It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight EmptyJeu 10 Jan - 19:11

Alexa et Alexandra
« Fall in the moonlight »


Le soleil était déjà bas quand je quittais le grand immeuble dans lequel je passais mes journée, armée de ma patience et de ma tasse de café. Quand la saison hivernale a débuté, j’étais de plus en plus en retard au bureau, trouvant toujours des excuses pour m’innocenter. Heureusement, cette fatigue qui rendait mes oreilles sourdes à la sonnerie du réveil était passée et maintenant je rentrais assez tard pour me punir de ces matins de paresse. Le réveil était peut-être moins dur, mais il n’en restait pas moins que le trajet à vélo matinal était très désagréable. Prendre les transports en communs était une solution trop longue et force était de constater que je n’avais pas de voiture et que mes colocataires allaient travailler eux aussi, donc ils étaient dans l’incapacité de me déposer. Au début, cet air froid qui me sautait au visage quand je pédalais et le simple fait de devoir faire de l’exercice un quart d’heure après être sortie du lit me dérangeait. Maintenant j’essayais de trouver des solutions pour rendre le chemin plus sympathique. Je prenais donc mes écouteurs pour pouvoir me laisser bercer par le rythme des chansons pendant que je roulais.
Je soulevais le manteau du dossier de chaise où il était posé, le tissu était rugueux sous mes doigts osseux. J’entourais mon coup d’une écharpe de laine bordeaux et passais mes bras dans les manches du vêtement. Les boutons furent boutonnés un à un par mes mains minutieuses et je relevais bien le col pour ne pas laisser mon cou à découvert. Je refermais la porte de mon bureau derrière moi puis j’avançais dans le couloir, accompagnée par le claquement de mes talons sur la moquette. Je descendis en prenant l’ascenseur puis je me dirigeais vers le hangar à vélo. C’était un endroit froid et humide, il n’était pas assez éclairé à mon goût et avait une odeur assez étrange. Je sortis une petite clef de ma poche et la glissais dans la serrure du cadenas de mon vélo. Je sortais avec, le poussant à côté de moi avant d’arriver dans la rue. Je remontais tant bien que mal ma jupe et enfourchais la bicyclette rouge qui luisait sous le ciel qui était passé des tons rosés du crépuscule au bleu foncé de la nuit. Je posais le bout de mon pied sur la pédale et donnais un bon coup. Je zigzaguais un peu avant de trouver l’équilibre.
Je passais un feu, puis deux, tournais à droite, puis à gauche, puis tout droit, une route que je connaissais bien. Pourtant, la route était étonnement encombrée à cette heure-ci. Je ne m’attendais pas à trouver autant de gens au volant à vingt heure moins dix. Un passage par un petit raccourci moins fréquenté s’imposait. J’obliquais donc vers la gauche pour emprunter ledit raccourci. C’était une chanson de Rihanna que j’écoutais, je n’étais pas particulièrement fan mais j’aimais bien « Diamonds » (celle que diffusaient mes écouteurs, justement). Je ne fis pas attention mais mon pneu avant creva. Je continuais à pédaler, prise par le rythme de la chanson mais je tombais vite de mon vélo. Je heurtais brutalement la chaussée, je sentais de la fraîcheur au niveau de ma cuisse droite où mes collants avaient été craqués. D’ailleurs, je sentis du sang couler à l’endroit où le tissu était déchiré, où on voyait ma peau nue. En tombant je m’étais aussi mordue la lèvre inférieure, qui saignait aussi et m’étais cognée le nez à même le sol et il saignait donc lui aussi. Autant de blessures pour une petite chute comme celle-ci ! Je me frottais le front, assise parterre en face de mon vélo. « Shine bright like a diamonds » répétais Rihanna dans mes écouteurs toujours en place. Je clignais des yeux.
J’étais trop loin de la maison pour rentrer à pied, aucune idée d’où se situait le prochain arrêt de bus et mon vélo était inutilisable avec ce pneu crevé.
Je m’empressais de me mettre sur le trottoir avec le vélo avant d’envoyer un message à Alexa. Je préférais lui envoyer à elle, Dara n’était pas tendre avec moi, il ne fallait même pas y penser et Luke … je ne connaissais pas ses horaires, ceci dit elle non plus, mais je préférais me retrouver en tête à tête avec elle, c’était celle qui m’inspirait le plus dans cette situation. Je tapais sur le clavier tactile de mon téléphone - qui n’avait rien, heureusement - « Alexa, excuse-moi de te déranger mais le pneu avant de mon vélo est crevé et je suis trop loin rentrer à pied. Je ne sais pas où est l’arrêt de bus ni le métro. J’ai fais un petit détour parce qu’il y avait du monde, je suis à l’entrée de Greenwich Village, tu pourrais venir me chercher s’il te plaît ? » Je tapais sur "envoyer". Je croisais les doigts pour qu’elle ai une voiture ou qu’elle ai le plan des lignes de bus imprimé dans son cerveau.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight EmptyVen 11 Jan - 23:24


Fall in the moonlight


Alexandra L. Besson & C. Alexa Baker


Une semaine exactement qu'Alexandra avait emménagé.

Et finalement, je devais bien avouer que j'avais été mauvaise langue, elle était calme, discrète et sympathique. Je ne lui parlais pas beaucoup, mais pour le peu que je le faisais, elle m'avait l'air d'être tout ce qu'il y a de plus gentil et agréable. Elle ne valait pas Kate, évidemment, parce que je l'avais connu des années et que je la considérais comme un membre de la famille, mais je commençais à me dire qu'elle pourrait peut-être devenir une bonne amie, avec un peu de temps et de bonne volonté. Or, nous avions les deux.

Ce qui m'embêtait un peu plus c'était que depuis son départ, je n'avais eu aucune nouvelle de Kate, comme si elle m'avait déjà oublié, en si peu de temps, alors que moi, je n'osais toujours pas entrer dans sa maudite chambre tant j'avais peur de me mettre à pleurer comme une gamine de cinq ans. Bref, je n'avais pas eu de coup de téléphone et ça m'ennuyait beaucoup. Ce soir-là, comme presque tous les soirs en semaine, je travaillais. J'étais donc arrivé au sex-shop où j'étais vendeuse à l'heure pour pointer. J'étais ravie, car il s'agissait d'une des rares soirée en binôme. Je n'étais donc pas seule pour servir les clients et mieux encore, c'était mon collègue préféré qui était là avec moi.

Seulement, une petite heure à peine, après mon arrivée, mon téléphone sonna. Il n'y avait aucun client dans la boutique et je me permettais donc de lire le message que je venais de recevoir. Il venait d'Alexandra, étonnant, elle ne m'envoyait jamais rien habituellement. J'ouvrais donc le message et le lisait rapidement. « Merde ! » Fis-je. La situation était mauvaise, j'étais au travail, Dara aussi -et de toute façon elle n'aurait sûrement pas accepté d'aller reprendre notre nouvelle colocataire- et je ne voulais surtout pas risquer de tomber sur la copine de Luke en lui téléphonant. « Qu'est ce qu'il se passe roussette ? » demanda alors une vois derrière moi, celle de mon collègue qui venait de sortir du cagibi et s'inquiétait de m'entendre dire des jurons toute seule. « Je t'ai déjà dit que ce surnom est très moche ! » m'exclamais-je alors qu'une idée lumineuse me traversait l'esprit. Mon collègue avait déjà eu plusieurs imprévus et m'avait plus d'une fois demandé de couvrir ses absences en le replaçant et en pointant à sa place. Il était temps qu'il me rende la pareille. « Ma coloc' a un problème, tu crois que tu peux me couvrir, seulement pour ce soir ? » demandais-je avec un sourire en le suppliant du regard.

« Vu le nombre de fois où tu l'as fait pour moi, sans problème ! Mais dis, ta coloc', elle est pas partie il y a genre deux semaines ? » Répondit-il, augmentant mon sourire. Je me dépêchais d'aller vers le cagibi d'où il venait de sortir pour récupérer mes affaires et en ressortait quelques secondes plus tard pour répondre à sa question. « On en a une nouvelle, Alexandra. Presque le même nom que moi, bizarre, non ? Et puis on est quatre à l'appart tu sais, il y a Dara et... » Je ne lui avais pas encore parlé d'Alexandra, peut-être parce que sa présence rendait bien trop réel le départ précipité de Kate, peut-être parce que j'avais pensé au tout débout qu'elle ne tiendrait pas trois jours avec Dara. Quoi qu'il en soit, maintenant il savait, alors elle avait plutôt intérêt de rester, la petite. « Luke, je sais, tu n'arrêtes pas d'en parler, de celui-là. » me coupa-t-il. C'était sûrement vrai, depuis ce qu'il s'était passé entre nous, je pensais presque tout le temps à lui et à Clyde aussi. En gros, je m'étais fichu dans une sale situation, encore. Mais il était hors de question de l'avouer à qui que ce soit. « Ne dis pas n'importe quoi ! » Criais-je en me dirigeant vers la porte tout en essayant d'enfiler mon manteau. « C'est ça oui, allez dépêche-toi, je pointerais pour toi. » Je souriais et lui faisais un petit geste de la main. « T'es un ange ! » Annonçais-je en ouvrant la porte. « Je sais bien. » répondait-il alors que je la refermais.

En arrivant à sa hauteur, je ne pus m'empêcher d'attraper son menton pour constater d'ampleur des dégâts, comme je l'aurais fait avec n'importe quel ami. Sauf que nous n'étions pas amies, du moins, pas encore. « Oh la vache ! Mais qu'est ce qu'il t'es arrivé ? Ça va aller ? » Demandais-je d'un air inquiet. « Monte dans la voiture, réchauffe-toi, je vais essayer de mettre ton vélo dans le coffre. » Fis-je après sa réponse. Et faire entrer son vélo dans mon coffre ne fut pas une mince affaire, mais après plusieurs longues minutes de bataille acharnée, j'y parvenais enfin. Et retournais à la voiture. Nouveau sourire pour Alexandra, pour la mettre à l'aise. Puis j'ouvrais la boite à gant pour y prendre un paquet de mouchoir et une trousse de secours que je tendais à la jolie brune. « Tiens, fais ce que tu peux avec ça, désolée, je n'ai rien d'autre. Ça va aller ? Tu t'es pas ratée... »

La voiture redémarrait et le silence retombait, laissant à nouveau les chanteurs du moment en fond sonore. « Bon. Puisqu'on est là toutes les deux et si on en profitait pour parler un peu ? Je ne sais même pas où tu travailles ! » Proposais-je à tout hasard sans savoir si elle serait partante.

Après tout, mieux la connaître ne pouvait qu'améliorer l'ambiance à la maison, non ?

© B-NET
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight EmptySam 12 Jan - 14:10

Alexa et Alexandra
« Fall in the moonlight »


J'attendis pendant de longues minutes, plantée droite comme un piquet sous un réverbère dont la lumière jaunâtre éclairait le trottoir faiblement. De la fumée blanche s'extirpait de ma bouche à cause du froid. Je frissonnais sans lâcher le guidon de mon vélo. Moi qui avait voulu prendre un raccourci moins fréquenté que Broadway, j'étais servie. pas une voiture n'était passée depuis que je m'étais lamentablement écrasée face contre terre. De plus, je grelottais car ma cuisse était à découvert à cause de mes collants craqués. Je m'adossais au lampadaire en mettant ma main libre dans ma poche. Mes mâchoires s'entrechoquaient et je tremblais comme une feuille morte. J'entendis que le bruit d'une voiture se rapprochait. Je ne perdis pas espoir et commençait à m'avancer pour voir qui était au volant. Malheureusement il s'agissait d'un homme d'une cinquantaine d'années qui portait un costume noir avec une chemise blanche. Il avait des cheveux blancs tirés en arrière. Quand il me vit le regarder à travers la vitre, il s'arrêta. "Vous cherchez quelque chose mademoiselle ?" dit-il en baissant la vitre de la portière. Il fronça les sourcils en voyant que j'avais mon collants complètement craqué (car le trou s'était élargi pendant que je mourrais de froid sous le lampadaire) puis il eu l'air plus intrigué. Je secouais rapidement la tête. "Non, tout va bien." m'empressais-je de dire. Il ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, mais il al referma aussitôt et releva la vitre de la portière.
Je continuais donc de me balancer d'un pied sur l'autre dans le froid sec de New-York. J'avais rangé mes écouteurs et maintenant je trouvais ce paysage bien triste sans les chansons qu'ils diffusaient. Une autre voiture se fit entendre. Je ne perdis toujours pas espoir et m'avançais une deuxième fois pour voir qui conduisait. Je ne vit pas le visage de la personne mais sa belle chevelure rousse me suffit pour la reconnaître. La voiture s'arrêta et Alexa sortit de la voiture. Je me précipitais vers elle. "Merci beaucoup d'être venue me chercher, j'espère que je ne te dérange pas trop." bafouillais-je en lui lançant un regard reconnaissant. Ma colocataire s'avança vers moi et m'attrapa le menton pour inspecter mon visage. J'avais toujours le nez et la lèvre qui saignait, ainsi que la cuisse. J'étais contente qu'elle fasse ce geste car j'appréciais vraiment Alexa, alors qu'elle vérifie que je n'avais rien me touchais. "Oh la vache ! Mais qu'est ce qu'il t'es arrivé ? Ça va aller ?" je lui souri et je passais une main derrière ma nuque, un peu gênée qu'elle me voie dans cet état. "Euh ben en fait je... j'ai... c'est trop... enfin pas assez... le pneu avant est crevé du coup... ben je suis tombée et puis... me suis pris le trottoir en tombant." bégayais-je. La situation était assez comique et je ne pus m'empêcher de sourire tout en rougissant. "Monte dans la voiture, réchauffe-toi, je vais essayer de mettre ton vélo dans le coffre. " je ne me fis pas prier, je montais sur le siège passager à côté de celui du conducteur et essayais de me réchauffer en oubliant mon nez et ma lèvre qui me faisait mal et ma cuisse qui piquait. Je clignais lentement des yeux. J'entendis Alexa batailler avec mon vélo pour le faire entrer, mais après deux bonnes minutes elle avait réussi à le faire rentrer. La jolie rousse se glissa sur le siège conducteur et fouilla un instant dans la boîte à gant. Elle y trouva une petite trousse de secours qu'elle me tendit. "Tiens, fais ce que tu peux avec ça, désolée, je n'ai rien d'autre. Ça va aller ? Tu t'es pas ratée..." je saisis la trousse en lui souriant. "Merci. C'est vrai que pour une petite chute c'est beaucoup." dis-je sur un ton léger tout en commençant à fouiller dans la trousse de secours. J'en sortis un petit flacon et du coton. Je versais quelques gouttes du produit sur le coton et commençait à tamponner ma cuisse. "Bon. Puisqu'on est là toutes les deux et si on en profitait pour parler un peu ? Je ne sais même pas où tu travailles ! " je me retournais vers elle pendant qu'elle conduisait. "Je travaille à Greenwalt, c'est une grande société, je suis l'assistante du patron." j'aimais beaucoup mon travail, d'ailleurs. "Et toi ?" dis-je d'une petite voix tandis que je continuais de poser le coton imbibé de désinfectant sur ma plaie. En plus, ça piquait, c'était plutôt désagréable.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight EmptyVen 18 Jan - 19:37


Fall in the moonlight


Alexandra L. Besson & C. Alexa Baker

A peine arrivée à l'endroit indiqué, Alexa l'avait aperçue : la petite brune toute mignonne qui remplaçait Kate. Elle était adossée à un lampadaire et semblait frigorifiée et en mauvais état. Elle se précipita vers Alexa lorsque celle-ci descendit de sa voiture. La brune remercia sa colocataire et lui dit qu'elle espérait ne pas trop la déranger. En fait, la rouquine était tout de même parti de son boulot pour venir la rechercher, mais comme elle ne voulait pas mettre Alexandra mal à l'aise, elle décida de ne rien lui dire. « De rien ! Et tu es ma colocataire, tu ne me dérange jamais, d'accord ? » Répondit-elle, sincère. A vrai dire, le jolie brune n'était pas à la maison depuis très longtemps, mais contrairement à ce qu'elle avait pensé au départ de Kate, Alexa commençait déjà à l'apprécier et elle ressentait comme un besoin de la protéger, elle qui avait l'air si fragile.

Le rousse lui demanda ensuite ce qu'il s'était passé, question légitime vu l'état de la pauvre française : les nez en sang, la lèvre également et c'était sans parler de l'état de sa jambe toute égratignée. Alexandra expliqua avec un sourire que l'un de ses pneu avait crevé et qu'elle avait fait ce que l'on appelle communément un vol plané pur se prendre le trottoir. S'empêchant de rire du comique de la situation, la vendeuse invita sa colocataire à monter dans la voiture pendant qu'elle rangeait son vélo dans le coffre. Chose qu'elle fit avec un peu de mal, en quelques minutes avant d'aller la rejoindre. Après un échange de banalité et qu'elle lui ait donnait de quoi se soigner un peu, Alexa démarra. Ce fut elle qui lança la conversation sur les métiers, sachant très bien qu'Alexandra lui retournerait sûrement. Mais mieux valait qu'elle lui parle de son boulot maintenant que jamais. « Je travaille à Greenwalt, c'est une grande société, je suis l'assistante du patron. » Répondit la petite brune avec ce regard qu'on ceux qui aiment ce qu'ils font, Alexa en savait quelque chose, Luke avait souvent ce genre de regard quand il parlait pâtisserie. « Wah, l'assistante du patron ? C'est plutôt la classe ça ! » S'exclama la rouquine avec un grand sourire. Puis, vint la question qu'elle attendait tout en la redoutant un peu. «  Et toi ? » Fit une petite voix presque enfantine qui fit sourire Alexa.

Elle déposa quelques secondes ses yeux sur la jolie brune qui désinfectait sa plaie en grimaçant. « Moi ? Hum... Et bien... » Commença-t-elle en réfléchissant à comment lui annoncer. « J'en reviens justement, je suis vendeuse dans un sex-shop, je fais les horaires de nuit. » Voilà, c'était dit, vendeuse dans un sex-shop qu'elle était. E mine de rien, elle appréciait assez ce travail pour les horaires qu'il lui offrait, même si en contrepartie, elle recevait quotidiennement des pervers dans sa boutique. « Ce n'est pas... Le métier que je rêvais de faire, tu dois bien t'en douter... Comment t'expliquer ? Hum... Disons que j'ai fait des études en infographie... Je savais qu'il n'y avait pas énormément de débouchés, mais depuis la mort de mon frère mes parents me laissent faire les choix que je veux... Dont l'infographie. J'ai vraiment adoré mes études, j'ai eu mon diplôme avec une mention du premier coup et là... Plus rien. Au bout de plusieurs mois j'ai juste trouvé un stage de deux mois super mal payé. Et comme j'habitais avec Luke, Dara et Kate depuis un moment déjà, l'argent a commencé à manquer pour le loyer. Pour moi, il était hors de question de les laisser payer ma part. Alors voilà, j'ai postulé un peu partout et j'ai eu un job au sex-shop. C'est pas si mal payé et mes horaires de nuit me permettent de passer la journée à la maison avec Dara et Luke. Enfin voilà, je ne cherche pas à me justifier, finalement j'aime bien mon boulot et je ne pense pas que se soit une honte ou quoi. Mais comme j'ai conscience que c'est un peu étrange, je t'explique. » Crût-elle bon d'ajouter. Peut-être que sa colocataire s'en moqué comme de sa première cuite, mais pour Alexa, cette explication était importante.

La rouquine prit un virage un peu serré et observa à nouveau la brune en souriant. « Bref. Je me demandais... Comme on a presque le même prénom, ça me stresse un peu de t’appeler "Alex' ", du coup, j'y ai réfléchi et... Je peux t'appeler " Sandra " ? ça peut être un diminutif d'Alexandra aussi et du coup, ça me perturbera moins ? » Demanda-t-elle en bafouillant un peu. Elle ne voulait surtout pas la mette mal à l'aise alors elle pesait ses mots. D'ailleurs, en parlant de mal à l'aise... Une chose lui revint en tête. « Et avec Dara, ça va mieux ? Il ne faut pas hésiter à le dire si ça ne va pas, je sais qu'elle peut être un peu dure parfois et elle n'a pas à te faire sentir mal chez toi. » Questionna-t-elle en gardant le regard sur la route cette fois. Oui, Dara était sa meilleure amie, oui, elle était adorable avec elle, mais ça ne changeait rien au fait que si elle devait la réprimander pour faire accepter la nouvelle, elle le ferait aussi.



© B-NET
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight EmptyDim 20 Jan - 14:02

"De rien ! Et tu es ma colocataire, tu ne me dérange jamais, d'accord ?" je souris à sa remarque, appréciant le mal qu'elle se donnait pour venir me chercher. Peut-être qu'elle avait dû quitter son travail plus tôt au risque de se prendre une remarque bien sentie de son patron, mais elle ne voulait pas laisser sa colocataire mourir de froid à Greenwich Village et cela me toucha. Alexa se montra très gentille avec moi, j'aurais cru qu'elle allait plutôt se dire que j'étais toute fière d'avoir un travaillais et que je me la ramenais, mais au contraire je ne voulais avoir l'air d'une ville qui se flatte de sa réussite ! Pourtant j'aimais mon travaille, mais je n'avais pas envie de m'en vanter. "Wah, l'assistante du patron ? C'est plutôt la classe ça !" je souris encore une fois, contente qu'elle se montre enthousiaste au sujet de mon travail. Mais quand je lui demandais qu'elle métier elle faisait, elle sembla soudainement beaucoup moins sûre d'elle. "Moi ? Hum... Et bien..." je ne pris pas cet air curieux, où on fixe les gens pour qu'ils vous disent ce qu'ils ne veulent pas dire, car je savais très bien que c'était gênant. Je la laissais prendre son temps pour répondre, aborder le sujet comme elle voulait. Après tout, elle ne pouvait rien faire de si horrible que ça, essayais-je de me rassurer. "J'en reviens justement, je suis vendeuse dans un sex-shop, je fais les horaires de nuit." je fis un petit "ah" intéressé, mais j'étais soulagée car son métier n'avait rien de honteux. Si c'était ce qu'elle aimait faire tant mieux. "Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais... avouais-je en souriant. Cela ne doit pas être facile de faire les horaires de... nuit." je ne savais pas quoi dire. "Ce n'est pas... Le métier que je rêvais de faire, tu dois bien t'en douter... Comment t'expliquer ? Hum... Disons que j'ai fait des études en infographie... Je savais qu'il n'y avait pas énormément de débouchés, mais depuis la mort de mon frère mes parents me laissent faire les choix que je veux... Dont l'infographie. J'ai vraiment adoré mes études, j'ai eu mon diplôme avec une mention du premier coup et là... Plus rien. Au bout de plusieurs mois j'ai juste trouvé un stage de deux mois super mal payé. Et comme j'habitais avec Luke, Dara et Kate depuis un moment déjà, l'argent a commencé à manquer pour le loyer. Pour moi, il était hors de question de les laisser payer ma part. Alors voilà, j'ai postulé un peu partout et j'ai eu un job au sex-shop. C'est pas si mal payé et mes horaires de nuit me permettent de passer la journée à la maison avec Dara et Luke. Enfin voilà, je ne cherche pas à me justifier, finalement j'aime bien mon boulot et je ne pense pas que se soit une honte ou quoi. Mais comme j'ai conscience que c'est un peu étrange, je t'explique." je hochais la tête en l'écoutant m'expliquer. Quand elle eu finit je lui souris, bien qu'elle ne pu pas me voir étant donné qu'elle avait les yeux rivés sur la route. Je commençais à prendre de l'assurance et m'exprimais sans beaucoup bafouiller à présent. "Tu dois être déçue de ne pas pouvoir faire ce que tu aimes... Mais en même temps si ton job te plaît, c'est tant mieux ! dis-je, essayant de montrer mon enthousiasme à mon tour. L'infographie ça doit être passionnant et c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de débouchées. Moi mon truc c'est la mode, j'adore la mode. Mais à cause de ma timidité je suis pas toujours très à l'aise vis-à-vis de ce que j'aime ou ce que je n'aime pas." j'avais parlé avec une telle aisance et sans bafouiller que je m'arrêtais, étonnée par ma capacité à parler. J'écarquillais les yeux, fixant la boîte à gant, l'esprit dans le vague. J'avais l'impression que c'était grâce à Alexa que j'arrivais à être aussi naturelle en parlant. "Bref. Je me demandais... Comme on a presque le même prénom, ça me stresse un peu de t’appeler "Alex' ", du coup, j'y ai réfléchi et... Je peux t'appeler " Sandra " ? ça peut être un diminutif d'Alexandra aussi et du coup, ça me perturbera moins ?" la remarque me fit rire, effectivement cela devait être énervant pour elle de vivre avec une fille qui portait le même prénom qu'elle. D'ailleurs, ça l'était pour moi aussi. "Moi aussi ça me perturbe un peu. Mon deuxième prénom c'est Lucie, donc tu peux m'appeler comme ça, si tu préfères. Ma soeur m'appelle "Alex le petit Lu" comme les biscuits." dis-je en riant. personnellement je préférais qu'elle m'appelle Lucie, mais Alexa faisait comme elle voulait. "Et avec Dara, ça va mieux ? Il ne faut pas hésiter à le dire si ça ne va pas, je sais qu'elle peut être un peu dure parfois et elle n'a pas à te faire sentir mal chez toi." je grimaçais. Effectivement, Dara n'était pas tendre avec moi, mais je commençais à m'y faire. "Bof, je m'y fais. Je ne sais pas exactement comment je dois me comporter avec elle, à vrai dire. Mais Luke et toi êtes très gentils, donc ça compense bien. Et puis j'espère qu'un jour elle sera moins dure avec moi." avouais-je.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight EmptyMar 5 Fév - 3:17


Fall in the moonlight


Alexandra L. Besson & C. Alexa Baker

 « Tu dois être déçue de ne pas pouvoir faire ce que tu aimes... Mais en même temps si ton job te plaît, c'est tant mieux ! » Répondit-elle. Elle ne paraissait pas choquée, ni réagir de manière disproportionnée comme ça avait déjà été le cas dans le passé. Quand Alexa avait parlé pour la première fois de son métier dans sa famille par exemple... Sa mère lui avait donné l'impression d'être au bord de la crise cardiaque et son père était devenu si rouge qu'elle avait cru qu'il s'étouffait., ils avaient fini par s'y faire, avec le temps. Temps qu'il ne faudrait apparemment pas à Alexandra, ce qui était une bonne chose. « Bof, travailler dans un sex-shop, ça n'a rien de vraiment passionnant, mais c'est payé alors je ne vais pas m'en plaindre... Quand j'aurais une situation amoureuse stable et que je penserai à me caser, il sera temps de penser à changer. J'ai pas trop envie de devoir expliquer un jour à mes enfants plus tard en quoi ce métier consiste. » Confia la rouquine à sa colocataire. À vrai dire, elle n'avait encore jamais parlé à personne de son projet de petite vie tranquille avec un mari et des enfants. Ni à Luke, sûrement parce qu'elle l'imaginait un peu trop comme étant le mari en question, ni à Dara, parce qu'elle avait un peu peur que sa meilleure amie ne la comprenne pas, ni même à Kate, pour des raisons qui lui échappaient encore. Si elle en parlait ce jour-là à Alexandra, c'est qu'elle avait un certaine confiance en elle et ce, malgré le peu de temps depuis lequel elles se connaissaient. Elle espérait juste qu'elle n'aurait pas à le regretter.

« L'infographie ça doit être passionnant et c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de débouchées. Moi mon truc c'est la mode, j'adore la mode. Mais à cause de ma timidité je suis pas toujours très à l'aise vis-à-vis de ce que j'aime ou ce que je n'aime pas. » Ajouta ensuite la petite brune sans bafouiller une seule fois, ce qui fit sourire Alexa qui se tourna, surprise, vers sa colocataire. Elle semblait aussi étonnée que la rousse, ce qui ne fit qu'accentuer le sourire de la vendeuse. Si leur relation continuait à évoluer ainsi, bientôt les deux jeunes femme deviendraient amies et rien n'aurait pu faire plus plaisir à Alexa, du moins concernant la brunette, dans sa propre vie, certains autres événements auraient effectivement pu lui faire plus plaisir. « J'aime beaucoup la mode aussi. C'est vraiment génial que tu fasses quelque chose que tu aimes, surtout que tu as l'air passionnée ! Et il va falloir te débarrasser de cette fichue timidité, ça devrait être interdit d'être aussi timide quand on est mignonne comme toi » Fit la rousse en passant rapidement sa main sur l'épaule d'Alexandra dans un geste qui se voulait amical. Et elle pensait ce qu'elle disait, la brune était une jeune femme adorable et tout ce qu'il y a de plus charmant à ses yeux, elle ne comprenait pas ce qui avait pu se passer dans sa vie pour qu'elle devienne aussi peu sûre d'elle. Mais elle l'aiderait à devenir moins timide, même si cela prenait du temps, elle l'aiderait tant que possible.

Alexa embraya ensuite la conversation sur un surnom qu'elle pourrait donner à sa nouvelle colocataire ce qui fit rire la jeune femme. Elle lui confia que cette ressemblance dans leurs prénoms la perturbait un peu elle aussi et que si elle le désirait, Alexa pouvait l'appeler Lucie. Elle ajouta même une anecdote sur sa sœur qui la surnommait « Alex le petit Lu », comme les biscuits, ce qui fit rire la rousse. « Okay, ce sera Lucie alors. Et moi, mon premier prénom c'est Charlie, peu de gens sont au courant, mais tu peux l'utiliser aussi si tu veux. » Deuxième confession de la journée. Décidément, Alexandra ne s'en rendrait certainement pas compte, mais la vendeuse lui confiait des choses qu'elle avait mis un moment à dire à ces autres amis. « Et petit Lu, c'est trop mignon, ça te va bien. » ajouta-t-elle pour la taquiner un peu avant d'aborder un sujet plus sérieux : Dara. À l'entente de ce nom, Alexandra grimaça, ça voulait déjà tout dire, les choses ne devait pas aller tellement mieux. « Bof, je m'y fais. Je ne sais pas exactement comment je dois me comporter avec elle, à vrai dire. Mais Luke et toi êtes très gentils, donc ça compense bien. Et puis j'espère qu'un jour elle sera moins dure avec moi. » répondit Alexandra, apparemment sincère. « D'accord. » Soupira Alexa. Elle avait espéré que Dara changerait rapidement de comportement avec a jolie brune, malheureusement la métisse ne semblait pas vouloir faire d'efforts. Cela donnait une atmosphère un peu étrange à la maison, bien différente de l'ambiance d'autrefois, lorsque Kate était encore là. « J'espère aussi qu'elle va changer d'attitude. J'aimerais tellement que l'ambiance soit plus détendue à la maison, surtout que Dara est sympa, quand elle s'en donne la peine, je t'assure. »Et c'était assurément là qu'était le problème. Dara pouvait être si mignonne parfois et si ignoble à d'autre moment que même la rouquine se demandait parfois comment elle devait réagir. Lui faire la morale n'était plus un problème depuis la tempête et tant pis si la videuse n'était pas contente, mais tout de même, il aurait suffit de si peu pour que tout le monde soit mieux que s'en était triste de voir l'ambiance maussade qui régnait lorsque tout le monde était là. « Quoiqu'il en soit, tu peux compter sur moi... Et sur Luke aussi, j'en suis persuadée. » fit tout de même Alexa, dans l'espoir de rassurer Alexandra. Si pour l'instant elle ne pouvait rien espérer de la métisse, le pâtissier et la vendeuse se ferait un plaisir de lui rendre la vie facile et de l'aidr si besoin en était.

Et soudain, alors que le silence retombait tout doucement, la voiture commença à ralentir toute seule. « oh, oh. » fit Alexa en tournant son volant pour se garer sur la bas côté avant que la voiture ne s'arrête d'elle-même sur la route. Elle essaya de redémarrer l'automobile et vint et jeta un coup d’œil à la jauge d'essence.« C'est pas vrai... J'ai oublier de remettre de l'essence. » expliqua-t-elle en se maudissant intérieurement d'être si bête. Le pire étant qu'elle avait pris un chemin peu fréquenté censé être un raccourcit et que donc, elles se retrouvaient seules avec la voiture en panne. Premier réflexe : appeler une dépanneuse. Alexa attrapa son téléphone et composa le numéro de l'annuaire téléphonique, mais elle tomba sur un message d’erreur, faute de réseau. « Et évidemment, j'ai pas de réseau. Tu en as, toi ? »


© B-NET
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight Empty

Revenir en haut Aller en bas

Alexa&Alexandra - Fall in the moonlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Just a kiss on your lips in the moonlight
» Moonlight shadow ∞ Grace & Mason
» Be carefull | Alexa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-