It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Forget it - Alaska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Forget it - Alaska Forget it - Alaska EmptyMer 23 Nov - 23:25

Forget it - Alaska Tumblr_lv3s7iLXqu1r36sbi

De corvée aux urgences, Merwan n'était pas des plus joyeux mais faisait malgré tout son boulot sans râler. C'était un passage obligatoire pour chaque chirurgien encore en formation et ce une fois par semaine, plus si certains trouvaient une bonne raison de se désister. Il n'aimait pas trop soigné de petits bobos mais c'était comme ça, il fallait bien que quelqu'un s'en charge et aujourd’hui, c'était lui. C'était atroce de penser de la sorte mais par moment, il espérait presque avoir un cas plus grave qui arrive, histoire d'avoir une vraie opération et pas quatre points de sutures. Sa seule motivation était qu'il était pratiquement sure de rentrer à l'heure chez lui, pour retrouver sa petite amie qui portait leurs jumeaux et la fille de celle-ci, alors que sur une opération, il prenait parfois beaucoup plus d'heures que prévu. Sa vie avait été pas mal chamboulée mais il n'en tirait que du positif et se sentait prêt à accueillir les petits, même s'il était conscient qu'avec ce choix de métier, il serait plus souvent entre ses murs blancs que chez lui.

« O'Donoghue, salle 9, blessure au genou. » Le chef de service ou l'art de le sortir en quelques secondes de ses pensées. Le dossier à la main, il se dirigeait donc vers la salle qu'on lui avait indiqué et entrait avec son plus beau sourire comme toujours. Normalement, si les patients étaient là, c'était parce qu'ils souffraient, autant ne pas en plus leur offrir une tête d'enterrement. La tête sur ses feuilles, il se présentait tout en véridiant s'il s'agissait d'une première blessure ou non. « Mademoiselle... McDaniels. Docteur O'Donoghue, je vais m'occuper de votre cas aujourd'hui. Dites moi? » La seule information qu'il avait était qu'il s'agissait du genou, mais cela pouvait être n'importe quoi ; une plaie, un coup, une cassure. Plaquant le dossier contre sa poitrine, il relevait enfin la tête de ses feuilles pour l'observer. Il ne put s'empêcher de grimacer en découvrant le visage de la jeune femme, détournant rapidement le regard. Il n'avait que très peu de flash d'elle, mais cela lui suffisait pour avoir le fin fond de l'histoire. Baissant la tête pour observer son genou, il avait bien envie de se faire tout petit au point de passer inaperçu. Le jeune homme tentait malgré tout de garder son sang froid : après tout si elle n'avait aucun souvenir de cette soirée, c'était ce qu'il pouvait espérer de mieux, autant ne pas l’alarmer avec un comportement étrange.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forget it - Alaska Forget it - Alaska EmptyJeu 24 Nov - 19:56

Alaska était dans la salle d'attente de je ne sais quel hôpital de cette foutue ville. Elle n'était du genre à se plaindre alors on l'avait fait attendre, attendre et attendre encore. Voulant au plus vite reprendre son entraînement, elle se leva de sa chaise avant de se rasseoir brusquement, se tenant le genou. Elle avait ressenti une violente douleur dans celui-ci, ça devait être plus grave qu'elle ne le pensait... La jeune femme prit sur elle et claudiqua vers le bureau où deux infirmières bavassaient sans se soucier des patients qui souffrait. Elle se racla la gorge et attendit qu'on veuille bien s'apercevoir de sa présence. « Excusez-moi... Excusez-moi ? » Elles daignèrent tourner le regard et demander d'un ton mauvais ce qu'il se passait. « Ca fait longtemps que j'attends et j'aimerai voir un médecin. » Elles la détaillèrent de haut en bas avant de se rendre compte qu'elle souffrait vraiment. Elles appelèrent finalement quelqu'un, un certain Docteur O'Donoghue. Alaska esquissa un sourire, sentant son genou se dérober sous elle. Elle se rendit en boitillant vers son siège avant de s'y affaler. La jeune femme resserra son châle, sentant le froid s'accaparer d'elle. En effet, elle n'avait sur elle que son justaucorps de danse, un short, des collants couleur chair et ses pointes. Elle ne s'était pas changée en sortant précipitamment de son entraînement où elle s'était alors blessée. Alaska ferma les yeux deux secondes avant de décider de faire quelque chose qui la ferait patienter sans sentir le douleur dans sa jambe. Elle attrapa son sac, y fourragea avant d'en sortir son MP3. Il était un peu vieillot mais Alaska n'en avait que faire des modes et elle savait bien qu'elle serait la dernière personne a être jugée dans une salle d'attente d'un hôpital miteux en plein New York. Elle mit ses écouteurs dans ses oreilles et s'empara d'un calepin où elle notait tous les mouvements qu'elle trouvait bons pour la nouvelle chorégraphie qu'elle mettait en place en ce moment avec le New York City Ballet. Elle dansait déjà dans sa tête, visualisant parfaitement les replacements qu'il faudrait, les sauts et les dégagés qui feraient du meilleur effet au moment précis où la musique se ralentissait...

Alors qu'elle réfléchissait à tout cela et était à mille lieux de cette blessure qui l'avait amenée aux urgences, quelqu'un se présenta devant elle. C'était sans doute ce monsieur Docteur O'Donoghue que les femmes du bureau avait appelé. Il confirma cette hypothèse dès qu'il pris la parole. « Mademoiselle... McDaniels. Docteur O'Donoghue, je vais m'occuper de votre cas aujourd'hui. Dites moi? » Elle ôta ses écouteurs et n'entendit donc que la fin de sa phrase. Elle éteignit son MP3 qu'elle replaça sans regarder dans son sac. Alaska leva alors les yeux pour observer ce fameux docteur. Il était plutôt mignon et d'un air sympathique. « Je me suis fait mal en m'entraînant... » Elle s'interrompit car elle remarqua le léger trouble du médecin qui observait avec passion son genou. « Tout va bien ? » Puis, l'américaine se rendit compte de la teneur de ses propos, elle demandait à un médecin sensé la soigner s'il allait bien. Elle se mit donc à rire avant de reprendre la parole. « Je suis désolée, c'est un peu bizarre de demander ça... ». Alaska croisa le regard de ce docteur O'Donoghue, le sourire toujours aux lèvres. A ce moment précis, elle ne pensait plus à son genou qui continuait pourtant de la lanciner. Elle n'avait pas regardé mais il lui semblait que cette blessure était plutôt grave mais le sang la cachait. Ne voulant pas tomber dans les pommes rien qu'en y regardant de trop près, la jeune brune ne s'y était pas aventurée. Elle avait une certaine résistance au mal et une entorse ne lui ferait ressentir qu'un simple tiraillement mais le sang était quelque chose qu'elle ne pouvait aucune envisager sans sentir son coeur se serrer...


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forget it - Alaska Forget it - Alaska EmptyVen 25 Nov - 22:06

Il y a quelques mois, lorsque cette fameuse soirée avait eut lieu, il n'avait pensé à rien. L'espace d'un instant, il était redevenu le Merwan qui était arrivé à New York plusieurs années auparavant et qui profitait de sa jeunesse. Il avait légèrement oublié ce que cela faisait entre ses études, Lyla et le petit. Non pas qu'il aie un jour eut la chance de vivre avec la mère de son fils, mais il avait fait d'énormes efforts pour la reconquérir. Au final, il y avait juste perdu deux ans de sa vie puisque ses paroles comme ses gestes n'avaient jamais changé la situation. Nolà était elle de l'amusement du début à la fin, du moins c'est ce qu'ils avaient normalement décidé. L'époque ou ils se voyaient quatre fois par semaine chez lui ou en salle de garde pur coucher ensembles lui semblait bien loin. Aujourd'hui, elle était sa petite amie et portait ses jumeaux. Avant l'annonce de cette grossesse, ils avaient pourtant eut une grosse dispute et avait décidé d'arrêter de se voir, les sentiments entraient en jeu ce qu'ils avaient essayé d'éviter et Nolà avouait avoir un fiancé et une fille à Merwan. C'était à ce moment là qu'Alaska entrait en jeu pour aujourd’hui le mettre dans un léger état de panique. Concrètement, il n'avait de compte a rendre à personne puisqu'il était totalement célibataire à cette époque. Le jeune homme savait pourtant que sa petite amie ne se doutait pas une seule seconde qu'il aie pu aller voir ailleurs durant cette "pause". Ça n'en était même pas une puisqu'il n'avait pas été question d'être en couple ou exclusif avant d'apprendre qu'elle était enceinte. Sans le dire, ça paraissait pourtant évident. Si la situation était inversée, il savait parfaitement que sa réaction ne se ferait pas attendre et c'était surement pareil pour Nolà. le jeune médecin avait tout intérêt à ce que cette nuit reste bien loin derrière lui, surtout avec une future maman stressée 24 heures sur 24. Il ne lui en faudrait pas beaucoup pour tout briser ou au moins une bonne partie de leur château.

Il n'avait visiblement pas pu gérer comme i le voulait l'expression sur son visage puisque quelques secondes plus tard, elle lui demandait si tout allait bien. S’efforçant de sourire, il lui adressait un petit oui de la tête. « Oui, bien sur... Désolé. Je m'attendais à moins de sang, c’est tout... non pas que ça me panique, mais ils auraient du appeler plus tôt ou au moins vous faire un garrot. » En fait, non. Si rien n'était fait, c'était sans doute que la plaie n'était pas très profonde... C'était assez moyen de sa part de critiquer ouvertement le travail de ses collègues devant une patiente mais il lui avait fallu une roue de secours et c'était la seule chose qui lui était venue à l'esprit. Les infirmière aurait tout au moins pu nettoyer la plaie, il ne mentait pas tant que ça. « On va nettoyer ça, il vous faudra sans doute quelques points de sutures... » Voyant la jeune femme frisonner, il lui passait avant tout une blouse d’hôpital, qu'ils mettaient à chaque patient qui devait passer par la salle d'opération. « Mettez ça sur votre dos si vous ne voulez pas me revoir dans deux jours avec une pneumonie... C'est pas exceptionnel mais c'est mieux que rien. » Lui adressant un nouveau sourire, il s'obligeait à paraître le plus naturel possible. Il se penchait à présent sur la blessure qu'il commençait à nettoyer avant tout. Tout en travaillant, il parlait tout haut, c'était une habitude chez lui. Ça rassurait en un sens le patient qui savait exactement à quoi s'en tenir et puis ça changeait de l'ambiance silencieuse dans les couloirs d’hôpitaux. « Il ne faudra pas plus de 5-6 points de suture, la plaie n'est pas profonde... Une semaine et on en parle plus ! En dehors de la plaie, vous avez mal quand vous pliez la jambe? » La blessure extérieure n'avait peut-être rien de grave, cela n'empêchait pas qu'elle soit assez gravement blessée de l'intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forget it - Alaska Forget it - Alaska EmptySam 26 Nov - 20:44

Il lui adressa un petit sourire, histoire de signifier que tout allait bien. Alaska en doutait mais ne voulait pas le mettre mal à l'aise. Après tout, peut-être qu'il avait des problèmes personnels et qu'il n'avait aucunement envie d'en parler, ce qu'elle comprenait tout à fait. Elle regrettait d'avoir posé cette question, elle l'avait peut-être perturbé et remis dans ses pensées négatives. Elle décida donc de laisser passer la réponse vague du médecin pour ne pas le gêner en répliquant. Il lui tendit une blouse pour qu'elle est moins froid tout en soulignant qu'il ne voulait pas la revoir dans quelques jours avec une pneumonie. La jeune femme décida de faire un trait d'humour en répondant « Ah, vous ne voulez pas me revoir ? Vous auriez pu le dire d'une façon plus gentille ! » Elle éclata de rire, prenant la vie du bon côté comme toujours. Elle avait une blessure, certes, du sang enveloppait son genou, certes, elle perdait une partie de sa journée dans cet hôpital miteux, certes, mais de l'humour n'avait jamais tué personne et faisait toujours du bien. Quand il lui annonça qu'il faudrait quelques points de suture, Alaska grimaça. Elle ne pensait pas que c'était aussi important mais Alaska n'avait aucune notion de la douleur et de la gravité des blessures qui avaient sillonné toute sa carrière et sa vie. « Des points de suture ? Vous êtes sûr ? Pas que je veuilles dire que vous ne savez pas ce que vous faites mais... Ca m'arrange pas quoi. Perdre une semaine, ce n'est pas possible, vraiment pas possible... Sinon, je ne peux pas plier la jambe et pourtant, j'ai essayé, croyez-moi ! » La jeune femme avait pourtant essayé, avait continué à s'entraîner avant de se rendre à l'évidence qu'elle ne pouvait plus rien faire sans s'écrouler par terre. Alaska détestait ce genre de contretemps. Elle se perdit dans ses pensées, réfléchissant à ce qu'elle allait faire pour régler cela qui était plus que fâcheux. Elle n'était au New York City Ballet que depuis un mois et ne pouvait pas se permettre de laisser ses danseurs seuls à six mois de la première représentation. Elle se donnait à fond pour revenir au niveau qui avait fait sa réputation. Elle faisait ça tant pour faire chier son ex, Raphaël, que pour se prouver à elle et aux autres qui l'avaient descendue en flammes ces derniers temps qu'elle était toujours bien vivante et qu'elle ne baisserait pas les bras de sitôt.

Alaska grimaça, ressentant une violente douleur dans le genou. Cette blessure n'était pas survenue au bon moment. Elle dansait, exécutant des mouvements complexes qu'elle comptait apprendre ensuite à ses danseurs pour l'incorporer dans sa chorégraphie. Elle n'avait nullement envie d'expliquer comment elle en était arrivée là à ce médecin qu'elle ne connaissait ni Eve et d'Adam. Quoique... A bien y regarder, Alaska remarqua une mimique qui ne lui était pas totalement inconnue. Elle remarqua qu'elle le fixait plutôt impoliment, c'est pourquoi elle rougit et baissa la tête, comme une jeune fille prise en flagrant délit de reluquage. Elle toussota pour reprendre contenance avant de relever son visage. « Hum, désolée, je suis un peu... fatiguée. » avoua-t-elle. Puis, se disant finalement qu'elle n'avait rien à perdre en posant une question à quelqu'un qu'elle avait probablement croisé dans la rue ou dans le métro, elle se lança. « On se s'est pas déjà rencontrés ? Votre visage ne m'est pas inconnu... » Devant la mine hésitante du jeune médecin, Alaska crut bon de rajouter dans un éclat de rire, pour dissiper un silence qu'elle abhorrait. « Mais je ne suis pas réputée pour ma facilité à replacer une tête dans un contexte ! »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forget it - Alaska Forget it - Alaska Empty

Revenir en haut Aller en bas

Forget it - Alaska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Forget that boy, forget that boy ℒ Gigi
» It's the D Day ~ matt&alaska
» Is that true ? ~ Lula&Alaska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-