It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? EmptyJeu 21 Fév - 21:00



« Plus haut ta garde Franck… Clarence, tu ne protèges pas assez ton client, il se prend une balle sans problème là » et ça continuait encore et encore, à chaque entrainement c’était la même chose, les mêmes paroles mais j’aimais ça. J’avais toujours eu une âme de leader que je le veuille ou non et l’armée n’avait pas arrangé cet état de fait. Alors, aujourd’hui, à la tête d’une agence de protection rapprochée, je menais mes hommes non pas à une mort certaine mais à mieux se préparer à toutes les éventualités. Chacun venait d’un horizon différent bien que la majorité était issue de l’armée. « Je t’avais prévenu Franck, la garde fallait la positionner plus haut » plaisantais-je alors que Franck, ancien caporal de l’armée venait d’être mis KO par la seule femme garde du corps de l’agence. Tous les deux jours, je réunissais l’équipe en matinée pour un entrainement militaire. Ils devaient être prêts mentalement mais aussi physiquement à protéger la vie d’une autre personne qu’importe qui elle était, qu’importe s’ils l’aimaient ou non. On nous payait pour donner notre vie à la place de celle de notre client mais il était hors de question que je les envois à l’abattoir pour autant. Chaque mission était triée sur le volet ce qui faisait la réputation d’excellence de l’agence. Je ne laissais rien au hasard. « Bien joué Charlie » félicitais-je l’unique femme. C’était une battante, une femme comme il en était rare de trouver et tout le monde l’appréciait. Il fallait juste qu’on n’oublie pas qu’elle haïssait d’être considérée comme une femme faible et fragile sinon, vous pouviez dire adieu à votre mâchoire. « Patron, c’est pas vot’ fille là-bas ? » demanda Clarence un peu plus tard quand, l’espace d’une pause, nous étions tous regroupés au milieu de notre salle de sport. Je fronçais les sourcils et oui, c’était bien Katniss. Si au départ de notre vie commune, il n’était pas rare qu’elle débarque à l’agence, ces dernières semaines, c’était tout le contraire. En réalité, elle ne me parlait plus ou alors quelques mots brefs. Cette situation me désolait mais je tenais bon. Toutefois, je ne pus m’empêcher de m’inquiéter, elle devrait être à l’école à ce moment même. Un simple coup d’œil au papier qu’elle tenait m’informa qu’elle avait encore une fois fouiné dans mes affaires.

En effet, il y a quelques jours, j’avais reçu une lettre de l’armée me demandant de reprendre du service mais je ne m’étais pas encore résolu à donner une réponse qu’elle soit positive ou négative. J’hésitais pour tout dire. « Reprenez l’entrainement » ordonnais-je à mes troupes avant de rejoindre ma fille qui m’attendait de pied ferme devant la porte. « Tu devrais être à l’école jeune fille » lui dis-je sans préambule d’un ton paternel. Je voulais bien être gentil mais elle restait ma fille et elle allait devoir faire avec. « Allons dans mon bureau, nous serons plus tranquille » ajoutais-je ensuite en la poussant vers le couloir puis vers mon bureau.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? EmptyMar 26 Fév - 22:55

KATNISS& JAVIER

❝ Etre militaire ou père de famille? ❞

Cela faisait déjà quinze minute que Katniss ne tenais plus sur sa chaise. Elle était en cours d’histoire et elle avait l’impression d’être dans une classe de petite session tant elle s’ennuyait ! Elle connaissait absolument tout sur tout. « Qui peux me dire qui était Hitler ? » « C’était un dictateur. » s’empressa de répondre la petite surdouée alors que les autres élèves se demandaient ce qu’était au juste qu’un « dictateur ». Kénan se rendait bien compte que son amie ne tenait plus en place et il lui jeta un regard suspicieux. « Qu’est-ce qui t’arrive ? » chuchota-t-il à l’intention de sa camarade. Le fait que Katniss s’ennuyait en cour n’était pas nouveau, mais d’ordinaire elle ne semblait pas si agiter. « Mon père. » répondit-il en chuchotant à son tour. « Il va se marié avec Farmer ? » Farmer c’était le surnom que les deux enfants donnaient à Mylène Pearson, la petite amie de Javier Del Toro, en référence à Mylène Farmer. « NON ! » répondit Katniss choquer, parlant tellement fort que la prof qui écrivait au tableau se retourna. « Un problème Mademoiselle Del Toro ? » « Non Melle Carlson » répondit-elle poliment avant que l’institutrice ne reprenne son écriture. « Il veut m’abandonner… » « C’est vrai ??? » Chuchotèrent-ils. « Je crois… » « Tu devrais aller lui parler. » Kénan avait raison ! Katniss rassembla alors ses affaires sous l’œil étonnait du jeune garçon. Quand il disait d’aller lui parler il ne voulait pas dire là tout de suite maintenant ! Mais c’était trop tard, la Del Toro quitta la salle et c’est seulement lorsque la prof refit face à la classe qu’elle s’en rendit compte…

Arriver à l’agence où travaillait son père, on ne mit pas longtemps à réaliser sa présence. Elle n’avait pas vraiment la taille adéquate pour passer inaperçu. Katniss tenait dans sa main un papier de l’armée proposant à son père de reprendre du service. S’il acceptait il n’avait que deux solution pour elle : l’orphelinat ou la pension ! Elle n’était pas idiote elle savait que retravaillait à l’armée impliqué pour lui de partir pendant plusieurs mois dans des pays où il y avait la guerre, et étant donné qu’il était père célibataire… « Tu devrais être à l’école jeune fille. Allons dans mon bureau, nous serons plus tranquille » Katniss resta silencieuse jusqu’à ce qu’ils n’arrivent dans le dit bureau. « Quand est-ce que je dois faire mes valises ? Tu m’as acheté beaucoup de chose depuis qu’on vie ensemble. Je préfère les faires à l’avance pour ne rien oublier. Même si à la pension ou à l’orphelinat on se contente de peu. » Pour elle ça ne faisait aucun doute qu’il voulait se débarrasser d’elle. Oh elle ne s’en plaignait pas, elle l’avait mérité. Après tout c’était elle qui lui avait dit que c’était mieux quand il n’était pas son père…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? EmptyVen 1 Mar - 21:38



« Quand est-ce que je dois faire mes valises ? Tu m’as acheté beaucoup de chose depuis qu’on vie ensemble. Je préfère les faires à l’avance pour ne rien oublier. Même si à la pension ou à l’orphelinat on se contente de peu. » A ces mots, je fronçais les sourcils, attrapant ma fille sous les épaules pour l’asseoir sur mon bureau, m’installant quant à moi sur le fauteuil en cuir. « Je peux savoir où tu comptes partir maintenant ? » l’interrogeais-je en ayant bien compris le cheminement de ses pensées. Encore une fois, elle pensait que j’allais l’abandonner mais elle se trompait lourdement. « Donne-moi cette lettre Katniss » lui demandais-je en soupirant tout en tendant la main. Puis, une fois qu’elle me l’eut donné, je la déchirais sous ses yeux, la jetant à la poubelle avant de prendre ses petites mains dans les miennes. « Katniss Del Toro, tu es une mini chieuse puissance dix mais tu es ma petite chieuse à moi et je ne compte ni t’abandonner ni risquer ma vie à l’autre bout du pays. L’armée fera toujours partie de moi mais elle appartient au passé. Je ne sais pas combien de fois il faudra te le rappeler mais j’aurais toujours la patience de le faire. Tu es ma fille et je suis ton père, nous formons une famille. Dans une famille, ça arrive que l’on se dispute, que l’on ne soit pas d’accord mais nous restons une famille. Tu pourrais arrêter de me parler pendant des années et des années, je resterais toujours ton père car je t’aime plus que tout petit monstre » lui expliquais-je avec patience et amour avant de soupirer. « Ecoute, je suis désolé de m’être emporté la dernière fois et jamais je ne t’imposerai quoique ce soit qui te rende malheureux mais il faut que tu comprennes que j’ai besoin aussi d’une personne auprès de moi. Elle ne sera certainement pas la mère dont tu rêvais mais il faudra que tu lui donnes une chance. Pour ma part, je peux te promettre de prendre en compte ton avis » ajoutais-je en lui souriant avec tendresse. J’étais ravi qu’elle me parle mais si triste qu’elle puisse encore penser ainsi. Depuis notre rencontre, j’avais tout fait pour la rassurer sur son avenir mais il semblerait que cela ne soit pas encore suffisant. « Au fait.. tu es punie pour avoir séché les cours » lançais-je avec un sourire amusé et taquin. « 1h d’ordi en moins ce soir… »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? EmptyVen 8 Mar - 14:59

KATNISS& JAVIER

❝ Etre militaire ou père de famille? ❞

Javier attrapa Katniss et la posa sur le bureau comme pour la mettre à sa hauteur. L’enfant le savait, à chaque fois qu’il faisait ça une conservation des plus sérieuses pointer le bout de son nez. « Je peux savoir où tu comptes partir maintenant ? » Oh elle, elle comptait aller nulle part, c’était lui qui ne voulait plus d’elle. « Donne-moi cette lettre Katniss » Penaude, elle s’exécuta, n’ayant aucune raison de ne pas lui obéir. Elle ouvrit sa bouche pour former un ô quand il la déchira sous ses yeux. C’est alors que son père reprit la parole et elle l’écouta silencieusement. Petit à petit, les larmes commencèrent à naitre dans ses yeux, pour couler sur ses joues, transportait par l’émotion. Pendant dix longues années elle avait imaginé comment pouvait être son père. Une fois il était informaticien. Une autre, un super héros, une autre encore vendeur de glace. Mainte fois elle avait imaginé ce père qu’elle ne connaissait pas. Mais Javier allait au-delà de toutes ses espérances. Il l’aimait encore plus que sa propre mère. L’amour qu’il lui portait… c’était juste merveilleux ! Elle avait énormément de chance de l’avoir. Elle le savait. Depuis qu’il était dans sa vie… tout était mieux !

Les yeux remplit de larmes, elle sauta du bureau et alla se jetait dans les bras de son père. « Je suis désolé de m’être comporté comme un enfant pourrit gâté et de t’avoir dit que je te détestais et que c’était mieux sans toi. » dit-elle en sanglotant. « Je le pensais pas. Je suis désolé papa…. » Elle s’en voulait tellement. Elle avait été si méchante et ce n’était pas du tout dans ses habitudes. Tout ce qu’elle voulait au fond c’était qu’il soit heureux. Elle le serra bien fort contre elle et essuya ses larmes avec le revers de sa main comme une grande fille. Elle le regarda ensuite en souriant. « Au fait.. tu es punie pour avoir séché les cours. 1h d’ordi en moins ce soir… » « Mais on avait histoire et je savais déjà qu’Hitler… » Elle se tût et se mit à sourire, amuser par sa propre insolence. « D’accord. » dit-elle en poussant un soupir résigner. « Mais si je t’aide à mettre la table et à faire le dessert j’pourrais avoir une heure de plus demain ? Avec Gabriel, vendredi dernier on a apprit à faire une charlotte aux fraises. » Qui ne tente rien n’a rien…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? EmptySam 9 Mar - 14:45



Les mots de Manuela me revenaient en tête. Katniss avait peur de me perdre car j’étais le dernier membre de sa famille. C’était un constat et désormais j’en avais la preuve sous les yeux alors que ma fille m’avouait qu’elle ne me détestait pas alors, pour qu’elle sèche ses larmes, je la pris dans mes bras, la serrant contre mon cœur. Ce petit bout avait le don de me faire fondre ou de me faire tourner en bourrique pour le meilleur et pour le pire. Elle était de mon sang, de ma chair et jamais oh non jamais, je ne pourrais lui tourner le dos. Ni pour l’armée, ni pour personne. Je serais toujours un soldat quoique je fasse, dise ou pense. Affirmer le contraire serait une perte de temps et d’énergie car cela me collait à la peau. J’avais le combat, la violence et cette rage dans mon sang mais désormais, je comprenais qu’être soldat n’était plus ce qui me définissait. Cela faisait partie de moi mais ce n’était plus moi. Non, Katniss m’avait redéfinit. J’étais un père de famille. Voilà ce que j’étais. « Ce n’est rien ma puce, je sais que tu ne pensais pas ces mots » la berçais-je dans mes bras avant de la reculer doucement pour essuyer ses joues mouillées de ses larmes. « N’y penses plus d’accord ? » Puis, avec tendresse, j’embrassais son front avant de lui ébouriffer les cheveux pour la faire râler. Bien sûr, je n’étais pas naïf au point de me dire qu’il n’y aurait jamais de conflit entre elle et moi car c’était aussi cela la relation père/fille mais j’étais certain que nous saurions toujours nous retrouver comme aujourd’hui et cela suffisait à me rassurer. Cependant, elle n’échapperait pas à une petite punition pour avoir séché les cours ! Il fallait quand même que je mette des limites à ce petit monstre sinon elle n’en ferait qu’à sa tête –ce qui était déjà le cas mais passons sur ce point ; C’est donc avec un sourire attendri que je la vis s’offusquer avant qu’elle n’essaie de marchander. « Laisse-moi deviner, ce ne serait pas Gabriel par hasard qui t’aurait refilé ce tuyau pour m’avoir aux sentiments ? » commençais-je en faisant semblant de grogner de mécontentement. Il allait m’entendre ce traitre mais vaincu par cet argument imparable, je m’entendis dire : « Elle est vraiment bonne ta charlotte ?? » Franchement, un jour, il faudrait que j’arrive à lutter contre mon estomac. « Bon faisons un deal, tu me donnes ton dessert à chaque fois que nous irons chez tes grand-mères pendant trois mois et tu me fais ta fameuse charlotte aux fraises et disons que ta punition sera levée pour cette fois ! » Puis, je me souviens d'un petit détail dont je n'avais toujours pas fait part à ma fille. « Mylène et moi avons rompu.»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? EmptyMer 20 Mar - 20:31

KATNISS& JAVIER

❝ Etre militaire ou père de famille? ❞

« Excellente ! Y’a même d’la chantilly dessus. Mais ça c’est pas parce que Gaby adore ça. » Dit-elle en souriant. A sa façon de le dire on devinait sans mal qu’elle adorait Gabriel. C’est vrai que grâce à lui le vendredi était devenu son jour de la semaine préféré parce qu’elle n’avait pas cour de tout l’aprem et que c’était lui qui la garder. Le pire c’est qu’elle aurait pût passer ce temps là au cyber café mais elle préférait de loin être avec son tonton ours. Un comble n’est-ce pas !? Son père lui proposa alors un deal. « et disons que ta punition sera levée pour cette fois ! » oui oui, « pour cette fois » pensa Katniss qui se doutait que cette fois ne serait pas a dernière mais elle préféra ce taire. « Deal accepté. » « Mylène et moi avons rompu.» « Yeeeeeeeeees » commenta la petite fille en serrant le poing en signe de victoire avant de poser les yeux sur son père, essayant d’avoir l’air le plus triste possible. Ce qui en soit n’était pas facile tant elle était contente d’entendre cette nouvelle.

« Je suis désolé papa. » Elle ne l’était pas le moins du monde et son père qui n’était idiot ne s’y laisserait sûrement pas prendre. Malgré tout, elle faisait l’effort pour lui d’avoir l’air – au moins ! - de compatir, parce que même si elle elle ne l’aimait pas, elle savait que son père était attaché à Farmer et devait être triste. « Tu trouveras quelqu’un de beaucoup mieux j’en suis certaine. » Sentant une once de culpabilité l’envahir, Katniss ne pût s’empêcher de lui poser une question. « C’est pas à cause de moi au moins ? Tu sais… j’ai pas envie de tu soie malheureux par ma faute. » C’était vraie. Elle n’aimait pas Mylène, mais si elle l’avait rendu heureux elle n’aurait pas cherché à les séparés. Le truc c’est qu’elle avait persuadé qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Que son père ne l’aimait pas réellement… Elle se trompait peut-être. En tout cas, elle était bien contente qu’ils aient rompu !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? EmptyJeu 21 Mar - 19:31



Mon estomac me perdra un jour mais je ne pouvais résister à la tentation et Gabriel, ce faux-frère le savait pertinemment –et le pire, c’est qu’il avait vendu la mèche à ma fille. C’était une honte, dire que ce type allait être père, franchement, je ne donnais pas chère de leur future éducation en espérant que la mère sache relever le niveau. Pour ma part, je devais reconnaitre que je n’avais aucune autorité sur ma fille mais peut-être arriverais-je à dompter la terreur avant qu’elle ne me dompte. En réalité, je me savais aussi laxiste pour une seule et unique raison : la culpabilité. Je me sentais coupable de ne pas avoir été là pour elle dans les douze premières années de sa vie et je compensais cela en cédant à ses caprices. Toutefois, le militaire en moi –à savoir donc l’adepte de la discipline ; se rebellait contre cet état de fait. Quoi qu’il en soit, le deal était accepté et mon estomac allait être rudement récompensé. Je profitais donc pour l’informer que j’avais rompu avec Mylène. Je me doutais que cette information allait lui plaire et j’éprouvais un pincement au cœur en repensant à mon ex-petite-amie. Je ne sais pas si nous aurions pu être heureux. Après tout, il y avait une certaine différence d’âge et d’horizon. Elle était une chanteuse pop, j’étais un garde du corps et si, sur le papier, cela pouvait être séduisant, la réalité était toute autre. « Petit monstre, ce n’est pas bien de mentir. Je sais que tu n’aimais pas Mylène mais j’apprécie l’effort » souriais-je un bref moment mais j’espérais en effet qu’un jour ou l’autre, je trouve quelqu’un pour faire à la fois un bout de chemin avec elle mais aussi pouvoir offrir une mère digne de ce nom à ma fille. Les deux objectifs n’étaient pas aussi incompatibles que je l’imaginais mais Katniss avait une telle idée en tête que cela serait compliqué. « Je ne suis pas malheureux. Je suis déçu que cela soit terminé bien sûr mais tu n’es en rien dans ma décision de rompre ma chérie » lui mentis-je à moitié car il fallait être honnête, le bonheur de ma fille avait pesé dans la balance. « On est à nouveau rien que toi et moi petit monstre mais un jour, ton vieux père se casera et je suis certain que tu adoreras ta nouvelle belle-mère. En parlant de femme, tu connais bien ton institutrice, Summer Savaladore ? Elle m’a invité chez elle » lui demandais-je, toujours aussi perplexe de cette invitation.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? EmptyDim 31 Mar - 12:02

KATNISS& JAVIER

❝ Etre militaire ou père de famille? ❞

« Je ne suis pas malheureux. Je suis déçu que cela soit terminé bien sûr mais tu n’es en rien dans ma décision de rompre ma chérie » Katniss afficha un sourire, chassant sa culpabilité. Elle était heureuse. Non seulement son père avait rompu avec Mylène mais en plus il ne la jugeait pas responsable, alors que soyons honnête c’était plus ou moins de sa faute . Elle est pas belle la vie ?! En tout cas sur ce coup là la petite chipie était fière d’elle. En plus maintenant que l’horrible Farmer n’était plus dans le cœur de son père, elle allait pouvoir se remettre à la recherche de la maman idéale. « On est à nouveau rien que toi et moi petit monstre mais un jour, ton vieux père se casera et je suis certain que tu adoreras ta nouvelle belle-mère. » Certainement puisque c’est MOI qui l’aurait choisit ! pensa-t-elle sans le formuler à haute voix, bien décidé à prendre les choses en main. « Moi aussi j’suis sûre papa » dit-elle avec un sourire.

« En parlant de femme, tu connais bien ton institutrice, Summer Savaladore ? Elle m’a invité chez elle » Katniss écarquilla les yeux de surprise. Son institutrice ne convoquer JAMAIS les parents, elle en était certaine ! Elle prônait la conversation au lieu des sévères punitions et la Del Toro l’avait même entendu dire une fois devant un élève que prévenir les parents n’étaient pas son genre. Que voulait-elle donc à son père ??? Ce pourrait-il que Melle Salvadore est des vues sur son père ? Cette idée loin d’effrayer la petite surdouée sembla lui plaire. « C’est la meilleure maitresse que j’ai jamais eut. Elle est trooooop génial ! » Bon c’était vrai mais sur le coup Katniss en rajouter un peu. N’empêche elle trouvait ça cool de reparler à son père, qu’il ait choisit d’être père de famille au lieu d’être militaire…


THE ENDS

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? ◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille? Empty

Revenir en haut Aller en bas

◤Katniss&Javier◥ Etre militaire ou père de famille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Etre de la même famille ne veut pas dire être semblable.
» Toc Toc qui est la [ Katniss
» Confession entre père et fille. [Jayden & Jamie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-