It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Partagez

    Chacun gère sa vie à sa manière

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    AuteurMessage
    MessageSujet: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyLun 18 Mar - 19:43



      Que s’était-il passé exactement ? Kellen n’en avait pas la moindre idée. Il discutait avec deux enfants et comme il connaissait leur mère, il lui parlait aussi. Seulement, elle était vraiment froide et distante. Il ne savait pas pourquoi. Parce qu’ils n’étaient pas dans un contexte professionnel ? Lulani travaillait au même centre de dressage que lui. Lui s’occupait de dresser les chiens, elle faisait le ménage dans les bureaux. Seulement, elle était là avec ses enfants et elle faisait comme s’ils ne connaissaient pas. Il avouait volontiers qu’il était dérouté. Peut-être pensait-elle qu’il la draguait ? D’accord, la jeune femme était vraiment belle, mais ça n’était pas du tout dans ses intentions. Dernièrement, entre Enorah partit en tournée avec sa fille, qui ne comptait pas revenir vivre aux Etats-Unis et Cersei qui n’avait plus donné de nouvelles du jour au lendemain, Kellen avait eu son lot de femmes qui disparaissaient et mettaient de la distance entre elles et lui. Du coup, il préférait se concentrer sur sa famille, quand ils venaient en ville et son travail, entre le dressage et ses gardes à la caserne des pompiers. Cependant, l’attitude de la jeune femme l’avait vraiment perturbé. Cependant, le reste de la journée, il avait travaillé et ne s’était pas penché à nouveau sur cette étrange visite. Aujourd’hui, il était l’heure d’aller travailler. Il commençait à dix heures. Vu qu’il avait fait 20h-5h avec les pompiers, il était venu directement se coucher à 5h30 du matin. Il avait dormit comme une masse et il se levait à 9h, pour aller faire un jogging en ville, puis revenir chez lui. Direction la douche, puis, habillage. Un tee-shirt blanc, un jean bleu marine et une paire de baskets plus tard, il était fin prêt pour aller au travail. Il passa en ville acheter une part de flan coco et un chocolat chaud. Pas de café aujourd’hui, sinon il allait avoir vraiment du mal à se concentrer. Une fois à son travail, il entra dans son bureau et commença à manger, tout en vérifiant son planning du jour et remplir quelques dossiers. N’ayant pas vu le temps passer, il fut surprit qu’on frapper à la porte de son bureau. Permettant à la personne d’entrer, il vit Lulani.

      Bonjour.

      C’est alors qu’il vit qu’elle était là pour faire le ménage. Alors, comme à chaque fois qu’elle venait, il attrapa sa poubelle bien remplie et il alla lui-même la vider dans la poubelle du chariot de nettoyage. Kellen n’était pas payé pour faire ça, mais il n’était pas du genre égoïste à tout donner à faire à la jeune femme.

      Ca vous dérange si je reste là aujourd’hui ?

      D’habitude, il essayait de filer quand elle venait faire le ménage, pour qu’elle puisse tout faire sans qu’il n’ait à l’embêter.

      J’ai pas mal de paperasse et mon premier rendez-vous de la journée n’est pas avant une heure et demie d’ici.

      Sa poubelle en main, il fixa la jeune femme. Il ne savait pas si elle aurait le même comportement que la veille, mais il voulait juste être sûr qu’il pouvait rester dans son bureau pour travailler, pendant qu’elle faisait de son côté son travail également.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyMar 19 Mar - 19:07

    Cela faisait plusieurs minutes que Lula était figée sur le trottoir en face du centre de dressage pour chiens, à en observer la devanture avec nervosité. Cet endroit était l’un de ses nouveaux lieux de travail depuis quelques semaines et elle y venait principalement pour faire le ménage dans les locaux. C’était un métier comme un autre, mais tellement différent de celui de restauratrice d’œuvres d’art que la philippine avait l’impression d’avoir dégringolé dans l’échelle sociale. Suite à son licenciement, Lulani avait rapidement compris que trouver un nouvel emploi pour conserver son visa allait être particulièrement difficile ; elle avait décidé de cumuler plusieurs emplois différents pour se maintenir au même niveau qu’avant et ne pas trop éveiller les soupçons. Personne n’était au courant. Lulani trouvait sa situation tellement dégradante qu’elle n’en avait même pas avisé ses propres enfants et sa fierté, quant à elle, l’empêchait de demander l’aide de Matthew : sa relation avec Loan – même hors mariage – lui restait encore en travers de la gorge. La raison pour laquelle Lula était si nerveuse de prendre son service se résumait à une seule personne : Kellen Johnson, dresseur de chiens. En effet, quelques jours plus tôt, Lula s’était promenée dans Astoria en compagnie de ses enfants qui avaient immédiatement été happés par le spectacle qui se déroulait à l’intérieur : elle n’avait donc eu d’autres choix que de les suivre. La philippine s’était sentie immédiatement mal à l’aise de se trouver sur son lieu de travail en compagnie de ses enfants, elle avait peur qu’on la reconnaisse et que ses enfants n’apprennent la nouvelle de la bouche de quelqu’un d’autres, alors forcément, lorsque Mason avait mis la main sur Kellen pour lui poser toutes les questions possibles et inimaginables sur les caractéristiques de son métier, Lula s’était montrée particulièrement froide et distante. Kellen s’était pourtant toujours montré adorable envers la philippine et c’est ce qui la faisait énormément culpabiliser : il quittait son bureau pour la laisser le nettoyer, avait toujours un mot ou une attention gentille à son égard comme le simple fait de vider lui-même sa corbeille et, aujourd’hui, Lulani craignait qu’il ne lui rende la monnaie de sa pièce. Glissant un regard sur sa montre, la jeune femme se décida enfin à traverser la voirie pour pénétrer à l’intérieur du centre et s’engouffra dans le petit vestiaire qui lui avait été attribué pour y enfiler la tenue de travail. Une fois prête, elle poussa son chariot dans les couloirs et commença son ménage, bureau par bureau jusqu’à ce qu’elle remarque que le suivant serait celui de Kellen. Comme en témoignait la porte close, le bureau été occupé et toute l’angoisse qui s’était dissipée à coups de balais et de serpillères sembla revenir au galop. Lulani prit une profonde inspiration et frappa contre la porte, attendant d’avoir son accord pour y entrer. Elle lut immédiatement la surprise sur le visage de Kellen, mais n’y décela aucune lueur d’animosité dans son regard, bien au contraire, il la salua. « Bonjour Kellen. » répondit-elle en esquissant un petit sourire à la fois gêné et reconnaissant lorsqu’il se leva de son bureau pour venir vider sa corbeille de lui-même, comme à son habitude. Lula, quant à elle, était entrée à l’intérieur et commençait déjà à épousseter les meubles. « Ça vous dérange si je reste là aujourd’hui ? J’ai pas mal de paperasse et mon premier rendez-vous de la journée n’est pas avant une heure et demi ici. ». Elle stoppa immédiatement son geste pour se tourner vers l’australien et secoua la tête de gauche à droite. « Non, ça ne me dérange pas, au contraire, je… je voulais vous parler de l’autre jour et m’excuser de mon comportement envers vous ; j'ai été odieuse et ça n’avait rien de personnel. » s’excusa-t-elle tout en continuant de dépoussiérer l'étagère et sans oser affronter le regard de Kellen.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyMar 19 Mar - 20:02

      Ne sachant pas comment il allait retrouver Lulani, il n’y avait pas pensé. Le nez dans les papiers, il avait besoin de les relire et les signer. Il n’était pas en retard, mais il avait besoin de faire du rangement. Entre les plannings pour les groupes, les forces de l’ordre et les particuliers, il avait vraiment besoin que tout soit classé. Alors, quand la jeune femme entra dans son bureau, il la salua poliment, comme à chaque fois. Kellen n’était pas du genre rancunier. S’il devait l’être, c’est que la personne avait vraiment fait quelque chose de mal en face. Par exemple, il parlait avec ses parents, régulièrement, seulement, il avait encore en travers de la gorge, le fait qu’ils aient cachés l’existence d’un jumeau. Ca n’avait pas été simple à encaissé et même si son jumeau n’était plus à New-York, il en voulait encore à ses parents. Face à la jeune femme, il se leva pour vider sa poubelle et il lui demanda si cela ne le dérangeait pas pour une fois qu’il soit dans son bureau. Il avait des choses à faire, du coup, il ne voulait pas l’empêcher de faire son travail, si elle préférait être seule. Debout, la poubelle dans une main, il écouta la réponse de la jeune femme. Il fut d’ailleurs assez surprit. Vu comment elle s’était comportée, il ne s’attendait pas à ce qu’elle s’excuse. La voyant qui se détournait de lui, il eut un léger sourire amusé.

      Excuses acceptées.

      Retournant s’asseoir dans son fauteuil, il avala une gorgée de chocolat chaud. Il essaya de se concentrer sur ses papiers, seulement, il n’y parvenait pas. Tournant la tête vers la jeune femme, il soupira.

      Pourquoi ?

      Fronçant les sourcils, il se demandait vraiment ce qui lui avait prit.

      J’ai repensé à tout ça et la seule explication que j’ai trouvé à votre comportement, était que vous pensiez que je vous faisiez du charme.

      Haussant les épaules, il disait les choses comme elle lui était venue à l’esprit.

      Vous êtes une belle femme Lulani, c’est évident, mais je ne tentai pas d’avoir un comportement déplacé. Je pensai qu’on s’entendait bien et du coup, comme vous étiez avec vos enfants, je n’ai pas compris votre réaction.

      Il était véritablement perplexe. Qu’est-ce qu’il avait bien pû faire pour la rendre aussi froide et distante avec lui.

      Je m’excuse donc si j’ai eu un comportement déplacé à votre égard.

      Il esquissa un sourire, pour prouver sa bonne foi.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyMar 19 Mar - 20:40

    Lulani était devenue une fée du logis assez tôt ; d’abord chez son oncle Kidlat qui n’était pas très ordonné et ensuite lorsqu’elle s’était installée avec Matthew. La présence de Kellen ne la gênait aucunement parce qu’elle avait pris l’habitude de faire le ménage en ayant toujours quelqu’un dans les pattes, que ce soit Kidlat, Matthew ou ses enfants et puis, elle savait que Kellen n’était pas du genre à déranger une femme de ménage en plein travail puisqu’il avait eu la délicatesse de lui demander si sa présence l’importunait vraiment. « Excuses acceptées. » l’entendit-elle lui dire. Rassurée de voir qu’il ne lui en tenait pas rigueur, Lulani poussa un soupir de soulagement et relâcha la pression de ses épaules en se tournant brièvement pour le remercier d’un sourire. La jeune femme sentit qu’il regagnait sa place et fut même surprise qu’il ne cherche pas à en savoir un peu plus sur véritable raison de son comportement versatile. « Pourquoi ? ». Apparemment, Lulani en avait tiré une conclusion trop hâtive : Kellen était curieux et, ne pouvant l’en blâmer, la philippine termina d’épousseter avant de se tourner vers l’australien. « J’ai repensé à tout ça et la seule explication que j’ai trouvé à votre comportement, était que vous pensiez que je vous faisiez du charme. ». Immédiatement, la jeune femme paniqua. Elle se sentit rougir et secoua la tête de gauche à droite en s’apprêtant à contester, mais Kellen fut le plus rapide des deux. « Vous êtes une belle femme Lulani, c’est évident, mais je ne tentai pas d’avoir un comportement déplacé. Je pensai qu’on s’entendait bien et du coup, comme vous étiez avec vos enfants, je n’ai pas compris votre réaction. Je m’excuse donc si j’ai eu un comportement déplacé à votre égard. ». C’était une sensation assez étrange que de se sentir flattée, gênée et honteuse à la fois : Lulani ne savait plus du tout où se mettre et glissa même un regard à la porte du bureau en s’imaginant déjà prendre ses jambes à son cou pour en finir avec cette conversation affreusement embarrassante, cependant elle devait faire son travail et assumer la discussion qu’elle avait elle-même commencé. « Non, ce n’est pas ça. Pas du tout. Vous n’avez jamais eu de comportement déplacé, vous êtes même très sympathique et je m'en veux d'avoir eu un tel comportement… » commença-t-elle en ponctuant ses propos d’un signe franc de la tête, mais Lulani savait que ce n’était pas une réponse assez satisfaisante pour que Kellen comprenne ce qui l’avait poussé à agir ainsi : elle ne voulait pas passer pour une folle auprès de lui. D’ordinaire, la jeune femme se souciait peu de ce que les autres pouvaient penser d’elle, mais comme l’australien l’avait si bien souligné, ils s’entendaient bien avant que Lulani ne fiche tout en l’air. « C’est juste qu’avant de venir travailler ici, j’étais restauratrice d’œuvres d’art dans un Musée de Greenwich Village, mais on m’a licenciée. Étant donné que je suis originaire des Philippines, je me retrouve sans carte verte et avec le service de l’immigration sur le dos. De ce fait, je cumule plusieurs emplois pour maintenir mon niveau de vie à celui que j’avais avant. » avoua-t-elle, honteusement avant de glisser son regard dans celui de Kellen, se sentant soudain aussi mal à l’aise que si elle s’était retrouvée nue en face de lui. « ...Mais si je me suis montrée aussi distante avec vous, c’est que je ne voulais pas que mes enfants soient au courant. Non pas que je trouve le métier de femme de ménage honteux, mais comme je suis venue à New York pour qu’ils soient plus proches de leur père, je ne veux pas les décevoir ni avoir à leur annoncer qu’on doit retourner vivre à Palapag alors je continue à leur faire croire que je travaille toujours au Musée dans l'attente de trouver une solution... Alors quand j'ai vu mon fils vous aborder, je me suis sentie… menacée et j'ai pensé qu'en me montrant aussi exécrable, vous n'oseriez pas trop en dire. ». Se sentant soudain en proie à l’angoisse et à une envie irrépressible de pleurer, Lulani esquissa un faux sourire et haussa légèrement les épaules. « Voilà, vous savez tout. Encore désolée pour ce malentendu. »
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyMer 20 Mar - 16:45

      Acceptant les excuses de la jeune femme, il retourna s’installer à son bureau. Cependant, il se demandait pourquoi elle avait agit comme ça. Il préféra donc le lui demander, pour que tout soit clair. Expliquant donc ses pensées, sur le fait qu’il avait imaginé qu’il avait eu un comportement déplace avec la jeune femme, il finit par s’en excuser. Cependant, elle lui expliqua que ça n’était pas cela. Alors, si ça n’était pas ça, i ne voyait vraiment pas ce que ça pouvait être. Haussant les sourcils, il ne s’était pas imaginé une telle réponse. C’était donc cela. Elle était en situation illégale dans le pays et elle devait cumuler des emplois. La jeune femme ne voulait pas que ses enfants soient au courant de sa situation difficile. Il devait avouer qu’il n’avait pas imaginé une telle chose. Il était donc bien loin de la réalité. Fronçant les sourcils, il fixa la jeune femme.

      Je suis désolé pour votre licenciement.

      C’est vrai que ça ne devait pas être évident à gérer. En plus de cela, il pensait comprendre qu’elle n’en avait pas parlé avec son ex-mari, mais peut-être qu’il pourrait l’aider ? Il ne valait mieux pas qu’il pose la question. Il n’avait pas à se mêler de sa vie privé. Seulement, la jeune femme avait toujours été gentille avec lui et ils s’entendaient bien. Du coup, il soupira en la regardant.

      Vous avez un avocat ?

      Cette fois-ci, il haussa les sourcils. Il savait qu’il se mêlait d’affaires qui ne le regardaient pas, mais après tout, s’il pouvait aider.

      Pour vos enfants, je comprend. Si ça doit se reproduire, je saurai comment faire.

      Il esquissa un sourire à la jeune femme. Il parlait avec les enfants surtout dans ce cas.

      Pour ce qui est de l’avocat, j’ai quelques contacts si vous avez besoin. Après tout avec un avocat, vous pourriez plaider votre cause auprès d’un tribunal, expliquer que vous avez plusieurs emplois pour subvenir aux besoins de votre famille et que vous pourriez avoir accès à un visa.

      Ca serait déjà un début. Etant australien, il connaissait les démarches, mais lui avait toujours été en toute légalité dans ce pays.

      Je peux me renseigner si vous voulez. Mais votre ex-mari ne peut pas vous aider ?

      Finalement, il n’avait pas pû s’empêcher de poser la question. Après tout, ils étaient parents, il pouvait bien aider son ex-femme à rester dans le pays, non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyJeu 21 Mar - 21:26

    Lulani se sentait un peu mieux ; se confier était un acte libérateur même s’il ne réglait pas ses problèmes de passeport et d’argent. La philippine avait choisi d’en discuter avec Kellen parce qu’elle voulait régler cet étrange quiproquo et aussi parce qu’il faisait partie de ses nouvelles relations de travail : elle ne voulait pas prendre le risque d’être mise à la porte pour un simple malentendu. Lulani n’était pas le genre de personne à demander de l’aide sauf en cas d’extrême nécessité – comme par exemple l’an dernier, lorsqu’elle avait emménagé chez Matthew - et, pour l’instant, elle se débrouillait assez bien pour éduquer ses enfants en parallèle à une vie professionnelle chaotique. Ce n’était pas la première fois qu’elle était confrontée à ce genre de situation d’instabilité ; Lulani était tombée enceinte à 16 ans et s’en était très bien sortie même si ça n’avait pas été très facile à gérer au quotidien. Elle oubliait cependant qu’à l’époque, elle vivait à Palapag auprès de son oncle Kidlat et bénéficiait du soutien de Matthew, mais aujourd’hui Lulani était seule. C’était son choix. Elle comptait garder son image de femme forte, indépendante et têtue pour n’avoir de comptes à rendre. Encore moins à son ex-mari qui en profiterait sûrement pour la piéger en l’attirant de nouveau dans ses filets : c’était comme ça qu’elle le voyait à présent, comme un manipulateur. Il suffisait à Lulani de rester trop longtemps en sa présence pour tomber de nouveau sous son charme, elle avait déjà vécu cette situation quelques mois plus tôt lorsqu’ils avaient failli coucher ensemble. « Je suis désolé pour votre licenciement. » dit-il, le plus sincèrement du monde. Lulani esquissa un petit sourire avant qu’il ne poursuivre. « Vous avez un avocat ? » demanda-t-il. Pour toute réponse, la jeune femme secoua la tête de gauche à droite : il y avait bien Elias qui, un jour, lui avait proposé d’être son avocat en cas de problème, mais Lulani ne l’avait jamais revu depuis l’accident qui avait été la cause de leur rencontre et ne se voyait pas vraiment pénétrer de force dans son cabinet pour lui demander de se pencher sur son cas. Elle sourit de nouveau lorsqu’il lui assura comprendre la position de Lula vis-à-vis de ses enfants et tout faire pour peser ses mots la prochaine fois afin de conserver le petit secret de la mère de famille. « Pour ce qui est de l’avocat, j’ai quelques contacts si vous avez besoin. Après tout avec un avocat, vous pourriez plaider votre cause auprès d’un tribunal, expliquer que vous avez plusieurs emplois pour subvenir aux besoins de votre famille et que vous pourriez avoir accès à un visa. Je peux me renseigner si vous voulez. ». La jeune femme cessa aussitôt toute activité pour s’intéresser à ce que disait Kellen. Honnêtement, la jeune femme y avait pensé, mais craignait de ne pas réussir à couvrir les frais d’honoraires. « Ce serait gentil de votre part, je ne me sens pas capable d’aller me renseigner toute seule, je sais que c’est idiot, mais j’ai peur que les services de l’immigration me tombe dessus avant que je n’ai le temps de faire quoi que ce soit ; j’ai développé une sorte de paranoïa. » avoua-t-elle en affichant un énième sourire gêné, mais reconnaissant. « Mais votre ex-mari ne peut pas vous aider ? ». La question l’avait tellement prise de court que le visage de Lulani se métamorphosa. « Certainement pas ! » commença-t-elle, énervée avant de frotter énergiquement le bureau pour passer ses nerfs. « Mon ex-mari est un crétin et il doit sûrement avoir déjà beaucoup à faire avec ses ex-conquêtes. » lança-t-elle, amère.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyVen 22 Mar - 18:57

      La vérité venait d’être prononcée et Kellen comprenait mieux le comportement de la jeune femme. Elle avait été licenciée et elle se retrouvait sans emploi fixe et sans papier. Elle devait cumuler les emplois pour pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants. Ca ne devait pas être une situation évidente, il le comprenait parfaitement. Du coup, il lui demanda si elle avait un avocat. Peut-être qu’elle en avait déjà un, mais ce dernier ne semblait pas lui proposer de solutions. Du coup, il proposa de se renseigner, pour voir ce qui était juridiquement possible pour la jeune femme. En écoutant sa réponse, il hocha la tête.

      Je comprend parfaitement. Je vais passer quelques appels et je vais voir ce que je peux faire pour vous aider.


      Il attrapa un stylo et un papier, notant le numéro d’un collègue avocat. Ce dernier était également pompier volontaire de temps en temps. Moins souvent que lui, mais parfois, il venait. Du coup, il en parlerait avec lui, sinon il lui demanderait des numéros de collègues qui seraient spécialisés dans le domaine des sans papiers. Cependant, l’australien ne pu s’empêcher de demander à Lulani si son ex-mari ne pouvait pas l’aider. Déjà à la tête qu’elle fit, il comprit que non. Mais encore plus avec ses paroles.

      Je vois.


      Il y avait clairement des tensions avec son ex-mari, encore pire vu qu’il allait voir ailleurs. Il comprenait alors pourquoi elle ne voulait pas de son aide.

      Je vais appeler un collègue avocat, on va voir ce qu’il pourra nous dire.

      Cherchant dans son portable le numéro du jeune homme, il attrapa son téléphone fixe, à son bureau et composa le numéro, mettant le haut parleur. Commençant par les salutations de bases, il finit par lui expliquer la situation. Il expliqua donc qu’il connaissait une jeune femme, mère de deux enfants en bas âge, qui était sans papier. Elle avait eut un emploi fixe, mais c’était faite licenciée. Du coup, aujourd’hui, elle cumulait les emplois pour parvenir à subvenir aux besoins de ses enfants et des siens. Ecoutant alors l’homme lui dire qu’il fallait d’abord qu’il parle à la jeune femme, il jeta un œil à Lulani. Il expliqua qu’il préférait faire les démarches seul, laissant la jeune femme tranquille. Son collègue lui demanda alors quelques papiers. D’abord les salaires perçus lorsque la jeune femme travaillait encore. Puis, ses fiches de paye actuelles. Egalement le fait que les enfants soient scolarisés aux Etats-Unis, à savoir dans quelles écoles. Bref, il lui énuméra un tas de papiers à lui amener. Notant tout sur un bloc note, Kellen lui demanda ce qu’elle devait faire pour être sûre d’avoir le droit de rester vivre dans le pays. L’avocat expliqua qu’il devait d’abord voir tous les papiers et ensuite il pourrait donner son avis. Kellen le remercia et il raccrocha. Puis, il se tourna vers la jeune femme.

      Ca vous fait beaucoup de papier à rassembler.

      Il regarda à nouveau la liste. Puis, il détacha le papier du bloc et le donna à la jeune femme.

      Amenez-moi le tout et j’irai le voir pour savoir exactement ce que vous pouvez faire pour rester ici avec vos enfants.

      Il sourit et fixa la jeune femme.

      Où vivez-vous actuellement ? Vous avez un endroit sûr pour vivre avec vos enfants ?

      Il espérait que c’était le cas. Il espérait qu’ils avaient de quoi vivre tout de même, de façon décente et que les enfants allaient bien.

      Si jamais ça n’est pas le cas, j’ai de la place chez moi et vous serez sûr d’avoir un endroit fixe le temps que la situation se régularise.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyMer 27 Mar - 22:44

    « Je comprends parfaitement. Je vais passer quelques appels et je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. ». Lula lui sourit de nouveau en posant une main sur sa poitrine pour lui faire comprendre que son geste lui allait droit au cœur. Elle n’avait jamais eu l’habitude de demander l’aide de qui que ce soit, prônant haut et fort être un bout de femme totalement indépendante, mais il fallait bien avouer que, de temps en temps, certaines situations nécessitaient de mettre sa fierté de côté. Et puis, il fallait dire que Kellen lui inspirait confiance. Il dégageait une aura bienveillante qui avait attiré Lulani comme un papillon vers la lumière, elle voyait en lui une autre échappatoire. Bien sûr, il était hors de question pour la jeune femme de se servir de lui, elle comptait bien ‘rembourser sa dette’ auprès du jeune homme si tant est que la philippine puisse rester à New York assez longtemps pour ça. Il s’empara alors de son téléphone portable, activa le haut-parleur pour que la jeune femme puisse entendre la conversation pendant qu’elle finissait de nettoyer son bureau et lorsqu’il eut raccroché, cessa toute activité pour s’intéresser de nouveau à lui avec une pointe d’angoisse perceptible sur les traits de son visage. « Ca vous fait beaucoup de papier à rassembler. Amenez-moi le tout et j’irai le voir pour savoir exactement ce que vous pouvez faire pour rester ici avec vos enfants. » dit-il en lui tendant le détail. « Ce ne sera pas un problème, tout est bien rangé. Merci infiniment, Kellen… Même s’il n’y a aucun recours possible, je suis tout de même contente d’avoir pu en discuter avec vous. » dit-elle en jetant un coup d’œil à la liste avant de la plier soigneusement pour la mettre dans la poche de sa tenue de travail. « Où vivez-vous actuellement ? Vous avez un endroit sûr pour vivre avec vos enfants ? Si jamais ça n’est pas le cas, j’ai de la place chez moi et vous serez sûr d’avoir un endroit fixe le temps que la situation se régularise. ». Elle fut surprise, mais néanmoins touchée de voir que Kellen était même prêt à les accueillir chez lui en cas de nécessité, mais elle savait que tout ceci ne ferait qu’envenimer la situation avec Matthew. Matthew… Elle s’était peut-être montrée un peu trop amère à son sujet. « Ca ira, je vous remercie. J’habite dans un appartement de Greenwich Village et le loyer n’est pas encore trop exorbitant. » assura-t-elle. La jeune femme marqua un temps d’arrêt avant de poursuivre par une tentative d’explications un peu bancales sur la relation avec son ex-mari. « Je me rends compte que je me suis peut-être montrée un peu trop agressive lorsque vous avez abordé le sujet de mon ex-mari, mais vous avez dû comprendre que notre relation est assez tendue en ce moment. Je sais que je l’ai présenté comme un type qui saute sur tout ce qui bouge, mais ce n’est pas totalement vrai, certes, il m’a trompée une fois et c’est ce qui a fait que je l’ai mis à la porte, cependant, en m’installant ici, je me suis aperçue que nous tenions toujours énormément l’un à l’autre… Mais certaines révélations me restent en travers de la gorge et je n’arrive pas… je n’arrive plus à lui faire confiance. J’ai peur qu’il profite du fait que j’ai besoin d’aide pour nous manipuler et croire que tout lui est acquis. Tout ce que je veux, c’est lui montrer que je suis capable de m’en sortir toute seule. » s’expliqua-t-elle, cherchant ainsi à ne plus passer pour une folle.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyJeu 28 Mar - 16:41

      Il comprenait que la jeune femme ne soit pas à l’aise avec le fait d parler avec quelqu’un d’un service administratif qui pourrait la dénoncer. Du coup, il décida d’appeler un collègue et ce dernier lui donna une liste de papiers qu’il devrait avoir pour voir ce que la jeune femme pourrait avoir dans un premier temps. Kellen ne savait pas si ça pourrait aider la jeune femme, mais en raccrochant, il trouva que ça faisait quand même un bon tas de papiers.

      Alors n’hésitez pas si vous avez encore besoin d’en parler. Maintenant que j’ai toutes les cartes en main, je vous aiderez de mon mieux.


      Esquissant un sourire, il l’a regarda plier et ranger la liste, très soigneusement. Seulement, en pensant l’aider avec les papiers, il pensa à son logement. Avait-elle un endroit décent pour vivre ? Il l’espérait. Du coup, il lui en parla, proposant de venir chez lui si elle avait besoin. Il y avait de la place pour elle et les enfants, sans aucun souci.

      Très bien.

      Si elle vivait dans un endroit pas trop cher et qui lui permettait de vivre convenablement avec ses enfants, c’était le principal. Puis, en écoutant ce qu’elle ajouta à propos de son ex-mari, il ne pû s’empêcher de sourire. Il l’écouta avec attention, avant de hocher la tête.

      Je n’ai jamais été dans une telle situation, mais je peux comprendre. Parfois la vie ne nous fait pas de cadeau et les personnes à qui ont tient nous révèlent des choses qu’on aurait préféré ignorer ou qui ne sont clairement pas agréables à entendre.

      Haussant les épaules, il pensa à ses parents avec la révélation de son frère jumeau. Regardant à nouveau la jeune femme, il sourit en coin.

      Tout cela, avec votre ex-mari ne me regarde pas bien évidemment. Mais si vous avez besoin d’en parler ou alors de vous changer les idées, je serai là.

      Gardant son sourire, il continua de fixer la jeune femme. Il n’avait jamais connu une telle situation, mais s’il pouvait aider, il le ferait avec grand plaisir. Après tout, la jeune femme était gentille, souriante, travailleuse. Il ne voyait pas pourquoi elle n’aurait pas le droit d’avoir une chance de rester à New-York et de profiter de la vie avec ses enfants.

      En tout cas si vos enfants veulent venir voir les chiens ou même venir pendant des entraînements, ils seront les bienvenus et vous aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyMer 3 Avr - 13:31

    « Alors n’hésitez pas si vous avez encore besoin d’en parler. Maintenant que j’ai toutes les cartes en main, je vous aiderez de mon mieux. ». Lula s’en voulait. Pendant toutes ces années, elle ne s’était jamais plainte de quoi que ce soit et aujourd’hui, la philippine déballait son sac au premier venu. Certes, Kellen lui inspirait confiance, mais il n’était pas psychologue et encore moins concerné par ses problèmes et pourtant, il se proposait même de l’aider sans contrepartie. Lula se sentait d’ailleurs un peu gênée et réfléchissait déjà à ce qu’elle pourrait faire pour le remercier de son aide précieuse. Elle répondit à son sourire et lâcha un petit soupir de soulagement. « Je vous remercie encore pour votre aide précieuse, vous n’y étiez vraiment pas obligé et je trouverais un moyen de m’en acquitter. » dit-t-elle. Connaissant Kellen, Lula se doutait qu’il déclinerait l’offre en lui assurant qu’il ne faisait pas ça pour recevoir quelque chose en retour, mais il était hors de question de discuter avec la philippine ; elle trouverait bien quelque chose pour le remercier. « Je n’ai jamais été dans une telle situation, mais je peux comprendre. Parfois la vie ne nous fait pas de cadeau et les personnes à qui l’on tient nous révèlent des choses qu’on aurait préféré ignorer ou qui ne sont pas clairement agréables à entendre. ». En une phrase, Kellen venait de résumer l’histoire de sa vie ou plutôt celle de sa relation avec la famille Vryzakis car on ne pouvait pas dire que celle-ci était un modèle d’équilibre ; un père mafieux qui a tué son propre frère en faisait passer ça pour un accident, qui a fait enlever sa petite-fille, presque fait tuer son propre fils et qui retient sa femme quelque part dans le monde... Lula était persuadée que si elle en parlait, on la prendrait pour une folle ! « Tout cela, avec votre ex-mari ne me regarde pas bien évidemment. Mais si vous avez le besoin d’en parler ou alors de vous changer les idées, je serai là. ». Plus ça venait et plus Lula trouvait Kellen adorable. Elle avait constaté que les hommes altruistes ne courraient pas vraiment les rues de New York et s’étonnait même de voir que celui-ci n’était pas déjà marié. Elle lui sourit poliment et secoua la tête de gauche à droite. « C’est gentil, mais j’ai déjà abusé de votre oreille attentive et de toute façon, je n’ai plus grand-chose à dire à ce sujet… Ca fait 4 ans, il serait peut-être temps que j’arrête de ressasser le passé. » souffla-t-elle. C’était en partie pour cela qu’elle était venue s’installer à New York un an plus tôt ; elle pensait qu’en lui tenant tête, Matthew enragerait de voir Lula aussi indépendante et que ce serait une sorte de revanche sur tout ce qui lui avait fait subir. « En tout cas, si vos enfants veulent venir voir les chiens ou même venir pendant des entraînement, ils seront les bienvenus et vous aussi. ». La jeune femme opina du chef, ravie par la proposition de Kellen. « Vous pouvez compter sur nous. Bien que nous n’en ayons pas, on aime beaucoup les animaux et mes enfants me tannent pour adopter un chien, mais pour l’instant je n’en ai ni les moyens, ni l’espace. » avoua-t-elle en riant, tandis qu’elle passait à présent au nettoyage du sol. « Au fait, vous ne m’avez pas dit comment vous connaissiez cet avocat, c’est un ami à vous ? » l’interrogea-t-elle, un peu curieuse de savoir comment il pouvait avoir de tels contacts.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyJeu 4 Avr - 16:35

      Si la jeune femme et ses enfants avaient besoin de quoi que ce soit, il ferait en sorte de les aider. Après tout, la jeune femme était dans une situation compliqué et s’il pouvait l’idée d’une manière ou d’une autre, il le ferait. C’est pour cela qu’il proposa de parler si jamais elle en avait besoin. Haussant les sourcils aux paroles de la jeune femme, il esquissa un sourire.

      Je ne demande rien en retour. Je vous apprécie et c’est pour cela que je tiens à vous aider, vous et vos enfants.


      Il esquissa un sourire en la regardant. En effet, il n’attendait rien en retour. Il faisait tout ça gratuitement, sans arrière pensée. Lulani tint quand même à revenir sur ce qu’elle avait dit à propos de son ex-mari. Il ne jugeait pas. Chacun fait des erreurs, même si de son côté, il n’avait jamais vécu une telle situation. D’ailleurs, il espérait ne jamais être trompé par une petite amie ou une femme. Enfin, peut-être qu’il l’avait été sans le savoir. Après tout, les cocus sont les derniers au courant, comme on dit. Il fut amusé par ses paroles et il hocha la tête.

      D’accord, mais n’hésitez pas si vous en avez besoin. Mais vous savez, il faut pouvoir avancer peu importe son passé. Vous pouvez ressasser le passé, mais il faut que vous arriviez à vous arranger avec, pour en tirer du positif, même si ça ne vous semble pas possible pour le moment.

      Il savait que c’était plus facile à dire qu’à faire, mais il voulait juste qu’elle prenne le positif de tout ce qu’elle avait pû vivre et qu’elle puisse profiter de la vie. Par la suite, il proposa qu’elle amène ses enfants s’ils voulaient voir les animaux ou participer à des entraînements.

      Pour les chiens je comprends. En tout cas ici, ils auront de quoi faire s’ils veulent s’amuser avec des chiens.

      Il sourit amusé. C’est vrai que les enfants de la jeune femme aurait de quoi faire. Puis, à sa question sur l’avocat, haussa les épaules.

      C’est plus un collègue de travail. Nous sommes tous deux pompiers volontaires.

      Esquissant un sourire, il était vraiment fier de ce boulot. Ca n’était pas un travail à plein temps comme celui qu’il avait ci, mais il aidait également. Il mettait ses vêtements anti-feu et il allait aider des gens. Que ça soit pour des appels sans dangers ou ceux qui au contraire demandait beaucoup de précautions.

      On s’est rencontrés par hasard là-bas et du coup, nous sommes de temps en temps de service en semble. Quand il n’y a pas d’appels, on à le temps de discuter et donc on a apprit à savoir ce que chacun fait. En tout cas, pour les pompiers volontaires, vu que les autres sont là, de garde, tous les jours.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyVen 12 Avr - 18:23

    Lula ne voulait pas donner l’impression d’abuser de la bonté de certaines personnes comme l’australien et tenait à lui rendre service lorsqu’il en aurait besoin à son tour, mais comme elle l’avait prédit, Kellen s’empressa de lui répondre. « Je ne demande rien en retour. Je vous apprécie et c’est pour cela que je tiens à vous aider, vous et vos enfants. ». C’était sans compter la détermination de la philippine ; il pouvait compter sur elle pour trouver un moyen de ‘rembourser sa dette’ et de lui retourner la faveur lorsqu’il en aurait besoin. Lula décida de ne pas insister davantage et lui sourit poliment en lui faisant ainsi croire qu’elle ne chercherait pas à le remercier par tous les moyens. Kellen lui avait même proposé de se confier, mais la philippine avait préféré négliger l’offre parce qu’en plus de craindre d’en raconter un peu trop, elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie et encore le déranger avec ses problèmes de cœur qui ne concernaient que les intéressés. Kellen était vraiment formidable et elle espérait qu’il avait une personne équivalente dans sa vie pour le soutenir en cas de coups durs avec autant de dévouement que lui le faisait. « D’accord, mais n’hésitez pas si vous en avez besoin. Mais vous savez, il faut pouvoir avancer peu importe son passé. Vous pouvez ressasser le passé, mais il faut que vous arriviez à vous arranger avec, pour en tirer du positif, même si ça vous semble pas possible pour le moment. ». Lulani leva les yeux au ciel pour méditer les paroles de l’australien et afficha un grand sourire. « Sans avoir besoin de trop me creuser la tête, j’en vois déjà deux. » répondit-elle, en songeant aussitôt à ses enfants. « Pour les chiens, je comprends. En tout cas ici, ils auront de quoi faire s’ils veulent s’amuser avec des chiens. ». Effectivement, le centre de dressage d’Astoria semblait être le terrain de jeux idéal pour Toyiah et Mason qui tannaient leur mère pour avoir une boule de poils, mais c’était également un lieu de travail. « Je ne voudrais pas vous déranger en plein travail pour satisfaire les caprices de mes enfants, mais si ça ne vous dérange pas, ce sera avec plaisir. ». Il y aurait deux conséquences ; soit leur envie d’adopter un chien allait être apaisé, soit ils redoubleraient d’effort pour faire basculer Lula dans leur camp. Elle pouffa de rire et détourna la conversation pour s’intéresser un peu aux connaissances de Kellen qui avait l’air de côtoyer beaucoup de monde pour quelqu’un passant la majeure partie de son temps avec des quadrupèdes. « C’est plus un collègue de travail. Nous sommes tous deux pompiers volontaires. » avoua-t-il. Lula sourit, elle put aisément lire la fierté dans son regard lorsqu’il parlait de son second métier et ne put s’empêcher de le trouver admirable. « Dresseur de chiens, psychologue et pompier volontaire, décidément vous êtes l’homme parfait ! Je sens que vous allez rapidement devenir le meilleur ami de Mason et le coup de cœur de Toyiah ! » lança-t-elle, amusée. Loin d’elle l’idée de faire du charme à Kellen, mais Lula le pensait sincèrement et s’étonnait même de savoir qu’il était encore célibataire. « On s’est rencontrés par hasard là-bas et du coup, nous sommes de temps en temps de service en semble. Quand il n’y a pas d’appels, on à le temps de discuter et donc on a apprit à savoir ce que chacun fait. En tout cas, pour les pompiers volontaires, vu que les autres sont là, de garde, tous les jours. ». A l’entendre parler, il lui donnait presque envie de se joindre à la cause de pompiers. « C’est un peu comme une seconde famille, j’imagine… » dit-elle en continuant terminant de dépoussiérer.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyLun 15 Avr - 17:54

      L’australien ne demandait rien en échange de ce qu’il venait de faire. C’était fait de bon cœur, sans arrière pensée. Il proposa même à la jeune femme de venir vivre chez lui, avec ses enfants, si elle en avait besoin. Apparemment elle avait déjà un logement qui lui convenait, donc il n’insista pas. Malgré tout, il lui expliqua qu’il serait là pour l’écouter si elle en avait besoin. De plus, il proposa que les enfants viennent au centre si jamais ils voulaient voir des chiens. Ces derniers seraient clairement ravis d’avoir une pause de temps en temps, pour s’amuser et pas uniquement pour travailler.

      Oh, ne vous inquiétez pas pour ça. On a des plannings, donc ils peuvent venir après l’école ou quand vous aurez le temps. Il suffira juste de me prévenir pour que je sache qu’ils viennent.

      C’est tout ce dont il aurait besoin de savoir. Juste si les enfants venaient, pour être sûr que les chiens soient bien là et qu’il puisse demander aux enfants de l’aider à mettre à boire et à manger aux chiens. Après tout, s’ils voulaient un jour un animal, il faudrait qu’ils voient ce qu’ils auraient à faire. Quand la jeune femme parla de l’homme, l’avocat, qu’il avait eut au téléphone, il répondit tranquillement à sa question. Ils se connaissent de part leur second emploi. Même s’ils n’étaient pas rémunérés pour cela, vu que c’était du bénévolat, c’était un métier qui plaisait beaucoup à Kellen. Aux paroles de Lulani, il ne pû s’empêcher de rire.

      Ca sera avec plaisir. Vous pouvez même ajouter à cela que j’ai vécu pendant presque toute ma vie dans un cirque. J’avais l’habitude de m’occuper des animaux, lions, tigres, singes. Ca va sans aucun doute jouer encore plus en ma faveur.

      Il eut un sourire amusé, avant d’expliquer sa rencontre avec l’avocat.

      C’est totalement ça. Même si je ne suis que pompier volontaire, les pompiers qui ont fait de ce métier leur vie nous accueillent vraiment bien.

      C’est vrai qu’il avait aimé son premier jour. Tout le monde avait vraiment été gentil avec lui. Les pompiers, dont c’était le métier, pouvaient parfois être mauvais, enfin certains, mais les autres étaient souriants et agréables. Ils aidaient vraiment et si Kellen avait des questions, ils étaient là pour y répondre.

      En tout cas, sachez que pour cet avocat, il est très compétent et fera tout son possible pour vous aider.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyMer 24 Avr - 22:24

    Discuter avec Kellen de choses et d’autres lui faisait prendre conscience qu’elle s’était énormément repliée sur elle-même depuis son divorce. Inconsciemment, Lula émettait une certaine réserve envers les représentants de la gente masculine sous prétexte que la première personne – autre que son oncle – à être entré dans son monde l’avait sérieusement endommagé en trahissant sa confiance. La philippine avait beau prétexter s’être montrée un peu froide envers l’australien par crainte qu’il ne révèle accidentellement son secret à ses enfants, une partie d’elle cherchait automatique à s’en protéger. Pourtant, Kellen était une personne adorable. Il était peut-être tant pour Lula d’accorder de nouveau sa confiance. « Oh, ne vous inquiétez pas pour ça. On a des plannings, donc ils peuvent venir après l’école ou quand vous aurez le temps. Il suffira juste de me prévenir pour que je sache qu’ils viennent. ». La philippine acquiesça, notant dans un coin de sa tête de contacter Kellen avant chaque visite afin de ne pas empiéter sur son temps de travail. « En tout cas, j’espère que ça calmera leur envie d’adopter un chien, mais en venant ici, je prends aussi le risque qu’ils m’en réclament un tous les jours. Pour ma part, j’ai une bonne résistance au chantage et aux regards suppliants, mon ex-mari beaucoup moins et comme il voyage beaucoup à cause de son travail… » dit-elle, faisant ainsi comprendre que l’entretien du canidé en question lui reviendrait quoi qu’elle fasse. Si Matthew cédait, Lula ne pourrait pas contester auquel cas ses enfants ne le lui pardonnerait pas ; tout reposait donc entre les mains de son ex-mari. « Ce sera avec plaisir. Vous pouvez même ajouter à cela que j’ai vécu pendant presque toute ma vie dans un cirque. J’avais l’habitude de m’occuper des animaux, lions, tigres, singes. Ca va sans aucun doute jouer encore plus en ma faveur. ». La jeune femme éclata de rire à son tour en secouant la tête de gauche à droite, amusée. « Effectivement ! En tout cas, ça devait être génial de passer sa vie parmi les animaux… ». Lulani n’avait pu s’empêcher de le dire pensivement, s’imaginant même avec l’enfance de Kellen l’espace de quelques instants ; elle n’avait jamais eu d’animal de compagnie et n’avait jamais vraiment tenu à en avoir un parce que déjà à l’époque, la philippine était bien trop occupée par les tâches ménagères que lui imposait son oncle, puis sa vie de famille un peu prématurée. « C’est totalement ça. Même si je ne suis que pompier volontaire, les pompiers qui ont fait de ce métier leur vie nous accueillent vraiment bien. » expliqua-t-il, faisant ainsi référence à son deuxième emploi qui fascinait et impressionnait Lula. « Je ne peux pas en dire autant de mon expérience au Musée de Greenwich ; je suis fascinée par l’art et j’adore dessiner, mais être restauratrice d’œuvres d’art me demandait beaucoup de patience et de minutie alors je ne regrette ce travail qu’à moitié, dirons nous... ». En effet, Lula avait accepté ce poste parce qu’elle avait les qualifications requises, une très bonne expérience et aussi parce qu’elle voulait se rapprocher du domicile de Matthew, mais – bien entendu – son cœur était toujours aux Philippines. « En tout cas, sachez que pour cet avocat, il est très compétent et fera tout son possible pour vous aider. ». Il n’avait pas à en dire plus, la philippine lui faisait déjà confiance sur le sujet, c’était même étonnant venant de quelqu’un qui avait toujours clamé son indépendance. « Je n’en doute pas. De votre côté, si jamais vous avez un jour besoin de mes talents en dessin, en garde d’enfants ou en cuisine, n’hésitez pas. ».
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière EmptyJeu 25 Avr - 21:17

      L’achat d’un chien n’était pas toujours simple. Kellen en savait quelque chose, vu le nombre de personnes qu’ils voyaient pour venir adopter un chien. Mais parfois, c’était amusant. Il y avait les adultes qui savaient ce qu’il voulait. D’autres qui cherchaient encore et qui voulaient voir par eux-mêmes les chiens. Puis, ceux avec les enfants qui étaient tout contents d’avoir enfin l’animal de compagnie dont ils avaient envie. Souvent les parents étaient dépassés par leurs capacités à trouver un animal, par rapport à leur couleur, leur taille ou juste un sentiment qui passait entre l’enfant et l’animal. C’était amusant à voir. Avec ce que la jeune femme lui disait à l’instant, il comprenait donc que si un jour quelqu’un de chez elle devait venir prendre un chien, ça serait sans doute plus son ex-mari.

      Encore faut-il que vous soyez d’accord d’avoir un chien. On sait que les enfants s’occupent de l’animal pour le câliner et jouer avec lui. Mais pour s’en occuper totalement, c’est une autre paire de manche.

      Un animal n’était pas à prendre à la légère, il fallait donc quand même que l’ex-mari de la jeune femme voit avec elle. Il fallait bien qu’elle soit d’accord. En tout cas, lui voyait les choses ainsi. Amusé par tout cela, Kellen ajouta le fait qu’il avait vécu dans un cirque toute sa vie. Quand la jeune femme répondit, il hocha la tête en souriant.

      Au début ça fait peur, mais avec le temps on apprend. C’est vrai que c’était en plus une façon d’impressionné les autres enfants. J’étais fier et puis j’ai toujours eu une passion pour les animaux, alors forcément j’ai de l’expérience aujourd’hui.

      Il pouvait travailler avec n’importe quel animal. Il n’était pas forcément rassuré par certains, mais il savait comment supprimer la peur, pour que l’animal ne le sente pas. Il avait travaillé avec des animaux dangereux pendant longtemps au cirque. Du coup ça n’était pas les chiens qui lui faisaient peur aujourd’hui. Même si certains pouvaient être très agressifs, il savait comment se débrouiller avec eux. En tout cas, il n’avait eu qu’une ou deux fois des problèmes avec des chiens vraiment agressifs. Mais ça venait surtout du propriétaire. Un qui maltraitait son chien et qui était étonné que ce dernier se soit retourné contre lui. Kellen avait donc dû essayer de calmer le chien, mais ça n’avait pas été possible et il avait apprit quelques mois plus tard que l’animal avait dû être piqué. Ca avait été dur à avaler, parce que le propriétaire lui avait continué sur un autre chien. Là l’australien était intervenu et la SPA également. A part ce genre de personnes inconscientes, il n’avait aucun problème avec les animaux. Finalement, après les animaux, c’est son second métier qui arriva sur le tapis. Avec son appel à l’avocat, la jeune femme avait voulue en savoir plus et du coup, il lui avait expliqué qu’il était pompier volontaire. Il aimait cela, pouvait aider et il était fier de porter l’uniforme des pompiers de New-York.

      Restauratrice d’œuvres d’art ? Whoua, en effet la patience doit être votre alliée. Vous n’avez rien retrouvé dans ce domaine à New-York ?

      Il trouvait cela étrange. A moins que les équipes étaient déjà constituées et ils n’avaient besoin de personne. Il n’y connaissait rien dans ce domaine, donc il ne savait pas comment ça fonctionnait.

      Je vais y songer alors.

      Il sourit à la proposition de la jeune femme. Voilà des domaines dont il aurait sans doute besoin un jour. En cuisine il se débrouillait, mais bon ça n’était pas non plus un chef. D’ailleurs, c’était plus le chef des plats à réchauffées et des plats à emportés. Pour les enfants, il n’en avait pas, donc de ce côté-là, il ne pourrait pas lui demander quoi que ce soit. Pour le dessin par contre, pourquoi pas.

      Vous dessinez de tout ? Je veux dire des œuvres d’arts uniquement ou aussi des plans de maison, enfin dans un autre domaine que l’art ?
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Chacun gère sa vie à sa manière Chacun gère sa vie à sa manière Empty

    Revenir en haut Aller en bas

    Chacun gère sa vie à sa manière

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » kennedy &&.. aaron► intéressant, passionnant et c'est chacun notre goût

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-