It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] EmptyDim 16 Sep - 9:26

Marriage is one long conversation checkered by disputes
Valentina & Kwang-Sun.



Existe-il quelque chose de plus beau qu'un mariage? À part un mariage parfaitement organisé, bien entendu, c'est peut-être que le témoin soit au courant à l'avance qu'il va être le témoin du mariage pour un ami... Voilà ce qui était arrivé au coréen. Le couple qui allait se marier était des amis de ce dernier. Normalement, il devait simplement assister au mariage, quoiqu'à la base il avait trouvé un moyen de se défiler puisque les réceptions et tout ça n'était pas trop son truc, mais quand son ami l'avait appelé la veille au soir du mariage pour le supplier d'être son témoin, le jeune homme n'avait pas eu le choix d'accepter. Le témoin originel, qui était son ami d'enfance, avait fait une intoxication alimentaire aux sushis. Comme quoi manger du poisson pas frais n'était pas des plus agréables, surtout que le pauvre homme se retrouvait enfermé dans sa salle de bain... Maintenant Kwang-Sun se retrouvait à jouer l'homme pingouin dans un costume d'Armani devant une centaine de personnes dont il ne connaissait même pas la moitié. Déjà qu'il ne passait pas inaperçu avec ses cheveux bleus bien dresser sur sa tête, plusieurs personnes venaient l'aborder pour faire sa connaissance avant que la cérémonie ne commence. Avec un sourire poli scotché aux lèvres, le jeune homme répondait aux questions des invités du mariage avec un intérêt feint de toute pièce. Non pas qu'il n'aimait pas les mariages et ces grandes cérémonies digne des plus beaux contes de fées, Kwang-Sun n'aimait pas le moment où le prête faisait son long discours et où il était obligé à rester gentiment assis sur sa chaise à attendre que tout soit fini. Là, la situation allait être pire, il allait devoir rester debout, fier et droit, à jouer le rôle du témoin! Au moins il pouvait se consoler que la cérémonie se passait au Brooklyn Botanical Garden, un des plus beaux endroits pour organiser un mariage. En plus cela, il faisait beau et chaud aujourd'hui et la soirée était censée être tout aussi agréable, quoique la réception allait se passer au Palm House Brooklyn, alors ils allaient profiter autant de l'intérieur que de l'extérieur. Quelque chose lui disait qu'il allait passer une bonne partie de la réception à se promener dans le jardin botanique.

Après s'être fait accoster par des dizaines de gens, quelqu'un lui tira le bras pour le sauver d'une petite foule d'inconnus. Étonné, il se retourna pour faire face avec joie à son ami ''Enfin je te trouve! Le mariage commence bientôt et tu dois aller jouer ton rôle de témoin. Merci encore d'avoir accepté à la dernière minute!'' Sa joie fut de courte durée puisque la torture allait bientôt commencer. Si au moins il avait travaillé comme photographe, le temps lui paraissait moins long quand il tombait sur ce genre de contrat. ''Je n'allais tout de même pas laisser tomber un vieux pote. Bon, j'y vais, je te souhaite... On dit quoi, bonne chance?'' Avec un sourire, il fit un clin d'oeil complice à son ami avant de s'éloigner, mais avant qu'il eu le temps de faire deux pas, le futur marié le rappela ''Hey attend! J'ai oublié de te donner la bague!'' Kwang-Sun tendit la main pour prendre le petit anneau d'or avant de la glisser doucement dans sa poche intérieure de son costume de pingouin. Tranquillement, le garçon se dirigea vers le lieu de la cérémonie, regardant autours de lui la beauté du décor presque enchanteur. Les fleurs de toutes les couleurs, les arbres, la Palm House qui se trouvait un peu plus loin. Tout était à couper le souffle. À ce moment, l'asiatique s'imaginait prendre des photos dans divers cadres de vue pour optimiser la beauté du décor tout en gardant comme objectif les mariés en premier plan. On ne peut pas sortir le photographe du garçon!

Une fois à sa place où se tenait derrière lui un énorme saule pleureur, Kwang-Sun regardait patiemment les chaises se remplir. Le prête trottinait lentement dans sa direction, mais la demoiselle d'honneur ne semblait pas encore là, du moins, c'est ce qu'il cru jusqu'au moment où une femme se plaça à l'avant. Curieux, le coréen jeta un coup d'oeil vers la femme et se rendit compte que son visage lui était familier. Enfin plus que familier, puisqu'il l'avait tout de suite reconnu. Non, mais c'était une blague ou quoi!?

Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] EmptyDim 16 Sep - 17:09


« Mh ...Dio è buono ... » Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Valentina n'était pas en train de déguster le délicieux veau marengo de Pascal, son beau-père. L’italienne se prélassait au soleil, allongée à moitié nue sur le sable brûlant d'une immense plage déserte, face à une mer bleu turquoise. Ce panorama lui rappelait son enfance, lorsqu'elle sortait avec sa mère pour profiter de la mer Tyrrhénienne, à quelques minutes seulement de leur maison. Souvenirs. Une légère brise effleurait sa peau au teint hâlé, l'eau venait chatouiller ses orteils, ses doigts s'enfonçaient profondément dans le sable brûlant jusqu'à ce qu'ils ne disparaissent entièrement. Elle voulait rester dans cet endroit paradisiaque indéfiniment pour profiter de ce climat méditerranéen qui n'existait pas dans son appartement New-yorkais. Chaleur, soleil, eau à plus de vingt-cinq degrés. Que demander de plus ? La brune s'étira longuement pour ensuite épousseter le sable qui recouvrait ses épaules dénudées. Tout-à-coup, une goutte vint perler le long d'une de ses joues, puis une autre. La pluie faisait-elle son apparition ? « Bwrwwhwr » Quel était ce bruit étrange ? Un orage se préparait-il pour accompagner la pluie ? « Bwrwwhwr wfff bhwrrr » Valentina porta ses mains à son visage. Berk, quelle était cette substance visqueuse qui suintait de ses joues. La jeune femme finit par ouvrir les yeux, faisant face au visage bouffit de Garett qui venait de lui baver dessus pendant qu'elle dormait. « Merda ! Tipo di stronzo ! » Heureusement que cet animal ne comprenait pas ce qu'elle disait. Elle la poussa du canapé, il retomba sur le tapis après avoir heurté la table basse. Un bruit sourd lui fit comprendre que le Bouledogue français était bien tombé par terre. Sur ses pattes ? Plutôt sur son gros derrière. Tandis qu'elle s'essuyait le visage avec un essuie-tout, son regard se posa sur une horloge digitale accrochée sur un mur. Ses chiffres rouges indiquaient quatre heures passées de l'après-midi. L'italienne se leva d'un bond de son confortable perchoir pour se ruer dans sa chambre. Le mariage ! Elle l'avait totalement oublié. Désormais elle comprenait pourquoi aucune de ses amies ne l'avaient prises pour témoin lors de leur mariage. C'était le jour-j, elles s'y étaient préparées, elles en avaient parlé tous les jours depuis deux mois. Comment avait-elle pu omettre cet évènement ? Valentina voyait déjà le visage marqué par la colère d'une de ses plus proches amies, lui reprochant son manque de ponctualité et n'écoutant même pas son semblant d'excuse. En parlant d'excuse, la demoiselle réfléchissait déjà à une histoire en même temps qu'elle se préparait.

La sicilienne fouillait dans son sac-à-main, à la recherche de son rouge-à-lèvres préféré. « Vous pouvez accélérer un peu ? Je vais être en retard » Demanda-t-elle au chauffeur du taxi tout en se remaquillant. Bon concrètement elle l'était déjà -en retard- mais elle ne voulait pas passer pour une personne négligente. « Vous êtes marrante mademoiselle ! Vous ne voyez pas qu'on est dans un bouchon ? » Rétorqua-t-il sur un ton qui ne plaisait pas du tout à la jeune femme. Un rapide coup d’œil à sa montre remonta la pression, Valentina sentait qu'elle ne pouvait pas attendre plus longtemps. Elle n'était plus tellement loin du lieu de réception, à quelques minutes seulement à pieds. L'italienne glissa quelques dollars pour le conducteur avec un peu de pourboire pour ensuite s'échapper du véhicule et partit en courant, en escarpins, avec son carton d'invitation dans une main et son sac dans l'autre.

Quand elle se pointa à la cérémonie, quasiment toute la famille et les amis des mariés étaient déjà installés. Aïe aïe ! Une dernière retouche de maquillage puis elle s'avança discrètement près du prêtre. Dieu merci rien n'avait encore commencé. La mariée n'avait pas fait son apparition mais le futur époux de cette dernière attendait devant l'autel, l'impatience se lisait sur son visage. Valentina poussa un profond soupir de soulagement. Quoi ? C'est une blague ? Qui voilà ? A quelques pas du marié se trouvait son ancien meilleur ami, Kwang-Sun; ils ne s'étaient plus parlés depuis des lustres à cause d'une stupide histoire de cœur. L'italienne ne rebroussa pas chemin, même si son esprit lui dictait le contraire. Elle se plaça à côté de lui, sans lui adresser un moindre regard. Susceptible ? Légèrement. Un long silence s'en suivit entre les deux adultes, accompagné par les murmures des invités en fond sonore. « Où étais-tu ? Tu as vu l'heure qu'il est ? » Chuchota le futur marié en sa direction. Que pouvait-elle lui dire sans avoir l'air idiote ? Qu'elle avait fait une sieste suite à la nuit blanche qu'elle avait passé parce que sa fiancée voulait être rassurée, que finalement elle ne s'était pas réveillée ? « Bouchons » Rétorqua-t-elle sans quitter les invités des yeux. Elle ne voulait pas croiser son regard, à ce dindon coincé du cul qui n'arrêtait pas de s'en prendre à elle. La jeune femme n'avait même pas salué son ami asiatique, ce n'était pas faute d'avoir essayé ... En fait si.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] EmptyLun 17 Sep - 10:09

Marriage is one long conversation checkered by disputes
Valentina & Kwang-Sun.



Il n'avait pas rêvé, elle était bien là à environ trente centimètres de lui. Son ancienne meilleure amie ne lui adressait même pas un regard. C'était peut-être mieux ainsi, puisque leurs rapports étaient tendu depuis environ deux ans, lors de son divorce. Voilà une raison de plus de détester les mariages et d'éviter d'assister à ceux des autres quand il le pouvait. N'y avait-il pas des statistiques disant que le premier mariage avait peu de chance de durer toute une vie, que cela finissait presque toujours avec un divorce. L'asiatique pouvait se consoler d'une chose, il n'avait jamais eue d'enfant avec son ex-femme, cela avait été un soucis en moins durant leur divorce, une chance que peu de couple marié avait eu. Pendant qu'il se remettait de sa surprise, il entendit son ami passer légèrement ses nerfs sur la demoiselle d'honneur. Était-il réellement surpris par le manque de ponctualité de la jeune femme? Encore heureux qu'elle se soit souvenue de la date ou du moins, du mariage. Là, le coréen devenait un peu méchant, mais cette pensée s'était insinuée dans son esprit, pire qu'un poison extrêmement toxique. Ce n'était pas pour rien que la rancune faisait partie de ses pires défauts... Afin de calmer le futur mari qui était déjà un homme nerveux et parfois impatient, Kwang-Sun lui donna une petite tape dans le dos pour le rassurer. Tout allait bien se passer et il ne voulait pas que la plus belle journée de son ami soit gâché par des futilités. Il avait tendance à s'attarder sur des détails inutiles dans des moments un peu inopportun.

Alors qu'il cru que la cérémonie ne commencerait jamais pour échapper à ce léger malaise, la musique débuta quand la mariée fit son apparition. Elle était jolie dans sa magnifique robe au point où Kwang-Sun oublia son aversion aux mariages durant un instant. Une fois les deux amoureux un en face de l'autre, le prête commença son long discours où le jeune homme laissa son esprit vagabonder pour oublier qu'il allait rester un long moment debout devant tous les invités à attendre qu'il puisse donner la bague à son ami. Au bout d'un long moment qui paru durée une éternité où il avait soigneusement ignoré Valentina, le couple échangea leurs voeux, leurs bagues et ensuite un baiser pour sceller leur mariage. À cet instant, tous les invités se mirent à applaudir et Kwang-Sun remarqua du coin de l'oeil quelques personnes qui pleuraient de joie devant cet heureux évènement. Quand le couple se mit en marche vers le Palm House, certains invités commencèrent à lancer quelques poignées de grains de riz au grand dam du témoin, puisqu'il marchait derrière les nouveaux mariés et qu'il allait en recevoir dans les cheveux. Personne ne savait que le riz et le fixatif pour les cheveux ne font pas bon ménage? Évitant de ronchonner, du moins pas trop fort pour que personne ne l'entende, le coréen se dirigea vers le lieu de la réception. Une question germa dans son esprit alors qu'il se rapprochait de la Palm House. Allait-il avoir ''l'agréable'' surprise de se retrouver à la même table que Valentina? Malgré qu'il n'était pas obligé de lui parler et encore moins de passer son temps à ses côtés, le jeune homme aurait souhaité connaître la réponse un peu plus tôt. La soirée promettait d'être longue...

Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] EmptyMar 18 Sep - 11:24


Malgré son arrivée de dernière minute et les retrouvailles tendues avec Kwang-Sun, Valentina pu profiter de la cérémonie avec une certaine décontraction. Son visage s'était illuminé dès l'arrivée de son amie, radieuse dans sa magnifique robe blanche, suivie par une ribambelle de demoiselles d'honneur dans leur robe couleur ivoire. Elle gratifia la mariée d'un sourire rassurant et n'hésita pas à pointer un discret pouce en l'air en signe de satisfaction. Oui tout était magnifique, le couple avait bien dépensé son argent pour la journée qui sera probablement la plus importante de leur vie -avant la séparation, bien entendu-. La sicilienne se plaça à côté du second témoin, l'asiatique aux cheveux bleus, en attendant que la cérémonie se termine. Bon il fallait l'avouer, ces longues tirades relatant les obligations du mariage étaient d'un chiant; tellement que la jeune témoin ne pouvait s'empêcher de se retourner pour bailler silencieusement. Vivement le buffet, pensait-elle. Plus d'une heure passa pendant laquelle les discours s'étaient enchaînés, les époux avaient échangé leurs vœux, leurs alliances et leur baiser final -qui fut accompagné par une salve d'applaudissements ainsi que par des cris de joie-; tout le monde se rendit au Palm House pour continuer -ou plutôt commencer- la grande fête. Valentina avait posé un nombre incalculable de question à son amie pour avoir des renseignements sur ladite fête. Peut-être était-ce parce qu'elle ne voulait pas qu'elle intervienne dans leurs choix ? Ou souhaitait-elle garder le secret par peur de la critique ? La seule chose qu'on avait bien voulu lui dire, c'était qu'elle ne serait pas déçue. Pas très rassurant.

La salle était immense. Elle ne put s'empêcher d'être impressionnée par la délicate et raffinée présentation des lieux; elle crut comprendre en captant une conversation dans la foule des invités que les belles-mères n'étaient occupées de ça. Chapeau bas mesdames ! Et elle ne sera pas au bout de ses surprises. Valentina s'enfonça dans la verrière, zigzagant entre les tables drapées de blanc, à la recherche de son étiquette. « Non ... Toujours pas ... Sûrement la table d'à côté » Murmurait-elle tout en examinant les morceaux de papier. La jolie méditerranéenne tomba sur celle de l'autre témoin et à son grand soulagement, elle ne faisait pas partie de sa table, néanmoins elle découvrit qu'elle était assise derrière lui, à quelques centimètres de sa chaise. Bon au moins elle n'aura pas à lui faire face, espérons qu'on ne l'oblige pas à danser avec lui. Quoique dans ses souvenirs, le coréen dansait plutôt bien. « Hm ... » Valentina n'était pas à la table des mariés car ces derniers étaient entourés par leurs parents respectifs, elle partageait plutôt la sienne avec leurs frères et sœurs qu'elle connaissait plutôt bien. Finalement elle n'était pas mal tombée. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. « Valentina ! » Lança une voix féminine derrière elle. Des bras vinrent soudain lui ceindre les épaules, elle découvrit devant ses yeux une paire de mains dont l'un des doigts revêtait une magnifique alliance en or blanc, la tête de son amie vint se coller contre sa joue et elle sentit son souffle mentholé lui chatouiller l'oreille. « Alors, qu'en penses-tu ? » La sicilienne n'hésita pas un instant pour lui répondre. « Vos alliances sont vraiment belles, vous les avez bien choisis » Même de dos, la jeune femme pouvait sentir que son amie sourirait. « Bientôt ton tour ? » Valentina n'eut pas le temps de répondre à la boutade de la mariée car cette dernière s'éloigna pour aller saluer les invités. Elle entendit un bruit de chaise derrière elle.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] EmptyJeu 20 Sep - 10:07

Marriage is one long conversation checkered by disputes
Valentina & Kwang-Sun.



Tous les invités marchaient tranquillement vers le lieu de réception. Au milieu des nombreuses discutions, Kwang-Sun marchait à l'écart des autres, ses pensées tournées vers autre chose, enfin plutôt vers quelqu'un en particulier. À sa propre surprise, il ne pensait pas à son ex-femme, à leur mariage qui avait durée à peine deux ans de sa courte vie, à leur rupture ou même à leur divorce. Ses pensées étaient plutôt tournée vers une femme qu'il aimait bien, mais malheureusement pour lui, elle le trouvait trop jeune. Pourtant, il avait eu une certaine expérience de vie qui l'avait conduit loin dans la vie, il n'était pas comme les mecs de son âge qui pensait seulement à faire la fête toute la nuit, il pensait surtout à sa carrière, aussi aux femmes, mais cela était un insignifiant petit détail de rien du tout. Avant qu'il ne s'enfonce un peu plus profondément dans ses pensées peu réconfortante, une main se posa sur son avant-bras afin d'attirer son attention avant de se retirer. Vue la taille de la main et sa délicatesse, celle-ci appartenait au sexe féminin. Le coréen leva les yeux et découvrit le visage d'une jeune femme à peine plus âgée que lui. Une brunette plus ou moins petite vêtue d'une sublime robe rouge, des yeux pétillants de vie et un jolie sourire sur les lèvres le regardait avec un air réconfortant. ''Il ne faut pas broyer seul du noir un jour aussi heureux'' Le garçon fut plutôt surpris par ce geste et ses paroles, mais il reprit très vite contenance.''Oui, pardon, j'ai un peu la tête ailleurs depuis quelques jours. Je me nomme Kwang-Sun et vous?'' Affichant un sourire plus large, l'inconnue ne tarda pas à se présenter ''Amy. Je suis une amie du marié. Le témoin qui était censé être à votre place est mon frère, mais il n'a pas fait attention à ce qu'il a mangé, comme d'habitude.''Avant de rajouter autre chose, Kwang-Sun leva les yeux et remarqua que la plupart des invités se dirigeaient vers la Palm House. La cérémonie allait bientôt commencer et ils aillaient être en retard s'ils traînaient encore dans le jardin botanique. Offrant son bras à Amy dans un geste de galanterie, il lui demanda poliment ''Enchanté, mademoiselle, puis-je vous accompagnez jusqu'à la réception?'' Tout sourire, la jeune femme acquiesça à sa demande avant de glisser son bras autour du sien.

L'intérieur était tout aussi magnifique que l'intérieur. Tout était joliment décoré au point où on ne savait plus où donner de la tête. Alors qu'il zigzaguait entre les tables, il demandait à la brunette si elle savait où était sa place. Selon cette dernière, elle devait être assise avec son frère, qui lui, n'était pas assis à la table avec le couple, mais il n'en était pas très éloigné. Alors, si tout fonctionnait comme prévue, l'asiatique devait se trouver à la place du témoin originel aux côtés de la belle Amy. Pendant qu'il cherchait son nom sur les étiquettes, son regard tomba sur son ancienne meilleure amie avec la nouvelle mariée. Si sa table se trouvait où elle se tenait, cette dernière se trouvait proche de la table du couple, donc il avait une chance qu'il se retrouve assis à la même table. Il ne restait donc plus qu'à prier pour que ce ne soit pas celle-ci. Heureusement, à peine quelques secondes plus tard, ses prières furent entendu puisque la brunette resserra sa main autours de son bras pour lui signifier qu'elle avait trouvée leurs places... Juste derrière Valentina. Devait-il la saluer? Lui faire un quelconque signe? Au final, le garçon opta pour une inaction envers son amie, il préféra tirer la chaise d'Amy pour l'inviter à s'asseoir avant de prendre place. S'il devait absolument adresser la parole à Valentina, il le ferait plus tard dans la soirée. Pour le moment rien ne pressait et la réception ne faisait que commencer. De toute façon, le photographe préférait discuter et rire avec la soeur, une physicienne au passage, du pauvre témoin malade en attendant le repas.

Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina] Empty

Revenir en haut Aller en bas

marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. »
» a long time ago, we used to be friends
» ATHAEL ❝ Long gone and moved on ❞ <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-