It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

you're driving me crazy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyDim 25 Nov - 13:59


YOU'RE DRIVING ME CRAZY
Katniss & Aileas

En ce moment, mes journées étaient pleines de chez pleines. Je sortais du lycée après cinq heures de cours que déjà, j’enchaînais avec la garde d'un enfant. les parents ne trouvent plus de nounous de leurs jours, alors c'est la bonne poire que je suis qui me charge de leur garde. Enfin bonne poire, je poste des affiches dans les boulangeries et régulièrement je reçois des appels de parents désespérés qui me supplient de venir garder leur petit pour une somme très petite même s'ils en promettent une grosse. Pathétique je trouve, et réaction totalement immature. Du coup je ne vais plus chez ces menteurs, mais je préfère les bons clients qui me payent bien et qui sont gentils. Mais le plus dur dans ce métier c'est l'accroche avec le gosse, faut qu'il t'apprécie et qu'il aime passer du temps avec toi, alors c'est plus compliqué.

Aujourd'hui j'avais reçut un appel me demandant un service urgent, comme je suis une bonne âme et que je n'avais pas grand chose à faire aujourd'hui j'ai répondu oui. La petite s’appelait Katniss, et elle avait onze ans. Cela ne devrait pas poser de soucis. Généralement cette tranche d'âge est facile à garder, alors pourquoi pas. Je me préparais pour aller chez la petite, elle habitait à Chelsea et son père m'avait indiqué qu'elle était toute seule à la maison pour le moment. Génial, et si elle me fait un interrogatoire... Je roulai des yeux et pris ma voiture pour me rendre à son appartement. Je cherchai ensuite sur l'interphone le nom. Del Toro, bingo ! Je sonnai et une voix d'enfant me répondit assez rapidement. « Coucou Katniss, je m’appelle Aileas Borthwick et ton père m'a appelée pour que je vienne te garder, tu peux m'ouvrir s'il te plaît ? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyMar 27 Nov - 20:37





KATNISS & AILEAS

❝ You're driving me crazy ❞

Quand son père lui annonça qu’elle allait avoir une nouvelle nounou Katniss croisa les bras contre sa poitrine et afficha un air bougon. Elle avait vu une petite fille dans le film « la caverne de la rose d’or » le faire et depuis dés qu’elle était contrarié elle faisait cette grimace qui faisait bien rire son père. La Del Toro adorait sa dernière nounou, Maëlle Hanwell a qui elle avait ouvert son cœur. Mais la demoiselle était partit et l’enfant était bien décidé à ne plus avoir de nounou ! Elle voulait Maëlle et personne d’autre et de ce fait elle comptait bien se montrait insupportable avec la personne qui aller désormais la garder. Son père lui avait donné son nom et il était partit précipitamment, promettant d’appeler dans une petite heure pour vérifier que tout aller bien.

Bientôt Katniss entendit sonnait à la porte. « Coucou Katniss, je m’appelle Aileas Borthwick et ton père m'a appelée pour que je vienne te garder, tu peux m'ouvrir s'il te plaît ? » « Non ! Carte d’identité ! » dit une petite voix mais très sûre d’elle derrière la porte. Katniss avait un papa garde du corps, une grande sœur de cœur détective privée et les meilleurs amis de Javier étaient membre de la C.I.A et du F.B.I donc autant dire que cette enfant savait se montrait méfiante. Comprenant que sa nouvelle nounou ne la prenait pas au sérieux, Katniss répéta « Carte d’identité ! » Bien décidé à ne pas ouvrir. Elle avait vu « Maman j’ai raté l’avion » suffisamment de fois pour pouvoir contré n’importe qu’elle voleur mal attentionné. Du coup il valait mieux pour Aileas t’obtempéré. Surtout que la Del Toro était têtue ! Elle attendait que la jeune femme passe la carte par le trou destiné pour le courrier. Elle était patiente. Si la jeune femme tenait vraiment à être sa nounou elle allait devoir l’être aussi…


{ arrête c'est trés bien 27 }
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyLun 3 Déc - 12:11

YOU'RE DRIVING ME CRAZY
Katniss & Aileas

Des pas assez pressés -de petite fille accourant- se firent entendre de l'autre côté de la porte tandis que je l'imaginais se presser d'aller chercher une chaise pour pouvoir m'observer par l'oeil de boeuf. Pas du tout, je m'étais tout à fait trompée. J'entendis une voix assez claire, mais reconnaissable. Disons que l'on pouvait deviner qu'il s'agissait d'une petite fille. « Non ! Carte d’identité ! » Indignée je fronçais des sourcils le temps de réaliser les paroles de Katniss. Elle était sérieuse ? Elle désirait voir ma carte d'identité ? En même temps on est jamais trop sûrs, dans le fond je la comprenais. Et puis son père était garde du corps donc forcément il avait dut lui apprendre à se défendre ! Ma carte d'identité en plus je viens de la faire, étant rentrée en Amérique avec des faux papiers... « Carte d’identité ! » Je roulais des yeux avant d'ouvrir mon sac et tenter de trouver ce que réclamait la petite. Je la contemplais un quart de seconde pour vérifier si tout y était, ma photo était scandaleusement horrible, on a tous une tête dessus bon dieu c'est impossible, comment font-ils pour nous reconnaître ? Je me le demande bien en tous cas... Je glissais celle ci dans un trou destiné à y accueillir le courrier et j'entendis de petites mains habiles la prendre. « Satisfaite ? Tu me laisses entrer ou je dois remplir un questionnaire ? », lui demandais-je, amusée par ce que me faisais faire le petite. J'avoue que dans le fond j'étais amusée par ce cirque, c'est ce que j'aimais chez les enfants, ils débordent de surprise et celle ci on ne me l'a encore jamais faite, alors je profite bien que je commence à avoir un peu froid derrière les jambes. Mais il faudra que je m'en contente, c'est comme ça et pas autrement, je veux quand même prendre soin de cette petite chipie, on ne m'a pas appelée pour rien ! J'aime tellement garder les enfants, je ne m'en lasserais jamais, c'est passionnant je dois avouer. Mais Katniss a l'air particulièrement coriace, j'ai hâte des coups qu'elle va me jouer, pour avoir quelque chose à écrire dans mon "journal" que je ne garde que pour les grandes occasions, alors voyons voir ce que tu me réserves jeune demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyJeu 6 Déc - 17:29

La nouvelle nounou de Katniss s’exécuta et passa la carte d’identité par la fente. La fillette grimaça à la vue de la photo, se disant que Maëlle était bien plus jolie ! Mais peu importe, elle avait ce qu’elle voulait. « Satisfaite ? Tu me laisses entrer ou je dois remplir un questionnaire ? » « Oh bonne idée ! » Répondit la chipie avec enthousiasme tout à fait sérieuse. « Je vérifie qu’elle soit vrai et je l’écris. » dit-elle en faisant toujours patienter Aileas dehors. Si son père avait été là il lui aurait sans doute fait les gros yeux et elle aurait répondu avec un sourire innocent. On était fin Novembre. Le froid hivernal n’était pas encore pleinement installer mais il ne faisait quand même pas un temps à se doré au soleil. Culpabilisant un peu, Katniss décida alors d’ouvrir la porte, laissant tomber l’idée du formulaire. « Tu es prise à l’essai ! » lui annonça-t-elle en ouvrant. Elle observa la jeune femme qui lui faisait face avec attention. Elle était belleeeee ! Elle lui faisait penser à Angelina jolie mais en plus jeune. Elle avait de long cheveux noir et des yeux couleurs océans. Elle était bien plus jolie que la photo de sa carte d’identité ! Mais Aileas avait beau être belle elle n’était Maëlle ! Rien que ce petit détail donnait envie à Katniss d’être tous sauf agréable… « C’est bizarre comme prénom Aléas. Tu es hawaïenne ? » Demanda-t-elle avec innocence. Katniss était curieuse de savoir ce que sa nounou avait prévu pour la journée… Comptait-elle l’abrutir devant la télé ? Jouer à la poupée comme si elle avait six ans ? Mystère mystère….

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptySam 8 Déc - 16:24

YOU'RE DRIVING ME CRAZY
Katniss & Aileas

« Oh bonne idée ! » Je crois que cette petite voilait me tester, j'en étais sure même. Elle se méfiait de moi et elle ne me connaissais pas. J'étais vraiment impressionnée par la vivacité d'esprit de la petite, elle maîtrisait tout avec une parfaite habileté. Elle savait ce qu'elle allait dire, elle savait presque ce qu'il allait se passer. Elle voulait me faire tourner en bourrique pour son propre amusement. « Je vérifie qu’elle soit vrai et je l’écris. » Ouf, cela voulait dire qu'elle n'allait pas me garder en otage avec le froid du dehors, un bon point. Du moins j'espérait que Katniss aie un peu de coeur envers moi car je ne voulais pas croupir dehors, il faisait vraiment un froid de canard et je commençais sérieusement à ne plus sentir mes doigts de pieds et mes doigts étaient glacés, même sous les gants. Je soufflais dans la fraîcheur de Novembre et finalement j'entendis le déclic de la porte d'entrée qui s'ouvrait. J'affichais un grand sourire, soulagée de ne pas encore patienter. « Tu es prise à l’essai ! », m'annonça-t-elle joyeusement. « Merci beaucoup ! » Finalement je crois qu'elle et moi allons bien nous entendre. Elle avait une tête d'ange, brune aux traits délicats, dents légèrement écartés. Elle avait du charme. Elle avait l'air intelligente avec ses yeux bleus perçants. Il allait falloir se la jouer fine avec elle. D'ailleurs, un petit interrogatoire débuta à peine après avoir franchit le seuil de la porte. « C’est bizarre comme prénom Aléas. Tu es hawaïenne ? » Elle se cultivait c'est bien. J'enlevai ma veste et la posai sur le porte manteau avant de répondre à la réponse de la brunette. « Aileas. Non je suis tanzanienne. C'est sûr ce n'est pas très courant. » Je souris avant de continuer. « Et toi ? Katniss ce n'est pas courant non plus. Tu as des origines ? Tu as souvent voyagé ? » Il fallait que je divertisse la petite pour ne pas qu'elle s'ennuie. Je balayais l'appartement du regard. Décoré avec goût, lumineux. Je lui demandai aussitôt. « Tu me fais visiter ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyJeu 13 Déc - 19:22

« Aileas. Non je suis tanzanienne. » Katniss ouvrit la bouche fermant un « o » , ne pouvant cacher le fait qu’elle était impressionner. Tanzanienne ! Comme le diable de Tanzannie ! Sa nouvelle nounou était loin comme elle l’avait imaginé. Elle n’était pas une banale New yorkaise et elle avait sûrement voyagé. Elle semblait gentille. Katniss n’avait pas l’impression d’être materner comme souvent. La façon dont Aileas la regardait lui plaisait. Bien souvent les adultes lui donner du « gouzou gouzou » comme si elle avait encore 2 ans ! Si c’était agaçant pour une préadolescente ordinaire ça l’était encore plus pour Katniss qui était surdouée et qui avait bien souvent des réflexions d’adulte. Pour preuve, contrairement à la plupart des collégiens elle savait où se trouvait la Tanzanie. « Et toi ? Katniss ce n'est pas courant non plus. Tu as des origines ? Tu as souvent voyagé ? » Ailéas essayait de faire la conservation. Par principe, une grande envie de ne plus ouvrir son cœur à plus aucune femmes venue la garder, Katniss aurait eut bien aimé lui tiré la langue, monter les escaliers en courant et s’empressait de s’enfermer dans sa chambre. Mais Aileas était gentille… Elle faisait vraiment une bonne impression à la Del Toro. Peut-être parce qu’elle avait l’air d’une princesse avec ses longs cheveux noir et ses yeux clairs. « Tu me fais visiter ? »

Elle donnait à Katniss de l’importance, lui laisser prendre les choses en mains sans lui imposer quoique ce soit. D’autres auraient sûrement dit quelque chose du genre « J’ai prévu plein de chose, tu va voir on va s’amuser ! » et la petite chipie aurait détesté ça. Alors que là Aileas lui laisser les commander et semblait prendre soin de ne pas s’incruster dans son univers. Elle ne faisait pas chez elle, elle attendait que Katniss l’invite dans son monde au lieu de fracasser l’entrée avec un grand coup de pied. L’enfant attrapa la main de sa nounou, un sourire sur le visage. « D’accord. On va dans ma chambre. » Pour l’instant Katniss n’avait pas d’idée quand à la suite des évènements mais ça n’allait pas tarder…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyLun 17 Déc - 17:16

YOU'RE DRIVING ME CRAZY
Katniss & Aileas


Apparemment la petite m'aimait assez. Elle n'était pas comme les autres. Non, elle semblait plus coriace que ce que j'avais à garder. Mais j'aimais cela. J'étais venue les mains dans les poches, car je ne savais pas à quoi j'allais avoir à faire mais finalement je ne le regrettais pas. Il fallait que je soie à la hauteur et Katniss était l'une de ses filles surdouées qui n'accepte pas tout. Elle avait une tête d'ange et pourtant devait être un sacré petit démon mais je m'attachais rapidement à elle. Elle était studieuse, calme et comme je l'ai dit très intelligente il allait falloir que je me méfie et que je me la joue fine sinon ma réputation baissera et puis j'aime garder des enfants et je serais vraiment ravie de venir garder à nouveau cette petite tête brune.

Je ne voulais pas brusquer les choses avec la petite, la relation entre la nounou et la gosse est la chose la plus importante et c'est au début que cela s'accroche. Je voulais entrer doucement dans son univers et cela me prendra le temps qu'il faut. « D’accord. On va dans ma chambre. » Je souris alors que le visage de la petite se fendit à son tour d'un visage et elle me prit la min. Ouah un des premiers contacts. Cela me faisait bizarre qu'elle me tire comme cela car jusqu'à présent que n'ai que des "anciennes" connaissances avec des enfants que je garde depuis à peu près toujours disons alors c'est une sensation revenue si je peux le formuler ainsi. Katniss m'attira dans sa chambre et elle l'ouvrit. Je découvris alors une pièce à laquelle je ne m’attendais pas du tout. A son âge j'aimais le rose mais la pièce était de couleur taupe, voire carrément neutre. Elle me lâcha la main alors que je regardais la pièce avec mes yeux ronds, je devais avoir l'air maligne comme cela moi, mais je ne cachais pas ma surprise. « Wow, c'est ta chambre ça ? Elle est jolie ! » D'aspect général c'était une pièce très neutre mais comme en bas, décorée avec goût. Je l'aimais bien, elle était réellement sympathique cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyVen 28 Déc - 21:46

La chambre de Katniss était joliment décorée, couleur taupe. Elle avait un grand lit baldaquin qui donnait à la pièce un côté féerique mais aussi un autre plus classe, adulte. Là où les filles de son âge auraient eut une étagère pleine de poupée ou une coiffeuse avec du maquillage et diverses accessoire montrant la curiosité de cette âge pour les choses « des femmes », Katniss elle semblait être coincé entre deux âges. Le rose n’était pas sa couleur préféré et il y avait dans sa chambre beaucoup de livre que de jouer. Oh pas d’album avec des images mais des gros pavés réservé aux étudiants des facultés. Peu de romans, beaucoup d’étude psychologique et d’œuvre classique. Roméo et Juliette entre autre, le seigneur des anneaux et autre bouquins du genre. « Wow, c'est ta chambre ça ? Elle est jolie ! » « Tu le pense ? » Lui demanda-t-elle méfiante. Après tout Aileas était là pour la garder, c’était dans son intérêt de se montrer gentille avec elle. Dans le cas contraire, Katniss aurait pût se comporter comme une vraie petite chipie. L’enfant commençait à s’habituer à voir les femmes à qui elle s’attachait partir. L’amie de son père, Lucie, Maëlle… Sa mère… A chaque départ elle devenait un peu plus méfiante. Aileas avait beau avoir l’air gentille, Katniss était pratiquement certaine que ça serait la première et la dernière fois qu’elle le verrait...

. « Comment tu connais mon papa ? » lui demanda-t-elle curieuse. Se renseigner sur l’ennemi est une chose vitale, lui avait dit Kennedy une fois. Kennedy c’était un peu comme la grande sœur qu’elle n’avait jamais eut. Katniss l’adorait. Elle était sûrement une des rares femmes qui ne l’avait pas abandonné. Ou du moins pas encore… « Tu as des enfants ? » demanda-t-elle alors, curieuse.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyLun 14 Jan - 17:07

YOU'RE DRIVING ME CRAZY
Katniss & Aileas

« Tu le penses ? » Me demanda Katniss, méfiante. La pauvre petite, elle devait se méfier de toutes les petites nourrices de mon rang chez elle. Il me semble qu'elle a perdu sa maman et qu'elle cherche une mère qui pourrait remplacer celle qu'elle n'a pas. Si j'avais pu, je suis sure que je l'aurais adoptée ! Mais bon, elle a un père aimant qui ne la laisserait tomber pour rien au monde alors à quoi bon. Je lui remis une mèche derrière son oreille. « Bien sûr ! A ton âge, ma chambre était encore décorée comme une petite princesse ! » Lui assurais-je en rigolant. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur ce petit ange, mais il me fallait d'être méfiante tout comme elle l'était. Cela n'allait pas être très facile, j'en étais sure. Chaque lien que je noue avec un nouveau bout de chou est différent, des fois ils m'adorent et d'autres se méfient, je ne suis qu'une nourrice après tout, je ne reste pas là éternellement. Mais j'aime voir la façon dont ce lien évolue. « Comment tu connais mon papa ? » Ce n'était pas bien compliqué, je ne l'avais jamais vu. « Oh, eh bien ton papa a vu l'une de mes affiches pour garder des enfants et il m'a appelée hier pour savoir si je pourrai faire ta garde. j'ai accepté mais je ne connais pas ton père, enfin pas pour le moment. » Car il allait bien me payer, ou bien si c'était sa fille qui se chargeait de tout ! Cela m'étonnerais ! « Tu as des enfants ? » Aïe, là où ça fait mal. J'aurais tellement aimé avoir des enfants, mais pour avoir des enfants il faut un homme, et ça, je n'ai pas. Cela fait un manque terrible dans ma poitrine de ne pas avoir de progénitures, je me sens vieille à force, même si je me suis promise qu'a quatre-vingt-huit ans je ferrais encore la roue, j'espère être une mère parfaite. Même si je dois avoir des enfants à cinquante ans, je veux vivre ce bonheur. « J'aimerais beaucoup, mais je n'ai pas d’amoureux... C'est pour cela que je comble mon manque en gardant des enfants. » Je lui souris tristement. Il fallait que je lui pose une question à mon tour. « Et toi, tu as des idées de ce que tu veux devenir plus tard ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyDim 20 Jan - 20:18

« Bien sûr ! A ton âge, ma chambre était encore décorée comme une petite princesse ! » « Ma maman me disait souvent que je n’avais rien de commun avec les autres petites filles ». Le ton de sa voix trahissait le fait qu’elle ne savait pas si c’était oui ou non une bonne chose. Il est vraie que Katniss n’était pas commune parce qu’elle était surdouée et hackers. Pour son père c’était sans nul doute une bonne chose et ce qui faisait son charme. Mais Katniss doutait qu’il en était de même pour sa mère aujourd’hui décédé… Pour elle avoir un enfant n’avait été simple. Elle eut le baby blues et c’était drogué de médicament pour supporté les pleurs de son bébé. Elle avait dût travailler en tant que stripteaseuse pour nourrir Katniss, sa vie n’avait pas été simple. Parfois… avant de connaitre Javier, la Del Toro se disait que la vie de sa mère serait plus sympa sans elle… Mais aujourd’hui tout était différent. Elle était apparut comme un cheveu sur la soupe dans l’univers de son père mais ce dernier semblait accueillir son arriver comme la meilleure chose qui lui soit jamais arrivé, ce qui ne pouvait que l’emplir d’une joie immense…

Curieuse, Katniss ne pût s’empêcher de questionner Ailéas sur son lien avec son père. Elle voulait savoir pourquoi c’était désormais elle sa nounou. « Oh, eh bien ton papa a vu l'une de mes affiches pour garder des enfants et il m'a appelée hier pour savoir si je pourrai faire ta garde. j'ai accepté mais je ne connais pas ton père, enfin pas pour le moment. » « Oh… » Dit-elle en ce demandant si son papa trouverait Ailéas jolie. Elle ressemblait à une princesse du moyen âge avec ses longs cheveux noirs. Elle lui faisait penser à la princesse Morgane du conte du roi Arthur. « Tu as des enfants ? » demanda-t-elle curieuse, l’idée que son père et sa nouvelle nounou pourrait former un jolie couple commençant à germer dans son esprit. De toute façon Katniss ne perdait jamais une occasion pour essayer de trouvé la femme parfaite son père ! Elle rêvait d’une nouvelle maman. « J'aimerais beaucoup, mais je n'ai pas d’amoureux... C'est pour cela que je comble mon manque en gardant des enfants. » « Mon papa a moi aussi il n’a pas d’amoureuse. » Dit-elle avec un petit air innocent bien que sa phrase manquait de tact et laissait deviner ses pensées. Une vraie petite entremetteuse la Del Toro ! « Et toi, tu as des idées de ce que tu veux devenir plus tard ? » « Développeuse chez microsoft » dit-elle avec une assurance qui laissait penser qu’elle y avait sérieusement réfléchit malgré ses onze ans et qu’elle ne changerait pas d’avis contrairement aux petites filles qui affirmait vouloir devenir princesses, institutrices ou vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyLun 21 Jan - 18:04

« Ma maman me disait souvent que je n’avais rien de commun avec les autres petites filles ». La petite me donnait envie de la prendre dans mes bras et de pleurer toutes les larmes de mon corps. Déjà, perdre sa mère avait dût être vraiment difficile, mais je voyais la façon dont elle vivait, son père devait être assez peu présent avec ses gardes -et c'était bien la raison pour laquelle je gardais Katniss aujourd'hui- et la petite était néanmoins d'une gentillesse infinie à mes yeux. J'avais vu mille fois pire, alors à côté, elle ne faisait pas le poids, disons cela. « Ta maman avait bien raison, crois moi. » Lui assurais-je avec un sourire. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si ma mère était décédée. de toute manière, ma mère n'a jamais été beaucoup présente dans ma vie, elle aimait plus que tout mon père mais je continuais de penser qu'elle ne l'aimait que pour son argent et non par amour. Ce genres d'histoires ne peut continuer que parce que le membre riche est borné et aveugle, en l’occurrence mon père l'était. Il était assez borné pour avoir eut l'idée de nous séparer, mon frère et moi ; or nous étions soudés comme n'importe qui, nous nous confions tout. Mais bon, tant qu'il y a une bonne personne pour veiller sur soi. Dans mon cas il s'agissait bien évidemment de ma nourrice, c'est pour cela que j'exerce ce métier parallèle, car Amana avait été tout pour moi : mon éducation. Elle était comme une modèle pour moi.

« Oh… » Katniss m'obersa. Les cheveux, les yeux, les formes. je ne me trouve pas vraiment jolie. Enfin, les autres me trouvent assez jolie pour m'accepter dans un photoshoot mondial, avec ma meilleure amie qui était une mannequin chez Prada... Mais honnêtement, je ne fais pas vraiment attention à moi. « Mon papa a moi aussi il n’a pas d’amoureuse. » La brunette avait dit cela de la façon la plus innocente qui soit. Je ne pus retenir mon sourire, amusée. « Dis donc toi, t'essayerais pas de me marier ? Après tout qui sait, le coup de foudre n'épargne personne, non ? » Dis-je en rigolant. Je voulais laisser une once d'espoir à la petite Katniss, qui sait je pourrai tomber sous le charme de son père, non ? Vint ensuite les questions des métiers. « Développeuse chez Microsoft. » La Del Toro avait un ton si assuré qu'il en était déconcertant. Je la regardais avec compréhension. Surdouée la petite. « Tu as beaucoup d'ambition dis moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyMer 23 Jan - 22:18

« Dis donc toi, t'essayerai pas de me marier ? » « Pourquoi tu serais intéressé ? » demanda-t-elle, ne manquant pas l’occasion de vérifier si Ailéas pouvait effectivement convenir à son père. Après tout qui sait, le coup de foudre n'épargne personne, non ? » Un grand sourire apparut sur les lèvres de Katniss. Si sa nounou plaisantait, l’enfant elle avait inscrit mentalement Aileas sur la liste des potentielles mamans. Cette liste c’était un peu comme le registre sacré où figurer toutes seules capables de rendre un jour son père heureux. Il avait tant besoin de l’être. Le pauvre n’avait pas eut de chance… « Tu sais son amoureuse à lui elle fait dodo. » dit Katniss à Aileas avec une certaine tristesse. En effet la femme de Javier Del Toro était dans le coma et elle n’aurait peut-être jamais la chance de rencontré Katniss...

Sa nounou lui demanda ensuite ce qu’elle souhaitait faire plus tard et c’est sans hésité que la chipie répondis. « Tu as beaucoup d'ambition dis moi ! » « Dans la vie vaut mieux savoir ce qu’on veut ! » dit-elle comme si c’était une récitation, une phrase qu’elle avait appris par cœur. « C’est ce que dit souvent mon professeur d’Anglais. » dit-elle avec un air désolé. « Tu sais à quel heure mon papa va rentrer ? » demanda-t-elle à Ailéas. Ce n’est pas qu’elle s’ennuyait avec la jeune femme, c’est juste que… elle avait hâte de la présenté à son papa et de voir si elle elle pouvait coller. Ce que ce n’était facile de trouver la femme parfaite ! Katniss avait déjà pensé à inscrite son père sur meeting mais elle était déjà punie d’ordinateur donc… Autant ne pas aggraver son punition. Ce qu’elle n’arrivait pas à comprendre c’est comment une personne aussi géniale que son père puisse être encore célibataire ! « Tu sais dessiner ? » demanda-t-elle à Ailéas. Katniss se rapprocha du mur et décrocha une photo de son père et la montra à sa nounou. « Regarde c’est lui. C’est mon papa. Tu saurais le dessiné ? On lui en fera cadeau quand il rentrera. » C’était moins bien qu’un bouquet de fleur ou une boite de chocolat mais ça devrait faire l’affaire pour poser les bases d’une relation amoureuse. Du moins elle l’espèrait…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyJeu 24 Jan - 19:52

« Pourquoi tu serais intéressée ? » Proposa Katniss, comme si elle parlait d'un fait divers, sur le ton de la conversation courante, pourtant on ne rigole pas avec l'amour, enfin, deux personnes s'attirent, ils sont faits pour aller ensemble et les mariages arrangés ne sont pas vraiment recommandés de plus comme à l'époque où c'était très courant, les gens se détestaient tous mutuellement. Bien que désespérément à la recherche de l'âme soeur, Aileas ne voulait pas de ce genres de supercheries. Si Katniss le désirait, elle la garderait. Après tout dépendrait de son père... « Tu sais son amoureuse à lui elle fait dodo. » Façon poétique de faire comprendre à la nounou qu'elle était dans le coma. « Tu sais, tout dépend d'un tas de choses pour que deux personnes tombent amoureuses. Sinon, navrée d'apprendre ce qui arrive à ta maman... c'est dommage. » Dit-elle simplement. Katniss avait dût entendre des millions de fois "oh, mais ne t'inquiètes pas" ou pire "mes condoléances." Au secours. Aileas avait donc opté pour une façon plus distincte et plus douce, du moins c'est ce qu'elle pensait.

« Dans la vie vaut mieux savoir ce qu’on veut ! C’est ce que dit souvent mon professeur d’Anglais. » Et la Tel Toro avait tout à fait raison ! Il valait mieux être sur ! Elle répliqua alors, pleine de malice. « Il a bien raison ! Au moins tu es fixée et tu te concentres là dessus ! » Ajouta-t-elle sur un ton de conseil en quelques sortes. Toujours dans la chambre de la petite, Katniss et Aileas parlaient sur un bon ton. La petite demanda alors à sa nounou. « Tu sais dessiner ? » Légèrement perturbée de cette question, Aileas s'approcha de la jeune fille qui avait déjà sauté de l'endroit où elle se trouvait pour aller décrocher une photo encadrée d'un homme accrochée au mur. Certainement ce fameux Javier Del Toro, le papa de Katniss. « Regarde c’est lui. C’est mon papa. Tu saurais le dessiner ? On lui en fera cadeau quand il rentrera. » Supposa-t-elle. La tanzanienne saisit la photo et regarda les traits de son employeur. Un homme bien bâtit, visage carré, un sourire accroché aux lèvres néanmoins. Il n'était pas si mal que cela ! La brune n'avait pas des talents réels pour le dessin mais en prof d'histoire géo, elle arrivait à faire quelques croquis alors elle s'assit en face du bureau trop bas pour elle et prit une feuille tout en déclarant à Kat. « Je ne suis pas prodigieuse au dessin, mais on va se débrouiller. Tu veux faire un dessin de ta maman pendant ce temps ? Tu vas la voir souvent ? » La questionna-t-elle en s'emparant d'un crayon de papier, tout en posant le portrait bien dans la lumière pour y capter les moindres détails.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyDim 27 Jan - 18:42

« Tu sais, tout dépend d'un tas de choses pour que deux personnes tombent amoureuses. » Non elle ne savait pas et cette information sembla comme déranger la petite chipie qui afficha une mine contrarié. « Ah bon ? Les princesses et les princes eux, ils s’aiment d’un seul regard ! » Dit-elle avec aplomb comme si les contes de fée étaient une source sans faille, une espèce de Wikipédia sur la vie pour les nuls. « Sinon, navrée d'apprendre ce qui arrive à ta maman... c'est dommage. » Katniss regarda Aileas sans comprendre. Qu’arrivait-il à sa maman ? Ce n’était pas elle qui était en train de faire dodo, c’était l’amoureuse de son père. Katniss n’eut pas le temps de lui expliquait que la conversation s’enchaina, avant qu’elle n’ait l’idée de demander à sa nounou de dessiné son père. « Je ne suis pas prodigieuse au dessin, mais on va se débrouiller. » « Oh merciiii. Ça lui fera plaisir » s’empressa de répondre l’enfant, enthousiaste.

« Tu veux faire un dessin de ta maman pendant ce temps ? Tu vas la voir souvent ? » La question d’Ailéas était vraiment étrange. « Ma maman est morte. » dit simplement Katniss comme pour essayer de comprendre. « La voir ? Tu veux dire au cimetière ? » Demanda la Del Toro qui ne trouvait pas d’autre solution pour rendre visite à sa mère. « C’est l’amoureuse de mon papa qui fait dodo à l’hôpital. Pas ma maman ! » Son père n’avait apprit son existence que depuis une petite année. Javier était marié mais sa pauvre femme était dans le coma et l’espoir qu’elle se réveille un jour diminuer un peu plus chaque jour. Katniss était arrivé comme un cheveu sur la soupe dans la vie du garde du corps et l’avait sortit de la déprime, donnant un nouveau but à son existence. Ils s’étaient trouvés. Ensemble leurs vies étaient plus belles. La surdouée avait enfin pût être scolarisé et Javier s’était découvert un instinct paternel qui était loin de soupçonné. Ensemble ils étaient plus fort que la terre entière. Elle était sa terreur, son petit rayon de soleil et il était son super héros qui la protéger des vilains pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy EmptyDim 3 Fév - 12:06

« Oh merciiii. Ça lui fera plaisir ! » Tant que Katniss était contente, Aileas était ravie dans ce cas ! Elle n'était pas du genre à tout organiser, mais à tout faire à la dernière minute, préparer n'est pas son genre. Par exemple, ses cours, elle ne relit que son cours précédent avant de commencer le nouveau, selon elle, le spontané est dix fois mieux que le préparé, cela pigmente. Un sourire fendit le visage de la jeune fille. Mais la tanzanienne n'avait pas vraiment compris l'histoire de Katniss avec sa mère et la chérie de son père et tout. Son erreur ne la gênait pas. « Ma maman est morte. » Aileas se maudit intérieurement : pourquoi le sujet était entré dans la discussion au juste ? Elle n'en savait rien. « La voir ? Tu veux dire au cimetière ? » De pire en pire, il fallait cesser de penser à cela. « Ah euh bah non pas spécialement, tu vas au cimetière des fois avec ton papa ? » Tenta-t-elle de se rattraper. Il était vrai qu'il fallait parfois renouer des liens avec des êtres chers, mais bon. Aileas était assez mal à l'aise à ce moment là. « C’est l’amoureuse de mon papa qui fait dodo à l’hôpital. Pas ma maman ! » Cela devenait de plus en plus compliqué. La jeune femme fronça les sourcils. « Ah je vois. Mais si la chérie de ton papa est dans le coma, pourquoi veux tu que j'aie un coup de foudre pour lui ? C'est sans espoir ? » Fit elle avec un demi sourire et à la fois désolée.

La tanzanienne se mit à son dessin, observant les traits du père de Katniss et se mit à esquisser quelques traits sur sa feuille pour le moment vierge. Raté. Elle gomma. Et elle recommença, les traits étaient meilleurs, elle dessinait avec intérêt, si ce dessin pouvait faire plaisir à la petite elle serait heureuse de rattraper son erreur avec la mère de Kat et la chérie du Del Toro... Pendant cinq minutes elle fit son dessin, elle arrivait à la fin. Il n'était pas très bien réussi mais elle avait peur que si elle gommait, il allait être encore pire. « Qu'en penses tu Katniss ? » Lui demanda-t-elle en lui tendant l'esquisse.

Alors qu'elles discutaient, quelqu'un toqua à la porte, venant troubler leur conversation. Aussitôt, Katniss partit voir de qui il pouvait s'agir et elle explosa de joie en voyant son père et puis sauta dans les bras. « Finalement j'ai réussi à me libérer plus tôt ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you're driving me crazy you're driving me crazy Empty

Revenir en haut Aller en bas

you're driving me crazy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Let's go crazy, crazy, crazy, 'till we see the sun. I know we only met but let's pretend it's love.
» R&I ~ When the crazy girl is here
» Crazy ∞ Sweva & Bonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-