It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyDim 6 Jan - 18:49

Javier & Cersei

❝ welcome the disaster ❞

    En temps de neige, il est très, très déconseillé de prendre sa voiture, c’est bien connu. Surtout que Cersei avait simplement récupéré son véhicule à la sortie de l’aéroport, revenant de fouilles particulièrement rudes en plein Cambodge. La température n’était pas du tout la même, la tempête de neige pointant le bout de son nez le lui faisant ardemment comprendre. Fallait-il qu’elle soit têtue ou stupide pour ne pas prendre simplement le métro, comme tout le monde, ou même tenter une petite balade à pieds. Quoi qu’il en soit, c’est en toute inconscience que Cersei se lança dans les rues bondées de New York au volant de son 4X4, se heurtant bientôt à un embouteillage monstre alors qu’elle n’était pas loin de son appartement, où son fils devait l’attendre impatiemment ; et pour cause, trois semaines sans pouvoir voir son petit Aaron relevait de la torture ! Mais l’archéologue ne semblait pas au bout de ses peines. La preuve, alors que sa patience légendaire était déjà mise à mal par les kilomètres de bouchon s’étalant devant elle, Cersei n’avait absolument pas prédit le fait que la tempête de neige ne s’abatte aussi violemment sur New York, faisant d’un même coup violemment reculer son véhicule qui heurta bien évidemment celui juste derrière. Un énorme clash se fit entendre, et si elle se félicita de n’avoir aucune blessure à priori, c’est uniquement parce qu’elle n’avait pas prit en compte le fait que sa tête ait cogné contre son volant et lui ait donc légèrement ouvert l’arcade. Qu’importe. Cersei se détacha avec précipitation, se ruant dehors malgré la véritable tempête qui y régnait, se rendant compte avec horreur que le pare-brise de la voiture de derrière avait complètement explosé. Un vent de panique s’insuffla à l’intérieur de ses veines tant et si bien qu’elle lutta contre le vent glacial qui se heurtait à elle pour atteindre ledit véhicule… « Mon dieu !! Monsieur vous m’entendez ?? Vous allez bien ?? »

    Cersei tentait d’ouvrir la portière, sans succès. Cet homme allait geler sur place si elle ne l’aidait pas à sortir. Hélas, il fallait être lucide, la demoiselle n’avait pas la force de cents êtres humains et était même plutôt gringalette dans son genre. « Il faudrait que vous puissiez sortir que l’on se réfugie à l’intérieur de mon 4X4 ! La tempête ne risque pas de se calmer de sitôt et je ne tiens pas à ce que vous soyez blessé ! » Sans doute était-ce son instinct maternel qui parlait, quoique, cet homme avait l’air plus âgé qu’elle. Là encore, qu’importe. L’urgence se faisait sentir et s’ils ne se réfugiaient pas à l’intérieur de son véhicule ou même ailleurs, ils allaient finir en glaçons.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyLun 7 Jan - 15:08



Encore une journée de boulot terminée et je n’étais pas mécontent d’en finir. Je commençais sincèrement à en avoir assez de ses horaires décalés. Au départ, cela ne me posait pas de problème étant donné que je n’avais que mon travail pour me tenir compagnie mais depuis que Katniss était entrée dans ma vie, je commençais à être fatigué. Ce n’était pas pratique de mêler vie professionnelle active et vie de père célibataire et j’avais envie de pouvoir apporter à ma fille toute l’attention dont elle était en droit de demander. Elle avait perdu sa mère, j’étais son seul parent et je la délaissais pour des missions où je ne prenais plus réellement plaisir. Bien sûr, j’étais toujours dépendant à ce besoin d’adrénaline mais est-ce que ça me rendait heureux ? Non. Est-ce que ma fille aimait passer du temps seule à la maison ? Non. Elle avait besoin de moi, j’avais besoin d’elle. C’était aussi simple que cela. Après avoir donné les dernières instructions à l’un de mes hommes qui allaient prendre ma relève, je sortis de chez mon client et monta dans ma voiture. Il était temps que j’embauche un ou deux employés supplémentaires pour arrêter d’assurer des missions ponctuelles de garde du corps et me lance réellement dans la gestion de l’agence. Peter, mon meilleur ami commençait à me tanner pour que je lâche un peu le pied et il n’avait pas tort. J’étais réellement fatigué. Mes dernières vacances commençaient à dater et enchainer les heures n’était pas bon pour mon organisme. Heureusement pour moi, mes années chez les SEAL m’avait permis de développer une endurance à toute épreuve mais cette fois-ci, c’était le mental qui avait besoin de repos. Entre la mort de Grace, l’apparition de Katniss, les divers départs que j’avais dû supporter, je commençais à attendre ma limite. Il était donc temps que je puisse lever le pied. Ce soir, je posais mes vacances. Motivé par cette décision, je remontais la longue allée pour sortir de la propriété et je m’enfonçais dans la circulation. Les routes étaient fluides malgré la tempête de neige qui commençait doucement à napper New York d’une longue trainée de neige.

Les choses commencèrent à se corser à l’approche de Brooklyn et je pris mon mal en patience, essayant de trouver la meilleure des stratégies pour rejoindre mon home sweet home le plus rapidement possible. Je m’engageais dans une rue transversale quand mon portable sonna. Merde. C’était justement ma fille qui m’appelait. Elle devait commencer à s’inquiéter de ne pas me voir rentrer avec cette tempête. Regardant rapidement une dernière fois la route, j’attrapais mon portable et quand mon attention se focalisa à nouveau sur la route, je n’eus le temps que de freiner mais je ne pus éviter la collision avec le 4x4. Le choc fut si brutal que mon pare-brise éclata en morceau et malgré le bras que je levais, mon visage fut entaillé par petits endroits. Non, le choc le plus brutal fut avec le volant qui m’envoya voir quelques étoiles. Les oreilles bourdonnant, une migraine atroce me vrillant les tempes et l’impression d’avoir été dans un milk shake, je fus totalement désorienté si bien que lorsqu’on frappa à ma portière, je mis du temps à comprendre ce qu’elle me disait. Je me passais une main lasse sur le visage, grimaçant sous les diverses petites blessures mais je sentis rapidement du sang sur mes doigts. Merde, j’avais dû m’ouvrir le front. Je détachais ma ceinture avec lenteur. Ma nuque était raide et douloureuse et j’avais dû me fouler le poignet en le gardant tendu pour me protéger. « Reculez » marmonnais-je avant de répéter mon ordre avec plus d’assurance. Attrapant mon arme de service, je lui fis signe de reculer à nouveau avant de frapper la vitre avec la crosse. La portière était enfoncée, je n’aurais jamais pu l’ouvrir. Avec difficulté, je me hissais par la fenêtre brisée mais à peine dehors, je m’affalais au sol. Ma migraine était trop forte pour que j’arrive à me concentrer.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyLun 7 Jan - 17:56

Javier & Cersei

❝ welcome the disaster ❞

    Cersei recula sans demander son reste en voyant l’arme que brandit ce parfait inconnu histoire de se sortir de son véhicule. Mais elle refusa de retourner à son véhicule tant qu’elle n’était pas assurée qu’il allait bien : c’était sa faute s’il semblait si sonné. Sa petite blessure à l’arcade, bien que saignante, était dérisoire à côté du choc qu’il s’était sûrement pris en pleine figure. Une vague de panique s’empara donc d’elle lorsqu’il s’écroula à moitié sur le sol à peine sorti de ce bourbier lui servant de voiture… « Monsieur ? Monsieur répondez-moi !! » Cersei n’était pas médecin ni même experte en chocs à la tête. En théorie elle n’était pas censée le bouger, mais la tempête faisant rage et s’intensifiant de seconde en seconde, il n’était plus temps de réfléchir mille ans quant à la meilleure conduite à adopter. La jeune femme s’empara donc de l’un de ses bras afin d’en entourer son cou et le souleva tant bien que mal face à la musculature d’un poids considérable qu’il possédait. Avec son gabarit de crevette, cela devait être fameux à voir, et pour un peu, Cersei se serait volontiers moqué d’elle-même. Hélas, face à l’urgence, qu’était-elle censée faire ? Le laisser pourrir et geler à même le sol ou le réfugier dans le hall d’une boutique que les responsables semblaient avoir déserté. Elle tenta, non sans une imposante difficulté, de l’asseoir avant de lui frapper légèrement la joue histoire de se rendre compte s’il était conscient ou non. Décidément, elle devait paraître vraiment gourde dans son genre. « Héhoooo ! » énonça-t-elle sans obtenir la moindre réponse. Puisqu’il avait une arme, la blondinette n’était qu’à moitié rassurée seulement. Si cela se trouvait, ce n’était aucunement une arme de service, il n’avait pas le moindre permis de port et elle allait se retrouver avec une balle en pleine tête pour avoir tenté de le sauver… une chance que Cersei ait oublié d’être complètement gourde et ait eu la possibilité de voir un distributeur éventré dans lequel il restait un bon nombre de victuailles. Une chance, parce qu’elle n’avait pas la plus petite monnaie sur elle. La jeune femme se releva donc, laissant ses talons claquer contre le sol un peu plus bruyamment que d’habitude dans l’espoir que cela réveillerait son acolyte de fortune, tandis qu’elle prenait –ou plutôt dérobait, en l’occurrence– une simple bouteille d’eau. Elle mit un peu de liquide dans le bouchon une fois de retour auprès du corps inerte mais non moins musclé de ce parfait inconnu mais il n’en but pas une goutte…

    « Rhaaa mais c’est pas vrai ! Vous allez vous réveiller oui ! » Dans un geste un peu trop brusque, elle lui balança une quantité d’eau considérable en pleine tronche, ce qui déclencha une première réaction… chose qui eut le don de faire reculer Cersei, la faire tomber et même lui faire pousser un cri d’effroi. Diantre, quelle journée ! « Nom de dieu j’ai failli me faire pipi dessus ! Vous allez bien ? Vous m’entendez ? » Cersei ne lâchait qu’à moitié son arme du regard. Et dire qu’elle n’était rassurée restait un euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyLun 7 Jan - 21:08



J’avais entendre cette femme, je n’arrivais à ouvrir les yeux. La douleur qui me vrillait les tempes me laissait inerte mais je savais qu’il me fallait me reprendre. Merde, ce n’était pas la première fois que je me prenais des coups ou des chocs dans la vie et je m’étais toujours relevé. Néanmoins, celui-ci avait été rude et le froid ambiant ne m’aidait pas à garder la tête sur les épaules. Des images de mon ancien accident vinrent se superposer avec le nouveau. Les yeux fermés, je tentais de faire le point, de reprendre pied à la réalité mais je pouvais presque entendre la voix de Grace dans ce brouhaha ambiant. Grace qui me manquait chaque jour un peu plus et qui avait fini par mourir il y a quelques semaines. Je ne pensais pas qu’un simple accident me mette dans cet état là mais peut-être que je sous-estimais ma blessure à la tête. On ne rigolait jamais avec les traumatismes crâniens. Cependant, il me fallait avancer, me mettre à l’abri. C’est ainsi que mon instinct me parler : sécurité, observation, analyse et action. Quatre mots clés qui avaient fait de moi l’homme que j’étais et qui m’avaient sauvé la vie à bon nombre de reprise. Soudain, un liquide froid aspergea mon visage me faisant sursaute. Dans un réflexe militaire, je braquais mon arme sur l’ennemie avant de me rendre compte qu’il s’agissait de cette femme. Celle qui avait provoqué cet accident. « Si vous tenez à la vie, ne refaites jamais ça ! marmonnais-je avant de prendre appui sur ma voiture et de me relever. Je rangeais mon arme dans son holster par mesure de sécurité. Je me retournais brièvement sur elle, remarquant au passage sa blessure à l’arcade. La rue était blanche et les voitures à l’arrêt. Il n’y avait pas grand monde dans les rues étant donné les températures excessivement basses. D’ailleurs, ce n’était pas ma veste de costume qui allait me protéger du froid. Me penchant vers la fenêtre explosée, j’attrapais ma parka noire et m’en vêtu ainsi que mon téléphone portable. Pas de réseau. « Je suis désolé si je vous ai effrayé » lui dis-je en faisant le tour de la voiture pour voir les dégâts. Elle était bonne pour la casse. Et merde.

« Et vous ça va ? » lui demandais-je tout en grimaçant lorsque mes doigts effleurèrent ma blessure au front. A vue de nez, il me faudrait au moins deux ou trois points de suture mais pour l’heure, il fallait que je trouve un endroit pour m’abriter du froid. Je grimaçais en bougeant mon poignet. Foulé. C’est bien ce que je pensais. Heureusement, ce n’était pas celui dont je me servais habituellement pour tirer, c’était déjà ça de pris. Sans plus me préoccuper de cette inconnue, j’ouvris mon coffre et en ressortit un sac que je conservais toujours pour des situations extrêmes. Il contenait de quoi se soigner, des vivres ainsi que quelques chargeurs, un couteau et autres réjouissances. Cela pouvait passer pour de la paranoïa mais nous avions une devise dans notre unité : parer à tous les imprévus. « Je m’appelle Javier. Et vous ? Avant que vous vous posiez des questions, j’ai un port d’arme car je suis garde du corps » m’expliquais-je directement avec elle avant de fermer les yeux. Cette migraine n’avait pas l’intention de me lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
BIG BROTHER
Administrateur
Date d'inscription : 11/02/2009
profilplus
javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ Empty
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyLun 7 Jan - 21:08

Le membre 'Javier E. Del Toro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tempête (extérieur)' :
javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ 13010307240314884610723699
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyLun 7 Jan - 21:31

Javier & Cersei

❝ welcome the disaster ❞

    Cersei n’hésita pas à brandir les mains comme si cela pouvait la protéger d’une éventuelle balle. « Croyez-moi, j’ai bien noté ! » se permit-elle de répondre alors qu’il venait ni plus ni moins de lui flanquer la frousse de sa vie. La jolie archéologue le suivit du regard, sans émettre le moindre son et surtout sans faire le plus petit geste. L’épisode passé lui avait tellement glacé le sang qu’elle peinait à reprendre une respiration plus normale. Pas étonnant, elle n’était pas vraiment habituée aux armes à feu et tout ce que celles-ci entraînaient comme conséquences ! Cersei était une spécialiste de l’histoire, des fouilles et sa réputation auprès des plus grands musées du monde la précédait. Néanmoins, dans la vie de tous les jours, elle s’avérait être une grande empotée. Il arrivait même à son fils de cinq ans de s’en moquer parfois, tant son naturel notamment avec la gent masculine laissait à désirer. Mais après tout, avec un passé de femme battue, la confiance ne peut pas être au rendez-vous. Ce fut sans doute la raison pour laquelle elle poussa un soupir de soulagement à peine discret lorsque ce parfait inconnu se présenta à elle, précisant bien qu’il avait un permis de port d’arme et qu’elle n’avait, en somme, pas vraiment de souci à se faire. « Vous me rassurez ! J’ai cru que vous alliez me tirer dessus tout à l’heure… peut-être que le lieu n’est pas adéquat, le moment non plus, mais enchantée Javier, je m’appelle Cersei. Dites-moi, vous comptez faire une mission de survie ? » Il faut dire qu’en tant qu’héritière de la réputée famille White, la blondinette n’était guère habituée à ce genre de phénomène. Elle n’en n’était pas froussarde et impressionnée au-delà des mots pour autant, mais en bon civil se respectant, il était logique qu’elle éprouve un brin de crainte. Ils avaient eu un bête accident, la tempête faisait rage… mais ce n’était pas la fin du monde, n’est-ce pas ? « Vous avez du réseau vous ? Ça tombe mal cette tempête de merde ! » Au diable son habituel vocabulaire poli, là, il y avait de quoi être sur les nerfs.

    « Si votre tête vous fait mal j’ai un massage miracle. Ça marche sur mon fils qui est souvent sujet à de violents maux de tête. » Cersei avait proposé cela dans un élan de gentillesse, sans arrière pensée. S’il était dans cet état, c’était tout de même sa faute… et bien qu’elle se soit démenée en vue de le réveiller, cela ne voulait pas dire qu’il était indemne et n’avait strictement rien. « Cela me rassurerait si l’on se rendait dans mon véhicule, je dois dire. La tempête risque de s’intensifier et il vaudrait mieux que l’on n’évite d’autres dommages… » Au moment même où elle énonça cette phrase, un second accident survint à quelques mètres de là, entre une voiture et une moto cette fois. Le choc ne fut pas aussi violent que pour Cersei et Javier, le conducteur de la moto put donc se relever sans peine, mais il n’empêche que cela ne laissait strictement rien augurer de bon pour la suite…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyMar 8 Jan - 16:55



« Vous me rassurez ! J’ai cru que vous alliez me tirer dessus tout à l’heure… peut-être que le lieu n’est pas adéquat, le moment non plus, mais enchantée Javier, je m’appelle Cersei. Dites-moi, vous comptez faire une mission de survie ? » me demanda-t-elle m’arrachant un bref sourire avant de grimacer sous la souffrance de cette foutue migraine. Je devais à ses yeux passer pour un illuminé et je pouvais la comprendre mais si j’avais appris une chose dans l’armée, c’est qu’il vaut mieux être prudent que pas assez. « Enchanté. Les températures sont excessivement basses. Nous sommes coincés dans un embouteillage et le métro ne fonctionne pas. Vous ne trouverez aucune dépanneuse dans le coin car celles-ci sont réquisitionnées par la ville afin de pallier aux situations d’urgence. Les foyers d’accueil sont complets et j’habite de l’autre côté de la ville et je compte bien rejoindre ma fille dès que le plus gros de la tempête sera passé. En attendant, quelques vivres ne seront pas de refus ainsi que du matériel pour palier à toute éventualité » me justifiais-je d’un ton somme tout militaire. Il ne manquait plus que le : yes sir et le salut militaire à la fin. Cersai me demanda alors si j’avais du réseau et je ne pus que lui répondre par la négative. En même temps, ce n’était pas illogique vue les conditions climatiques. Je levais mon regard vers le ciel gris. Cela ne s’annonçait pas bon pour la suite. Il fallait trouver un abri pour les quelques heures à venir puis après, je pourrais rejoindre ma fille qui devait s’inquiéter. « Des vacances à Mexico.. » marmonnais-je. Oui, dès que cela sera possible, j’embarque Katniss pour des vacances au soleil. Pas de neige, pas de froid. Le plan rêvé surtout qu’elle pourrait revoir ses grands-mères qui y vivent six mois de l’année.

Je portais alors ma main à mon front, grimaçant sous la douleur si bien que cette femme me proposa un massage. « Je n’en doute pas mais cela va passer. Je me suis juste cogné la tête, ce n’est rien. » la rassurais-je. « Et vous ça va ? » lui demandais-je en faisant référence à son arcade ouverte. Il faudrait soigner cela assez vite tout de même. Cersai m’invita alors à nous mettre à l’abri dans sa voiture mais à peine avait-elle dit cela qu’un second accident survenait. Oui, il vaudrait mieux se mettre à l’abri. « Allez-vous mettre dans votre voiture, je vais voir s’il y a des blessés ou des personnes qui ont besoin d’aide. Je vous rejoins après, ne vous inquiétez pas. » Et pour la décider à obéir, je la poussais gentiment vers sa voiture avant d’aller voir les accidentés. Heureusement, il n’y avait aucun blessé grave et tout le monde était bien au chaud dans les voitures. Le seul point négatif était que trois voitures bloquaient la route empêchant toute circulation. Nous étions bloqués pour un moment et le plus gros de la tempête allait bientôt survenir. Au bout d’un quart d’heure, je toquais à la fenêtre de son 4x4 avant d’y grimper à la suite de son invitation. J’étais frigorifié. « Il faut éviter le plus possible de mettre le chauffage pour économiser l’essence et la batterie, vous avez une couverture chauffante ou quoique ce soit pour vous tenir chaud ? Je crains que nous ne soyons qu’au début de la tempête. »

Ps : désolée pas terrible:/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyMar 8 Jan - 17:15

Javier & Cersei

❝ welcome the disaster ❞

    « Ça va aller, j’ai connu pire, je soignerai ça plus tard » se défendit-elle avant de hausser légèrement les épaules. Cersei s’occuperait de faire soigner son arcade un peu avant de rentrer chez elle, si toutefois elle était en mesure de le faire à un moment donné, histoire de ne pas perturber davantage son petit garçon qu’il ne l’était déjà. Elle finit donc par retourner docilement vers sa voiture, attendant non pas nerveusement comme précédemment mais bien armée de son habituel calme imperturbable. Gourde et maladroite, oui. Rigoureuse et dotée de nerfs d’acier, c’était l’évidence même ! Après tout, Cersei n’était pas devenue archéologue par l’effet du saint esprit. Elle avait plutôt bossé comme une malade, mis de côté tout le reste et peinait même à comprendre comment elle avait réussi à se marier avant même d’avoir son diplôme en poche… heureusement, elle n’eut pas le temps de se perdre dans ce genre de pensée étrange puisqu’elle entendit Javier frapper légèrement à la fenêtre de la vitre de son véhicule. Par chance, il n’avait rien ! Son côté maman poule resurgissait toujours aux pires moments, surtout qu’elle se sentait passablement inutile dans un instant pareil, mais une idée lumineuse lui vint une fois qu’il eut pris place sur le siège accompagnateur : s’il avait un énorme sac de survie au cas où dans son coffre, Cersei avait un sac de voyage particulièrement conséquent à chaque fois qu’elle quittait le sol américain pour des fouilles. « J’ai ce qu’il faut, n’ayez crainte… je suis habituée aux climats extrêmes. » Pour une nénette ne payant pas de mine et au gabarit d’une demie crevette hachée, Cersei allait sûrement surprendre son monde. Mais elle n’hésita pas à passer habilement à l’arrière de sa voiture à l’aide de sa souplesse légendaire afin d’ouvrir son immense sac qui, il fallait bien le reconnaître, pesait littéralement une tonne. Elle en sortit deux couverture chauffante, des gants supplémentaires ainsi que deux doudounes, dont l’une appartenait à son assistant dont la carrure était semblable à celle de Javier… par chance ! « Je suis archéologue. Je reviens de fouille dans un pays chaud certes, mais dans le cas où je me rendrais dans une contrée gelée… je suis du genre à me tenir prête. Même si je dois avouer que votre préparation est bien meilleure que la mienne ! Mettez ça, elle devrait vous allez… mon assistant fait à peu près votre carrure. J’ai même du thé qui est encore bouillant si vous avez besoin. »

    Pour sûr, Cersei ne serait pas du genre à proposer une grande embrassade histoire de se réchauffer à moins qu’il ne reste plus que cette solution de dernier recours. Elle repassa donc du côté conducteur afin d’enfiler sa propre doudoune, une paire de gant et de couvrir ses jambes fines à l’aide de la couverture. Il faut dire que les températures donnaient l’impression de descendre de minute en minute, tant et si bien qu’elle se serait presque crue en plein film « Le Jour d’Après »… « Vous avez moins froid ? J’ai cru comprendre que vous aviez une fille… ne vous inquiétez pas, on finira bien par sortir de là et vous pourrez la retrouver. Vous palliez à toute éventualité après tout ! »


Dernière édition par Cersei A. White le Jeu 10 Jan - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyJeu 10 Jan - 16:04



Il faisait de plus en plus froid. Mes doigts étaient gelés et à chaque respiration, un nuage se formait devant moi. Je conseillais aux personnes d’aller s’abriter dans les bâtiments ou dans leurs voitures quitte à se serrer les uns contre les autres mais il fallait à tout prix économiser le chauffage ne sachant pas pour combien de temps, nous allions être coincés dans cette tempête. Bien sûr, il y eut des têtes brûlées qui ne voulaient rien entendre et je n’avais malheureusement pas de temps à leur consacrer. Tant pis. Ils feraient partie des dommages collatéraux. En tant que militaire, j’avais depuis longtemps oublié certains reflexes pour en favoriser d’autres et l’un d’eux était de se dire qu’il fallait sauver tout le monde. Non, c’était utopique et puis, comment vouliez-vous sauver une personne qui ne désire pas être sauvée ? C’est bien pour cela, que quand un nouveau client se présentait à l’agence, je le soumettais à un questionnaire. Il était hors de question que je mette la vie d’un de mes hommes en danger pour un crétin bienpensant. Il est vrai que notre boulot était de mourir à la place de notre client mais si nous pouvions l’éviter, nous l’évitions. Je retournais donc vers Cersai et la promesse d’un abri, jetant un dernier coup d’œil dépité à ma propre voiture. Ma pauvre voiture.

A peine entré dans l’habitacle, je me renseignais sur ce qu’elle possédait, répétant inlassablement ce que je venais de conseiller aux gens depuis un bon quart d’heure. Je fus surpris que ce petit bout de femme me réponde qu’elle avait tout ce qu’il fallait avant de passer sur la banquette arrière pour aller chercher un sac. Je n’étais pas le seul à avoir un paquetage de prêt. Lorsqu’elle me tendit une doudoune qui semblait tenir bien chaud, j’ôtais ma parka et me changeait, appréciant le fait que son assistant fasse la même taille que moi. « Merci. J’ai été militaire dans les forces spéciales par le passé et je n’ai jamais perdu la manie d’avoir un sac dans le coffre de ma voiture. Il fallait être toujours prêt quand une mission tombait » m’expliquais-je en frottant mes mains l’une contre l’autre. Je mettrai les gants plus tard. Pour l’heure, il n’était pas encore nécessaire. « Nous ferions bien de garder le thé pour plus tard, qu’en pensez-vous ? Rien qu’à regarder le ciel, je peux vous certifier qu’on n’est pas au bout de nos peines » marmonnais-je sur la fin.

Cersai repassa alors derrière le volant et j’installais également la couverture sur mes jambes afin de les garder au chaud, les gants sur mes genoux. Toujours aucun signe de réseau. J’espérais simplement que Katniss était belle et bien restée à la maison, bien au chaud. Je la savais suffisamment intelligente pour savoir ce qu’elle devait faire mais elle avait le don de s’attirer des ennuis que mon inquiétude augmentait au fil des minutes passées dans cette voiture. Alors, quand Cersai débuta la conversation, je participai de bon cœur histoire de me changer les idées. « Oui, j’ai une fille, elle s’appelle Katniss, elle a onze ans. Dès que le plus gros de la tempête sera passé, j’irai la rejoindre, je dois être à une quarantaine de minutes si ma foulée est bonne. Et vous, vous avez un fils si j’ai bien compris ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyJeu 10 Jan - 19:23

Javier & Cersei

❝ welcome the disaster ❞

    Cersei mit le thé soigneusement dans l’un des bords du sac et esquissa un bref sourire tandis que Javier reprenait la parole. Ils avaient la même manie de se tenir près, mais leurs passés respectifs différaient tout de même : les fouilles de la demoiselle n’étaient pas en soi dangereuses. Disons qu’elle se trouvait être souvent trapues, à effectuer en environnement peu évidents, mais la jolie blonde ne risquait jamais de se prendre une balle par exemple. Qui irait s’en prendre à un archéologue, après tout ? Cersei portait la douceur sur son visage, tant et si bien qu’on la croyait même en cas d’odieux mensonge. C’était bien ce que sa sœur lui avait longtemps reproché, d’ailleurs. Ne jamais dire la vérité même lorsque tout était au plus mal… cela dit, l’américaine n’avait jamais été dans une situation similaire. La tempête qui s’annonçait n’était semblable à aucune autre. Cersei avait presque de la chance d’avoir emboutit la voiture d’un homme parfaitement taillé pour parer à ce genre de souci… certes, il ne pouvait pas changer le temps, mais éviter que les dégâts ne prennent des proportions trop extravagantes, pourquoi pas. La jeune femme se sentait nettement plus en sécurité qu’elle n’aurait eu l’impression de l’être en solo dans son beau 4X4 qui, avant ce petit incident, était flambant neuf. L’une des rares folies qu’elle s’était permise en fin d’année… diantre, son assurance allait hurler en voyant la facture qui, elle le savait d’instinct, serait monstrueuse en vue des réparations sur le véhicule de son compagnon de fortune. « Je n’ai pas été dans les forces spéciales, je ne connais aucun art martial mais je sais me préparer au pire. Vous ne m’entendrez pas crier comme une vulgaire femmelette, si cela peut vous rassurer… » Cersei préférait mille fois dédramatiser la situation plutôt que de déprimer face à ce qui pouvait très bien leur arriver ensuite. Rester positif était sa philosophie de vie, celle qu’elle cherchait à inculquer à son jeune fils.

    En parlant de ça, un sourire presque attendri apparut sur les lèvres de l’américaine tandis que Javier lui parlait de sa fille, dont le prénom original lui plu immédiatement. « C’est très joli Katniss ! Quelle origine ? J’ai un petit garçon, effectivement. Il s’appelle Aaron, il a cinq ans. Il est adorable… malheureusement, il doit être avec la nounou à l’heure qu’il est, et j’espère juste que ma sœur aura le réflexe de se rendre chez moi en voyant que je n’ai pas donné signe de vie. J’habite à une bonne heure et demie d’ici. Et, accessoirement, ça fait presque un mois que je ne l’ai pas vu… il va m’en vouloir d’être en retard, et malheureusement, il n’aura pas vraiment tort. » Cette fois-ci, Cersei sourit mais une légère pointe de mélancolie perçait son regard bleuté. Il faut dire que chaque séparation était plus dure. Sans oublier qu’à l’heure actuelle, le froid perçait littéralement sa chair, l’obligeant à souffler légèrement entre ses mains avant de les frotter l’une contre l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptySam 19 Jan - 3:52



« Je n’ai pas été dans les forces spéciales, je ne connais aucun art martial mais je sais me préparer au pire. Vous ne m’entendrez pas crier comme une vulgaire femmelette, si cela peut vous rassurer… » A ces mots, je ne pus m’empêcher de lui offrir un grand sourire complice. J’aimais bien ce genre de femmes qui prenaient les choses comme elles venaient faisant face quoi qu’il arrive. Je devais avouer que j’avais un petit côté macho bien qu’atténué par mon éducation. Mes mères avaient toujours fait en sorte que je respecte l’indépendance des femmes et que je ne les vois jamais comme des choses fragiles mais il était dans ma nature de vouloir protéger les autres sinon, je n’aurais pas choisi de faire ce métier. Pour beaucoup, les gardes du corps étaient une profession passe partout. Il suffisant d’être baraqué et d’en imposer mais ceux-là ne faisaient pas long feu dans la profession. Non, les professionnels suivaient des entrainements militaires, ils étaient entrainés à pallier à toutes les situations pour sauver la vie de leur client quitte à y laisser la sienne. Pour l’heure, dans toute ma carrière, je n’avais eu qu’une seule fois à mettre ma vie en danger. Ce jour-là, j’avais pris une balle dans l’épaule mais sans grande gravité fort heureusement. Toutefois, depuis que j’avais Katniss ma vision des choses s’était troublée. Ma fille n’avait plus que moi au monde enfin excepté ses grands-parents maternels et ses deux grands-mères. Néanmoins, j’étais son seul parent encore en vie étant donné que sa mère était morte. « Vous m’en voyez ravi sinon j’aurais du vous bâillonner et vous mettre dans le coffre » la taquinais-je avec un sourire complice.

Très rapidement, nous vînmes à parler de nos enfants. C’était étrange pour moi de parler ainsi avec une personne que je ne connaissais pas de ma fille ou tout simplement de ma vie. Ma foi, ce n’était pas dérangeant après tout et puis, cela me changeait de mes discussions habituelles qui tournaient toujours autour du boulot. Enfin, il y avait bien mes moments avec Gabriel, mon meilleur ami mais pour une fois, je pouvais discuter librement avec une femme sans qu’elle ne soit une de mes clientes. C’était dépaysant. « Là vous me posez une colle. En réalité, je n’ai Katniss que depuis quelques semaines avec moi. Je n’étais pas au courant de son existence. » lui avouais-je avec regret. Le fait de n’avoir pas vu ma fille grandir était un des plus grands regrets. C’est vrai que cela me donnait envie de lui donner un petit frère ou une petite sœur mais ma relation avec Savannah était trop jeune et puis, elle était également trop jeune pour que je l’enferme dans une relation. « Ne vous inquiétez pas, vous allez vite rejoindre votre fils. J’espère simplement que Katniss n’a pas l’idée d’aller me chercher. Elle est très en avance sur son âge et elle ne supporte pas quand je suis en retard après le travail. Je crois qu’elle a toujours peur de me perdre c’est compréhensible mais des fois, elle se met des choses en tête qui peuvent la mettre en danger ». lui expliquais-je tout en massant ma tempe droite qui continuait à me faire un mal de chien. La température quant à elle continuait de chuter de plus en plus signe que la tempête se rapprochait. « Nous allons bientôt voir le cœur de la tempête » lui annonçais-je.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyDim 20 Jan - 0:03

Javier & Cersei

❝ welcome the disaster ❞

Cersei ne put s’empêcher de sourire face à la phrase rassurante qu’il prononça… retrouver son fils était une priorité pour la jolie américaine. Il faut dire qu’ils étaient bien trop souvent séparés à son goût, et si elle ne risquait pas sa vie comme un soldat sur le terrain, il n’en demeure pas moins qu’elle manquait beaucoup de moments importants de l’existence d’Aaron. Elle soupira légèrement à cette pensée ; il lui semblait ne plus être totalement la seule à s’inquiéter et à vouloir que cette tempête ne cesse de façon définitive… « Il est normal que votre fille soit si protectrice envers vous, surtout si elle ne vous a pour elle toute seule que depuis quelques semaines. Les femmes, même très jeunes, sont possessives vous savez. Nous allons croiser les doigts pour que cette tempête cesse rapidement… comme ça, vous irez retrouver votre fille saine et sauve et je pourrais lire l’histoire que je promets à mon fils depuis près de trois semaines. Je vous déposerai… je vous dois bien ça, après le massacre que j’ai fais de votre voiture ! Par pitié, pas d’adage du genre « femme au volant » si vous suivez mon raisonnement… » Cersei n’y pouvait rien, il fallait qu’elle dédramatise la situation afin de ne pas se concentrer uniquement sur le négatif de la situation. Après tout, il peut toujours arriver quelque chose de pire. La preuve, alors que Javier constatait que la tempête s’intensifiait de façon évidente, la jeune femme sursauta face à un homme qui se mit à tambouriner contre la fenêtre de sa voiture. Il n’était pas blessé, il ne semblait même pas en voiture mais plutôt désireux de « profiter » de la tempête pour en tirer un certain profit… quitte à mettre son existence en danger. Autant dire que ce fut presque un réflexe pour Cersei de s’emparer nerveusement de la première main de Javier qu’elle trouva à portée de la sienne… elle la serra si fort qu’elle put sentir les battements du cœur de l’homme au travers de la circulation sanguine de sa main.

Décidément, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Tétanisée, les yeux exorbités, Cersei ne poussa effectivement aucun cri, fidèlement au discours précédemment tenu, elle était plutôt… aussi silencieuse qu’une tombe. A vrai dire, elle poussa un profond soupir de soulagement lorsque l’importun se dégonfla, manifestement conscient du fait que la tempête s’intensifiait au dehors. Elle reprenait peu à peu une couleur plus humaine, contrastant avec l’extrême pâleur précédente sur son visage aux traits de porcelaine, et ne constata que bien après qu’elle serrait toujours la main de Javier. Elle s’en excusa aussitôt… « Oh pardon ! Je ne vous ai pas trop… martyrisé la main en plus de tout le reste ?! » A vrai dire, Cersei avait des circonstances atténuantes : non seulement elle était une femme divorcée, mais en prime une femme battue. La violence la tétanisait donc totalement…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyMar 22 Jan - 18:26



« Promis, je ne dirais rien sur les femmes au volant. Allez je suis certain que cette tempête va rapidement prendre fin et que vous pourrez lire cette fameuse histoire à votre fils » tentais-je de la rassurer en serrant brièvement sa main avant de frotter à nouveau mes mains les unes contre les autres. Il faisait réellement de plus en plus froid signe que la tempête se rapprochait. La neige tombait de plus en plus et on commençait à distinguer de moins en moins sur les longues distances. Oui, on allait bientôt être au cœur même de ce contretemps climatique. J’espérais au fond de moi que ma fille aille bien et pour la troisième fois en moins de cinq minutes, je consultais le réseau de mon téléphone. Toujours rien. Nada. Allez ton petit monstre a le QI le plus élevé que tu connaisses, elle va rester bien au chaud à la maison emmitouflée sous sa couette me persuadais-je sans pour autant cesser de m’inquiéter. Etait-ce cela que d’être parent ? Découvrir que l’on peut s’inquiéter pour une vie que l’on a créée ? Je ne savais pas trop ce que c’était que d’être père avant de connaitre ma fille mais depuis, je ne voulais plus m’en passer. Elle était devenue si essentiellement à mon existence que ce serait comme mourir si on me l’arrachait. Par contre, si on pouvait m’arracher ma migraine, je ne dirais pas non. J’avais de plus en plus mal à la tête et il m’arrivait de me masser les tempes mais rien à faire. Néanmoins, j’évitais de montrer ma douleur pour ne pas la faire culpabiliser ou paniquer. J’avais l’habitude de la souffrance alors je pouvais parfaitement résister à celle-ci même si j’avais l’impression qu’on passait ma cervelle au mixeur. Trois coups à la vitre nous fîmes sursauter et je grimaçais rapidement quand Cersai me broya la main sous la peur. Je me penchais donc vers elle pour observer l’homme, voir s’il avait besoin d’aide ou s’il était une menace. Je faillis lui rappeler que j’étais garde du corps pour qu’elle relâche ma main mais je compris que c’était sa manière à elle de garder le contrôle de sa peur. Alors, si je pouvais l’aider ainsi, je voulais bien lui céder ma main pour quelques minutes. L’homme dû se rendre compte de ma présence car il partit assez rapidement. Il était si facile de s’en prendre à une femme seule, en pleine tempête qu’à une femme accompagnée d’un homme. Pourtant, c’était une erreur que de sous-estimer le sexe dit inférieur. Je connaissais beaucoup de militaire femme et elles étaient aussi dangereuses si ce n’est plus que les hommes. Elles avaient ce qui s’appelle la ruse en plus. Je massais tout de même ma main quand elle la relâcha : « Oh pas de souci en tout cas vous avez de la force » plaisantais-je en ouvrant et fermant le poing pour refaire circuler le sang. « Et si nous le buvions finalement ce thé ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Cela nous réchaufferait. Il fait de plus en plus froid et je pense que les températures vont encore chuter. Etre immobile nous aide pas non plus à nous tenir au chaud » terminais-je tout en l’aidant à servir le thé. « Merci Cersai. Pour la conversation dites-moi, cela fait longtemps que vous êtes à New York ? » lui demandais-je avant de boire une petite gorgée du liquide chaud. Cela faisait du bien.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptySam 26 Jan - 22:35

Javier & Cersei

❝ welcome the disaster ❞

Ce compliment sur sa soit disante force suffit à faire sourire Cersei tandis qu’elle tentait de mettre de côté la violence de cette apparition. Pauvre homme, probablement était-il en grande détresse, mais la jolie blonde n’aurait jamais été capable de lui venir en aide malheureusement… la raison ? La violence la faisait littéralement baliser. Cersei n’était pas du genre à coller des parpaings à n’importe quel homme narquois ou insolent avec elle. Aussi loin qu’elle se souvienne, elle n’avait même jamais mis la moindre gifle à quelqu’un lui ayant manqué de respect. Sa meilleure défense restait son esprit, sa rigueur, et tout ce qui pouvait bien s’y rattacher. Le reste n’avait aucune espèce d’importance en vérité. Mais Javier parvint à mettre toutes les idées noires de la jolie archéologue de côté tandis qu’il leur servait le thé précédemment proposé par ses soins. Étant donné que celui-ci se trouvait dans un thermos et n’avait pas été rempli depuis des heures, il devait encore être bien chaud et serait donc un palliatif acceptable à leur précaire situation. Cersei accepta l’offre de son compagnon de fortune en hochant la tête, accompagnant ce geste d’un sourire tandis qu’elle respirait profondément, reprenant peu à peu son contrôle ni précieux, malheureusement perdu en cours de route. Il fallait d’urgence qu’elle ne se calme ! « Disons que j’ai la violence en horreur… désolée pour ma poigne, d’ordinaire je parviens mieux à me contrôler ! Autant dire que mon thé arrive à moins nommé… » La jeune femme était certes un peu honteuse, mais ne comptait pas se renfrogner dans cette culpabilité passagère, privant ainsi son interlocuteur d’une conversation leur permettant de passer le temps et d’avoir un peu moins froid. Autant ne pas rester complètement immobile… erreur de débutant. « Merci ? Mais de quoi ? Je n’ai rien fait de précis si ce n’est bugner votre voiture… c’est plutôt à moi de vous remercier ! » Cersei n’était pas facilement une femme que l’on remercie. Elle avait toujours préféré donner que recevoir, question d’éducation probablement.

« Cela fait cinq ans à peu de choses près. Même si cela s’entend à mon accent, j’ai toujours plus ou moins vécu sur le sol américain. Mais je n’ai connu la grande pomme qu’après mon divorce. Je suis venue ici avec mon fils pour me rapprocher de ma sœur et de son mari qui est avocat. Je suis très proche d’eux… je suis sûre que mon petit bout est entre de bonnes mains quand je dois m’absenter. Ce qui, hélas, arrive très souvent je dois admettre. Mais je m’y plais ! C’est un peu comme un redémarrage à zéro que de venir ici. Et vous ? Votre accent n’est pas américain mais je serais bien incapable de dire d’où vous venez. » Cersei avait beaucoup voyagé, connaissait de très nombreuses langues mais ne s’intéressait guère aux accents. Tant que ceux-ci n’avaient pas de relation étroite avec une civilisation disparue qu’il lui fallait étudier… Cersei ne voyait pas l’intérêt de perdre du temps à analyser tout cela. « Vous vous plaisez ici ? En dehors de ces intempéries, évidemment, qui sont un vrai bonheur ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyLun 28 Jan - 18:18



« Je trouve que vous vous en sortez très bien ! La situation n’est pas anodine non plus alors croyez-en mon expérience, vous n’aviez rien à envier aux plus courageux » lui dis-je tout en lui offrant un petit clin d’œil complice. J’étais sincère en lui disant cela car dans mon métier, j’avais à faire à toute sorte de client : de celui qui refusait en bloc d’être accompagné d’un garde du corps, de la nymphomane qui se prenait pour le rôle principal du film bodyguard à l’hystérique paranoïaque. Des fois, être garde du corps n’était pas un métier des plus reposants mais c’était comme partout ailleurs, il fallait composer avec les personnes nous entourant. Au moins, cette fois-ci je me trouvais avec une personne saine d’esprit. J’aurais pu tomber plus mal et elle aussi. Je jetais un coup d’œil à l’extérieur : gris, blanc et cotonneux. La neige commençait doucement à tomber mais elle s’intensifiait de plus en plus. « Vous n’êtes pas femme à vous laisser complimenter ni vous remercier vous » souriais-je, amusé d’être devant un tel personnage. Cersai valait vraiment le détour et finalement cette tempête de neige semblait être le meilleur moyen de faire plus ample connaissance. C’est pourquoi j’essayais d’en apprendre plus sur cette archéologue. Tout compte fait, elle vivait une vie passionnante mais savait rester une mère également pour son enfant. Une personne admirable en fait. Elle me retourna bien entendu la question et je ne me fis pas prier pour lui répondre. C’était somme tout naturel de me confier à mon tour. « Je suis né à Mexico où j’y ai vécu jusqu’à mes quatorze ans puis j’ai vécu ici à New York jusqu’à mes dix-huit ans où je me suis engagé dans les Marines. Douze ans dans les SEAL et j’ai tiré ma révérence pour m’installer avec ma femme en Australie. Je suis revenu il y a quelques mois pour rendre service à une amie qui avait besoin de protection et malgré le fait qu’elle soit repartie en tournage dans un autre pays, j’ai préféré rester ici pour m’installer. Plus rien ne m’attendait en Australie après la mort de ma femme et c’est ainsi que je me suis découvert père en voyant débarquer ma fille sur le pas de ma porte. » Terminais-je avec un sourire attendri. Parler de Katniss me rendait toujours tendre. C’était plus fort que moi, j’aimais ma fille par-dessus tout. Néanmoins dans mon récit, j’évitais de parler de mes mères ainsi que du fait que ma femme était morte il y a tout juste un mois. Comment expliquer aux gens qu’elle était dans le coma depuis trois ans. Non, pour beaucoup, elle était morte le jour de l’accident et c’était peut-être mieux ainsi. « Je pense que d’ici un gros quart d’heure, la tempête sera passée mais je ne sais pas si vous pourrez rejoindre votre domicile. Une voiture bloque l’avenue plus loin et la mienne vous empêchera de reculer. Pour ma part, crapahuter dans la neige ne m’effraie pas. C’est moins dangereux qu’un champ de mines » plaisantais-je bien que cela m’était réellement arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyDim 3 Fév - 17:57

Javier & Cersei

❝ welcome the disaster ❞

« Je suis navrée pour votre femme » murmura-t-elle d’une voix à la fois attendrie et sincère. Cersei avait le sens de la famille, et savait mieux que quiconque ce que cela faisait de perdre quelqu’un. Bien évidemment, son mari n’était pas mort mais la souffrance que son nom procurait à l’américaine restait évidente. Cela ne l’empêchait pas de vivre, mais l’avait tout de même asphyxiée des mois durant. Le temps avait fini par faire son œuvre et la voici, aussi fière que possible, à tâcher de joindre les deux bouts malgré son boulot on ne peut plus prenant et son fils dont la curiosité la surprenait un peu plus chaque jour. Une chance qu’il ait un tempérament patient et soit naturellement fier d’elle… sans quoi, il la détesterait depuis des lustres pour passer son temps à le laisser seule en compagnie de sa tante et de son oncle. Comment le blâmer si un jour il en venait à cette conclusion-ci ? Bien qu’il s’agisse de la dernière chose qu’elle puisse bien espérer, évidemment… « Votre fille a l’air d’avoir hérité de votre tempérament. C’est sûrement une bonne chose, cela prouve que quoi qu’il advienne, elle parviendra à s’en sortir dans la vie… vous pouvez en être fier. De même que je suis extrêmement fière de mon petit homme, même s’il est bien plus jeune. Pour supporter de ne jamais voir sa mère et accepter ça avec le sourire… j’ai énormément de chance, pour ne rien vous cacher. » Cersei ne jugeait absolument pas les gens. Elle avait conscience qu’ils faisaient comme ils pouvaient, avec les moyens du bord, à leur façon tout en espérant que cela marche d’une façon ou d’une autre. Cela devait forcément être le cas de cet homme, élevant seul sa fille tout en ayant un job encore plus prenant que celui de l’américaine. Vraiment, il y avait de quoi en être pantois d’admiration…

« Vous savez… je viens de penser à quelque chose : j’ai deux excellentes paires de raquettes dans mon coffre. Faites pour la neige et le hors piste, j’entends. Si cela ne vous dérange pas de crapahuter dans la neige, moi non plus… je l’ai fais à de très nombreuses reprises, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons que vous. » Appelez-la McGuyver bis ! Cersei n’avait pas la moindre intention de croupir ici en mourant de froid, tout en sachant que si cela se trouvait, elle ne serait jamais en mesure de récupérer sa voiture. Avancer leur permettrait peut-être de retrouver leurs foyers respectifs sains et saufs, sans risquer que leurs enfants ne se la jouent Superman en herbe… « C’est une option que nous pouvons envisager. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ EmptyMar 5 Fév - 19:42



« Je vous remercie » répondis-je platement. Que vouliez-vous répondre à cela ? C’était la vie qui continuait même si une partie de mon âme avait été amputée après le décès de ma femme. La vie continuait. C’était ce que Peter avait tenté de me faire comprendre pendant des années et des années. La première année, je me souviens bien qu’il avait été un des rares à croire que je pourrais m’en sortir, que je pourrais remarcher. Il m’avait poussé, on s’était engueulé jusqu’à la limite de notre amitié. J’avais cru vouloir mourir mais ce n’était rien en comparaison de l’inquiétude qui me rongeait à présent en sachant Katniss toute seule à l’appartement. Cerseï orienta la conversation sur nos têtes blondes et aussitôt, le sourire me revint. Plus tendre, moins nostalgique, moins triste. Parler de Katniss avait un tel effet apaisant sur moi que cela m’effrayait. Comment avais-je pu m’attacher à cette gamine aussi vite ? Elle était débarquée de nulle part, elle avait tout fracassé sur son passage et pourtant, j’avais l’impression de l’aimer comme si je l’avais tenu dans mes bras le jour de sa naissance. Il faut dire que j’ai toujours aimé les enfants. D’ailleurs, j’aimerai si Dieu m’en donnait l’occasion, avoir une famille nombreuse. « Vous savez les enfants ont une capacité d’adaptation époustouflante. Il sait que vous l’aimez et je crois que cela lui suffit » lui souriais-je. Toutefois, je me demandais si on pouvait éternellement vivre sans un parent. Je n’avais jamais connu mon propre père et il ne se passait pas un seul jour sans que je n’y pense pas au moins un instant. J’aurais aimé savoir qui il était, avoir des origines complètes. Pourtant, j’avais eu une enfance heureuse auprès de mes mères. J’avais été choyé, aimé, protégé comme n’importe lequel gamin mais il manquait quelque chose. Il me manquait le modèle masculin. Bien sûr, j’avais trouvé en mes oncles certains repères mais ils ne pourraient jamais remplacer un père.

C’est alors que ma demoiselle en détresse qui était décidément pleine de ressources me proposa d’utiliser les raquettes qu’elle avait en sa possession pour rejoindre nos habitations respectives. Ce que j’en pensais ? C’était tout simplement parfait. « J’en pense que vous êtes la femme parfaite pour une expédition dans le grand nord » la taquinais-je avec un regard amusé. Proposer à un homme comme moi qui adore les sports extrêmes de faire une expédition en pleine tempête de neige et cela en plein New York, je ne pouvais qu’être partant. « Juste une seule condition, je vous ramène chez vous et après, j’irais rejoindre ma fille. Oh et cette condition est nullement négociable » affirmais-je avec un grand sourire tout en terminant rapidement mon thé. « Alors qu’est-ce que nous attendons ? » [/b][/color] demandais-je comme un gamin le jour de noël. J’étais déjà en train de fermer le chaud manteau, rabattant la capuche sur ma tête pour sortir du véhicule. Une fois dehors, le froid me saisit un court instant tandis que j’attachais solidement le sac sur mon dos. Il nous fallut que peu de temps pour nous équiper des raquettes si bien qu’en moins de dix minutes, nous étions prêts : « Vous habitez où déjà ? »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

javier & cersei ❝ snow is now a disaster ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» perfect disaster ♣ lily
» Let it snow, let it snow, let it snow... (or not actually.)
» pas de titre ~ Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-