It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

i'm looking for a book... your book

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: i'm looking for a book... your book i'm looking for a book... your book EmptySam 23 Fév - 9:59

looking for a book... your book
Briar-Rose & Phoenix

En bon intello qui se respecte, Phoenix adorait aller à la bibliothèque. Pendant ses temps libres il aimait échapper à ses responsabilités et se mettre à lire. Il lisait de tout ; autant de la poésie que de des livres sur son futur métier. Il fallait qu'il obtienne les concours haut la main, avec le meilleure mention si possible, sinon il savait qu'il s'en vaudrait. Le petit intello de la famille. Tous les membres des Ioannis avaient eu un parcours superbe : Ella était devenue actrice, Thom médecin, Théo chanteuse... Bref, il ne voulait pas terminer comme une pauvre chose. Heureusement, il n'était pas le seul à avoir des motivations pareilles : Briar-Rose, une jeune rousse de son école de droit qui avait à peu près le même niveau, même si avec son orgueil leur relation était assez tendue au début, ils souhaitaient à chaque fois se battre sur tous les terrains, ils se lançaient des défis amusants. Il était cependant très clair que Phoenix avait un petit faible pour elle, mais juste un tout petit... Il l'appréciait énormément et comme lui et les filles ne faisaient pas toujours la meilleure paire, cela lui faisait assez étrange de traîner avec une jeune demoiselle aussi sublime que Bree.

Le professeur leur avait donné un exposé à faire pour la semaine prochaine, et il était évident que Phoenix n'allait pas le faire dans trois jours mais plutôt le jour où le prof l'avait donné. De plus, il était certain que Bree ferait la même chose, et inconsciemment ils avaient rendez-vous à la bibliothèque, c'était un peu leur cachette, mais bon, passons les détails. Le grec s'était rendu donc dans ce temple de livres et s'était installé sur une table visible dès l'entrée pour surveiller la porte, voir si la jeune femme arrivait. Il avait repéré un livre qui avait l'air réellement remplit d'informations concernant l'exposé. Ils avaient à faire un devoir sur le rôle de l'avocat de la défense et il se trouvait que le titre même du livre était le même que celui de l'exposé. Après quelques minutes à le lire, Phoe remarqua l'arrivée de Bree qui se dirigeait vers lui. « Saluuuut Bree ! » Commença-t-il avec un sourire.« Quelle surprise de te voir ici ! » Lança le jeune homme, mimant d'être étonné avant de rigoler. Le grec usait de son possible pour faire apparaître un sourire sur le visage de la rousse, même si parfois il arrivait à la jeune demoiselle d'être assez narquoise. L'humour de Phoenix n'était pas réellement d'un très grand niveau mais tant qu'il arrivait à arracher ne serait-ce qu'un petit sourire, il s'en satisfaisait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: i'm looking for a book... your book i'm looking for a book... your book EmptySam 23 Fév - 22:53

Comme elle travaillait la plupart de la journée, Bree devait bosser ses cours un maximum en soirée. Et presque sept jours sur sept, la bibliothèque universitaire était son repaire la nuit. Elle n’était pas une personne ayant besoin d’énormément de sommeil pour tenir la journée, elle se droguait pas mal au café aussi. Puis elle n’aimait pas dormir de toute façon, elle considérait le temps passé au lit comme beaucoup trop de temps perdu. Une fois n’est pas coutume, la jeune femme se rendait donc dans ce lieu si sacré pour elle. Elle avait un devoir à rendre dans quelques jours et elle allait s’y consacrer pleinement. Ce qu’elle aimait dans le fait de venir si tard à la bibliothèque, c’est qu’il y avait en général très peu de monde. Elle était souvent seule, même, et elle n’était donc pas gênée par les bruits que faisaient les autres en parlant un peu trop fort, ou en tapant sur leur ordinateur. Puis il n’y aurait aucune compétition pour les livres, ce à quoi elle avait eu à faire bien trop souvent.

Heureusement pour Bree, sa journée n’avait pas été spécialement fatigante. Pour la première fois depuis souvent, elle n’avait pas eu à faire à un seul client exigeant et, il fallait le dire franchement, chiant. Les gens étaient sans gênes de nos jours, et croyaient que tout leur était du. Il la prenait aussi très souvent pour une vulgaire stagiaire, une esclave en somme, et la malmenaient un peu trop à son gout. Le pire était qu’elle ne pouvait rien sous peine de perdre son travail si elle faisait perdre des clients au cabinet. Déjà qu’elle ne s’était pas spécialement bien comportée avec un des associés et qu’elle avait fait une scène à l’une des clientes les plus importantes… Elle avait eu chaud mais comme elle faisait un excellent travail, elle avait pu garder son poste et était actuellement en période de sursis. Elle s’était juré qu’elle saurait se maitriser et mettre de l’eau dans son vin. Elle avait besoin de ce travail, plus que tout. C’était très important pour son avenir, à plusieurs niveaux.

« Saluuuut Bree ! » Phoenix l’accueillit avec beaucoup d’enthousiasme. Elle l’avait vu dès qu’elle était entrée et n’avait pas franchement été surprise de l’avoir vu ici. Avec elle, il était une des seules personnes qui peuplaient l’endroit chaque soir. Elle le connaissait d’autant plus qu’ils faisaient les mêmes études et qu’ils étaient tous les deux les meilleurs étudiants de la promo. Il y avait une sorte de compétition entre eux, une compétition saine, qui les poussait tous les deux à se dépasser toujours plus. Bon, une part d’elle-même lui en voulait d’être aussi doué qu’elle. Elle n’aimait pas forcément la compétition parce que c’était elle la meilleure. Ça devait être elle. « Quelle surprise de te voir ici ! » La jeune femme eut un sourire narquois, elle savait qu’il était faussement étonné puisque ce n’était pas la première fois qu’ils se croisaient ici et qu’ils se connaissaient très bien. « Tiens, Phoenix, quel plaisir de te voir. » ironisa-t-elle en le regardant avec insistance quelques secondes avant ‘aller s’installer à une table un peu plus. Elle déballa ses affaires et sortit la bibliographie que son professeur leur avait donnée pour travailler. Elle se mit alors en tête d’aller chercher le premier livre de la liste mais ne le trouva pas après avoir regardé plusieurs fois. Soit quelqu’un l’avait emprunté, soit… Bree se dirigea d’un pas rapide et assuré vers Phoenix qui était en train d’écrire. Elle se pencha par-dessus son épaule et remarqua que c’était bel et bien lui qui avait son livre. « J’ai besoin de ce livre. » dit-elle. Ce n’était pas une question, elle ne lui donnait pas vraiment le choix ici. Il devait le lui donner et elle ferait tout pour l’avoir.


Dernière édition par Briar-Rose McDaniels le Mar 12 Mar - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: i'm looking for a book... your book i'm looking for a book... your book EmptyDim 10 Mar - 11:34

Phoenix n'avait pas eu réellement l'occasion de se faire un grand nombre d'amis, étant donné que cela ne faisait que quelques mois qu'il venait de s'installer à New York, mais il fallait avouer que la connaissance de Briar-Rose était assez étonnante. Il ne cessait de se faire rabaisser par ses camarades, car il était le nouveau arrivé en plein milieu de l'année mais Bree et lui était un lien totalement différent. Ils se défiaient, chose tout à fait inattendue, elle était assez populaire mais se fichait de l'avis des autres la concernant, elle et ses relations. Cette rencontre avec Bree l'avait un peu fait remonter dans l'estime de ses camarades, ce qui était en soi une très bonne chose pour Phoenix, il faisait par ailleurs tout son mieux pour s'intégrer au mieux et avoir les meilleurs résultats possibles - surtout pour battre la belle rousse ! - donc pour le moment tout allait bien pour le grec, ils se taquinaient, c'était un moyen de distraction pour les deux, les cours semblaient tellement ennuyeux que c'était le seul moyen de ne pas baisser les bras pour une autre matière, enfin, même si changer de matière d'étude était assez compliqué, comme changer de carrière. Peut-être que Phoe envisagera cette solution, mais pour le moment, autant se faire une place et reprendre une rythme de vie assez correct.

« Tiens, Phoenix, quel plaisir de te voir. » Fit-elle, en ironisant chaque mot. Il attendit ensuite qu'elle sorte ses affaires, faisant mine de se plonger dans son travail mais rigolait intérieurement. Il avait le livre demandé et elle ne tarderait pas à venir le lui réclamer et à nouveau ils allaient se disputer, chose que le jeune homme appréciait. Enfin, les disputes avec Bree étaient une source de divertissement pour lui. Il lâcha un petit ricanement lorsqu'il entendit enfin les talons de la jeune femme claquer dans sa direction. La rousse se pencha par dessus l'épaule du grec, qui ne chercha pas une seconde à dissimuler l'objet. « J’ai besoin de ce livre. » Que la guerre commence. Il se racla la gorge. Elle avait prit le ton d'une évidence et son ton avait aussi indiqué qu'il s'agissait d'un obligation, qu'il était contraint de lui donner. Phoenix oublia le ton et se concentra sur les quelques mots. « Mmh, c'est vrai que tu en as besoin. » Examina-t-il. « Et ?.. » Termina-t-il avec un faible sourire mauvais. Il la cherchait, la provoquait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: i'm looking for a book... your book i'm looking for a book... your book EmptyMar 12 Mar - 22:05

Bree aimait tout particulièrement se retrouver seule à la bibliothèque. Quand bien même il y avait des règles de tranquillité et de silence imposées, ce n’était pas souvent respecté et les « silences ! » et autres « chut ! » de la bibliothécaire étaient encore plus agaçants que le bruit que faisaient les autres étudiants. La jeune femme était très professionnelle et consciencieuse mais elle faisait tellement de choses de ses journées qu’elle était plus vite fatiguée et que sa patience trouvait plus vite ses limites. Il lui était donc de plus en plus difficile de faire abstraction des personnes autour d’elle et elle n’arrivait plus à se concentrer sur son travail, ce qui était plutôt embêtant. Elle refusait que ses notes baissent et que son travail en pâtisse alors elle venait très tard le soir. Aujourd’hui, le hasard avait fait qu’elle ne se trouvait pas seule dans l’immense bâtiment. Quel genre d’étudiant normal n’allait pas faire la fête à une heure aussi tardive ? Elle n’était pas une étudiante normale mais elle comptait vraiment sur ceux qu’elle aimait appeler « imbéciles » pour ne pas la déranger durant ses heures de travail. Elle les tolérait en cours, le moins qu’ils puissent faire était de la laisser tranquille le soir. Elle avait vraiment du mal avec les autres étudiants, et avec les gens en général. Elle les trouvait tous stupides et cela lui avait posé bon nombre de problèmes à l’école au cours de sa vie ce qui faisait qu’elle n’avait aucun ami d’enfance et qu’aujourd’hui, elle n’en avait guère plus. Cela dit, sa manière d’être toujours la première, d’être très douée et surtout très arrogante avait forcé l’admiration de certains de ses camarades et pour ne pas changer la haine de l’autre partie de sa promotion. C’était donc la première moitié qui lui posait un problème puisque certains la collaient… Elle était pourtant imbuvable ! Ils pensaient sans doute qu’un peu de son intelligence allait déteindre sur eux. Hopeless. En tout cas, elle ne comptait plus le nombre de personnes qui lui avaient demandé des cours et à qui elle avait réduit les espoirs à néant.

Il y avait néanmoins une exception parmi tous ces étudiants qu’il l’exaspérait : Phoenix Ioannis-Doe. Bien sûr, Phoenix l’exaspérait aussi mais il l’avait intriguée dès le départ. Il était aussi doué et talentueux qu’elle, et cela l’énervait beaucoup. Personne ne pouvait être meilleur qu’elle ! Elle fit mine de ne pas lui prêter attention et alla s’installer à une table plus loin. Seulement, le hasard joua une nouvelle fois en sa défaveur : c’était lui qui avait le livre dont elle besoin ! Lui et SON livre. Sans se démonter, la jeune femme se dirigea vers lui et lui ordonna presque de lui remettre le bouquin. « Mmh, c'est vrai que tu en as besoin. » Elle soupira et leva les yeux au ciel. « Oui, comme je viens de te le dire. » lança-t-elle agacée par sa nonchalance. Seulement, elle l’avait interrompue un peu vite. « Et ?.. » Elle comprenait ce qu’il était en train de faire : il voulait qu’elle s’énerve. Se disputer avec lui était en quelque sorte un jeu qu’elle appréciait mais elle n’allait cependant pas lui donner cette satisfaction tout de suite. « Je sais ce que tu es en train de faire. » dit-elle en le regardant dans les yeux, avec un air de défi. « Ça ne marchera pas ce soir, désolée. » Elle s’assit sur la chaise en face de lui et continua de le fixer. « Je vais juste attendre que tu aies fini. J’ai tout mon temps. » Un large sourire narquois étira ses lèvres. Puis elle commença à faire claquer ses ongles sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: i'm looking for a book... your book i'm looking for a book... your book EmptyMar 19 Mar - 21:57

Phoenix était ce genres de personnes qui pouvaient être très sérieuses mais blagueur, or la frontière entre ses deux mondes étaient réellement très floue voire même quasiment invisible sauf pour lui bien entendu. Il avait un humour très spécial qui le faisait rire uniquement, enfin il fallait s'attendre au pire. Bref, la plupart du temps il passait pour l'élève sérieux écrivant avec application tous ses cours, enregistrant chaque mot du professeur et sans oublier, posait la question la plus impossible où le professeur était obligé de réfléchir pendant dix minutes en répétant « très bonne question, vraiment... » en quelques mots simple, voilà la Phoenix sérieux. Evidemment il restait cette personne courtoise lorsqu'il rendait visite à sa voisine très âgée pour l'aider à faire ses courses, c'était son gagne pain en fait, et cette dame était très gentille et rigolait à ses blagues, tant qu'il l'aidait pour ses mots croisés. En réalité il n'y avait pas tant de deux mondes distincts, il était toujours d'humeur joyeuse et rigolait aux blagues. Il n'aimait pas être seul, peut-être était-ce à cause du fait qu'il avait un jour été toujours en compagnie de son frère jumeau mort, et que depuis son "corps et son esprit" ont toujours besoin d'un contact physique comme la présence de Paris auparavant. A vrai dire, le jeune homme était sûr que s'il avait été son frangin, il aurait préféré que son frère jumeau l'oublie pour ne pas vivre sa mort sans cesse. Et Phoenix avait été épargné, c'était lui le survivant. Miracle. Depuis il vivait pour deux, pour Paris et lui. D'ailleurs il aimait bien parfois s’écrire sur les mains lorsque le cours devenait trop ennuyeux, les initiales "PP", Paris & Phoenix, c'était son lien.

Il provoquait la jeune rousse, il aimait cela, pour une fois qu'il y avait quelqu'un à son niveau ! « Oui, comme je viens de te le dire. » Répéta-t-elle en levant les yeux au ciel. En fait ils étaient un peu comme deux frères et soeur se disputant pour un jouet sauf qu'ils étaient presque adultes, du moins ils venaient juste d'entrer dans cet âge et ils se disputaient pour un livre pour un devoir, c'était assez amusant à voir en extérieur. « Je sais ce que tu es en train de faire. » Lui dit-elle en le perçant à jour. Il haussa des sourcils comme s'il ne savait pas du tout de quoi Bree parlait et afficha un petit sourire au coin des lèvres, satisfait. « Vraiment ? Tu as l'oeil, je fais mon devoir ! » Se moqua-t-il en brandissant le livre avant de l'ouvrir à une page aléatoire. Elle se mit à le fixer bien dans les yeux et elle lui expliqua. « Ça ne marchera pas ce soir, désolée. » Bien. Elle afficha un sourire narquois et continua. « Je vais juste attendre que tu aies fini. J’ai tout mon temps. » Mince, Bree 1, Phoenix 0. Il venait de se faire griller, il était marron. Il allait donc la faire patienter aussi longtemps qu'il le pourrait. Il ne liu restait plus beaucoup de questions de toute manière, il opta alors pour la discussion alors que la jeune rouquine se mit à claquer des ongles contre sa table, chose qui l'énervait au plus haut point et ça, elle le savait. Il Vérifia sa question et se mit en quête de la réponse dans la livre, feuilletant quelques pages avec attention, cherchant des mots clefs. Pendant ce temps, il choisit la ligne directe. « Comment va ton frère ? » Fit-il comme si de rien était, sans pour le moins détacher ses yeux du livre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: i'm looking for a book... your book i'm looking for a book... your book EmptyJeu 28 Mar - 20:26

Bree était passablement agacée. Jamais elle n’avait rencontré un tel problème pour un devoir auparavant étant donné qu’elle n’avait jamais croisé personne ici à une telle heure. Et il avait fallu d’une seule fois pour que tout aille mal ! Enfin ce n’était pas dramatique non plus mais elle n’aimait pas le fait que quelqu’un ait eu l’idée de venir ici tard, comme elle, et que ce quelqu’un ait pris le livre dont elle avait exactement besoin. Elle n’avait pourtant rien fait pour énerver les dieux du karma ! Enfin elle ne pensait pas quoi… Elle était loin de mériter un tel traitement. Surtout que ce quelqu’un était Phoenix et ça l’énervait encore plus. Elle avait vraiment une faible patience et là, son sang-froid était mis à rude épreuve. Si elle n’était pas en train de se retenir, elle aurait depuis longtemps arraché le livre des mains du jeune homme avant de s’enfuir pour ne pas qu’il vienne le récupérer et qu’elle puisse terminer son devoir tranquillement. Mais non, elle ne pouvait pas faire ça. Elle ne savait pas pourquoi mais quelque chose la poussait à ne pas agir et à simplement attendre. En fait, elle voulait l’agacer autant qu’il l’agaçait elle et il ne fallait surtout pas qu’elle rentre dans son jeu, cela lui ferait bien trop plaisir. La jeune femme voyait bien qu’il faisait exprès de prendre son temps. Il était doué, efficace, intelligent, il n’y avait aucun moyen pour que cela lui prenne réellement autant de temps. La jolie rousse avait fini par s’approcher de la table pour lui demander le livre mais bien évidemment, il avait refusé, ce qui n’avait fait que l’énerver encore plus. Elle joua carte sur table et lui avoua qu’elle savait ce qu’il était en train de faire. Il était tellement peu subtil ! « Vraiment ? Tu as l'œil, je fais mon devoir ! » La jeune femme leva les yeux au ciel et retint un soupir agacé. Elle n’allait pas se laisser faire mais pas entrer dans son jeu non plus ! Enfin si, il fallait juste qu’elle e fasse plus subtilement que lui. Elle prit place sur la chaise en face de lui et commença à faire claquer ses ongles sur la table. Etant donné le silence de l’endroit, cela résonnait presque et c’était bien évidemment énervant. Phoenix ne sembla pas réagir mais si elle sentait que cela faisait effet. Enfin ce n’était que le début hein, comme elle l’avait dit, elle avait tout son temps. « Comment va ton frère ? » sortit-il de nulle part alors qu’il était en train de feuilleter le livre. Bree sourit. « Bien. » Elle posa ensuite sa main sur le livre ouvert. « Tu as fini ? Non parce que je trouve que tu mets beaucoup de temps et pour un génie comme toi ce n’est pas normal. Baisse de régime ? »

Pardon pour ce truc tout pourri gla
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: i'm looking for a book... your book i'm looking for a book... your book EmptyDim 28 Avr - 16:54

Phoenix ne s'était jamais réellement querellé, enfin si avec son frère, des milliers de fois enfin d'après ce qu'on lui avait raconté car en effet, le jeune homme avait totalement oublié ou presque son frère jumeau, et à vrai dire, c'était mieux ainsi. Du moins il le supposait. Parce que Paris ou le jumeau d'une personne est un peu sa moitié, Bree lui avait parlé de son jumeau et elle semblait vraiment très accrochée à lui. Donc Phoenix pensait que c'était mieux qu'il ait oublié sa moitié, son jumeau plutôt que d'avoir cette sensation de perde troublante. En dehors de cela, il devait bien se quereller quelques fois avec ses sœurs aînées et surtout avec Indiana, la petite dernière. A vrai dire il ne savait pas pourquoi il se disputaient, peut-être car la jeune fille n'acceptait pas le fait que sa mère ait eu une... ribambelle de gosses avant elle et que Phoenix se sentait déshonoré par une mère qu'il n'avait jamais pu connaître vraiment. Quoi qu'il en soit, c'était assez naturel qu'ils se battent ou se taquinent. Heureusement que leur maturité avait évoluée, car ils n'auraient pas pu vivre sous le même toit ! Mais Phoenix avait trouvé une nouvelle camarade de querelle et il s'amusait bien, Bree était en effet cette camarade et le jeune homme prenait du plaisir à la provoquer et réciproquement, du moins il supposait.

Il savait qu'il touchait le point sensible chez Briar-Rose, les études et la provocation. Il allait bien évidemment lui donner le livre mais il allait s'arranger pour la mettre suffisamment en colère pour qu'il puisse pleinement profiter de son œuvre, soit l'énervement de la belle rousse. Mais Bree possédait d'autres tactiques de guerre, et il fallait que lui aussi se méfie. D'ailleurs elle commençait l'offensive, en claquant ses ongles contre la table, faisant résonner ce bruit dans toute la bibliothèque. Cela l'énervait, pourtant il enfila le masque impassible et fit comme si de rien n'était et continua de feuilleter son livre, comme s'il n'avait pas encore fini. Le grec décida d'engager la conversation, peut-être cesserait-elle ? « Bien. » Il hocha la tête. Pour lui, ce n'était pas vraiment la joie sous son toit. Il avait la mort d'un des quadruplés de sa sœur sur la conscience et il devait la consoler. Pas vraiment très joyeux l'ambiance. La rouquine vint chasser ses pensées en passant la main dans son livre comme un marque page. « Tu as fini ? Non parce que je trouve que tu mets beaucoup de temps et pour un génie comme toi ce n’est pas normal. Baisse de régime ? » Il roula des yeux et laissa sa collègue emporter le livre de son côté. « J'avais justement terminé. » Lança-t-il, agacé. Il avait décidé de la fixer sans ciller du regard pendant qu'elle travaillait. Il avait déjà eu la preuve que c'était très déstabilisant...
(pardon aussi gla)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: i'm looking for a book... your book i'm looking for a book... your book Empty

Revenir en haut Aller en bas

i'm looking for a book... your book

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I just need a book [Olive & Suileabhan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-