It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Our love for animals has no boundaries (Nora&Inès)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Our love for animals has no boundaries (Nora&Inès) Our love for animals has no boundaries  (Nora&Inès) EmptyDim 7 Oct - 15:19

Régulièrement, Nora aimait se rendre à Central Park pour se balader ou pour courir. Seule ou à plusieurs, ça n'avait pas d'importance, et surtout cela dépendait de son humeur. Aujourd'hui elle avait juste besoin de prendre l'air, de se retrouver un petit moment avec elle-même et de ne plus penser à rien. Elle aimait se promener dans les vastes allées du parc, voir les nanny et leurs petits protégés, les amoureux se tenir par la main, les working girls se démener à faire leur jogging jour après jour pour maintenir leur cul d'enfer, les jeunes ados se réunir en bande après l'école ou encore les maîtres tenant leurs chiens en laisse. Il y avait toujours beaucoup de mouvement à Central Park, entre les New Yorker et les touristes, il était difficile de ne pas croiser plein de monde. Pourtant, à force de venir et de se perdre, elle avait réussi à connaitre l'endroit comme sa poche. Elle savait exactement où aller pour être au calme, loin des aires de jeux et du flux de touristes. Disons qu'elle avait trouvé son petit coin de paradis à elle, et jusqu'à présent elle n'y avait jamais vu personne d'autre. Elle s'était donc installée sur un banc, entourée d'arbres et de buissons, elle se sentais comme dans une bulle. Le reste des visiteurs du parc étaient pourtant à quelques mètres d'elle, mais personne ne pouvait se douter que derrière tout un tas de feuillage se cachaient la Princesse du Luxembourg. Alors qu'elle tentait de remettre son esprit en ordre, un peu comme une sorte de méditation, elle eu l'impression de voir les branchages des buissons bouger. Une sorte de petits couinements se faisaient entendre. Partagé entre la peur d'y trouver un animal sauvage et dégoûtant (dans le style d'un rat), Nora entreprit de s'abaisser pour trouver la source des petits bruits douloureux. Elle vit alors deux petit yeux triste la regarder. Un petit chien qui semblait mal en point… Nora ne pu retenir un "Oh" de surprise. Elle adorait les animaux, et elle ne supportait pas de les voir souffrir ou abandonné. D'ailleurs quel être humain digne de ce nom pouvait être à tel point un sans coeur? Comment pouvait-on livrer à soi-même un petit être sans défense? A moins qu'il ne s'agisse d'un animal perdu… Nora tendit les bras pour ressortir le chien du buisson. Lorsqu'elle l'attrapa, l'animal laissa échapper un petit cri de douleur. La jeune femme se releva avec la bête dans les bras et alla le poser sur le bas. "Allons mon beau, qui est-ce qui t'as fait ça, hein?" La pauvre bête était vraiment dans un piteux état. Son poil beige était marqué de tâche de sang, il semblait avoir une ou deux pâtes un peu douloureuse et aurait sans aucun doute nécessité des soins ainsi qu'un bon bain. Sans même y penser, Nora reprit le chien dans ses bras et regagna les allées du parc, elle marchait à vive allure pour rejoindre les rues New Yorkaises. Il lui fallait un taxi.

Lorsqu'elle réussit à sortir, elle se mit au bord du trottoir et héla le premier taxi libre qu'elle vit passer. Par chance celui-ci s'arrêta et elle monta à bord. Remarquant le chien, le conducteur lui lança un regard dubitatif… "C'est votre chien ça? Il a pas l'air très clean mademoiselle…" Nora lui fit les gros yeux. Elle ne voulait qu'une seule chose, amener son petit protégé chez un vétérinaire. "Ecoutez, je vous payerai le double de la course si vous me conduisez chez un bon vétérinaire immédiatement!" Elle n'avait pas d'animal alors ne connaissait aucune clinique où aller. Elle espérait que le chauffeur du taxi aurait au moins une idée de où l'emmener. L'appât du gain sembla marcher en tout cas puisque ni une ni deux, le taxi était en route. La luxembourgeoise essayait tant bien que mal de rassurer l'animal toujours dans ses bras. Elle ne voulait pas trop le caresser cependant, de peur surtout de lui faire mal. La route lui sembla terriblement longue, elle ne pu s'empêcher de questionner le chauffeur: "Où est-ce qu'on va exactement?". Elle se demandait si le type n'était pas en train de profiter de son offre de doubler le prix de la course et donc de la faire aller très l'oins pour gagner un maximum d'argent. "Je vous emmène chez un véto, j'en connais pas cinquante désolé, je vous emmène dans le Bronx ma jolie!" Le Bronx! Nora n'y avait pas encore mis les pieds, mais elle savait que ce n'était pas le quartier le plus chic de New York. Cependant, elle savait aussi qu'avoir des aprioris n'avait rien de bon, elle avait entendu dire que le Bronx n'était plus ce qu'il était avant. De toute façon tant que le petit chien trouvait un refuge, le reste lui importait peu. Le taxi se stoppa bientôt devant une clinique vétérinaire. Nora descendit de la voiture et laissa un billet de cent dollars au chauffeur.

Elle entra un peu rapidement dans la clinique. Une jeune femme se trouvait à l'entrée, prête à accueillir les nouveaux patients. "Bonjour, j'ai besoin d'aide!" Elle posa le petit chien sur le comptoir. "J'ai trouvé ce chien dans Central Park et je crois qu'il ne va vraiment pas bien! Il faut faire quelque chose!" Nora regarda la jeune femme en face d'elle et se sentit obligée d'ajouter: "Je payerai pour ses soins, peu importe le prix!"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Our love for animals has no boundaries (Nora&Inès) Our love for animals has no boundaries  (Nora&Inès) EmptySam 13 Oct - 17:40



Inès adorait son boulot à la clinique et après tout elle n’avait pas à se plaindre car elle travaillait exactement dans ce qu’elle voulait et pourtant elle n’avait aucun diplôme pour le faire. Elle n’était pas malheureuse c’était sur mais elle reprochait quand même à cette clinique de ne pas être très spontanée de ne pas être très accueillante pour les animaux. Par spontanée elle entendait bien sur qu’il n’y avait pas d’imprévu ici, Inès soignait les animaux des propriétaires qui avaient pris rendez vous avec elle, tout était programmé et rien ne dérogé à la règle. C’était très différent de son travail dans le Masaï Mara puisque là-bas rien n’était prévu. Ils soignaient les animaux que les visiteurs, les surveillants avaient trouvé, ils soignaient ceux que eux même trouvaient blessés mais ils n’avaient pas, avec ses parents, à tenir un carnet de rendez vous qu’il fallait respecter à la lettre. Encore aujourd’hui, Inès avait eu l’exemple même du manque de spontanéité, du contrôle too much, tout ce qu’elle reprochait à son nouvel employeur mais qu’elle se gardait bien de lui dire. Elle prenait sa pause et passait dans le hall d’entrée pour prendre l’air lorsqu’elle vit une jeune demoiselle qui parlait à la réceptionniste. Elle comprit quelques mots de la conversation, la jeune femme venait de trouver ce petit chien tout mignon à Central Park mais aussi mignon qu’il pouvait être, il était couvert de sang. Elle avait eu le bon réflexe que de l’amener ici mais la réceptionniste ne voulait rien entendre, elle n’avait pas de rendez vous, elle ne pouvait pas venir comme cela ici et être reçue par un vétérinaire c’était impossible. Choquée, Inès s’approcha de la jeune femme et lui dit.

« Venez avec moi je vais m’occuper de lui. »

Elle prit le petit chien en faisant attention à ne pas se mettre de sang sur ses vêtements et commença à lui parler pour le mettre en confiance alors qu’elle se dirigeait vers son bureau. Elle ne manqua pas de se retourner pour jeter un regard noir à la réceptionniste, elle lui avait déjà dit plusieurs fois que cela ne la dérangeait pas de prendre les imprévus mais elle en faisait qu’à sa tête… C’était peut être les ordres du patron mais Inès aimaient les transgresser et au pire il n’avait rien à dire, elle prendrait sur son temps de pause pour soigner ce petit chien. Elle remonta donc dans son bureau et déposa le petit chien sur la table d’auscultation demandant à la jeune femme de le surveiller pendant qu’elle allait remettre sa blouse.

« Vous avez bien fait de l’emmener ici on va bien s’occuper de lui ! Même si ça n’a pas l’air très grave, ça a l’air de lui faire mal et il est couvert de sang ! Je vais nettoyer votre petite bête ! A-t-il un nom ? »

Inès lui laissa la parole avant de se reprendre.

« Oh excusez moi je ne me suis pas présentée, je suis le docteur Avery-Smith, Inès Avery –Smith. »

Elles devaient avoir à peu de chose près le même âge alors si elle voulait l’appeler par son prénom cela ne dérangeait pas du tout la brunette.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Our love for animals has no boundaries (Nora&Inès) Our love for animals has no boundaries  (Nora&Inès) EmptySam 20 Oct - 16:20


En entendant la réceptionniste lui dire qu'un rendez-vous était nécessaire si l'on souhaitait avoir la chance de faire soigner son animal, Nora hésitait entre rire ou pleurer. Elle ne supportait pas de voir un animal souffrir, et encore moins que les gens le voit mais ne fassent rien. Elle aurait bien eu envie de s'énerver mais elle ne pouvait pas se comporter n'importe comment, en temps que princesse elle avait certaines règles de conduite à respecter et rester calme face à la pire des connes en faisait parti (malheureusement). Elle regardait le pauvre petit chien assis sur le comptoir, désespérée de l'aider. Comment pouvait-on travailler dans un cabinet de vétérinaire et ne pas avoir pitié de lui? Cette femme n'avait vraiment pas sa place ici, peut-être avait-elle obtenue ce poste par dépit ou pire, par piston! Nora souffla, tentant de montrer son agacement sans franchir la limite du mal poli. Elle caressa l'animal qui la regardait avec ses yeux tristes. Elle s'apprêtait à le reprendre et à partir lorsqu'une jeune femme arriva derrière elle. Elle semblait dix fois plus aimable que l'horrible réceptionniste, elle demanda à Nora de la suivre, elle s'empara du chien et les conduisit tous les deux dans une pièce où se trouvait un bureau, une table d'ausculation et des placard contenant certainement de quoi soigner un tas de différents animaux. Nora resta près du chien pendant que la jeune femme enfilait sa blouse. Cette dernière félicita la luxembourgeoise d'avoir pris la peine d'emmener la pauvre bête jusqu'ici. Elle lui assurait que ce n'était certainement pas trop grave. Elle demanda ensuite s'il avait un nom. "Non il n'a pas de nom, enfin je ne sais pas en fait… Je l'ai trouvé comme ça à Central park. Il n'a pas de collier et vu son état j'ai pensé qu'il avait été abandonné alors je me suis dit que l'emmener moi-même ici était bien mieux que de laisser la fourrière s'en occuper." Nora avait bien conscience que ce genre d'endroits n'avaient rien d'idéal pour les chiens et les chats et autres animaux abandonnés par leurs maitres.

La vétérinaire se présenta ensuite, elle s'appelait Inès Avery-Smith. Nora lui fit un sourire amical, elle lui était vraiment reconnaissante d'être venue à son secours face à la réceptionniste. Nora était contente de ne pas être venue jusqu'ici pour rien. Quelque chose lui disait que cette jeune femme allait probablement être d'une grande aide pour la remise en forme du chien. "Ravie de vous rencontrer. Vous êtes notre sauveuse je crois!" Nora caressa à nouveau le haut de la tête du toutou qui n'avait pas bougé d'un pouce. "Je suis Nora de Luxembourg." La jeune femme ne semblait pas l'avoir reconnu. Elle avait beau être apparue dans de nombreux magazines tel que Teen Vogue et le Glamour US, Nora ne se considérait pas comme une célébrité. De toute manière, pour elle la reconnaissance n'était pas la chose la plus importante, elle voulait surtout faire le bien autour d'elle, même si on ne la connaissait pas. "Comme je l'ai dit à votre "aimable" réceptionniste, je suis prête à payer pour ses soins. Je veux être sûre qu'il aille bien, peu importe le prix. Pensez-vous pouvoir lui trouver une famille? Ca me fendrait vraiment le coeur de devoir le remettre à un refuge…" Nora voulait à tout prix aider ce chien. L'idée de le prendre lui avait bien traversé l'esprit mais elle ne savait pas si c'était possible d'avoir un animal de compagnie dans son immeuble. Probablement que oui, mais elle n'en était pas certaine, et puis peut-être qu'Inès connaissait une famille à la recherche d'un gentil toutou à aimer. Il serait sans doute heureux de retrouver des maitres et des enfants avec qui jouer… Elle n'était peut-être pas la mieux placée pour le rendre heureux. Elle avait toujours voulu un chien lorsqu'elle était enfant, elle en avait eu plusieurs d'ailleurs, lorsqu'elle était encore jeune. Mais dans sa famille il s'agissait surtout de chiens de chasse, pas les plus affectueux… Celui-ci avait l'air de tout sauf d'être un chien de chasse. Il s'agissait sans doute d'un bâtard, Nora était incapable de définir sa race. "Excusez moi, mais de quelle race est-il? Je dois dire que mes connaissances à ce niveau ne sont pas très étendues et je n'arrive pas à le définir..."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Our love for animals has no boundaries (Nora&Inès) Our love for animals has no boundaries  (Nora&Inès) EmptyDim 4 Nov - 21:41

Cette réceptionniste lui sortait par les yeux, il n’y avait personne de plus incompétent qu’elle et sans cœur dans cette Clinique à part peut être le patron. Inès prenait des risque en soignant ou examinant simplement les animaux qui se présentaient avec leurs maitres sans rendez vous mais elle s’en fichait, elle aimait réellement les animaux et les aider alors c’était son unique but que cela plaise ou non. Son patron était surement au courant qu’elle faisait cela car la petite réceptionniste devait se faire un malin plaisir de lui dire mais il ne lui disait plus rien ou alors il lui faisait une petite réflexion mais rien de plus. Au pire, elle faisait toujours tout son travail qu’elle prenne des rendez vous en plus ou non donc il n’avait rien à dire. Il cautionnait presque maintenant ce qu’elle faisait mais ce n’était pas pour ça qu’il avait dit à l’empotée de l’accueil de lui envoyer toutes les urgences, toutes les personnes sans rendez vous, non si elle pouvait en louper quelques uns c’était mieux pour lui car cela lui évitait d’avoir à lui payer trop d’heures supplémentaires… Comme quoi il cautionnait ses agissements, il ne l’aurait pas fait il ne l’aurait pas payé et lui aurait dit qu’elle faisait cela bénévolement… Bref, elle donnait en quelque sorte un petit plus à cette clinique froide avec toute la chaleur africaine qu’elle avait dans le cœur et c’était ce qu’on aimait chez elle en général. Sans réfléchir Inès avait donc pris le petit chien qui trônait sur le comptoir de la réception et elle était montée dans son bureau laissant bien sur le soin à la réceptionniste les petites goutes et les petites traces de sang qu’il y avait sur son beau comptoir derrière lequel elle était cachée. Elle n’allait pas tout lui faire non plus à cette bonne à rien ! La jeune africaine fit alors un rapide tour du petit toutou et en conclut qu’il n’y avait rien de grave, le petit animal avait juste du se prendre dans quelque chose et se déchirer légèrement la peau. Elle entreprit donc de le soigner tout en faisant connaissance avec sa propriétaire. « Oh ! Je suis agréablement surprise, peu de gens font ça ici ! Et le peu qui le font ne sont pas encouragés à le faire puisque les cliniques ne soignent les animaux que sur rendez vous… Enfin sauf moi j’ai horreur de ça !» Elle lui sourit légèrement, elle avait en grand cœur et cela se voyait sur sa tête et puis son geste le confirmait. Inès appréciait cette jeune femme sans même l’avoir reconnu car elle n’était pas vraiment du genre à lire les journaux et il fallait aussi souligner qu’elle n’avait connu la civilisation que depuis un peu plus d’un an qu’elle était sortie du fin fond de la cambrousse africaine ! Cependant, Inès n’était pas inculte et lorsque la jeune femme se présenta elle sut qui elle était. « Être la sauveuse de la famille royale du Luxembourg est plutôt glorifiant je dois dire ! Je suis désolée je ne savais pas qui vous étiez, je ne suis pas très branchée de ce côté-là ! » Elle aurait pu la vexer en ne la reconnaissant pas, mais elle ne l’avait vu alors elle ne pouvait pas la reconnaitre mais Inès ne voulait pas la blesser, elle ne la connaissait pas parce qu’elle était insignifiante mais bien parce qu’elle ne s’intéressait pas à ce genre de chose. Lorsque la jeune femme lui demanda si elle lui connaissait une famille Inès chercha plusieurs minutes, elle, elle aurait aimé avoir un chien surtout qu’il était très mignon mais elle travaillait toute la journée et elle ne voulait pas le laisser enfermer alors ce n’était pas possible mais rapidement une autre question vint sur le tapis et fit monter le rouge aux joues de la jeune femme qui tenta de s’expliquer. « Comment vous dire… Je ne suis pas un imposteur mais… Je ne connais pas les races des chiens… En fait j’ai appris sur le terrain dans le grand parc du Masaï Mara en Afrique… Je n’ai donc pas fait d’étude, je sais que c’est un chien, je sais quoi vérifier et quoi lui prodiguer comme soin mais vous dire sa race j’en suis incapable… Et pour ce qui est de lui trouver une famille… Je crois qu’il vous a adopté… » La brunette sentait bien qu’il en faudrait peu à la princesse pour garder le petit chien et il valait mieux que ce soit elle qu’il l’ait plutôt qu’une famille qu’elle ne connaissait pas et qui finirait peut être par l’abandonner à nouveau ! « Vous n’avez pas la possibilité de le garder? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Our love for animals has no boundaries (Nora&Inès) Our love for animals has no boundaries  (Nora&Inès) EmptyLun 10 Déc - 19:20


Nora était vraiment surprise de ce que lui racontait Inès. New York était une ville remplie d'animaux de compagnie, Nora avait d'ailleurs pu constater la folie que les Américains, de manière générale, ont pour les chiens. Peut-être était-ce la raison pour laquelle certaines de ces pauvres petites bêtes se retrouvaient abandonnées, livrées à elles-même en plus central park. Quoi qu'il en soit, pour Nora il était clair que la décision de prendre un animal chez elle n'était pas quelque chose à décider à la légère. Accepter de ramener ce gentil toutou à la maison avec elle engendrerait des responsabilités dont elle ne pourrait se soustraire et il était hors de question pour elle de le prendre pour devoir s'en débarrasser d'ici quelques semaines. "Alors, les New Yorkais ont des hôtels spéciaux pour les chiens, des salons de toilettages ultra luxueux, des boutiques d'accessoires et vêtements et tout un tas d'autres choses pour gâter leurs animaux de compagnie, mais ils ne daignent pas aider les pauvres petites bêtes abandonnées? C'est vraiment… triste." Nora sentit son coeur se resserrer un peu. Si elle avait trouvé un chien, il y en avait sans doute encore des centaines dehors. Rien que d'y penser, elle aurait voulu tous les aider. La jeune vétérinaire maintenait toujours l'animal sur la table où il était allongé. Il était drôlement sage, en le regardant Nora ne put s'empêcher de sourire. La jeune femme fit alors référence à sa famille et la jeune Princesse comprit qu'elle avait été démasquée. Evidemment, son nom l'avait trahi, mais elle tenait à se qu'Inès ne la traite pas différemment. Nora appréciait ces moments où elle était Mademoiselle tout-le-monde, les gens s'adressaient à elle de façon tout à fait normale, sans chichi, sans en faire trop. Elle détestait le léchage de bottes par dessus tout, mais son interlocutrice ne semblait pas être de ce genre-là bien qu'elle s'excusait déjà de ne pas l'avoir reconnu. Nora s'empressa de la rassurer. "Ne vous en faites pas, je ne m'attends absolument pas à être reconnue à mes moindres déplacements. C'est d'ailleurs plutôt agréable de voir qu'il existe des gens sympathiques prêts à vous aider même si vous n'êtes pas une princesse. Je connais un tas de gens qui m'aurait envoyé bouler moi et ce petit bonhomme, or vous ne l'avez pas fait malgré le fait que vous ne saviez même pas qui j'étais. Vous devez être quelque d'honnête et de sincère à n'en pas douter." Nora lui fit son sourire le plus amicale, tentant même de se montrer chaleureuse. Elle appréciait ce premier contact avec cette jeune femme. Aussi, lorsqu'elle lui avoua qu'elle ne s'y connaissait pas trop en race de chien, bien que surprise, Nora garda toute confiance en elle. Elle avait l'air de savoir comment s'y prendre et jusqu'à présent le toutou n'avait toujours pas bronché. Il semblait bien là où il était et les mains de la vétérinaire l'apaisaient peut-être même. "En tous cas vous avez l'air d'être douée avec les animaux. Je crois que vous l'aidez déjà à aller mieux alors que ça ne fait que très peu de temps qu'il est entre vos mains. Peu importe sa race, je pense que c'est bâtard, il est vraiment mignon." Inès affirma que l'animal avait déjà adopté Nora, elle lui demanda enfin s'il n'y avait vraiment pas la possibilité de le garder. Nora se mordilla la lèvre inférieure, elle réfléchissait à ce qu'elle devait faire. Son regard croisa alors celui du chien et elle ne pu résister. "Je meurs d'envie de le prendre, vraiment… mais je ne sais pas s'il sera heureux avec moi. Je vis dans un immeuble, un bel immeuble certes, mais la journée il ne pourra pas sortir… A moins que j'engage une promeneuse…. Oui, ça pourrait se faire…" Nora semblait se parler à elle-même mais en réalité elle tenait aussi à avoir l'avis d'Inès. "Et puis il lui faudra un nom… Je ne sais pas ce qui lui irait bien… Félix? Non ça c'est un nom de chat. Oh! Je sais! Lucky! Parce que nous avons tous les deux eu de la chance de se trouver et de vous trouver vous aussi!"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Our love for animals has no boundaries (Nora&Inès) Our love for animals has no boundaries  (Nora&Inès) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Our love for animals has no boundaries (Nora&Inès)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» pegan Ҩ 02x02, they call her love, love, love.
» I love gifts and i love to be with you. "Sally&Hayden"
» ❝ dangerous animals ω Ren & Cecilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-