It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

jade&solveig - Welcome home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: jade&solveig - Welcome home jade&solveig -  Welcome home EmptyMer 3 Avr - 20:30




welcome home !

SHIPS ARE LAUCHING FROM MY CHEST






Une journée comme les autres, à quelques exceptions prêt. Jamais une journée ne peut être préférée à l'identique, sans la moindre différence. À moins qu'on ne ce croit dans 'un jour sans fin' et encore le protagoniste en s'en rendant compte, il essaye de transformer cette partie de sa vie de tout apprendre, puis qu'il a le temps, de tout revoir, ses actes, même de devenir meilleur, bien qu'il vit et revit, le jour qu'il déteste le plus au monde, encore un jour inventé pour rien. Enfin voilà ce qui se passait dans l'esprit de Solveig, elle se réveilla dans la chambre pour la dernière fois, car elle n'allait pas laisser sa colocataire loger dans le clic-clac du petit salon, elle voulait lui offrir ce qu'elle avait de mieux, bien que son appartement dans le Bronx ne soit pas de plus tip top. Il était petit, en mauvais état, et surtout bruyant, tous les bruits passaient, elle ne s'y est jamais senti chez soi, mais elle a toujours dit que quand elle aurait une situation financière stable, elle offrirait une vie meilleure à Nina, et peut-être à jade si le courant passe. Pour le moment, elle avait une bonne image d'elle, elle avait son âge, et lui avait fait très bonne impression. Certes elle n'avait pas reçu beaucoup de réponse à son annonce un peu piteuse, mais Jade était quand même sortie du lot. Et les autres personnes semblaient vraiment faire peur, alors elle avait favorisé une valeur un peu plus sûre. Certes l'ensemble manquait cruellement de décoration, mais avec un peu de chance, jade arrivera à faire reprendre goût à Solveig de son petit appartement. Quoi qu'il en soit, elle avait au préalable déménager un grand meuble entier rien que pour elle, et avait stocké ses affaires dans un carton qu'elle avait descendue à la petite cave qui leur était réservée et qui lui était bien utile pour tout ce qu'elle avait ramené de Suède, mais qu'elle gardait au cas ou, surtout qu'elle en se sentait pas capable de s'en séparer. Notre blonde ne connaissait rien de Jade et inversement, mais c'était l'occasion, surtout que cela allait la soulager du loyer avec un porte monnaie en plus. C'est horrible de se dire ça, mais c'était la stricte vérité pour le moment. Mais elle espérait au fond que cette vision allait s'estomper rapidement quand elle connaîtrait le jeune étudiante. Elle l'avait prié de venir assez tôt, pour qu'elle lui laisse le temps se s'installer et de voir quelques points avec elle avant de partir en début d'après-midi pour la chaîne. En attendant sa venue, elle s'installa dans le salon, sur la grande (enfin, pour la pièce) table en sortant ses échantillons les repassant un à un, notant ceux qu'elle avait utilisé la veille. La fin de la semaine approchée, il fallait qu'elle s'avance un peu, pour en pas finir cela en catastrophe comme chaque semaine le samedi soir. Le fait qu'elle soit une figure 'connue' (et pourtant sous payer), enfin c'était un bien grand mot, lui permettait d'avoir quelques privilèges pour ex boulot, on la 'grondait' moins si elle en rendait pas ça à temps, mais elle n'en jouait pas, elle voulait vraiment faire, comme tout le monde, bien que ça ne soit pas un métier, mais plus faire une appréciation sur des produits, ce n'était pas si jouissif que ça, surtout quand elle finissait avec des plaques rouge à cause d'un tel produit. Enfin c'était pas facile tous les jours. Avant qu'elle n'ait eu le temps de dire ouf, la sonnerie retentit. Elle avait laissé Nina à Linday pour la journée exceptionnellement pour être 'tranquille'. Elle alla gaiement à la porte l'ouvrit d'une poignée ferme en disant enjoue à la jeune femme devant elle. « Bienvenue chez toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jade&solveig - Welcome home jade&solveig -  Welcome home EmptyJeu 4 Avr - 18:52



New York était gigantesque. Tout était immense dans cette ville, des bâtiments, jusqu'aux objets les plus simples, sans compter la nourriture. Jade n'était pas habituée à voir tant de circulation, ni même tant de personnes au mètre carré, pourtant, elle avait déjà été dans de grandes villes, mais New York restait New York et rien ne semblait la détrôner. Elle ne regrettait pas d'être partie, et remerciait même sa mère de l'avoir jeté dehors. D'une certaine manière, ça l'avait fait réfléchir. Et puis, sa soeur y était aussi pour quelque chose. Pour une fois, celle-ci n'avait pas eu de mauvais conseil à son égard. Quitter sa famille de psychopathe, lui avait fait le plus grand bien, et elle se sentait un peu plus libre. C'était justement ce sentiment qui l'avait intriguée lorsqu'elle avait posé ses pieds sur le sol américain, bien loin de la Suède. Une nouvelle vie ou personne ne la connaissait vraiment, sauf sa coloc' (et encore c'était sur fiche et présentation). Bien sûr, elle avait à peine de quoi financer les trois premiers mois de son loyer, mais elle comptait bien trouver du travail, et peu lui importait de savoir si elle travaillait pour des choses ingrates, du moment que ça rapportait. En fait, elle n'avait jamais été aussi motivée de toute sa vie. Une nouvelle université, de nouvelles personnes à connaitre et tout un pays à visiter l'enchantait au point qu'elle souriait sans raison dans le taxis. Elle aurait voulut prendre un autre moyen de transport, mais elle portait sur elle plusieurs sacs et bagage pour son déménagement. Ce n'était pas énorme en soit, d'autant plus qu'elle comptait rester à New York pour une durée indéterminée, mais elle avait tout le temps pour s'acheter de nouvelles choses, du moins, si elle en avait encore les moyens. Son prochain objectif était d'avoir son diplôme de designer, puis elle s'autoriserait à souffler un peu avant de chercher une place dans l'agence de renommée qu'elle avait visé à New York. Jade jeta un oeil par la fenêtre. Elle était bientôt arrivée. Les immeubles s'enchaînaient au fur et à mesure. Elle avait longtemps cherché un appartement qui lui conviendrait, et même si ce n'était pas le grand luxe, elle savait qu'elle allait être bien accompagnée. Sa colocataire avait vraiment l'air sympa et pas du tout prise de tête, ce qui l'enchantait. Et puis, en regardant la fiche de Sólveig Akerfeldt, elle avait découvert qu'elles étaient toutes deux suédoises. Sans doute la jeune femme ne savait pas qu'elle l'était aussi à cause de son nom et de son prénom peu significatifs du pays, mais Jade ne s'en faisait pas. Elles auraient tout le temps pour faire connaissance.
Le taxi s'arrêta. Elle sortit ses affaires sous l'aide du chauffeur et entra dans l'immeuble. Arrivée devant la porte de l'appartement, elle prit une inspiration, puis sonna. La porte ne mit pas longtemps à s'ouvrir et Sólveig lui souhaita directement la bienvenue en affichant un grand sourire que Jade ne manqua pas de lui rendre. "- Non, bienvenue chez nous", rectifia la jeune fille en entrant dans l’appartement. Elle prit ses affaires (un peu lourdes, mais il n'y en avait pas beaucoup) qu'elle poussa à l'intérieur. L'appartement était comme sur les images qu'elle avait vu, et elle en était ravie. Ce n'était pas les magnifiques pièces qu'on pouvait trouver dans l'Upper East Side, certes, mais à ses yeux s'était presque pareil. Enfin un endroit où elle pourrait être chez elle. Elle se tourna vers sa colocataire et lui fit un petit sourire, ravit de l'endroit. La simplicité était parfois la meilleure des choses. "- Je suis vraiment contente d'être arrivée ici, alors..." Jade se pencha sur un des sacs qu'elle avait ramené et en sortit un paquet de taille moyenne, mais quand même assez lourd. Il contenait des biscuits et d'autres friandises de Suède (non périssables sur le trajet). Sólveig étant du même pays qu'elle, elle se doutait qu'elle reconnaîtrait sans doute ceux-ci, et comme Jade ne connaissait pas encore ses goûts, elle en avait prit dans presque toutes les variétés.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jade&solveig - Welcome home jade&solveig -  Welcome home EmptyMer 10 Avr - 16:52

Jade l'attendait sur le pas de la porte entourait de toutes ses valises. Elle semblait ravie et ne manqua pas de rectifier sa phrase, heureuse d'être arrivée. Sa bonne humeur la mettait d'autant plus de bonne humeur. Elle s'était imaginée pleins de scénarios plus catastrophe les uns que les autres, mais avait fini par se dire qu'elle deviendrait paranoïaque à force d'être comme elle est. « Non, bienvenue chez nous. » Elle sourit à son tour, cela lui faisait énormément plaisir, déjà de ne plus être seule, enfin nia lui était d'une certaine compagnie, mais elle attendait une autre compagnie, avec laquelle elle aurait une véritable conversation. « Tu as tout à fait raison. » puis elle la laissa entrer, l'aidant avec tous ses bagages, bien qu'elle resta sceptique, en ce demandant si elle allait arriver à tout caser ici, sinon elle serait encore obligée de bourrer un peu plus la petite cave. Jade en tira pas une tête dépité en voyant réellement ce que pouvait lui offrir l'appartement, certes quand on parle de New York, on a plus en tête l'image de l'Upper East Side, plutôt que celle du fin fond du Bronx, mais elle allait bien devoir s'en contenter pour le moment. Elle posa ses valises, jouissante, et comblée. Puis elle farfouilla dans son sac pour en sortir un paquet. « Je suis vraiment contente d'être arrivée ici, alors... » la blonde prit le paquet dans ses mains pour en ôter le couvercle découvrant un magnifique assortiment de biscuit suédois qui allait lui rappeler son enfance, avec sa mère qui lui interdisait presque d'en manger pour ne pas finir avec un peu trop de graisse, et les moments passés avec Maj, durant lesquelles elles allaient acheter ses biscuits quand elle avait eu un peu plus d'argent que prévu, une sorte de récompense. Elle eut comme des souvenirs qui lui parcoururent l'esprit avant d'en prendre un par gourmandise et se remémorer ce goût qu'elle aimait tant et il y en avait pour tous les goûts . « Oh merci ! » Fit-elle enjouée. « Tu n'étais pas obligé tu sais, mais c'est ceux que je préfère vraiment. Vas-y prends-en. » Lui autorisa-t-elle en lui tendant la boite. Puis elle lui fit signe d'attendre, avant d'aller dans la chambre et de prendre Nina dans ses bras pour l'amener devant Jade. « Je te présente ma petite perle dorée, Nina.. » Lui dit-elle en lui déposant un baiser sur le front. Nina examina longtemps ce visage qui lui était inconnu avant de s'agiter en souriant. « Le voyage n'était pas trop long ? Depuis la Suède ça fait un sacré chemin, tu n'es pas fatiguée ? Tu veux quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jade&solveig - Welcome home jade&solveig -  Welcome home EmptyLun 29 Avr - 23:16




Jade était enfin arrivée dans son nouveau chez elle et rien aurait pu la mettre de mauvaise humeur un jour si particulier, d'autant plus que sa colocataire s'avérait être une perle de gentillesse. Lorsqu'elle frappa à la porte, celle-ci vint directement lui ouvrir, sourire aux lèvres, et elles se saluèrent chaleureusement. Après avoir mit les bagages dans l'entrée, Jade avait regardé cet appartement avec des yeux émerveillés, même si au final ce n'était qu'un appartement du South Bronx, et donc, pas ceux qu'on pouvait s'imaginer dans l'Upper East Side. Après avoir rectifié le "bienvenue chez toi" de Solveig, Jade avait plongé sa main dans son sac pour lui donner une boite de biscuits tout droit venu de Suède. Sa colocataire sembla ravie, et lui en proposa gentiment. "- C'est gentil, mais non merci. Je viens de partir de ce pays et j'ai l'impression d'en avoir mangé il y a seulement quelques heures" répondit-elle amicalement. Non que les biscuits étaient empoisonnés, mais elle avait envie, en venant ici, de s'éloigner un peu de la Suède. Manger des petits biscuits de son pays d'origine ne l'aiderait pas à se défaire de celui-ci, bien au contraire. Ce n'était pas qu'elle avait le mal du pays, mais plutôt le mal des personnes qui y vivaient. En effet, en déménageant, elle s'éloignait de "sa famille de psychopathe" (comme elle se plaisait tant à le dire), et oubliait en même temps tous les soucis qui s'y accordaient. Solveig lui fit signe d'attendre et partit un peu plus loin dans l'appartement avant de revenir avec une jolie jeune fille dans les bras. « Je te présente ma petite perle dorée, Nina.. » Elle l'embrassa sur le front et la petite regarda Jade avec étonnement. « Le voyage n'était pas trop long ? Depuis la Suède ça fait un sacré chemin, tu n'es pas fatiguée ? Tu veux quelque chose ? » demanda-t-elle en souriant. Jade fut surprise par temps d’émerveillement et lui sourit en passant une main dans ses cheveux. "- Salut toi" lui dit-elle en souriant à son tour. "- Non, j'ai dormi tout le trajet, alors le voyage n'était pas trop long. Et puis, les hotesses de l'air m'apportaient toujours de quoi m'occuper alors je ne pouvais pas m'ennuyer." Elle passa un doigt sur le bout du nez de la fillette. Jade adorait les enfants, ce qui était assez paradoxal quand on savait qu'elle n'en voulait pas. Du moins, pas maintenant. La vérité, c'était que la perspective d'être mère l'effrayait au plus haut point. Elle se redressa pour faire à nouveau face à Solveig. "- Ta fille est très mignonne, et en plus très éveillé. Ca vient de toi ?" lui demanda-t-elle en faisant un tour sur elle-même pour voir une enième fois l'appartement dans toutes ses perspectives. Décidement, elle avait du mal à croire qu'elle s'y trouvait enfin, à New York. "- Tu me fais visiter l'appartement ?" demanda-t-elle à Solveig en ne pouvant s'empêcher de sourire d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jade&solveig - Welcome home jade&solveig -  Welcome home EmptySam 4 Mai - 11:47

Jade lui faisait vraiment bonne impression, déjà que sur la 'papier', c'était vraiment elle qui lui avait plus, là elle en était un peu plus rassuré de la voir en vrai. Elle était un peu jalouse de sa beauté, mais cela elle allait finir pas s'y faire, et ce n'était pas méchant, juste pour rire. Et en tant que Suédoises, elle avait surement des points communs sur ça. Déjà qu'elle était moins déprimée grâce à Nora, et que Nina se sentait mieux, ben il semblait lui arriver pleins de belles choses en ce moment, ce qui la rendait comme avant, vraiment souriante. Certes elle avait un peu honte de lui offrir un taudis comme le sien, mais avec le temps et les finances plus stables, elle pourrait peut-être déménager, et voir si Jade va la suivre dans ses folles aventures. « C'est gentil, mais non merci. Je viens de partir de ce pays et j'ai l'impression d'en avoir mangé il y a seulement quelques heures. » Elle reposa la boite sur la table, pensant qu'elle savourera un a un ses biscuits qui lui avaient presque manqué jusqu'à présent. « Comme je te comprends, mais tu me rediras ça dans une semaine, voir si tu n'en veux toujours pas. » Lui dit-elle sur le ton de la rigolade pour détendre l'atmosphère qui n'était pas vraiment tendue, mais bon, c'était dans sa nature. Après avoir ramené pour les présentations ma petite Nina, Jade semblait vraiment trouver la petite mignonne, ce qu'on lui disait savourent d'ailleurs. Elle passa sa main dans ses cheveux avant de lui dire. « Salut toi. » Nina la regarda avec un peu de peur en retournant la tête vers Solveig. « Fais pas ta timide, c'est jade elle va habiter ici maintenant, je t'en avais déjà parlé, dis lui bonjour. » Nina tourna la tête vers Jade, avant de lui dire un vif 'Bonjour' timidement et de tendre les bras vers elle. « Hum, je crois qu'elle veut que tu la prennes dans tes bas, tu veux ? » Dit-elle en lui tendant la petite. Elle la prise et Nina était toute joyeuse. « Non, j'ai dormi tout le trajet, alors le voyage n'était pas trop long. Et puis, les hôtesses de l'air m'apportaient toujours de quoi m'occuper alors je ne pouvais pas m'ennuyer. » Je souriais, c'est vrai que généralement, on est gâté, après ça dépend juste de l'agence, mais bon... Au moins Nina semblait apprécier jade, c'était un bon point. « Ta fille est très mignonne, et en plus très éveillé. Ça vient de toi ? » Elle se mordit la lèvre inférieure avant de reprendre Nina, de la poser par terre et de lui dire d'aller jouer dans sa chambre. Et de prendre un air un peu plus sérieux, elle n'avait pas abordé ce point avec jade, mais il fallait bien qu'elle soit au courant, elle n'allait tromper personne. « En fait non, c'est la fille de ma meilleure amie, mais... Suite à un viol, elle a eu le VIH, et elle est partie du jour au lendemain, depuis presque six mois je n'ai plus de nouvelles et au niveau de l'agence, je suis en période d'essais pour savoir si je peux avoir sa garde et s'ils pensent que je suis apte à l'élever, le lancerais une procédure pour l'adopter je pense. Enfin c'est un peu compliqué, désolé de te balancer ça comme ça. » Fit-elle légèrement gêné ayant un peu peur de la réaction de jade.

« Tu me fais visiter l'appartement ? » elle rigola avant de se lancer dans une visite qui ne dura qu'une minute puisque ce n'était pas très grand. « Alors à gauche la superbe cuisine à la pointe de la technologie. » présenta-t-elle avec humour. « Par ici, le salon salle à manger et l'entrée. Derrière cette porte la salle de bain et cabinets, et derrière cette deuxième porte ta chambre. Et on a aussi une cave dans le sous-sol de l'immeuble, qui doit être déjà encombré. » Elle avait déjà installé le coin jeu de Nina dans un coin du salon et installé toutes ses affaires hors de la chambre pour la laisser s'installer. « Je te laisse t'installer et te faire aux lieux si tu veux. Je vais préparer à manger. Tu n'as pas de restrictions alimentaires ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jade&solveig - Welcome home jade&solveig -  Welcome home EmptyLun 20 Mai - 16:03

Sólveig lui avait proposé de prendre un biscuit dans la boîte, mais Jade avait poliment refusé, elle ne voulait absolument pas manger quelque chose qui lui faisait penser à la Suède. Elle avait tout fait pour s'éloigner de ce pays, et elle ne comptait pas tomber à nouveau dans ses filets aussi tôt, même si elle savait qu'au final ce n'était que des biscuits. Mais les biscuits lui faisaient penser à la culture et à un tas d'autres trucs qu'elle voulait un peu laisser de côté en cet instant. Ce n'était pas qu'elle détestait le pays, elle l'aimait au contraire, mais il portait avec lui trop de souvenirs qui la mettait mal à l'aise. « Comme je te comprends, mais tu me rediras ça dans une semaine, voir si tu n'en veux toujours pas. » répondit amicalement Sólveig qu'elle appréciait de plus en plus. "- Ne t'en fais pas pour moi, je passerai la semaine sans problème" répondit Jade en souriant à la jolie blonde. Cette dernière n'avait pas de soucis à se faire concernant sa détermination. Sólveig partit chercher Nina et la lui présenta. Jade adorait les enfants. Si elle n'avait pas fait dans le design elle aurait sans doute choisi une carrière dans l'enfance. Il n'y avait jamais moyen de s'ennuyer avec eux. Dès qu'elle vit la petite, elle la trouva vraiment mignonne et passa une main dans ses cheveux tut en la saluant. « Fais pas ta timide, c'est jade elle va habiter ici maintenant, je t'en avais déjà parlé, dis lui bonjour. » La petite tendis les bras dans la direction de Jade en faisant un petit sourire tout à fait adorable. « Hum, je crois qu'elle veut que tu la prennes dans tes bas, tu veux ? » Jade accepta volontiers en acquissent et prit la petite dans ses bras en souriant. Cette dernières lui demanda comme c'était passé le voyage et Jade lui expliqua qu'elle n'avait pas vraiment eut le temps de s'ennuyer. Elle fit remarquer à Sólveig qu'elle était vive et lui demanda si ça venait d'elle. Jade était tellement occupée à regarder avec émerveillement la petite Nina qu'elle ne vit pas le malaise de sa colocataire. « En fait non, c'est la fille de ma meilleure amie, mais... Suite à un viol, elle a eu le VIH, et elle est partie du jour au lendemain, depuis presque six mois je n'ai plus de nouvelles et au niveau de l'agence, je suis en période d'essais pour savoir si je peux avoir sa garde et s'ils pensent que je suis apte à l'élever, le lancerais une procédure pour l'adopter je pense. Enfin c'est un peu compliqué, désolé de te balancer ça comme ça. » La réponse fit tourner la tête de Jade vers son interlocutrice. Un viol ? Le ViH ? Comment pouvait-elle se plaindre après avoir entendu une histoire pareille... "- Oh..." fit-elle, un peu dépassée parce que venait de lui apprendre Sólveig, mais elle se ressaisit assez vite. "- Nina est entre de bonnes mains, alors je ne m'inquiète qu'ils veuillent bien t'accorder l'adoption. Par contre ils vont sans doute passer ici à l'improviste, il faudra donc toujours veiller à ce que l'appart' soit impeccable. De ce côté là, avec moi, tu ne risques rien. On me dit souvent que je suis une fée du logis." dit Jade avec amusement. Elle embrassa Nina sur la joue et la serra un peu plus contre elle. Elle aimait déjà cette petite. "- Si un jour tu as besoin de quelqu'un pour la garder à cause du boulot ou d'un rendez-vous valant, tu peux compter sur moi." Dit-elle en évitant de penser à l'histoire de la mère de la petite. "- En parlant de rendez-vous galant, tu es en couple ?" Jade lui demanda ensuite de lui faire visiter l'appartement ce que fit la jeune femme en lui montrant le chemin menant vers la cuisine qu'elle décrit avec humour comme étant à la pointe de la technologie. Jade rit à sa remarque et plissa les yeux comme s'il lui fallait des lunettes pour voir la pièce. "- Si tu regardes rapidement de gauche à droite et que tu t'imagines être chez Ikea, on peut presque croire que c'est une magnifique cuisine d'appartement." Sólveig continua de lui montrer l'appartement: « Par ici, le salon salle à manger et l'entrée. Derrière cette porte la salle de bain et cabinets, et derrière cette deuxième porte ta chambre. Et on a aussi une cave dans le sous-sol de l'immeuble, qui doit être déjà encombré. » Jade regarda sa petite chambre avec un sourire. C'était parfait pour elle, même si elle était plus petite que celle qu'elle avait en Suède. "- Dès que j'ai un boulot stable, je décore l'appartement avec toi. Il faut bien que mes études de design servent à quelque chose." dit-elle en posant la petite au sol qui partit rejoindre ses jeux dans le salon. « Je te laisse t'installer et te faire aux lieux si tu veux. Je vais préparer à manger. Tu n'as pas de restrictions alimentaires ? » lui fit Sólveig en partant vers la cuisine. Jade acquiesça et commença à rentrer les quelques cartons qu'elle avait prit avec elle. La première chose qu'elle fit s'est sortir son matériel de dessin et le poser sur un étroit bureau devant la fenêtre. Rien de tel que la lumière pour dessiner des croquis de pièces ou d'objets.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jade&solveig - Welcome home jade&solveig -  Welcome home EmptyDim 26 Mai - 17:09

« Ne t'en fais pas pour moi, je passerai la semaine sans problème. » Dit Jade en souriant, avant que je lui rende son sourire tout en restant accueillante, avoir du monde, cela me mettait de bonne humeur. Car avec toute cette solitude, bien qu'avec Nina, je m'enfermais tellement au boulot, en essayant de l'occuper et qu'elle ait une meilleure image de moi cette petite. C'était encore compliqué comme situation, mais bon il fallait se relever. je pris la boite de biscuits, avant de la ranger dans le placard prévu à cet effet. « Bon en tout cas je les mets là, alors quand tu as envie, n'hésites pas, et fouille un peu partout pour te faire aux lieux, car c'est chez toi maintenant aussi. » Fis-je souriante. Après avoir raconté un peu toute l'histoire à Jade concernant Nina et Maj, j'avais l'impression de lui avoir balancé une petite bombe comme ça pour lui faire avaler la pilule, mais autant qu'elle sache tout maintenant, plutôt que la situation ne soit gênante entre nous. Même s'il fallait avaler la chose. Et surtout ne pas me regarder avec un air de chien battu, depuis le temps je me suis faite à l'idée, mais c'est vrai que quand j'en parle et que Nina est là, j'ai l'impression qu'on nous regarde comme deux malheureuse, mais l'on vit mieux maintenant ? « Oh... »S'arrêta-t-elle avant de reprendre. « Nina est entre de bonnes mains, alors je ne m'inquiète qu'ils veuillent bien t'accorder l'adoption. Par contre ils vont sans doute passer ici à l'improviste, il faudra donc toujours veiller à ce que l'appart' soit impeccable. De ce côté-là, avec moi, tu ne risques rien. On me dit souvent que je suis une fée du logis. » Je souriais à jade, bien qu'on m'ait déjà fait le coup de passer à l'improviste chez moi comme ça, et c'est gens ont le chic pour tomber toujours au mauvais moment. « Haha, c'est vraiment adorable à toi, en général l'endroit est souvent acceptable, comme je travaille et ici et à la chaîne, j'ai le temps d'en prendre soin, mais deux mains en plus ne seront pas de refus ! » M'exclamais-je. « Si un jour tu as besoin de quelqu'un pour la garder à cause du boulot ou d'un rendez-vous valant, tu peux compter sur moi. » « Je n'y manquerais pas ! Tu sembles vraiment la colocataire idéale, mais on va tâcher de bien tout se répartir, car si ça devient gonflant pour l'une de nous, où s'il y a malaise, on va vite tomber. Mais bon je pense, entre nous, ça ne doit pas être un gros problème, pas comme des collocations masculine. » Lui dis-je voyant bien avec qu'elle enthousiasme Jade percevait notre collocation, pourvut que ça dure longtemps comme ça. « En parlant de rendez-vous galant, tu es en couple ? » Elle venait encore une fois de toucher un point sensible, décidément, elle va finir par me prendre pour une fille bien étrange avec une vie bien spéciale. « Oh heu... Oui ça fait plusieurs mois que je sors avec Anders, que tu ne dois pas connaître je pense... Il est tout à fait adorable ! Et toi ? » Demandais-je calmement alors, qu'Anders n'était d'autre que le père de Nina, l'ex de Maj qui l'a laissé en plan durant sa grossesse, bien compliqué tout ça...

« Si tu regardes rapidement de gauche à droite et que tu t'imagines être chez Ikea, on peut presque croire que c'est une magnifique cuisine d'appartement. » Me dit-elle en me désignant l'espace, j'essayais de m'imaginer un peu le lieu. Mais c'est vrai qu'étant étudiante en design, elle avait surement plus de goûts que moi quant à l'aspect visuel des choses et surtout de notre intérieur. « Mais c'est une magnifique cuisine d'appartement voyons ! » Ironisais-je. Mais on ne trouve pas mieux dans le Bronx... « Dès que j'ai un boulot stable, je décore l'appartement avec toi. Il faut bien que mes études de design servent à quelque chose. » « Tu sembles avoir bons goûts, je te laisserais carte blanche, je n'ai jamais eu le courage de le faire seule, mais certains travaux ne seront pas mauvais à entreprendre, on aura le temps d'en parler. » Puis elle alla dans la chambre afin de défaire ses valises. Et je m'installais derrière la cuisine tout en gardant un oeil attentif sur Nina. regardant dans le frigo, je regardais ce que je pouvais bien préparer avec ce qu'il y avait. Puis je me décidais à faire des cupackes de bienvenue pour détendre un peu l'ambiance et parfumer la pièce d'une délicate odeur vanillée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jade&solveig - Welcome home jade&solveig -  Welcome home Empty

Revenir en haut Aller en bas

jade&solveig - Welcome home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Home sweet home - Leonel & Prudence
» David & Evy † Home sweet home
» maj&solveig ◭ you're a troublemaker.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-