It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

defying gravity ;;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: defying gravity ;; defying gravity ;; EmptyDim 24 Oct - 20:48


MusicPlaylist
-- defying gravity ;
defying gravity ;; Sans_t10 defying gravity ;; Jonath10
Kristen && Teddy
Washington Square Park
-- tôt dans la matinée


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: defying gravity ;; defying gravity ;; EmptyMer 27 Oct - 22:01

    Kristen entra dans Washington Square Park arpès avoir déposé les enfants à l'école. Juliet avait monté les marches de l'établissement la mine réjouie en apercevant ses camarades, après avoir boudé tout le long du trajet.

    KRISTEN - Toi au moins, tu ne boudes pas, lança-t-elle à James, qui gazouillait dans son siège bébé.


    Elle soupira, redémarra la voiture, et libéra la place de parking pour une autre maman pressée. Après quelques pénibles minutes passées dans les embouteillages, elle pu tourner dans une rue de West Village, et se garer devant la crèche. Elle y déposa James, qui semblait épanoui. Elle sourit ironiquement en le laissant à une assistante maternelle :


    KRISTEN - Il est bien le seul à ne pas se soucier de... de la vie. Il a bien raison. Les soucis arrivent trop vite.

    Elle retourna dans son Q5 et fit un demi-tour sur Hudson Street pour regagner Greenwich Village. Manhattan est si compliqué... Les rues sont presque toutes en sens unique et quand on n'y a pas grandi, c'est difficile de pouvoir se repérer. Lorsqu'elle arriva dans sa rue, elle se gara à sa place habituelle, mais au lieu de rentrer chez elle, elle s'engagea à pieds sur Waverly Place, avant d'entrer dans le parc où elle venait tous les matins.
    D'ordinaire, le lieu était plutôt bondé. Sauf que récemment, dès le matin, il était désert. Cela ne durait pas longtemps bien sûr. Alors Kristen profitait de ce dépeuplement soudain pour se retrouver avec elle-même, loin des regards des proches, loin des regards tout court.
    Un couple de personnes âgées partageaient une partie d'échec sous le regard attentif d'un petit garçon. La jeune femme traversa la Central Plaza et alla s'asseoir sous un arbre sur la pelouse de New Lawn. Adossée contre le tronc, elle sortit un carnet de son sac. La couverture de l'objet était faite de coupures de journeaux, assemblées proprement mais sans ordre particulier. On pouvait simplement apercevoir de gros caractères noirs formant le mot "NOTES". Kristen le porta contre son nez, et elle sentit un parfum particulier, familier. Elle prit une grande respiration puis entreprit de dérouler la ficelle autour du bouton qui servait à fermer le carnet. Elle l'ouvrit délicatement et eu un spasme. Elle le referma brusquement et ferma les yeux.
    Elle reconnaissait l'écriture, fine et droite, appuyée, reflet d'une personne de droiture, et de confiant. L'écriture de son ancien compagnon. Elle respira un grand coup et ouvrit le carnet à nouveau.


          "What ? You think boys haven't got any diary ? Why are you so surprised ? Boys need to confess things too ya know. Well... I guess you stole this notebook. Or maybe you found it. Anyway, I can't stop you so you can read it. Enjoy."


    Kristen sourit. Ca semblait servir d'introduction à plusieurs pages d'écritures puisque le texte était écrit au centre. Alors comme ça, Tom écrivait un journal. Elle ne l'avait jamais su. Elle se demanda alors si c'était approprié de le lire. Elle fut perturbée par l'arrivée d'une petite roulotte et les éfluves de cafés et viennoiseries. Elle n'avait pas eu le temps de petit déjeuner avant d'amener les enfants à école, alors elle songea à s'accorder une pause gourmande, après avoir poursuivit la lecture du journal.
    Elle tourna la page du carnet et lu "Playlist #8 on".
    Elle posa le carnet sur la pelouse et rechercha l'iPod bleu appartenant à Tom, rangé dans une poche de son sac à main. A peine le temps de mettre le grapin dessus le carnet s'envola en un coup de vent. *Merde* Elle se releva rapidement afin de le rattraper, mais elle fût prise de vertiges et ressenti une douleur au niveau du ventre. Elle se laissa glisser le long de l'arbre, une main sur l'abdomen, l'autre contre son front.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: defying gravity ;; defying gravity ;; EmptyJeu 28 Oct - 23:22

Aujourd'hui, Teddy avait eu droit à un jour de repos: pas de caserne, pas de sirène, pas d'urgence... Il aurait très bien put rester chez lui, trainer dans son lit jusqu'à midi, et tout simplement profiter de ces pseudo-vacances, mais ce n'était pas vraiment le genre de notre pompier. Il se leva avant le soleil, se fit couler un bon café bien noir, et prit le temps de le déguster devant la fenêtre, en observant chaque passant, chaque voiture, chaque oiseau... Il était comme ça Teddy, assez rêveur, toujours attentif à ce qui se passait autour de lui, même s'il n'était pas directement concerné.
Il se prépara tranquillement, mais assez rapidement pour pouvoir sortir avant l'afflux de gens pressés qui se précipitent vers leurs bureaux, à grands coups de klaxons et d'injures.

Ted descendit vers son garage en sifflotant, grimpa dans sa voiture, et prit le chemin de sa boulangerie favorite. Une petite boulangerie française que seuls les connaisseurs fréquentaient, et il en faisait bien évidemment partie. L'odeur qui flottait dans l'air lorsqu'on s'en approchait laissait présager un choix cornélien une fois à l'intérieur... Après plusieurs minutes de réflexion, il opta (comme toujours) pour les traditionnels croissants. Teddy décida tout naturellement d'aller les déguster seul, dans un parc au bout de la rue. A cette heure-ci, il pensait être à peu près tranquille, et il prévoyait de « fuir » lorsque le parc commencerait un peu à se remplir. Il n'était pas réellement sauvage, mais il préférait de loin le calme et la solitude au brouhaha et au chahut des heures de grande affluence.

Ted arpentait donc Washington Square Park avec ses croissants sous le bras. Il avait prit soin de remonter le col de son blouson, et d'arborer son plus joli bonnet pour lutter contre le froid new-yorkais qui commençait à faire son apparition le matin. Son Ipod jouait un best of de U2 et il hochait machinalement la tête en rythme. En s'arrêtant, il scruta un instant les environs, et repéra un arbre pas trop mal placé pour s'installer. Malheureusement, la place était prise par une jeune fille qui semblait bouquiner tranquillement...
Qu'importe, Ted voulait son arbre et il l'aurait, enfin... Il aurait celui d'à côté... Il n'allait tout de même pas déloger la demoiselle devant lui, alors il s'installerait un peu plus loin. Le jeune homme s'avança donc en direction de sa cible, mais au moment où il allait dépasser le premier arbre, il sentit quelque chose lui atterrir dans les pieds.

Il s'arrêta net, se baissa et ramassa un petit carnet qui s'était probablement envolé. Teddy se redressa pour aller rendre son bien à la jeune fille contre son arbre, avec un léger sourire aux lèvres. Tout en s'approchant, il remarqua qu'elle avait l'air... bizarre. En fait, elle semblait être plutôt mal en point. Par chance (ou par hasard) elle était tombée sur un pompier, et Ted s'agenouilla à côté d'elle en lui tendant son carnet. Il l'observait en fronçant les sourcils, et en guettant le moindre mouvement. Il se racla finalement la gorge avant de prendre la parole.
- Euh.... Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: defying gravity ;; defying gravity ;; EmptyDim 31 Oct - 22:24

      Sa vue était légèrement embuée mais elle distingua une silhouette. Quelqu'un avait ramassé le journal de Tom. Au moins il ne finirait pas dans la fontaine au milieu de la Central Plaza. La personne se rapprocha de Kristen et s'agenouilla face à elle. Elle se frotta les yeux dans l'optique de rendre sa vue meilleure par la suite. Cela sembla marcher quelque peu. Elle attrapa le carnet.

      KRISTEN - Merci... de l'avoir ramassé. Ca n'aurait pas été de gaiété de coeur que j'aurai sauté dans l'eau pour le récupérer si jamais il avait atterri dans la fontaine.

      L'homme qui se tenait devant elle était grand et il dégageait quelque chose de rassurant. Kristen n'avait aucune idée de la raison pour laquelle elle déduisait cela, mais il semblait que l'étranger soit innoffensif et protecteur. Elle sourit et éprouva alors une nouvelle sensation de douleur, toujours au niveau de l'abdomen. Elle releva les yeux vers l'homme en question et répondit à sa question :

      KRISTEN - Oui, c'est rien. J'ai juste omis mon petit-déj. Et puis ma blessure n'arrange rien, ça fait un moment que je n'ai pas changé le pansement. Je sais ça craint, mais je trouve ça répugnant, et ça me révulse. Faut que je trouve un médecin.

      Devant son air interrogateur, Kristen soupira légèrement et expliqua :

      KRISTEN - C'est une blessure par balle. C'est courant dans mon métier vous savez, alors je ne m'inquiète pas. L'abdomen a été touché mais franchement c'est rien. J'espère juste que la balle ressortira un jour.

      Elle se leva d'un coup et éprouva à nouveau quelques vertiges. Par reflexe, elle attrapa le bras du jeune homme le temps retrouver ses esprits. Elle ne le lâcha pas jusqu'à ce qu'elle ait récupéré son sac à main. Puis elle tourna les talons. Elle ne fit que quelques pas avant de se retourner :

      KRISTEN - Dîtes, vous savez où est-ce que je peux trouver un médecin dans le coin ? J'voudrais pas conduire et prendre le risque de m'endormir au volant. Mais je ne connais pas Manhattan par coeur, alors c'est pas trop évident.


[C'est court mais pour le moment c'est tout ce qui m'est venu... :s]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: defying gravity ;; defying gravity ;; EmptyVen 12 Nov - 14:33

Ted était donc face à cette fille pour le moins « étrange ». Elle se mit soudain à lui parler, pour le remercier et il la regarda avec un petit rire:

- Oh... Et bien, il doit être important votre carnet... Avec ce froid, je n'effleurerai même pas l'eau de la fontaine...


La jeune femme se remit à parler, à lui expliquer pourquoi elle se sentait mal, et tout un tas de choses dont Teddy ne saisissait pas vraiment le sens. Elle lui racontait sa vie comme si elle l'avait toujours connu, et il ne put s'empêcher de la regarder avec un léger sourire aux lèvres. Ceci dit, sa vie avait l'air passionnante alors elle aurait eu tort de la garder pour elle... Ted apprit avec une certaine stupéfaction que sa blessure était due à son métier, à une balle, et visiblement, ça lui paraissait normal. En temps que pompier depuis maintenant quelques années, le jeune homme avait déjà vu ce genre de blessures, mais il n'imaginait pas vraiment cette fille comme une « aventurière », ni comme une dealeuse prise dans un règlement de compte. Son histoire l'intriguait au plus haut point, et il chercha à en savoir plus:

- Oh, et... Je suis trop indiscret si je vous demande ce que c'est votre métier ?


Après tout, c'était peut-être un truc top secret, dont elle n'avait pas le droit de parler, comme dans les films... Mais soit, elle en avait trop dit, Ted attendait la suite.

La jeune fille se releva, et s'agrippa au bras du jeune pompier qui l'aida comme il le put. Elle récupéra son sac, puis commença à partir en laissant Ted tout seul près de l'arbre. Il resta immobile quelques instants, puis s'avança vers elle en prenant une inspiration pour l'appeler. Au même moment, elle se retourna pour lui demander s'il connaissait un médecin dans les environs. Il se posta à côté d'elle et répondit:

- Euh... en fait, je suis pompier. Mais... oui, je sais qu'il y a un médecin pas très loin d'ici, je peux... je peux vous y conduire si vous voulez... Oh, et, tenez pour votre petit-déj ! Dit-il en souriant, et en lui tendant son paquet de croissants. Vous pouvez y aller, j'en ai prit deux et... je suis tout seul ! Alors servez-vous !
Bizarrement, Teddy tenait à se montrer sympathique avec elle, et il lui semblait que c'était réciproque. Ils ne se connaissaient même pas, mais elle lui faisait bonne impression et il était prêt à l'aider. Ou peut-être était-ce sa curiosité qui faisait qu'il voulait en savoir plus sur cette histoire...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: defying gravity ;; defying gravity ;; EmptyLun 15 Nov - 20:11

    Kristen sourit lorsque son interlocuteur en vint à déduire que le carnet de Tom était important. Elle regarda dans le vide un instant, cherchant quoi répondre... Elle tenait à trouver les mots exacts. Elle n'avait aucune idée qui pouvait expliquer ce souhait, mais soit.

    KRISTEN - Disons qu'il... renferme l'histoire de toute une vie. Et il cache peut-être des réponses à des questions importantes.

    Elle sourit, mais son regard resta sérieux, sincère. Elle eût la maladresse d'en dire -encore- trop à propos d'elle-même, de sa vie, des aléas de la vie... C'était plus fort qu'elle, elle devait parler. Pour raconter tout, n'importe quoi, elle devait communiquer. Autant à ses proches qu'à de parfaits inconnus.
    Elle releva la tête lorsque le jeune homme chercha a en savoir plus sur son métier. Elle prit un quart de seconde pour réfléchir, mais à quoi bon ? Elle n'avait rien à cacher... Le FBI n'a rien à voir avec la CIA. Et puis, c'était elle qui avait abordé le sujet en premier.


    KRISTEN - Je suis agent au FBI.

    Elle fit un clin d'oeil afin de se donner un genre, avant d'éclater de rire.

    KRISTEN - Ca fait tout de suite très classe quand on le dit comme ça, mais ça n'a rien de formidable, croyez-moi.

    Elle était maintenant à quelques pas du jeune homme et se renseignait sur la présence d'un médecin à proximité. A vrai dire, à chaque fois que quelqu'un avait eu des soucis, elle avait atterri au Lennox Hospital. De toute façon, il ne s'agit jamais de simples rhumes ou grippes, il fallait toujours que ça vire au drame.
    Le jeune homme s'avérait être pompier, et il proposa de la déposer chez un médecin. Offre qu'elle accepta après lui avoir accordé un nouveau sourire.
    En plus du petit tour de voiture gratuit, il lui proposa de taper dans son petit sac en papier kraft, dans lequel se cachaient quelques croissants.


    KRISTEN - Non, c'est gentil à vous, mais... (Il insista en expliquant qu'il en avait déjà dégusté) Bon... bah (Son sourire se fit de plus en plus grand) Je veux bien alors...

    Elle laissa sa main se glisser à l'intérieur du paquet et attrapa une viennoiserie, avant de la porter à ses lèvres et d'y croquer à pleines dents. Elle faisait les yeux ronds, une petite grimace, tout cela afin de signifier qu'il était bon, et qu'elle prenait beaucoup de plaisir à s'accorder ce croissant. Elle avala la première bouchée et lança :

    KRISTEN - Je peux vous offrir un café en take-away ?

    Ils se dirigèrent vers la petite roulotte depuis laquelle provenaient des parfums sucrés et agréables. Après avoir croqué une nouvelle fois dans le croissant, elle passa une commande :

    KRISTEN - J'crois que je vais éviter le Latte ce matin... Mettez-moi un Mocha s'il vous plait, et pour le jeune homme...euh... (le regardant) Vous prennez quoi ?

    Elle le laissa choisir et se promis de lui demander, après avoir réglé la commande, s'ils ne pouvaient pas plutôt se tutoyer...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: defying gravity ;; defying gravity ;; EmptyVen 3 Déc - 23:11

- Wow... Ça fait même plus que classe oui, c'est... impressionnant ! Répondit-il après être resté bouche bée un moment.

Ted s'imaginait bien évidemment son interlocutrice comme dans une série télé. Revolver à la main, il la voyait arpenter les coins sombres de New-York, et il trouvait ça plutôt drôle. Pas dans le sens où il se moquait d'elle, mais il avait un peu de mal à se faire à l'idée qu'elle était agent au FBI. Il était tout simplement admiratif devant la jeune femme.
Après avoir pioché dans son sachet de viennoiseries, elle lui proposa un café. Ted hésita un moment, puis, se souvenant qu'il était encore assez tôt dans la matinée, accepta son offre.

- Hm donnez-moi un expresso, bien serré s'il-vous-plait.

Ce qu'il aimait par-dessus tout le matin, c'était de boire un bon café, bien fort qui lui permettait de se réveiller et de tenir... au moins jusqu'à la prochaine pause café ! Et puis c'était bien connu, une discussion autour d'un café était le meilleur moyen de faire connaissance. Qui plus est, NYC était la ville parfaite pour les rencontres incongrues. Ted en avait fait l'expérience en arrivant ici. Du moins, il avait pu apprécier ce côté particulier de la grosse pomme à partir du moment où il avait retrouvé le droit chemin.
Teddy attrapa son petit gobelet de café et adressa un large sourire à la jeune femme en guise de remerciement. Il hésita aussi un instant, puis lui tendit une main timide:

- Euh... Au fait, moi c'est Teddy. Enfin... vous pouvez m'appeler Ted, comme tout le monde ! Ajouta-t-il avec un petit rire.

Ils marchaient tous les deux à travers ce parc, avec leur café à la main et Ted repensait à ce qu'elle lui avait dit un peu plus tôt. A son carnet mystérieux, à sa blessure par balle, et tout le reste. Il mourrait d'envie d'en savoir plus, mais il pensait que c'était un brin précipité. Après tout ils venaient à peine de se rencontrer, et même si elle semblait avoir une vie passionnante il n'était pas en droit de lui demander plus de précisions. Ceci dit, Ted était curieux, et il ne put s'empêcher de tenter une question, histoire de « sonder » le terrain.

- Ce métier d'agent au FBI là... qui soi-disant n'a rien de formidable, c'est quand même un peu dangereux non ? Enfin, je veux dire... la blessure là... C'est pas banal quand même !

Ted était plutôt fier de lui. Il avait réussi à revenir sur le sujet, sans trop paraître insistant ni indiscret, du moins c'est ce qu'il espérait. Ils passèrent devant un banc, et le jeune homme en profita pour s'installer et continuer son café et son croissant tranquillement, tout en écoutant Kristen lui en dire un peu plus sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: defying gravity ;; defying gravity ;; Empty

Revenir en haut Aller en bas

defying gravity ;;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-