It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs] quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs] EmptyDim 19 Aoû - 10:51

    Les vacances, quand on dit vacances on dit aussi pas écoles, journée complète avec maman puisque papa travail et mes frères ne sont pas à la maison. Ulysse viendra peut être le week-end prochain et mon autre frère et partis faire du camping mais je ne sais pas où. Il m’a promit d’envoyer une carte postale. Même si je ne sais pas bien lire encore j’aime beaucoup quand je reçois du courrier, je sais que maman aime bien recevoir des lettres enfin du moins celles qui ne sont pas des mauvaises nouvelles. Maman elle dort encore. Elle c’est couché tard hier soir, moi non car moi c’est dodo à 20 heures 30 mais c’est normal car je ne suis pas une adulte et les enfants ça dort plus tôt que les adultes. C’est sans faire de bruit que je me suis levé, habillé, débarbouiller toute seule comme une grande pour aller dehors retrouver Enzo dehors. Enzo est comme moi il se lève au chant du coq même si on a pas de coq dans le quartier. Son papa est entrain de refaire le toit de sa maison et sa maman est partie au travail. De mon petit regard d’enfant je vois le vélo, le petit vélo où depuis la veille il n’y a plus les petites roulettes qui aident à tenir l’équilibre. Pourquoi ? Parce que je suis une grande et que je veux faire comme Enzo et prouver que je ne suis plus un bébé et que je sais pédaler toute seule comme une grande. Mais chut il ne faut rien dire à maman et papa ils ne le savent pas. C’est le voisin qui a enlevé les petites roues car je lui ai demandé avec mon petit regard suppliant. Vous savez ce petit regard qui me permet d’obtenir souvent ce que je veux même si dans le fond se n’est pas toujours une très bonne idée. C’est avec un grand sourire que je montes sur le petit vélo au coté d’Enzo qui vient de dire que le dernier arrivé au pied du gros arbre plus loin est une poule mouillée. Mais moi je ne suis pas une poule mouillée et j’ai bien l’intention de le montrer à Enzo. Voilà 1, 2 , 3 feu partez. Et voilà le tout est de démarrer et de pédaler très vite pour tenir l’équilibre. Ça je l’ai compris et je sais faire. D’ailleurs je ne tardes pas à dépasser Enzo et à arriver aux abords du grand arbre dont je fais le tour. J’aurais pus m’y arrêter en freinant comme d’habitude mais le voisin a remonter apparemment un peu la scelle et mes pieds ne touchent plus vraiment le sol. Cependant il faut bien que je stoppes le vélo un jour. C’est après avoir fait plusieurs fois le tour que je me décide à freiner et à me faire glisser de la scelle de façon à utiliser mes pieds comme équilibre pour arrêter. Mais patatra…. Se n’est pas la première fois que je tombe de vélo mais pas de cette manière. J’ai envie de pleurer mais je ne fais rien le vélo est sur moi il me bloque au sol mes genoux me font mal ainsi que mes petites mains. D’un coup d’œil je vois qu’elles saignent avec de la terre et des petits cailloux dedans. Un adulte qui passe pas là vient enlever le vélo. Je ne connais pas ce monsieur. Il dit qu’il va chercher de l’aide, il demande où sont mes parents. Enzo dis que c’est pas la peine . Non se n’est pas la peine Que j’habite la maison juste là. Le monsieur s’en va. En me relevant je mets ma main sur la bouche d’Enzo et je lui dis de ne rien dire à personne. C’est en boitillant un peu que je rentre à la maison. Maman dort toujours. Je vais chercher mon doudou et je vais me blottir tout contre elle en essayant de ne pas tacher ses draps de sang qui coule de mes égratinures.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs] quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs] EmptyDim 19 Aoû - 17:33

quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs] Tumblr_m1h4nunySY1qenpw4o8_r1_250
mother && daughter

    Une semaine de vacances, enfin ! Voilà plusieurs mois que Zelda attend cela. Pourvoir faire le vide, faire le point tant sur sa vie professionnel que sur sa vie personnelle, quoique pour ce qui est du personnel, Zelda doit y faire face chaque jour. C’est un peu bizarre, Zelda est épanouie dans son travail. Chaque jour elle doit faire face à de dure épreuve, le décès de certains de ces patients qui ne sont encore que des bébés mais aussi à des moments beaucoup plus gaie qui lui rappelle pourquoi elle a choisi son métier, le sourire d’un enfant, la joie des familles, les larmes de joies, les vies sauvées, les remerciements. Dans sa vie privée, Zelda était heureuse et épanoui jusqu'à il y a encore 6 ans. Maintenant, c’est différent. Elle et Adriel, son mari sont devenu des sortes d’étrangers qui se croisent sans trop oser s’adresser un regard. Le plus dur dans cette histoire c’est que Zelda l’aime, elle n’a jamais cessé de l’aimer et pas seulement parce qu’il est le père de ces 3 enfants mais aussi parce qu’il est et sera toujours l’homme de sa vie, celui qui a compte et qui compte toujours le plus. Vivre avec lui au quotidien, faire semblant d’être toujours en couple devant leurs enfants ou au travail, c’est une vrai torture.

    Zelda ferma la porte de son casier et poussa un soupir, ce n’est pas en ce lamentant sur son sort que les choses vont s’arranger. Mais, elle se pencherait sur la question le lendemain, pour le moment, il est tant de rentrer de s’occuper de sa fille, Inaya. Il n’y a qu’elle et sa fille pendant 48 heures. Adriel est en garde à l’hôpital pour 72h, Ezechiel partis en vacances avec des amis et Ulysse, comme toujours, en train de faire du sport. Une fois chez elle, Zelda s’aperçue de l’heure tardive : 21h00, les bouchons dans New-York sont une vrai calamité même le soir, si elle avait su, Zelda serait venu en métro. Zelda remercia la nourrice de s’être occupée de la petite jusqu'à cette heure et lui donna sa paye du mois avant d’oublier. Une fois seule, Zelda monta à l’étage embrasser sa fille déjà profondément endormis avant d’aller sous la douche et se coucher à son tour. Juste avant de se mettre au lit, son ventre semit à gargouiller, bien évidemment, elle avait totalement zappé le repas. Zelda se releva pour aller manger un morceau, en ouvrant le frigo, elle afficha une mine déconfite, demain, elle devra aller en course, le réfrigérateur est…vide. Il ne restait plus qu’une ou deux tomates bien mur et une tranche de jambon, cela ferait largement l’affaire pour ce soir. Elle s’installa devant la télévision avec une couverture sur les jambes et mangea tranquillement son petit repas.

    8h30, cela doit faire au mois 6 mois que Zelda n’a pas dormis jusqu'à cette heure-ci, d’habitude, même si elle ne travaille pas, elle doit se lever pour préparer le petit déjeuner des enfants, les emmener à l’école, bref, pas très reposant. Mais ce matin, c’est les vacances pour elle, mais aussi pour sa fille. Pas d’école, personnes à préparer, le soulagement ! Zelda allait se lever mais, le sommeil l’a emporté. Ce n’est qu’une heure plus tard que celle-ci se réveilla en entendant des petits pas entrer dans la chambre. Inaya a beau n’avoir que 6 ans, elle n’est pas très discrète par moment. Puis la petite fille monta sur le lit rejoindre sa mère. Zelda ouvrit les yeux et se retourna la petite fille. « Hey, bonjour ma chérie ! » Zelda se pencha pour attraper sa fille, la prendre dans ses bras et déposer un bisou sur ses joues. Elle remarqua très vite les joues rosées et humides de sa fille comme si elle avait pleuré, de plus, la jupe d’Inaya était salis comme avec de la poussière. « Qu’est ce qu’il t’ai arrivé ? » Zelda remarqua aussitôt le visage de sa fille qui en disait très long. « Inaya, chérie, il t’ai arrivé quelque chose ? » Comme toute bonne mère, Zelda ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter pour ses enfants.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs] quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs] EmptyDim 19 Aoû - 20:52

    Chaque matin quand maman ne travail pas j’aimes bien venir la rejoindre dans son lit avec mon doudou. Je me sens comme protégée, comme si rien de mal ne pouvait se passer. C’est un petit rituel qui c’est mit en place automatiquement. Tout en restant blottit contre maman je resserre mon doudou contre moi. Je sens les larmes me monter aux yeux. Je me suis fais bobos en tombant mais je n’ai rien dit à Enzo je suis une fille et je ne veux plus être considéré comme un bébé dépendant des grandes personnes de façon continuelle à longueur d’année. Je sens maman bouger elle se réveille, je la laisse me prendre dans ses bras. Ça fait mal mais je ne dis rien. Elle semble avoir remarqué qu’il y avait un petit soucis elle commence à me poser des questions. Maman elle est très doué pour poser des questions et pour s’inquiéter du reste parfois Ulysse mon grand frère lui fait la remarque elle s’inquiète de trop et à cela elle répond que même adulte on restera toujours ses gamins à elle. C’est en essuyant mes petits yeux humide que je dis de ma petite voix d’enfant

    « Bonjour maman. Je me suis fais bobo en tombant dehors. »

    Voilà c’est dit. Bien sur je n’ai pas mentionner le mot vélo et petite roulettes enlevées avec la scelle remonté. C’était une mauvaise idée, c’est vrai mais quand on est enfant on ne se rend pas toujours compte du danger qui nous entourent. Je me blottit plus contre maman avant de reprendre de ma petite voix tout en laissant les larmes couler le long de mes joues

    « J’ai pas fais exprès de tomber ça fait mal quand je marches j’ai mis du rouge dans l’escalier et j’ai salie les habits que je ne devaient pas salir je suis désolée maman.»

    Pour moi le mot rouge veut dire le mot sang. Je ne veux pas que maman s’inquiète ni qu’elle le dise à papa.

    « Ne dis pas à papa. Ne t’inquiète pas maman. J’ai pas fait exprès je suis désolée »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs] quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs] EmptyDim 19 Aoû - 21:33

    Zelda avait remarqué les yeux rouges de sa fille, et oui, les mamans voient absolument tout, enfin presque tout, elles ne pas infaillible non plus. Du bout des ses doigts, elle sécha les larmes de sa fille. Puis, Zelda se redressa dans son lit afin d’aller jeter un œil vers les genoux de la petite fille, rien de bien méchant, des égratignures seulement. « Serais-tu aussi maladroite que ta mère ? » Il faut bien qu’un de ses enfants héritent de son défaut. Zelda sourit à sa fille avant de lui faire un gros bisou sur la joue. Inaya grandit vite certes, mais c’est dans ses moments là que Zelda se dit qu’elle aimerait que sa fille reste petite, pas par rapport à ses blessures non mais pouvoir serrer sa fille dans ses bras sans qu’elle l’envoie dans les roses comme le font Ezechiel et Ulysse. Mais bon, ce sont des garçons et qui plus est des adolescents en phase de devenir des hommes, le temps passe parfois si rapidement. Par moment, Zelda a tout de même l’impression d’être trop envahissante pour ses enfants, c’est peut être aussi parce que pendant quelques mois après la naissance de Inaya, elle n’était plus la même. Et puis, il y a sa pseudo séparation d’avec Adriel, puisqu’ils n’ont pas divorcé. Être rattaché à ses enfants est aussi un moyen pour elle de rester la tête en dehors de l’eau si l’on peut dire. « Ce n’est pas grave Inaya, on va laver tes vêtements et tu m’aideras à nettoyer les tâches dans l’escalier tout à l’heure d’accord ? » Tous les enfants tombent et se relèvent dans la plupart des cas, comme on dit, c’est le métier qui rentre même si elle ne comprenait pas comment Inaya avait pu tomber en marchant. Mais bon, Zelda trébuche sur du carrelage, alors la petite tient surement ça de sa mère. « Je sais ma puce, mais pourquoi tu ne veux pas que je le dise à ton père ? » Bonne question, il n’allait pas la manger ! Et puis, Adriel aime trop sa fille pour la gronder pour être tomber, en général quand on tombe, ce n’est pas intentionnel. Comment savoir ce qu’il se passe dans la tête d’une petite fille de six ans ? « Tu as toujours mal ? » Zelda regardait sa fille avec des yeux malicieux, des yeux qu’Inaya connait bien mais, Zelda voulait lui jouer un tour qu’elle pense à autre chose. En général, lorsque Zelda fait se regard c’est qu’elle se prépare à chatouiller sa fille, mais là, Zelda se redressa un peu plus et attraper assez vite sa fille pour la porter et le descendre dans ses bras jusqu’au salon. « Tu as faim ? Chocolat chaud et pancakes ? » Il devait rester quelques pancakes de la veille qui ferait, enfin si Adriel ne les avaient pas emporté avec lui pour sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs] quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs] Empty

Revenir en haut Aller en bas

quand le chat dort la souris fait de petites bétises [pv : Zelda I. Forbs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kelly - Jouons au chat et à la souris-
» Je ne fais que des bêtises quand tu n'es pas là {LIBRE}
» ♦ ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-