It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] EmptyMar 6 Juil - 12:29

Beth avait reçu un coup de téléphone de Tim, avec qui elle avait mené une action commune en Afrique, il y avait quelques années.
Ils ne s'étaient pas revus, depuis cette époque et celui-ci était installé à New York, depuis peu de temps.
Il voulait créer et mener une action contre la marée noire qui sévissait en Floride, mais il avait des soucis avec l'Administration et les autorités.
Beth était, forcément, concernée par cette cause. Il était important de sauvegarder Gaïa.
Ils se donnèrent rendez-vous le lendemain soir pour en discuter plus longuement, dans un piano bar de Brodway.
Beth était sorti plus tôt de son bureau, elle était repasser chez elle se changer, pour mettre une tenue plus décontractée.
Elle se rendit au rendez-vous, Tim n'était pas encore arrivé.
Elle s'installa à une table et l'attendit tranquillement, en lisant "The New York Times" et en buvant un thé au jasmin.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] EmptyVen 9 Juil - 23:00

Tim et Elisabeth se sont rencontrés alors qu'ils menaient tous deux une mission en Afrique. Quand on y pense, ils étaient destinés à se croiser ! Le biologiste passionné qu'il était avait forcément tout un tas de points communs avec une militante écolo comme Elisabeth. Il y a tout juste une an, Tim se retrouvait en Afrique pour une mission de protection, en collaboration avec plusieurs associations. De nombreux scientifiques, ainsi que des militants étaient donc restés plusieurs jours sur un campement de fortune, et durant leur séjour Tim avait sympathisé avec plusieurs coéquipiers. Parmi eux, le courant était particulièrement bien passé avec cette jeune fille. Ils avaient énormément parlé de leurs boulot respectifs, de leur passion, de leurs opinions... Évidemment ils étaient tombés d'accord sur tout un tas de points, et une relation plus ou moins amicale s'était très vite installée entre eux.
Mais à la suite de cette mission africaine, les deux jeunes gens n'eurent pas vraiment l'occasion de se recroiser. Chacun était assez occupé par son propre travail, et même si Tim avait prévu de la recontacter, il n'avait encore jamais prit le temps de le faire.

Il y a très exactement deux semaines, Tim avait été appelé à partir en Louisiane pendant quelques jours. Le but était de faire un petit reportage sur la marée noire. La mission aurait pu s'arrêter là, mais après avoir prit conscience de la catastrophe, le jeune biologiste se sentit obligé de continuer, et d'apporter son aide. Pour cela, il avait pensé repartir en Louisiane avec son équipe, peut-être plus, et mener une mission de protection. Laisser les oiseaux se noyer et les plages noiricr jour après jour, très peu pour lui. Depuis son retour, il était donc en discussion avec les administrations, pour obtenir les autorisations nécessaires, seulement voilà, les autorités ne l'entendaient pas de cette oreille. Leur seule préoccupation était que l'affaire fasse le moins de bruit possible, et si les écolo s'en mêlaient, c'était foutu.

Tim étant du genre têtu, il réfléchissait chaque jour à une nouvelle stratégie pour parvenir à ses fins. Puis, un jour en rangeant son bureau qui en avait grandement besoin, il retrouva la carte que lui avait laissé Elisabeth lors de leur rencontre. Sans réfléchir, il attrapa son téléphone et composa son numéro. Il lui expliqua alors la situation et comme il l'avait espéré: elle répondit présent. Le rendez-vous était prit à Broadway et Tim se pressait maintenant vers le piano bar en question. Évidemment il était resté coincé au labo par un coup de téléphone de dernière minute, il était en retard, et quand il arriva, elle était déjà installée à une table avec une tasse devant elle. Il s'approcha, un peu confus de l'avoir faite attendre, et se racla la gorge avant de s'adresser à elle avec un petit sourire:
- Euh... Hey, désolé... je suis très en retard, j'ai été retenu au labo...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] EmptyDim 11 Juil - 1:22

Beth était plongée, dans une interview où un jeune fille racontait toutes les souffrances que sa famille lui faisaient endurer, depuis sa plus tendre enfance.
Sa main se crispa sur sa tasse de thé, quand elle la porta à ses lèvres.
De tels comportements la mettaient hors d'elle, elle ne comprenait pas comment des parents pouvaient maltraiter un enfant, un être si fragile, si pure, si innocent. Et encore moins, comment de tels agissement pouvaient passer inaperçus dans le voisinage.

Quand elle entendit la voix masculine, elle sursauta surprise, et quelques gouttes de son thé se renversa sur elle, elle releva les yeux et quand elle reconnut le biologiste, elle esquissa un sourire.

- Bonjour Tim Dit elle avant de poser sa tasse et de se lever. Tu m'as fait peur... Ne t'excuses pas, j'ai profité de ton retard pour lire, le temps est donc passé très vite. Elle s'approcha de lui et lui fit la bise. Je suis ravie de te revoir, depuis le temps. Ajouta t'elle avant de se rasseoir. Nous avons beaucoup de temps à rattraper, prends place...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] EmptyMar 13 Juil - 18:43

En arrivant, il la vit sursauter et remarqua deux jolies taches de thé sur elle. Tim ne put s'empêcher de rire un peu avant de s'approcher pour l'embrasser. Il s'installa en face d'elle, en posant son sac sur la chaise voisine avec un grand sourire, puis enleva sa veste pour se mettre plus à l'aise. Il était vraiment heureux de la revoir ici, après tout ce temps. Les deux jeunes gens s'étaient tellement bien entendus en Afrique ! Il avait hâte de la retrouver, c'était toujours très intéressant de revoir un collègue, qu'on avait rencontré en mission, et de le découvrir en dehors du travail. L'ambiance était alors beaucoup plus détendue, et on n'était pas obligés de s'interrompre toutes les cinq secondes parce qu'un téléphone sonnait, ou qu'un groupe d'animaux à compter traversait sous nos yeux.
Certes, la raison de ces retrouvailles étaient en partie professionnelles, mais ça n'empêcher en rien de passer un bon moment ensemble devant un bon café. Tim s'empressa d'ailleurs de faire signe au serveur, et de passer commande. Il reporta ensuite son attention vers Elisabeth avant de lui répondre:

- Oui, comme tu dis ! Ça me fait plaisir à moi aussi, on ne s'est pas recroisés depuis l'Afrique ! Il s'en est passé du temps depuis... Alors dis-moi ! Qu'est-ce que tu deviens ? Comment ça se passe avec ton boulot ? demanda-t-il en attrapant la tasse que le serveur lui tendait, et en le gratifiant d'un sourire.

Il commençait avec ses questions alors qu'il venait à peine d'arriver. Mais il était trop curieux pour attendre, il voulait savoir ce qu'il en était ! Elle devait avoir tout un tas de projets, d'idées... Elle avait dû faire tellement de choses... Tim aussi avait beaucoup de choses à lui dire. Depuis leur première rencontre, il avait mené bien d'autres missions. Il avait fait plusieurs voyages, en Amazonie notamment, ou encore en Polynésie... Mais il voulait d'abord savoir ce qui s'était passé pour elle. A vrai dire, il n'aimait pas particulièrement raconter sa vie, et il préférait de loin écouter celle des autres.

Une idée lui traversa alors l'esprit. Le fait qu'il l'ait appelée juste maintenant, juste quand il avait des problèmes, elle aurait pu s'imaginer qu'il s'agissait d'un acte intéressé. Tim espérait qu'elle l'avait assez bien cerné pour comprendre que ce n'était pas ça: en aucun cas il ne l'aurait utilisée pour arriver à ses fins. L'espace d'un instant, il eut envie de le lui dire directement, mais il se ravisa, et décida d'attendre. Il allait voir ce qu'elle dirait, observer son comportement, et comme à son habitude, prendre sa décision ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] EmptyLun 19 Juil - 14:03

Beth était d'un naturel généreuse, elle adorait aider les autres, surtout pour des causes nobles.
Elle n'aurait jamais pensé, même un instant que Tim pouvait se servir d'elle, après tout ils étaient devenus amis lors d'une de leurs missions en Afrique.
Et les amis se devaient d'être présent, en cas de coups dures, non?
Quand elle l'entendit rire et après l'avoir embrassé, elle jeta un coup d'œil à son haut et elle ne put s'empêcher de rire, en voyant les auréoles "théinées."

- Je suis d'une maladresse légendaire... S'exclama t'elle amusée.

Quand ils furent assis l'un en face de l'autre et que le serveur apporta le café de Tim, ils pouvaient enfin discuter et rattraper le temps perdus.
Quand elle entendit ses questions, ses joues se colorèrent légèrement. Elle avait tant de nouvelles à lui annoncer, aussi bien d'un point de vu professionnel que personnel.

- Tellement de choses... Elle joua avec sa bague de fiançailles. Je vais me marier Dit elle de sa voix douce avant que son visage opalin s'illumine par un large sourire. J'ai réussi à créer mon école pour les enfants en difficulté, aussi bien scolaires que familiales. Elle ouvrira ses portes en septembre. Sinon, mon travail se passe très bien.
Et toi, racontes moi tout... Depuis quand es tu à New York? Parles moi plus en détail de cette nouvelle mission que tu veux mettre en place....


Elle était curieuse de savoir si la vie de son ami était aussi épanouie que la sienne car elle savait qu'il se réfugiait dans son travail, pour oublier mais la question était quoi. ..
Elle avait le sentiment qu'il avait du vivre quelque chose d'horrible mais elle n'était pas du genre à le pousser à parler. Elle préférait qu'il le fasse quand il aurait envi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] EmptyJeu 22 Juil - 22:46

Visiblement, Elisabeth n'avait même pas soupçonné qu'il pouvait l'utiliser pour l'aider dans sa mission en Louisiane. Cette réaction avait rassuré Tim, il savait qu'il pouvait lui faire confiance, et que leur relation n'avait pas changé malgré le temps qui s'était écoulé. C'était en fait la seule chose qu'il craignait, et maintenant qu'il était soulagé, il pouvait profité à fond de leur retrouvailles. Tim commença tout simplement par l'écouter, et il ne fut pas déçu. A la couleur que prirent ses joues quand il lui posa ses questions, il comprit que tout un tas de choses avaient dû se passer pour son amie. Il l'écouta donc avec attention et put très vite se réjouir de toutes ces bonnes nouvelles.

- Wow ! C'est super ! Euh... et bien félicitations pour tout ça ! Je vois que ça marche pour toi, ça me fait plaisir ! dit-il avec un grand sourire. Avec l'expérience qu'il en avait, il savait que la vie était faite de hauts et de bas, et il savait aussi que c'était chacun son tour. Pour lui, le tour était déjà passé et maintenant c'était fini. Mais il se réjouissait de voir que tout allait bien autour de lui. C'était en quelque sorte une consolation. Il resta un instant silencieux, en pensant à tout ça, mais se rattrapa vite et reprit la parole d'un air ironique. Oh, tu sais, ma vie à moi, elle va te paraître bien calme ! Ça fait deux ans et demi que je suis à New-York et je travaille toujours dans le même labo. Maintenant je suis chef d'équipe ! Et... ça me plaît toujours autant, je fais pas mal de reportages, documentaires un peu partout... Y'a quelques semaines, je suis allé en Louisiane justement, par rapport à la marée noire, entre autres... Et puis, tu sais comment ça se passe hein ? En voyant ça, je me suis dit que je ne pouvais pas juste passer, et ne rien faire. Depuis mon retour j'essaye de repartir là-bas, il FAUT que je reparte là-bas ! Le problème, c'est que les administrations empêchent les labo comme nous de travailler, ils veulent garder le secret sur ce qui se passe vraiment... Du moins, ils essayent de limiter les informations transmises par les média.

Il se tut précipitamment en s'apercevant qu'il parlait... beaucoup. En temps normal il n'était pourtant pas très bavard, mais dès que la conversation touchait de près ou de loin à son métier, il devenait soudain intarissable. Mais pour cette fois, il savait qu'il pouvait parler autant qu'il voulait, parce qu'il s'adressait précisément à quelqu'un d'aussi passionné que lui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cause à défendre [PV Tim L. Wilson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nouvelle vie... | Alaska
» Solveig&Mei - Nouvelle rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-