It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Plus on est de fou plus on rit {Benjamin}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} EmptyDim 22 Avr - 11:44

    Allongé sur le ventre sous son lit, Kassy feuilletait les pages de son album photo. Il y en avait des tas mais ses préférés étaient sans nul doute celle où elle était avec Willara et Karly. Elle faisait des grimaces, elles étaient elle-même. Kassy se lâcher un peu. Ces photo respirait la joie et le bonheur. Le sourire de la Salvadore était rayonnant et ces moment partagé avec ses deux meilleures amies lui manquer. Bien évidemment elle les voyait toujours, mais moins qu’avant. Elle tourna encore les pages de l’album et tomba sur une photo d’elle et un blondinet. Aleksander…. C’était la seule photo qu’elle avait de lui. La jeune fille souleva le film plastique et retira la photo pour la prendre dans ses mains et mieux l’observer. Ils étaient l’un contre l’autre, recouvert d’une couverture qui leurs tenait chauds. Elle se souvenait de ce moment comme s’il s’était agit de la veille, elle était si bien. Aleksander était un garçon génial. Jamais elle n’avait depuis retrouvé un garçon comme lui. Tous ses sentiments à son égard étaient authentiques, c’était la première fois. Elle n’avait pas était poussé par un excès d’hormones comme la petite pucelle qu’elle était, avec Aleksander elle profitait juste de sa présence sans imaginer quoi que se soit. C’était le premier petit ami qu’elle avait eut et le premier garçon avec qui elle ne s’était pas imaginer marié avec trois enfants. Avec lui tout était si simple. Le regard de la jeune Salvadore se perdait sur la photo comme si à force de l’observer le jeune homme pourrait sortir de la photo pour venir la serré dans ses bras. Si seulement….

    Ce fût la voix de Summer qui tira Kassy de sa rêverie, l’ainée Salvadore appela sa petite sœur car il était temps pour elle de partir. Kassy attrapa sa veste et descendu les escaliers pour la rejoindre. Un sourire lorsqu’elle se trouva face à sa sœur. Les deux jeunes filles avaient déjeuné ensemble dans la maison familiale. La plus jeune étant étudiante à Colombia et dormant sur le campus ces moments étaient rare et d’autant plus appréciable. Kassy et Summer se ressemblaient énormément, que ce soit physiquement ou dans la façon de se comporter.

    « Il est 13h30, il est temps de partir si tu ne veux pas être en retard à la bibliothèque. »


    Il ne manquait que le « ma puce » et Summer aurait fait une réplique parfaite de leur mère, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Kassy aimait quand sa sœur veillé sur elle. Elle attrapa son sac de cour et rejoignit la voiture direction la bibliothèque. Elle avait rendez vous avec un autre élève pour réviser. C’était une idée de son professeur. Il trouvait que Kassy travaillait bien mais qu’elle ratait systématiquement les devoirs par deux parce qu’elle n’arrivait pas à s’impliquer et imposer ses idées. Pour remédier à cela il lui avait donné le nom d’un garçon d’une autre classe et un sujet de devoir à lui rendre. Il pensait que côtoyer quelqu’un qui n’était pas de leur classe l’aiderait peut-être. Il lui avait également dit qu’il dirait à Benjamin O’Maley de ce rendre à la NY Public Library Samedi à 14h. En outre il ne laissait pas vraiment le choix ni à l’un ni à l’autre. Kassy ne connaissait pas ce Benjamin et elle n’avait pas osé dire à son professeur qu’elle serait plus à l’aise avec une fille. Résultat elle était obliger de ce rendre au rendez-vous. Elle espérait que ça se passerait bien…. Summer la déposa à l’entrée et démarra. Kassy chercha alors des yeux un jeune homme qui semblait attendre quelque chose, un peu comme elle….
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} EmptyLun 23 Avr - 14:31

    Dix heures du matin, encore en pyjama mais déjà le nez plongé dans les cours, Benjamin révisait pour son test de lundi. Le jeune homme ne souhaitait pas perdre une minute pour étudier, car il avait rendez-vous à quatorze heures à la bibliothèque pour un devoir avec une jeune fille qui avait besoin d'aide pour travailler, il ne devait donc pas trainer ce samedi matin. Benjamin étudiait le cours de mathématique, c’était une de ses matières préférées. Un bouquin en face de lui avec quelques feuilles, il se créait quelques exercices pour s’entrainer avant de passer le test. Pendant qu’il révisait, il devait constamment surveiller l’heure, cela le déconcentrait assez souvent dans ses exercices. Il a donc décidé d’arrêter de travailler ce matin et de continuer dès qu’il rentra de la bibliothèque.

    Parti en direction de la salle de bain, il remplit la baignoire d’eau chaude, Benjamin se déshabille pour y plonger s’allonge et se détend. Il se demandait comment il reconnaitra la fille avec qui il allait travailler, il ne la connaissait même pas. Il plonge sa tête sous l’eau pendant quelques secondes puis la resort pour se shampooiner les cheveux, et pour ensuite se laver le corps entier. N’aimant pas trop trainer, surtout pour ne pas avoir froid, le jeune homme s’est rincé puis s’est essuyé. L’essuie autour de la taille, il se dirige vers sa chambre pour ouvrir l’armoire. Les portes grandes ouvertes, il prend un slip dans un des nombreux tiroirs puis jean bleu qui était suspendu à un cintre, qu’il a enfilé de suite, puis il a pris un t-shirt kaki avec quelques écrits verts. Bien habillé, il retourne à la salle de bain pour passer un coup de peigne dans ses cheveux. On ne le croirait pas comme ça, mais Ben aime prendre soin de sa personne.

    Avant d’aller à bibliothèque, le jeune O’Maley a décidé de passer par un petit snack pour déjeuner. Vers midi et demi, Benjamin a pris son sac à dos avec le matériel nécessaire pour le travail en pensant à prendre ses affaires personnelles, tel que son portable et son portefeuille. A l’intérieur de son 4x4, il dépose sac à l’arrière puis démarre la voiture, il entrouvre les fenêtres puis quitte le parking.

    Après le déjeuner, il s’est rendu à la bibliothèque, il n’était pas loin d’une demi-heure à l’avance, mais il y a toujours de quoi faire dans une bibliothèque, il est dirigé dans l’allée des romans, qui se trouve près de la porte d’entrée, comme ça il pouvait observer qu’une jeune fille pourrait attendre, comme lui, quelqu’un qu’elle ne connait pas. Après avoir choisi un roman, il s’assoit à une table toujours proche de la porte d’entrée, vingt minutes sont passées et Benjamin commence sa lecture. Sans trop être concentré sur le roman, il gardait à l’œil l’entrée de la bibliothèque. Soudain, il aperçoit une jeune fille qui était arrêtée à la porte d’entrée et qui regardait à gauche est à droite, il attendait un petit instant, pour voir si c’est bien elle ou si c’est quelqu’un qui cherche une allée dans la bibliothèque. Rien ne se passe, Ben se dirige alors vers elle et lui dit :

    - Salut, c’est bien toi Kassy ? Moi c’est Benjamain O’Maley, notre professeur, je pense, nous a mis ensemble pour un travail.

    Le roman en main, il se tenait face à elle un peu bête, peur qu’il ne se soit trompé de personne.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} EmptyLun 23 Avr - 21:58

    Un jeune blondinet finit par s’approcha de Kassy. « Salut, c’est bien toi Kassy ? Moi c’est Benjamain O’Maley, notre professeur, je pense, nous a mis ensemble pour un travail. » « Oui c’est moi, Salut. » Dit-elle avec un sourire juste avant de baisser les yeux sur le livre de Benjamin, sans vraiment le faire exprès. Une lueur s’éclaira alors dans le regard de la jeune fille, trahissant un vif intérêt. « De quoi parle-t-il ??? » Elle adorait les livres et plus particulièrement les romans. Kassy pouvait passer des heures le nez plongé dans ses bouquins à s’imaginer être l’héroïne d’histoire d’amour les plus tragiques les unes que les autres. Son livre préféré était A tout Jamais de Nicolas Spark. Elle l’avait lu une bonne vingtaine de fois. Au minimum. Elle adorait tellement les livres que lorsque quelqu’un en avait un elle était curieuse. Beaucoup trop curieuse… Se rendant compte que ça ne faisait pas elle baissa légèrement les yeux, le rouge lui montant un peu aux joues. « Désolé je ne voulais pas être indiscrète » dit-elle simplement, gêné, le regardant à peine. Si Kassy était incapable de décoller le regard de ses propres chaussures, ils allaient avoir du mal à réaliser le devoir que leurs professeur leurs avaient donné. Elle se força alors à relever les yeux. Elle afficha un peu air gêné mais au moins elle le regardait dans les yeux. « Désolé... » formula-t-elle en espérant qu’elle n’avait pas vexé le jeune homme.

    Il fallait qu’elle arrive à faire équipe avec lui, sinon elle obtiendrait une mauvaise note. Elle n’était obsédée par ses notes, désirant à tout prix n’avoir que des A, mais son professeur cherchait à l’aider et elle ne voulait pas le décevoir. La vérité était que Kassy avait était dans un lycée privé que de jeune fille et qu’elle avait du mal à parler à la gente féminine. Elle était un peu comme cet indien dans cette série télé sur des Geek qui n’arrivait pas à parler aux filles. A la différence qu’elle elle arrivait à prononcer quelque mots mais qu’elle ne savait jamais trop quoi dire. En grande partie parce que la plupart du temps dès qu’un garçon était gentil avec elle, elle s’imaginait marié avec lui et mère de ses trois enfants. Mais là elle s’empêchait de penser à ce genre de chose. Elle devait se concentré dans la rédaction de leurs devoirs et faire taire ses hormones d’adolescente qui ne demandait qu’à craquer pour le jeune homme qui lui faisait face. Elle avait promis à Karly et Willara de faire des efforts et de ne plus tombé amoureuse tout les quatre matins. Si seulement c’était aussi simple….

    « On s’installe où ? » demanda-t-elle comme si le fait de commencer à se mettre au travail l’empêcherait sûrement de penser. De toute façon, ils étaient justes là pour travailler. Il n’y avait aucune raison de commençait à s’emballer même s’il ne fallait en règle général pas grand-chose à Kassy…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} EmptyMer 25 Avr - 9:25

    Benjamin se sentait rassuré, il a lâché un petit soupir de détente, car il se sentait mal à l’aise si jamais ce n’était pas la bonne personne. Il lui sourit amicalement quand la jeune fille lui répond que c’est bien elle. Mais très vite, elle baissait les yeux et semblait regarder le livre que Ben tenait dans ses mains, c’était un roman policier, cela a toujours été son genre de roman, il aime lire, mais ne supporte pas relire plusieurs fois un même bouquin, car il ne garde pas, à ce moment-là, tout le mystère qu’il cache encore. Ce que Benjamin aime dans ces style de livre, c’est qu’il y a toujours une intrigue à la fin de l’histoire, ce qui lui donne l’espoir de connaitre la suite, mais parfois les auteurs ne crée qu’une seule histoire, même si celle-ci n’a pas une fin bien terminée, c’est donc dans ces cas-là, que le jeune homme peut lui-même se construire, dans sa tête, diverses possibilité de fin d’histoire, qui donc stimule son imagination et sa curiosité.

    - Le titre du livre c’est : Seul le silence, d’Ellory. Je venais juste de le commencer. En fait, j’étais un peu, voir même beaucoup en avance, je me suis donc permis de prendre un roman et de le lire en attendant ton arrivée.

    Il a relevé son livre pour qu’il relise en diagonale le résumé du livre, tout en écoutant ce que la jeune fille lui disait : « Désolé je ne voulais pas être indiscrète »… Il l’a regardait et lui fait un sourire en coin de lèvre. Il lui a tendu le livre pour qu’elle puisse lire d’elle-même un peu le résumé. Tout en lui expliquant de quoi ce livre parlait.

    - Tu n’es pas indiscrète, ça montre que tu t’intéresses à la littérature, ce qui est important pour les études. Le livre parle d’un jeune homme Joseph Vaughan et de sa vie tragique qui s'apparente, elle, à un véritable cauchemar, une vie d'orages traversée par quelques rares éclaircies. Le début est assez impressionnant. En tout cas si on aime ce genre de livre, je pense qu’on peut être très vite encré dedans.

    Benjamin se demandait quel était le travail que le professeur lui avait donné, car il lui a juste dit qu’il s’agissait de Kassy et que c’était un travail concernant son cours, mais après ça, il n’a pas été plus précis. Il s’est retourné pour regarder où pouvait se trouver tout ce qui concerne la documentation, et il voit, en bas de l’escalier que tout ce qui est documentation se trouve à l’étage. Tout à coup, la jeune fille lui demande où ils allaient s’installer pour le travail.

    - Ben, écoute, on peut aller à l’étage, là où se trouve la documentation et les livres qui concerne les cours, je pense se trouve là-haut aussi. Au fait, il t’a donné des feuilles, genre un questionnaire ou quoi pour ton travail, car moi il ne m’a rien dit, rien expliqué, donc je suis un peu de le flou, dit-il un peu gêné.

    Car, dans la logique des choses, quand on fait un travail en groupe, tous les participants sont censés être au courant du travail à faire. Il s’est donc dirigé vers les escaliers, puis montait les marche une par une. Arrivés à l’étage, Benjamin propose à Kassy de s’assoir à la table se trouvant un peu plus loin à gauche.
    - Que dis-tu de cette table, là, à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} EmptyMer 25 Avr - 15:02

    « J’aurai sûrement fait la même chose » avoua-t-elle quand il lui expliqua pourquoi il avait un livre en main. Kassy préférait par contre les romans d’amours et d’aventure aux policiers. Ce genre de livre l’angoissait beaucoup trop et contrairement à certaine personne elle n’arrivait jamais à deviner qui était l’assassin. Elle se laissait surprendre et très souvent il s’agissait de son personnage préféré. Les livres elle adorait ça ! Peut-être un peu trop parce qu’elle connaissait à peine Benjamin et déjà elle lui sautait presque à la gorge pour savoir ce qu’il lisait. Tant et si bien qu’elle se sentit honteuse. Mais le jeune homme ne sembla pas contrarier. Au contraire il lui tendit le livre pour qu’elle puisse lire le résumé et un grand sourire apparut sur ses lèvres. Il n’était pas en train de lui offrir le bouquin mais c’était du pareil au même, ça lui faisait autant plaisir. Un peu comme si elle s’était promener un jour de marché et qu’un marchand lui avait offert un bonbon. Il ne lui en fallait pas plus pour la rendre heureuse.

    « Ce n’est pas mon genre de livre mais ça à l’air intéressant. Tu l’as déjà lu en fait ? » lui demanda-t-elle avec un léger sourire amusé.
    « Au fait, il t’a donné des feuilles, genre un questionnaire ou quoi pour ton travail, car moi il ne m’a rien dit, rien expliqué, donc je suis un peu de le flou, »

    De nouveau un sourire, en général s’était elle qu’il fallait guider. C’était elle la paumée de service qui ne savait rien sur rien, était tout le temps dans la lune et savait les choses à la dernière minute. Rêveuse comme elle était, elle était parfois comme « absente » et ne suivait pas toujours tout. C’était plus la guider que le guide. C’était peut-être un détail, qui plus est sans vraiment d’intérêt, mais savoir qu’elle allait informer Benjamin lui faisait plaisirs.

    « Oui ne t’inquiète pas, j’ai tout ce qu’il faut. J’ai récupéré le sujet. Il l’a donné à un autre de mes professeurs hier. En fait je pense que Mr Fitzherbert avait oublié. »

    Ils se dirigèrent vers l’étage comme Benjamin l’avait suggéré. Il y avait d’hors et déjà une bonne entente entre tout les deux. Enfin Kassy arriva à formuler quelque mot c’était bon signe. Elle qui était de nature timide était assez à l’aise. Enfin pour l’instant. Si a un moment donné ils n’étaient pas d’accord sur une réponse elle n’était pas certaine d’arrivé à imposer ses idées. Hors c’était un peu le but de leur équipe. Il ne s’agissait pas seulement de faire un devoir mais surtout pour elle d’arrivait à être en binôme tout en ne s’effaçant pas complètement et laisser l’autre tout contrôler.

    « Que dis-tu de cette table, là, à gauche ? » La table qui lui proposait était un peu à l’écart. Loin de la bibliothécaire et d’un groupe de filles qui semblait là d’avantage pour le garçon en train de ranger les livres que pour les ouvrages en eux même. « Ça me va » répondit-elle simplement, de nouveau avec un sourire. Elle prit place et commença à sortir ses affaires, soit un gros classeur d’où elle sortit le questionnaire. C’était un questionnaire de biologie bien évidemment puisque c’était la matière qu’enseigner Mr Fitzherbert. Elle tendit la feuille à Benjamin. « C’est sur la circulation sanguine je crois ». Partant du principe où Kassy avait quelque peu peur du sang autant dire que le sujet ne l’enchanter guère. Pourtant elle devait faire avec car il reviendrait souvent étant donné ses études. Elle se demanda d’ailleurs si Benjamin était dans la même filière. « Tu fais aussi médecine ? ». A peine eut-elle posé la question que de nouveau elle se fit la réflexion qu’elle était bien trop curieuse. Il allait vraiment finir par penser qu’elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} Plus on est de fou plus on rit {Benjamin} Empty

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fou plus on rit {Benjamin}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-