It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Partagez

    ash & xen ❝ any way the wind blows ❞

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    AuteurMessage
    Juliet Black
    Membre
    Date d'inscription : 27/04/2010
    profilplus
    ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ Empty
    MessageSujet: ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ EmptyDim 30 Oct - 2:14

    ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ Tumblr_lrybuooX2L1r1izv7o1_500


    ANY WAY THE WIND BLOWS
    XANDER & ASHTON

    Ces gestes, Ashton les avaient vus effectués des centaines de fois par son père. Mettre un uniforme, c'était comme se vêtir d'une seconde peau pour lui. La rousse, elle, tremblait en enfilant le pantalon militaire et sa veste assortie ; c'était plus dû à l'émotion qu'à une quelconque gêne. Dans la base militaire de l'US Air Force de Brooklyn, elle se sentait déjà plus chez elle que dans son propre appartement. C'était son rêve qui se réalisait ce matin, un rêve qu'elle avait laissé tomber plus de quatre ans plus tôt, un rêve qu'elle réalisait autant pour elle que pour son défunt père. Ca n'avait beau être qu'un pas de plus vers la vie qu'elle avait toujours voulu mener, elle savait que le fait d'entrer dans l'armée était un immense pas pour elle, qui il y a encore quelques mois refusait d'admettre la maladie de sa mère. Pourtant, elle n'avait pas la sensation d'être seule là-dedans : le ventre rebondi, une heure et demi auparavant, Logan s'était mise sur la pointe des pieds pour embrasser son front et lui souhaiter bonne chance, elles se soutenaient mutuellement dans les épreuves & le bonheur qu'elles s'apprêtaient toutes les deux à vivre & c'était ce qui rendait Ashton si confiante.

    Dès les premières lueurs de l'aube, toutes les nouvelles recrues avaient été dispersées en rang dans la cour de la base et la sélection avait commencé. Sur la base d'exercices physiques et d'aptitudes militaires comme le salut ou la marche, les gradés et le lieutenant chargé de mettre en place un système de groupes avaient étudié les capacités de chaque recrue, appelant son nom et lui assignant une ligne. Quand Ashton fut assignée à la première, elle ne sut pas trop si c'était bon ou mauvais signe ; les militaires étaient mesquins, mais elle croyait en ses performances et si il y avait bien deux choses qu'elle maîtrisait, c'était les pratiques de l'Air Force et le sport. Finalement, la tension retomba et la courte information du lieutenant avertissant sa ligne qu'un colonel allait se charger de leur apprentissage lui suffit pour comprendre qu'elle était dans le meilleur groupe. Ls hauts-gradés ne prenaient pas le temps de redresser des cas désespérés, ils déterminaient plutôt les dons de chacun. En d'autres mots, la journée commençait très bien pour elle.

    « Duke ? » entendit-elle à côté d'elle. Elle releva discrètement les yeux vers son interlocuteur, qui reprit. « Vous avez un sacré pedigree. » La jeune femme déglutit et baissa la tête un instant. Bien sûr, elle s'attendait à ce que quelques personnes fassent le rapprochement avec le respecté colonel Duke, mais elle était prête à faire ses preuves si elle le devait. Le lieutenant qui se tenait à côté d'elle ne tara pas à lui demander quelques pompes supplémentaires, qu'elle exécuta sans broncher et même avec un entrain qu'elle sortait d'elle ne savait où. Si elle voulait passer inaperçue, c'était raté ; lorsqu'elle se redressa, tous les regards des autres recrues de son groupe étaient braqués sur son dos. Elle fut envoyée en plein centre du groupe, perdue dans la masse ; ok, la journée ne commençait peut-être pas si bien que ça.

    Et puis, elle l'avait vu. Ou bien elle l'avait senti, elle ne savait pas exactement. Quoiqu'il en soit, dès que la porte d'en face s'était ouverte sur un colonel le regard plongé dans ses papiers, elle l'avait reconnu. Sa silhouette, bien que plus imposante, n'en était pas moins l'une des choses qu'elle tenait à garder pour toujours en mémoire ; il avait avancé de quelques pas et elle avait reconnu sa démarche. Son cœur avait fait un bond dans sa poitrine, et elle se dit mentalement que c'était tout bonnement impossible. Elle lança quelques regards paniqués alentours, finit par se concentrer de nouveau sur le colonel qui était désormais devant le groupe. « Colonel Scott ! » s'exclama le lieutenant en se mettant au garde à vous. Cette fois-ci, ce fut la respiration d'Ashton qui s'arrêta brusquement, et elle retint son souffle jusqu'à ce qu'il relève les yeux de son papier. Elle ne pouvait tout simplement y croire, pas comme ça, pas maintenant, quoi ? Non, elle délirait totalement, si ça se trouve elle rêvait.

    Mais il avait relevé la tête. Et Ashton avait pu reconnaître sans doute possible Xander. C'était lui, en chair et en os, à quelques mètres devant lui, à moitié caché par les futurs soldats devant elle. Son supérieur était son ex. Ok, elle ne savait plus comment qualifier cette journée.

    Ignore l'éclair au début de la chanson, j'ai pas trouvé mieux '-'
    Also, j'ai un peu déliré dans la longueur et c'est même plutôt nul,
    feel free de me détester, et surtout de faire court, bref, tu sais quoi ~ 



    Dernière édition par Ashton K. Duke le Mer 9 Nov - 0:57, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ EmptyLun 31 Oct - 22:20

    Xander s'était levé tôt comme à chaque fois. Le soleil commençait à peine à se lever qu'il était déjà debout entrain de faire ses pompes. Après une heure d'un entrainement physique quotidien il se mettait sous la douche afin de détendre ses muscles endoloris. Il n'avait jamais été le genre d'homme à y aller mollo avec son endurance, il allait toujours jusqu'au bout afin d'atteindre ses limites. Une fois satisfait, il prit le temps de prendre un petit-déjeuné énergique et se dirigea jusqu'à la base de l'US air force de Brooklyn. C'était très moderne, bien différent de ce qu'il avait quitté au Texas... mais quelque part, c'était aussi impersonnel et durant une fraction de secondes il regretta Sheppard... mais il se fustigea mentalement. Cet endroit était son choix, ici, il allait pouvoir être encore plus utile, là-bas était son passé. New York allait lui ouvrir de nouvelles portes et de nouvelles perspective. Alors une fois dans la base, il se dirigea jusqu'à son bureau et il feuilleta un peu de paperasse, il commençait toujours par le moins plaisant. D'autant plus qu'en ce moment, avec l'arrivé des recrues, sa présence n'était pas requise. Bien sûr, il n'était pas encore très coutumier de l'endroit, mais il s'adaptait encore assez bien à cette ambiance un peu plus pressente. Finalement, un coup sec à sa porte lui fit relever la tête. Un homme s'avança dans la pièce et se mit au garde-à-vous. Xander rendit le geste avant de lancer un "repos" avec un sourire amusé. « Les meilleurs ont été sélectionné. On attend la suite de vos ordres Colonel », il plissa le nez quelque seconde, encore un peu incommodé par ce nouveau titre qui avait toujours appartenu aux meilleurs. Pas qu'il n'avait jamais rêvé de l'obtenir... mais ça restait toujours étrange. « J'arrive Capitaine. » la porte se referma le laissant seul quelque seconde, il se plaça face au miroir de son bureau, regarda son uniforme et le frotta par endroit. Une apparence parfaite était très importante et il le savait. Il se regarda quelques secondes dans le miroir, la lueur grave de son regard le fit soupirer.

    Évidement qu'il était nerveux, il savait que ces recrues qu'il allait entrainer serait plus surveillé que les autres. Après tout, il était nouveau et il était déjà gradé. Plus que certains qui étaient ici depuis des années ! Alors il s'attendait à ce qu'on l'observe pour tous les détails, qu'on attende qu'il commette une erreur pour le reporter et le renvoyer au Texas. Pour les New Yorkais, il ne devait être qu'un campagnard ou un truc du genre. Dans un geste automatique, il porta sa main à la clé qu'il avait autour du cou et il la prit entre les doigts avant de l'embrasser du bout des lèvres et la cacher dans son vêtement. Il n'était pas superstitieux et il ne croyait pas en Dieu... mais il pensait tout de même qu'il avait besoin d'une bonne étoile aujourd'hui.

    Quand il sortit de son bureau, un Sous-Lieutenant lui donna les dossiers de ses nouveaux soldats, il feuilleta les papiers tout en marchant au radar. Vingt-et-une recrues pour lui, il fit une petite moue, il n'en avait pas besoin d'autant, s'il fallait être sévère pour après n'en garder qu'une bonne dizaine... il n'allait pas hésiter, il ne voulait que les meilleurs avec lui, ni plus ni moins. Il se mit à parcourir le dossier de Blackbird en premier, ses performances physique était assez incroyable, les test d'aptitude physique de Conrad le laissèrent perplexe alors que Cunnis le laissait complètement indifférent. Il franchit la porte regardant sa ligne de gauche à droite pour repérer les trois qu'il venait de lire. Blackbird était réellement balaise et il n'aimerait pas l'affronter au corps à corps, il eut légèrement pitié pour les autres recrues qui eux n'auraient pas la chance d'éviter la confrontation. « Colonel Scott ! » s'exclama un Lieutenant, il allait vraiment devoir faire l'effort de retenir leur nom. Enfin, au moins il retenait les grades de chacun pour l'instant. Xander se mit à marcher de gauche à droite, observant les nouveaux Cadets. Ils étaient le futur de l'US air force et c'était à lui de leur montrer le bon chemin, il avait préparé un discours mais il voulait les intimider un peu. « Je suis le Colonel Scott, ni plus ni moins, et je suis votre supérieur, si vous êtes ici c'est pour être les meilleurs, je ne forme pas des gens à moitié motivés. Je veux des gens dévoués et qui n'hésiteront pas à dépasser leur limite. Si vous n'êtes pas prêt à faire des sacrifices, le chemin de retour est par là ! » il pointa la sortie sans plus de cérémonie et personne ne bougea. Un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres avant de reprendre. « Nous sommes une branche spécifique de l'armée et... » il perdit le fil à cet instant car un regard le déstabilisa complètement. Il déglutit difficilement avant de se racler la gorge afin de se reprendre. Il lança un regard au Capitaine, au Lieutenant et au Sous-Lieutenant présent, ils le regardaient tous de façon septique. Il inspira profondément avant de se reprendre. « Et nous protégeons notre pays par les airs. Mais sans une totale maîtrise de notre corps, nous ne le pouvons pas. Les appareils que vous voyez-là vous ne pourrez qu'en rêver les premiers mois. Ne croyez jamais que parce que vous avez décidé d'être là aujourd'hui, tout vous est permis. Non, si un jour vous voulez mériter de voler au nom de notre pays, vous allez devoir nous le prouver constamment. Est-ce que c'est bien clair les bleu ? » à la fin de son petit discours, il rechercha les yeux d'Ashton, il avait mille et une question à lui poser, mais il ne savait pas comment éloigner tout le monde sans que ça paraisse étrange. Une relation avec un nouveau soldat ou "un bleu" était... interdite ou fortement décommandée. Mais Ashton n'était pas une étrangère, elle ne l'avait jamais été et ne le serait jamais dans son cœur et à son esprit. Il reprit ses feuilles et regarda le nom Duke s'afficher juste après Cunnis... évidemment... il s'était arrêté à la mauvaise page. Il ne s'étonna pas de ses résultats. Il lui avait dit dans le passé, c'était une naturelle. « Soldats, avec les autres gradés, nous aurons besoin d'une signature pour que tout soit en ordre. Quand j'appellerais votre nom, vous devez venir, en attendant, les autres vont me faire des tours de la caserne. Blackbird ! Avec le Capitaine Evans. Conrad, avec le Lieutenant... Smith. Cunnis avec le Sous-Lieutenant Ross et Duke avec moi ! Les autres ont cours et plus vite que ça ! » ordonna-t-il avant de distribuer le dossier approprié aux autres officiers. Il prit le dossier d'Ashton en essayant de ne pas trembler, de ne pas la regarder venir à lui, il devait rester calme et serein et surtout, il devait lui cacher à quel point ses mains étaient désormais moite. Il eut un sourire amer en se rappelant que tout ça, il l'avait vécu... à une autre époque où Ashton était aussi hors-limite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Juliet Black
    Membre
    Date d'inscription : 27/04/2010
    profilplus
    ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ Empty
    MessageSujet: Re: ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ EmptyMar 1 Nov - 0:58

    Ok, c'était réellement en train d'arriver. Xander était en train de leur offrir un petit discours de bienvenue. Elle avait l'impression d'être dans une autre dimension, comment est-ce qu'il avait pu atterrir à être son supérieur à elle, parmi toutes les bases de tous les états des Etats-Unis, c'était sur son groupe qu'il était tombé. Son coeur se gonfla lorsqu'elle reconnut sa voix et un petit sourire prit place sur son visage à l'entente de ses paroles : elle le reconnaissait là, ambitieux, sans concession, elle dénotait cependant le rôle de comédien qu'il était en train de faire également. Elle avait même eu pendant un instant l'impression d'entendre son père. « Nous sommes une branche spécifique de l'armée et... » Leurs regards se croisèrent, le sourire d'Ashton s'évanouit et son souffle se coupa un instant. Il l'avait vue et il l'avait reconnue, elle en était certaine. La suite de son discours fut un léger brouillard mais elle reprit finalement le cours des choses. « .... Est-ce que c'est bien clair les bleu ? » Elle réprima un pouffement pas du tout adapté à la situation ; il venait de l'appeler une bleue, là ? No - kidding. Elle reçut le regard suspect de son voisin et lui adressa un bref coup d’œil avant de faire comme si de rien n'était. Son regard se reporta sur le colonel, qu'elle se permit de détailler. Propre sur lui, avec une prestance qui semblait avoir décuplé avec les années, elle savait qu'elle ne sentait sa gêne que parce qu'elle le connaissait par cœur. « ... Duke avec moi ! » Prise par surprise, elle sursauta légèrement et un sourire éclaira ses lèvres sans qu'elle ne puisse le contrôler, sans même qu'elle le comprenne.

    En suivant le colonel trois pas derrière dans la cour, elle se reprit et ses sourcils se froncèrent. Est-ce qu'elle était heureuse de le retrouver ? Indubitablement. Xander était... et serait toujours l'une des personnes qui avait le plus compté pour Ashton. Le seul homme qu'elle ai réellement aimé, le seul avec qui elle s'était vraiment vue un futur teinté de fantaisies adolescentes. Seulement... De l'eau avait coulé sous les ponts et plus de deux ans étaient passés depuis son dernier acte d'égoïsme envers lui, où elle l'avait quitté en même temps que tout ce qui la rattachait à Wichita Falls, sans une lettre, sans un mot, pour New York et une nouvelle vie. Et même si elle avait imaginé des centaines de fois le retrouver, elle n'avait jamais réussi à trouver ce qu'elle aurait bien pu lui dire pour s'expliquer. Son regard s'attarda sur son dos, elle remarqua sa nouvelle carrure mais déjà, il ouvrait la porte vers l'un des bâtiments et se tournait face à elle pour lui tenir la porte. Au dernier instant, elle baissa misérablement les yeux et l'attendit de l'autre côté, le laissant de nouveau guider leur marche régulière, se forçant à relever la tête devant les autres officiers qui passaient dans le couloir. Que se passerait-il, une fois qu'ils ne seraient plus que tous les deux ? Il faudrait qu'elle parle, qu'il parle, qu'ils échangent... des paroles, après deux ans d'un silence presque total. Une boule monta dans sa gorge et elle déglutit en suivant finalement Xander dans son bureau.

    Peut-être qu'elle pouvait agir comme toute nouvelle "bleue" avec son supérieur. Peut-être que ça passerait comme une lettre à la poste, qu'elle signerait son papier et qu'elle pourrait repartir rapidement, mais pourquoi faire finalement ? Elle était partie sans explications, et même si elle n'en avait pas réellement il en méritait une. Il méritait au moins qu'elle admette ses torts, pour tout ce qu'il avait fait pour elle. Elle pénétra dans la salle, laissa Xander fermer la porte derrière lui et prit une profonde et silencieuse inspiration. « Xen... » commença-t-elle en se tournant vers lui. Elle fut arrêtée net lorsqu'elle releva les yeux vers son visage et qu'elle croisa son regard vide, posé sur elle comme si il ne la voyait pas vraiment, ou comme si il... ne comprenait pas, elle ne savait pas vraiment, c'était juste très perturbant. Son coeur se serra et ses lèvres se pincèrent automatiquement de gêne. Ils n'en étaient définitivement pas au "Xen". « Colonel. » reprit-elle en baissant les yeux pour les fixer finalement sur son insigne, sans oser retourner sur son visage. Colonel... En soi, c'était même étrange à dire. Elle appelait son père comme ça, il fut un temps ! « Je suis surprise que tu... sois à New York. » reprit-elle dans un registre mi-formel, ne sachant pas trop où poser les limites de ce qu'elle pouvait dire et ne pas dire.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ EmptyVen 4 Nov - 16:32

    Tout avoir sous contrôle était quelque chose d'assez essentiel pour Xander, pas parce qu'il était un obsessionnel compulsif... mais parce que jeune, il avait laissé sa vie hors de portée, de contrôle, et depuis, la crainte de retomber à vivre au jour le jour le paniquait encore. Combien de fois n'avait-il pas ressenti la peur irrationnel que tout était un rêve, que cette vie rangée n'était toujours pas la sienne et à chaque fois il avait ce besoin d'appeler Damian, d'entendre sa voix, d'être sûr qu'ils avaient bien réussi à sortir de la rue, des fraudes, du froid qui vous glace sur place et vous empêche de réellement dormir, de cette faim quasi animal qui vous pousse à bout et qui vous empêche de réfléchir à vos actes et à ses conséquences... ce cauchemar avait été le sien, il avait bercé son quotidien et Xander n'arrivait pas à l'oublier, quelques cicatrices sur son corps était là pour prouver toute son aventure. L'armée avait ça de bien que tout était sous un certain protocole que l'on devait respecter, peu importe son grade, son rang, sa position, à l'armée rien n'était laissé au hasard et Xander avait besoin de ça dans sa vie.

    En marchant dans les couloirs de sa nouvelle caserne, il se rendit compte qu'il avait ce sentiment d'être... dépossédé d'un quelconque pouvoir. Ashton l'avait plongée dans l'incertitude que se soit au niveau de ses paroles ou de son comportement. Tout était si compliqué, comment prendre le contrôle sur ce qui se passait. Pourquoi est-ce que dans n'importe quelle position était-elle toujours "hors-limite" ? Il n'avait pas de chance. Ou alors, leur histoire ou passé, n'était pas fait pour qu'ils soient ensemble. Tout se mettait entre eux pour qu'il ne se passe rien... et pourtant. Il ouvrit machinalement la porte de son nouveau bureau et il la laissa rentrer. Ils n'avaient même pas été capable d'échanger un mot du trajet. Il ne savait pas ce qu'il devait dire ou non, il ne pouvait pas la considérer comme n'étant qu'un... soldat, depuis quand était-elle ça ? Elle avait toujours été plus, la fille de son héros, sa petite-amie, sa passion... ça ne pouvait pas juste redevenir "un bleu". C'était inconcevable pour lui. « Xen... » le regard de Xander se ferma. Il ne cligna pas du regard, il ne bougea pas mais son coeur se serra douloureusement. Xen c'était une autre période, une intimité qu'ils n'avaient plus eue depuis deux ans. Elle était partie, il était resté là où il le devait. Et maintenant, les cartes avaient été redistribué et ils étaient de nouveaux "ensemble" sans l'être vraiment. « Colonel. » le blond grimaça légèrement ça c'était un peu dérangeant. Ce titre-là sortant de la bouche d'Ashton était bizarre... il avait le sentiment de l'entendre appeler son père... « Je suis surprise que tu... sois à New York. » Xander hésita sur la démarche à suivre avant de prendre machinalement un objet sur son bureau, un bic, mieux que rien. « Je ne savais pas si je devais te le dire ou non... j'ai hésité à le faire mais... » il finit par hausser les épaules, au final, il n'avait pu se résoudre à lui dire qu'il serait dans sa ville, de nouveau proche d'elle. « L'armée donc ? La dernière fois que j'ai eu de tes nouvelles tu travaillais dans une boite » avança-t-il en faisant tourner le bic entre ses doigts sans oser la regarder. Avoir le contrôle sur tout signifiait également être au courant de tout. Alors oui, il avait ses informations de manière un peu décalée mais il les avait toujours. Finalement, il releva le regard et l'observa de la tête au pied avant qu'un sourire plus doux étende ses lèvres « Ton père serait tellement fier de toi en te voyant à cet instant... » s'émut-il en imaginant son mentor assez facilement. Ashton avait toujours celle qui était la plus passionnée par le boulot de son père alors que les autres enfants Duke éprouvait un respect mais ça en plus. Il aurait aimé lui dire que la tenue lui allait vraiment bien... mais ça pouvait peut-être être mal interprété alors il garda la remarque pour lui, mais elle devait se douter de ses pensées, elle avait toujours eu une telle facilité pour lire en lui.
    Revenir en haut Aller en bas
    Juliet Black
    Membre
    Date d'inscription : 27/04/2010
    profilplus
    ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ Empty
    MessageSujet: Re: ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ EmptyDim 6 Nov - 16:28

    Ils n'avaient pas été dans la même pièce, ni même dans la même ville, depuis plus de deux ans. Et pourtant, Ashton ne s'était jamais sentie aussi loin de Xander. La distance qui les séparait ne se comptait pas, c'était... psychologique. « Je ne savais pas si je devais te le dire ou non... j'ai hésité à le faire mais... » Il avait haussé les épaules et, par la même occasion, renforça le sentiment de la rouquine. Depuis quand était-il là ? Il n'avait pas voulu l'avertir... Peut-être avait-il espéré ne pas avoir à la croiser. Elle... Bien sûr qu'elle avait pensé le revoir un jour quand elle avait décidé de s'enrôler pour l'Air Force, mais... pas aussi vite, et surtout pas comme ça. Elle baissa les yeux, laissa le colonel continuer en observant le bout de ses toutes nouvelles bottes. « L'armée donc ? La dernière fois que j'ai eu de tes nouvelles tu travaillais dans une boite. » Ashton releva brusquement la tête, le regard empreint d'une surprise qu'elle ne cacha pas et haussant un sourcil avant de se rappeler qu'à Wichita Falls, il faisait en quelque sortes toujours partie de la famille, particulièrement pour les trois plus jeunes de la fratrie. Si Camila avait toujours vu leur relation comme une trahison envers leur père et toute la famille et ne l'avait jamais caché au couple, Owen, Jordan et Stella avaient toujours vu Xander comme un grand frère pour eux ; et la seule raison pour laquelle ces derniers ne parlaient pas de lui à Ashton, c'était parce qu'elle avait fait de son nom un sujet tabou. « C'est... C'est toujours le cas. Je suis devenue gérante, en fait. Je pensais pas être acceptée à l'armée, mais finalement... J'ai décidé de faire les deux en même temps. » Quelle surprise, lorsqu'elle avait reçu de la main de l'une de ses employées la lettre de l'USAF qui l'invitait à rejoindre ses rangs... Avec le dossier médical qu'elle se traînait, elle imaginait bien que sa candidature avait été poussée par une quelconque personne désireuse de rendre hommage à son père et de lui laisser tout de même une chance. « Ton père serait tellement fier de toi en te voyant à cet instant... » Ashton papillonna des paupières, touchée par l'allusion à son géniteur. Un léger sourire éclaira son visage et elle déglutit ; même si c'était moins douloureux que de parler de sa mère, la mort de son père restait un épisode tragique et douloureux pour elle. « Il serait fier de toi aussi... » lâcha-t-elle du bout des lèvres en souriant de nouveau, désignant son insigne du regard.

    Elle avait l'impression d'être toujours cette petite gamine de tout juste neuf ans qu'elle était lorsqu'elle avait rencontré Xander pour la première fois. Pourtant, tellement de choses avaient changé depuis la première fois que son père l'avait ramené à la maison en le présentant d'office comme son protégé ! Et malgré toutes les transformations qu'avaient connues leur relation, ils étaient là, l'un en face de l'autre, dans ce bureau formel, et Ashton savait que c'était à elle de faire le premier pas. Elle s'humecta brièvement les lèvres, mais étrangement elle n'eut pas besoin de chercher longtemps ses mots. « Xen, avant que tu dises quoique ce soit... Je suis désolée. Pour tout, pour la gamine que j'ai été en te laissant comme ça il y a deux ans, en ne te donnant pas de nouvelles, en abandonnant... tout ce qu'on était. » dit-elle presque d'une traite en le regardant dans les yeux, puis en fixant son regard sur son menton. Elle était réellement désolée, et elle était elle-même étonnée que ses pensées soient sorties de façon aussi cohérente dès le premier essai. Et elle cherchait autant le pardon de Xander qu'à alléger son coeur resté lourd de culpabilité durant des années. « Et... Et je suis prête à être professionnelle, si c'est ce que tu veux. Mais... » Elle s'autorisa une légère pause, étonnée par le raisonnement si évident qu'elle avait. Elle ne se posait même pas de questions, c'était juste... évident. « Mais si tu penses que je représente une quelconque... menace pour ta carrière, je peux me démettre. » Malgré l'importance de son rêve, les espérances qu'elle logeait au fond d'elle depuis sa plus tendre enfance, elle savait que si il le lui demandait, elle était prête à quitter l'armée, là, comme ça. Pour lui. Pour ce qu'ils avaient été.

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ EmptyMar 8 Nov - 0:51

    Le Clan Duke avait toujours obtenu de Xander la plus grande admiration, leur solidarité, leur loyauté les uns vis-à-vis des autres, pour le serbe, ils avaient été le modèle à suivre, quelque part il avait toujours voulu faire partie de cette famille lui qui avait été dépossédé de la sienne bien trop jeune et dans des conditions tragiques. Être avec Ashton l'avait aidé à presque réaliser ce rêve inconscient qu'il avait eu lorsqu'il avait mis le pied dans le foyer de son Colonel. Mais ce Clan qu'il avait tant aimé et pour qui il aurait tant fait avait été ravagé par la perte de son patriarche... sans oublier la perte de leur mère, elle n'était pas morte, mais elle n'était plus du tout la même. Il avait vu les fondations des enfants Duke s'écrouler et il avait été là pour Ashton, il avait essayé de tout son coeur de la soutenir, de lui donner son amour, d'être un appui ou un soutien, mais il avait... le sentiment de ne rien lui apporter, qu'elle était seule, dans sa bulle et que lui était mis à l'écart. La voir partir l'avait blessé mais pas surpris, il avait su qu'elle allait le quitter à l'instant où il avait senti cette distance dans le regard de la rousse. Lui qui avait toujours su deviner ses envies ou ses pensées s'était retrouvé confronté à un mur imperméable où il n'avait aucun droit et aucun accès. Elle s'était protégée en se murant et elle n'avait pas pris la peine de lui laisser un accès, quand il l'avait constaté, il savait que c'était fini, mais dans un geste égoïste il avait voulu s'accrocher, la retenir un peu... mais tout ça était en vain, elle était partie et lui avait continué d'avancer. Il n'avait pas le choix, elle avait pris son destin en main, il devait faire de même.

    Mais dans son avancement, il n'avait pas su tourner le dos aux restes du Clan Duke, ces gosses étaient... les enfants de son héros, et Camilla était forte mais seule, et même s'ils n'étaient plus dans les meilleurs termes tous les deux, elle le laissait de façon assez récalcitrante l'aider. Quand elle était à bout, elle lui sonnait et il passait aussi tôt pour s'occuper des jeunes, pour voir comment allait Owen, comment se sentait Stella, ce que Jordan avait besoin de dire avec ces gestes ou son regard. Sa famille préférée avait été brisée, mais il savait qu'ils étaient forts et qu'ils arriveraient tous à retrouver un équilibre tôt ou tard, il leur fallait du temps, une famille ça ne se reconstruisait pas facilement après tout. Quoiqu'il en soit, grâce aux plus jeunes, il arrivait à savoir ce qui se passait pour Logan, Harley et Ashton... évidemment, ils évoquaient Ashton avec désinvolture et Xander tentait de cacher son trouble à chaque fois que la rousse était évoquée. Mais la retrouver en face de lui, pas préparé du tout à une quelconque confrontation le mettait à nu. Il ne savait ni comment agir, ni quoi lui dire.

    Tout était si confus, étrange, inapproprié, ce n'était pas cet endroit qui devait être le théâtre de leur retrouvailles. « C'est... C'est toujours le cas. Je suis devenue gérante, en fait. Je pensais pas être acceptée à l'armée, mais finalement... J'ai décidé de faire les deux en même temps. » il nota qu'elle bégayait, il eut un sourire en coin à cette constatation, Ashton Duke qui perdait ses moyens. Étrange mais pas désagréable de savoir qu'il pouvait toujours la troubler. Après tout, elle lui avait fait avoir un blanc devant les nouvelles recrues ! « C'est bien, si c'est ce que tu aimes et si t'es motivée. J'espère qu'une des activités ne va pas... empiéter sur l'autre, ce serait dommage. » il était pragmatique pour tout ce qui concernait l'armée, il ne voulait pas d'un soldat à moitié là, il exigeait le meilleur de chacun parce qu'il faisait aussi de son mieux. Il ne visait pas la limite, sa barre à lui était beaucoup plus haut, il voulait la perfection de tous et ne se satisfaisait jamais de moins. S'il avait été nommé Colonel aussi jeune, ce n'était pas pour rien non plus.

    « Il serait fier de toi aussi... » la souvenir de son mentor était doux pour Xander à présent, il le voyait comme un grand homme, et la douleur due à la mort s'était adoucie, pour laisser place à une respect solennelle à la mémoire de l'homme qui avait fait tellement pour lui. « Je l'espère, le décevoir n'a jamais été dans mes projets ! » avoua-t-il le regard plus doux, il savait qu'elle parlait plus difficilement de son père, et la voir faire cet effort était... touchant quelque part.

    Quelque part, cette conversation bateau lui allait, ni trop de questions, ni trop de réponses, juste une sorte de discussion à l'abri de qui propos ou remplis de confusion. Mais dans le regard d'Ashton il lut qu'elle devait lui dire quelque chose, il se tendit aussi tôt, ne sachant définitivement pas si ça allait lui plaire ou non. Parce que même si leur conversation était très superficielle, leur relation avait été profonde et réelle et la rousse pouvait le blesser. « Xen, avant que tu dises quoique ce soit... Je suis désolée. Pour tout, pour la gamine que j'ai été en te laissant comme ça il y a deux ans, en ne te donnant pas de nouvelles, en abandonnant... tout ce qu'on était. » Xander ferma les yeux. Il ne pouvait plus faire comme si "ils" n'avaient pas été un nous, il eut un sourire amer avant de se passer la main dans ses cheveux courts, il ne savait pas quoi répondre, est-ce qu'elle attendait de lui son pardon ? Il ouvrit la bouche mais elle continua sur sa lancé alors il la laissa faire. « Et... Et je suis prête à être professionnelle, si c'est ce que tu veux. Mais... Mais si tu penses que je représente une quelconque... menace pour ta carrière, je peux me démettre. » Xander secoua négativement la tête dans un geste rapide. « Ashton ! » s'exclama-t-il sans savoir quoi dire d'autres. Il écarquilla les yeux quelques secondes, surpris du sacrifice qu'elle était prête à faire pour lui, il détourna le regard et poussa un soupir. « Je ne dis pas que ça va être facile pour moi de te voir comme... une nouvelle. Tu es la fille de celui qui m'a formé et tu es... tu as été très importante pour moi... » il se racla la gorge avant de faire un geste allant de lui à elle, pour exprimer ce lien qui les avait uni sans pouvoir mettre de mots là-dessus. « Mais c'est le passé tout ça. Je t'ai pardonné il y a longtemps... tu étais... enfin, tu n'étais plus toi sur la fin, et je savais que tu avais besoin d'un nouveau départ. Et je sais que les nouveaux départs on les fait avec le moins de bagage possible... et notre relation... t'en demandait trop. Tu étais trop jeune, j'étais trop vieux... ça n'aurait jamais pu marcher au final. » ses mots sonnèrent faux même pour lui mais il sourit, comme si ce qu'il venait de dire était évident. « Je ne te demande pas de quitter mes rangs, ce serait un honneur pour moi de te former comme ton père m'a formé avant... mais est-ce que tu pourrais m'accepter toi ? Si tu as besoin d'être dans un autre groupe... je peux le comprendre, on a un passé et... enfin, je ferais comme tu le souhaites, je ne veux pas être la cause d'un malaise chez toi. » il gardait le contrôle de sa voix, de ses paroles, il agissait comme un adulte, un comportement qu'il avait rarement eu en compagnie de la rousse qui avait tendance à le rendre insouciant, inconscient et juvénile. Mais pas aujourd'hui, pas quand la carrière d'Ashton était en jeu, il n'était plus l'ami de la famille ou l'amant, il était son Colonel et il voulait sincèrement que tout se passe bien. Et si pour ça il devait taire ses sentiments ou sa confusion, il ferait l'effort sans problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Juliet Black
    Membre
    Date d'inscription : 27/04/2010
    profilplus
    ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ Empty
    MessageSujet: Re: ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ EmptyMer 9 Nov - 0:50

    « C'est bien, si c'est ce que tu aimes et si t'es motivée. J'espère qu'une des activités ne va pas... empiéter sur l'autre, ce serait dommage. » Ashton reconnaissait bien là Xander, et à travers lui les préceptes que chérissaient son propre père. Elle aurait pu se sentir vexer qu'il insinue qu'elle soit incapable de tenir le rythme qu'elle s'était imposée, mais un petit sourire naquit sur son visage. Il enchaîna en disant qu'il ne comptait pas décevoir la mémoire de William Duke et le sourire de la rouquine s'élargit. Elle trouvait ça tout bonnement impossible : son père aimait Xander comme un fils, et à ce niveau-là il était traité comme tout le reste de la fratrie. Quoiqu'ils décident de faire de leur vie, ou des choix qu'ils peuvent prendre, ils restaient leurs enfants & ne pouvaient pas le décevoir ; de toute façon il les avait élevés pour rechercher la perfection, même si elle ne doutait pas qu'il n'en voulait même pas à Logan d'être sur le point de mettre au monde une petite fille.

    « Ashton ! » L'intéressée releva brusquement la tête, surprise, et comme par réflexe se mit pratiquement au garde à vous. Ah, les habitudes commençaient. « Je ne dis pas que ça va être facile pour moi de te voir comme... une nouvelle. Tu es la fille de celui qui m'a formé et tu es... tu as été très importante pour moi... » Le geste de Xander arracha un pouffement réprimé à la rousse ; quelle délicate façon de décrire une relation qui semblait dater, pour elle, de sa plus tendre enfance. « Mais c'est le passé tout ça. Je t'ai pardonné il y a longtemps... tu étais... enfin, tu n'étais plus toi sur la fin, et je savais que tu avais besoin d'un nouveau départ. Et je sais que les nouveaux départs on les fait avec le moins de bagage possible... et notre relation... t'en demandait trop. Tu étais trop jeune, j'étais trop vieux... ça n'aurait jamais pu marcher au final. » Le regard d'Ash se voila malgré elle ; quelle terrible époque. 2007, c'était à cette période que tout avait dérapé, peu après la mort de son père. Sa mère avait été internée et Ash s'était retrouvée avec une ribambelle de frères et soeurs à prendre en charge, à rassurer alors qu'elle-même était perdue. Elle n'avait pas su gérer son chagrin, s'était renfermée sur elle-même et était tombée dans une dépression qui avait détruit les maigres relations qu'elle entretenait avec Harley. Elle avait écarté Xander de son chagrin alors qu'il le partageait, et pourtant c'était grâce à lui qu'elle avait réussi à remonter la pente, c'était sous son impulsion qu'elle s'était remis à aimer les choses simples de la vie, avec lui qu'elle avait redécouvert un amour mis en veille pendant plus d'une année. Malgré ça, elle avait préféré partir, le quitter, sur un coup de tête qui plus est, avec seulement sa jumelle dans ses bagages et un "bon vent !" de sa petite soeur. Si elle avait pu l'emmener, Ash aurait également saisi Xander, mais... il était ce qui le rapprochait le plus de son père, et traverser l'enceinte de Sheppard était devenue une torture insupportable pour la jeune femme. « Je ne te demande pas de quitter mes rangs, ce serait un honneur pour moi de te former comme ton père m'a formé avant... mais est-ce que tu pourrais m'accepter toi ? Si tu as besoin d'être dans un autre groupe... je peux le comprendre, on a un passé et... enfin, je ferais comme tu le souhaites, je ne veux pas être la cause d'un malaise chez toi. » La jeune femme secoua subitement la tête en répondant rapidement. « Surtout pas. » Réalisant qu'elle avait avancé d'un pas, elle se reprit et soupira en souriant. Un malaise... Bien sûr qu'elle en avait un, il avait beau avoir l'insigne de son supérieur il restait son ex, mais elle était aussi tellement heureuse, après coup, de l'avoir retrouvé aussi hasardément qu'elle ne se voyait vraiment pas demander une réaffectation, d'autant plus qu'elle avait été d'office placée dans la catégorie la plus élevée. « Un jour... Tu m'as dit que je pourrais être un parfait pilote. Tu m'as dit qu'à ce moment-là, on serait un duo génial. Il semblerait que tu aies vu vrai, ce jour-là. » sourit-elle avait de s'avancer de nouveau pour poser sa main sur le bureau. « Je crois qu'il n'y a personne de mieux qualifié que toi pour m'apprendre à arriver au meilleur niveau. » conclua-t-elle d'une voix sincère. « Bon, je dois signer où ? »

    TO BE CONTINUED.

    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ ash & xen ❝ any way the wind blows ❞ Empty

    Revenir en haut Aller en bas

    ash & xen ❝ any way the wind blows ❞

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » At my door the leaves are falling a cold wild wind has come. Sweethearts walk by together and I still miss someone. ℯ Minnie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-