It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Oh this is gotta be the good life • Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Oh this is gotta be the good life • Belle Oh this is gotta be the good life • Belle EmptyJeu 25 Oct - 15:55



Aujourd’hui était un nouveau départ, j’avais toutes les cartes en main, et pourtant de jour en jour, un incident arrivait. Je ne connaissais pas le fond de ce problème, et pourtant, je n’arrivai pas à vivre la vie que j’avais imaginé quand j’étais partie de Buenos Aires. Je ne contrôlais que la moitié des choses, sans pouvoir y faire quoique ce soit. Je rêvais, de tout et de rien, de choses simples, mais je n’arrivais à rien, rien ne me venait, malgré mes efforts. Peut-être devrais-je retourner à Buenos Aire, ma vie serait peut-être mieux là-bas après tout.. Quoique, je disais n’importe quoi. Je n’allai pas quitter New-York pour une ville où la délinquance montait en flèche, ou mon avenir était corrompu, et surtout mon père adoptif, celui qui me bat depuis le début de mon enfance. Hors de question. J’étais dans un amphi, le cours avait commencé depuis déjà une heure, et je n’avais rien écrit sur ma feuille à part quelques gribouillis, tapotant le bout de mon crayon sur la table sans m’arrêter. J’étais ailleurs, il fallait que je me ressaisisse mais ce n’était vraiment pas le bon jour. On verra bien demain. En attendant, il fallait que je m’occupe pour encore une heure, une heure de cours affreux, de l’économie en langues, la chose la plus horrible au monde, m’enfin, c’est bien moi qui l’avait bien choisi. Faute impardonnable. Dormir serait un bon choix, mais je n’avais pas envie de passer pour une feignasse. Regardant autour de moi, j’avais l’impression que tout le monde suivait sauf moi, mais on ne doit pas se fier aux apparences d’après les dires de certains. Poussant un petit soupir, je replongeai instantanément dans mes pensées. Question cruciale. Qu’aillai-je faire à me pause déjeuner ? Je n’avais pas envie d’aller manger à la cafétéria avec les autres, je voulais prendre l’air, allait voir un visage familier certes, mais pas dans l’université. Évidemment, un nom me vint sans hésitation en tête, Belle. Oh la belle Belle, il fallait que je la revois. La dernière fois que je l’avais vu c’était à l’hôpital, prenant rendez-vous dans un secteur assez particulier dans celui-ci. Le service avortement. Je pensais m’être trompée sur le coup mais après vérification, c’était bien elle. Je me voyais mal arriver et lui demander ce qu’elle faisait là. De un, cela paraitrait suspect, du genre je te suis, de deux, pourquoi moi aussi j’étais dans les parages et je n’avais pas spécialement envie d’en parler, et de trois, je me voyais mal la bombarder de questions comme ça. Si elle était là, c’était pour une bonne raison, et puis, s’il faut, j’étais partie sur une mauvaise piste, peut-être prenait-elle rendez-vous pour quelqu’un d’autre, qui sait. En tout cas, j’étais bien décidé à aller la voir cet après-midi pendant sa pause. J’espérai aussi et surtout, savoir le pourquoi du comment, même si je n’allai pas lui poser la question directement. Fini, le cours était fini, enfin. Sortant à toute vitesse de la pièce – m’épatant moi-même au passage – je pris la direction du Starbucks au travaille actuellement Belle. De plus, j’avais bien faim. Heureusement que ce n’était pas loin de l’université, ma flemme attitude m’aurait dissuadé de bouger de l’endroit où j’étais. Arrivant sur place, bien décidé à lui faire une surprise, je fis la queue comme tout le monde pour atterrir au bout de quelques instants au comptoir. Bonne pioche, c’était bien Belle. Bonjour Madame, je voudrais un chocolat chaud. Ah et aussi que vous veniez manger avec moi. disais-je toute souriante. Allant m’asseoir pour l’attendre, je regardai aux alentours et me disais que bosser ici ne serait pas une mauvaise chose, bien au contraire, il fallait que j’en parle à Belle. Buvant mon chocolat chaud – avant de manger, tout à fait logique – je vis la belle blonde arriver. Souriant, elle était resplendissante. Lui tirant la chaise à côté de moi, je me doutais bien qu’après être resté plusieurs heures debout, elle voudrait bien s’asseoir. Comment vas-tu ? Pas trop dur le boulot aujourd’hui ? Je me suis dis que j’allai te faire une surprise en venant te voir ici. toujours souriante, j’avais bien fait de venir la voir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Oh this is gotta be the good life • Belle Oh this is gotta be the good life • Belle EmptySam 3 Nov - 21:55

TAMARA & BELLE

❝ oh this is gotta be the good life ❞
Une heure … juste une toute petite heure, c’était le temps qu’elle devait tenir avant de quitter l’université et de prendre son service au Starbuck. Une heure, c’était le temps que durait son unique cours de la journée et qui l’avait forcé à se lever aux aurores uniquement pour lui. Elle avait probablement eu une tête de zombie lorsqu’elle était sortie de sa chambre, mais elle n’avait fait peur à aucune de ses colocataires et à bien y réfléchir elle n’était pas même pas certaine d’avoir croisé ces dernières. Encore endormie à ce moment-là ? Parfaitement. Belle n’était pas du matin, il lui fallait toujours du calme et surtout beaucoup de temps pour se réveiller totalement. Elle était d’ailleurs une catastrophe ambulante dès les premiers temps hors du lit bien que ce matin-là elle n’avait pas renversé quoi que ce soit, pas même son bol de céréales, un véritable miracle. La douche qu’elle avait prise assez rapidement l’avait aidé à se sortir un peu plus du sommeil, mais ce qui l’avait réveillé comme une claque violente fut le froid qui vint lui mordre la chair lorsqu’elle était sortie de la salle de bain uniquement vêtue d’une serviette. L’Américaine ne s’était jamais habillée avec autant de rapidité que ce matin-là et même si elle aurait préféré favoriser la couverture bien chaude de son lit qui lui faisait de l’œil, une fois certaine d’être prête, elle avait quitté l’appartement de Staten Island pour rejoindre l’université où elle étudiait tout en regrettant qu’il ne s’agisse pas d’une journée à l’hôpital.

Ce qu’elle pouvait attendre avec impatience cette année où elle ne serait pas seulement une étudiante, mais aussi une externe, ce qui ne serait pas le cas avant sa deuxième année, si toutefois elle réussissait la première. Une fois qu’elle eut pris place dans l’amphithéâtre où se déroulait son cours, Belle se concentra au mieux pendant la première demi-heure, prenant des notes sur tous et n’importe quoi puisqu’elle ferait le tri une fois chez elle, puis petit à petit son esprit commença à décrocher malgré tous les efforts que la demoiselle put mettre en œuvre pour tenir le coup. Ainsi, lorsque enfin elle prit conscience que son cours était terminé, la plupart des étudiants autour d’elle étaient déjà en train de quitter la salle tandis qu’elle commençait tout juste à ranger ses affaires pour ensuite emprunter le même chemin qu’eux et se rendre directement sur son lieu de travail. Puisqu’elle travaillait dans ce même Starbuck depuis près de trois, le patron des lieux avait accepté sans le moindre mal de lui faire un emploi du temps sur mesure par rapport à ses cours, ce qu’il faisait pour la plupart des étudiants à vrai dire. Une fois changée et son sac de cours dans le casier qui lui servait depuis quelques années, Belle commença son service et enchaîna les commandes sans même se rendre compte du temps qui passait, discutant avec certains de ses collègues pendant qu’elle préparait des cafés sans se douter que l’heure de sa pause approchait très rapidement.

« Bonjour Madame, je voudrais un chocolat chaud. Ah et aussi que vous veniez manger avec moi. ». Sans même lever la tête, un petit sourire avait déjà commencé à étirer les lèvres de la demoiselle qui n’avait eu aucun mal à reconnaître la voix de la jeune femme face à elle. Lui adressant alors un large sourire une fois son regard posé sur elle, Belle prit sa commande, la servit et alla s’arranger avec l’un de ses coéquipiers pour prendre sa pause un peu plus tôt. Bien qu’obliger d’accepter le fait qu’un jour elle devrait rendre un service à Keenan, l’Américaine parvint tout de même à échapper à son service rapidement et rejoignit Tamara en se laissant tomber sur la chaise qu’elle avait tiré en poussant un soupire de joie tant elle avait besoin de s’asseoir. « Comment vas-tu ? Pas trop dur le boulot aujourd’hui ? Je me suis dis que j’allai te faire une surprise en venant te voir ici. ». Un nouveau soupire lui échappa en guise de début de réponse avant qu’un nouveau sourire n’étire ses lèvres. « Ça peut aller, j’ai pas les pires horaires aujourd’hui vu que je commence tôt, je fini pas trop tard. » Commença-t-elle sans que son sourire ne disparaisse de ses lèvres et prenant conscience du fait qu’elle avait oublié son repas. Belle lui fit alors signe qu’elle revenait et fila droit vers le comptoir où elle attrapa le sandwich et le muffin qu’elle avait mis de côté puis retourna près de son amie. « Par contre, je suis toujours tête en l’air. Et bien joué pour la surprise, ça me fait plaisir de te voir. D’ailleurs et toi, les cours ça va ? ». Demanda-t-elle en commençant à grignoter doucement son sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Oh this is gotta be the good life • Belle Oh this is gotta be the good life • Belle EmptyDim 25 Nov - 21:57



Belle était toujours aussi resplendissante, même en tenue de boulot, dire que c'était innée était une évidence, du moins pour moi. L'observant travaillait de ma table attendant qu'elle me rejoigne, j'avais l'impression qu'elle débordait d'énergie que rien ne pouvait l'arrêter, du moins aujourd'hui. J'aimerai bien, moi aussi, être comme cela certains jours. A croire que j'étais la seule qui ne pouvait pas être cent pour cent heureuse alors que j'ai un entourage formidable et la belle vie. M'enfin, on ne peut pas tout avoir dans la vie comme on dit si bien, malheureusement.. Regardant autour de moi, j'observai les couples qui m'entouraient, les amis qui papotaient comme si rien n'allait les arrêter, ou bien les gens sur leur ordinateur travaillant, ou faisant semblant de travailler, bien évidemment. Je n'aimais pas cette dernière catégorie, ces gens qui se croient tout permis parce qu'ils ont soient disant un ordinateur qui vaut très cher, ou bien parce que généralement ils sont habillés en costard. Être sur son trente-et-un tous les jours ne me plairait pas tant que ça, mais bon. Un costard me rappelait mon père adoptif. Lui qui derrière ses grands airs, son apparence soigné, caché un réel monstre qui tous les soirs rentré pour me battre pour des raisons que je ne connaissais pas. Après tout, c'était lui qui décidait, c'était lui le chef de la famille, nous, nous n'avions rien à dire, il fallait écouter, obéir, faire tout ce que monsieur avait envie, et subir. Malheureusement, j'étais trop petite pour comprendre que la vie n'était pas faite pour être ainsi, qu'on n'avait pas à nous battre à bout de champ. Je ne savais pas que dans les autres familles ça ne marchait pas comme ça, pas comme dans la mienne. J'avais l'impression d'être une extra-terrestre, comme si les gens ne me comprenaient pas, comme si j'étais folle. Heureusement qu'un jour je rencontra l'homme qui changea ma situation, le seul qui savait que tous les soirs, quand je rentrais, j'allai subir la haine de mon père envers ce monde. C'était Danjel. celui qui m'avait poussé à m'échapper de Buenos Aires et à venir ici, à New-York pour commencer une nouvelle vie, la belle vie. Chacun ses choix comme on dit. Je sortis finalement de mes pensées par un bruit de chaise tiré et une voix familière. Belle. Heureusement qu'elle aussi était là. Des sourires à profusion, que demander de plus. Même en travaillant, Belle n'était pas de ce genre à se plaindre tout le temps de son boulot ou bien de la vie même si ce n'était pas un boulot de rêve que celle-ci avait. Rester debout toute la journée devait être épuisant. Un sourire dévoilant toutes mes dents se forma sur mes lèvres. C'est parfait tout ça alors, tu vas pouvoir enfin un peu te reposer. Quand j'y repensais, je me disais qu'elle avait bien du courage de rester dans ce genre de boulot. Supporter des clients arrogants toute la journée, faire comme si de rien n'était quand on se prend une réflexion dans la tête ou bien tout simplement parce qu'on a mal aux jambes à force de rester debout ne devait pas être de tout repos, et pour dire. Tu n'as pas eu de mauvais clients pour le moment ? Lui adressant un nouveau sourire, je lança un léger coup d’œil au comptoir pour voir le genre de personne qu'il y avait. Après tout, qui sait, je devrais peut-être un jour faire la même chose. Du moins, je ne l'espérai pas. Voyant Belle partir de quelques secondes aller chercher son repas, je sorti à la hâte ce que j'avais acheté sur le chemin pour elle et moi. Évidemment que je n'allai pas arriver les mains vides, ce serait bien plus que mal poli. J'avais pris chinois, des nems et tout ce qui allait avec, en espérant que celle-ci aime. La voyant revenir, je posa mon sac devant toute la nourriture pour lui faire une seconde surprise. S'asseyant à nouveau devant moi, je l'écoutai. Rigolant à sa phrase, elle n'avait pas tord, oublier son repas n'était une bonne chose. Je vois ça ma chère. Reprend des forces va ! D'ailleurs en parlant de ça... Accompagnant la parole aux gestes, je lui fis découvrir tout ce que j'avais acheté. En attendant sa réaction, je répondis à sa question. Je me suis dis que ça te ferai du bien d'avoir de a compagnie pour ta pause et puis c'était une bonne occasion de te voir. Pour mes cours, tout roule, je n'ai pas encore eu de soucis majeurs, après tout, quand on fait quelque chose qu'on aime, ça devrait rentrer tout seul dans sa petite tête non ? Et toi, comment tu t'en sors avec tout ceci, ton boulot et tes études de médecine ? Pas trop dur ? En attendant, je ne pus m'empêcher de déballer un nem et j'en prendre une bouchée, je ne pouvais résister à ce genre de nourriture, cela me perdrait sûrement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Oh this is gotta be the good life • Belle Oh this is gotta be the good life • Belle EmptyDim 9 Déc - 20:50

Qu’elle soit épuisée ou non, elle n’avait jamais été du genre à se plaindre, encore moins lorsque ce qu’elle faisait lui rapportait de l’argent. D’un naturel serviable et toujours prête à aider, travailler était pour elle une chose parfaitement normale et qu’elle appréciait aussi étonnant que ça pouvait être, après tout elle enchaînait bien deux travails. Travailler au Starbuck ou bien dans le garage de son père ça revenait au même pour la jeune femme même s’il fallait bien avouer qu’elle appréciait bien plus le fait d’avoir la tête dans le moteur d’une voiture plutôt que dans les machines à café. Mais peu importait, l’un comme l’autre lui convenait parfaitement et la jeune femme pouvait ainsi cesser de trop se focaliser sur ses cours et se concentrer un peu plus sur ses collègues, du moins lorsqu’elle prenait son service dans ce café. À bien y réfléchir il y avait longtemps qu’elle n’avait pas travaillé avec son père, à croire que ce dernier voulait lui éviter de trop se fatiguer depuis qu’il avait appris que sa petite dernière était sur le point de devenir mère malgré son jeune âge – tout du moins si elle faisait le choix de garder l’enfant. Gabriel était trop prévenant avec elle et même si elle trouvait toujours ça touchant de la part de son père qui exprimait son affection plus par des actions et des gestes que par des mots, elle s’en sentait légèrement agacée ces derniers temps.

Travailler sur des voitures était une chose qu’elle adorait faire, une passion qu’elle avait en commun avec son père et que ce dernier s’évertue à l’éloigner du garage le plus possible ces derniers temps lui donnait l’impression qu’il l’excluait volontairement de ce petit monde qu’ils s’étaient créé lorsqu’ils étaient tous les deux au garage. Belle se forçait à faire taire sa frustration au maximum seulement elle se connaissait assez bien pour savoir que dans les jours à venir – et si son père continuait ainsi – elle n’allait pas tarder à être hors d’elle et s’énerver contre paternel et ce même si c’était bien là la dernière chose qu’elle souhaitait. Oui, même lorsqu’elle travaillait et s’occupait des clients qui s’enchaînaient depuis qu’elle avait pris son service, l’américaine n’avait aucun mal à penser à tout cela, capable de faire plus d’une chose à la fois sans devenir maladroite, sans doute l’avantage d’être plus intelligente que la moyenne. Toutefois, toutes ses pensées s’effacèrent bien vite de son esprit lorsque l’une des nouvelles clientes se révéla être Tamara, permettant la jeune femme de faire abstraction de son agacement pour laisser place au plaisir de voir son amie et à la perspective de pouvoir manger avec elle étant donné qu’elle parvint à négocier pour obtenir sa pause un peu plus tôt. « C'est parfait tout ça alors, tu vas pouvoir enfin un peu te reposer. » Se reposer … un bien grand mot aux yeux de Belle qui ne parvenait pas à dormir aussi paisiblement que par le passé et qui passait donc une grande partie de ses nuits le nez dans les bouquins de médecine expliquant sans le moindre mal le fait qu’elle prenait autant d’avance avec une mémoire comme la sienne.

Cependant, la jeune femme adressa à son amie un petit sourire tout en opinant du chef, n’ayant pas la moindre envie de l’inquiéter. « Tu n'as pas eu de mauvais clients pour le moment ? » Cette fois Belle secoua la tête de gauche à droite, son sourire toujours dessiné sur ses fines lèvres. « Non … en fait je dois t’avouer qu’au bout d’un moment je les remarque même plus. On a bien eu un client qui n’était jamais satisfait des changements qu’on apportait à sa boisson, mais Danny s’est occupé de lui. » Dit-elle en désignant d’un geste du menton l’un des jeunes hommes encore en service qui se révélait également être son responsable. Ceci dit et après avoir remarqué l’absence de son sandwich, l’américaine s’était empressée de réparer son erreur avant de regagner sa place en face de Tamara non sans faire remarquer son côté tête en l’air. « Je vois ça ma chère. Reprend des forces va ! D'ailleurs en parlant de ça.. » Le regard de la demoiselle se posa sur la poche qui se trouvait à présent sur la table et que son amie lui montrait fièrement. Un large sourire étira les lèvres de Belle qui ne put cacher sa joie à l’idée de manger chinois même si elle ignorait si elle serait capable de garder cette nourriture qu’elle adorait dans son estomac.

« Tu sais que tu es parfaite ? » Demanda-t-elle un large sourire et l’eau lui venant à la bouche avant même que la nourriture n’eut été sortit du sac. « Je me suis dis que ça te ferai du bien d'avoir de la compagnie pour ta pause et puis c'était une bonne occasion de te voir. Pour mes cours, tout roule, je n'ai pas encore eu de soucis majeurs, après tout, quand on fait quelque chose qu'on aime, ça devrait rentrer tout seul dans sa petite tête non ? Et toi, comment tu t'en sors avec tout ceci, ton boulot et tes études de médecine ? Pas trop dur ? » Laissant son sandwich de côté – après tout elle pouvait le garder pour lorsqu’elle serait chez elle et le nez dans ses cours – elle s’empressa d’attraper à son tour un nem dans lequel elle mordit tout en laissant échapper un soupire de bonheur au goût de cette nourriture qu’elle aimait par-dessus tout avant de poser les yeux sur Tamara. « T’as bien fait, vraiment ! Ça me fait plaisir de te voir et de manger autre chose qu’un sandwich » Déclara-t-elle en levant les yeux au ciel pour ensuite prendre une nouvelle bouchée de nem qui fut la dernière. « Hm … ça peut aller. Certains cours sont plus ennuyants que d’autres étant donné qu’on fait plus de théorie que de pratiques en première année, mais je m’accroche … quant au travail, c’est un moyen comme un autre d’occuper mon temps libre tout en gagnant de l’argent. » Et puisqu’elle vivait en collocation depuis peu avec trois autres filles, Belle se devait de ramener de l’argent afin de payer sa part du loyer et de tout ce qu’elle avait également à payer avec Aloysia, Ozalee et Norah. Petit sourire aux lèvres, l’américaine attrapa un second nem qu’elle mangea plus doucement que le précédent sentant déjà une nausée la gagner malgré le fait qu’elle tenait absolument à manger chinois têtue comme elle pouvait l’être.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Oh this is gotta be the good life • Belle Oh this is gotta be the good life • Belle Empty

Revenir en haut Aller en bas

Oh this is gotta be the good life • Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝ how to save a life ❞ zoé&belle
» Good life ☇ Teresa & Paige
» Dancing through life, skimming the surface, gliding where turf is smooth. Life's more painless for the brainless. Why think too hard? When it's so soothing. ℯ Kovu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-