It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

max & loan ❝ where have the times gone ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ EmptyMer 24 Avr - 1:50




  • tag: #loan duke-whiteland #tayla reagan #tinga kaleko
  • at: talolora beach (palapag)
  • code: rachel @athousandfireflies
❝ where have the times gone ? ❞
Palapag : Max n'y était pas retournée depuis plusieurs mois. Naïvement, elle s'était dit qu'elle pourrait éloigner Tinga du danger si elle restait loin d'elle. Pas qu'elle l'aime particulièrement, mais elle restait tout de même sa chair et son sang, et surtout la fille de Jon, même si celui-ci n'avait même pas eu le temps d'apprendre sa paternité avant d'être froidement abattu par des militaires américains. Un désastre... cette partie de sa vie était un désastre. A ses yeux, elle avait fait la bonne chose, avait donné Tinga à quelqu'un qui pourrait vraiment s'en occuper et, surtout, l'aimer, et elle avait vengé son mari avec beauté, comme il le lui avait appris. Seulement, elle savait que si ce raid n'avait pas tué Jon... les choses auraient été différentes. Peut-être aurait-elle pu vivre avec Tinga, peut-être aurait-elle pu l'aimer... dans une autre vie. Quoiqu'il en soit, même si elle n'était pas à proprement parler « sa fille », elle restait liée à elle, et cette connexion la mettait terriblement en danger, un danger que Max n'avait d'ailleurs pas encore été capable d'analyser pleinement. Et pourtant, plus ça allait, plus ça la forçait à dévoiler son identité à des gens qui ne devraient pas le savoir en premier lieu. D'abord, il y avait eu Caleb ; Max n'avait tout simplement pas eu le choix, et elle avait d'ailleurs été surprise de ne pas avoir eu à mentir au jeune homme pour lui prouver que Tinga avait besoin d'elle & qu'il ne pouvait tout simplement pas la dénoncer au gouvernement des États-Unis pour le massacre de Ponderosa Drive ou, plus généralement, ses activités illégales et meurtrières. Et puis, au passage, elle avait sauvé sa peau. Là... c'était à Loan qu'elle devait le dire. Pas parce que Caleb le savait – il ne dirait rien à personne, conscient qu'il avait désormais constamment une arme braquée sur la tempe – mais parce qu'elle savait qu'elle avait brisé la confiance de Loan en couchant avec lui et que pour la rattraper, elle devait lui confier son plus lourd secret, celui qu'elle avait gardé pendant des années si profondément enfoui en elle que même elle avait parfois l'impression de l'oublier. Elle savait également que Loan avait dû gérer beaucoup de choses ces derniers temps, mais elle s'interdisait de rentrer le débat, étant souvent employée par Elijah, elle ne pouvait pas se permettre de se mettre quiconque à dos.

Sur la plage de Palapag, la jeune femme n'eut aucun mal à discerner la silhouette de Loan, à l'ombre ; rien d'étonnant. En s'approchant par derrière de la jeune femme, le regard de Max se perdit vers l'océan et, sur ses bords, Tinga qui jouait dans l'eau sous le regard bienveillant de son tuteur. Consciente que quoiqu'elle dise, il n'y aurait pas de bonne façon de s'annoncer, la jeune femme se contenta de prononcer un bref et neutre « Salut » en s'arrêtant près de la jeune femme, le regard toujours rivé vers l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ EmptyVen 26 Avr - 1:07

where have the times gone ?
max & loan
Une légère moue se dessina sur le visage de la Philippine, comme lorsqu'elle était enfant ... exactement comme lorsqu'elle était enfant. L'effet était toujours le même en présence de ses grands-parents, des rares seules personnes à l'avoir sans cesse soutenu malgré les erreurs que leur petite fille avait pu faire au cours de ces dernières années. Kiem et Lan étaient à présent les deux seules personnes avec qui la jeune femme souhaitait être ayant conscience de son grand besoin de souffler, de retourner aux sources et quel meilleur endroit que le pays qui l'avait vu naître ? Elle avait rêvé d'un retour à Palapag depuis des mois et même si la jeune femme aurait préféré avoir une meilleure raison pour revenir au pays, elle restait néanmoins heureuse d'avoir l'occasion de retrouver cet endroit si familier et riche en souvenirs qu'elle continuait de chérir encore aujourd'hui. C'était ici-même qu'elle avait fait les plus grandes rencontres de son existence. C'était ici qu'elle avait grandi, ici que ses racines se trouvaient et dès que le pédiatre lui avait donné le feu vert, Loan avait pris la décision de quitter New York quelque temps avec Elian pour retrouver les paysages de son enfance. Ses grands-parents l'avaient bien évidemment accueilli avec le plus grand plaisir - surtout son grand-père qui voyait là l'occasion de ne plus aller pêcher seul - même si voir l'état déplorable de leur petite fille les avait inquiété, ce qui n'avait pas échappé à cette dernière.

Loan soupçonnait même sa grand-mère de tenter de lui faire avaler une tonne de nourriture dans l'espoir de lui permettre de retrouver sa bonne humeur même si la Philippine se sentait plus ballonnée qu'autre chose à la fin de chaque repas tandis que Lan ne se dérangeait pas pour lui faire quelques commentaires sur son poids trop faible à son goût tandis que Kiem riait aussi discrètement que possible non loin. Oui, Loan avait véritablement l'impression d'être à nouveau enfant et de vivre toutes ces fois où elle était venue ici avec sa mère et sa sœur, des moments inoubliables ancrés profondément dans sa mémoire et qui la faisaient toujours sourire. « Tu vas finir par me faire exploser, bà ... » Souffla la jeune femme en reculant sa chaise de devant la table tandis que sa grand-mère levait les yeux au ciel. « Je vais aller me promener, Elian dort encore et je serais rentrée pour son réveil. » Assura-t-elle en se levant avant d'aller embrasser sa grand-mère après quoi elle quitta la maison de ses grands-parents pour rejoindre la plage en contre-bas. Elle avait foulé le sable chaud de si nombreuses fois, la dernière remontant au décès de sa mère et la fois d'avant encore à sa rupture définitive avec Enzo, rien de bien joyeux en soit mais Loan parvenait à faire disparaître les échecs et les mauvais souvenirs qui pouvaient s'accrocher à cet endroit d'un simple regard vers l'océan.

Après une bonne dizaine de minutes de marche, la Philippine décida de faire une pause prenant place sur le sable dans un coin à l'ombre, commençant à observer les personnes présentent autour d'elle. Le vent marin renvoyait ses cheveux bruns en arrière et fouettait doucement son visage sur lequel se dessina un sourire presque imperceptible tandis qu'elle regardait une petite fille jouer dans l'eau dont le rire lui parvint et la fit d'autant sourire sans qu'elle ne s'aperçoive de la présence d'une tierce personne auprès d'elle. Ce ne fut que lorsque le « Salut » de Tayla lui parvint que Loan prit conscience de sa présence, levant brièvement la tête vers elle avant qu'un soupire ne lui échappe alors que son regard retourna se poser en direction de l'eau. « J'ai beau essayé de fuir les problèmes il faut croire qu'ils me suivent partout. » Lâcha-t-elle avec une pointe d'agacement perceptible dans le ton de sa voix. Si elle était énervée contre son amie d'enfance, sa sœur de sang ? Pas qu'un peu et Max savait pertinemment la raison, Loan en était persuadée. Ramenant ses jambes contre elle, la Philippine les entoura de ses bras et ne lança pas même un regard en direction de son amie. « Qu'est-ce que tu me veux ? » Demanda-t-elle sans vraiment être certaine de vouloir connaître la réponse et son regard continuant de suivre les mouvements de la petite fille non loin d'elles, cette scène parvenant à canaliser la colère qui grondait en elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ EmptySam 27 Avr - 2:11




  • tag: #loan duke-whiteland #tayla reagan #tinga kaleko
  • at: talolora beach (palapag)
  • code: rachel @athousandfireflies
❝ where have the times gone ? ❞
Max savait qu'en se présentant ainsi à Loan, elle ne devait pas s'attendre à de chaudes retrouvailles. Ces derniers temps, la jeune femme avait été tellement obnubilée par le Scorpio et, surtout, le puzzle qu'on lui envoyait anonymement depuis plusieurs mois, qu'elle avait laissé couler cette histoire avec Caleb jusqu'à ce que celui-ci découvre sa véritable identité. Il ne savait pas tout, bien évidemment, mais il en savait déjà beaucoup trop. Elle ne pensait pas qu'elle aurait l'occasion de le dire à Loan, mais le jeune homme avait finalement été très chanceux que Max ne le tue pas sur le champ et lui propose un marché, et il fallait avouer qu'il devait majoritairement ça au fait qu'il était le père du fils de Loan. Ainsi, elle avait dû lui révéler l'existence de sa fille et sa potentielle mise en danger par le lien de sang qu'elles partageaient, malgré le fait qu'elle ai toujours tout fait pour que personne n'apprenne qui elle était, ou même son existence. Apparemment, les dés avaient changé, et ce qui la dérangeait le plus était sûrement que malgré tout ce qu'elle laissait paraître, ce n'était plus elle qui tenait les rênes & prenait les décisions.

« J'ai beau essayé de fuir les problèmes il faut croire qu'ils me suivent partout. » lui répondit Loan après que Max ai pris la parole pour attirer son attention. Bien vite, elle la sentit sur la défensive, et fut confirmée dans ses hypothèses par le fait que Loan ai remonté ses jambes pour les entourer de ses bras. Max ne laissa rien paraître de ses émotions, même si elle savait parfaitement que son interlocutrice ne la regardait pas. Elle se permit même un petit sourire ironique. Il était vrai que quand elle était dans le coin, c'était souvent synonyme de problèmes. « Qu'est-ce que tu me veux ? » reprit sèchement Loan, donnant presque envie à Max de simplement tourner les talons. Après tout, à ses yeux, elle n'avait rien fait de mal, et puis elle était loin d'être la seule coupable. De toute façon, elle se disait que ce qu'elle ne savait pas ne pouvait pas la blesser, seulement Caleb ne l'avait pas entendu de cette façon, cette petite fleur bleue. Pour elle, sa relation avec le militaire avait été tellement physique, et seulement ça, que ce n'était vraiment rien « d'important » à ses yeux, c'était arrivé et elle était passée à autre chose, c'est tout. Mais bon, apparemment, les gens normaux étaient blessés & tout & tout, donc bon. « M'excuser. » déclara la jeune femme avant que son sourire ne s'élargisse. « Et tu me connais assez pour savoir que ça arrive pas souvent. » avoua-t-elle. « Et te présenter mes condoléances, aussi. »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ EmptySam 4 Mai - 9:33

En quittant New York pour une durée qu'elle considérait indéterminée avec sa fille, Loan avait espéré pouvoir fuir toute les personnes de son entourage sans la moindre exception. Elle avait besoin de temps et d'espace afin de pouvoir respirer, afin de pouvoir se ressourcer et revenir plus forte que jamais même si, pour le moment, elle ignorait de quelle manière accomplir cet exploit. Tout ce qu'elle souhaitait c'était du temps pour elle afin d'oublier tout ce qui lui était tombé dessus ces derniers mois car si elle était capable d'encaisser un maximum de choses, la Philippine - comme tout être humain - possédait ses limites et la perte de l'une de ses filles faisait qu'elle avait largement dépassé cette ligne. Loan n'était plus que l'ombre d'elle-même désormais, persuadée que tout ce par quoi elle passait n'était qu'une punition divine pour toutes les erreurs qu'elle avait pu commettre et pourtant la jeune femme était loin d'être croyante. Elle ne savait plus à quoi se raccrocher ni même à qui ayant sans cesse l'impression que les personnes en qui elle avait le plus confiance finissait forcément par la trahir tôt ou tard. Elle qui avait pensé pouvoir compter sur Caleb était tombée de très haut lorsqu'elle avait appris qu'il avait couché avec sa meilleure amie, sa sœur de sang et la rage était telle qu'elle était incapable de passer à autre chose et que, bien malgré elle, des images venaient envahir son esprit. Désormais, elle n'avait plus qu'elle et sa fille voire ses grands-parents qui, comme toujours, l'avaient accueilli les bras grands ouverts. Il n'y avait qu'à Palapag que la jeune femme pouvait pleinement se ressourcer et espérer trouver un tant soit peu de tranquillité ou tout du moins c'était ce dont la jeune femme s'était convaincue depuis qu'elle avait posé le pied sur le sol philippin et désormais elle ne pouvait s'empêcher de constater qu'elle était réellement un aimant à problèmes.

Loan n'avait pas la moindre envie d'affronter Max, pas la moindre envie de lui adresser la parole aussi puérile que cela puisse être. Elle voulait juste un peu de tranquillité avant de gagner la maison où elle séjournait pour s'occuper de sa fille qui était à présent la seule chose de vraie dans sa vie. Cependant, elle connaissait son amie, elle connaissait son entêtement alors autant affronter la tempête tout de suite plutôt que de l'attendre venir lentement. « M'excuser. » Ce simple mot parvenu à ses oreilles fit froncer les sourcils de la Philippine qui redressa la tête en direction de Max pour s'assurer qu'elle ne se payait pas sa tête, ce qu'elle n'aurait su supporter. « Et tu me connais assez pour savoir que ça arrive pas souvent. » C'était peu dire, mais Loan resta silencieuse et détourna immédiatement son regard en direction de l'océan, n'ayant pas la moindre envie de dire quoi que ce soit pour le moment. Elle resta dans la même position, ses jambes toujours ramenées contre elle et entourées de ses bras. « Et te présenter mes condoléances, aussi. » Son estomac se noua douloureusement et la Philippine avala sa salive avec difficulté, mordillant sa lèvre inférieure de sorte à ravaler la peine qui venait brusquement de la submerger. « Merci » Murmura-t-elle malgré tout sans un regard pour son amie. « Dis-moi exactement pour quelle raison tu as fait ça ? S'il y a bien une personne à laquelle je reste très attachée depuis tout ce temps hormis toi, c'est Caleb. » Demanda-t-elle en acceptant de la regarder une nouvelle fois, le visage aussi neutre que possible pour cacher son désarroi. « Tu sais que je t'aime comme tu es et que je ne te demanderais jamais de changer, j'ai été capable de te pardonner pour le massacre, mais ça ... je comprends pas ! » Le simple fait que Caleb soit le père de son fils en disait long sur les sentiments qu'elle avait eu pour l'Américain et qu'elle avait enfoui en elle lorsqu'elle avait pris la fuite lorsque la vérité avait éclaté. Max était l'une des personnes dont elle était le plus proche et elle était persuadée qu'elle avait connaissance de ce point alors elle ne saisissait pas ce qui avait pu la pousser à coucher avec lui, à la trahir en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ EmptyLun 6 Mai - 12:54




  • tag: #loan duke-whiteland #tayla reagan #tinga kaleko
  • at: talolora beach (palapag)
  • code: rachel @athousandfireflies
❝ where have the times gone ? ❞
Pour le coup, Max ne comprenait pas vraiment pourquoi cette histoire avait fait tant de bruit. Déjà, elle s'était étonnée que Caleb en parle à Loan, si ça n'avait tenu qu'à elle, cette petite écartade serait restée entre les deux intéressés ; ce que Loan ne savait pas ne pouvait pas la blesser, n'est-ce pas ? Mais Caleb était autant un ange qu'elle était un démon, et lorsqu'il était venu la voir pour l'informer qu'il allait tout dire à Loan, elle n'avait pas vraiment pu l'en dissuader, trop occupée qu'elle était à le convaincre de ne pas la dénoncer pour ses activités illégales passées et présentes. Ces derniers temps, beaucoup de choses avaient secoué la vie de Max, beaucoup trop qu'elle ne pouvait pas contrôler et ça, ça l'embêtait. C'était la première chose que Jon lui avait appris lorsqu'il l'avait prise sous son aile : le contrôle. C'était le plus important, ce qui lui permettait, en général, de se sortir des pires situations, parce qu'elle les contrôlait, même si elle les laissait parfois aller dans tous les sens. Avec cette situation actuelle, elle n'avait pas pu s'expliquer plus tôt avec Loan, et le fait qu'elle soit venue se ressourcer à Palapag arrangeait aussi Max dans la mesure où elle devait garder un œil sur Tinga, surtout en ce moment. « Merci » lui répondit Loan lorsque Max évoqua la mort de l'une de ses jumelles. Ça non plus, Max ne pouvait pas comprendre. Parfois, elle se disait juste qu'elle n'avait pas de cœur, ou que celui-ci n'avait toujours eu de place que pour une personne, Jon, ainsi tous les autres lui passaient carrément au-dessus de la tête alors que pour venger la mort de son défunt mari, elle avait tué presque une dizaine de militaire & politiciens américains. « Dis-moi exactement pour quelle raison tu as fait ça ? S'il y a bien une personne à laquelle je reste très attachée depuis tout ce temps hormis toi, c'est Caleb. » L'intéressée ne bougea pas d'un centimètre, ne réagit même pas. Pourquoi elle avait fait ça ? Pourquoi ILS avaient fait ça, déjà. Forcément, Max était la méchante donc c'était à elle de porter le blâme ! Enfin... « Tu sais que je t'aime comme tu es et que je ne te demanderais jamais de changer, j'ai été capable de te pardonner pour le massacre, mais ça ... je comprends pas ! » Ca aussi, elle se posait parfois la question : les gens pouvaient-ils vraiment l'aimer comme elle était ? A part Jon ? Celui-ci l'avait façonnée, certes, mais le produit pur qu'elle était... de la dynamite. Elle avait ça dans le sang, elle le sentait, même si elle ne connaissait pas ses parents biologiques et ne s'y intéressait pas, elle sentait que... elle était faite pour ça, et comme ça, que ce soit son caractère en général ou sa prédisposition à l'homicide volontaire. « Y'a pas grand chose à comprendre. » répondit-elle finalement en haussant les épaules. Pour le coup, elle était sincère ; c'était juste sa façon de voir les choses. « C'est juste arrivé, les circonstances étaient là, l'envie était là... c'est tout. Et ça voulait absolument rien dire. » Certes, elle avait pris son pied, Caleb lui avait bien fait comprendre que lui aussi, mais ils n'éprouvaient rien d'autre l'un pour l'autre, la preuve, elle aurait très bien pu le tuer sans sourciller si il avait fait un faux pas, la dernière fois qu'ils s'étaient parlés. « Et puis, en attendant, j'ai appris 2 mois plus tard qu'Elijah t'avais fait des gosses, aux dernières nouvelles j'en ai pas fait une montagne. » glissa-t-elle sans pouvoir s'en empêcher.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ EmptyLun 6 Mai - 22:02

Il était fort probable qu'elle soit en colère pour rien. Il était même possible qu'elle n'ait rien à dire étant donné son passé avec les hommes, étant donné ce qui s'était passé entre elle et Elijah, quelque chose qui était à la source même de l'existence de la petite fille qui dormait paisiblement à plusieurs mètres de l'endroit où elle se trouvait. Pourtant, Loan n'arrivait pas à faire taire cette pointe d'agacement qui la titillait un peu plus à chaque fois qu'elle pensait à Caleb ou à Max. Elle leur en voulait sans doute pour rien, après tout ça n'avait pas vraiment d'intérêt aux yeux des deux jeunes gens - et surtout de Tayla, elle en était persuadée - mais la Philippine était tellement attachée au militaire qu'elle était tout bonnement incapable de laisser couler. Elle l'aimait, c'était désormais indéniable. Une partie d'elle l'avait toujours su et si elle avait commencé à être une croqueuse d'hommes dès sa rupture avec l'Américain ce n'était pas pour rien, mais elle éprouvait aussi cet attachement envers Elijah qu'elle n'arrivait pas à faire totalement disparaitre au point de se trouver particulièrement hypocrite d'en vouloir autant aux deux personnes qui comptaient le plus pour elle - en dehors de ses enfants - mais elle était ainsi. Pourtant, Loan sentait déjà sa colère se calmer malgré la présence de Max tout près d'elle. Peut-être était-ce l'endroit qui la calmait ? Après tout cette plage avait toujours réussi à l'apaiser lorsqu'elle allait au plus mal.

C'était ici qu'elle était venue après avoir découvert qu'Enzo l'avait trompé et c'était ici qu'elle se rendait tous les jours depuis qu'elle avait remis les pieds à Palapag. Peut-être était-ce aussi la scène qui était en train de se dérouler sous ses yeux ? Cette petite fille qui courait vers les vagues et se mettait à rire à chaque fois que ces dernières la poussaient un peu plus vers le sable ? Loan n'en savait trop rien, toujours est-il qu'elle n'arrivait pas à être véritablement en colère envers la jeune femme. « Y'a pas grand-chose à comprendre. » Ou sans doute était-ce le fait qu'elle connaissait Tayla depuis si longtemps qu'elle savait au fond d'elle qu'il n'y avait pas de signification particulière à ce qu'elle avait fait. Il avait probablement été uniquement question d'une attirance à laquelle tous les deux avaient cédé et à bien y réfléchir, c'était à Caleb que la Philippine en voulait le plus. « C'est juste arrivé, les circonstances étaient là, l'envie était là... c'est tout. Et ça voulait absolument rien dire. » Et voilà ! Comme quoi Loan la connaissait plutôt bien ou plus exactement : elle avait appris à mieux la cerner avec le temps car Max continuait d'être un mystère pour elle, un mystère qu'elle préférait ne pas résoudre puisque si la jeune femme tenait à ce qu'elle sache qu'elle chose Loan savait qu'elle le lui dirait, dans le cas contraire c'est qu'il valait mieux pour elle de ne pas savoir.

« puis, en attendant, j'ai appris 2 mois plus tard qu'Elijah t'avais fait des gosses, aux dernières nouvelles j'en ai pas fait une montagne. » Les sourcils de la jeune se froncèrent alors qu'elle tournait de nouveau la tête vers Tayla. Relâchant ses jambes, ces dernières s'étendirent sur le sable chaud malgré l'ombre alors qu'elle se laissait tomber en arrière, uniquement soutenue à l'aide de ses mains posées dans le sable. « Y a quand même une légère différence entre les deux ... à moins qu'il y est eu quelque chose entre vous deux auquel cas je n'étais pas au courant. » Répondit-elle d'un ton parfaitement calme. Elle ne pouvait pas dire que ce qui s'était passé entre elle et Elijah était une erreur, elle ne le pensait pas et pourtant elle aurait préféré que ça soit le cas voire même ne jamais avoir été jusque-là, mais ce qui était fait était fait et elle ne regrettait pas un seul instant la naissance de sa fille. « Bon laisse tomber ça ! Je suis venue ici pour éviter d'avoir à y penser justement. » Lâcha-t-elle dans un soupire avant de se redresser sur le sable. « Qu'est-ce que tu fais à Palapag ? Tu n'as pas fait tout ce trajet uniquement pour t'excuser, j'en suis sûre. » Elle ne la connaissait peut-être pas par cœur, mais elle était au moins sûre de ça. Il en coûtait souvent à Tayla de s'excuser - si bien qu'elle appréciait le geste - mais elle savait pertinemment que ce n'était pas la raison principale de sa venue aux Philippines et puisque Loan avait besoin de se changer les idées, elle lisait libre court à sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ EmptySam 11 Mai - 15:42




  • tag: #loan duke-whiteland #tayla reagan #tinga kaleko
  • at: talolora beach (palapag)
  • code: rachel @athousandfireflies
❝ where have the times gone ? ❞
Sans pouvoir s'en empêcher, Max avait abordé le fait que Loan avait également eu une aventure avec Elijah. La brune avait rencontré le jeune homme sans même qu'il ne sache pendant un long moment qu'ils s'étaient connus étant enfants, et leur relation professionnelle avait souvent laissé place à des épisodes plus intimes ; mais comme pour Caleb, ça ne voulait pas dire grand chose en ce qui concernait d'éventuels sentiments qu'ils pourraient éprouver l'un pour l'autre. Entre eux, ça n'avait été que physique, la seule petite différence avec Caleb était peut-être ce respect mutuel qu'ils avaient pour le travail et le savoir-faire de l'autre, et c'était la raison pour laquelle ils étaient autant un premier choix pour l'une que pour l'autre lorsqu'il était question d'assassinat ou de trafic. « Y a quand même une légère différence entre les deux ... à moins qu'il y est eu quelque chose entre vous deux auquel cas je n'étais pas au courant. » Et apparemment, la discrétion qui les caractérisait n'avait pas fait défaut à Elijah, contrairement à Caleb – c'était sûrement ce qui différenciait les deux, qu'Elijah au fond... était-il quelqu'un de bien ? Enfin, là elle les avait presque vendus, elle était même surprise que Loan ne relève pas plus que ça l'information ; les pères de ses enfants étaient tout de même tous passés entre les cuisses de la tueuse à gages ! « Bon laisse tomber ça ! Je suis venue ici pour éviter d'avoir à y penser justement. » reprit rapidement Loan, coupant Max dans toute éventuelle réponse. Après tout, elle n'était pas là pour mettre de l'eau sur le feu, ça ne valait vraiment pas qu'elle insiste sur les moments qu'elle pouvait avoir eu avec Elijah ; Loan avait toujours été la plus sentimentale d'elles deux, Max n'en avait éprouvé pour aucun des deux hommes. Elle préféra donc garder le silence et attendit que son amie reprenne la parole, ce qu'elle ne tarda pas à faire en s'étendant sur le sable. « Qu'est-ce que tu fais à Palapag ? Tu n'as pas fait tout ce trajet uniquement pour t'excuser, j'en suis sûre. » Un sourire en coin traversa brièvement les lèvres de Max : effectivement, Loan la connaissait trop bien. Après un instant, la jeune femme se décida finalement à s'asseoir près de la philippine, mais son dos resta plus droit. « Que ce soit clair, j'étais bien venue en partie pour m'excuser. » déclara d'abord la jeune femme en se tournant vers Loan avant de faire de nouveau volte-face pour plonger son regard vers l'océan et, plus particulièrement, Tinga qui jouait dans l'eau avec entrain. Elle resta silencieuse un long moment avant de reprendre la parole. « Tu vois cette gamine, là-bas ? » demanda-t-elle en désignant la petite fille d'un geste de la tête. « Disons que je suis... son ange gardien, pour les temps à venir. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ EmptyVen 17 Mai - 14:51

Il y avait peu de choses que la jeune femme ne désirait pas car comme bien des personnes elle aurait aimé avoir tout ce qu’elle souhaitait aussi facilement que l’on claque des doigts mais parmi les choses qu’elle ne voulait pas se trouvait le fait de finir par être en froid avec les personnes qu’elle aimait, les rares personnes qu’elle pouvait considérer comme une famille. Parmi ces personnes se trouvaient Tayla quoi que cette dernière ait pu faire. Malgré la complexité que cette dernière pouvait être, malgré les secrets qu’elle pouvait avoir – comme des squelettes dans son placard, un tas de squelettes – elle restait aux yeux de la Philippine l’une des personnes les plus importantes pour elle. Petites elles s’étaient faites une promesse à laquelle Loan tenait toujours malgré les années. Max était sa sœur de sang, quoi qu’elle puisse dire ou faire, rien ne changerait ça. Elle avait toujours été là pour elle, à sa manière mais tout de même et c’était probablement la raison pour laquelle la trahison était aussi douloureuse. Pourtant, une partie d’elle refusait de lui en vouloir parce qu’elle refusait de la perdre elle aussi. Par le passé Loan avait choisi sa propre famille. Bien sûr à bien y regarder c’était loin d’être la meilleure, ses plus proches amies – la personne à ses côtés ainsi que le père d’Elian – étaient loin d’être des personnes fréquentables, il n’y avait qu’à voir tout ce par quoi elle était passée en leur présence, mais quand bien même.

La Philippine tenait à elle et c’était cette partie d’elle qui était parvenue à l’aider à contenir sa colère et à tenter de rester calme en sa présence puisqu’en réalité la personne à qui elle en voulait le plus était Caleb. Max était ce qu’elle était et il y avait bien longtemps que Loan avait cessé d’espérer qu’elle changerait. Elle l’appréciait pour ce qu’elle était même si elle était loin d’être la personne la plus fréquentable qu’il soit, mais elle s’en moquait et la couvrir comme elle l’avait fait par le passé – au point que sa relation avec son père était devenue pire qu’avant – le prouvait. Alors, finalement elle ne s’étonnait même pas de la facilité avec laquelle elle était parvenue à se calmer. Elle avait à faire à Max, elle savait comment cette dernière fonctionnait, elle savait que le plus souvent lorsqu’elle couchait avec un homme il n’y avait pas la moindre place pour les sentiments et elle savait que ça avait été le cas pour Caleb, aussi douloureux que ça soit mais Loan passerait sa colère sur lui au final. Chassant alors ces pensées de son esprit, Loan passa aussitôt à autre chose, à la raison de la présence de Tayla à Palapag, la véritable raison s’entend. Elle appréciait son geste puisqu’elle savait que s’excuser n’était pas monnaie courante chez la jeune femme toutefois elle savait qu’il n’y avait pas que ça alors tant qu’à être en sa présence alors qu’elle cherchait du calme autant assouvir sa curiosité. « Que ce soit clair, j'étais bien venue en partie pour m'excuser. » La Philippine posa son regard sur son amie et ses sourcils se froncèrent mais elle opina du bonnet sans dire quoi que ce soit cependant. « Tu vois cette gamine, là-bas ? » Sa curiosité à nouveau titillée, le regard de Loan alla se poser sur la petite fille qu’elle regardait jouer avec les vagues depuis qu’elle était venue s’asseoir sur ce coin de la plage.

Elle acquiesça donc en reposant son regard sur Tayla. « Disons que je suis... son ange gardien, pour les temps à venir. » Les iris de la Philippine voyagèrent de la petite fille à son amie et vice versa. Elle effectua ce geste pendant quelques secondes avant que l’incompréhension ne s’empare d’elle tandis que son cerveau tournait à toute vitesse afin de saisir les paroles de Max. « Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » Finit-elle par demander alors que déjà son attention se reportait sur l’enfant. Loan tenta de forcer sur ses yeux afin de mieux discerner les traits de la petite mais à cette distance ça ne servait à rien, même avec une vue aussi excellente que la sienne. « Pourquoi est-ce que tu t’intéresses à cette enfant ? » Son cerveau tournait bien trop vite pour qu’elle parvienne à trouver une réponse par elle-même. Max avait tellement de secrets dans lesquelles Loan ne voulait pas réellement se plonger et elle savait que ce qu’elle était en train de lui confier faisait partie de l’un de ces nombreux secrets qu’elle pouvait avoir. La jeune femme se redressa pour se tenir aussi droite que son amie sur le sable. Elle se débarrassa de ce dernier présent sur ses mains et posa son regard sur sa voisine. « Qu’est-ce tu essayes de me dire ? » La patience n’était pas l’une de ses qualités et pourtant Loan était très calme. Elle ne lâcha pas Max des yeux et ce même si elle mourait d’envie de regarder à nouveau l’enfant comme si de cette manière elle trouverait elle-même la réponse à ses questions. Peut-être aurait-elle dû s’occuper un peu plus de l’homme qui se tenait avec la petite, peut-être que lui aussi aurait les réponses à ses questions mais pour le moment c’était à son amie qu’elle s’intéressait et les réponses qu’elle souhaitait, elle voulait les entendre de sa bouche à elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ EmptyDim 19 Mai - 2:11




  • tag: #loan duke-whiteland #tayla reagan #tinga kaleko
  • at: talolora beach (palapag)
  • code: rachel @athousandfireflies
❝ where have the times gone ? ❞
Max ne savait pas vraiment ce qui la motivait à parler de Tinga à Loan, en tout cas elle savait que même si Caleb était un facteur, il n'était pas le principal. Personne ne connaissait l'existence de la petite fille, personne à part elle et ce mystérieux corbeau qui avait le mérite d'inquiéter la philippine. Quel exploit ! A cause de lui, Max était plus présente pour sa fille que jamais, sans que celle-ci ne s'en doute une seule seconde. Elle était attentive à chacun des mouvements autour d'elle, les gens qu'elle fréquentait, les nouvelles têtes, même les anciennes étaient passées au crible dans l'espoir de trouver celui qui la menaçait. Pourquoi s'y intéressait-elle autant ? C'était une bonne question, tiens, pour elle qui préférait bien souvent se dire qu'elle se foutait totalement de cette gamine. Enfin, l'avantage du fait que personne ne connaisse l'existence de la petite, c'était bien qu'elle n'ai pas eu jusque là à se justifier de si, ou non, elle voulait être là pour Tinga. En soi, la réponse globale n'avait pas changé : non, elle n'avait ni l'envie, ni le temps de prendre une petite fille avec elle, et puis elle avait le visage de son père, et peu importe à quel point Max avait pu l'aimer, c'était juste trop douloureux, et elle préférait l'avoir loin d'elle plutôt que de la tuer dans un accès de folie – se sachant capable de tout, pourquoi pas ? Et puis, Tinga était bien ici, à Palapag, là où elle-même avait grandi, près de l'eau, dans les vagues, sur la plage, au soleil... le paradis sur Terre. « Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » la questionna Loan lorsque Max lui avoua qu'elle était l'ange gardien de la petite fille, impressionnant sûrement son amie par le simple terme d' « ange » qui ne lui correspondait absolument pas. « Pourquoi est-ce que tu t’intéresses à cette enfant ? » enchaîna-t-elle, apparemment très impatiente. Max, elle, arborait toujours le même visage neutre, à croire qu'elle n'avait vraiment pas d'émotions. « Qu’est-ce tu essayes de me dire ? » Un sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'elle entendit son amie reprendre la parole et finalement, elle lâcha un bref rire avant de lui répondre. « Hey, easy go, Parrot ! Mon dieu que t'es impatiente ! » Elle aussi l'était, avant, et elle l'était encore pour certaines choses, mais lorsqu'on avait planifié un meurtre pendant dix-huit mois... on apprenait à être patient, vraiment. « Elle s'appelle Tinga. » lâcha finalement Max, ne détachant pas son regard de la petite silhouette de sa fille qui était partie chercher son tuteur sur le sable. « Tinga Kaleko. Et biologiquement parlant, c'est ma fille. » avoua-t-elle finalement, imperturbable. Biologiquement, oui, parce qu'elle ne pouvait vraiment pas être qualifiée de mère, surtout pas par elle-même et encore moins par les autres. « Jusqu'à il y a peu, je pensais que personne n'était au courant de son existence, mais quelqu'un sait. Je sais pas qui, je sais pas ce qu'il veut, mais il veut clairement pas lui organiser une fête d'anniversaire. » expliqua-t-elle avant de tourner la tête vers Loan ; elle savait qu'elle la comprendrait, aussi complexe puis-ce être. « Je peux pas la laisser se faire tuer parce qu'on partage le même sang. » déclara-t-elle avant d'adopter la même position qu'avait Loan un peu auparavant, coudes dans le sable. « Et puis, le soleil et la température m'ont aussi attirée ici, je l'avoue. » termina-t-elle sur un ton plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ max & loan ❝ where have the times gone ? ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

max & loan ❝ where have the times gone ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝ like old times ω Lulani & Mia
» ✿ Groupe 2 - Times Square
» caleb & tayla ❝ good old times ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-