It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Fate gives cards and we play ft. Magnus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyMer 22 Aoû - 16:20


&


    Durant une bonne partie du voyage, Enorah ne se priva pas de fermer les yeux, laissant Magnus gérer Thaïs. Les seuls moments où elle se permettait d’intervenir, c’est quand sa fille devenait trop bruyante à son goût. Un simple regard sévère de sa mère suffisait à la faire tenir tranquille, quitte à devoir recommencer à plusieurs reprises. Très étonnement, l’enfant resta plutôt tranquille durant les six heures de vol. C’est à l’arrivée qu’elle fut légèrement plus difficile à gérer, car elle n’avait rien oublié de la « menace » proférée par l’islandais au sujet de Disney. Il n’allait pas s’en tirer à si bon compte et s’il ne voulait pas qu’elle soit pénible pendant tout le séjour, autant dire qu’il avait intérêt à céder. D’autant que sur ce coup là, Enorah ne voulait surtout pas s’en mêler ! Elle s’occupait de récupérer les bagages tandis que Thaïs tira allègrement sur le pantalon du jeune homme, s’époumonant allègrement afin qu’il n’entende le message : « Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney, Disney !! » Si Magnus n’avait pas compris qu’il avait intérêt à accepter de l’emmener, il fallait d’urgence qu’il consulte. D’autant que la jolie pianiste ne chercha même pas à calmer la petite, même pas dans le taxi qui les conduisait à l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale, à savoir le Ritz. La jeune femme se dirigea immédiatement à l’accueil pour s’occuper de la réservation, tandis qu’elle avait laissé Magnus avec Thaïs et leurs bagages. « Écoutez-moi bien… Marc ? J’avais fais une réservation de deux chambres et vous venez de me dire que celle-ci n’a pas été prise en compte. Puisque j’ai reçu un mail de confirmation, j’en déduis qu’il s’agit d’un manquement de VOTRE part, sans souligner l’incompétence évidente que j’ai devant mes yeux. Vous allez donc nous donner une chambre si luxueuse que je vais enfin pouvoir oublier que notre séjour a bien failli être gâché. Vu ? » Et Enorah ne s’était pas exprimée en français mais bien en anglais, consciente que le réceptionniste la comprendrait, ainsi que Magnus. Au départ, son idée avait effectivement été de réserver deux chambres… on ne pouvait pas la blâmer, Thaïs aurait posé dix milliards de questions si elle ne l’avait pas fait. Mais cette fois, le réceptionniste leur donnait la suite la plus luxueuse de tout l’hôtel, et ils allaient donc se satisfaire de deux chambres à l’intérieur de celle-ci.

    « C’est réglé ! Thaïs dormira avec moi et tu auras ta chambre pour toi. » Puisque la fillette continuait son petit manège, la jeune femme la prit dans ses bras avant de lui envoyer son habituel regard sévère marchant à tous les coups. Ils allaient enfin avoir la paix, puisqu’elle baillait aux corneilles et qu’elle réclama à se coucher sitôt arrivée dans la chambre. Il n’allait rien lui arriver puisque la musicienne l’avait bordée elle-même, dans ce lit immense qu’elles allaient partager toutes les deux. « Tu n’as pas trop les oreilles explosées ? Je voulais que tu aies un premier avant goût de l’enfer parental, crois-moi, il valait mieux que je te laisse faire. Expérience traumatisante, hein ? » Aucun mot sur le fait qu’elle ait demandé deux chambres. Elle mettait simplement en avant le fait qu’avoir été mère célibataire n’était pas de tout repos, surtout lorsque l’on est une célébrité comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyMer 22 Aoû - 17:07




    Thaïs avait clairement fait son choix sur ce qu’elle voulait faire à Paris. Mais l’islandais continuait de jouer celui qui n’entendait rien. Cependant, il ne pouvait s’empêcher un léger sourire d’apparaître. Quelques regards noirs de la part d’Enorah, mais rien de bien méchant en soit le long du trajet. Magnus lui faisait passer le temps en regardant le film que la compagnie proposait et il finit par apprécier de pouvoir étirer ses jambes, une fois sur le sol français. Une fois les valises avec eux, ils allèrent à l’hôtel. Il ne répondit toujours pas à la demoiselle qu’ils iraient évidemment à Disney. Après tout, pendant qu’Enorah irait travailler, ils iraient en ville. Il ne savait pas encore très bien faire quoi, mais ils iraient en tout cas hors de l’hôtel où ils allaient séjourner. Entendant ce que la jeune femme disait à ce pauvre Marc, il écouta, avec un léger sourire aux lèvres. L’employé de l’hôtel n’était pas des plus courageux et il effectua tout ce que la pianiste lui demanda et il s’occupa des bagages pour se retrouver dans la chambre. Pendant que la mère bordait sa fille, l’islandais fila dans sa chambre pour y déposer ses affaires et sortir ce dont il aurait besoin au plus tôt. Il y avait un décalage horaire, mais il se ferait ressentir le lendemain, il le savait parfaitement. Ca serait sans doute encore pire si Thaïs décidait de venir le réveiller en fanfare. Alors, retournant dans ce qui semblait être un grand salon, il regarda Enorah et se mit à sourire.

    J’aurai dû m’y attendre. En parlant de l’endroit préféré des enfants, forcément elle ne pouvait avoir qu’une telle réaction, même si elle a un sens théâtral très développé. Ca vient de Camille ça non ?

    Evidemment, c’était pour rire, même s’il ne serait pas étonné que ça soit vrai. S’asseyant dans le grand canapé, il soupira et regarda à nouveau la pianiste.

    Il va falloir qu’on parle de deux choses importantes. La première est-ce qu’on vient avec toi aux répétitions et si non, y-t-a-t-il des endroits intéressants en ville pour une petite fille comme Thaïs, à part Disney ?

    Parce que oui, s’ils allaient aux répétitions, pas de soucis. Mais si ça n’était pas le cas, il allait avoir besoin d’un coup de pouce sur ce qui était intéressant dans cette ville qui était toute nouvelle pour Magnus.

    La seconde, est-ce que nous mentons à ton agent sur qui est Thaïs ou pas ?

    C’était une question importante. Elle lui avait demandé s’il savait toujours mentir et il pouvait très clairement le faire, mais il préférait que la jeune femme donne son avis et surtout impose les choses même si c’était ce qu’elle voulait vraiment.

    Parce que je suppose que si on ment à ton agent, il faudra expliquer à Thaïs pourquoi elle ne pourra t’appeler maman en public, sauf si tu le lui as déjà dit.

    Il voyait les choses ainsi. S’ils mentaient, il pourrait faire passer la petite pour sa fille ou sa nièce, mais si Enorah n’en avait pas parlé avec sa fille, ça serait sans doute une conversation compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyMer 22 Aoû - 19:19


&


    « Camille est un piètre exemple sur de nombreux points, tu peux me croire ! » L’islandais ne connaissait pas Thaïs depuis suffisamment longtemps pour savoir de quoi elle était en train de parler… mais il est vrai que la petite fille, bien qu’âgée de seulement deux ans, n’avait pas qu’un sens théâtral fort développé, elle avait tout le reste. Elle savait parfaitement obtenir ce qu’elle voulait dès lors que sa mère n’était pas dans les parages, la nounou en avait déjà fait les frais à de nombreuses reprises. Il faut dire que résister à son sourire angélique relevait du parcours du combattant à vrai dire. Mais plutôt que de lui donner la liste effective des choses étonnantes à savoir au sujet de cette charmante petite tête blonde, Magnus souligna d’importants points auxquels Enorah avait évidemment pensé tout le voyage durant. Il ne fallait pas la prendre pour plus idiote qu’elle n’était, et son sens de l’organisation n’était plus à prouver depuis longtemps, l’ancien trader était très bien placé pour le savoir. « Vous allez m’accompagner au moins aux premières répétitions. Thaïs m’en voudra mortellement si je suis absente dès le premier jour alors qu’elle ne m’a pas vue depuis un long moment. D’autant que tu ne parles pas français ! Je vais dire la vérité à mon agent, c’est quelqu’un en qui j’ai confiance et de toute manière, il faudra bien qu’il l’apprenne un jour. Il constituera mon plan b si jamais la presse s’en mêle. Et oui, au lieu de me regarder avec ton air étonné numéro trente-trois bis, c’est évident que j’ai pensé à tout ça ! » Enorah ne serait jamais partie dans la précipitation sans avoir un plan en béton armé en tête. C’était même tout l’inverse : l’hôtel, l’avion, les répétitions, son agent… la seule chose qu’elle ne pouvait pas prévoir, ce sont les paparazzis. Mais là encore, pas la peine de paniquer alors qu’ils n’étaient pas encore entrés en scène. Voilà pourquoi elle avait tenu à venir sur Paris bien avant le début de son concert : ainsi, tout le monde ne pourrait qu’être surpris. « Il y a des dizaines de choses à faire à Paris mais j’ai prévu une journée spéciale pour te montrer tout ça, au cas où vous ne pourriez pas assister à l’une de mes répétitions. De toute façon, il faudra au moins prévoir un moment shopping pour le concert, puisque je vous ai réservé une loge. Vous serez à l’abri des regards et donc des paparazzis. Je compte sur ton extrême discrétion ce soir là, d’ailleurs. » Ce qui va sans dire va mieux en le disant. Il pouvait partir du principe qu’elle ne lui faisait pas confiance à lui répondre ainsi, mais il s’agissait d’une précaution sur laquelle elle ne transigerait pas. « Je sais ce que tu te dis… que ma carrière me rends parano ou que je vais te faire adopter une gymnastique insupportable. Mais tu ne connais pas ce monde, même si tu as été trader. Je prends déjà un gros risque en vous amenant ici… et je ne pense pas à ma carrière, plutôt à Thaïs. » Enorah avait dicté cette dernière réplique d’un ton légèrement glacial… mais elle agissait toujours ainsi pour se faire parfaitement comprendre du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyMer 22 Aoû - 19:43




    L’islandais comprenait parfaitement que son meilleur ami ne soit pas un modèle pour Thaïs, alors il ne préféra pas revenir sur le sujet. Puis, il s’installa dans le canapé et regarda la jeune femme pour savoir plusieurs choses. Il l’écouta donc avec attention et il finit par hausser les sourcils au vu de son ton.

    Je sais que tu es une femme pleine de ressource et que tu ne prends rien à la légère. Si je t’ai juste posé ces questions c’était pour savoir quel rôle je joue, c’est tout.

    Oui, parce que ça serait clairement du théâtre. Il était déjà le meilleur ami de Camille face à Thaïs, il pouvait donc prendre le rôle de bien d’autres personnes en public. De toute façon si la presse devait arriver, il ne serait qu’un ami de la famille, ça il en était sûr, vu qu’ils avaient besoin de temps l’un et l’autre.

    Pour le shopping ça sera long ?

    Il prit un air triste et soupira avant de sourire à nouveau. Oui, il n’était pas un fan du shopping et il pouvait comprendre que Thaïs elle aime ça, alors il ferait un effort au besoin.

    Pour ce qui est de Thaïs, je m’occuperai d’elle. On restera discret et on fera selon ce que tu voudras. C’est toi le personnage public, tu connais les règles et je les respecterai.

    Il hocha simplement la tête pour lui dire qu’il était sérieux. Il suivrait ses ordres. Même si en temps normal il ne supportait pas qu’on lui donne des ordres, là il savait que c’était pour le bien d’Enorah et sa fille.

    La journée spéciale découverte de Paris est pour quand ?

    Qu’il sache juste quand il pourrait en même temps acheter des places pour Disney. C’était sans doute le premier achat qu’il ferait, en plus d’un dictionnaire. Se levant finalement du canapé, il alla dans la magnifique cuisine et sortit un verre pour se servir de l’eau.

    Tu veux quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyMer 22 Aoû - 20:13


&


    « A vrai dire, je n’en sais rien. Je suis venue bien plus tôt sur Paris pour être sûre de ne pas être suivie par les paparazzis, mais j’en saurais plus demain après avoir vu mon manager. En général, on met tout à plat ensemble. » Comprendre aussi qu’avec le décalage horaire et la fatigue physique qu’elle se traînait déjà depuis de nombreuses semaines elle n’avait guère envie de discuter détail pour l’instant. Ce fut pourquoi elle leva une main à l’attention de Magnus, non pas pour qu’il lui prenne quelque chose mais pour lui faire signe qu’elle comptait se servir dans le mini bar. Enorah n’était pas du genre à regarder à la dépense, après tout, elle avait largement les moyens de faire remplir le mini bar à volonté, et même de commander autant de choses hors de prix au room service qu’elle le voulait si cela lui chantait. Elle prit de quoi se servir un scotch bien mérité avant de s’affaler littéralement contre un fauteuil moelleux qu’elle aurait volontiers embarqué pour son appartement de New York. Cela lui permettait de laisser flotter les rubans quelques minutes, à la condition expresse et formelle que l’islandais ne revienne par à la charge dans cinq minutes avec ses inquiétudes dignes de lui. « Pourquoi tu ne t’assoies pas pour profiter ? Ne me dis pas que tu as souvent l’occasion de te rendre dans une suite comme celle-ci ! » Ce n’était pas une critique ou une moquerie, mais Enorah se mordilla légèrement la lèvre inférieure, comme si elle venait de sortir la pire connerie du siècle. « Enfin… je doute que tu en aies les moyens à l’heure actuelle. » Les traders étaient en revanche réputés pour leur train de vie à envier par n’importe qui. Enorah était bien au dessus évidemment, mais ils ne possédaient pas la même notoriété, ni même le même métier. La jolie musicienne savait qu’il y aurait toujours une espèce de gouffre entre eux, surtout à ce niveau là. Restait à savoir si ledit gouffre risquait d’être souvent un obstacle ou pas. « On aura le temps de s’occuper des détails plus tard. Pour l’instant, on vient d’arriver, on s’installe, on boit quelque chose et on respire. C’est dingue, tu es plus stressé que moi alors que tu ne viens pas pour bosser… comment tu faisais pour tenir quand tu étais trader, dis-moi ? Je serais curieuse de connaître ton secret pour le coup ! » Enorah laissa échapper un léger petit rire avant de s’enfiler l’intégralité de son verre cul sec. Ce n’était certes pas très élégant, surtout pour une personne de sa trempe, mais elle avait été possédée par l’irrépressible envie de se rincer le gosier. Le scotch étant un alcool qui détend nettement plus vite que les autres, et qui de surcroît n’est pas mauvais pour les artères à petite dose. « Tu ne parlais jamais de ton boulot, avant. Tu rentrais simplement tendu, tu me sautais dessus et point barre. Pourquoi ? » Jamais elle ne lui avait posé la question. Mais vaut mieux tard que jamais…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyMer 22 Aoû - 21:17




    Hochant la tête aux propos de la jeune femme, il verrait donc à ce moment là. Se servant son verre d’eau, il la laissa aller vers le mini bar, la regardant se servir et il l’écouta parler, se demandait où elle voulait en venir exactement, mais il la laissa parler avant de répondre.

    Je gagne moins qu’avant et j’ai beaucoup moins d’argent que toi, c’est sûr. Mais j’ai largement de quoi payer un bon nombre de billets pour Disney à Thaïs.

    Il avait un compte en banque bien remplit et c’était déjà bien. Il n’était plus aussi à cheval sur l’argent d’ailleurs. Il avait travaillé dans ce milieu, mais il n’était plus le type qui regardait chaque billet qui entrait dans son compte en banque. Il avait largement de quoi vivre tranquillement et ça lui allait parfaitement. Attrapant son verre, il repartit dans le canapé et il se mit à sourire à ce qu’elle lui disait.

    Je veux juste que tu ne m’engueule pas parce que j’aurai fait une erreur.

    Il se mit à sourire. C’était en partie vrai. Il ne voulait pas qu’un imprévu leur tombe dessus, alors qu’elle lui avait dit avant quoi faire. Il préférait largement être ici pour se détendre et passer du temps avec les deux blondes.

    Le sport.

    Il avait répondu en hochant la tête. C’était en partie ça qui l’aidait à tenir quand il était trader et il se mit à sourire encore plus quand elle parla de leur passer commun.

    Tu as deviné. Le sport était une façon de pouvoir m’aérer, mais tu étais là aussi. Après une journée de travail, les gens veulent rentrer chez eux et se détendre. Quand je rentrais chez moi, tu étais là. Tu m’aidais très bien à me détendre d’ailleurs, comme tu viens de le souligner.


    Il avala son verre d’eau et déposa le verre sur la table basse avant de soupirer.

    Pourquoi ? Parce que j’ai toujours fixé des limites dans tous les domaines. Le boulot reste au boulot, je n’avais pas envie de le ramener à la maison. Je ne voyais pas l’intérêt.

    Il haussa alors les épaules. Il n’avait jamais fais de mélange et finalement, peut-être qu’il aurait dû, ça ne l’aurait pas éloigné de la jeune femme. Enfin, ça, il n’en savait strictement rien.

    J’ai toujours été comme ça, depuis que …

    Fronçant alors les sourcils, il se leva du canapé et alla vers le mini bar pour attraper la bouteille de scotch et revenir s’installer sur le canapé, proposant à boire à la jeune femme.

    J’ai toujours été comme ça depuis que mon père est mort.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 23 Aoû - 0:13


&


    Pour une fois qu’ils n’étaient pas pressés par le temps ou les obligations, Enorah écoutait Magnus avec une attention toute particulière. Par moments elle souriait, durant d’autres elle retrouvait une expression plus sérieuse. Mais une chose est sûre, elle ne le coupa à aucun moment. Elle se souvenait de tous leurs instants, tout comme chacune des entrées remarquées de l’islandais quand il rentrait du boulot. Il ne parlait jamais de ce qu’il faisait en tant que trader, ne l’impliquait pour ainsi dire aucunement dans sa vie. Cela manquait à la jeune blonde, âgée de vingt-deux ans seulement à l’époque. Elle avait beau ne pas être comme le commun des mortels, elle n’en respirait pas moins la maturité. A ce moment là, elle était déjà prête à se lancer à corps perdu dans une relation. Dommage que Magnus n’ait pas vu leur relation sous le même œil. Sauf qu’au lieu de rester à parler de leur relation passée, il prit bientôt une direction dans son discours qu’il fit tousser Enorah, tandis qu’elle manquait de s’étrangler avec une gorgée de scotch. Il avait perdu son père ? « Je suis sincèrement désolée pour la perte de ton père. Pourquoi tu n’en n’as jamais parlé ? » Certes, elle ne s’était jamais beaucoup confiée sur sa famille, mais elle n’avait aucun doute sur le fait que Camille se soit fait une joie de lui donner au moins quelques détails. Il avait été marqué plus que quiconque par la mort tragique et soudaine de leurs parents, il en avait donc sûrement parlé à son meilleur ami. « J’étais pourtant bien placée pour savoir ce que ça fait. Et ne me dis pas que Camille ne t’en a jamais parlé, je ne te croirais pas. Je sais par expérience que l’on ne veut pas parler de ce genre de choses… mais ça finit par te bouffer. Ca aussi, tu peux me croire. Je ne dis pas t’en parler pendant des heures, mais de temps en temps, pour relâcher la pression. » Surtout que l’islandais en était venu à compartimenter sa vie au lieu de la vivre. C’était sûrement plus confortable pour lui, mais pour les autres, ce n’était en rien charmant. La preuve, Enorah en avait rapidement eu ras le bol, ne lui en déplaise. « Tu vas rester à compartimenter ta vie parce que ton père est mort ? Je comprends ton besoin d’avoir un certain équilibre, une sorte d’ordre dans ta vie, mais… l’imprévu, c’est aussi ce qui la rend plus attrayante. La preuve, regarde-moi comme j’ai chamboulé absolument tous tes plans pour te conduire à Paris. Est-ce que ce compartimentage te rends vraiment heureux, Magnus ? C’est ça la question. » Elle n’était même pas sûre qu’il n’en parle à Camille de ce genre de choses. Ils étaient bien des mecs, pour ça. Ils pensaient à prendre du bon temps avant tout le reste, et bien qu’Enorah soit du genre tolérante, elle ne comprenait pas ce besoin maladif de cacher tout ce qui est important même si cela peut les faire souffrir quelques secondes. Le résultat en vaut tellement les risques pris… « Ton nouveau métier te rend-il vraiment heureux, aussi ? Il n’y a que toi et moi dans cette pièce, tu peux parler librement. Je ne juge pas, parole de scout ! » Et pour lui prouver, elle avait aussitôt brandit les mains, avant de reprendre son verre pour se servir un nouveau scotch.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 23 Aoû - 14:22




    Parce que j’étais petit à l’époque et que je ‘en ai jamais parlé à personne.

    Haussant les épaules, il attrapa son verre pour y faire tourner le scotch. Il n’en avait parlé à personne non, même pas à Camille. Oui, ce dernier lui avait dit qu’il avait perdu ses parents, mais l’islandais n’en avait jamais parlé avec son meilleur ami.

    Je sais pour vos parents, il m’en a parlé, mais il ne sait pas pour mon père. Comme je n’en ai jamais parlé et qu’il ne connaît que ma mère, il doit penser qu’ils sont divorcés et que je n’ai plus de contact avec mon père.

    Ca n’était pas un drame en soit pour l’islandais. Si Camille pensait ses parents divorcés, ça n’était pas grave pour Magnus.

    Tu sais, le plus dur aujourd’hui n’est pas le fait qu’il soit mort, mais c’est le fait que je ne sais pas où il est.

    Levant les yeux vers la jeune femme, il savait que c’était une phrase qui pouvait paraître étrange, vu qu’il y avait forcément un cimetière avec la tombe de son père. C’était vrai, mais pas totalement.

    Dans ma ville natale, c’est la pêche l’économie principale. Mon père était pêcheur et il partait souvent en mer. Il avait déjà eu des accidents, mais un jour il a disparu et on n’a jamais retrouvé son corps. Etant l’aîné de la famille j’avais le rôle du chef de famille. J’ai fais en sorte que ma famille ne manque de rien, même si j’étais encore tout petit. Il y a eu un enterrement et il a une tombe, mais il n’y a personne à l’intérieur.

    Baissant la tête en fronçant les sourcils, c’était le fait de ne pas savoir ce qu’étais devenu son père qui était le plus dur pour l’islandais. Ecoutant les propos de la jeune femme, il ne fit que soupirer, avant de relever la tête et d’avaler son scotch cul sec.

    Avant c’était parfait. Aujourd’hui …

    Il n’en était plus aussi sûr. Puis, en entendant ce que la jeune femme disait, il fut un peu surprit.

    J’aime mon boulot. C’est vrai que parfois trader me manque, mais en même temps aujourd’hui, j’ai plus de temps pour moi. J’ai des horaires plus flexibles et ça n’est pas négligeable.

    Il aimait son boulot. Il ne mentait pas évidemment, en disant qu’être trader ne lui manquait pas, mais il aimait aussi son nouveau métier, sinon il n’y serait pas depuis deux ans.

    Finalement ma mère a peut-être raison. La seule chose qui me manque, c’est ma propre famille.

    Il regarda la jeune femme. Evidemment que c’était un appel du pied, mais il n’en dit pas plus, se servant à nouveau à boire.

    Enfin j’ai désormais une fille et je compte bien faire en sorte qu’elle sache un jour qui je suis et tenter d’être à la hauteur.

    Oui, Thaïs était devenue sa priorité. Même si au fond, il aimerait pouvoir faire à nouveau partie du quotidien d’Enorah, il savait que ça prendrait du temps, alors il voulait d’abord pouvoir être un bon père.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 23 Aoû - 16:40


&


    Sans vouloir lui manquer de respect d’une quelconque manière, Enorah n’aimait pas particulièrement cette conversation. Cela lui rappelait de très mauvais souvenirs et elle savait par expérience que Camille apprécierait encore moins. Cela avait marqué leur propre passé de la manière la plus détestable qui soit. Petit à petit, ils avaient vu disparaître tous ceux auxquels ils tenaient… au final, les enfants Lacroix avaient fini par décider de ne plus s’attacher autant aux autres sans trop s’en rendre compte. Chez Camille, c’était encore plus véridique que chez Enorah. En tant que trader, il estimait n’avoir du temps que pour sa sœur et sa nièce. Du côté de la musicienne, sa musique et sa fille passeraient toujours en premier. En somme, ils s’écartaient de cette image idyllique du bonheur et ne s’en portaient pas plus mal. « Camille t’en voudra beaucoup s’il l’apprend. Surtout que parler de nos parents a toujours été une torture pour lui. Mais n’aie crainte, il n’apprendra rien, du moins je ne lui dirais rien. » Curieuse façon de faire comprendre que cette conversation la gênait, mais après tout, si Magnus voulait continuer elle n’allait pas l’arrêter. Ce serait un manque cruel de savoir vivre et bien qu’elle ait de nombreux défauts, elle n’avait certes pas celui-ci. « Ce n’est pas parce que tu es trader que Thaïs va croire que tu es le pire père du monde, hein. Je ne vois pas le rapport, d’ailleurs. Mais si le fait d’avoir des horaires plus libres te convient… de toute façon, chaque chose en son temps. Pour l’instant tu as un travail qui n’a pas l’air chiant, c’est le principal. D’autant qu’elle ne sait pas encore qui tu es vraiment. » Enorah avait parfaitement compris l’appel du pied fait par Magnus, il ne fallait pas insulter son intelligence. Mais toute leur histoire restait… compliquée. Le fait qu’il jette le chaud et le froid ne l’aidait pas à lui laisser de potentielles ouvertures. Non, au contraire, elle le gardait soigneusement éloigné, au point d’avoir demandé deux chambres dans la même suite histoire de sauver les apparences. Étrange, n’est-ce pas ? La jolie musicienne n’était pourtant pas réputée prude, et il l’avait déjà côtoyée bibliquement qui plus est. Mais à l’heure actuelle, disons qu’elle n’avait pas envie de le laisser pénétrer dans sa sphère intime pour se rendre compte qu’il continuait à faire un pas en avant et dix en arrière. « Qu’est-ce que tu entends par « ta propre famille » au juste ? »: osa-t-elle demander, non sans siroter un nouveau verre de scotch. De toute manière, sa résistance à l’alcool n’était plus à prouver. « Je voudrais juste savoir ce que tu penses. Je ne veux pas te blesser Magnus… mais pour l’instant il s’agit surtout de ma famille. » Enorah ne comptait pas l’éloigner, pas alors qu’elle l’avait placé dans la case père de l’extrait de naissance de Thaïs, mais elle n’oubliait pas tous les sacrifices faits pour sa fille et ce qu’elles avaient traversées. L’islandais n’était qu’un nouveau parvenu pour l’instant. Voilà bien la seule séquelle laissée par la célébrité : elle était parfois un peu trop exclusive et sûre d’elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 23 Aoû - 18:36




    Lui avait besoin d’en parler, pas moi. Il m’a expliqué ce qui s’était passé, mais ça n’est pas pareil et il n’a pas besoin de le savoir.

    Il ne voyait pas en quoi Camille avait besoin de savoir que son père était mort. En tout cas, c’était dans la logique de l’islandais, mais il savait très bien pourquoi pas la jeune blonde lui disait ça.

    Je sais bien, c’est juste que j’ai eu envie de changer de boulot et j’aime ce que je fais.

    Elle disait vrai, leur fille n’allait pas le trouver moins intéressant s’il était trader. Il le savait, mais son travail actuel lui allait parfaitement. Evidemment, trader lui manquait, mais cet emploi là n’était plus sa priorité. Ecoutant la question de la jeune femme, il se mit à sourire.

    A chaque fois que je vois ma mère, j’ai le droit au même discours. Est-ce que j’ai une petite amie et quand est-ce que je compte avoir des enfants. Désormais il y a Thaïs et de ce côté-là j’ai moins de questions, même si elle voudrait tout un tas de petits enfants. Mais, ma propre famille c’est aussi avoir une femme à mes côtés. Une femme qui serait capable de me supporter et qui accepterait de faire partie de ma vie sur le très long terme.

    Magnus n’était pas prêt à dire certains mots, mais il savait qu’il fallait que ça sorte.

    Une femme qui m’aime et que j’aimerai aussi.


    Voilà le fameux mot qui lui faisait si peur. Aimer. Pourtant, il l’avait déjà prononcé plusieurs fois au cours de conversation avec la jeune femme, mais il venait aussi de comprendre qu’elle ne semblait clairement pas prête à le laisser entrer dans la vie de leur fille avant un long moment, avec ce qu’elle lui disait. Pour l’instant, il pouvait s’y faire, mais à un moment, il risquait de ne pas en avoir assez. Finissant son second verre, il soupira, se passant les mains sur le visage et regardant la jeune femme.

    Je sais parfaitement que tu veux protéger Thaïs et te protéger toi aussi et je le comprend. Mais maintenant que je suis là, j’aimerai y rester, même si c’est uniquement pour faire partie de la vie de Thaïs et pas de la tienne.

    Evidemment, la voir avec un autre serait difficile, mais il respecterait son choix. Il voulait qu’elle soit heureuse, même si ça n’était pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 23 Aoû - 18:52


&


    Être prêt. Enorah ne savait même pas ce que cela voulait dire, en fin de compte. Son tempérament la poussait à être franche, et même si on lui avait souvent reproché dans le milieu du show-biz, ce n’est pas un trait qu’elle comptait changer de sitôt, et surtout pas face à l’islandais. De toute manière, à ce qu’elle voyait, ils n’étaient pas réellement sur la même longueur d’ondes, pour l’instant du moins. Il avait un mal fou à accorder leurs violons et si autrefois cela lui apparaissait comme charmant, elle n’était plus vraiment dans cette optique là désormais, pas alors que Thaïs était présente dans l’équation. Elle se contenta cependant d’écouter Magnus tout en sirotant son verre de scotch, n’ayant aucune crainte de finir particulièrement guillerette : après tout, ce n’est pas comme si elle venait de vivre quelques semaines ultra marrantes, au point d’en avoir mal aux côtes et de ne plus pouvoir respirer. C’était même tout l’inverse. « Je vais te donner un conseil universel qui va s’appliquer à toutes les femmes de ce monde, y compris à Thaïs dans une certaine mesure : les femmes adorent les mots. » Enorah la première, d’ailleurs. Qui n’aime pas être couvert de compliments ou de mots tendres, tout simplement ? Seulement, elle n’en recevait que de son frère, la plupart du temps. Ou d’hommes de passages, tous plus ou moins intéressés par sa notoriétés et sa richesse plus que par autre chose. Elle haussa donc les épaules, un petit sourire amusé sur les lèvres, avant de poursuivre sur sa lancée : « Les femmes n’aiment pas seulement être séduites, elles veulent qu’on leur dise les choses. Que ça passe par un simple compliment ou par une cour ardemment menée, qu’importe. Mais si tu penses pouvoir obtenir ce que tu veux en restant assit confortablement dans ton fauteuil… tu n’enthousiasmeras jamais aucune femme, je peux te l’assurer. Mais après, chacun sa tactique comme dit l’autre. Je constate juste, et ne prends pas cela comme une attaque, loin de moi cette idée. Je sais ce que tu veux, il ne faut pas me prendre comme la dernière des idiotes… mais il y a manière et manière de faire comprendre les choses, et ce n’est pas parce que tu n’as jamais été avec personne que tu ne sais pas comment faire. D’après Camille, ton tableau de chasse est encore plus impressionnant que le sien, alors ne me dis pas que tu ne sais pas comment t’y prendre. J’ai beaucoup de mal à te croire. » Peut-être que c’est ce qui manquait à Enorah… une cour assidue, être désirée, voulue. Si Magnus attendait qu’elle fasse le premier pas, autant dire qu’il pouvait attendre longtemps : elle savait répondre à des avances, mais ce n’était pas à la femme de faire le premier pas, pas dans la coutume ancestrale de la séduction du moins. Après tout, elle était loin d’un garçon manqué ! « Et puis bon… d’un côté c’est moi que tu veux, de l’autre tu te résignes. Très flatteur pour moi. Tu préfèrerais peut-être que je trouve meilleure chaussure à mon pied ? » Vous l’aurez deviné : sans le vouloir ni s’en rendre compte, l’alcool avait parfois tendance à la rendre un peu plus franche que d’habitude, voire même légèrement méchante sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 23 Aoû - 19:09




    Il paraît oui.

    Il se pû s’empêcher de rire. Les femmes aiment qu’on leur parle. C’était facile à dire, mais de son côté, il n’était pas un spécialiste dans le domaine. Il fallait qu’il s’ouvre, il le savait, on le lui avait assez souvent répété, seulement, il allait devoir apprendre. Evidemment, il y avait les couples qu’il connaissait, il pourrait s’inspirer d’eux, mais il savait aussi que pour faire bien, il devait avant tout s’inspirer de la femme dont il était amoureux pour lui faire comprendre ce qu’il voulait. A l’écoute de ce que lui disait la pianiste, il hocha la tête.

    Oh oui je sais draguer pour finir la nuit avec une femme, mais au-delà de ça, je n’ai rien.

    C’est vrai que pour accrocher une femme pour une nuit, il était débrouillard, mais pour le reste, il était un véritable débutant.

    Non !

    Grillé Magnus. Il soupira en baissant la tête, avant de regarder à nouveau Enorah et de la regarder. Oui, il avait évidemment répondu trop vite, il le savait bien, seulement, il n’avait pas pû s’en empêcher.

    Si je me résigne, c’est parce que je vois que tu as une vie bien remplie, tu dois t’occuper de Thaïs et tu n’as pas franchement de place pour qui que ce soit d’autre. En tout cas, c’est ce que je ressens quand tu parles de ta vie. Tu as ta famille et ton boulot, mais tu ne sembles pas laisser de place pour qui que ce soit d’autre.

    C’était son ressentit et même s’il ne l’avait jamais dit jusque là, peut-être que le dire aujourd’hui serait une bonne chose, au moins ça mettrait les choses au clair sur ce que l’un et l’autre ressentait vraiment.

    Mais tu sais, en venant ici, je comptais m’occuper de Thaïs, mais pas uniquement d’elle. Je n’avais pas encore d’idée précise, mais je comptais bien te faire venir avec nous en ville et surtout à Disney.

    Il ne pû s’empêcher de sourire. Oui, il avait eu dans l’idée de la aire venir avec eux le plus souvent possible, sans l’empêcher de jouer évidemment. Maintenant, il savait aussi qu’avoir dévoilé son plan n’était pas la meilleure chose, mais au moins, elle savait qu’il ne resterait pas les bras croisés. Il n’avait encore aucune idée sur comment faire les choses, mais il avait pensé à deux trois choses qui seraient simples à mettre en œuvre pour un début.

    Dommage qu’on ne nous donne pas des cours à ce sujet à l’école, on aurait au moins les bases.

    Attrapant son verre, il s’en servit un nouveau et le but tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 23 Aoû - 22:51


&


    « Vrai que niveau cours, tu n’as même pas les bases. Ce n’est pas parce qu’une femme a une vie bien remplie qu’il faut se dire « ouf, je n’aurais pas à la courtiser parce que c’est perdu d’avance ! » Depuis quand tu as un discours de perdant d’avance ? » L’alcool commençait à avoir un effet pervers sur Enorah. Elle pensait ces choses, mais habituellement son tact était légèrement plus véridique. Là, elle balançait des paroles sans même se soucier une seconde des conséquences… comme si tout le monde pensait comme elle et qu’il était logique de souligner ces points avec autant d’insistance. Mais la vérité, c’est que son orgueil avait été légèrement vexé. Magnus était doué pour courtiser les femmes avec qui il ne passait qu’une nuit, mais elle ne voyait aucun effort au niveau de leur relation. Au final, cela ne lui donnait qu’une envie : fuir à des lieues de là où elle se trouvait. En bref, ils revenaient sans arrêt au point de départ et à la longue cela commençait à devenir fatiguant pour elle. « Tu ne me donnes aucune raison de te laisser une place, à vrai dire. Imagine ce que c’est d’entendre que tu es si doué pour séduire les femmes mais que je n’ai droit qu’à « mon dieu je ne sais pas comment m’y prendre » ou « je ne suis pas sentimental » ou bien encore, et c’est de loin mon préféré même si je vais un brin paraphraser « je suis amoureux de toi mais ce n’est pas pour ça que je me remue le train » ! » Enorah attrapa nerveusement la bouteille de scotch, le regard noir mais les gestes pourtant étonnement assurés. Cela la rendait rageuse, une chose pareille. A croire qu’elle soit condamnée à avoir des relations humaines complètement merdiques. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir pléthore de prétendants à sa porte, prétendants qui semblaient déplaire fortement à Magnus, du reste. Mais l’islandais n’était pas cohérent : il ne voulait pas la voir au bras de quelqu’un d’autre sans forcément se lever et revendiquer ce qui pourrait très bien lui appartement… vexant, une fois encore. On est loin du grand conte romantique du Moyen-âge, c’était une certitude ! « Je suis curieuse. Dis-moi ou plutôt montre-moi comment tu dragues une femme que tu as juste envie de mettre dans ton lit pour la bagatelle. Montre-moi à quel point je suis idiote d’espérer quoi ce que soit d’un gars comme toi ! Quoi ? Vas-y, vu que tu forces l’admiration de mon frère, pourquoi tu ne me montrerais pas à moi ? Attise donc ma curiosité ! » Enorah souleva un sourcil avant de hausser les épaules et de reposer la bouteille de scotch sitôt son verre servi. Il s’agissait peut-être d’un électrochoc, car dans cinq minutes, quand elle irait au lit, on peut dire que la porte qu’elle laissait ouverte serait définitivement refermée. Comme quoi, la patience de la jolie pianiste avait ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 23 Aoû - 23:08

]



    Magnus resta clairement sur le cul. Il ne s’était pas attendu à autant d’hostilité de la part de la pianiste et il resta là, bête, à l’écouter parler, sans oser rien dire. Elle avait raison sur beaucoup de points, mais l’islandais n’était pas du genre à se laisser démonter pour autant. Oui, par le passé, il avait dragué un grand nombre de femme, juste pour passer une nuit avec elle, mais il n’avait jamais été vers une femme pour plus que ça. Il s’en était mordu les doigts face à Enorah quand il avait comprit qu’il aurait dû faire plus. Alors aujourd’hui, il avait peut-être une seconde chance et plus elle parlait, plus il sentait qu’il n’aurait plus cette chance s’il ne faisait pas en sorte de s’ouvrir et faire en sorte de la garder près de lui. Après qu’elle ait parlé, il regarda la jeune femme et il se leva, commençant à marcher dans le salon, avant de lui faire face à nouveau.

    Je ne peux pas Enorah. Tu n’es pas une femme que je ne veux que pour un soir bon sang !

    Se passant une main sur le visage, il sentait la colère monter en lui. Décidemment, les choses étaient véritablement compliquées et il ne savait pas comment faire pour les arranger.

    Je t’ai déjà dis que tu étais bien plus qu’une amie. Je ne peux pas jouer les Don Juan avec toi, parce que … parce que je t’aime !

    Il l’avait crié. Oui la colère était là, parce qu’il était dépassé par les évènements et qu’il ne savait absolument pas comment s’en sortir. Il devait également avoué qu’il ne s’était jamais emporté contre elle par le passé et c’était tout nouveau. Il savait également qu’elle ne le laisserait sûrement pas lui parler ainsi, alors, il tentant de se calmer tout en continuant de la regarder.

    Je veux bien faire les choses. Tu m’as dit ce que je n’avais pas fait et que j’aurai dû faire pour te garder et je compte bien faire en sorte de mettre cela en pratique et ne pas lâcher même si tu dis non. Oui, je suis jaloux de tous ces types qui te veulent pour eux seuls. Je ne veux pas que tu sois avec eux, parce que je t’aime.

    Fixant la pianiste, il se disait que ça semblait peine perdu, en tout cas avec les mots.

    On m’a toujours dit que j’étais nul avec les mots, mais meilleur avec les actions, alors peut-être que ça tu comprendras.

    Il fut à côté d’elle en quelques pas et il vint se mettre à sa hauteur pour l’embrasser. Elle pouvait le gifler, le repousser, lui dire de retourner à New-York. Mais au moins, il lui aurait dit ce qu’il ressentait et il le lui aurait prouvé. Après ça, il ne saurait pas comment faire pour un début de seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 23 Aoû - 23:25


&


    Décidément, c’était tout l’un ou tout l’autre ! Enorah eut à peine le temps de savoir ce qu’il se passait que déjà, l’islandais avait pris possession de ses lèvres. On évitera de préciser que la jeune femme lui rendait ardemment son baiser au moment même où Thaïs rentra dans la pièce, le visage tout ensommeillé, criant « maman » tout en pleurant parce qu’elle avait fait un cauchemar. Enorah repoussa plutôt brusquement Magnus sans attendre, afin que la fillette ne soit pas perturbée davantage, et lança un « bonne nuit Magnus » tandis qu’elle allait recoucher la petite et tâcher de dormir un peu à son tour. C’était un discours légèrement froid qu’elle tenait, et ce malgré les efforts effectués par l’ancien trader. Efforts remarqués, pourtant, même si Enorah ne s’y attendait pas. L’alcool lui était tant monté à la tête qu’elle n’avait plus du tout contrôlé ni ses pensées ni ses dires. Et maintenant, elle était partie pour s’en mordre les doigts jusqu’à la fin des temps. Autant dire que malgré la présence apaisante et apaisée de Thaïs tout contre elle la nuit durant, la jolie musicienne ne ferma pas l’œil. Elle prit son mal en patience jusqu’au petit matin, six heures tapantes pour être précis, moment où elle se risqua à sortir de sa chambre en nuisette histoire de commander un petit déjeuner très copieux au room service. Elle se passa et repassa les mains contre son visage et sa longue chevelure blonde détachée, aussi longtemps que cela fut nécessaire pour essayer d’ôter son mal de crâne horrible et sa fatigue autant que possible. Mais elle ne put s’empêcher de sursauter en se retournant et en voyant l’islandais apparaître hors de sa chambre. « Nom de dieu je vais avoir une crise cardiaque si tu continues tes entrées de fantôme ! La prochaine fois fais un peu plus de bruit ! » Autant dire qu’elle était d’humeur massacrante. Normal lorsque l’on connaît la sensation du décalage horaire et que l’on l’additionne à une nuit blanche caractérisée. A ceci près que dans l’état actuel des choses, la jeune femme n’était ni en état de parler de ce qui s’était passé entre eux, ni dans une envie flagrante. Elle risquait d’être bien trop nerveuse et énervée pour être en pleine possession de ses moyens. « J’ai commandé quelque chose à manger heum… des œufs et du bacon. J’espère que tu as fais pour ça, sinon tu n’auras qu’à rappeler, ils mettront ça sur ma note sans soucis. » Enorah avait les bras croisés, les lèvres pincées et évitait soigneusement de le regarder dans les yeux. Restait à savoir s’il allait être du genre à lui rendre la monnaie de sa pièce en piquant une crise à son tour… choque qui ne serait pas étonnante vu la distance qu’elle mettait métaphoriquement entre eux avec tant de soin.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 23 Aoû - 23:43




    L’islandais ne s’était pas attendu à ce que Thaïs arrive là après un cauchemar. Du coup, il se retrouva là, accroupit près du fauteuil vide que venait de laisser la pianiste. Evidemment, il l’avait sentit répondre à son baiser, mais il savait aussi que le sujet ne reviendrait pas avant le lendemain, voire qu’il serait ignorer peut-être les premières heures du jour. Se levant, il ramassa les verres et la bouteille de sotch, avant d’aller se coucher. Seulement, il prit d’abord une longue douche chaude qui ne lui fit pas de mal. Puis, en caleçon, il s’allongea sur le lit et le sommeil fut plutôt rapide. La nuit avait été trop vite au goût de Magnus, mais il finit par entendre du bruit. Vérifiant le réveil, il soupira. Au moins, ça n’était pas Thaïs qui venait de sauter sur le lit. Prenant quelques secondes, il finit par se lever et il passa un tee-shirt et un pantalon de jogging qu’il avait mit au cas ou avant de sortir de sa chambre. Apparemment la fillette n’était pas levée, mais sa mère oui. Il ne pensait pas lui faire peur et il leva les mains pour s’excuser.

    Ca m’ira très bien.

    S’allongeant alors sur le canapé, il fixa le plafond quelques secondes, avant de regarder la jeune femme.

    Tu comptes être sur la défensive seulement aujourd’hui, ou alors toute la semaine ?

    Il se redressa et finalement vint à la rencontre de la jeune femme.

    Je t’ai tout dit hier soir, je t’ai même prouvé ce que je ressens. Maintenant à toi de voir. Mais saches juste une chose.

    Se rapprochant encore de la jeune femme, il voyait qu’elle n’aimait pas le fait qu’il détruise toute la distance entre eux. Mais, il voulait être assez près et il la fixa dans les yeux.

    Je ne compte pas baisser les bras et même si je dois faire mes preuves pendant des mois et même des années, je le ferai.

    C’est alors qu’on frappa à la porte. Il se mit à sourire et il tourna les talons pour aller ouvrir à la personne qui apportait le petit déjeuner. Laissant l’homme tout expliquer, il apprécia grandement l’odeur qui apparemment avait réveillée une demoiselle qui venait de prendre place sur le canapé et qui regardait ce que sa mère avait commandé. Remerciant l’homme, Magnus alla s’asseoir dans un fauteuil et il se servit un café, regardant Thaïs qui se réveillait doucement. Puis, il tourna la tête vers Enorah.

    Quel est le programme du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyVen 24 Aoû - 11:35


&


    « Je ne suis pas sûr que le programme du jour vous concerne, mon cher Arnarsson. » « Grand-père ?! » Vous l’aurez deviné : Enorah n’avait pas eu le temps d’en placer une que le room service avait livré le petit déjeuner et qu’une visite impromptue de grand-père Lacroix était en cours. Pour le coup, la musicienne attrapa un peignoir à la volée, trop consciente du fait d’être en petite tenue. Mais ce n’était pas le pire, puisqu’il avait réellement tout prévu, jusqu’à une journée entre Thaïs et la grand-mère d’Enorah. Bientôt, la fillette fit un gros câlin à sa mère puis à l’islandais, avant que la dame d’un certain âge ne s’occupe de l’habiller pour mieux l’emmener avec elle pour une journée typiquement parisienne entre filles. Sauf que tout ceci n’indiquait en aucune manière le pourquoi du comment de la visite de son grand-père. Enorah avait le regard sévère, les bras croisés, espérant ne pas avoir à poser la question pour obtenir la question qui lui brûlait pourtant les lèvres. Autant dire que Peter Lacroix n’était pas dupe… il avait très bien compris le message. « Cher Magnus, je me demande bien ce que vous pouvez faire dans un tel hôtel avec votre salaire. Vous partagez les frais d’Enorah, du moins j’ose l’espérer ? Oh mais c’est vrai… comment diable pourriez-vous rivaliser avec quelqu’un déjà à la tête d’un patrimoine de vingt millions de dollars à seulement vingt-quatre ans ! » « Je ne sais pas ce que tu cherches mais je te suggère de passer ton chemin. Bien que je suppose que Camille est évidemment derrière tout ça et qu’il t’a chargé de me remettre dans le droit chemin ? Qu’y a-t-il de difficile à comprendre dans « je mène ma vie sans avoir besoin de votre consentement » hein ? » « A chaque fois que nous t’avons laissée faire, il faut dire que ton rythme de vie a été peuplé d’échecs. Dois-je te rappeler le désastre qu’a été ta relation de trois ans avec ce Loris ? Qui n’a rien trouvé de mieux que de te jeter dehors un jour d’hiver particulièrement rude avec toutes tes affaires ! Et tout cela pourquoi, au bout de trois ans de relation ? Parce qu’une pianiste jalouse a publié de fausses photographies de toi avec un autre homme ! Tu m’excuseras, mais… tu ne sembles guère en mesure de choisir sagement tes compagnons. Et cet homme a beau être le père biologique de Thaïs, cela ne lui donne pas le droit de ruiner ta vie. Que peux-tu attendre d’un coursier, franchement ! » Enorah leva les yeux au ciel. C’était complètement surréaliste ! Certes, Peter voulait protéger les lambeaux de sa famille mais cela ne lui donnait pas le droit de juger aussi facilement autrui. Ce fut sans doute pourquoi la musicienne voulut répliquer, et ce bien qu’elle fut arrêtée nette par la main levée de son grand-père : « Je vais vous laisser une chance de me prouver votre valeur, jeune homme. Dîner ce soir au Fouquet’s. Soyez à la hauteur sans quoi je ferai en sorte que vous n’ayez pas d’autre envie que prendre la poudre d’escampette. Et croyez-moi, je suis réputé pour cela. Ma belle Nono, par pitié, prends soin de ta santé. Je ne voudrais pas qu’un pépin t’arrive. » Le pire ? C’est qu’Enorah avait pleinement conscience du flair quasi infaillible de son grand-père. Elle n’émit aucune réprimande, pas même lorsqu’il l’embrassa sur le front : après tout, il était l’une des rares personnes à ne l’avoir jamais déçue ou abandonnée. En soit, c’était à Magnus de crier au scandale et de faire en sorte de « prouver » au grand-père de la demoiselle qu’il se trompait sur toute la ligne. « Programme du jour ? Te trouver un smoking de déglingo. Et crois-moi, ça ne va pas être de la tarte. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyVen 24 Aoû - 12:39




    Alors qu’il allait boire de son café, une voix qu’il n’avait pas tout de suite reconnu entra en jeu. Levant la tête, il fronça les sourcils. Un couple se tenait là. A ce que répondait Enorah, il comprit qui ils étaient. La femme avait une classe naturelle et visiblement, Thaïs semblait particulièrement à l’aise avec elle. Cette femme était souriante et chaleureuse. L’islandais se focalisa sur la personne qui semblait être son futur problème, le grand-père. Un homme grand, sûr de lui, avec une prestance indéniable. Buvant alors sa gorgée de café, il s’assit plus confortablement là où il était et écouta la conversation entre les deux adultes. L’argent fut le premier sujet abordé. Comme il l’avait dit la veille à Enorah, il se fichait de son argent. Il n’était pas là pour ça, il ne l’avait jamais été d’ailleurs. De toute façon, il n’aimait pas être entretenu, donc ça n’était pas pour la fortune de la pianiste qu’il était là aujourd’hui. Cependant, il resta silencieux, sachant qu’il n’aurait pas le dernier mot et il ne comptait pas empirer les choses avec cet homme, alors, il ne fit que prendre son petit déjeuner, écoutant avec attention les propos de ses deux vis-à-vis. Le grand-père ne semblait clairement pas prendre en compte l’avis de la blonde et l’islandais ne dit rien, écoutant alors apparemment une relation qu’elle avait eu avec un garçon qui l’avait laissé sur une erreur. Visiblement c’était récurrent. Apparemment cet homme voulait le voir en face à face au restaurant. Il ne fit qu’un hochement de tête et il se mit à sourire aux propos d’Enorah.

    J’en ai un qui date de quelques semaines.

    Finissant un morceau de bacon en allant dans sa chambre, il sortit le smoking qu’ils avaient été achetés ensemble et il le ramena pour le montrer à la jeune femme.

    Ca n’est pas assez je suppose ?

    Reprenant sa place, il continua de manger, avant de tourner la tête vers la jeune femme.

    Camille m’avait déjà parlé de lui, mais il ne m’avait pas dit à quel point il était protecteur avec toi.

    Avalant une gorgée de café, il continua de fixer la jeune femme.

    Il compte me faire peur pour que je parte ou est-il même prêt à me proposer de l’argent pour ça ?

    Il haussa un sourcil, voulant avoir des réponses au moins pour ça. Même s’il avait bien vu que cet homme semblait déterminé, il l’était tout autant et il ne se laisserait pas marcher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyVen 24 Aoû - 18:33


&


    « Tu es sérieux là ?! Oui suis-je bête, bien sûr que tu es sérieux. » Enorah relâcha ses bras contre son corps tout en levant les yeux au ciel. Décidément, ils semblaient s’être littéralement ligués pour lui pourrir la vie. Certes, elle comprenait que l’islandais soit quelque peu désappointé face au discours du patriarche moralisateur, mais ce n’était pas une raison pour en faire un drame. Elle était quasi certaine qu’il serait capable de la même chose envers Thaïs une fois qu’elle serait en âge de fréquenter la gent masculine. Évidemment, elle évita de souligner la chose, bien trop consciente que ce n’était pas le moment de remuer le couteau dans la plaie, et ce bien que ce ne soit pas l’envie qui lui manque. « Pourtant, c’est logique qu’il soit aussi protecteur avec moi avec tout ce qui m’est arrivé. Et puis… mes parents ne sont plus là et depuis que j’ai douze ans il veille sur moi exactement comme Camille le fait. Merde, toi tu peux comprendre ça, tu es bien « l’homme de ta famille » non ? » Enorah finit par s’asseoir sur une chaise, prise d’un violent maux de tête, se fiant à ce que Peter lui avait dit précédemment : prendre soin de sa santé. Une chance que Magnus ait été trop crispé par les dires du grand-père à son attention pour souligner ce fait, sans quoi il aurait fallut en plus qu’elle lui explique cela… chose dont elle n’avait pas la moindre intention, il va sans dire. « Mon grand-père a toutes les raisons du monde de vouloir te tester. C’est sa manière d’intimider les gens pour voir ce qu’ils ont dans le ventre. Mais rien ne t’oblige à assister à ce dîner, ce n’est pas comme si tu étais enchaîné à ma personne ! Seulement que les choses soient claires : ton orgueil a peut-être été heurté mais je ne te laisse pas sous entendre que mon grand-père achète les gens pour satisfaire sa petite curiosité. C’est un homme formidable et un héros de guerre, tout le monde te le dira. Montre que tu sais être respectueux dans le genre avant de juger, monsieur je sais tout. » Enorah se leva de sa chaise pour s’emparer d’un simple croissant et d’une tasse de café, qu’elle sirota tout en restant debout : dans l’état actuel des choses, elle était bien trop furieuse pour approcher Magnus, surtout qu’elle redoutait légèrement ce dîner. Si toutefois l’islandais acceptait d’accepter audit dîner, chose qui ne paraissait pas gagnée d’avance, loin s’en faut. Comme quoi, à la moindre petite difficulté n’importe quel être humain a envie de fuir. Cela prouverait-il que l’ancien trader n’est pas un extraterrestre ? « Qu’est-ce que tu décides ? Tu vas rester ici à ruminer dans ton coin ou m’accompagner pour une session shopping avant le dîner ? Parce qu’il va sans dire que s’il te faut un smoking, il me faut une robe de soirée aussi. Libre à toi, mais personnellement je pars dans les vingt minutes. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyVen 24 Aoû - 19:24




    Il leva les yeux au ciel. Il voulait juste savoir à qui il avait à faire. Ca n’était pas non plus un grand problème, mais visiblement, ça l’était aux yeux de la jeune femme et il la regarda manger.

    Je voulais juste savoir de quoi il était capable, c’est tout.

    Il n’avait pas envie que ça amène une dispute entre eux. Déjà qu’il ne s’était pas attendu à ce qu’elle hausse le ton ainsi, forcément, ça lui faisait étrange d’en parler. Alors, il préféra se taire et finir son petit déjeuner, avant de se lever.

    Ca me laisse le temps de prendre une douche et de m’habiller.

    Ce fut les seuls mots qu’il prononça avant d’aller dans sa chambre. Apparemment le dîner allait être explosif. Déjà qu’Enorah semblait tendue, ça allait être la joie. Soupirant, il alla sous l’eau chaude, y passant quelques minutes, avant d’aller passer un tee-shirt et un jean. Il attrapa un pull au cas ou et enfila ses chaussures. Allant ensuite dans le salon, il rangea son porte feuille dans la poche arrière de son jean et il apprécia de voir que le petit déjeuner avait été débarrassé. Voyant la jeune femme sortir de sa chambre, il la regarda et croisa les bras.

    Je te suis.

    Vu qu’il ne connaissait pas la ville et que son grand-père avait sans doute des exigences au niveau vestimentaire, il préférait la gérer cette partie là. Après tout, c’était lui qui jouerait avec le grand-père le soir même. Enfin jouer … Il prouverait à cet homme qu’il n’était pas qu’un islandais sans avenir. Bref, il suivit le mouvement, pour arriver dans un grand magasin et il se fit servir un grand nombre de costume. Lui qui détestait ça, il allait devoir faire avec aujourd’hui et il commença à les essayer les uns après les autres, attendant l’approbation d’Enorah pour voir si son grand-père ne serait pas offusqué par la couleur ou la coupe ou autre.

    Entre les « non », « pas assez chique » et autres commentaires, il finit par sortir de la cabine vêtu d’une chemise et un smoking violet et il haussa un sourcil en fixant le vendeur.

    Sérieusement ?

    L’homme fit son possible pour rester sérieux et il alla chercher autre chose. Magnus lui se retourna vers Enorah en soupirant.

    Quand tu es partit il y a deux ans, comment ton grand-père a réagit ?

    Il était très sérieux pour une fois et il voulait savoir si l’homme ne comptait pas lui faire un seul cadeau ou s’il y avait une chance, ne serait-ce que légère pour qu’il ait un minimum de sympathie pour lui.

    Evidemment, il ne doit pas m’apprécier plus que cela au vu de ce qu’il a dit tout à l’heure, mais y-a-t-il une chance qu’un jour, il laisse un homme s’approcher de toi ?

    C’est vrai, il avait des qualités, bon évidemment des défauts aussi, mais avait-il la moindre chance ?

    Je suis le père de Thaïs, on a eu une relation, je ne suis pas là pour ton argent, on se connaît depuis longtemps.

    Haussant les sourcils, il regarda la jeune femme pour savoir si elle déjà de son côté avait une petite idée sur comment faire face au grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptySam 25 Aoû - 0:13


&


    « Techniquement parlant tu m’as connue six mois et c’est tout, on ne peut pas dire qu’on se connaisse réellement. Camille te connait mille fois mieux que moi. » Enorah ne voulait être du côté de personne, si une telle chose était possible. A vrai dire, elle ne savait pas très bien comment elle était censée réagir. D’un côté, son grand père avait toujours eu un flair infaillible au sujet des relations de la pianiste, et elle avait souvent eu tort de ne pas écouter ses conseils avisés. De l’autre, ce dîner s’annonçait pénible et violent. Peter Lacroix n’avait pas sa langue dans sa poche, et connaissant Magnus, il allait rapidement perdre son calme. Pour sûr, ils ne risquaient pas de passer inaperçus. « Je n’ai pas cinquante ans, je n’ai donc pas eu des milliers de relations, et on peut dire qu’on m’a beaucoup ramenée plus bas que terre. Je ne dis pas que je cautionne toujours les méthodes de mon grand père, mais je peux les comprendre. Tu n’étais pas là il y a trois ans. Tu ne sais pas ce que ça fait non plus de se faire jeter dehors en pleine pluie et de voir toutes ses fringues détruites sur le bitume, éparpillées. J’ai réussi à tenir grâce au soutien de Camille et de mes grands parents. Alors je comprends pourquoi il veut te tester. Il n’a pas confiance en toi… et techniquement parlant, tu n’es le père de Thaïs que sur le papier pour l’instant. Tu n’as rien vécu encore avec elle. J’ai vécu toutes les galères et les coups durs. Par conséquent, ce n’est pas réellement un argument que tu peux apposer à la surprotection familiale dont il risque de faire preuve. » Enorah soupira tout en se faisant conseiller plusieurs robes d’un goût exquis et qui pour sûr pouvaient toutes beaucoup plaire à son grand père. Elles la mettaient toute en valeur sans la faire passer pour une fille de joie. Le parfait combo, en somme. Mais si cette séance de shopping aurait pu être plaisante pour une amatrice inconditionnelle, cela l’était nettement moins à cause de cette conversation qu’elle était en train d’avoir avec l’islandais. Qu’il ne soit pas ravi, c’était une chose, mais la musicienne n’était aucunement responsable de cette décision prise par son grand père. « Quoi ? Je suis neutre, d’accord ?! Comme la Suisse, pays sympa où l’on fait de jolies montres ! Écoute : tu agis comme si tu avais des centaines de trucs à te reprocher, c’est aussi évident que le nez au milieu du visage et si je peux le remarquer, mon grand père le pourra sans peine. Arrête de te prendre le chou et agis naturellement. Tu peux faire ça, non ? Je ne sais pas, moi. Laisse parler ton cœur pour une fois, mets ta fierté de côté et évite de prendre l’avis de ton porte drapeau, surtout. Pas de testostérone inopinée, vu ? Sinon je quitte le restaurant illico presto. » Et par porte drapeau, elle pointa évidemment son entrejambe. Entre hommes, il s’agissait presque d’un deuxième cerveau et Enorah préférait mille fois prévenir que guérir, quitte à ce que cela déplaise fortement à l’ancien trader.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptySam 25 Aoû - 0:31




    Si je ne suis que techniquement le père de Thaïs, c’est parce que tu ne m’en as jamais parlé avant aujourd’hui. Si je n’avais pas vu Thaïs et Camille je ne le saurais toujours pas à l’heure qu’il est.

    La prochaine personne qu'on lui disait qu’il ne connaissait pas encore suffisamment Thaïs allait clairement le regretter. Tirant sur les pans de sa veste, il soupira en levant un sourcil en voyant son reflet dans le miroir. Cette couleur n’était vraiment pas la bonne. Voyant le jeune homme qui l’habillait revenir, il regarda les vêtements qu’il avait ramenés et il repartit dans la cabine pour essayer la suite, tout en écoutant la pianiste parler.

    Ca va je sais quand même me tenir.

    Bon d’accords si l’homme venait à le pousser à bout, pas sûr qu’il reste très agréable. Mais bon, il ferait des efforts et il espérait que le dîner ne se passerait pas trop mal quand même. Même s’il ne se faisait pas d’illusion à ce sujet, il n’avait pas envie de mettre qui que ce soit mal à l’aise. Essayant d’autres costumes, il sortit avec un noir et une chemise crème.

    Ca va ça ?

    Il ne savait pas vraiment. Allant vers le miroir, il se regarda et fixa la jeune femme.

    Il n’y a pas certaines qu’il n’aime pas ? Qu’il ne pense pas que j’ai mis ça juste pour le faire enrager, parce que ça serait un très mauvais départ.

    Etrangement l’islandais avait l’impression d’aller au premier rendez-vous face aux parents de sa petite amie. Seulement, Enorah n’était pas sa petite amie et techniquement parlant ça n’était pas ses parents. Voyant les robes qui avaient été mit de côté pour elle, il se mit à sourire avant de se reprendre et de retourner tenter une chemise blanche plutôt.

    On doit faire autre chose après ça ? Il y a quelque chose à amener au dîner ou à faire avant d’y aller ?

    Sortant de la cabine, il penchait pour la chemise blanche et le costume noir, mais il préférait avoir l’avis du vendeur qui semblait d’accord et de la jeune femme qui venait de se retourner pour le regarder.

    Parce que j’apprécierai d’aller chercher les billets de Disney pour Thaïs au plus tôt. Mais s’il y a un protocole à respecter autant que tu me dises ce que je dois faire.

    Après peut-être que Peter avait des règles à respecter avant un dîner, donc autant qu’il soit au courant.

    Oh et je compte tuer Camille à mon retour pour avoir parlé à vos grands-parents.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptySam 25 Aoû - 1:00


&


    « Tu es sérieux là ?! Tu penses sincèrement que mon grand père va te sauter au cou pour une couleur de costume ? Allo !! » Enorah leva les yeux au ciel et partit purement et simplement enfiler ses robes les unes après les autres sans même prendre le temps de répondre à Magnus. Il n’avait pas entendu un traître mot de ce qu’elle avait dit, du reste : lui avouer la pire expérience de sa vie ne lui avait même pas arraché la moindre réaction, il était resté concentré sur ce foutu dîner auquel la jolie musicienne se passerait bien d’assister. Grave erreur. Maintenant qu’elle était vexée, elle allait être très dure à détendre et s’il attendait la moindre aide de sa part durant ledit dîner, il risquait fort d’être déçu justement. Elle n’avait pas la moindre envie d’être douce ou compréhensive dans la minute. Au contraire, elle s’occupait de son cas personnel, quittant la cabine d’essayage pour s’admirer dans la glace, prenant des poses sexy afin de voir quel air cela pouvait lui donner, et s’amusa même du regard à la fois intéressé et gêné du vendeur auquel elle fit un clin d’œil pour le détendre. Voilà comment réagissait une Enorah blessée par un comportement typiquement masculin : on ne peut plus connement. Mais quand elle eut essayé la dernière robe, qui était d’un joli mauve foncé et mettait parfaitement en valeur ses beaux yeux d’un bleu clair, elle daigna enfin accorder une faible attention à l’islandais. Très faible et très courte, l’attention. « Disney, ça peut attendre demain je crois non? Et puis tu sais quoi ? Si tu continues de te moquer de mon grand père en partant du principe qu’il fait de tout un protocole, je te reprends un billet direct pour New York et je ferais en sorte que l’on évite de se croiser à l’avenir, vu ? Qu’il ait heurté ta putain de virilité, j’en ai rien à cirer. Mais manifestement non, tu ne sais pas te tenir. Quant à Camille, il a bien fait, vaut mieux tard que jamais. A moins que tu ne te sentes menacé par un seul dîner, auquel cas tu n’aurais pas tenu trente secondes en présence de mon père, autant que les choses soient claires. Mon grand père est inquiet. Si tu n’as pas deux sous de jugeote pour écouter ce que j’ai dis précédemment et déteste ton caleçon, tant pis pour toi, je ne vois pas ce que je peux avoir à ajouter ! » La jolie musicienne était furieuse, était-il utile de le préciser. Après tout, il n’avait qu’à se montrer sous son meilleur jour, sourire et parer les attaques de Peter Lacroix avec son génie verbal habituel. Sauf qu’il préférait se terrer et être bougon tout en gâchant l’existence de la jeune femme au passage… mauvaise pioche ! Elle ne comprenait pas ce qui pouvait bien le mettre sur les nerfs à ce point là. Et désormais, elle n’était pas certaine de vouloir le savoir. « Je ne sais pas ce qui te fous en boule à ce point là mais reprends toi ou ne vient pas à ce dîner, parce que là en l’occurrence, c’est contre moi que tu sembles te venger pour un dîner que je n’ai pas demandé ! » Enorah poussa un profond soupir pour reprendre le contrôle d’elle-même et tourna le dos à l’islandais pour finalement s’adresser au vendeur, un sourire aux lèvres, l’air proprement charmant : « Celle-ci est une merveille, non ? Allez, dites-le, ne faites pas votre timide ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 30 Aoû - 14:32




    Il fut surprit par les propos de la jeune femme. Il avait loupé quelque chose apparemment et il essaya de s’en souvenir. Qu’avait-il manqué de si important pour qu’elle s’emporte ainsi ? Il ne voyait vraiment pas, alors, il soupira doucement.

    Elle vous va à ravir.

    Levant les yeux au ciel face au vendeur qui complimentait Enorah, il rentra à nouveau dans la cabine pour se changer. Allait, autant prendre la chemise blanche et el costume noir. Pas de cravate, tant pis. Une fois changé, il regarda la jeune femme qui était encore là avec le vendeur. Magnus donna alors la chemise et le costume à l’homme, qui alla directement vers la caisse. L’islandais quand à lui, regarda la pianiste.

    Si je parle de protocole c’est parce que je ne connais pas ton grand-père et je ne tiens pas à le froisser.

    Ca n’était pas méchant, c’est juste qu’il voulait faire les choses dans les règles.

    Maintenant, je ne sais pas ce qui te mets en rogne comme ça. Visiblement j’ai loupé une information importante et je ne vois pas du tout laquelle, ce qui risque encore plus de t’énerver, mais je te le dis tout de suite, je suis désolé. Je veux juste que ça se passe bien et comme c’est la première fois que je vois ton grand-père, je préfère lui montrer que je ne suis pas qu’un simple fils de pêcheur.

    Fixant la jeune femme, il était sérieux. Il voulait juste bien faire et prouver à cet homme qu’il n’était pas qu’un bon à rien qui voulait l’argent d’Enorah.

    Je vais aller payer.

    Se retournant, il fila à la caisse, laissant la jeune femme s’occuper de ses robes. Payant donc ses achats, il laissa la jeune femme en faire autant et il se retourna ensuite vers elle, une fois en dehors du magasin.

    On a autre chose à acheter ?

    Il ne savait pas s’il manquait quelque chose. Côté chaussures, il avait ce qu’il fallait pour aller avec le costume et il marcha un peu avec la jeune femme, mais il voyait bien qu’elle ne comptait pas lui faciliter la tâche.

    D’accord, qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce que j’ai loupé, dis-moi.

    Il préférait encore qu’elle lui hurle dessus plutôt que de rester silencieuse à faire comme s’il n’était pas là. Il préférait même qu’elle le gifle plutôt que de ne rien dire, à simplement marcher à côté de lui. Après tout, tout ce qu’il voulait c’était bien faire et prouver au grand-père qu’il n’était pas qu’un imbécile comme il semblait le penser.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. EmptyJeu 30 Aoû - 19:50


&


    Même si Magnus ne méritait pas nécessairement cela, elle lui devait la vérité. Toute cette mascarade ne pouvait plus durer et pour un peu, Enorah estimait qu’il n’avait pas à supporter les questions abominables de son grand père. Il avait fait suffisamment d’efforts pour qu’elle ne le traite avec tout l’égard qu’il méritait. Ce qui la mettait tant en colère, c’était sa propre lâcheté. Ce n’est pas contre l’islandais qu’elle était en rogne, mais plutôt contre elle-même. Plutôt que d’essayer qu’ils ne forment tous une famille, elle était en train de tout gâcher… finalement, peut-être n’était-elle tout simplement pas faite pour être avec quelqu’un, ou du moins, pas dans l’immédiat. Pendant deux ans, elle s’était satisfaite de ce petit trio qu’ils formaient avec son frère et Thaïs, elle n’était donc pas prête à tirer un trait sur tout ça. Mais plutôt que d’être honnête à l’intérieur du magasin, elle préféra qu’ils ne soient à l’extérieur afin d’éviter le plus possible les oreilles indiscrètes. « Je ne suis pas en colère contre toi, Magnus. C’est à moi que j’en veux. Tu ne mérites pas d’être mal traité et c’est pourtant ce que je suis en train de faire. La vérité, c’est que mon grand père a raison. Je n’arrive pas à me remettre de cette histoire d’il y a trois ans. Il était mon vrai grand amour… et même si je serai toujours liée à toi parce que mes sentiments pour toi étaient vrais et le seront toujours, je n’arrive pas à passer outre. Pas alors que je l’ai récemment revu. Je pensais que ça n’aurait pas d’incidence, mais je me mentais à moi-même. Crois-moi, j’ai essayé. J’ai voulu que nous formions une famille, un vrai petit trio avec Thaïs… mais ça n’arrivera pas Magnus. Je ne voulais pas te le dire comme ça, mais je n’arrive pas à te le dire autrement et je préfère être honnête. » L’abcès était certes crevé, mais il allait probablement lui en vouloir mortellement. S’il ne quittait pas tout simplement la chambre qu’elle avait prise pour eux trois afin de retourner à New York, elle serait encore chanceuse ! Mais Enorah préférait qu’ils en parlent, qu’ils ne restent pas sur cette simple discussion en pleine rue, et ce bien qu’ils soient aux Champs-Élysées. Il méritait mieux que tout cela, tout ce qu’elle était en train de lui faire subir. « Je ne voulais pas que ça se termine ainsi… mais tu mérites de rencontrer quelqu’un qui pourra réellement te rendre heureux. N’aie crainte, tu es et tu resteras à jamais le père de Thaïs, tu peux donc la voir aussi souvent que tu le veux, et… on peut même instaurer une garde partagée si tu le souhaites. Mais je ne veux pas faire semblant. Je sais que mes sentiments pour toi ne sont pas suffisamment puissants et je ne veux pas que tu souffres plus encore. Tu peux me haïr si c’est plus simple, mais… tout ce que je veux, c’est ton bonheur. Même s’il n’est pas avec moi. » L’émotion débordait des yeux de la jolie musicienne tandis que son propre cœur se fendait à chaque parole. C’est comme si elle revivait une deuxième fois la même scène qu’ils avaient vécu deux ans plus tôt. A ceci près qu’il y a deux ans ils n’étaient pas tous deux dans une grande avenue illuminée, ni même à Paris. « Tu n’es pas contraint de supporter mon grand père. Tu peux aller profiter de Thaïs si tu préfères, l’emmener où tu le souhaites tant que tu me dis où, et profiter pour… aller à Disney. » Peut-être voulait-elle qu’il ne la haïsse pas trop pour être aussi conciliante, ou tout simplement se faire pardonner son incroyable lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fate gives cards and we play ft. Magnus. Fate gives cards and we play ft. Magnus. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fate gives cards and we play ft. Magnus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Hey Nana, do you remember the first time we met? I believe in things like fate. So I think it was fate.
» The fate makes well things
» Sleight of hand and twist of fate گ Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-