It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyJeu 7 Mar - 21:42

Ozalee & Vioryna

❝ twin's music ❞

Vioryna avait encore beaucoup de mal à croire qu’il ne s’agisse pas d’un rêve, tout simplement. Il était presque triste de penser qu’il avait fallut qu’elle ne se fasse agresser pour avoir la chance de rencontrer sa véritable famille… depuis, elle n’avait évidemment pas perdu le contact, bien trop heureuse de renouer avec son véritable sang. Certes, les rapports étaient encore un peu délicats et manquaient de naturel en présence de ses parents, mais la jeune russe faisait justement de nombreux efforts pour balayer les dernières marques de gêne. La famille Takeda était d’ailleurs venue l’écouter à son concert en plein théâtre new-yorkais, concert qui avait été un véritable triomphe et lui avait permis de décrocher d’autres dates. La jolie violoniste, en plus d’avoir eu la chance infinie de rencontrer sa véritable famille, avait été également remarquée par de grands professionnels de la musique lui ayant proposé d’autres dates, y compris internationales. La prochaine représentation devait avoir lieu à Paris dans quelques mois, et serait certainement plus grandiose encore que lors de cette véritable standing ovation dont on l’avait gratifiée. Mais sa plus grande fierté résidait dans le fait d’avoir pu voir la joie de ses parents en croisant leurs regards dans le public. Vioryna s’était senti pousser des ailes, car elle avait joué pour eux, en déversant une émotion absolument incroyable au gré de ses notes dignes d’une grande virtuose. Mais plus que tout… la jeune russe était ravie de passer de plus en plus de temps en compagnie de sa jumelle, à qui elle avait justement proposé un petit entraînement. Aujourd’hui, dans ce grand théâtre de Staten Island où Vioryna avait pris l’habitude de répéter ses nombreuses partitions, les jumelles allaient s’essayer dans un duo…

« Pile à l’heure ! » s’exclama la jeune russe qui avait déjà installé deux grands pupitres sur la scène et rassemblé ses partitions tandis qu’elle voyait Ozalee au bout du théâtre, se dirigeant entre les rangs vides de l’assistance. Sourire aux lèvres, la violoniste semblait mue par un enthousiasme impossible à cacher. Elle se moquait que leurs niveaux soient très différents, car il s’agissait davantage d’un moment privilégié qu’un entraînement sans fantaisie dans le but de faire une présentation derrière… la musique possédait une âme à ses yeux. Il fallait comprendre celle-ci avant même que de s’attaquer à l’apprentissage du solfège. « Je ne savais pas si tu allais venir, à vrai dire… je ne savais même pas si tu avais eu mon message. » Vioryna avait un peu balisé en tombant sur son répondeur… mais cela avait été inutile manifestement. « Hiro, papa et maman vont bien ? Je ne savais pas du tout quel compositeur tu aimes jouer, alors j’ai apporté de nombreuses partitions… en espérant que tu trouves ton bonheur. J’aimerais beaucoup t’écouter d’abord. Chacun son tour… puisque tu m’as déjà entendue jouer. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyDim 10 Mar - 1:36





ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ Tumblr_mi288joCLF1s5th61o2_250
vioryna & ozalee

❝ twin's music ❞


Comme à son habitude, Ozalee était surbookée. Elle avait beau ne plus travailler chez Starbucks depuis plusieurs semaines et même douter sérieusement d'y retourner une fois son arrêt terminé, la jeune fille avait de loin assez à faire entre ses études et son travail en tant que réceptionniste de nuit dans une clinique vétérinaire qui raccourcissait toujours autant ses nuits. Du coup, la jeune femme marchait par tranches, dormait vingt minutes par-ci, trente par là, somnolait cinq minutes dans le métro, mais parvenait à ne pas manquer de concentration lorsqu'on avait besoin d'elle, comme toujours dévouée aux tâches qui lui étaient confiées. Du coup, à midi, la jeune fille avait déjà bien entamé son après-midi à elle, n'ayant dormi que quelques heures entre la fin de son service et sa visite quotidienne à son petit frère, avant même l'heure des premières visites autorisées – Ozalee, aidée de son petit frère, avait réussi à se faire assez apprécier pour pouvoir passer outre ces convenances, depuis le temps. C'est pourtant avec un enthousiasme non dissimulé que la jeune femme était passée par son appartement, sur Staten Island, pour récupérer sa guitare et se diriger vers le théâtre où sa sœur jumelle lui avait donné rendez-vous. Sa jumelle... Ozalee avait toujours du mal à y croire et pourtant, il y avait bien un nouveau membre dans la famille Takeda, qui s'incluait doucement à leurs habitudes. D'ailleurs, leurs parents et elle avaient même assisté à une représentation de Vioryna, représentation qui avait autant émerveillé les trois membres de sa famille. Ozalee était vraiment impressionnée par le talent de sa jumelle et elle n'avait pas manqué de le lui dire une fois descendue de la scène. Du coup, se retrouver avec sa sœur pour improviser ensemble sur quelques morceaux avait de quoi terrifier Ozalee qui, loin d'être une professionnelle, n'avait même pas la musique dans le sang, ou du moins elle ne le sentait pas de cette façon. Pour elle, chanter était surtout un moyen de s'évader ; à l'époque où les espoirs pour la survie d'Hiroshi étaient au plus bas, c'était la musique et l'écriture de chansons qui lui avait permis de garder la tête hors de l'eau et d'évacuer toute sa frustration en privé, sur le papier et en rythme, pour pouvoir soutenir ses parents et son petit frère dans l'épreuve à laquelle ils avaient tous dû faire face. Enfin, même si Ozalee était stressée à l'idée que sa jumelle l'entende enfin, elle ne voulait pas non plus trop réfléchir et s'empêchait de totalement paniquer. Après tout, il n'y avait rien de mal à être moins bonne que sa sœur, Ozalee avait son domaine et Vioryna le sien, elle était juste... intimidée par cette oreille qui allait remarquer chaque petite fausse note – et elle en ferait sûrement, elle en faisait toujours. Ce fut donc avec un peu d'appréhension mais également beaucoup d'excitation et d'enthousiasme qu ela jeune femme avait donc pénétré dans le théâtre dans lequel sa sœur l'attendait de pied ferme. « Pile à l’heure ! » s'était-elle exclamée en la voyant descendre les allées, sa guitare sur le dos. « Je ne savais pas si tu allais venir, à vrai dire… je ne savais même pas si tu avais eu mon message. » Etonnée, Ozalee regarda sa montre pour s'assurer qu'effectivement, elle avait une nouvelle fois réussi à faire tenir parfaitement son agenda du jour, ce qui était un petit exploit quotidien quand on y pensait. « Oh, non, désolée, j'ai tellement couru partout ce matin que j'ai pas eu le temps de regarder mon portable, désolée de t'avoir inquiétée. » répondit sincèrement Ozalee, gênée. « Hiro, papa et maman vont bien ? » reprit la jeune femme, engageant donc un sujet plus léger qui fit immédiatement sourire Ozalee. « Oui ! D'ailleurs, tu as le bonjour d'Hiro, je suis passée le voir ce matin. » déclara Ozalee ; le matin-même, son frère lui avait conseillé de lui faire écouter « cette » chanson, cette chanson spéciale qui n'était destinée qu'au petit garçon et qu'il voulait apparemment qu'Ozalee partage avec sa jumelle. Oz lui avait dit qu'elle essaierait, mais elle-même ne savait pas si elle se sentait capable de chanter ça après tant de temps – à part la fois où Hiroshi l'avait entendue et celle où ses parents les avaient rejoints, elle ne l'avait jamais chantée en public et, même toute seule, elle avait du mal à supporter le poids des paroles. «Je ne savais pas du tout quel compositeur tu aimes jouer, alors j’ai apporté de nombreuses partitions… en espérant que tu trouves ton bonheur. J’aimerais beaucoup t’écouter d’abord. Chacun son tour… puisque tu m’as déjà entendue jouer. » Ah, donc ça commençait comme ça ! Faisant les gros yeux pendant un instant pour signifier son stress, Ozalee revint cependant vite à la normale. « D'accooooord... » souffla la jeune femme en sortant sa guitare de son étui pour s'installer plus confortablement sur l'un des sièges que Vioryna avait apparemment installé en l'attendant. « Bon, sois indulgente, hein ! A part, brièvement, une prof au lycée, j'ai presque jamais eu de cours ! » se justifia immédiatement Ozalee, comme prévenant d'un éventuel désastre. Réfléchissant un instant en grattant ses cordes, elle se résigna et décida de jouer une autre chanson que « la » chanson. « Hm... voilà. » déclara-t-elle en commençant à jouer.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyVen 15 Mar - 18:19

Ozalee & Vioryna

❝ twin's music ❞

« C’est adorable de sa part ! Je lui ai promis que j’allais passer demain pour profiter d’un moment avec lui. » Vioryna tenait toujours ses promesses, bien évidemment. Mais son emploi du temps s’était hélas considérablement rempli depuis quelques jours… elle aurait aimé passer bien plus de temps avec sa famille, pour les connaître, les découvrir, afin de tisser un lien particulier avec eux. Mais cela n’avait pas empêché la jeune russe de négocier avec les infirmières en charge d’Hiroshi pour venir lui jouer un petit air. Le petit garçon n’avait malheureusement pas pu assister à la représentation de Vioryna, en même temps que ses parents et sa sœur, il était donc temps de rattraper ce petit temps perdu. Mais pour l’instant, la jolie violoniste se concentra sur les propos de sa jumelle, toute persuadée qu’elle était du talent indéniable d’Ozalee pour la guitare, quoi qu’elle en dise. Elle n’osa d’ailleurs rien lui répondre, pour ne pas la déconcentrer dans un premier temps, mais également pour éviter qu’elle ne sente sur ses épaules une pression n’ayant aucunement lieu d’être. La jeune russe se contenta d’écouter, se délectant à la fois d’une voix particulièrement agréable à entendre, mais également de la mélodie, qu’elle n’avait jamais entendue auparavant et qui faisait naître en elle une émotion diablement forte. L’espace de quelques secondes, elle songea à Sofya, à leur complicité passée, et au fait que celle-ci ne serait plus jamais témoin des grands évènements de la vie de sa sœur. Un brin de mélancolie passa dans son regard, bien évidemment, mais Vioryna y mit un terme en même temps qu’Ozalee lorsqu’elle gratta la dernière note sur son instrument merveilleux. « Il faudrait que tu m’expliques où je pourrais bien voir des défauts alors que c’était tout bonnement magnifique ! Tu sais, la musique ce n’est pas que la technique, ceux qui disent ça sont des ânes bâtés… la musique, c’est aussi l’âme. Et là, tu pourrais prendre tous les cours que tu veux, tu l’as ou tu ne l’as pas. Tu veux bien recommencer ? Je voudrais tenter de te suivre. Sois indulgente à ton tour, je ne connaissais pas la chanson ! »

En l’espace de dix secondes, Vioryna avait sortit son magnifique instrument de son écrin et pris son archet en main. Elle attendit patiemment que sa jumelle ne recommence la mélodie pour mieux fermer les yeux et laisser son élan habituel la guider. Bien évidemment, elle n’accompagna pas le son de la guitare sur toute la durée de la chanson, s’accordant à son rythme dans un premier temps, s’imprégnant des spécificités armée de sa sœur oreille, avant d’offrir un accompagnement bref mais intense à Ozalee. Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais il s’agissait d’un partage que jamais la jolie violoniste n’avait eu avec personne d’autre. D’ordinaire, elle préférait jouer seule… sa jumelle pouvait se considérer privilégiée ! « Ca sonne pas mal comme ça… qu’est-ce que tu en penses ? » Vioryna le cachait, mais son émotion crevait littéralement le plafond. Ses yeux légèrement brillant l’attestaient peut-être, cela dit…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyDim 17 Mar - 1:33


ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ Tumblr_mi288joCLF1s5th61o2_250« C’est adorable de sa part ! Je lui ai promis que j’allais passer demain pour profiter d’un moment avec lui. » lui répondit sa jumelle après qu'Ozalee lui ai transmis le bonjour de leur petit frère – c'était toujours étrange de se dire qu'ils n'étaient plus deux, mais trois enfants, que si Oz se découvrait une sœur, il en était de même pour Hiroshi et elle ne l'oubliait jamais. « Il sera ravi ! » Quoiqu'il en soit, elle savait maintenant qu'elle serait obligée de chanter « la » chanson à Vioryna avant la fin de leur petit rendez-vous, sans quoi Hiroshi ne manquerait pas de lui faire une scène... Enfin, en attendant, il fallait qu'elle se concentre sur sa chanson ; elle chassa donc ses mauvaises pensées de son esprit et se lança, témoin de l'effacement progressif de sa timidité au fur et à mesure qu'elle jouait et chantait. Cette chanson, elle l'avait écrite des années après sa rencontre avec celui qu'elle considérait comme son « premier amour », un garçon plus âgé qu'elle qu'elle avait rencontré à Tucson, à l'époque où elle & sa famille vivaient avec son grand-père maternel. Elle ne lui avait jamais avoué ses sentiments, doutait qu'il en ai un jour eu pour elle, mais gardait les souvenirs qu'il partageait bien au chaud dans sa mémoire et le collier qu'il lui avait gagné à une fête foraine lors de leurs derniers jours autour de son cou, changeant parfois la chaîne mais jamais le pendentif. Alors, forcément, lorsqu'elle chantait cette chanson, elle était empreinte d'une douce mélancolie... qui s'arrêta lorsqu'elle termina sa chanson pour laisser place au stress. Elle rouvrit les paupières, qu'elle avait fermées lors des dernières notes, pour regarder sa jumelle avec appréhension, attendant son verdict. « Il faudrait que tu m’expliques où je pourrais bien voir des défauts alors que c’était tout bonnement magnifique ! Tu sais, la musique ce n’est pas que la technique, ceux qui disent ça sont des ânes bâtés… la musique, c’est aussi l’âme. Et là, tu pourrais prendre tous les cours que tu veux, tu l’as ou tu ne l’as pas. Tu veux bien recommencer ? Je voudrais tenter de te suivre. Sois indulgente à ton tour, je ne connaissais pas la chanson ! » Très agréablement surprise, Ozalee ne put balbutier qu'un « Oui, bien sûr. » gêné avant de reprendre la chanson, s'extasiant comme la première fois où elle avait entendu Vioryna jouer du violon. « Ca sonne pas mal comme ça… qu’est-ce que tu en penses ? » Ozalee était charmée, il n'y avait pas d'autres mots. Bien sûr, Vioryna était sa sœur jumelle, alors il y avait un « lien » qui s'était créé entre elles dès qu'elles avaient compris toute la vérité, mais là, avec cette musique, elle avait l'impression d'être devenue plus proche et d'avoir plus cerné la russe d'adoption que depuis qu'elle avait fait sa rencontre. « J'adore, vraiment. » souffla-t-elle sincèrement en hochant la tête. Faisant la moue, elle se gratta la temps un instant avant de détourner les yeux pour les poser sur sa guitare. « Mh, il y a une autre chanson... Hiroshi voulait que je te la fasse écouter, c'est... plutôt intense. Je l'ai pas chantée depuis vraiment longtemps, mais... » La jeune femme déglutit. Son petit frère le lui avait demandé, elle ne le faillirait pas... mais ça restait tout de même difficile à chanter, tant c'était toujours d'actualité. « Enfin, c'était important pour Hiroshi que... enfin, que tu nous comprennes. » souffla-t-elle en se reprenant. Elle déglutit de nouveau, se racla la gorge ; si celle-ci restait aussi serrée, elle allait être incapable de chanter ! Mais finalement, après un silence, elle trouva la force de commencer ; il y avait quelques fausses notes, dues à l'émotion, une voix hésitante sur les débuts, mais elle ne s'en sortait pas trop mal.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyMar 19 Mar - 19:25

Ozalee & Vioryna

❝ twin's music ❞

" Comment ça que je vous comprenne ? " Parfois, il fallait mettre les barres sur les t à cette charmante russe. Vioryna n'avait aucunement l'habitude d'avoir une famille et même maintenant qu'elle partageait un moment privilégié en compagnie de sa sœur jumelle, le concept restait encore flou. La jeune russe ne serait probablement jamais aussi proche d'Hiroshi et d'Ozalee qu'ils ne l'étaient déjà, mais les efforts effectués dans ce sens étaient déjà nombreux. A ceci près qu'elle ne s'attendait pas à ce que sa jumelle ne se mette à lui chanter une chanson d'une telle intensité. La jolie violoniste ne savait pas si c'était la mélodie qui lui serrait davantage le coeur ou bien les paroles prononcées par son double... mais dans tous les cas, elle eut l'impression que son palpitant était en train d'être mis au supplice. Ses profonds yeux noirs se mirent à briller comme autant d'étoiles dans le ciel et bientôt, de longues larmes s'écoulèrent contre ses joues pâles et froides. Bien évidemment, Vioryna était souvent émue par une musique qu'elle trouvait magnifique, ou qui sonnait comme un écho se heurtant à la foule de souvenirs qu'elle gardait jalousement, mais cette fois-ci c'était différent. Cette musique lui parlait plus encore que toutes les partitions sur lesquelles elle s'usait quotidiennement les yeux... celle-ci lui donnait l'impression qu'elle parlait de son histoire avec sa sœur Sofya, histoire qui avait pris fin deux ans plus tôt. Réellement, il lui fallut faire preuve d'un contrôle proprement inhumain pour ne pas éclater en sanglot. Elle essuya bientôt ses joues, tandis que la mélodie prenait fin, et déglutit avec difficulté tandis qu'elle ne savait guère quelle attitude adopter.

" C'était... je n'ai même pas de mot tellement c'était beau et poignant. " Vioryna était loin d'être quelqu'un d'insensible. Il ne faut pas l'être lorsque l'on souhaite être un musicien à part entière... sauf que cette fois, plus que la violoniste, c'était la sœur qui s'exprimait. La jeune russe fit quelques pas vers Ozalee et enlaça son double de façon somme toute naturelle, comme s'il s'agissait de la meilleure réaction à obtenir. " Merci de m'avoir fait partager ça " murmura-t-elle simplement avant de s'écarter, un joli sourire présent sur ses lèvres. " Je ne vois pas quels défauts tu peux bien trouver à ton jeu de guitare ! Mais si tu veux des conseils... je connais un professeur très sympathique ici. Pas genre vieux croûton en mode bavouille et pervers, hein ! Un vrai prof qui vient du conservatoire de Paris. Si jamais tu veux prendre des cours... je peux te le présenter. Il donne des cours gratuits pour ceux qu'ils trouvent doués, et avant que tu ne me dises que tu ne l'es pas, crois-moi, tu l'es ! "
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyMer 20 Mar - 15:30

ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ Tumblr_mi288joCLF1s5th61o2_250Ozalee se souvenait parfaitement du jour où elle avait écrit cette chanson. A cette époque, ça faisait déjà quelques années qu'Hiroshi était malade ; à cette époque, Ozalee avait besoin de s'évader, et c'était comme ça qu'elle avait trouvé la musique, qu'elle développait depuis le lycée. Elle avait déjà écrit quelques chansons, mais jamais quelque chose d'aussi personnel. Et puis, un jour, alors qu'elle se trouvait presque comme à son habitude sur les hauteurs de Los Angeles, sa guitare et une canette de soda comme seuls compagnons, elle l'avait senti. Elle avait pris son calepin dans son sac, avait commencé à écrire au marqueur sur ses cours de première année de fac, et en quelques heures, la chanson était bouclée. Les rimes n'étaient pas parfaites, sa voix demandait d'être travaillée, mais elle n'avait pas voulu y retoucher une fois qu'elle y avait mis un point final. Elle avait tenté de la chanter plusieurs fois toute seule, fondant à chaque fois en larmes, jusqu'à l'année précédente où elle avait fait écouter la chanson à Hiroshi alors qu'ils venaient d'arriver à New York. Le petit craignait d'empêcher Ozalee de partir où elle voulait, retenue qu'elle était par le petit garçon. Elle lui avait assuré qu'elle les suivait, lui et leurs parents, de bon cœur & qu'elle ne l'abandonnerait pas, de toute façon ; et puis, elle lui avait chanté sa chanson. Après ça, les seules personnes qui l'avaient entendue, c'était Hiroshi qui l'avait décidé. Et c'était comme ça que la quatrième personne à connaître l'existence de cette chanson s'avère être, comme les trois premières, de sa famille. Elle chanta avec autant de contrôle qu'elle le put, se refusant à se laisser aller aux larmes comme elle l'avait si souvent fait en pensant au sort que le destin avait réservé à son petit frère, qui n'avait rien demandé pour être ainsi accablé par la maladie et qui, pourtant, trouvait la force de vivre et de profiter de chaque jour qui lui était donné, malgré toutes les difficultés qu'il pouvait éprouver à faire la plus petite chose. Lorsqu'elle eut fini sa chanson, la jeune femme resta tête baissée, tentant de contrôler son souffle pour s'empêcher de pleurer ; pour le coup, elle trouvait qu'elle s'en était sortie comme un chef, à ne pas laisser ses émotions la submerger. « C'était... je n'ai même pas de mot tellement c'était beau et poignant. » déclara Vioryna, faisant relever la tête d'Ozalee qui remarqua que sa jumelle pour sa part n'avait pas pu se retenir de verser quelques larmes. Ozalee n'eut pas le temps de réfléchir plus que déjà, sa sœur franchissait l'espace qui les séparaient pour la serrer dans ses bras. Surprise, il lui fallut un instant pour répondre à son étreinte. « Merci de m'avoir fait partager ça » souffla-t-elle. Alors, Oz sourit et enlaça elle aussi brièvement sa jumelle. « Derien... Enfin, tu fais partie de la famille, maintenant. C'est ça qu'il voulait que tu comprennes, je pense... Que tu voies un peu où on en est, nous, pour que tu puisses mieux t'intégrer. Hiroshi t'aime vraiment beaucoup. » Et moi aussi, faillit-elle ajouter, mais elle était bien trop timide pour ça, même si elle se trouvait en face de son double ! « Je ne vois pas quels défauts tu peux bien trouver à ton jeu de guitare ! Mais si tu veux des conseils... je connais un professeur très sympathique ici. Pas genre vieux croûton en mode bavouille et pervers, hein ! Un vrai prof qui vient du conservatoire de Paris. Si jamais tu veux prendre des cours... je peux te le présenter. Il donne des cours gratuits pour ceux qu'ils trouvent doués, et avant que tu ne me dises que tu ne l'es pas, crois-moi, tu l'es ! » Ozalee leva brièvement les yeux au ciel, murmurant un bref « Merci... » gêné avant de se concentrer sur la partie professorale de son discours. « Vraiment ?! Enfin, je sais pas si je pourrais être acceptée, mais... Oui, oui ! » s'exclama-t-elle, ne sachant pas vraiment comment elle pourrait tout coordonner mais prête à un petit sacrifice pour pouvoir avoir un cours avec quelqu'un qui viendrait du conservatoire de Paris. « Et... si tu veux rajouter ta patte sur la chanson, « make it go »... un peu de violon pourrait bien sonner. » termina Ozalee, invitant plus symboliquement que jamais sa jumelle dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyJeu 21 Mar - 18:30

Ozalee & Vioryna

❝ twin's music ❞

Vioryna esquissa un petit sourire avant de reprendre son précieux instrument en main. « Je suis prête quand tu l’es ! » déclara-t-elle avec enthousiasme. Il était évident qu’elle n’aurait jamais proposé à sa jumelle de participer à cette magnifique chanson ayant réussi à lui arracher des larmes d’émotion. Mais avec le recul, sa participation de violoniste ne fit que donner d’autant plus de corps à la mélodie ainsi qu’à l’ensemble. La jeune russe n’avait pas besoin de connaître la partition écrite par Ozalee pour participer, elle pouvait faire sans… en revanche, ne jamais lui demander de chanter, car il n’y aurait qu’un massacre pouvant en résulter à vrai dire ! Mais en attendant, leur collaboration de jumelles fut particulièrement poignante, tant et si bien que Vioryna dû lutter contre sa propre sensibilité pour ne pas la laisser s’exprimer à nouveau. Elle termina par une note légèrement plus aiguë qu’elle ne l’avait voulu au départ, mais le résultat fut tout bonnement magnifique, surtout accompagné du joli son fourni par la guitare de sa sœur. La musique laissa subitement place à une sorte de silence étrange tandis que la jolie violoniste cherchait à répondre aux précédentes paroles d’Ozalee. « Je l’adore aussi, mais ça vaut pour toi également ! » commença-t-elle avant de ne s’asseoir au bord de la scène, son instrument toujours en main, comme si elle ne voulait pas le quitter d’une semelle. Il lui avait d’une incroyable aide durant ses longues années de solitude à vrai dire.

« J’ai eu un peu de mal au début mais je pense avoir trouvé une sorte de petit rythme au sein de notre famille… même si c’est encore étrange pour moi de me dire que j’ai effectivement une famille ! Et disons… admettons que je me marie bientôt, est-ce que tu accepterais d’être ma demoiselle d’honneur ? Et Papa, il serait d’accord tu crois pour me donner son bras ? » Vioryna n’avait pas l’intention d’en parler immédiatement mais elle ne pouvait plus se retenir. Bien que son histoire avec Sergueï soit des plus complexes et que tout ne soit ni blanc ni rose… elle savait que très bientôt, ils seraient officiellement unis. « Enfin… c’est un peu compliqué mais il fallait que je pose la question » reprit-elle, les joues couleur carmin. « Le prof’ que je veux te présenter finit son cours dans une petite demi-heure… et bien sûr que tu seras accepté, tu plaisantes j’espère ?! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyDim 24 Mar - 3:15

ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ Tumblr_mi288joCLF1s5th61o2_250Alors que la musique avait repris, Ozalee se remit à chanter ces paroles qu'elle avait d'abord eu tant de mal à prononcer. Lorsqu'elle les avait écrites, elle avait d'abord pensé ne jamais les partager avec personne... et puis, il lui avait semblé naturel qu'Hiroshi sache ce qu'elle ressentait, surtout avant qu'il soit sujet à une grosse opération. Par contre, elle n'avait clairement pas imaginé qu'elle jouerait un jour CETTE chanson avec son double... et pourtant. Et le meilleur dans tout ça, c'était que ça lui faisait un bien fou ! Avec le temps, les années, même si il était toujours aussi dur pour elle d'imaginer la mort de son petit frère, la jeune femme avait appris à en parler et à partager la chose plus facilement, et ça n'avait jamais été si paradoxalement « bon » qu'avec sa jumelle, à qui elle avait vraiment envie de faire comprendre l'importance qu'avait Hiroshi pour elle & vice versa. « Je l’adore aussi, mais ça vaut pour toi également ! » déclara la russe lorsque la chanson fut terminée, se levant pour aller s'asseoir à même la scène, son violon toujours près d'elle. La suivant, Ozalee s'installa près d'elle sans être capable de cacher le sourire qui avait pris place sur son visage. Elle se retrouvait comme une idiote à ne pas savoir quoi dire mais, de toute façon, son expression traduisait assez bien à quel point c'était réciproque. « J’ai eu un peu de mal au début mais je pense avoir trouvé une sorte de petit rythme au sein de notre famille… même si c’est encore étrange pour moi de me dire que j’ai effectivement une famille ! Et disons… admettons que je me marie bientôt, est-ce que tu accepterais d’être ma demoiselle d’honneur ? Et Papa, il serait d’accord tu crois pour me donner son bras ?  » continua la violoniste alors qu'Ozalee hochait la tête. Elle ne pouvait pas se « vanter » de comprendre ce par quoi était en train de passer Vioryna, mais elle avait pour sa part elle aussi sa part d'étrangeté à gérer dans la chose, et elle aussi avait besoin d'un petit temps d'adaptation. Cependant, la suite de sa phrase coupa totalement Ozalee qui resta silencieuse avant de baisser un peu la tête sans quitter sa jumelle des yeux, le regard aussi suspicieux que surpris & amusé. Oui, elle ne savait pas vraiment quoi comprendre de la question que lui posait Vioryna. Est-ce qu'elle allait se marier ? « Enfin… c’est un peu compliqué mais il fallait que je pose la question  » continua Vioryna devant l'absence de réaction de sa sœur. « Tu – tu vas te marier ? » répéta-t-elle bêtement avant de papillonner des paupières comme pour être sûr qu'elle n'était pas en train de subitement halluciner à cause de la fatigue. Mais après tout, pourquoi pas ? Ozalee ne pouvait pas vraiment se vanter de connaître tous les détails du passé de son double ! « Si c'est une demande en bonne et due forme... oui, bien sûr ! Je serais ravie d'être ta demoiselle d'honneur, même si... wow, c'est inattendu ! Il faut que j'en sache plus ! » souffla-t-elle sans cacher sa surprise avant de reprendre. «Et papa... orh, il va nous faire une crise cardiaque en direct, sa fille qui se marie ! Mais quand il sera remis, je suis sûre qu'il dira oui aussi. » assura la néo-zélandaise. «  Le prof’ que je veux te présenter finit son cours dans une petite demi-heure… et bien sûr que tu seras accepté, tu plaisantes j’espère ?! » Ozalee leva les yeux au ciel une nouvelle fois. « Bah tiens, voilà une règle familiale : je peux pas avoir confiance en tes compliments, parce que t'es ma sœur ! » s'exclama-t-elle en riant, se rendant compte à quel point il était à la fois étrange et plaisant d'appeler Vioryna ainsi : sa sœur.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyJeu 28 Mar - 19:42

Ozalee & Vioryna

❝ twin's music ❞

Cela sonnait presque étrange aux yeux de Vioryna que de se clamer fiancée. Elle ne parvenait pas à réaliser après tout ce qu’ils avaient traversé avec Sergueï… pour sûr, leur couple avait oublié d’être normal, classique, paisible. Ils passaient énormément de temps à s’enguirlander pour des broutilles et autant pour tenter de se réconcilier. Mais elle n’imaginait pas une seconde son existence sans qu’il n’en fasse partie, et si elle avait soigneusement gardé le silence à ce sujet jusqu’ici, il n’y avait plus aucune raison pour que sa jumelle ne soit pas au courant… de même que ses parents. Elle brandit donc sa main gauche, lui montrant fièrement la magnifique bague de fiançailles que le businessman lui avait offerte à cette occasion –après une demande extrêmement ratée, mais ça, c’était un détail, avant d’esquisser un petit sourire amusé. Elle venait d’accepter sa proposition ! « Bien sûr que c’est une demande officielle ! Je ne plaisante pas sur ce genre de choses… » avoua-t-elle, non sans que ses deux joues ne se colorent d’une jolie couleur carmin. Ozalee voulait obtenir des détails, et c’était normal… mais difficile de savoir par où commencer. De toute évidence, Vioryna n’allait pas tout lui confier, pas si elle souhaitait que les songes de sa jumelle restent à peu près paisibles, mais il n’y avait aucun mal à lui raconter comment il avait fait sa demande… ce n’était pas classé secret défense, pas vrai ? « A vrai dire, c’était tout aussi inattendu pour moi. J’ai tout de suite été fan, bien sûr, je n’osais juste pas en rêver ! Il s’appelle Sergueï. Il est russe, tout comme moi, et c’est un businessman spécialisé dans l’immobilier… il ne constitue pas exactement l’image du prince charmant, ou même de l’homme que l’on se voit épouser mais il est extrêmement différent lorsqu’il est avec moi. Ce n’est pas cet homme froid, calculateur et impitoyable que l’on dépeint souvent de lui. A la base… il m’avait embauchée pour être la nourrice de sa fille. Nous avons dix ans de différence, mais cela ne se sent pas du tout quand nous sommes tous seuls, tous les deux. Je regrette parfois qu’il ne soit jamais démonstratif en public, mais personne n’est parfait ! »

Tout ce qu’il fallait espérer, c’est qu’il ne le soit pas autant face à ses parents lorsqu’elle aurait l’audace de les lui présenter. Elle imaginait très mal les Takeda le juger comme un homme correspondant à l’une de leurs filles s’il gardait une distance soigneusement calibrée, évitait de la toucher et faisait simplement preuve d’une politesse exacerbée n’ayant rien de sincère. A vrai dire… elle redoutait un peu la rencontre, à bien y réfléchir. « Je ne sais pas du tout comment amener le sujet, avec papa… il va falloir que tu m’aides. Tu ne prends peut-être pas mes compliments au sérieux mais peut-être que tu peux prendre ma trouille au sérieux peut-être ? » Vioryna n’hésita pas à éclater de rire le plus franchement du monde. Elle n’était pas peu fière de cette sorte de petite bulle de complicité qu’elle était en train d’établir avec sa jumelle…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyLun 1 Avr - 15:51

ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ Tumblr_mi288joCLF1s5th61o2_250« Bien sûr que c’est une demande officielle ! Je ne plaisante pas sur ce genre de choses… » Ozalee était particulièrement surprise de découvrir que sa sœur jumelle était fiancée, mais après tout, il n'y avait pas grand chose de quoi s'étonner. Elle ne connaissait pas Vioryna depuis vraiment longtemps et, en plus de ça, elles n'avaient pas eu plus l'occasion de ça de vraiment se confier sur leurs vies respectives avant aujourd'hui. Enfin, ce n'était pas non plus comme si Ozalee avait une vie trépidante, mais pour le coup, elle réalisait que celle de Vioryna l'était vraiment. « A vrai dire, c’était tout aussi inattendu pour moi. J’ai tout de suite été fan, bien sûr, je n’osais juste pas en rêver ! Il s’appelle Sergueï. Il est russe, tout comme moi, et c’est un businessman spécialisé dans l’immobilier… il ne constitue pas exactement l’image du prince charmant, ou même de l’homme que l’on se voit épouser mais il est extrêmement différent lorsqu’il est avec moi. Ce n’est pas cet homme froid, calculateur et impitoyable que l’on dépeint souvent de lui. A la base… il m’avait embauchée pour être la nourrice de sa fille. Nous avons dix ans de différence, mais cela ne se sent pas du tout quand nous sommes tous seuls, tous les deux. Je regrette parfois qu’il ne soit jamais démonstratif en public, mais personne n’est parfait ! » Ozalee buvait vraiment les paroles de sa jumelle, qu'elle ne quittait pas du regard alors que celle-ci lui racontait son idylle avec son fiancé,un certain Sergueï. Elle fut légèrement intriguée par le fait qu'il était dépeint comme un homme « froid, calculateur et impitoyable », il était clair que ce n'était pas l'image du beau-frère ou du genre qu'Oz ou son père devaient imaginer, mais elle savait également que les Takeda n'étaient vraiment pas du genre à juger quelqu'un sur les apparences ou la première impression, eux qui traitaient des animaux originaux et des malades tout aussi spéciaux. « Je ne sais pas du tout comment amener le sujet, avec papa… il va falloir que tu m’aides. Tu ne prends peut-être pas mes compliments au sérieux mais peut-être que tu peux prendre ma trouille au sérieux peut-être ? » Ozalee leva brièvement les yeux au ciel mais adressa un sourire rassurant à sa sœur. « T'en fais pas, papa sera ravi de t'accompagner jusqu'à l'autel et je suis sûre que quand tu lui diras, tout va bien se passer. De toute façon, tu vas le dire à maman & Hiroshi en même temps, non ? Je te supporterais si ils disent quelque chose, mais tu sais... ils te connaissent pas mais t'aiment déjà. Ils ont jamais réussi à faire ton deuil et tu débarques dans nos vies du jour au lendemain... les connaissant, ni l'un ni l'autre ne voudra faire quoique ce soit qui puisse t'éloigner de nous. » déclara la jeune femme avec sincérité. Elle connaissait ses parents par cœur, parce qu'ils étaient aussi ses meilleurs amis, qu'elle avait un profond respect et un immense amour pour eux et qu'elle les comprenait pour passer tout son temps avec eux de toute façon. « En tout cas, j'ai vraiment hâte de le rencontrer maintenant ! Est-ce qu'il sait ? Pour... toi, moi, tout ça ?»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyVen 5 Avr - 21:52

Ozalee & Vioryna

❝ twin's music ❞

Vioryna esquissa un petit sourire ému face au discours de sa jumelle. Et dire qu’elle avait gardé le secret pendant ces quelques jours de peur de la réaction d’Ozalee… elle s’apercevait à présent de la stupidité de sa propre réaction. « Bien sûr que je compte l’annoncer à Maman et à Hiroshi ! J’attendrai que l’on soit réunis tous ensemble pour faire l’annonce. Et… j’aurais bien besoin de ton aide parce que je n’ai pas exactement le génie du verbe d’un homme politique pour faire de beaux discours. » Il s’agissait pourtant de son avenir personnel, de ses sentiments pour l’homme le plus important de son existence, mais cela ne faisait pas de la jolie violoniste quelqu’un d’assuré ou même d’extraverti. Elle avait parfois du mal à s’ouvrir, à énoncer à haute voix un bon vieux « coucou, c’est moi, je suis là, écoutez-moi ! ». La jeune russe était d’ailleurs encore surprise d’avoir eu le cran de s’ouvrir à sa jumelle, en faisant confiance à cette sorte de petit cocon qu’elles avaient su se créer en très peu de temps. Ozalee était désormais vitale à son existence, de même que ses parents et son petit frère, au moins aussi sûrement que ne l’était Sergueï. « Je lui ai déjà parlé de vous. Il a été le premier surpris et a dit de façon très solennelle qu’il serait inconvenant de ne pas vous rencontrer alors qu’il veut m’épouser ! Je compte sur toi pour me donner ton avis sincère sur lui, hum ? Même si j’aurais du mal à croire tes compliments parce que tu es ma jumelle ! » Malicieusement, Vioryna donna un petit coup de coude à sa sœur tandis qu’elle la couvait du regard avec une tendresse qui l’étonnait elle-même. Jamais elle ne s’était montrée ainsi envers quelqu’un d’autre que Sofya, sa sœur d’adoption, ayant tout abandonné pour s’occuper d’elle au mieux. Si la jeune russe était en bonne santé à l’heure actuelle, c’était en grande partie grâce à sa protection et à son amour…

« Dis-moi Oz… je n’ai jamais osé te demander ça avant aujourd’hui, mais qu’est-ce que tu as ressenti ce jour-là ? Je veux dire… quand tu as entendu de tes propres oreilles que tu avais une jumelle et qu’elle était justement en face de toi ? » Vioryna n’avait pas hésité une seconde à appeler sa sœur par un petit surnom affectueux, bien que son regard laisse clairement entendre son sérieux ainsi que son désir d’en apprendre davantage. Elle voulait la connaître… en échange, elle voulait bien répondre à toutes les questions que pouvait très probablement se poser Ozalee de son côté, sans oser les énoncer à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyMer 10 Avr - 18:34

ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ Tumblr_mi288joCLF1s5th61o2_250Si Ozalee n'était pas du genre à être le centre d'attention des gens et que, lorsqu'elle se retrouvait dans un groupe, elle était souvent un peu en recul, elle savait parfaitement analyser les gens et particulièrement ses parents, qu'elle connaissait par cœur. Et maintenant que Vioryna faisait partie de sa famille, Ozalee voulait bien lui faire comprendre que leurs parents étaient tellement adorables & heureux de retrouver leur petite fille perdue qu'ils seraient incapable de redire quoique ce soit sur les choix de vie de la jeune femme – à considérer qu'elle ne soit pas à se prostituer ou se droguer, des extrêmes de ce genre là desquels ils voudraient forcément la sortir et la sauver – et qu'elle pouvait donc leur parler de ses fiancailles sans craindre qu'ils le prennent mal, au contraire, ils se sentiraient inclus dans la vie de leur fille qui avait fait sa vie sans eux et ça les rendrait sûrement plus heureux qu'autre chose. « Bien sûr que je compte l’annoncer à Maman et à Hiroshi ! J’attendrai que l’on soit réunis tous ensemble pour faire l’annonce. Et… j’aurais bien besoin de ton aide parce que je n’ai pas exactement le génie du verbe d’un homme politique pour faire de beaux discours. » Souriante, Ozalee n'hésita pas avant de hocher la tête, supportrice de sa jumelle. « Tu peux compter sur moi, mais je te le répètes, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter en ce qui les concerne, je suis sûre qu'ils seront heureux. » insista la jeune femme en adressant un large sourire à son double avant de lui demander si son dit Sergueï était au courant de l'existence d'Ozalee – il fallait avouer que comme elle l'avait probablement rencontrée après le couple, il était peut-être possible que Vioryna n'ai pas eu le temps ou l'envie de lui parler avant d'être totalement à l'aise avec sa nouvelle famille... « Je lui ai déjà parlé de vous. Il a été le premier surpris et a dit de façon très solennelle qu’il serait inconvenant de ne pas vous rencontrer alors qu’il veut m’épouser ! Je compte sur toi pour me donner ton avis sincère sur lui, hum ? Même si j’aurais du mal à croire tes compliments parce que tu es ma jumelle ! » lui répondit cependant la jeune femme, faisant augmenter immédiatement la jauge de stress de sa jumelle qui hocha cependant la tête. « J'ai vraiment hâte de le rencontrer ! » s'exclama-t-elle, espérant vraiment accrocher avec lui. Même si Vioryna s'attendait à un avis sincère, elle ne savait pas si elle serait capable de lui dire si elle n'aimait pas du tout Sergueï ou si elle avait l'impression qu'il n'était pas une bonne personne pour elle ; après tout, encore une fois, Sergueï la connaissait probablement mieux qu'Ozalee. «Dis-moi Oz… je n’ai jamais osé te demander ça avant aujourd’hui, mais qu’est-ce que tu as ressenti ce jour-là ? Je veux dire… quand tu as entendu de tes propres oreilles que tu avais une jumelle et qu’elle était justement en face de toi ? » Surprise par la question de sa jumelle, et ne s'étant jamais vraiment retournée sur les sentiments qu'elle avait pu éprouver lorsqu'elle s'était retrouvée en face de sa sœur, la jeune femme ne sut pas vraiment quoi répondre. « Euh... Je sais pas trop. J'imagine qu'en fin de compte, j'étais surtout heureuse... » souffla-t-elle avant de continuer. « Tu sais, par rapport à toute cette histoire, et puis les parents... mais je pense qu'au tout début, j'étais un peu énervée. » continua-t-elle en haussant les épaules, légèrement honteuse. « Pas longtemps, hein ! Mais je pense que j'aurais mieux appréhendé la chose si nos parents ne m'avaient pas caché ta mort... enfin, ce qu'ils croyaient être ta mort. J'aurais préféré savoir, c'est tout... Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ EmptyDim 28 Avr - 12:35

Ozalee & Vioryna

❝ twin's music ❞

Vioryna esquissa un bref sourire alors qu’Ozalee venait juste de se rattraper : elle aurait pourtant compris qu’elle soit en colère. Découvrir que justement, ses parents lui avaient caché l’existence d’une jumelle, il y avait de quoi péter une durite en bonne et due forme, même s’ils avaient cru leur enfant décédé à la naissance. La jeune russe ne savait pas comment elle aurait réagit à la place de sa sœur. Elle n’avait jamais été franchement rancunière et peinait beaucoup à en vouloir aux gens lui étant particulièrement proches. Sûrement aurait-elle donc eu une réaction semblable à celle de sa jumelle, pour faire comprendre qu’ils auraient dû lui en parler, qu’elle était suffisamment fine d’esprit pour comprendre et qu’en dépit de tout ce qu’ils croyaient… elle pouvait les aider en partageant simplement leur douleur. Mais ce genre de pensée négative ne devait plus avoir sa place désormais. Vioryna avait été retrouvée, elle était en parfaite santé et mieux, elle commençait à se faire une petite place dans la famille Takeda. Doucement mais sûrement, comme dit l’autre. « Je crois que j’ai surtout été… surprise. Je pensais vraiment que j’étais toute seule après la mort de Sofya, et que je n’aurais plus jamais la chance d’avoir une famille. Je n’ai pas été énervée pour ma part, comment aurais-je pu l’être ? Vous m’offrez ce dont j’ai toujours rêvé ! Mais j’étais effrayée aussi. Probablement la peur de ne pas être à la hauteur de vos espérances, peur d’être… je ne sais pas, trop différente de vous du fait de mon vécu. En plus, je m’étais fait adressé peu de temps avant, autant dire que je n’avais pas franchement les idées claires ! Mais après j’ai vraiment été heureuse. Je ne dis pas que c’est tous les jours facile, j’ai encore du mal à me faire à l’idée… mais vous êtes ma famille, c’est tout. » Vioryna voulait lui faire comprendre qu’elle les aimait déjà. Ils possédaient une place particulière dans son cœur, place qu’elle n’aurait troquée pour rien au monde.

Mais sa plus belle façon de le lui prouver fut de l’inciter à se relever après cette discussion passablement larmoyante… « Trêve de palabres, on a un guitariste à rencontrer ! » fit-elle avec enthousiasme. Vioryna rangea son instrument avec une extrême précaution et n’hésita pas à prendre le bras de sa jumelle dans le sien pour la conduire vers une nouvelle rencontre… qui fut particulièrement bénéfique pour Oz, il n’y avait qu’à voir les pétales de roses se trouvant dans ses yeux, dans la plus grande discrétion du monde, alors qu’elle buvait les paroles de ce fameux guitariste dont Vioryna avait fait l’éloge. Pour sûr, la jeune russe était ravie… la musique avait toujours gouverné sa vie et partager ça avec sa sœur ne pouvait que l’emplir d’une indicible béatitude.

Encore mille pardons pour le retard !! 63 J'ai vraiment honte ><

TOPIC FINITO 22
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

ozalee & vioryna ❝ twin's music ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» william & vioryna ❝ music can cure you ❞
» sergueï & ozalee & vioryna ❝ odd evening ❞
» joshua.et.selina ❝ so, we are twins.. ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-