It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

goodbye blue sky ⁂ derek and jan (otp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: goodbye blue sky ⁂ derek and jan (otp) goodbye blue sky ⁂ derek and jan (otp) EmptySam 1 Sep - 15:26

GOODBYE BLUE SKY
DEREK EVANS, JAN ZETTERMAN

C’était la première fois depuis des mois qu’il avait sorti son uniforme de son armoire. La première fois, et ce n’était pas pour le plus heureux des événements. Si certains se vêtirent de leurs uniformes pour leur mariage avec leur douce, d’autres le faisaient pour pleurer l’un des leurs. Jan avait reçu, il y a quelques jours, dans sa boîte aux lettres une lettre sous le cachet de l’armée. La crainte de devoir repartir s’était éprise de son esprit. Non, il était trop tôt pour qu’il reparte… encore trop fragile de sa précédente mission. A vrai dire, on venait tout juste de lui apprendre la disparition du colonel Williams. Il faisait parti du même régiment, envoyé sur la même mission dans le même lieu sordide. Tous deux s’étaient côtoyés, tous deux s’étaient appris à se connaitre, tous deux s’étaient encouragés dans cette guerre qui devenait usante psychologiquement. Mais leurs destins s’étaient séparés. Lance Willians était resté en Afghanistan alors que Jan venait de se faire rapatrier. Jan avait trouvé cette décision injuste, trop injuste. Et voilà que leurs destins avaient décidé de se scinder une bonne fois pour toutes deux. Le colonel Williams ne faisait plus parti de ce monde, ou alors juste celui de l’éternel. Celui que l’on s’imaginait dans nos esprits bien trop affaiblis. Cela semblait être deux fois plus injuste pour Jan… La vie n’était faite que d’injustices.

Dans ce cimetière aux couleurs sombres, grisonnantes et noirâtres, les lunettes de soleil noir pour certains afin de cacher leurs rides, ou tout simplement leur tristesse. Regards fermés, pas un sourire, pas un mot, juste un lourd silence face à cet attroupement de personnes entourant le cercueil. Des civils, des soldats, d’anciens soldats ou des soldats en convalescence comme Jan. Dans son uniforme officiel, son médaillon de second-lieutenant, Jan se tenait droit, impassible face au cercueil qui allait rejoindre son trou. Visage grave, il savait qu’un jour ou l’autre, ce sera sa place ce cercueil… Il le savait, c’était le risque du métier, de son métier. Puis les personnes se bousculèrent une à une pour se recueillir près de lui, près de ce cher Colonel, si apprécié par tant de monde. Une douce musique retentissait dans l’endroit morbide, sûrement pour adoucir les mœurs. La musique adoucissait tout le temps les cœurs et les peines des gens. Jan mit un certain temps avant de se mettre en marche. Un peu bousculé par deux, ou trois, ou peut-être qu’une seule personne, Jan s’excusa, afin de pouvoir trouver sa place parmi cette longue file qui se tissait au fur et à mesure des pas.

Puis vint son tour, il se saisit d’une des roses rouges qui se trouvaient dans cette jolie panière joliment tressée. Il la jeta d’un geste sûr et regarda avec une certaine amertume la fleur tombée sur le cercueil. Oui, un jour, ce sera lui dans le trou… Puis il partit, laissant sa place à une autre personne. Jan se tenait alors à l’écart de tous les groupes de personnes qui étaient entrain de se composer petit à petit. Oui, un jour, ce sera lui à la place de ce colonel, il le savait…

Revenir en haut Aller en bas

goodbye blue sky ⁂ derek and jan (otp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Because you can't ran away without saying Goodbye...
» [Lya&Caine] Never say goodbye
» " Chat ou Souris ?" Derek - Harley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-