It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

you'll run away ∇ w&o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyMar 1 Mai - 14:47

Lorsqu'un matin, la voiture d'Opale n'avait pas voulu démarrer elle avait bien cru qu'on lui avait jeté un sort. La fumée épaisse qui avait précédé la première tentative de démarrage et qui s'était echappée du capot lui avait minée le moral pour le restant de la journée. Elle devait aller au travail à pied et elle allait arriver en retard; déjà qu'elle partait toujours à la dernière minute parce qu'elle n'arrivait pas à se résoudre à faire ses adieux à son lit et qu'elle arrivait tout juste à l'heure, là ça allait lui prendre une heure pour arriver jusqu'au Starbucks et elle allait arriver en retard.
Elle s'était renseignée auprès d'un de ses amis assez calé en mécanique pour savoir ce qui avait fait défaut ou ce qui s'était cassé... mais bien sur il ne su que lui donner le nom et n'avait pas la pratique ni les moyens pour le réparer elle était obligée d'aller porter sa voiture au garagiste. Elle allait acheté seulement la piéce comme ça elle n'aurait pas la main d'oeuvre à payer, ça lui économiserait le peu d'argent qu'elle avait et puis elle trouverait peut-être comment la remplacer par elle-même, qui sais, elle a peut-être un talent de mécanicienne caché ! Il y avait un garage au bout de sa rue, c'était là qu'elle allait aller.
Sa journée de travail finie, elle rentra chez elle prendre son traitement ainsi que deux gélules pour essayer de calmer le mal de tête qui occupait tout le côté droit de son crâne, le côté où la tumeur était installée... Elle pris sa douche avant de sortir et se vêtit d'un tee-shirt et d'un short en jean un peu lacéré qu'elle avait depuis son adolescence. Dehors il faisait encore chaud pour un début de soirée, 25°C et se cacher sous les épaisseurs de vêtements aurait valu encore une bonne douche pour évacuer la sueur accumulée.

Elle sortit de l'immeuble et marcha en direction du garage, elle entra et se plaça devant le comptoir en attendant que quelqu'un vienne l'accueillir. C'est un homme, la vingtaine qu'elle vit apparaître devant elle. Il n'était pas sous son meilleur jour, les mains sales, pleines de cambouis, il en avait même sur le visage... Elle le connaissait, c'était DJ, le gars qu'elle avait rencontré il y a quelques semaines au terrain de basket près de la plage et d'ailleurs il ne l'avait jamais appellé comme il l'avait tant répété ! Elle était vexée parce qu'il s'était moqué d'elle en quelque sorte, alors elle décida de faire comme si elle ne le connaissait pas.
« Salut. » dit-elle après une petite hésitation. Bon d'accord, on dit pas "salut" à quelqu'un qu'on n'a jamais vu, déjà elle se trahissait sur ça, ça commençait bien. « Hum... est-ce vous auriez un train épicy..Enfin ça quoi. » continua-t-elle en sortant un papier de sa poche qu'elle avait prévue au cas où elle n'arriverait pas à prononcer ce mot imprononçable. Pourquoi faire des noms aussi bizarres et difficile à retenir? C'était nul pour les personnes du genre d'Opale qui était du genre maladroite à se mélanger entre toutes ces lettres. « Bon, si vous l'avez pas, je peux toujours la commander. » finit-elle avec un regard signifiant "oh je sais qui t'es et t'es qu'un petit con!"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyMar 1 Mai - 16:14

    William n’avait pas d’entrainement cet après midi là. Ses cours à la fac se résumait souvent à ça, se perfectionner dans le basket. Quand on veut devenir professionnel c’est beaucoup plus important que savoir compter et lire. Aussi William passait-t-il beaucoup de temps à s’entrainer au gymnase en compagnie du reste de l’équipe. Mais aujourd’hui ils étaient libres. Leur coatch se trouvait à l’hôpital car sa femme allait accoucher. William aurait voulu profiter de sa journée pour aller prendre le soleil dans un parc de Manhattan, se relaxer et ne rien faire mais le sort en décida autrement. En effet son téléphone sonna et il eut à l’appareil le patron du garage où il travaillait parfois au black. Depuis qu’il bossait à l’Awesome il diminuait ses prestations là-bas, ayant assez de revenu à son goût mais cette fois c’était différent. Ils avaient vraiment de lui. Un de leur employé c’était choppé une gastro et l’avait refilé à deux de ses collègues. Etant donné le nombre d’absent ils avaient cruellement besoin de monde. William était encore novice niveau mécanique mais on lui avait donné sa chance alors il ne pouvait pas refuser. En plus il avait toujours était super sympa avec lui alors tant pis pour le soleil, il aurait plus de tunes pour se faire plaisir. C’est ainsi qu’il avait passé sa journée a réparé diverse voiture. Un câble avait craqué à un moment et il avait était aspergé d’une liquide noir qui donner tout sauf envie. Son patron était en train d’accueillir un fournisseur quand le bruit de la cloche accroché au dessus de la porte d’entrée lui fit comprendre qu’il y avait du monde dans la boutique. N’ayant pas envie de faire attendre la clientèle il y alla. Tant pis pour l’état dans lequel il était, de toute façon il y avait peu de chance pour qu’elle s’agisse de quelqu’un qu’il connaissait. Et pourtant…

    William la reconnu immédiatement. Jordan… Un grand sourire s’imprima sur son visage. Mon dieu qu’est-ce qu’il était content de la voir. Il avait presque failli se pendre quand arrivait chez lui il s’était rendu compte qu’il n’avait plus son numéro d’écrit sur son torse à cause de la pluie. En plus il n’avait aucun moyen de la retrouvé parce qu’il ne connaissait même pas son vrai nom. Il était dég ! Complètement dég ! Lui qui ne rappelait jamais ses conquêtes d’une nuit n’a jamais était aussi blazer de ne plus revoir une fille. Et maintenant elle était là… Il était heureux, ça c’était clair. « Salut. » « Salut » s’empressa-t-il de répondre avant de s’essuyait les joues d’un revers de la main. Il devait être dans un état. Elle n’allait sûrement pas tarder à le charrié comme au terrain de basket. Enfin c’est ce qu’il pensait mais… « Hum... est-ce vous auriez un train épicy..Enfin ça quoi. » Vous ? Comment ça vous ? Elle le vouvoie parce qu’il bosser ? Il resta perplexe ne comprenant pas vraiment ce qui était en train de se passer. « Bon, si vous l'avez pas, je peux toujours la commander. ». Il hallucina de plus en plus, n’en revenant pas. Elle se comportait exactement comme si… elle ne le connaissait pas ! Il en fût grandement vexé et se demanda s’il ne s’agissait pas de sa jumelle. Après tout c’était possible. Il la connaissait à peine, elle en avait peut-être une. « Jordan ? » demanda-t-il. Si elle n’avait pas de jumelle il ne pouvait y avoir qu’une seule autre raison pour qu’elle agisse ainsi. Mais il espérait qu’il se trompait…« T’es fâché c’est ça ? » demanda-t-il avec un certaine grimace, craignant la réponse…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyMar 1 Mai - 18:06

Au début elle avait été surprise de le voir ici, à vrai dire elle ne l'imaginait pas vraiment travailler ici mais bon... après tout elle ne le connaissait pas vraiment et certaines personnes sont vraiment très différentes que ce que peut montrer leur apparence. Opale a bien vu qu'il était content de la voir mais ce n'était pas une raison pour qu'elle s'arrête de bouder, il avait beau être heureux, il ne l'avais pas appeler comme il l'avait dit et tant qu'il ne se serait pas expliqué ou autre, elle n'en démorderait pas. C'était comme ça, elle était têtue... bien que peu de chose puisse la faire changer d'avis. Par exemple quand quelqu'un l'a blessé moralement, il lui suffit juste de s'excuser pour que les choses rentre dans l'ordre en plus elle n'est pas rancuniére. Juste ça, même si ça lui est arrivé de rencontrer certaine personnes qui tenait plus à leur fierté qu'à elle et qui ont fini par la perdre, ou alors certaine personne s'excuse mais ne le pense pas, ce qui est encore pire mais maintenant la jeune femme le voit tout de suite puisqu'au fil des ans, elle a appris à être plus observatrice et elle arrive à voir si dans un seul geste, la personne est gênée, si elle ment... Le language du corps parle de lui même et c'est la seule chose qu'on ne puisse pas maquiller.
« Jordan ? » L'attitude qu'elle avait eu juste avant aurait pu porter à confusion... ç'aurait pu être quelqu'un d'autre, quelqu'un qui lui ressemble vraiment physiquement mais non c'était bien elle, même si elle faisait tout pour qu'il croit le contraire. « T’es fâché c’est ça ? » Opale soupira et décida de redevenir elle-même et de lui montrer qu'elle était un peu remontée contre lui. Elle sortit son portable de sa poche et l'agita sous son nez avant de lui dire un peu tristement :
« Ben oui quand même, je t'attends depuis un mois tu sais ! Mais bon... c'est pas grave, j'ai déprimé pendant une semaine mais j'ai fini par m'en remettre. » Elle n'avait pas vraiment déprimé, mais lorsqu'elle avait vu que ça ne servait plus à rien d'attendre et qu'elle s'était résolue à éteindre son portable la nuit -parce qu'il aurait pu l'appeler la nuit, il en aurait bien été capable...- elle avait été juste un peu triste, mais c'est normal, c'est comme si on dit à un SDF qu'on va lui donner 5$ demain, et qu'on vient jamais lui donner... Bon d'accord, la comparaison est pas très bien placée dans le contexte, mais c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyMar 1 Mai - 22:18

    « Ben oui quand même, je t'attends depuis un mois tu sais ! Mais bon... c'est pas grave, j'ai déprimé pendant une semaine mais j'ai fini par m'en remettre. » Elle était donc effectivement fâché ! Elle avait déprimé ? A cause de lui ?? Mais ils se connaissaient à peine !?! Quoi qu’il en soit William qui n’avait jamais eut la langue dans sa poche ne tarda pas à répondre. Mais il aurait peut-être mieux valut qu’il se taise… « Techniquement depuis moins d’un mois. Bin oui on est le 1er Mai et on s’est rencontré le 11 Avril » dit-il avant de se rendre compte que ce n’était peut-être pas le moment d’être pointilleux. « Mais ça ne change rien au fait que c’que j’ai fait c’est très très mal. Vraiment horrible. » Une large sourire mal à l’aise. Il espérait qu’en s’auto flagellant elle lui en voudrait moins. « Tu sais j’voulais vraiment t’appeler. Vraiment. Mais… »

    Il s’arrêta ne sachant plus vraiment quoi dire. Le plus logique aurait était la vérité mais il avait peur qu’elle ne le croit pas et pense qu’il inventait une histoire de toute pièce pour essayer de ce rattraper. Pourtant qui ne tente rien n’a rien non ? Et William était plutôt du genre courageux donc… « L’encre à couler ! Il s’est mis à pleuvoir et du coup le numéro est devenu illisible. Je sais que mon explication doit te semblait aussi bateau qu’un gamin qui raconte à sa prof que son chien à manger son devoirs mais c’est la vérité. J’te le jure. »

    Le regard qu’il lui lançait montrait bien qu’il disait la vérité. Il voulait l’appeler mais il n’avait pas pût ! Elle ne pouvait quand même pas lui en vouloir éternellement !!! Si ??? Quoiqu’il en soit il ne fallait pas qu’elle parte, sinon plus jamais il retomberait sur elle. Il n’aurait pas la chance de la croisait par hasard deux fois. Il avait passer un agréable moment en sa compagnie au terrain de Basket, il s’était vraiment amusé et ça lui tenait à cœur de la connaitre d’avantage. Pourquoi avait-il fallu qu’il gâché tout ?! « Si tu me pardonne j’avale tout c’qu’tu veux ! » rajouta-t-il n’en pouvant plus d’attendre le verdict et se disant que peut-être cela ferait pencher la balance de son côté. Bon il avait sortit ça sans réfléchir aux conséquences et ce que cela pouvait entrainer mais le jeu en valait la chandelle.


Dernière édition par William A. Slayers le Jeu 3 Mai - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyMer 2 Mai - 18:18

« Techniquement depuis moins d’un mois. Bin oui on est le 1er Mai et on s’est rencontré le 11 Avril ». Opale soupira, si elle n'aurait pas eu le visage de Don Juan à moins d'un mètre d'elle, elle aurait jurée entendre son père. Son père était toujours comme ça, à jouer sur les mots, un pur scientifique qui ne jurai que par la science, c'était un vrai cartésien, voilà pourquoi lorsque la jeune femme était encore une adolescence, elle s'entendait mal avec lui... elle a toujours cru qu'il fallait laisser un peu de mystére dans la vie, sinon elle ne vaut pas la peine d'être vécue si on sais tout de ce qui la compose non? « Tu sais j’voulais vraiment t’appeler. Vraiment. Mais… L’encre à couler ! Il s’est mis à pleuvoir et du coup le numéro est devenu illisible. Je sais que mon explication doit te semblait aussi bateau qu’un gamin qui raconte à sa prof que son chien à manger son devoirs mais c’est la vérité. J’te le jure. »
De toute façon, elle ne pouvait pas vérifier par elle-même... Elle n'allait pas déchirer son tee-shirt pour voir si son torse portait toujours les marques de stylo même si ça ne lui aurait pas déplu, et puis elle espérait bien qu'il avait pris une douche depuis le moment où ils s'étaient vus, sinon elle serait parti en courant... On aurait dit qu'il allait se mettre à genoux devant elle et lui vouer un culte pour qu'elle lui pardonne, alors pour mettre fin à sa petite plaidoirie parce qu'il allait finir par lui faire pitié et parce qu'elle n'aimait pas voir les gens se décarcasser pour elle, elle prononça ces quelques mots:
« C'est bon... je te crois. » Mais non, apparemment il n'avait pas totalement terminé. Tout de suite après qu'Opale ait fini sa phrase il ajouta :« Si tu me pardonne j’avale tout c’qu’tu veux ! ». Hors de question, pensa-t-elle... ayant déjà manger les trucs les plus improbables elle sais que ça fais pas vraiment du bien d'ingurgiter n'importe quoi parce qu'après ça finit toujours par ressortir à un moment où à un autre... et c'est jamais beau à voir. Mais à bien y réfléchir, cette perspective l'amusait bien et le fait que quelqu'un d'autre puisse partager le supplice qu'elle ait pu subir durant son enfance la réconforterait un peu, comme on dit "quand quelqu'un est dans la même merde que nous, on se sens moins seul"; c'est pas comme si elle venait de manger un criquet il y a deux minutes mais presque, c'était il y a quelques années et ça lui ait toujours resté en travers de la gorge. D'ailleurs, depuis elle a toujours l'impression qu'une patte est restée accrochée entre les plis de sa trachée... Beurk !
« D'accord ! Alors t'as le choix entre trois propositions : La première, tu manges le truc noir que t'as sur le visage, enfin tu le bois mais je tiens pas à ce que tu meurs quand même... Deuxiéme : je te trouve un truc bizarre dans la rue et tu le manges ou alors, je vais te chercher un truc chez moi, je dois bien avoir un truc périmé de un ou deux mois... J'habite pas loin en plus ! » dit-elle en riant. En tout cas, je vous rassure, elle fais bien les courses et vide bien son frigo chaque semaine mais ça peut arriver d'oublier de jeter un truc passé de date. C'était comme si on venait de demander à un condamné à mort de choisir entre la pendaison, la guillotine ou l'empoisonement par l'arsenic... Dur dur de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyJeu 3 Mai - 20:55

« C'est bon... je te crois. » Si William avait d’avantage ouvert ses oreilles il aurait entendu cette phrase au lieu de rester sur ses pensées à croire qu’elle lui en voudrait pour les siècles et les siècles à venir. S’il l’avait entendu il n’aurait jamais proposé d’avaler n’importe quoi pour ce faire pardonner. Malheureusement les mots de Jordan arrivèrent à son cerveau bien trop tard, quand il ne pût plus faire marche arrière. Un « ah tu me crois ? Bon laisse tomber alors j’ai rien dit, j’avalerais rien » serait sans doute mal venu de la part de Jordan qui pourrait facilement s’en vexer. Pas qu’il avait dans l’idée que la jeune fille boudait pour un oui ou un non, il avait déjà constaté au terrain de basket que c’était une fille sans prise de tête et facile à vivre, mais il marchait pour l’heure un peu sur des œufs avec elle. Il ne voulait pas risquer de tout faire foiré.

« D'accord ! Alors t'as le choix entre trois propositions : La première, tu manges le truc noir que t'as sur le visage, enfin tu le bois mais je tiens pas à ce que tu meurs quand même... »

Eurk… Elle ne voulait pas qu’il meurt et pourtant la plupart des liquides se trouvant dans une voiture sont assez néfaste pour l’estomac. William n’imaginait même pas le gout que ce truc devait avoir. Ça serait comme manger du goudron. Peut-être même pire.

« Proposition suivante ? » « Deuxième : je te trouve un truc bizarre dans la rue et tu le manges ».

Etant donné la grimace qu’eut William face aux mots de Jordan elle dût deviner son dégout car elle enchaina sur la troisième proposition.

« ou alors, je vais te chercher un truc chez moi, je dois bien avoir un truc périmé de un ou deux mois... J'habite pas loin en plus ! » « D’accord pour celle-là » . C’est ce qui semblait être le moins pire. « Ai-je droit de te demander comment ça se fait que tu ais des trucs périmé dans ton frigo ou ça risque d’aggraver ma peine ? » demanda-t-il avec une certaine malice.

.« Par contre tu ne va nulle part tant que je sais pas ton nom et ton prénom ! On ne sait jamais ».

Il avait déjà était une fois à deux doigt de ne jamais la revoir, il ne voulait plus courir ce risque. De toute façon il ne lui donnerait pas la pièce qu’elle voulait pour sa voiture tant qu’il ne connaitrait pas son identité. Il adorait l’appelait Jordan, mais c’était plus prudent de savoir qui elle était réellement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptySam 5 Mai - 12:45

« D’accord pour celle-là » Opale commença à se diriger vers la sortie lorsque DJ lui lança « Ai-je droit de te demander comment ça se fait que tu ais des trucs périmé dans ton frigo ou ça risque d’aggraver ma peine ? »
« Ahah, c'est mon secret ! » dit-elle, mystérieuse même s'il n'y avait aucun mystére là-dedans. Elle commença à partir mais la voix de Don Juan la retint encore une fois, « Par contre tu ne va nulle part tant que je sais pas ton nom et ton prénom ! On ne sait jamais ».
« Opale Nguyen, maintenant dépêche-toi parce que tu vas me perdre encore... » et puis sans attendre une quelconque réaction de sa part, elle commença enfin à marcher en direction de l'entrée de l'immeuble. Elle monta les escaliers et s'arrêta sur le palier où se trouvait la porte de son appartement pour voir si Don Juan l'avait bien suivie et ne s'était pas arrêté à l'étage d'en dessous. C'est vrai qu'elle ne lui avait pas demandé son prénom mais elle aurait bien l'occasion de le savoir tôt ou tard...

Elle poussa la porte de son appartement, heureusement qu'elle avait rangée la piéce avant sinon elle serait passée pour une vraie bordélique -ce qu'elle est bien sûr- même si elle veut le cacher à tout prix. Elle avait une tout petite cuisine américaine au beau milieu du salon, et c'est entre autre pour ça qu'elle avait décidé de prendre cet appartement. D'un pas décidé, elle ouvrit la porte du frigo et chercha quelque chose de pas très bon qu'elle puisse lui faire manger... Son regard se posa sur une assiette d'un plat que sa vieille voisine lui donne assez souvent, elle ne l'a jamais goûté mais rien qu'en sentant l'odeur, ça donne pas vraiment envie.
Elle posa le récipient ainsi qu'une fourchette sur le bar et dit à DJ :
« Ça a l'air dégoutant... c'est ma vieille voisine qui me le donne parce qu'elle a pitié de moi, j'ai jamais osé goûter ce truc... »
Une fois cette phrase prononcée elle se rendit compte de la "gaffe". Sa vieille voisine ne lui avait pas dit carrément "j'ai pitié de toi parce que t'as une tumeur et tout le monde le sais depuis que l'ambulance à débarqué chez toi à 2h du matin et le bruit à réveillé tout le monde" mais ça se voyait bien à la tête qu'elle faisait lorsqu'elle venait de frapper à sa porte. Elle ne voulait pas vraiment dire à Don Juan qu'elle était malade mais c'était sorti tout seul... Et qui sais, peut-être ne s'en rendrait-il même pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptySam 5 Mai - 14:45



    « Opale Nguyen, » Elle s’appelait donc Opale. C’était joli. C’était original. Ça lui plaisait mais il continuerait sans doute à l’appeler Jordan. « Maintenant dépêche-toi parce que tu vas me perdre encore... » William resta perplexe. Quand Opale lui avait dit qu’il devrait manger quelque chose se trouvant chez elle, il avait pensé qu’elle irait à son appart, prendrait un truc dans le frigo et reviendrait. Jamais il n’avait pensé qu’il devrait la suivre. Et pourtant il comprit vite au regard de la jeune fille que c’était le cas ! Il était en train de bosser, son chef était occupé avec un fournisseur et il n’y avait personne pour s’occuper de la boutique. Il ne pouvait absolument pas partir comme ça ! Du autre côté il ne pouvait pas non plus prendre le risque de ne plus jamais revoir Opale. Certes maintenant il connaissait son nom et son prénom mais s’il ne la suivait pas ça ne servirait plus à rien puisqu’elle refuserait de lui parlait de nouveau. Il hésita un instant puis finalement se retourna pour que son patron dans l’arrière boutique l’entende « J’Reviens dans dix minute » dit-il en haussant légèrement la voix avant de rejoindre Opale d’un pas pressé.

    Ils arrivèrent à son appartement qui se trouvait tout près. Il était petit mais sympa. Beaucoup moins stylé et impeccable que le sien mais c’était la faute d’Aaron et la femme de ménage. En tout cas il aimait bien l’endroit. La jeune fille ne tarda pas à fouiller dans son frigo à la recherche d’un truc à lui faire manger. William attendu patiemment et observa le met que lui présenta Opale.

    « Ça a l'air dégoutant... c'est ma vieille voisine qui me le donne parce qu'elle a pitié de moi, j'ai jamais osé goûter ce truc... » « Parce que tu vis seule et que tu es jeune ? Ah les vieux j’te jure, c’est pas parce que t’es célibataire que tu sais pas te faire à manger. Quel préjugé ! » Pour William il semblait évident que si sa voisine avait pitié c’était pour ça, pour quel autre raison sinon ? Il n’en voyait aucun autre ! Sa voisine s’imaginait que parce qu’Opale était jeune elle était incapable de se débrouiller seule. Un peu comme les mères qui ne peuvent pas s’empêcher de remplir le frigo de leur enfant à chaque visite. William était lui-même seul et célibataire, est-ce qu’il était pour autant incapable de cuisiner ?! Bin… en fait si ! Le seul truc que le jeune Slayers savait faire c’était les crêpes. Sinon la plupart du temps il se contentait de manger à la cafétéria de l’université, de commander des pizza ou de manger à Mcdo. « Bon alors voyons voir ce que Mamie gâteau t’a préparé de bon. Ou pas… » Il plongea sa fourchette dans le… en fait il ne savait pas trop se que c’était, la chose avait tout simplement l’air méconnaissable comme si tout les éléments qui composé ce plat venait d’une autre galaxie. William regarda la fourchette l’air pas trop convaincu, hésitant encore à mettre l’ADNI ( Aliment Dégoutant Non Identifier ) dans sa bouche. Puis finalement il le fit ! Il ferma la bouche, ayant peur de tout recraché mais à sa grande surprise il constata que… c’était super bon !!! Vraiment délicieux. Comment un truc aussi moche pouvait être aussi succulent ??? Quoiqu’il en soit, bien conscient qu’Opale l’observait et s’attendait à le voir plein de dégout il fit une grosse grimace. Il porta la main à sa bouche comme s’il allait vomir et finalement déglutit pour avaler. Il regarda Opale avec un grand sourire. « C’était carrément dégelasse ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyLun 7 Mai - 18:48

« Parce que tu vis seule et que tu es jeune ? Ah les vieux j’te jure, c’est pas parce que t’es célibataire que tu sais pas te faire à manger. Quel préjugé ! » Opale n'allait pas lui dire la véritable raison de la pitié de la vieille femme, alors elle se contenta d'approuver les paroles de Don Juan. En général, elle ne voulait jamais qu'on sache qu'elle avait une tumeur pour ne pas qu'elle se retrouve sans-amis du jour au lendemain et puis parce qu'elle ne voulait pas être un poid pour quelqu'un, et qu'elle n'aimait pas que quelqu'un s'inquiéte pour elle, voilà pourquoi même pas le quart de ses amis le savait et elle n'avait aucunement l'intention de l'annoncer à Don Juan. Si ils continuaient à se parler, elle lui dirait peut-être; mais pour l'instant, ce n'était pas le moment. Enfin, si on suivait ce que disait DJ; Opale savait faire à manger et la vieille se mettait le doigt dans l'oeil ! C'était la meilleure cuisinière de tout New York, ça c'était presque sûr... enfin...
« Ouais... mais je sais bien faire à manger en plus, et elle me refile toujours ces trucs là ! Je suis née avec une spatule en or dans la main moi ! » dit-elle comme si elle savait faire cuire des cookies sans que le fond soit calciné. C'est de la faute à la recette, ils disent qu'il faut que les bords soit durs et que le milieu soit mou. Avec elle, les bords ne sont jamais durs ! « Bon alors voyons voir ce que Mamie gâteau t’a préparé de bon. Ou pas… » Mentalement, Opale insista sur le "ou pas". Vu la gueule du plat, ça avait pas l'air d'être délicieux, et puis il avait une couleur assez spécial... peut-être avait-il tourné...
Quand il mangea, la jeune femme retint son souffle comme si c'était elle qui venait de mettre le contenue de la fourchette dans sa bouche.
Elle guetta le moindre signe de dégoût sur le visage de Don Juan. Au début, elle n'en vit aucun... elle se mit à paniquer, et si ce truc était bon ? Peut-être qu'il lui avait enlevé la parole... A bien y réfléchir, la petite vieille qui lui avait donné cette chose ressemblait bien à une sorciére avec ses longs cheveux blancs et son chat noir qui vient miauler devant la porte d'Opale le soir des fois il y fait même ces besoins... Dégoûtant ! Enfin elle vit une grimace se former sur le visage du jeune homme et le soulagement la gagna. « C’était carrément dégeulasse ! »
« Ah ! Je le savais bien. Ça avait le goût de quoi? » demanda-t-elle, soudain plus enthousiaste et loin de se douter qu'il mentait. Puis elle continua avec un sourire sur les lèvres, « T'en as encore sur le coin de la lèvre là... » dit-elle en lui montrant avec son doigt sans oser lui enlever, ça pouvait peut-être lui désintégrer le bras, qui sais? « Je lui dirai que tu as aimé, elle te les enverra par la poste après !... T'en veux encore? » termina Opale en riant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyVen 11 Mai - 13:25



    « Ouais... mais je sais bien faire à manger en plus, et elle me refile toujours ces trucs là ! Je suis née avec une spatule en or dans la main moi ! » William la regarda avec un air malicieux. Elle était sérieuse ou… ? Quand il regardait Opale il avait l’impression de reconnaitre chez elle des traits de son propre caractère ou encore celui de sa jumelle Willara, mais cette dernière lui ressemblait beaucoup. William était incapable d’être sure que la demoiselle n’affirmait pas cela par fierté, aussi décida-t-il de la taquiner. De toute façon c’était plus fort que lui et il avait déjà pût voir par le passer que la jeune fille était plutôt réceptive à ce genre de chose. « L’importance ce n’est pas d’être équipé, c’est de savoir s’en servir » lui lança-t-il alors avec une certaine insolence et toujours cette malice enfantine dans le sourire qui lui était propre. Sortie hors contexte les mots de William pouvaient sans mal faire penser à autre chose… Rester à savoir si Opale était du genre à avoir l’esprit mal placé ou si elle faisait partit des prudes qui disait ne jamais y pensé.

    Enfin bref William goûta le met surprise de la voisine d’Opale et c’est à sa plus grande surprise qu’il se rendit compte que c’était délicieux. Mais bien sûr il n’avait aucunement l’intention de l’avouer ! « Ah ! Je le savais bien. Ça avait le goût de quoi? » « Euh… » Il ne s’était pas attendu à cette question aussi il ne savait pas quoi dire. Très vite il commença à chercher quelque chose qui était dégoutant à manger. « Cafard ! » s’exclama-t-il, disant la première chose qui lui vint à l’esprit. « Ça avait le goût d’un cafard ! » ajouta-il avec un large sourire innocent. « T'en as encore sur le coin de la lèvre là... » Will passa sa langue sur sa lèvre pour manger ce qu’il restait. C’est alors qu’il se rendit compte de sa bêtise ! Si c’était si écœurant que ça il n’aurait pas léché le morceau qui restait. Il regarda Opale avec une légère grimace, espérant qu’elle ne lui voudrait pas trop mais elle se mit à rire et il fut rassuré. « Je lui dirai que tu as aimé, elle te les enverra par la poste après !... T'en veux encore? » « Ooooooh oui » dit-il avec enthousiasme ravit de pouvoir de nouveau gouter à cette merveille. Mais alors qu’il attendait que la jeune fille le resserve, son estomac fit un drôle de bruit. William mit sa main sur son ventre, une horrible douleur le faisant souffrir tout d’un coup. Il grimaça et cette fois pas de doute il était sincère et avait du mal à le cacher le fait qu’il avait mal. Il n’allait pas très bien... Puis d’un coup sans prévenir, William se pencha et vomi…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyMer 16 Mai - 19:23

« L’importance ce n’est pas d’être équipé, c’est de savoir s’en servir ». La façon dont William avait prononcé cette phrase laissait franchement un doute dans l'esprit d'Opale au sujet de sa véritable signification. Elle ria sans répondre et pris sa tête dans ses mains. Bien sûr qu'elle était bonne en cuisine, enfin c'est ce que tout le monde lui répétait mais entre ce que les gens disent et ce que les gens pensent, il y a toujours une marge, même une grande marge en ce qui concerne Opale parce que la plupart des personnes qu'elles connaît pensent que lui dire qu'elle a totalement raté son plat serait lui miner le moral. Mais hé ho, elle est peut-être tumeureuse mais c'est pas non plus une petite poupouf qui se met à pleurer ou à s'énerver à la moindre réfléxion qu'on peut lui faire. « Euh… Cafard ! Ça avait le goût d’un cafard ! » Opale releva la tête et fixa DJ d'un oeil plutôt suspicieux... c'est quoi le goût d'un cafard ? Rien que de penser mettre cette bête dans sa bouche lui mettait des frisons... l'apparence de cet insecte, l'odeur et la grosseur... Beurk. Et puis ces petites antennes... ces animaux doivent traîner toute sorte de bactéries et en les mangeant, on peut peut-être attraper des maladies genre la gale... Enfin non peut-être pas mais voilà.
« T'as déjà mangé un cafard toi? Je sais qu'il y a des glaces à n'importe quel goût, mais quand même... » dit-elle sur un ton plutôt ironique. Lorsque il « Ooooooh oui » à sa précédente question qui était de lui demander s'il en voulait encore, elle en vint à se demander si ce truc n'avais pas un bon goût puisque tous les indices portaient à penser ça, se faisait-elle des idées? Mais alors DJ fit une drôle de tête, Opale s'apprêtait à lui demander si il allait bien et si ce truc qu'il venait de manger ne lui avait pas retourné le ventre lorsqu'il vomit.

Dans un premier temps, la réaction de la jeune femme fut de mettre la main devant sa bouche et d'être choquée; dans un second temps, elle eut pitié pour DJ qui avait vraiment l'air d'aller mal.
« Oh... ça va?! » lui demanda-t-elle avant de se mettre à paniquer à vue de ce liquide qui avait une couleur assez peu commune et parce qu'elle venait aussi de se rendre compte qu'il n'allait pas lui répondre "si si, ça va !" alors qu'il venait de deverser tout le contenu de son estomac par terre et puis aussi parce qu'elle ne savais pas comment faire... elle croyait se parler à elle même mais les paroles qu'elle prononça furent dites à voix haute :
« Comment on va faire pour nettoyer ça maintenant? Putain, et je l'ai mis où ce seau?! » dit-elle, puis elle se baissa pour chercher si elle ne l'avait pas mis en dessous dans un de ses placards...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyMer 16 Mai - 19:59


    « Oh... ça va?! » « Oui oui ça v… » Commença- t-il - c’était un mensonge bien évidemment car il détestait se plaindre - mais il ne pût terminer sa phrase car il se mit à vomir de nouveau. Le pire c’est que lorsqu’il eut fini il n’eut même pas l’impression que cela l’avait soulagé. Il avait toujours horriblement mal au ventre et il était de plus en plus pale. Il regarda Opale et répondit alors honnêtement à sa question « pas du tout » . William était un homme très fier qui mettait un poing d’honneur à aller bien en toute circonstance. Même quand il avait des problèmes ou était clairement dans la merde il continuait de sourire et plaisanter le sujet. Il avait dans l’idée qu’un homme se devait d’être en tout circonstance, comme un père. Un homme, un vrai ! Aussi s’il n’avait pas vomi ses trippes à deux reprises il aurait certainement continuait à nier son états. Sauf qu’il avait vomi à deux reprises…. Il n’avait pas beaucoup mangé au repas de midi et ses forces n’allaient pas tarder à le lâcher s’il recraché le peu de chose qu’il avait dans l’estomac.

    « Tu m’en veux pas si j’m’allonge ? » . Sans attendre sa réponse il se dirigea vers le canapé et s’allongea dessus. Il posa sa main sur son ventre comme si ça allait faire disparaitre la douleur. Comment quelque chose d’aussi bon pouvait être aussi nocifs ??? Il avait l’impression d’avoir mangé la pomme empoissonné de Blanche neige, jolie mais pas très comestible. C’était qui au fait cette voisine, la vilaine reine déguisé en vieille dame ? Quand il irait mieux il irait s’occupait de son cas, ça c’était sûr ! Pour l’instant il n’osait même pas se relever et priait pour ne pas vomir de nouveau. Son visage avait pratiquement la même couleur de le plaid blanc posait sur le canapé. Il avait froid, il grelotait et pourtant il se sentait chaud. Il mit sa main libre sur son front, il était brûlant. Puis d’un coup son estomac vit de nouveau des siennes et il vomit de nouveau. Et dire qu’il avait dit au patron du garage qu’il revenait dans dix minute…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyJeu 17 Mai - 19:00

Opale ne comptait même plus le nombre de fois que DJ avait vomi. La première chose qu'elle fit fut d'ouvrir les fenêtres pour faire sortir cette odeur pas très agréable et puis pendant au moins une heure elle essaya de nettoyer ce qu'il y avait sur plusieurs endroits du sol de l'appartement en alternant avec le fait de se boucher le nez ou fermer les yeux pour ne pas que l'odeur ou la vue de ces résidus la fasse à son tour vomir, à la fin, son minuscule appartement avait l'odeur d'une piscine.
Il était à présent 21h30, Don Juan venait de s'endormir et apparement ça n'allait pas mieux. Elle n'allait pas le mettre à la porte dans cet état-là, ça aurait été sadique et puis il lui faisait un peu pitié comme ça... ça n'avait pas vraiment l'air de lui ressembler. Elle décida alors de camper dans le salon parce qu'elle n'aimait pas dormir dans une autre piéce lorsque quelqu'un dormait chez elle, elle faisait ça avec tout le monde que ce soit avec sa mère, son père, ses frères, ses amis, ses cousins... tout le monde. Alors après s'être mis en pyjama et après avoir pris les cachets qu'elle doit prendre le soir pour son traitement elle tira la couette de son lit; bon d'accord elle était avec plein de petites étoiles, ça peut faire gamin mais elle trouvait ça trop mignon, et quand elle l'a vu elle a été obligée de l'acheter.

Emmitouflée dans sa couette, elle vint s'asseoir sur le fauteuil d'une place qu'il restait avec la compagnie de son portable. Pendant au moins cinq heures elle dû envoyer au moins trois cent sms et réprimer une dizaines envies irrésistibles de chanter la chanson qui lui trottait dans la tête depuis le début de l'après-midi, parce que souvent lorsqu'elle n'arrive pas à dormir ou lorsqu'elle s'ennuie, Opale chante, c'est assez troublant mais la plupart du temps elle se laisse aller mais là elle n'allait pas se mettre à chanter à tue-tête au beau milieu de ce salon. Alors vers le coup des deux heures du matin, elle finit par s'endormir et fut réveillée vers les huit heures par le vibrement intempestif de son portable contre sa peau. Sa mère était en train de l'appeller à huit heures du matin, déjà ça avait le don de plomber sa bonne humeur matinale parce qu'elle savait déjà ce qu'allait lui dire sa maman et puis elle avait perdu son portable dans sa couette, la seule solution qu'elle trouva fut de se lever avec sa couverture et de laisser tomber son portable qui tomba sur ses pieds, ce fut donc sans bruit qu'elle put le retrouver. Elle décrocha et entendit déjà sa mère lui dire: "Opale? Ça va?! Roh pourquoi tu répond pas! Ely veut te parler! Il va me décrocher le bras si je lui passe pas tout de suite le téléphone". Opale ne répondait pas parce qu'elle venait de s'éclater le petit doigt de pied sur le pied de la table et elle se mordait la langue pour ne pas crier ou lâcher un mot un peu trop fort. Ce n'est que lorsqu'elle fut arrivée dans sa chambre qu'elle put enfin répondre sans que DJ en soit réveillé
« Oui ça va mais je peux pas trop vous parler. Bon passe moi le vite stp ! » dit-elle en parlant quand même à voix basse et toujours avec le doigt de pied endolori. Après avoir parlé à son petit frère, elle raccrocha et tenta de retrouver ses esprits. Le matin, elle a beau être de bonne humeur, mais faut pas en faire trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyDim 20 Mai - 22:47



    William s’était endormie d’un seul coup sans avoir le temps de dire ouf. Par chance il ne se réveilla pas de toute la nuit pour vomir, bien qu’il fit quelque étrange rêves… L’intoxication alimentaire dont il avait était la victime c’était calmé et quand il rouvrit les yeux au petit matin déjà il se sentait mieux. Bon ce n’était pas la grande grande forme et il avait l’impression de se réveiller après une soirée à avoir fait la fête mais au moins il ne déversait plus ses tripes sur le carrelage. C’était un bruit de quelque chose qui se cogne qui le réveilla. Il ne savait pas exactement ce que c’était mais ça avait suffit pour le sortir des bras de Morphée. Il lui fallut plusieurs secondes pour remettre ses idées en place et comprendre pourquoi il n’était pas dans son lit mais allongé sur un canapé qu’il ne reconnaissait pas. Il s’était redressait et mit à observer la pièce dans laquelle il se trouvait, sans toutefois se lever. Il se souvenu alors. Opale ! Il était chez Opale ! Il avait dût s’endormir après avoir vomi plusieurs fois à cause du plat de sa voisine qu’il avait gouté. Fort heureusement il allait mieux.

    Il se leva et chercha Opale. Il la trouva dans sa chambre. Et dire qu’elle l’avait gardé chez elle toute la nuit alors qu’ils se connaissaient à peine ! Il connaissait beaucoup de fille qui l’aurait foutu dehors, malade ou pas. Il la regarda et lui adressa un sourire. « Si on m’avait dit que je passerai la nuit chez toi ce n’est certainement pas comme ça que j’l’aurai imaginé « dit-il avec humour. Il l’appréciait de plus en plus. Cette fille était comme… fascinante, hors du commun, rien à voir avec les autres filles, et pourtant William en avait connu des tas. « Au fait, je m’appelle William » lui dit-il simplement. Après la gentillesse dont elle avait fait part envers lui elle avait amplement mérité de savoir qui il était. « Si j’intente un procès contre ta voisine pour tentative d’assassina avec préméditation, tu veux bien être mon témoin ? » . S’il faisait de l’humour c’est que déjà il se sentait mieux. L’espace d’une seconde il pensa à son patron au garage qu’il avait laissé en plan. Il y avait fort à parié qu’il ne travaillerait plus jamais pour eux. Boh c’était pas grave, il bossait à l’Awesome maintenant. C’était juste histoire de ce faire un peu de tune en plus de temps en temps. « Alors si on prend en considération que j’ai pratiquement failli mourir en mangeant ton truc, tu accepte de me pardonner maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptySam 26 Mai - 14:44

DJ apparu au coin de la porte lorsqu'Opale venait de reprendre doucement ses esprits. Elle avait dû le réveiller en se claquant le pied contre le canapé mais apparement, il allait beaucoup mieux et avait meilleure mine qu'hier soir, elle n'allait pas lui demander, ça aurait été encore une question bête et inutile, elle avait la réponse sous les yeux. Elle lui sourit et il lui dit qu'il n'aurait pas imaginé passer une nuit chez elle dans ces conditions... oui bon ça, c'est sûr. Vu son caractère et le surnom qu'il avait voulu qu'elle lui donne, elle avait finit par comprendre que ce n'était pas un gars "sérieux" sur certaines choses; puis ensuite il lui révéla enfin son prénom qu'elle ne lui avait pas demandé en retour l'autre fois, il s'appelait William.
« Bon c'est bien, on avance. Je sais où tu travailles, comment tu t'appelles et toi tu sais où j'habite et tu sais aussi mon prénom, trop cool ! » lui dit-elle en riant.
Puis il sortit une des ces petites blagues où il lui demandait d'être son témoin si il traînait la vieille voisine d'Opale devant la justice parce que c'était elle qui l'avait mit dans un état pareil. C'est sûr que ça ne se faisait pas et à la base, c'était Opale qu'elle avait peut-être tentée de rendre malade; cette femme est bizarre, elle l'avait toujours dit. « Alors si on prend en considération que j’ai pratiquement failli mourir en mangeant ton truc, tu accepte de me pardonner maintenant ? ».

« Oui je serais ton témoin, et oui je te pardonne ! » dit-elle sérieusement. Elle abandonna sa couette sur son lit et retourna dans la cuisine et reposa son portable sur la table, ensuite elle passa sa tête par la porte et lui demanda :
« Au fait, tu veux manger un truc ou pas? ». A sa place elle aurait répondu non parce qu'elle aurait été sûre de revomir après mais ça faisait quand même longtemps qu'il n'avait rien dans le ventre puisque ce qu'il avait mangé hier soir n'avait même pas eu le temps de servir son corps.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o EmptyMar 29 Mai - 14:03



    « Oui je serais ton témoin, et oui je te pardonne ! »
    « Yeeeeeees » dit-il en brandissant ses mains vers le plafond en signe de victoire, trahissant ainsi le fait que ça lui faisait plaisir. « Au fait, tu veux manger un truc ou pas? ». « M’en veut pas hein, mais je pense que je ne mangerais plus de toute ma vie quelque chose venant de ton frigo » dit-il en moitié en plaisantant mais quand même à moitié sérieux. « Je pense qu’il est grand temps pour moi de rentré chez moi. Par contre comme tu m’as gentiment offert à manger, je te propose de te rendre la pareille. Que dirait-tu d’une soirée au restaurant ? » C’était purement et simplement un rencard. William n’avait jamais était aussi direct. Bon pour mettre une fille dans son lit okays, mais les inviter à sortir avec lui ??? Ce n’était pas dans ses habitudes. De toute façon il était pratiquement certain qu’elle refuserait. Elle l’avait vu vomir sur son planché, comme tue l’amour il n’y a pas mieux. Si par le passé il l’avait peut-être charmé par son physique attirant il était carrément certain que là elle ne voyait plus en lui que « le mec qui a gerbé. » Mais au moins il avait tenté sa chance. Il chercha des yeux un truc pour écrire et trouver un marqueur avec une ardoise sur le frigo. Il l’attrapa et commença à écrire. « J’te laisse mon numéro, comme ça c’est toi qui décide. Si ça te tente… Appelle-moi ». On sentait dans son attitude qu’il n’avait pas vraiment envie de s’attarder d’avantage. Tout d’abord parce qu’il n’avait qu’à poser les yeux sur le canapé pour se souvenir du moment horrible qu’il avait passé et ensuite et surtout parce qu’il n’avait pas vraiment envie d’essuyer un refus. Il ne lui demandait pas de réponse. Il ne voulait pas savoir. Si elle était okays elle n’avait qu’à l’appeler. « Je file » . Sans plus attendre il récupéra sa veste et quitta l’appartement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you'll run away ∇ w&o you'll run away ∇ w&o Empty

Revenir en haut Aller en bas

you'll run away ∇ w&o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-