It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Une simple visite peut apporter beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyDim 31 Mar - 21:50

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    Ne plus avoir de bons livres sous la main, ça n’était pas des plus agréables. A la prison, il prenait parfois des livres de la bibliothèque, mais c’était quand il était de service. Seulement, il n’avait pas forcément le temps de lire. Soit il était de surveillance dans la prison, du coup il fallait qu’il voit tout. Soit, il était devant les écrans de sécurité et il devait quand même avoir les yeux ouverts. Seulement, une fois chez lui, seul, il aimait bien pouvoir lire. Mais son étagère lui prouva qu’il avait besoin de faire de nouveaux achats. Une fois prêt, il alla en ville. Allant dans les grands magasins, il en acheta deux, mais plus par dépit qu’autre chose. Du coup, il appela une de ses collègues surveillante pénitentiaire, lui redemander l’adresse de la librairie dont elle avait parlé quelques jours plus tôt. Elle lui expliqua que c’était une toute nouvelle librairie qu’elle aimait bien et qu’elle se situait dans le Queens. Ecoutant les indications, il reprit sa voiture et fila à l’adresse de ce nouveau commerce. Une fois là-bas, il chercha à se garer et descendit de voiture, pour aller dans la librairie. Une fois à l’intérieur, il ne vit personne à la caisse, du coup, il fila voir ce qui se trouvait dans le magasin. Entendant des voix, il comprit que le ou la propriétaire discutait avec des clients. Alors, il fit tranquillement le tour, cherchant ce qui pourrait l’intéresser. Faisant un premier tour, c’était plus pour visualiser tout ce qu’il y avait dans le magasin. Une fois que cela fut fait, il opta pour les romans. Attrapant deux romans policiers, il continua son chemin pour aller se prendre un livre sur l’Amérique du Sud. Il avait bien envie de s’y rendre pendant ses prochaines vacances. Etant en plus espagnol d’origine, forcément la langue ne devrait pas être trop un problème, sauf peut-être s’il devait parler portugais. Le sien était très rouillé. Du coup, il regarda les livres et opta pour un guide qui semblait assez bien détaillé les lieux à visiter dans chaque pays d’Amérique du Sud. Une fois les trois livres en main, il partit vers la caisse. Les déposant au comptoir, il sortit son portefeuille et sa carte de crédit, voyant alors une jeune femme s’approcher. Il se mit à sourire en coin, un sourire à la fois poli, mais également appréciateur. A cette constatation, il se reprit.

    Bonjour. Je prendrai ses trois là.

    Puis, expliquant qu’il paierait par carte, il attendit avant de faire son code.

    Je ne savais pas que quelqu’un devait ouvrir une librairie dans le quartier. En tout cas, vous avez fait du bon boulot.

    Il jeta un œil vers le magasin derrière lui et sourit, avant de reposer son attention sur la jeune femme.

    Il y a beaucoup de monde qui est venu depuis l’ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyDim 31 Mar - 22:37

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



Dans ma boutique, je patientais doucement à mon comptoir, puis des clients venant, je me déplaçais alors en douceur entre mes rayons. Je me demandais si je pourrais avoir un peu de temps pour moi. Sauf qu’une fois le client resté dans parmi les livres. Retournant donc devant mon comptoir, je voyais donc un nouveau client. Il tenait trois livres, et voilà qu’il me souriait, je répondais alors d’un ton amical.

- «Bonjour. » Prenant les trois livres, je les passais dans la borne. Les démagnétisant, je rentrais donc le prix dans ma caisse. Il y avait pas mal de choses en ce moment, et donc, regardant à chaque fois lorsque les gens venaient, je tournais donc la tête vers l’entrée de ma boutique. Leurs souhaitant la bienvenue, je reprenais donc ce que je faisais. Je répondais à mon interlocuteur.

- «Je l’ai reprise, l’ancienne propriétaire la vendu avec simplicité. Après un mois de fermeture, j’ai rouverts la boutique. Merci, j’ai eu effectivement pas mal de travail. Seulement, je suis satisfaite de tout ce que j’ai fait. » Continuant de vérifié que ma caisse prenait bien les prix, je regardais ce que je faisais. Puis il y avait un bug de la caisse et donc elle s’était arrêté en chemin. Faisant une grimace, j’enlevais la caisse électronique pour mettre une caisse en forme de machine à écrire, la vieille caisse au moins fonctionnait. Mettant un rouleau, enfin une feuille contenant l’intitulé de la boutique, je disais en souriant. - « La caisse électronique fonctionne que lorsqu’elle en a envie. Donc pour aujourd’hui, cela sera la vielle caisse. »

Prenant ma calculette, je revérifiais le prix, et je disais à mon client. - « Cela fera cinquante dollars s’il vous plait. » Prenant la feuille, je mettais le tampon de mon magasin, signant alors rapidement, je répondais au jeune homme tout en lui mettant ses livres dans un sac en papier recyclé.

- « Pour le moment, les anciens clients sont revenus, et j’attends qu’il y en ait des nouveaux comme vous. Au moins, les gens du quartier sont contents que la boutique ait été reprise. »

Souriant toujours, je donnais donc le sac au jeune homme après qu’il ait payé avec sa carte bancaire. Attendant qu’il me réponde, je patientais alors qu’il parle. Sachant que parfois les gens avaient plus envie de parler et d’autres pas, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je fasse pour la suite. Je ne le connaissais pas vraiment, et j’espérais bien qu’il dise un truc. Restant derrière mon comptoir, je prenais place sur mon siège, j’avais besoin de m’asseoir un peu, et je voulais alors juste me reprendre. A force de marcher, je fatiguais un peu parfois, et je voulais donc me remettre un peu plus sur ma chaise. Ensuite, pour une fois, je sentais que le client allait rester un peu plus longtemps que prévu.





© Kimiko



Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyMar 2 Avr - 16:13

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    Faire quelques achats était toujours bon. En tout cas, selon Gaspar, surtout quand il s’ennuyait ferme. En ayant prit trois livres dont il aurait besoin, il alla à la caisse, voyant finalement la propriétaire des lieux arriver. Il indiqua ce qu’il prenait et la laisser tout encaisser. Puis, discutant avec elle, il devait avouer qu’il n’était jamais venu ici. Du coup, à sa réponse, il hocha la tête. A ses propos, apparemment la vente d’une personne à l’autre s’était bien passée. De plus, lui trouvait qu’elle avait réussit à faire quelque chose de vraiment bien dans ce lieu. Cependant, une chose ne semblait pas coopérative. Il sourit amusé. Visiblement Olive savait que la machine était capricieuse.

    C’est souvent quand on a besoin le plus que ça nous lâche.

    Il sourit amusé. Avant qu’elle ne fasse les comptes. A ses paroles, il donna sa carte et il attendit pour faire le code. Tout en la voyant s’occuper des livres, les mettant dans un sac. Faisant son code, il attendit un peu et retira sa carte. La remettant dans son portefeuille, il remit celui-ci dans sa veste.

    Je ne suis pas du quartier en effet, mais ça doit être agréable d’avoir une librairie proche de chez soit.

    C’est vrai que de son côté, ça n’était pas du tout le cas. Il y avait de quoi faire des courses alimentaires, mais pour le reste, ça n’était pas proche. Attrapant le sac qu’elle lui donna avec les livres, il sourit. Seulement, il se rendit compte que ça voulait dire qu’il devait partir et il n’en avait pas envie. A vrai dire, la jeune femme semblait vraiment agréable et il se souvenait de ce que Lynn lui avait dit quelques temps avant. Il était un homme séduisant et si une femme lui plaisait, il ne devait pas hésiter à en profiter.

    Vous semblez fatiguée ? Vous avez besoin d’un coup de main pour quelque chose ?

    C’était venu spontanément, il devait bien l’avouer.

    Je peux aller vous chercher quelque chose à manger avec un café si vous voulez ? OU un thé si vous ne buvez pas de café ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyMar 2 Avr - 17:04

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



Tout en voyant la caisse numérique me rendre dingue, je savais qu’il fallait que je fasse attention à tout. Tout en réfléchissant à la suite, je l’entendais faire une remarque sur la machine en question, je disais alors simplement. - « Oui, c’est assez agaçant d’ailleurs. » Souriant doucement, je retrouvais donc une conversation qui allait sans doute être plus amusante. Mais bon, tout en écoutant la suite, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je fasse pour la suite. Est-ce que je devais continuer à lui parler ? Est-ce qu’il fallait que je fasse attention à son sourire ? Est-ce qu’il essayait de se montrer agréable ? Est-ce qu’il se montrait donc gentil avec moi à cause de ma petite personne ? Je l’entendais me dire qu’il n’était pas du quartier, je me demandais bien d’où il venait. Je lui disais alors.

- « Oui, mais vous êtes là, non ? Oui, c’est pratique, surtout lorsqu’on habite au-dessus ! »

Riant un peu plus, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je le prenne. Mais bon, il avait l’air gentil et je me doutais bien que pour une fois, je pouvais aussi avancer. Ainsi, je rajoutais alors. - « C’est certains que j’ai de l’occupation le soir après le diner. Remarque c’est agréable, pas de métro, pas de bus, pas de taxi, rien, juste à monter les marches. J’avouerais que je suis bien ici. C’est une belle ville. » Je ne lui avais pas dit que j’avais déménagé. Je ne le disais à personne ou presque….Sauf les gens du quartier, le savait, ils connaissaient mon histoire. Et ils savaient qu’on avait parfois besoin de changer d’air. Il y en avait de gens de mon village qui étaient venus ici et bien entendu, je me doutais qu’ils étaient au courant de tout. Je l’entendais me demander si j’avais besoin de quelque chose, je disais.

- « J’ai bientôt fini de toute façon, il me reste une petite demie-heure. Mais si vous voulez, vous pouvez passer au café d’en face. Et me prendre un chocolat chaud. » Me levant, je prenais un billet dans ma poche. Puis lui donnant, je lui disais. - « Le propriétaire du café me connait, c’est un ami. Vous pouvez vous prendre quelque chose si vous voulez. Ah et un muffin s’il vous plait. Mais je me sens gênée de vous demander cela. » Etant debout, je me demandais bien pourquoi est-ce que j’avais accepté cela. Mais bon….Voilà c’était fait, et il fallait espérer qu’il revienne avec mon chocolat chaud. Alors que je restais debout derrière mon comptoir, je commençais donc alors à me rendre compte que la situation risquait fort de devenir intéressante. Est-ce qu’il fallait que je sois calme ? Est-ce qu’il fallait que je souri ? Est-ce qu’il fallait que je fasse attention ? Est-ce qu’il était nécessaire que je lui laisse le temps de tenter sa chance ? Il fallait que je sois convaincue moi-même…Mais bon, pour une fois, je désirais donc en apprendre plus sur elle. Apprenant alors que je devais sans doute lui laisser une chance, je n’avais pas vraiment eu l’occasion d’avoir un père mais bon, pour une fois, je pouvais donc faire un effort. J'espérais bien qu'il reviendrait après pour alors rester encore un peu à la maison.






© Kimiko



Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptySam 6 Avr - 18:24

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    Il sourit amusé à la réponse de la jeune femme. En effet, quand on a besoin de quelque chose et que ça nous lâche, c’est souvent très énervant. Après avoir payé pour les livres, il expliqua à la jeune femme qu’en effet, lui n’était pas du quartier, mais qu’il comprenait que c’était agréable d’avoir une librairie pas loin de chez soit.

    Je suis là sur les conseils d’une collègue de travail.

    C’est vrai que sa collègue était très contente de l’ouverture de la boutique.

    Elle habite le quartier, elle m’a dit que l’endroit était vraiment plaisant, donc j’ai voulu voir par moi-même. Elle avait raison.

    Il continua de sourire, avant de se rendre compte que la jeune femme lui avait dit qu’elle habitait juste au-dessus.

    C’est vrai qu’au moins vous êtes bien placée entre votre logement et votre travail. Mais ça n’est pas trop embêtant de ne pas pouvoir couper avec le travail ? Comme vous habitez juste au-dessus, vous ne partez pas de votre lieu de travail.

    Lui en tout cas, n’aurait pas pû vivre sur son lieu de travail. En même temps, vivre en prison n’était pas quelque chose de plaisant. Mais, même s’il avait fait le même métier que la jeune femme, il aurait préféré vivre plus loin dans la rue au minimum. Il eut un sourire quand elle parla du fait qu’elle n’avait de moyens de transports en particulier à prendre et qu’elle se sentait bien ici, à New-York. Il se sentait pareil, il devait l’avouer.

    C’est vrai que la ville est agréable. Encore plus quand on vient y habiter.

    Il savait de quoi il parlait. Il avait quitté l’Espagne pour venir ici. Finalement, il proposa son aide à la jeune femme au cas ou qu’elle en ait besoin, même à boire ou à manger si elle voulait. En l’entendant répondre, il hocha la tête.

    Très bien. Je reviens tout de suite.

    Il attrapa son billet et sortit de la boutique. Il passa rapidement à sa voiture, pour y déposer les livres et repartit vers l’endroit indiqué par la jeune femme. Y entrant, il salua poliment et donna la commande de la jeune femme, avant de prendre pour lui, un café et un beignet à la pomme. Beaucoup de sucre là-dedans, mais il s’en fichait, sa séance de sport quotidienne éliminera tout ça. Une fois toute la commande en main, dans un petit sac, il paya de sa propre poche et repartit, tout souriant. Soupirant doucement, il ne savait pas vraiment comment il allait s’y prendre, mais il avait envie de passer du temps avec la jeune femme. De retour dans le magasin, il resta à l’entrée, ne voulant pas reverser de café sur les livres. Quand il vit la jeune femme, il lui tendit le billet qu’elle lui avait donné.

    C’est moi qui offre.

    Il sourit et sortit la commande de la jeune femme, pour la lui donner. Seulement, il dû se pousser pour qu’un client puisse payer ses livres. Il se mit sur le côté et croqua dans son beignet, tout en regardant la jeune femme. Elle semblait très à l’aise dans cet univers et ça faisait plaisir à voir. Quand le client partit, il sourit poliment et regarda à nouveau la jeune femme.

    Vous avez toujours voulu faire ce métier ? Vous semblez vraiment à l’aise dans cet univers et avec la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptySam 6 Avr - 20:58

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



- « Une collègue, elle a bon goût. En tous les cas, elle ne vous aurait pas dit pour la boutique et vous ne seriez pas venu… » C’est vrai, je pense que je n’aurai pas pu voir Gaspar, et donc, je n’aurais pas pu apprécier cette rencontre. Comme quoi, il y avait une sorte de destin ou je ne savais quoi qui faisait quelque chose. Je lui disais alors en souriant : - «Je suis contente que vous soyez passé. » Quelque chose de sincère, je sentais bien qu’il y avait un petit quelque chose….Mais bon, comment est-ce qu’on sait s’il s’agit de quelque chose ? Comment on sait si on est attiré par cette personne ? Comment est-ce qu’on sait si la personne est la bonne ? Comment est-ce qu’il réagirait ? Comment est-ce qu’il est au final ? J’avais remarqué son regard assez prenant, il avait aussi ce sourire qui était charmeur. Je l’entendais me demander si cela ne me gênais pas. Je lui répondais.

- « En même temps, pour le moment, je n’ai pas trouvé autre chose donc…Il faudra que je trouve une solution. En tous les cas, dès que je peux m’agrandir, j’essayerais de le faire. Comme ça j’aurais plus de surface de livres et de chez moi. C’est vrai que je me sens un peu à l’étroit. En tous les cas, j’ai une amie architecte, elle va s’occuper de mon projet. Parfois, c’est vrai que j’ai aussi l’envie de descendre en bas, mais je me force à rester là-haut. »

Bosseuse, j’avais toujours eu pas mal de choses à faire. Je ne pouvais pas rester en place longtemps comme ça. Enfin bon, je comprenais bien qu’il était parfois difficile d’avouer que l’on ne voulait pas arrêter dans son travail. Sauf que…J’avais du mal à décrocher du boulot…Tout en l’écoutant me dire que la ville était belle surtout lorsqu’on venait y habiter, je répondais. - « C’est certain, je ne connais pas encore la ville. Déjà il fait plus froid que dans mon pays natal. » Enfin, bon, je ne savais pas s’il était du coin. Mais bon, pour ma part, il ne faisait pas les mêmes températures à Puerto Rico qu’à New York. Le voyant partir pour aller donc me chercher de quoi manger, je patientais le temps que tout cela passe. Le voyant me rendre mon billet, je le mettais dans ma poche, et je le remerciais gentiment.

- « Merci beaucoup. Rodrigue ne vous pas trop embêté dans sa boutique. Il a tendance à vouloir me protéger. Il est comme un père pour moi. Il veut toujours qu’il ne m’arrive rien, c’est fou comme parfois, il a tendance à le faire avec tout le monde… »

Riant alors contente de voir la tête de Gaspar, je lui disais. - « Il l’a fait ? » Riant encore un peu plus, je me rendais compte que la situation allait alors être encore plus drôle. Je mettais ma main devant ma bouche, et voyant la tête de mon interlocuteur, je me disais qu’il fallait que j’arrête de rire. Reprenant ce que je faisais, je déposais mon thé et mon muffin à côté de moi derrière mon comptoir. Puis trouvant une idée assez sympathique. Je passais donc un tabouret de l’autre côté. Je le donnais à Gaspar. - « Tiens assis-toi, tu ne vas pas rester debout. » Faisant un peu de place pour qu’il puisse manger au-dessus du comptoir, je finissais avec le client. La fin de la journée sera donc assez amusante. Regardant l’heure que j’avais mise sous le comptoir, je coupais mon pc et je répondais à mon interlocuteur alors qu’il m’avait posé une question.

- « Et bien, étant plus jeune, je n’avais pas beaucoup d’amis. Et je m’étais réfugiée dans les livres et l’art. Cela peut sans doute être égoïste, mais, en fait, finalement, j’appréciais ces petits moments de lecture. Puis, j’avais ce projet en tête depuis un petit moment à vrai dire. Il était vrai que j’apprécie énormément ce domaine. Et vous vous travaillez dans quoi ? »

Finissant donc ce que je faisais, je buvais un peu du thé. Il était bien chaud, mais énormément bon. En tous les cas, je ne regrettais pas ce petit moment. Puis, il n'avait pas l'air méchant. Alors que je patientais le temps qu'il me réponde, je regardais ce que j'avais dans ma caisse. A la fin de la semaine, j'irai le déposer à la banque ou demain matin. Souriant et refermant la caisse, j'avais enlevé une partie des sous pour les mettre dans une boîte que j'amènerai à la banque. Finidsant tout cela, je me reconcentrai à nouveau sur mon interlocuteur.


© Kimiko



Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyLun 8 Avr - 21:48

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    C’est vrai que je n’aurai pas eu idée de venir ici seul. Même si ça fait longtemps que j’habite New-York, je ne connais pas encore tous les coins et recoins de la ville.

    Comme il passait beaucoup de temps à son travail, forcément, il n’avait pas l’habitude de venir traîner en ville. Mais en tout cas, sa collègue avait en effet bon goût, parce qu’il appréciait le lieu et l’accueil. A la phrase de la jeune femme, il fut surprit, mais se mit à sourire.

    Je suis également content d’être venu.

    Gardant son sourire, il devait en effet avouer que sa journée était bien meilleure qu’il ne l’avait pensé. Le lieu était agréable et la jeune femme également. D’ailleurs, il devait avouer qu’il n’était pas indifférent aux charmes de la jeune femme. Seulement, il ne voulait pas paraître lourd, il parla donc de son travail et de son logement. Elle habitait au-dessus et lui aurait eut du mal à faire ça. Il préférait une coupure nette. Mais au vu de leurs métiers respectifs, il pouvait comprendre que ça n’était pas pareil. Souriant de plus belle, il pouvait comprendre ce qu’elle voulait dire. Elle aimait tellement son travail qu’elle avait envie de le faire tout le temps, mais elle se retenait.

    Si vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à déménager ou faire des travaux, je pourrai vous aider si vous voulez. Je ne suis pas un pro du bricolage, mais je me débrouille plutôt bien.

    C’était lui qui s’était occupé de rénover la maison de ses parents en Espagne et il n’avait pas peur de participer à de longs travaux. Il aimait bien ça, donc si elle avait besoin, ça serait avec plaisir. En parlant de la ville, il haussa les sourcils face aux paroles de la jeune femme.

    Vous venez d’où si ça n’est pas trop indiscret ? Moi je suis né en Espagne et parfois je regrette le soleil de là-bas.

    C’est vrai que la première fois qu’il avait mit les pieds à New-York, il était en tee-shirt et il avait eut très froid. Finalement, il proposa à la jeune femme d’aller lui chercher quelque chose à manger et à boire. Quand elle lui indiqua l’endroit d’en face, il y alla, après avoir déposé ses achats dans sa voiture. Passant donc commande, il attendit d’être servit, voyant bien le regard de l’homme sur lui. Il fronça les sourcils, se demandant ce qui se passait et il eut des remarques. Finalement, il prit sa commande et retourna voir la jeune femme. Lui rendant son billet, il lui expliqua que c’était lui qui invitait et il écouta la jeune femme, en souriant. Seulement, quand elle parla de ce Rodrigue, il grimaça. Dans ses paroles, il n’avait pas été avec le dos de la cuillère et il avait été surprit par sa protection envers la jeune femme, mais il pouvait comprendre. Seulement, il n’aimait pas être celui qui était sur le grill. A la question de la jeune femme, il hocha la tête.

    En tout cas, il a été très clair.

    Oh que oui ! Voyant la jeune femme rire, il ne s’en offusqua pas. Ca l’amusait, mais il ne le montra pas. La voyant lui donner un tabouret, il sourit.

    Merci.


    Avalant une gorgée de café, il laissa la place à un client et quand ce dernier fut partit, il demanda à la jeune femme si elle avait toujours voulu faire ce métier. Elle semblait vraiment l’aimer et le contact avec la clientèle semblait lui plaire également. En l’écoutant parler, il hochait la tête. Elle lui posa une question sur son travail et il dû d’abord avaler le morceau de beignet qu’il avait commencé. Elle s’occupait de sa caisse et il se reprit, répondant alors à sa question.

    Je travail dans une prison. Je suis surveillant pénitentiaire dans la prison de Rikers.

    Quand il disait cela aux gens, les réactions ne se faisaient jamais attendre. Soit on lui demandait en quoi ça consistait exactement, soit on ne voulait pas à faire avec lui, vu qu’il voyait des criminels toute la journée, soit on le fixait longuement, avant de partir sans un commentaire. Il se demandait comment la jeune femme allait réagir, mais avant, il se redressa.

    Au fait, je ne me suis même pas présenté. Je m’appelle Gaspar Horvath.

    C’était la moindre des politesses, mais il était complètement passé au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyMar 9 Avr - 13:45

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



- « Je suis arrivée au mois dernier, pour moi c’est un très grande ville. Elle est vraiment immense. D’ailleurs, en général, je reste dans le quartier, j’y ai des amis maintenant, et je ne reste pas dehors seule. Avec tout ce qu’on m’a dit, je ne tiens pas à faire une mauvaise rencontre. »

Souriant, je me demandais bien pourquoi est-ce que je me trouvais comme ça. Il y avait bien eu un garçon qui me plaisait bien à la fac, mais comment dire….Cela avait été à sens unique…Enfin, pour l’instant, je me demandais bien comment est-ce que je devais réagir. Il était bien étrange de douter des relations humaines, n’est-ce pas ? Puis, il fallait bien que je l’avoue, ce sourire charmeur et ses yeux m’intriguaient énormément. Si ma sœur Maïa était là, je pense qu’elle rirait bien…Elle qui analyse tout, aura sans doute vu des trucs que je n’avais pas vu. Ensuite, il était donc important pour moi que je prenne le temps d’essayer de comprendre le truc. Je lui répondais alors gentiment.

- « D’accord, je ne manquerais pas de vous appeler alors. Déjà, si j’agrandis la boutique, cela sera avec celle à gauche qui est en vente. » Montrant donc la boutique de la fleuriste à côté de moi, je reprenais patiemment. - « Elle ne veut pas la vendre à d’autres personnes que moi. Elle voudrait que je garde son local et le logement au-dessus. Puis elle va ouvrir sa boutique en face. Donc, elle me vendra les murs et le logement pas trop cher. Enfin, elle va attendre pour l’instant, elle essaye de voir si on ne peut pas avoir une subvention de la mairie. Si le projet se fait, j’aurais une boutique plus grande. »

Buvant de mon thé, je me rendais compte que j’avais tout dit. Mais bon, je ne voyais pas pourquoi est-ce que je ne lui aurais pas dit. Le reposant doucement, je faisais attention au gobelet pour ne pas le faire tomber. Je reprenais alors patiemment. - « Il y a un projet pour faire revivre le quartier, donc, je vais voir. Mais il est vrai que j’aimerais bien. Cela me ferait trente mètre carré en plus. Le rêve…. » Comptant, j’aurais soixante dis mètre carré de vie et de boutique. Mes petits cinquante mètre carré de vie commençait à être un peu…Je commençais à être assez à l’étroit…Puis, je voulais toujours avoir un peu d’espace pour me faire un petit coin de peinture pour mon atelier. Enfin, il me fallait pas mal de réflexion afin de trouver une solution à tout ceci. Regardant donc l’heure, je me disais que cela passait bien vite. Surprise d’avoir une question sur mes origines, je répondais avec un peu de nostalgie.

- « Je viens de Puerto Rico, une île remarquable…. » « Mais avec des mauvais souvenirs…. » Le reste de la phrase ne sortait pas de ma bouche, elle était restée bloquée entre les dents. Comme quoi je n’acceptais pas encore le fait d’avoir perdu ma mère, et ma maison, et tous les gens finalement que j’appréciais. Enfin, parfois, on devait faire avec le passé et donc alors avancer malgré les mauvais souvenirs. Je répondais alors à mon interlocuteur en espagnol. - « Será más fácil hablar español. Nunca he estado en Madrid. ¿Es una ciudad bonita? » (Il sera alors plus facile de parler espagnol. Je ne suis jamais allée à Madrid. Est-ce une jolie ville ?) Parlant la même langue, il sera donc plus amusant parfois de parler espagnol. Il ne fallait pas oublier ses origines même si on déménageait. Je me tournais vers lui, et je lui répondais à propos de Rodrigue.

color=#ad938e]- « Hihihi, il n’est pas méchant….Juste un peu protecteur. »[/color] Il était vrai qu’entre lui et le Père Sanchez, j’avais de quoi faire…Mais bon, je les appréciais tous les deux, et ils voulaient former « une famille ». Je n’allais pas non plus cracher dessus ! Tandis que je trouvais la situation fort amusante, je lui disais en riant. - « Vous êtes assez surprenant. Vous n’avez pas réagi…Comme quoi la situation est bien drôle, n’est-ce pas ? » Le voyant prendre le tabouret, je l’entendais me dire qu’il travaillait dans une prison. Je lui demandais. - « Ce n’est pas trop dure ? Vous n’avez pas peur ? » Pour ma part, je n’aimerai pas, savoir comment sont les détenus ou l’idée de faire du mal aux gens….Beurk, sans moi, mais il n’y avait pas de sous métiers, donc, il était préférable que je respecte son travail. Curieuse comme j’étais je demandais. - « Cela veut dire que vous vous occupez des détenus ? Vous faites quoi alors ? » Je finissais donc ce que je faisais puis, enfin, je lui disais. - « Désolée… C’est la première fois que je rencontre une personne qui fait un travail comme le vôtre. » Puis alors qu’il se redressait, pour se présenter, je lui répondais en souriant.

- «Olive Kayla Denali, enchantée. On papote, on papote, et on en a même oublié l’essentiel. C’est lamentable. » Riant, je préférais donc attendre qu’il me réponde. En tous les cas, vu ma bonne humeur, je n’allais pas changer de suite.


© Kimiko


Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyMar 9 Avr - 21:25

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    Ecoutant la jeune femme parler, il hocha la tête. Elle était donc vraiment nouvelle en ville. Il pouvait en effet comprendre que c’était effrayant. Surtout qu’en effet, en étant une femme, ça pouvait être plus dangereux d’être dehors, seule, la nuit. Lui n’aurait sans doute jamais de problème de ce côté-là. Au vu de son physique, peu d’hommes viendraient l’embêter. Heureusement pour elle, elle avait du bon sens et elle aimait son lieu de vie. Mais, elle avait envie d’un vrai endroit pour elle, chose qu’il pouvait parfaitement comprendre. D’ailleurs, il lui proposa de l’aide si jamais elle avait besoin pour déménager ses affaires ou faire des travaux. A ses paroles, il esquissa un sourire et regarda l’endroit qu’elle lui montrait. Ca semblait assez grand en effet pour pouvoir faire quelque chose d’encore plus vaste. Elle semblait très enthousiaste à l’idée de pouvoir agrandir son magasin et il hocha à nouveau la tête.

    Si jamais elle a besoin d’un coup de main aussi, je peux venir. Pour ce qui est de la mairie, si c’est refusé, vous pouvez toujours faire une pétition avec les gens du quartier et ceux qui viennent à la boutique. Avec plusieurs signatures, ils devraient changer d’avis, sans doute.

    Il ne savait pas si la mairie serait d’accord ou non, mais au moins, ils auraient des gens pour les aider à faire ce qu’ils voulaient avec leurs locaux. A ses paroles, il se mit à sourire. Si le quartier en plus bougeait, ça serait encore mieux alors.

    C’est vrai que c’est un espace non négligeable.

    Trente mètres carrés seraient vraiment un espace où elle pourrait faire ce qu’elle voudrait. Parlant de leurs origines, Gaspar expliquait qu’il était d’Espagne et que le temps avec New-York changeait vraiment. Il demanda alors à la jeune femme d’où elle venait. A sa réponse, il haussa les sourcils, amusé du fait qu’elle lui parle en espagnol. Ca faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas parlé avec quelqu’un, en dehors des prisonniers, en espagnol.

    Esta es una ciudad muy bonita. Luché para salir, pero si un día te quieres ir, te puedo dar Lugares donde ir primero. Nunca he estado en Puerto Rico. Yo no sé nada sobre el lugar. ¿Cómo es?

    (C'est une ville très agréable. J'ai eu beaucoup de mal à la quitter, mais si jamais un jour vous voulez y aller, je pourrai vous donner les endroits à aller voir en priorité. Je n'ai jamais été à Puerto Rico. Je ne connais pas du tout l'endroit. C'est comment ?)

    Parler espagnol était naturel pour eux et cela amusa Gaspar, à qui ça faisait plaisir de pouvoir parler sa langue natale avec quelqu’un. Puis, elle lui demanda si l’homme tenant la boulangerie en face ne lui avait pas fait des misères. Il grimaça et vit la jeune femme sourire, avant de se mettre à rire. Il l’écouta répondre et il haussa les épaules.

    Disons que je ne suis pas surprit qu’il veuille vous protéger. Une femme telle que vous doit souvent être embêté par les hommes je suppose.

    Pour lui, c’était un fait avéré. Le fait que des types devaient tenter de séduire la jeune femme et qu’elle devait en avoir assez de cela. Quand elle lui donna un tabouret, il la remercia et répondit à sa question, en expliquant qu’il travail comme surveillant pénitentiaire à la prison de Rikers.

    Au début ça l’a été. Il fallait que je m’adapte. Je travaillais en Espagne dans une autre prison déjà, c’était plus calme on va dire. Mais heureusement les collègues sont sympas et ils m’ont vraiment aidés. Pour la peur, il ne faut pas que j’en aie. Si ça se voit, ça va se retourner contre moi et il ne vaut mieux pas.

    Il savait que c’était un travail qui pouvait rebuter, ais la jeune femme fut curieuse. Elle voulait savoir ce qu’il faisait vraiment au sein de la prison. Seulement, il se présenta un peu à la va vite et à sa réponse, il hocha la tête.

    Enchanté également.

    Souriant, il but une gorgée de café et décida de répondre à ses questions précédentes.

    Pour mon travail, on tourne sur les différents postes. En général, on s’occupe de vérifier que tous les détenus se comportent bien. Qu’il n’y ait pas de problème entre détenus. Je dois fouiller les cellules, pour vérifier qu’il n’y a rien d’illégal ou que les détenus n’ont pas fabriqués d’objets qui pourraient en blesser d’autres. Après, on doit aussi surveiller la cours, pour voir si tout va bien. On vérifie aussi avec les moniteurs, voir si les caméras sont bonnes et bien dirigées, pour avoir une vue d’ensemble sur l’intérieur et l’extérieur des bâtiments.

    C’était ce qu’ils faisaient en temps normal, enfin, tous les jours.

    C’est assez répétitif, mais j’aime ce que je fais, donc je n’ai aucun problème à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyMer 10 Avr - 14:37

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



- « Cela ne sera pas de refus je vais aussi aider lorsqu’elle va déménager. Elle n’aime pas ce lieu parce que c’est du parquet, elle a mis un lino dessus. Avant de partir, elle va l’enlever, elle a déjà commencé. C’est un projet du maire lui-même donc apparemment cela va se faire. Il y a encore des boutiques vides et pour les remplir, les gens du quartier font cela. Il va même y avoir d’autres boutiques qui vont se créer. Enfin, j’ai hâte, normalement cela se fera dans trois mois. Les travaux seront en journée derrière un rideau, les gens ne verront rien. Puis, si je me débrouille bien, au bout de quinze jours, tout cela sera fini. »

Continuant de réfléchir à ce que je voulais dire, je reprenais alors patiemment : - « Oui, après je pense que cela sera bien, ni trop grand, ni trop petit. » Souriant doucement, je me rendais compte qu’il fallait aussi que je fasse attention. Mais parler en espagnol me faisait du bien, et l’entendre me dire qu’il pourrait me conseiller des endroits à visiter, je me disais qu’il fallait donc que lui réponde dans notre langue. - « Gracias, si me gustaría ir allí, le voy a preguntar antes. Es una isla no muy lejos de aquí. La gente es agradable, hace calor y hay un montón de cosas para ver. » (Merci, si je voudrais y aller, je vous demanderai avant. C'est une île pas trop loin d'ici. Les gens sont gentils, il fait chaud, et il y a pas mal de choses à voir.)

Le sujet sur la famille était donc assez important pour moi. Mais bon, il devait bien y avoir une petite chose que je pouvais dire. Je répondais amusée par la situation. - « C’est une famille recomposée….Le quartier est une grande famille, enfin, c’est des amis pour moi. Je suis venue seule ici, donc il fait tout pour qu’il ne m’arrive rien. Il n’a pas d’enfant, et il se fait vieux. » Je ne voulais pas parler de ma mère. Cela ne me plaisait pas trop, puis, je ne voulais pas non plus que notre conversation aille dans le mélodrame. Donc tout en essayant de me calmer, je désirais donc une fois de plus continuer la conversation sans que cela ne me gêne. Tout en finissant mon thé, je déposais le gobelet dans la poubelle, et je continuais mon muffin. Je prenais une bouchée de mon petit gâteau, et je disais.

- « Oui, c’est vrai qu’il vaut mieux être calme. En tous les cas, vous devez avoir pas mal de choses à faire. En tous les cas bon courage pour votre travail. »

Tandis que je l’écoutais me dire que son travail était un peu répétitif, je me disais qu’il en fallait un peu des gens comme lui sinon cela serait la pagaille. Puis, après tout, c’était un travail comme un autre. Mais bon, même dans mon métier j’avais des répétitions. Prendre le livre et le mettre toujours au même endroit, porter des cartons, enfin de compte, il y avait toujours des gestes assez pareils. Regardant un peu plus ce qui se passait autour de moi, je me rendais compte qu’il était donc préférable que je lui parle encore un peu.

- « C’est vrai qu’il faut choisir son métier, après tout, on le fait presque tout une vie. »

Tout en réfléchissant à ce que je pourrais dire d’autres, je lui disais en souriant après avoir fini mon petit dessert et avoir bu un peu d’eau. - « Voilà y a plus qu’à éliminer cela au surf….Enfin, ici, ce n’est pas possible, mais une bonne course fera l’affaire, ou déplacer mes cartons dans ma boutique. » Patientant qu’il me réponde, je prenais le reste des détritus à mettre à la poubelle et je les mettais dedans. Je ne tenais pas à ce que cela aille sur mes affaires. Enfin, parfois, il était préférable que je fasse attention. D’habitude, je ne tenais pas à avoir une table sale. Sans doute que cela ne me plaisait pas trop. En tous les cas, je voulais donc faire attention à tout. Alors que la situation était amicale, je commençais à rire en pensant à une blague de ma mère. M’arrêtant alors tristement, je prenais le temps de me calmer, et de faire en sorte qu’il ne le voit pas. Puis, attendant qu’il réponde, je me rasseyais sur mon siège, et je me demandais bien ce qu’il pourrait me répondre.


© Kimiko


Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyMar 16 Avr - 16:58

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    Le quartier était en plein expansion apparemment. Les commerçants avaient déjà des idées pour leurs boutiques et Olive semblait déjà avoir certaines idées pour agrandir la sienne et son logement. Souriant, Gaspar avala une gorgée de son café, tout en écoutant ce que la jeune femme lui disait. Parlant même en espagnol, ça lui faisait étrange. Il n’en avait plus l’habitude, à part avec sa famille. Alors, il était content de pouvoir en parler avec une jeune femme comme elle. Parlant de l’Espagne et de Puerto Rico, il devait avouer que lui n’y avait jamais été. Le soleil devait être très agréable. Mais, il n’avait jamais pensé à y aller. C’est vrai que l’Amérique du Sud était surtout sa prochaine destination de vacances. Il pourrait toujours y faire une escale. Après tout, si les prix étaient peu chers, il pourrait toujours tenter. Si c’était le cas, il viendrait demander des renseignements à la jeune femme et voir ce qu’elle pourrait lui dire de son pays. Il en ferait autant si elle voulait aller en Espagne. La conversation dévia sur la façon dont l’homme d’en face avait accueillit Gaspar. D’abord avec un sourire, avant de comprendre sa venue. Même si physiquement il était imposant, Gaspar avait déjà vu des personnes lui tenir tête. Ces personnes n’avaient pas peur de lui, ce qui était agréable. Mais là, il avait bien vu que cet homme tenait à Olive et il pouvait le comprendre. Il était pareil avec sa meilleure amie Lynn.

    Je comprend. Je ne lui en veux pas. Je dois avouer que c’était quand même assez amusant.

    C’est vrai que l’homme avait été vraiment clair avec lui, mais en y repensant, ça l’amusait.

    Au moins vous avez des personnes qui tiennent à vous, c’est bon à savoir.

    Esquissant un sourire, il devait avouer que de son côté, il n’avait pas de personnes comme cela autour de lui. Lynn bien sûr, mais quand elle partait en mission, il se retrouvait seul. Ca n’était jamais plaisant, mais il devait faire avec. Gaspar aborda alors le sujet de son travail. Olive voulait savoir en quoi consistait son emploi et il essaya de décrire au mieux ses journées. En l’écoutant répondre, il termina son beignet et avala une gorgée de café.

    Merci, c’est gentil. C’est vrai qu’on a tous les jours des choses nouvelles à découvrir et parfois, ça peut être instructif.

    C’est vrai que certains détenus ne manquaient pas d’imagination. Il fallait bien l’avouer.

    C’est vrai. Je ne regrette pas mon choix et je vois que vous aimez également ce que vous faites.

    Finissant son café, il sourit à la jeune femme. C’est vrai qu’elle semblait très à l’aise. En entendant la jeune femme parler sport, il se mit à sourire.

    Vraiment ? Vous avez besoin de faire du sport ? Vous ?

    Il la montra du doigt, en haussant les sourcils. Il ne voyait pas pourquoi elle devrait faire du sport. Elle avait un corps magnifique, en tout cas, lui, le pensait vraiment.

    Moi encore je comprendrai, mais vous, à quoi ça servirait ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyMer 1 Mai - 14:02

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



- « Oui assez, il viendra sans doute me voir demain, et il me dira si vous êtes dans ses petits papiers ou pas. » Riant, je ne doutais pas une seconde que j’aurais donc droit à tout un tas de questions de la part de mon ami d’en face. Il posera sans doute des questions dans le but de savoir tout et tout. Mais bon, je devais m’y faire. Puis j’entendais Gaspar me dire qu’il y avait des personnes qui tenaient à moi. Je souriais, et je lui répondais alors contente. - « Oui, cela je peux bien vous le confirmer. Remarque c’est une bonne chose. »

Oui enfin bon, je me doutais bien que la suite de notre conversation sera bien évidemment intéressante. Je lui répondais par la suite. - «Oui, je n’en doute pas une seconde. Mais les prévenus ne vous gênent pas trop ? Ils ont de quoi lire là-bas ? J’avais entendu parler qu’il était possible de leurs faire lire des livres. Mais n’étant pas bibliothécaire, cela n’est pas pour moi. Puis, je ne serai pas rassurée du tout. Les prisons ne sont pas pour moi. » Puis je lui répondais donc à propos de sa question. - «Oui, j’aime mon métier. C’est assez exaltant en fait. On peut trouver des bonnes pépites afin de donner des idées de lectures. Même que je trouve que les clients ont des drôles de questions. » Certains venaient avec des questions bien étranges, comme s’ils avaient honte de poser la question, je me trouvais bien dans des situations ben drôles. Mais bon, je leurs faisais comprendre qu’il n’y avait pas honte et donc qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter.

Le voyant surprit lorsque je lui annonçais pour le sport. - « Et bien, c’est un remède pour évacuer le stress de la semaine ou la journée. Puis, j’aime bien aussi en faire pour être en bonne santé. Vous devez en faire souvent pour votre métier non ? » Alors qu’il me demandait à quoi cela pouvait bien me servir, je regardais mon ventre et me levant pour faire un tour sur moi, je souriais surprise que l’on me dise que je n’en avais pas besoin. Je lui répondais alors en souriant. - «C’est gentil à vous. Merci pour ce beau compliment. » Puis entendant qu’il était presque six heure, je finissais donc ma caisse. Puis passant donc devant mon comptoir, je prenais la monnaie que je voulais mettre à la banque. J’irai la déposer demain matin avant de commencer. Puis prenant l’annonce que je voulais mettre pour recruter encore du personnel. Je me trouvais donc pas loin de mon interlocuteur. Je ne savais pas ce qu’il dirait, mais bon, à le voir assis sur le tabouret, il avait l’air d’aimer son café. Je lui posais la question.

- «Le café est bon ? Je n’en prends pas, c’est un goût étrange. Enfin, vous avez l’air de l’apprécier. » Prenant ma pancarte, je la tournais donc pour dire que j’étais fermée. Jetant un œil dans les rayons, je ne voyais plus personne. Revenant à l’entrée, j’étais contente d’avoir fini cette belle journée. Je demandais alors à mon interlocuteur. - «Vous savez où est-ce que je pourrais trouver un magasin pour acheter à manger. A vrai dire, je n’ai pas encore eu le temps de faire les courses. J’aime cuisiner et donc, j’aime bien savoir où acheter des bons produits. » Je ne savais pas s’il resterai pour le diner ou pas, mais bon, manger entre les livres étaient parfois sympathique.


© Kimiko


Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyJeu 2 Mai - 2:06

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    J’espère que ça sera le cas. Si ça ne l’est pas, je serai banni du quartier ?

    Amusé, il se mit à sourire. Il espérait que ça ne serait pas le cas. Il disait cela pour rire, mais il avait bien vu dans le regard de cet homme qu’il protègerait la jeune femme quoi qu’il arrive. Hochant la tête aux paroles de la jeune femme, il était en effet content de savoir que des gens tenaient à elle. Lui avait sa famille et sa meilleure amie, mais comme ils n’étaient pas souvent là, ça n’était pas tous les jours facile, mais il s’y ferait. Parlant de son emploi, il devait avouer que c’était parfois répétitif, mais il apprenait beaucoup et souvent. Evidemment, au vu de son physique, ça n’était pas compliqué de s’occuper de certains prisonniers récalcitrants. Par contre, d’autres, c’était parfois plus complexe. En écoutant ce que la jeune femme lui disait, il hocha la tête.

    Parfois ça peut être difficile. Certains aiment se faire voir, donc il faut les rappeler à l’ordre. Pour ce qui est de la lecture, il y a la bibliothèque. Ce sont majoritairement de vieux livres.

    C’est vrai que c’était surtout des livres vieux et en mauvais état qui finissait là-bas.

    Oui, c’est tout à fait possible et très bien surveillé. Maintenant, c’est vrai qu’en effet, si vous n’êtes pas à l’aise, il ne vaut mieux pas y aller. Il ne faut pas avoir peur.

    Mais il comprenait parfaitement si c’était le cas de la jeune femme. L’écoutant parler de son métier, il haussa les sourcils.

    Vraiment ? C’est-à-dire ? Ils posent de drôles de questions par rapport à des livres qu’ils cherchent ?

    Gaspar n’aurait jamais imaginé que des clients puissent poser des questions étranges dans une librairie, mais il avait bien envie de savoir ce qu’on pouvait demander de la sorte. Parlant sport, il fut étonné que la jeune femme dise qu’elle avait besoin d’en faire, pour éliminer ce qu’elle venait de manger.

    Ah là je comprends. C’est vrai que c’est important de rester en forme. Pour mon métier, oui il vaut mieux. Il faut que je puisse être compétent à tous moments.

    Esquissant un sourire, il devait en effet être sur le qui-vive et donc faire en sorte de se protéger et protéger ses collègues également quand il le fallait. Quand elle fit un tour sur elle-même, il se mit à sourire, amusé de la voir le faire.

    Je vous en prie et c’est vrai. Vous êtes très belle.

    Gardant son sourire sincère, il attrapa son café. Regardant la jeune femme faire son travail, il ne dit rien, ne voulant pas l’empêcher de faire ce qu’elle devait faire. Quand elle fut à ses côtés, il sourit et la regarda, tout en l’écoutant parler.

    Il est très bon. Je carbure au café pour mon travail, mais de temps en temps, je prends un thé comme vous tout à l’heure.

    C’est vrai que parfois, tranquillement chez lui, devant la télé, ou un livre, il prenait un thé. La regardant retourner la pancarte pour dire que le magasin était fermé, il soupira doucement. Il devrait sans doute partir. Seulement, la jeune femme lui parla et il se mit à réfléchir.

    Il y a une supérette pas loin d’ici. Sinon, il faut aller plus en ville pour faire de vraies courses dignes de ce nom.

    Amusé, il termina son café et alla le déposer dans la poubelle.

    Vous voulez que je vous y accompagne ?

    Il ne voulait pas s’imposer, mais il proposait juste gentiment si elle avait besoin d’aide.

    Enfin, seulement si vous voulez. Sinon, je vous laisse tranquille et je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyDim 5 Mai - 15:37

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



- « Banni du quartier….Mais non, pas du tout. Cela serait dommage….Je ne pourrais plus vous voir. »

Tandis qu’il m’avait dit cela, je me demandais bien comment est-ce qu’il était possible que je ne sache pas vraiment quoi faire. Continuant de lui parler, je voulais juste lui parler pour en apprendre plus sur métier. Je lui demandais. - « S’il faut des livres pour la bibliothèque de ton travail. Fais signe, il y a moyen d’en avoir avec les éditeurs. » Oui et il me disait que je devais pas avoir peur si j’y allais, mais bon, vu comment était la situation, je préférais donc continuer la conversation.

- « Sans doute, mais bon, je préfère laisser faire les professionnels. »

Il était bien vrai, que je préférais donc laisser faire les gens. Même si je savais me défendre, je désirais justement laisser faire les gens qui avaient appris. Tout simplement parce qu’il était bien mieux de faire comme cela. Je souriais, et je lui disais alors gentiment. - « Et bien, cela peut être les livres sur le couple, ou tout simplement le sexe ; ou autres sujets tabous. C’est fou comme quoi parfois, ils sont timides et ils ne veulent pas que les gens ne soient pas au courant. » Je me rappelais donc la vieille un homme était venu pour acheter un livre pour essayer de trouver une solution à son couple. Il était timide, et il ne voulait pas que les gens le sachent. J’avais donc mis une pochette sur la couverture afin que personne ne voie le livre en question. Une petite astuce qui les rassurait et qui faisait en sortes qu’ils reviennent par la suite.

Le compliment que Gaspar m’avait dit me fit légèrement rougir. Il y avait bien une petite chose qui me plaisait fortement chez lui : son charme. Je pouvais donc bel et bien affirmer qu’il me plaisait bien. Me retrouvant à ses côtés, je l’entendais me dire qu’il carburait au café. Je ne me trouvais pas vraiment étonnée. A vrai dire, il avait l’air de toujours bouger, et donc, il fallait bien qu’il ait une boisson qui le maintenait en forme. - « Faites quand même attention à vous. » A force de boire du café, on avait bel et bien une petite chose qui n’allait pas ! On buvait trop de café et donc trop de théine. Enfin, l’écoutant me dire qu’il y avait une supérette pas loin, je lui répondais.

- « Oui, je veux bien, je ne connais pas encore trop bien le coin. De toute façon, je ne compte pas vous lâcher de suite. »

Lui souriant, j’avais pris un sac contenant mes affaires, et j’avais toujours un autre sac au cas où si j’avais des courses à faire. Donc, il pouvait même venir m’accompagner. A vrai dire, cela ne me gênait pas du tout. S’il ne venait pas, je pense que je serais bel et bien déçue. L’observant doucement, je lui demandais.

- « Vous voulez un cours de cuisine venant de Puerto Rico ? » Que dire de plus ? Rien, à part, que je me sentais bien en la présence de Gaspar, et que je ne voulais pas que cela s’arrête si rapidement. Je lui demandais alors contente : - « Comme ça, je saurais comment aller faire les courses. »



© Kimiko


Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyMer 8 Mai - 19:34

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    Haussant les sourcils, il se mit à sourire. C’est vrai que de son coté, il pensait la même chose. Ca serait dommage de ne pas pouvoir la revoir s’il était bannit du quartier. Il n’avait pas envie que ça arrive. Parlant alors de son emploi, il expliqua que les livres qui étaient en prison, n’étaient pas tout neuf. A ses paroles, il hocha la tête.

    C’est gentil. Je vais en parler là-bas et voir si la direction accepte d’en avoir des nouveaux.

    Il hocha la tête à ses paroles. Il pouvait comprendre ça et il le respectait. Il ne lui forcément pas la main. A sa remarque, il comprenait parfaitement. Une prison n’était pas un lieu pour tous. Il savait que certaines familles avaient peur, pour les visites parfois. Heureusement, le lieu de visites était éloigné du reste de la prison, avec les prisonniers. C’était une mesure de sécurité, mais ça n’était pas négligeable. Au moins tout le monde était en sécurité. Cependant, avoir peur était très compréhensible. Avant d’y travailler, il n’était pas fier non plus. Etant surprit par les propos de la jeune femme, il lui demanda en quoi les questions des clients pouvaient être étranges parfois. A sa réponse, il hocha la tête en souriant.

    Ah oui en effet. Ca ne doit pas être simple à gérer parfois, si ?

    Lui ne se voyait pas répondre à ce genre de questions. Surtout qu’il n’était pas particulièrement doué pour ce domaine. Il était du genre timide avec les femmes, donc répondre à des questions sur le sexe n’était pas fait pour lui. Malgré tout, il savait quand faire des compliments à une femme qui en mérite et ce fut le cas avec la jeune femme. Pour lui, elle avait un corps parfait et il le lui fit remarquer. Amusé par sa réaction, il termina son café, tout en expliquant qu’en effet c’était à cela qu’il fonctionnait. En écoutant ses paroles, il hocha la tête. Il ferait attention. C’était gentil à elle de le lui dire d’ailleurs. Parlant nourriture, il expliqua à la jeune femme qu’il y avait de quoi faire quelques courses pas loin, sinon il faudrait aller en ville. Proposant d’y aller avec elle, il sourit quand elle accepta. Haussant les sourcils quand elle lui dit qu’elle ne comptait pas le lâcher maintenant, il en fut amusé et esquissa un sourire. La regardant s’activer, il garda son sourire et à sa question, il hocha vivement la tête.

    Avec grand plaisir. Je ne suis pas un pro de la cuisine, mais j’aime beaucoup apprendre.

    En plus de cela, ça serait une recette venant du pays de la jeune femme, donc autant en profiter. Il fut amusé par sa remarque. Quand ils furent près, il sortit de la boutique, laissant la jeune femme fermer, puis, il prit le chemin de la supérette avec elle.

    Je ne connais absolument rien de votre pays, du coup je me permets d’être curieux.

    Les mains dans les poches, il regardait la jeune femme, tout en marchant. Après tout, il n’y connaissait rien en cuisine de son pays, donc autant qu’il apprenne et soit attentif.

    Que comptez-vous faire comme recette ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyMer 8 Mai - 21:12

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



- « Bien, dites-moi si cela vous intéresse. Il n’y a pas de raison qu’ils ne puissent pas lire comme les autres. »

Il était évident pour moi que je puisse donc faire attention à ce que je disais. Sauf que vouloir aider les gens pour la lecture me plaisait bien. Il était évident que je devrais donc faire attention, et il m’avait fallu prendre des mesures afin de les aider. Mes demandes auprès de l’hôpital avait été une bonne chose. Je me rendais compte que je pouvais donc aider le plus possible les gens. Je répondais donc à mon interlocuteur à propos des questions de la part de mes clients.

- « C’est vrai que parfois, je me demande comment je fais pour répondre. Il y a bien une petite chose qui me met mal à l’aise. Mais bon, je n’aime pas lorsqu’ils viennent me dire que le livres n’étaient pas bien ou que cela n’a pas fonctionné. Mais en même temps, c’est eux qui les choisissent les livres. »

Tandis que la suite venait naturellement, je me demandais bien ce que je pouvais donc affirmer par la suite. Puis, je disais alors patiemment. - « Disons que la cuisine a été une de mes priorités…. » Que dire de plus que lorsque votre mère est malade, qu’il faut tout faire dans la maison. Que cela doit être fait sinon, tout devient la pagaille. Qu’il m’avait fallu grandir plus rapidement que prévu afin de pouvoir aider dans la maison. Mais bon, je n’étais pas vraiment du genre à me plaindre sur ce propos. Je préférais donc simplement rajoutée afin de donner une explication plus longue.

- « La cuisine est bien pour se décontracter. Les bonnes odeurs, les bonnes saveurs, il y a dans la cuisine un art qui est bien agréable. »

Me tournant vers mon interlocuteur, je lui disais alors contente qu’il ait accepté de rester pour le diner. - « Bien, en général cela n’est pas bien compliqué. Il suffit juste de suivre la recette. »

Souriant, je ne doutais pas une seconde que la suite sera donc intéressante, je disais alors patiemment. - « La cuisine n’est pas tellement éloignée de l’espagnole ou du créole. En entrée, je voulais faire des fritures de crabes. En plat principal, j’avais dans l’idée pour mon diner de faire du poulet avec des légumes. En dessert, je prendrais un fromage blanc, et on mettra le fruit que l’on veut dedans. C’est un plat simple qui est facile à faire. »

Continuant de marcher à ses côtés, je prenais juste des petits temps furtifs pour l’observer un peu plus. Comme si cette rencontre m’avait drôlement perturbée. Mais bon, j’appréciais aussi sa présence, et je savais qu’il était donc possible pour moi de me laisser aller. Comme si finalement, il était donc possible de rencontrer des personnes qui étaient plus que sympathique. Après une courte marche, on arrivait donc devant la supérette.



© Kimiko


Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptySam 11 Mai - 18:12

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    Hochant la tête aux paroles de la jeune femme, il était d’accord avec elle. Même si ces personnes étaient en prison, ils avaient le droit de lire, comme tout le monde. De son coté, elle avait parfois des questions intimes de la part des gens. Ca ne devait pas être simple à gérer. Pour Gaspar en tout cas, ça l’aurait clairement mit mal à l’aise. N’étant pas en plus un coureur de jupon, il n’aurait pas vraiment eu de réponses à donner.

    Ils vous blâment pour leurs choix ? Ca ne me viendrait pas à l’esprit. Comme vous dites, c’est eux qui choisissent. Si ça ne leur plaît pas, ça n’est pas vous qui devraient écouter leurs plaintes, ce sont les écrivains.

    C’était gonflé de la part des gens de venir dire à Olive qu’elle était fautive. Certains se croient vraiment tout permit. Parlant cuisine, il comprenait ce qu’elle voulait dire. Souriant, il devait avouer qu’en effet les bonnes odeurs de la cuisine étaient toujours très agréables. A chaque fois qu’il allait à un repas de famille, il était toujours souriant. Il savait que sa mère faisait des merveilles en cuisine, alors forcément, il était très enthousiaste pour aller à ce genre de dîner.

    C’est vrai, mais parfois, on a beau lire la recette, ça n’est pas vraiment bon.

    Il fronça les sourcils. Il se souvenait de certains plats qu’il avait préparés en suivant des recettes et ça n’était clairement pas bon du tout. Bon la première fois, c’était sans doute parce qu’il était partit sur un plat complexe, mais pour les autres, il n’avait pas pensé que ça serait si mauvais. Ca semblait pourtant simple. Tout en marchant aux côtés de la jeune femme, il était content de pouvoir goûter quelque chose qui venait directement du lieu de naissance de la jeune femme. Souriant à ses paroles, il devait avuer que ça semblait être un dîner avec lequel il allait se régaler.

    Ca donne l’eau à la bouche.

    Une fois devant la supérette, il attrapa un panier. Puis, il revint près de la jeune femme en souriant.

    Je vous suis.

    Avec elle, ils allèrent dans différents rayons, achetant donc ce dont ils avaient besoin. Mettant tout dans le panier, il resta hésiter sur le fruit à ajouter pour le dessert.

    Je prendrai bien des fraises. Vous préférez peut-être autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptySam 11 Mai - 18:46

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



- « Oui, ils choisissent mais en même temps les libraires les conseillent alors c’est assez particulier comme situation. Enfin, ils se débrouillent, de toute façon, je leurs dis à chaque fois qu’il faut qu’ils prennent les livres comme un aide pas comme une solution à tout. »

Tout en sachant que la suite serait alors assez amusante, je me demandais bien ce qu’il fallait que je fasse pour qu’il reste encore un peu plus. Lui parler me plaisait bien, et à vrai dire, je voulais aussi faire en sorte de lui expliquer le tout. Enfin, j’appréciais énormément sa présence, et je voulais donc en apprendre plus sur lui. On partait donc sur le sujet de la cuisine, et je lui disais alors en souriant.

- « J’avoue qu’il y en a qui sont bien étrange comme recette de cuisine. Enfin, pour ma part, j’ai pris celle de ma mère. Elle me les avait apprises depuis mon enfance. Je les notais dans un carnet, j’ai essayé d’en prendre soin. Et donc, je me rends compte aujourd’hui, que je l’avais un peu Sali avec mes doigts. Enfin, il faut que je le change. »

Moi et la manie des bouquins…Depuis le jour où ma mère m’avait dit qu’elle voulait que j’apprenne la cuisine, j’avais fais un carnet. Avec une page pour les ingrédients. Sur cette page, il y avait les images de chaque afin que je puisse depuis mon enfance faire à manger. Et sur l’autre comment faire ; les gestes se trouvaient écris avec précision. Ma mère travaillant tard lorsque j’étais jeune, je devais donc me faire à manger pour ne pas mourir de faim. Ce carnet, je l’avais agrandit au fil des années. J’avais été dans un stage de reliure afin d’apprendre à en faire. Alors, j’en avais refais une assez grande et large pour me permettre de rajouter encore des pages. Puis, lors de cette étude, je m’étais rendu compte que les desserts étaient sur des feuilles séparées tout comme les entrées. L’envie de faire deux autres livres me prenaient rapidement, et la joie étant là, j’avais fais ses deux autres livres. Maintenant, ils se trouvaient dans ma cuisine, et je les avais mis dans le placard pas loin de moi. Je répondais à mon interlocuteur qu’on se trouvait devant la supérette.

- « Ah, j’espère bien. »

Puis tout en suivant mon nouvel ami, je prenais donc le crabe pour les fritures. Je n’aimais pas en acheter des tous faits, parce que je trouvais qu’ils étaient un peu trop gras. Ma mère m’avait montré comment faire, et une fois j’avais essayé des tous faits et je n’avais guère aimé le plat. Le poulet se trouvait donc en cuisse et en filet ce qui m’arrangeait le plus à vrai dire. J’en prenais un puis le déposant dans le panier, je disais à mon Gaspar.
- « Je le couperais en morceaux et je mettrais les légumes avec à cuire dans une casserole à la vapeur ou à la poêle. »

En fait, j’avais le choix, et je comptais bien, le faire comme je le voulais. J’avais bien séparé le poisson de la volaille pour que le goût ne se mélange pas. Prenant donc le reste des légumes tel que les poivrons, les tomates, les concombres pour l’entrée, de la salade, des pois et des flageolets, je disais alors en riant. - « Ma mère les appelait « les péteux », parce qu’on n’arrête pas de péter, et donc, cela la faisait rire. » Parler de ma mère au passé, il n’y avait pas vraiment de choses à ce dire à part : elle est décédée. Enfin, mettant le tout dans le panier, je souriais en repensant à ces bons souvenirs. Alors que l’on arrivait aux fruits, je l’entendais me dire qu’il prendrait bien des fraises, je lui répondais alors en souriant.

- « Fraises, melon, c’est que je comptais prendre, alors oui, vous…Euh…Tu peux les mettre dans le panier. »




© Kimiko


Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptySam 11 Mai - 21:28

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    C’est vrai que la plupart des livres n’aident pas. Enfin sauf la collection pour les nuls. Ca semble pas mal celle-là.

    Lui en avait deux. C’était le jardinage pour les nuls et la guitare pour les nuls. Il ne savait faire aucun des deux, du coup il avait acheté ces deux là et il avait un peu progressé, même si ça n’était clairement pas du grand art dans les deux domaines. Les gens sont étranges parfois. Allant ensuite vers la cuisine, de son côté, il s’en sortait plutôt pas trop mal. Il n’en faisait pas tous les jours, ça dépendait de ses plannings au travail. Mais quand il pouvait faire la cuisine, il en profitait. Mais c’est vrai qu’en temps normal, il était plus plats à emportés et sandwichs. Après certains plats étaient durs à faire. Ca semblait simple sur la recette et finalement le résultat était vraiment mauvais. Il savait que ça devait venir de lui, mais il n’arrivait pas toujours à comprendre ce qu’il avait raté.

    Si vous faites souvent les recettes qui sont inscrites dedans, normal qu’il soit un peu sale. Comme vous dites un changement et ça sera parfait. Votre mère vous a apprit beaucoup de recettes ?

    Il ne savait pas que parler de la mère de la jeune femme serait un sujet sensible. En même temps, il venait à peine de la rencontrer, donc normal qu’il ne sache pas. En tout cas, avec ce qu’elle avait donné comme dîner, il devait avouer que ça lui donnait faim. Gaspar était un vrai ventre sur pattes. Dès qu’il pouvait manger, il le faisait. Mais ce qui était bien, c’était qu’il ne prenait pas trop de poids. Pratiquement tout chez lui était du muscle. Evidemment, il faisait quand même de sport pour éliminer, mais ça n’était pas non plus une obligation. Entrant dans la supérette, il suivit la jeune femme après avoir prit un panier. Portant les courses, il suivit la jeune femme. Regardant ce qu’elle prenait, il notait mentalement. Parce que si c’était aussi bon que ça en avait l’air, il comptait bien retenter la chose seul. Faisant attention quand elle le faisait aussi, il finit par hausser les sourcils aux propos de la jeune femme.

    Je n’y avais jamais pensé de cette façon, mais elle a raison.

    Il eu un sourire. C’est vrai que c’était un surnom auquel il n’avait jamais pensé. Une fois aux fruits, il regarda ce qu’il y avait. Evidemment, selon les saisons ça changeait, mais il devait avouer que les fraises lui plaisaient bien. L’expliquant à la jeune femme, il haussa la tête à ses paroles.

    Je vais en prendre alors.

    Il laissa la jeune femme s’occuper du melon et il regarda les fraises, vérifiant qu’elles étaient belles et non pas touchées déjà. En voyant la crème chantilly pas loin, il grimaça. Non, la jeune femme avait son idée, pas besoin d’y mettre les siennes. Mettant les fraises dans le panier, il remarqua à quel point il était remplit. Se tournant vers la jeune femme, il sourit.

    En boisson vous … tu as déjà ce qu’il faut ou il faut passer chercher également ?

    Peut-être qu’elle avait déjà des boissons pour accompagner le dîner chez elle. Dans ce cas, ils pourraient aller payer et rentrer chez la jeune femme. Sauf si elle avait autre chose à faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptySam 11 Mai - 22:26

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



- « C’est vrai que cette édition est très bien faite. Il n’y a pas de honte à l’acheter. Je dirais même que finalement, ils sont biens construits. D’ailleurs en général je les recommande un peu plus que les autres. »

Je comprenais donc qu’il était bien mieux pour moi, de prendre cette solution dans le bon sens. En écoutant mon ami, je me disais qu’il serait un meilleur ami parfais. Il était compréhensif et il y avait bel et bien une amitié qui naissait. Ensuite, il y avait une petite chose que je trouvais fort sympathique : Gaspar était timide et gentil. Il était espagnol et je préférais donc trouver un ami en lui. Puis ; à la fin de cette journée, je voyais donc que finalement, je pouvais aussi en apprendre plus sur la situation.

- « En effet, je n’avais pas vu cela sous cet angle-là. Je pense que je vais sans doute les réécrire et changer un peu pour mettre les modifications apportées. Elle m’en a appris une trentaine. »

Ensuite, je voulais donc alors comprendre que la suite serait alors une petite chose. Il fallait que je trouve comment dire que mon ami Gaspar me donnait la sensation d’avoir un grand frère que je n’avais pas eu. Mais dire alors que ma mère était morte était juste pour moi une chose impossible. Juste la photo sur le comptoir enfin derrière accrochée au mur était la seule preuve de ce fait abominable. Pourtant, personne ne m’avait demandé cela, serait-ce possible que personne ne l’avait vu ? Donc tout en continuant cette conversation, je zappais dans ma tête ce petit point qui me gênait en mon fort intérieur.

- « Oui elle avait un sacré sens de l’humour. »

Dans la supérette, je le voyais donc prendre les fraises, puis tout en prenant mon melon aussi. Je répondais alors patiemment. - « Bien, il en faut donc, fais-toi plaise. » Finissant de choisir, je prenais aussi le fromage blanc, et je souriais tout en lui montrant d’en prendre. J’avais pris un pot mais bon, il ne fallait tout de même pas qu’on tombe en rade de fromage blanc. Retournant le voir, je répondais donc à sa question.

- « Non, je n’ai plus, tu vas prendre quoi ? »





© Kimiko


Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyDim 12 Mai - 17:10

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    Il comprenait parfaitement pourquoi elle proposait cette série de livres. C’était vraiment pratique. De plus, si on n’arrivait pas dans un domaine, ça en couvrait une bonne partie. Ca allait de la musique, aux plantes, à la cuisine. Bref, vraiment tous les terrains possibles et imaginables. Discuter lires n’étaient pas ce qu’il faisait le plus en temps normal, mais là avec la jeune femme s’était naturel. Après les livres, vinrent les recettes. Apparemment la mère de la jeune femme lui en avaient fait écrire un bon nombre. Elle avait tout compilé dans un seul cahier, mais qui n’était plus très lisible. Enfin selon ce qu’il comprenait des propos de la jeune femme.

    Ca fait un bon nombre en effet.

    Une trentaine de recettes c’était pas mal. Si elle devait tout remettre en ordre dedans, ça risquait de lui prendre un petit moment. Encore que si elle savait déjà comment faire et quoi écrire exactement, ça irait assez vite. Surtout qu’elle semblait connaître les recettes. Se concentrant par la suite sur ce qu’il fallait acheter pour le dîner, il suivit la jeune femme, gardant tout avec lui, dans le panier. Aux propos de la jeune femme, il e mit à sourire. C’était un surnom qu’il n’avait pas imaginé, mais c’était tout à fait approprié. Finalement, en arrivant devant les fruits, il opta pour des fraises et laissa la jeune femme prendre ce qu’elle voulait. Puis, le fromage blanc en main, il en prit quand la jeune femme le lui demanda. Finalement, il demanda si elle avait des boissons pour accompagner les plats.

    Pour aller avec le poulet, il vaut mieux prendre un vin rouge. Pour les fritures de crabe, je ne sais pas trop si le vin rouge s’accorde avec ou pas.

    Ca il devait avouer qu’il n’en savait rien. Gaspar ne s’en sortait pas trop mal avec les vins, mais quand il n’avait jamais fait un plat, il ne connaissait pas les meilleurs accompagnements. Du coup, il alla vers les bouteilles et regarda ce qu’il y avait en rayon. Faisant quelques propositions, il laissa la jeune femme choisir ce qu’elle préférait. Il savait que certaines personnes n’aimaient pas certains vins, donc il préférait laisser choisir. Quand ce fut fait, il regarda la jeune femme.

    On a tout ou il nous manque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyDim 12 Mai - 17:38

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



- « Oui, j’ai dû apprendre rapidement pour l’aider à la maison. Et toi, tu cuisines ? »

Pour la simple raison que j’avais dans l’idée que Gaspar avait l’air de vouloir apprendre, je me demandais bien ce que je pourrais donc lui demander. - « Il y a des cours de cuisines en ville ? Si tu veux, je pourrais y aller avec toi. » Je me disais qu’il fallait que je trouve une petite idée mais bon, je ne voulais pas le forcer à y aller. De toute évidence, il était bien mieux pour moi de lui laisser le temps de réfléchir. Je n’aimais pas m’imposer, et je désirais juste qu’il y réfléchisse. Me tournant vers lui je lui disais.

- « Pour le poisson et les crustacés, il faut prendre du blanc sec. Le sucré est pour les desserts. Donc on peut en prendre un si tu veux. »

Tandis que je voyais donc si la situation était plus ou moins amusante. Je regardais tout en fronçant les sourcils mon ami. Je lui demandais alors : - « Même les vins ? Tu en bois beaucoup ? » Alors que j’avais posé la question, je me demandais bien si je devais ou pas continuer. En tous les cas, je préférais attendre que tout se passe normalement. Je prenais donc un blanc et un rouge que je buerais plus tard. Celui de Gaspar me plaisait bien, et donc, je ne pensais pas que j’ouvrirais alors une bouteille en plus. De toute façon, je n’aimais pas gaspiller, et donc, je prendrais le temps de finir cette bouteille avec lui. Je me tournais vers lui, et je lui disais.

- « J’ai le fromage blanc, non, on a tout. Je prendrais juste du chocolat, j’en ai une folle envie. »

Pour l’instant, je me demandais bien si je devais ou pas me presser mais bon, j’avais comme le sentiment que Gaspar sera un excellent ami. Je prenais donc la caisse et étant suivi par mon ami, je payais donc le tout et je prenais alors mes paquets en papier, et je reprenais donc le chemin avec mon ami vers mon chez moi. Une fois le code fait, et tout le tralala, j’arrivais en haut de chez moi. Allumant la cuisine, je posais donc mes ingrédients sur la table, et je me lavais les mains. Sortant mon livre de cuisine, je le mettais sur le présentoir pour voir ce qu’il fallait faire. J’allais commencer par le poulet. Le nettoyant, je le déposais dans un plat avec des légumes lavés et coupés, puis je le mettais dans le four. Pour les crabes, il me restait de la friture d’hier soir. Je mettais un tablier et je commençais à prendre les morceaux de crabes que je plongeais dans la friture.






© Kimiko


Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyMar 14 Mai - 19:06

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    Quand j’ai le temps. Ca n’est pas du grand art, mais je peux me débrouiller avec ce que je connais.

    Il n’était pas chef. Même s’il aimait la cuisine, il ne pouvait pas faire de grandes choses. Ce qu’il connaissait était pour lui des valeurs sûres. Pour les nouveautés, il n’était jamais très sûr du résultat. A ses paroles, il fut surprit, mais sourit.

    Pourquoi pas. Il faudrait que je vois quand ça tombe, pour être sûr que je ne travaille pas à ce moment là. Mais si c’est faisable, ça sera avec plaisir.

    Il avait déjà pensé prendre des cours, mais il avait abandonné l’idée. Peut-être que ne pas y aller seul allait lui donner plus envie de s’y rendre. Parlant ensuite vin pour accompagner le dîner, il proposa du vin rouge pour le poulet. Pour le reste, il ne savait pas vraiment. En écoutant ce que la jeune femme disait, il hocha la tête. Vin blanc, alors, tout en les regardant, il devait avouer que de ce côté-là, il ne s’y connaissait pas.

    Celui-ci irait ?

    Il montra une bouteille de vin blanc, espérant que ça pourrait correspondre. L’année était assez éloignée de la leur, mais pas trop. A ce que la jeune femme disait, il tourna la tête, haussant les sourcils.

    Pas vraiment non. Seulement quand j’étais adolescent j’allais faire les vendanges. Je vivais en Espagne, mais j’avais des copains en France et j’allais souvent les aider pendant cette période.

    C’est vrai que c’était amusant et il s’en sortait plutôt bien pendant les récoltes. Ca lui rapportait de l’argent de poche et quelques bouteilles pour sa famille. La jeune femme prit les bouteilles et il lui demanda s’ils avaient tout ou s’il manquait quelque chose. Hochant la tête à ses paroles, ils filèrent prendre du chocolat, puis passer à la caisse. Après avoir tout payés, ils allèrent chez la jeune femme. Il suivit le mouvement et l’aida avec les courses. Une fois chez elle, il la regarda se mettre au travail.

    Où sont les couverts ?

    Comme elle semblait concentrée sur la cuisine, il se disait qu’il pouvait bien mettre la table. Après tout, autant qu’il se rende utile. Après qu’elle ait répondue, il se mit en action. Assiettes, fourchettes, couteaux, petites cuillères et verres. Voilà tout disposé pour deux.

    Je peux faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyJeu 16 Mai - 12:12

Gaspar & Olive




❝ Une simple visite peut apporter beaucoup. ❞



- « Oui, mais bon, vous allez y arriver. Il ne faut pas désespérer. »

Je lui disais cela juste pour qu’il sache que tout était possible ; qu’il ne fallait pas se dire que l’on était bon à rien. Je me disais qu’il fallait juste que je trouve une solution afin de mieux comprendre le tout. Je disais alors patiemment.

- « Oui, on peut s’arranger pour que tu puisses venir si tu veux. Il y a bien un moyen pour que tu saches un peu plus cuisiner. Sinon, je pourrais toujours te montrer comment faire si tu viens à la maison. »

Je me demandais donc si je pouvais alors en apprendre plus sur la suite à venir. Sauf que je comprenais alors qu’il fallait que je fasse plus attention à mon meilleur ami. En tous les cas, je préférais donc lui répondre afin de savoir ce qu’il pensait.

- « Oui il est parfait. »

Prenant la bouteille de vin, je regardais le nom, et je me disais qu’il fallait juste que je fasse attention à surtout ne pas le vexer. Il était un ami, et je ne désirais pas non plus qu’il se fâche parce qu’il ne connaissait pas trop la cuisine. Ainsi, pour l’instant, je comprenais qu’il fallait que je l’aide afin de lui montrer comment faire.

Une fois chez moi, il me demandait où se trouvait les couverts, je lui répondais alors en souriant. - « Ils sont dans le tiroir devant toi. Et les assiettes sont dans les placards justes au-dessus. Le voyant donc mettre la table pas loin de moi, je me demandais alors ce que je pouvais bien lui dire. Je le voyais donc qui voulait apprendre, je lui disais alors.

- « Il faut prendre les morceaux de crabes et de crevettes et les nettoyer. Comme ça on enlève la peau et on peut alors les mettre dans la friture. »

Tandis que je le voyais venir m’aider, je voyais donc que la pâte à friture se trouvait un peu moins froide. Puis prenant une fourchette, je commençais donc à mettre les morceaux dans la friture. Puis je les enlevais et je les faisais égoutter au-dessus de celle-ci.




© Kimiko


Dernière édition par Olive K.Denali le Jeu 30 Mai - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup EmptyLun 27 Mai - 18:57

Une simple visite peut apporter beaucoup 974336yourfacecotedepablo33743434500224

    Je vais m’accrocher.

    Il eut un sourire amusé. La cuisine n’était pas son domaine de prédilection, mais il s’en sortait parfois avec certaines recettes.

    Avec plaisir. Je verrai si je peux me libérer pour les cours, sinon je viendrai te voir avec plaisir pour qu’on voit ça.

    Après tout, la jeune femme proposait gentiment son aide, pourquoi devrait-il refuser ? En plus, ça pourrait être des visites amusantes à avoir ensemble. Après avoir fait les courses pour le dîner, il suivit la jeune femme chez elle. Olive se mit directement en cuisine pour préparer le repas. Il décida alors de mettre la table. Demandant où se trouvait les couverts, il écouta la réponse de la jeune femme et se mit en action. Seulement ce fut rapide et il propos son aide si elle en avait besoin. Ce fut le cas et il fut donc très attentif à ce qu’elle lui disait. Faisant tout ce qu’elle lui avait dit, Gaspar se mit une nouvelle fois en action. Il s’occupa de nettoyer les crevettes et les morceaux de crabe. Ca n’était pas le plus simple, parce qu’il fallait faire attention, mais il s’en sortait plutôt bien. Jetant un œil vers la jeune femme, il la regarda faire et eut un léger sourire. Elle semblait vraiment dans son élément et c’était agréable à regarder.

    Tu fais souvent la cuisine ?

    Vu que lui était plus un adepte des plats à emporter ou des choses faites rapidement, forcément, quand il faisait la cuisine, il mettait du temps. C’est pour ça que quand il devait faire la cuisine, il devait savoir à l’avance qui venait et combien il y aurait de personnes. Comme ça, il pouvait chercher quelle recette faire et avoir de l’avance pour ne pas se planter.

    Tu cuisines depuis toute petite, avec ta mère ?

    Peut-être qu’elle cuisinait depuis moins d’années que ça, mais vu son aisance dans cette pièce, elle semblait avoir un bon nombre d’années de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une simple visite peut apporter beaucoup Une simple visite peut apporter beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une simple visite peut apporter beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Milo & Abi] « La chance peut prendre la forme d'un homme qui peut changer un destin. »
» Joyeux anniversaire Kay [Beaucoup de personnes]
» [Mini RP] Je t'aime. Un peu. Beaucoup. Passionnément. A la folie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-