque chose de plus fort. »La jeune femme ne fit pas état pour l’heure du fait qu’effectivement, Nathaniel était autre que le fils de Damian. Voilà l’une des nombreuses raisons pour laquelle Siloë ne considérait pas leur nuit comme un dérapage… car elle en était la principale et la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:11


Un enfant, nous avions eu un enfant ensemble et l’apprendre comme cela, au détour d’une porte était quelque chose qui m’avait retourné et c’est presque dans un état second que j’entrais dans son appartement, fermant la porte derrière moi pour aller m’asseoir sur le canapé où je l’attendis pendant une vingtaine de minutes, cherchant à démêler toutes mes pensées. « J’aimerai bien quelque chose de fort s’il te plait » répondis-je d’une voix rauque sans la regarder, conservant mon visage entre mes mains comme pour ne pas m’énerver ou simplement m’écrouler car j’avais toujours voulu avoir des enfants mais mon rêve s’était considérablement effrité avec ma condamnation à perpétuité pour meurtre. Oui, je n’étais sorti au bout de six ans tout simplement grâce à l’intervention de Dillon qui avait fait en sorte que mon dossier soit rouvert pour que l’enquête soit reprise à zéro, mettant en valeur mon innocence mais on m’avait tout de même volé six ans de ma vie et je me fichais bien des milliers de dollars que j’avais reçu en tant que dommages et intérêts. « C’est mon fils n’est-ce pas ? C’est cette nuit-là que nous l’avons conçu ? » lui demandais-je calmement acceptant le verre qu’elle me tendait pour mieux le boire d’une traite. Cela faisait du bien derrière les oreilles mais je me sentais comme cassé de l’intérieur. « Tu m’as dit que tu avais essayé de m’écrire… Est-ce que dans une de ces lettres, tu m’avais annoncé ta grossesse ? » lui demandais-je avec douceur, cherchant à savoir si elle avait voulu ou non taire l’existence de notre fils. J’avais besoin de savoir et je ne cherchai pas à la mettre en colère. Je voulais juste comprendre. « Est-que tu lui as déjà parlé de son père ? »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:11

Siloë ne manqua pas de lui servir une double dose de scotch avant de venir lui apporter et de se prendre sa question comme un uppercut du droit en plein abdomen. « Oui, c’est ton fils, et oui, nous l’avons conçu cette nuit là, aucun doute puisque cela faisait six mois que je n’avais pas vu Logan dans mon lit. C’est ce qui t’explique aussi pourquoi je tiens aussi bien les comptes au niveau des années et des mois depuis lesquels je ne t’ai pas revu »expliqua-t-elle, légèrement froide car cette conversation la mettait mal à l’aise d’entrée de jeu et par principe. Merde, elle aurait imaginé un autre décor… en théorie, Damian était censé assister à sa grossesse, lui tenir la main lors de l’accouchement, et suivre toutes les étapes de la croissance de Nate… au lieu de cela, Siloë s’était toujours démerdée seule. « Je t’ai écris le jour même où mon foutu test de grossesse a viré au rose. Je t’ai écris des dizaines et des dizaines de lettres te racontant ce que je vivais, je te donnais même des clichés de l’échographie, je t’annonçais que c’était un garçon… j’ai arrêté à partir de mon accouchement. » reprit-elle tout en se servant elle-même un scotch double dose car elle sentait que cette conversation allait lui demander une énergie qu’elle n’avait pas nécessairement, surtout pas après un concert, mais aussi parce qu’elle avait besoin de courage. « Plusieurs fois. Je lui ai dis que tu étais en voyage, que tu pensais à lui mais que tu ne pouvais pas être avec nous. Mais il est très mature tu sais pour son âge… il a développé une grande protection envers moi, qui a fait que j’ai été plusieurs fois convoquée par la directrice de son école parce qu’il avait mordu un de ces camarades. Je ne sais pas ce que tu veux que je te dise ! Écoute Damian, je ne te demande rien okay, je me suis toujours démerdée toute seule au final, je crois que j’ai l’habitude. Surtout quand je vois que même ma propre maternelle a comploté dans mon dos ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:11


J’aurais aimé être là pour elle, que nous ayons formé durant toutes ces années un couple non une famille tous les trois ensemble mais la vie en avait décidé autrement et nous devions vivre avec ça le reste de nos existences mais Nate était bien réel. Il était mon fils, mon sang. « Je sais que tu me demandes rien mais c’est mon fils et je veux faire partie de sa vie. Je ne vais pas lui sauter dessus et lui dire : papa est rentré, je ne veux pas le faire souffrir ou le perturber mais je ne veux pas être un étranger. On peut lui dire que je suis un ami… Je ne vais pas te l’arracher ni même te le voler, je ne suis pas ainsi mais je ne pourrais pas rentrer chez moi et faire comme si je ne le connaissais pas. C’est au-dessus de mes forces mais j’ai bien conscience que vous formez une famille et que je n’y ai pas ma place mais je veux juste pouvoir le voir de temps en temps, lui parler, apprendre à le connaitre et si un jour, il désire savoir qui est son père, pouvoir le regarder dans les yeux et le lui avouer » lui dis-je presque en la suppliant du regard car je ne pouvais pas être un fantôme. Mon père m’avait abandonné quand j’avais à peu près l’âge de Nate et il était hors de question que mon fils subisse la même chose. « Je sais ce que c’est de grandir sans un père, d’avoir ce vide et je refuse que notre fils subisse la même chose. Je ne suis pas là en train de te juger, je sais que tu me dis la vérité au sujet de ses lettres et si je les avais reçu alors crois-moi que je me serais démené comme un beau diable pour vous rejoindre. Est-ce que tu les as encore ? Les lettres je veux dire. J’aimerai simplement voir les échos.. Juste voir son évolution s’il te plait »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:11

Siloë nageait dans un océan d’incertitude. Jusqu’à la veille, elle avait été certaine que Nate et elle formaient une sorte de duo inséparable, qu’il s’agissait d’eux contre le reste du monde, mais plus elle regardait Damian dans les yeux et plus elle sentait ce besoin vital de faire partie de la vie de leur fils. Cette vision lui arracha plusieurs larmes avant qu’elle ne se lève, vide son verre cul sec et sorte un album photo d’un placard du salon pour mieux le lui tendre. « Les lettres et les échos sont à l’intérieur, ainsi que des photos de Nate. » Pour l’instant, elle n’avait pas répondu au reste, parce qu’elle voulait attendre qu’il ait vu et même lu peut-être ses lettres avant de ne s’exprimer à nouveau. Il faut dire que rien qu’au niveau des clichés, il y avait certes l’évolution de leur garçon dans le ventre de sa mère mais aussi plusieurs photos prises par la mère de Siloë durant sa grossesse. La jeune femme essayait de garder le sourire, et n’avait manifestement pas perdu son réflexe de faire le con, même avec un ventre particulièrement énorme, vêtue d’une salopette, les cheveux légèrement en bataille. Ensuite, il y avait des photos à la maternité, faites par un professionnel, puis des tonnes de photos de Nate de sa naissance jusque très récemment. « Tu peux en prendre quelques unes si tu veux » reprit-elle sans le quitter du regard. Quant aux lettres, elle lui expliquait absolument tout dedans : ses sentiments, tout ce qu’elle lui avait caché, ce qu’il lui avait fait ressentir durant cette nuit… ainsi que tout sur sa grossesse. Le bon comme le mauvais d’ailleurs, puisque Siloë avait manqué la fausse couche à deux reprises parce qu’elle bossait comme une dingue sans aucune aide. Plus les lettres s’espaçaient, et plus on sentait la détresse de voir les précédentes revenir. Et finalement, ce fut au bout de longues minutes qu’elle reprit la parole, alors qu’elle s’était servi un autre verre au passage. « Je n’ai pas l’intention de t’évincer de la vie de Nate, je ne peux pas alors qu’il s’appelle Nathaniel Damian Flores… mais je n’attends rien non plus pour la simple et bonne raison qu’avant d’apprendre ma grossesse Logan est mort, que tu as disparu, et qu’ensuite j’ai tout géré toute seule. Les merdes financières, mes soucis de santé, l’accouchement en mode self… je n’attends plus rien de personne parce qu’au moins je ne suis pas déçue. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas venir voir Nate quand tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:12


Je n’osais pas la regarder dans les yeux ni même lire les lettres car je voulais être au calme chez moi –qui s’avérait être ma voiture étant donné que cela ne faisait que trois mois que j’étais sorti de prison ; « J’aimerai pouvoir prendre les lettres et les lire à tête reposée car là je t’avoue que j’ai du mal à tout digérer pour le moment » avouais-je avec une grimace essayant vainement de donner le change car les larmes que j’avais perçu ne me laissait pas indifférent, loin de là mais il était encore trop tôt pour faire un seul geste dans sa direction, oui beaucoup trop tôt. « Merci. Merci d’accepter que je puisse faire partie de sa vie » murmurais-je tout en tournant les pages de cet album de photo, voyant la vie de mon fils se dérouler sous mes yeux. Je m’en voulais de ne pas avoir été là mais comment aurais-je pu faire autrement ? Devais-je avouer la véritable raison de mon séjour en prison à Siloë. « Je suis bien content qu’il soit mort.. Je sais que sur le papier, nous étions les meilleurs amis du monde mais je ne sais comment, il a toujours su mes sentiments pour toi et il en jouait. Il ne perdait jamais un seul instant pour me rappeler qu’il était celui que tu avais choisi et que tu aimais. Je n’ai jamais compris pourquoi il se mettait constamment en compétition avec moi. Il avait tout ce que je n’avais pas : une famille, un boulot payant bien, une femme extraordinaire… Sil’… Le lendemain de notre nuit ensemble, je suis allé le voir pour lui dire que je t’aimais et que je voulais être avec toi. Je pensais que c’était la meilleure des choses à faire. Je n’en pouvais plus d’être dans l’ombre, d’être uniquement ton ami ou l’épaule sur laquelle tu venais pleurer mais le soir-même, les flics me tombaient dessus pour meurtre. Ce chien m’avait vendu à la police et j’ai été accusé injustement d’un meurtre. Je n’aurais jamais dû sortir de prison. Logan est venu me voir quelques jours après mon procès pour me dire qu’il avait gagné. Il se savait mourant et tout ce qui lui importait, c’était encore de gagner contre moi. Il a même été jusqu’à me faire promettre de prendre soin de toi et je lui ai fait cette promesse non pas pour le défier mais pour lui assurer que même en prison, je trouverai un moyen de veiller sur toi. Et le vieux Tony m’a aidé en cela car il était mes yeux et mes oreilles. Oh il s’est bien gardé de me dire que nous avions eu un enfant mais jusqu’il y a un an, il me tenait au courant de ta vie.. comme le fait que tu sois accro à certaines pilules»



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:12

« Techniquement parlant je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les prendre, ça fait un siècle que j’hésite entre les garder ou les jeter » avoua-t-elle avec sincérité car savoir ses lettres toujours présentes dans l’album photo de son fils lui faisait plus de mal que de bien, à n’en pas douter.Siloë n’espérait rien du tout, même après la lecture de ses lettres. Surtout pas avec ce qu’il lui avouait maintenant, qui lui arracha un regard horrifié en plus d’être marqué par la tristesse. Décidément, Logan s’était conduit comme un beau salopard et elle s’en voulait d’avoir été si aveugle. Si elle ne l’avait pas tant été, sans doute n’aurait-elle jamais accepté sa demande en mariage et ne se serait-elle pas autant acharnée à vouloir sauver leur mariage en vain. « Pourquoi tu n’es pas venu me voir avant d’aller le trouver ?! Merde tu savais pourtant qu’il pétait une durite ! Mais avec des si on referait le monde comme tu dis si bien… je me demande comment j’ai pu être mariée à un salopard pareil. Ah il pouvait toujours me piquer des crises de jalousie parce que soit disant j’étais tentée par la gente masculine à longueur de temps ! Je n’ai pas fait un seul écart pendant notre mariage… hormis cette nuit là mais j’étais perdue, il m’avait giflée alors je me suis tournée vers la seule personne en qui j’avais confiance. Ca ne veut pas dire que je te prenais pour un second choix, Dam… je ne connaissais pas tes sentiments pour moi. T’étais tout le temps la coqueluche de tout le monde et surtout des filles, tu te souviens ? Va assumer le fait que tu sois attirée par quelqu’un d’autre que ton mari toi. J’ai sincèrement aimé Logan, je ne vais pas mentir, et je pensais que c’était la même chose mais j’ai commencé à en douter dès notre nuit de noces… il m’a conduite à l’hôtel et il est parti. J’ai su après qu’il avait retrouvé l’une de ses poules ! Trop bonne trop conne comme dit l’autre. »Siloë ingéra l’intégralité de son verre pour mieux se relever et soupirer en lui tournant le dos. « Je suis désolée pour ce qu’il t’a fait subir et si je pouvais l’en empêcher je le ferais mais je peux pas. Quant à Tony je le pensais comme un père pour moi mais il faut croire que même lui ne savait pas tenir sa langue… je n’ai pas à me justifier auprès de toi Damian je suis une grande fille jusqu’à preuve du contraire et je sais lacer mes chaussures toute seule. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:12


« Cela tombe bien que tu les ais gardé car je veux les lire, je veux apprendre à te connaitre sous un nouveau jour mais aussi me rendre compte de tout ce que j’ai raté. J’ai six ans à rattraper et tu n’imagines pas combien c’est frustrant » avouais-je ave douceur comme pour ne pas la brusquer. Je la connaissais suffisamment pour savoir qu’elle se braquait très facilement quand elle ne se sentait pas à l’aise ou si elle ne retrouvait pas le contrôle d’une situation. Siloë m’avait toujours fait penser à un animal sauvage à prendre avec des pincettes. Mais c’est vrai, j’aurais dû aller la voir mais j’avais besoin de confronter mon meilleur ami –et je me demandais toujours pourquoi je m’obstinais à le voir ainsi malgré les crasses qu’il m’avait faite. « Je suis désolé qu’il t’ait fait souffrir, je pensais faire le bon choix en m’effaçant. Après tout, je n’avais pas grand-chose à t’offrir, je ne roulais pas sur l’or et ma situation était plus que précaire. Lui, il bossait, il pouvait t’apporter toute la stabilité et l’amour dont tu avais besoin mais si j’avais su une seule seconde ce qu’il avait osé te faire alors je serais intervenu, je me serais interposé entre vous deux en te faisant savoir mes sentiments. Je sais que j’attirais beaucoup de femmes mais je ne voyais que toi malgré mes petites-amies. D’ailleurs, aucune n’a été dupe et si mes relations ne dépassaient jamais plus de quelques mois, c’est parce que toute avait pensé réussir à me faire t’oublier avant d’abandonner » me confiais-je tout en me relevant pour tenir une autre discussion mais sur un sujet bien moins douloureux du moins de mon point de vue. « Je sais que tu es une grande fille mais tu connais mon point de vue sur la drogue. Ma petite sœur est morte de ces conneries alors ne me demande pas d’applaudir et pitié me sors pas une connerie comme quoi tu n’es pas dépendante ou que tu peux t’arrêter quand tu veux. Ces merdes que tu prends, ça te détruit de l’intérieur alors oui tu es peut-être une grande fille mais sur ce coup-là, tu ne brilles pas par ton intelligence » déclarais-je froidement car j’avais perdu une de mes sœurs et je ne voulais pas perdre la mère de mon fils. Pas de cette manière.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:12

« Et bien là c’est sûr tu as de quoi lire ! » fit-elle avec une sorte d’ironie dans la voix même si elle n’attendait strictement rien de la part de Damian et ne se permettait pas d’avoir de l’espoir surtout en la matière. Avec le recul, Siloë ne savait que trop bien que l’espoir, c’est un peu comme un bonbon… c’est agréable, cela faisait plaisir sur le moment mais cela fond rapidement et après, il n’y a que le regret, l’envie d’en avoir encore sans forcément pouvoir étancher son désir. L’espoir, c’est dangereux. La jeune femme haussa donc les épaules avant de ne hocher aussitôt la tête négativement : à force de regarder le passé, cela ne faisait que rouvrir d’anciennes cicatrices et Siloë n’avait pas l’impression qu’ils avançaient de cette manière. « Merde je t’ai un jour montré que j’étais vénale ? Tu me vois avec des fringues de marque ou avec une super caisse ou ce genre de conneries ? Ta situation était précaire oui, comme la mienne au départ mais ce que tu n’as jamais compris c’est que je préférais limite continuer à avoir une situation de merde plutôt que d’être avec un salopard ! Ce n’est pas faute de t’avoir envoyé des dizaines de signaux mais tu as toujours été sourd Dam… ou alors tu ne voulais pas voir mais quand j’ai constaté qu’au final tu ne voyais rien j’ai fini par arrêter, parce que je me disais que de toute façon j’étais foutue, tu ne trahirais jamais Logan ! Je ne vois même pas pourquoi on continue à remuer le passé alors qu’à part se déchirer on ne va rien réussir à faire d’autre… ! »Siloë poussa un long et pénible soupir, sentant sa main devenir tremblante sous le manque bien qu’elle soit toujours dos à son interlocuteur et qu’il ne puisse donc pas le voir. « Pour ton information je n’ai pas sorti des salades du genre et je ne me voile pas la face mais tu ne connais pas mon quotidien Dam. Je ne connaissais pas le tien non plus et je ne peux pas imaginer ce que tu as vécu en taule c’est vrai mais ça ne veut pas dire que mon quotidien n’est pas idyllique pour autant, même si j’ai une situation financière stable et que je peux offrir un quotidien qui a de la gueule à mon fils. Je ne brille peut-être pas par mon intelligence mais ce ne sont pas tes oignons et tu sais quoi ? Je t’emmerde ! »Siloë poussa un soupir avant de ne se passer à plusieurs reprises ses mains contre son visage, sans pour autant rompre le contact visuel. Ce n’était pas le moment de lui enfoncer encore plus la tête sous l’eau. « Avant que tu ne me gonfles avec ça aussi, je suis toujours sobre quand je suis avec Natemais je voudrais savoir une chose : tu es là pour me faire ta petite leçon ou j’ai la berlue ? Non que je me prépare ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:12


Je sortais donc le paquet de l’album pour le mettre dans la veste de mon costume noir ayant presque hâte de prendre congé pour simplement les lire et revenir le lendemain peut-être pour en parler avant de confronter avec Siloë mais cette dernière semblait être d’avis de le faire directement ce soir mais je doutais que ce soit une bonne idée. Les rancunes étaient trop fraiches et j’aurais aimé qu’on ait le temps de dormir histoire de laisser les émotions retomber pour être beaucoup plus calmes. Autant demander la lune avec cette femme. « Que tu le veuilles ou non, ce sont mes oignons pour la simple et unique raison que nous sommes une famille. Je sais que j’ai le beau rôle de dire ça maintenant qu’il n’y a même pas dix minutes, je ne connaissais même pas l’existence de Nate mais si tu crois que je vais me défiler, c’est mal me connaitre. C’est mon fils et on ne formera peut-être pas la famille idéale à tes yeux mais nous en sommes une. Nous sommes ses parents et si tu ne sais pas prendre soin de toi alors je le ferais à ta place car il est hors de question que je te regarde te détruire en fermant les yeux. Pour reprendre tes mots, tu sais quoi ? Je t’emmerde. Sil’, oui j’ai été aveugle au point de ne pas voir tes sentiments mais je refuse de refaire la même connerie concernant ton addiction » rétorquais-je sans élever la voix. Je n’avais jamais eu besoin de crier pour me faire comprendre des gens ou de cette femme alors pourquoi changer mes bonnes vieilles habitudes. « J’ai réussi à me trouver un job de garagiste chez Bob Lewinsky et le Sénateur Wolf m’engage de temps en temps comme garde du corps alors je pourrais aider financièrement, je sais pas faire quelque chose pour vous aider tous les deux comme garder Nate quand tu as un concert » ajoutais-je avant de secouer la tête « Je en suis pas là pour te faire la leçon juste te dire que je te laisserai pas t’enfoncer plus que tu ne l’es même si tu en doutes. J’ai toujours gardé un œil sur toi Sil’ alors maintenant que j’ai l’occasion de réellement prendre soin de toi.. non de vous, je ne vais pas me gêner même si pour cela, je dois te combattre tous les jours »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:12

Effectivement, quelques minutes durant, Siloë avait pensé que Damian allait filer, la laissant ainsi se démerder comme toutes les autres personnes en qui elle avait eu confiance auparavant. Il lui avait manqué, c’était un fait avéré mais pouvait-elle seulement exiger quoi que ce soit de sa part ? Ils ne s’étaient rien promis, et en décidant de garder l’enfant, elle avait pris seule la décision de s’offrir une vie de famille qu’elle considérait comme à peu près normale. « Je n’ai pas spécialement besoin d’argent étant donné que je gagne très bien ma vie, mais par contre je dépense une fortune en nounou vu que je suis souvent par monts et par vaux et que Nate a une santé relativement fragile, alors même quand il me supplie j’ai toujours des scrupules à l’emmener à mes concerts » fit-elle, tout en mettant un instant de côté toutes les paroles qu’il avait bien pu lui asséner. Il était fort possible que Damian doive la combattre tous les jours, Siloë étant une femme têtue et indépendante, d’autant que son addiction aux pilules était bien plus vive qu’elle ne le laissait entendre… mais ça ne voulait pas dire qu’elle le rejetait. « Je suppose que comme tu n’es pas sorti depuis longtemps tu n’as pas un vrai chez toi en bonne et due forme ? Tu vas vite apprendre que j’ai constamment la presse sur le dos et que je déteste ma vie quand Nate n’est pas avec moi mais j’ai une chambre d’ami inutilisée… alors si tu veux me combattre tous les jours il faudra sûrement commencer par ça. » Et ce n’était pas une question mais bien une affirmation, surtout que Siloë l’avait déjà dépassé pour ouvrir son placard afin de sortir un drap ainsi que deux taies d’oreiller. « Imaginons une seconde que tu n’aies pas été en taule et que je sois venue te voir pour te dire que j’étais enceinte… j’aurais voulu savoir ce que tu m’aurais dit ce jour là. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:12


« Une santé fragile ? Il est malade ? » m’inquiétais-je aussitôt. Etrange comme je m’étais déjà attaché à ce petit bonhomme sous prétexte que nous partagions le même sang. Non, pour être honnête même s’il n’avait pas été mon fils, je serais déjà complétement gaga devant lui pour la simple et unique raison qu’il était une part de Siloë. Je n’y pouvais rien, mes sentiments à son égard n’avaient jamais faibli malgré les six ans d’enfermement. Je crois même que c’était son souvenir qui m’avait permis de tenir jusque-là alors qu’elle me propose d’habiter chez elle, c’était au-delà de mes attentes les plus folles. « Merci. Et il est vrai que je compte bien t’aider. Je ne suis pas là pour te juger mais simplement pour t’aider mais je ne m’imposerai pas chez toi. De tout de manière mes effets personnels tiennent dans un seul sac donc je ne risque pas de t’encombrer » plaisantais-je faiblement car ma situation était plus que précaire. Un casier judiciaire, un diplôme de psychologie avancée obtenu en prison et vous n’allez pas bien loin dans la vie civile. Pour preuve, j’avais finalement trouvé du travail dans une petite association de conseil, un peu à la SOS Suicide. La paie était dérisoire mais c’était déjà mieux que rien. Au moins là-bas mon diplôme servait à quelque chose et on ne me jugeait pas. « Laisse, je peux faire le lit » lui dis-je en prenant les draps et les oreillers car il était hors de question que je vive ici et que je me laisse entretenir. Ce n’était pas dans ma personnalité. « Ce que je t’aurais dit ? Partons, fuyons loin d’ici rien que toi et moi pour fonder notre famille. Tu aurais divorcé de Logan et nous nous serions mariés pour élever Nate ensemble. Voilà ce que je t’aurais dit mais les choses ne sont plus comme avant j’imagine » soupirais-je. Siloë avait refait sa vie, elle était une chef d’orchestre reconnue et admirée. Je n’étais qu’un ancien criminel, une tâche dans sa vie.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? EmptyDim 3 Nov - 15:13

« Mais non ! Mais il me chope toutes les saloperies en ce moment, rien que là, il a une bronchite alors une salle de concert n’est pas un endroit pour un petit garçon… » expliqua-t-elle à l’attention de Damian tout en ayant l’impression de marcher sur des œufs. S’il s’inquiétait aussi facilement, Siloë allait avoir bien du mal à le rassurer sur le long terme. « Quand tu dis que tu ne vas pas m’encombrer, c’est que tu ne comptes pas rester ? Tu ne me déranges pas, si je te le propose c’est que je peux t’accueillir… tu serais con de refuser, j’ai une chambre à t’offrir ! Merde tu m’as accueillie plus souvent qu’à ton tour quand on était gosses, tu te souviens ? »Siloë n’avait pas pour habitude d’oublier quelqu’un ayant marqué sa vie, certes, mais surtout pas quelqu’un lui ayant tendu la main à un moment donné. La brunette ne comptait plus le nombre de fois où il l’avait aidée, consolée, rassurée… elle voulait qu’il la laisse faire de même maintenant, bien que ce ne soit pas nécessairement grand-chose. Mais cela ne l’empêcha pas de lui tendre draps, couvertures, coussins et taies pour mieux l’accompagner dans la chambre qui n’avait pas forcément une tonne de déco mais qui était néanmoins décorée avec goût. Maintenant qu’elle en avait les moyens, elle aurait bien tort de s’en priver…« C’est con… » furent ses seules paroles avant qu’elle ne se blottisse contre son dos, ne pouvant pas s’en empêcher alors que les larmes continuaient de couler contre ses joues. Il faut croire que le colosse avait désormais des pieds d’argile et qu’elle craquait pour toutes ces fois en six ans où elle se l’était interdit. « Merde c’est tellement con… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

siloë & damian ⊹ papa vous avez dit papa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Avez vous trouvé la voie ? { Indianna}
» stephen & maggie ❝ vous avez demandé le service Bennett ? ❞
» Damian & Xen — I will always find you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-