It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

St James ' [private]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: St James ' [private] St James ' [private] EmptyJeu 4 Fév - 17:54

    Et encore un réveil qui finira à la poubelle ... Il était déjà midi quand Stefan quitta son lit pour rejoindre la cuisine, en boxer, son chihuahua sous le bras qui lui léchait le visage. Il n'avait rien de prévue aujourd'hui, vu que hier soir il avait passer la soirée à fumer et boire avec une amie, il était pas très très frais. Il poussa un juron quand il se prit le pied dans les fils de guitare qui trainaient dans le salon. Pourquoi il y a des jours où vous savez que la journée va être absolument à chier ? Il poussa un soupir en se servant une tasse de café, bien que son geste habituel au levé et de glisser une cigarette entre ses lèvres. Il se dirigea ensuite vers la fenêtre pour observer l'agitation dehors. Il n'avait pas spécialement envie de sortir, Stefan était le genre de mec qui pouvait très bien passé la journée au lit, à jouer à la console ou pianoter sur son ordinateur. Il n'était pas casanier, mais flemmard, s'habiller, prendre un taxi, tout ça le rendait ronchon. Son petit chien se mit à aboyer, c'est vrai qu'il ne l'avait pas sortit ! Il lui tapota la tête et enfila un jeans, des converses et une chemise, un bonnet péruvien sur la tête et direction la rue pour que son chien puisse se soulager ailleurs que sur son canapé. Il marchait dans les rues, son chihuahua en laisse. Bon un garçon avec un tel chien ça passait pas inaperçue, mais il y tenait à sa bestiole qu'il avait sauvé des combats de chien. Après cette promenade, il retourna dans son appartement. Stefan habitait dans le quartier de Soho, il aimait ce quartier pour toutes ses galeries d'arts, puis le théâtre où il travaillait se trouvait pas loin. Une fois chez lui, il fila sous la douche, il était toujours dans le flou et avait besoin de se réveiller car coup de speed, il avait envie d'aller à Greenwich Village voir un vieux pote qui possédait un bar, il n'avait que ça à faire alors. Il ne se donna pas la peine de se raser, comme toujours il avait ça petite barbe de trois jours, ça plaisait aux filles apparemment, ça l'arrangeait alors. Ses cheveux étaient comme à leurs habitudes dépendant sur sa tête, ébouriffés et en bataille. Il enfila un jeans assez slim, mais pas genre où tu peux pas respirer. Une chemise noir et une veste en cuir. Son éternel chapeau sur le crâne et ses Wayfarer sur le nez, Stefan était prêt à affronter la jungle New Yorkaise. Il joua un peu avec Wolverine (son chien) puis quitta son appartement, cellulaire et paquet de clope en poche.

    Un tour de métro sans payer et le voilà à Greenwich ! Mains dans les poches à déambuler dans les rues en essayant de se rappeler l'endroit où bossait ce bon vieux Joe. Joint au bec comme toujours, Stefan était le genre de garçon pépère à qui la vie n'avait pas forcément fait de cadeaux, une force tranquille, mais gare à ceux qui l'emmerde, il aime se battre quand il est bourré et à finis plusieurs fois dans une cellule. Après trente minutes de marche, il arriva enfin devant le " ST JAMES " un pub irlandais tenue par une couple homosexuel qu'il connaissait depuis cinq ans, il se sentait bien dans ce bar, les lumières tamisés, la musique rock. Il poussa les portes du bar en retirant ses lunettes de soleil, serrant la main de Joe avec un grand sourire. Malheureusement le bar était peu fréquenté, c'était sûrement ça qu'aimait Stefan ... Il s'installa son comptoir en commandant une bière, tout en papotant avec Joe. Puis il entendit les portes s'ouvrirent, il se retourna par curiosité pour voir qui et quel genre de personne était là ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: St James ' [private] St James ' [private] EmptyLun 8 Fév - 12:39

« Kristen quittait les bureaux du FBI. Elle venait de passer les 8 dernières heures à travailler avec acharnement, afin de retrouver le taré qui errait dans les rues de Harlem. Elle n'avait qu'une envie : rentrer chez elle et se caler dans le canapé.
Cependant, en lançant son sac sur le siège passager dans elle rentra dans sa voiture, ses affaires dégringolèrent. Elle s'assit sur le fauteuil et se pencha pour ramasser le tout. Papiers, bouteille d'eau, parapluie, cellulaire, agenda, agenda de Thomas... Ah. Il est vrai qu'elle avait préféré le garder sur elle plutôt que de le laisser dans un carton. Mais elle ne l'avait encore jamais ouvert. Après rangé ses affaires dans son sac à main, elle détacha le bouton-pression qui fermait le petit livret. Il y avait beaucoup de papiers, de coupures de journaux, etc... Une carte d'un bar également. Saint-James. Sûrement un endroit qu'il appréciait et qu'il fréquentait avant de la rencontrer et durant ses allers-retours Los Angeles/New York. Prise dans un élan de curiosité, Kristen démarra sa voiture et quitta le parking souterrain du FBI.

Après quelques minutes passées à râler contre des conducteurs et à attendre dans un bouchon, elle rentra dans Greenwich Village. D'après le mini-plan au dos de la carte du club, l'endroit se trouvait à proximité de la maison qu'ils avaient acheté. Elle jugea donc judicieux de rentrer la voiture dans le garage, et d'aller au bar à pied, sous le ciel bleu et les rayons du soleil.
Elle pensa qu'elle devrait se changer, mais par pure flegmme, elle abandonna cette idée. Elle était habillée de façon très classe, mais ce serait sûrement trop classe pour un bar... Tant pis. Elle venait de refermer le portail et se dirigeait dans la direction indiquée par le plan.
Elle semblait légère. Elle portait un pantalon pattes d'éléphants gris, taille haute, son chemisier blanc rentrée dans le pantalon, le tout retenu par une fine ceinture noire. Elle avait également sur les épaules une veste de tailleur assortie à son pantalon. Elle portait des escarpins noirs (bien que ce soit déconseillé pour les femmes enceintes!), et un grand collier en argent mettait en valeur son décolleté. Son pantalon et ses talons lui faisait des jambes encore plus longues qu'à l'accoutumé, et c'est de là que ressortait l'impression de légèreté.

Arrivée devant la façade du bar, elle examina les portes, l'ambiance qui semblait régner au-dedans, etc... Puis elle s'y engouffra quand quelqu'un en sortit.
Elle fut tout d'abord rassurée qu'il ne s'agisse pas d'un club de strip-tease. L'endroit n'était pas désert mais il n'était pas non plus bondé ; les lumières n'étaient pas aveuglantes mais douces et tamisées ; la musique n'arrachaient pas les tympans mais donnaient un bon rythme et l'envie de bouger. Elle eût l'agréable surprise de découvrir que chacun était habillé d'une façon différente : certains portaient des jeans, d'autres des costumes ; certaines avaient des robes de soirée, d'autres non. De toute façon, même si elle s'était changée, elle n'aurait pas enfilé de robe de soirée à cinq heures de l'après-midi...

Elle prit place sur un tabouret au comptoir. Un homme se dirigea vers elle pour prendre sa commande. Tout en espérant qu'il comprenne, elle demanda :

K - Bonjour. Un mojito sans alcool, c'est possible ?
S - Concombres & Citron vert ? C'est bien ça ?
K - Euh... Oui, répondit-elle, très étonnée qu'il connaisse.
S - Tout de suite.
K - Merci beaucoup.

Quelques minutes plus tard, elle avait un grand verre de concombres, citron vert et glace pillée, qu'elle sirota avec une paille. Sentant qu'on l'observait, elle tourna son regard vers l'homme à sa droite et esquissa un sourire timide. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: St James ' [private] St James ' [private] EmptyJeu 11 Fév - 19:03

    Stefan était accoudé au bar du St James; un bière devant lui, le regard perdu, il ne pensait strictement à rien. C'était son quotidien, ne rien faire. Stefan était ce qu'on pouvait appeler un extra-terrestre perdu dans la jungle New Yorkaise. Acteur, écrivain, musicien et amateur d'art, il ne voyait pas passer sa vie à faire un truc qui ne lui plaît pas, comme rester derrière un bureau. Quand on le regardait, mal rasé, son look de rockeur dépressif, personne ne se doutait qu'il était un riche héritier Anglais, mais tout ça était loin derrière lui. Il avait préféré fuir sa vie de Londres, ayant horreur des mondanités et tout le bordel. Son argent passait dans la drogue, la musique, il vivait au jour le jour, comme il l'avait toujours rêvé. Il se produisait trois fois par semaine dans un théâtre du Queens où il jouait avec des jeunes défavorisé, la vraie vie ce n'est pas Gossip Girls ou autre sitcom merdique qui pourris les écrans de télévision. Pour lui, l'argent pourris les âmes, il préfère ne pas en avoir, même si il en avait énormément, comme je vous disais, il dépensait sans compter, donnant le plus souvent. Il était là, à boire sa bière, écoutant Janis Joplin qui passait en ce moment même à la radio. Il fermait les yeux en bougeant la tête, " summertime " oh oui, il avait hâte que les beaux jours reviennent, l'hiver, il hibernait. Il regarda la nouvelle arrivante s'installer à côté de lui au comptoir,une belle blonde, habillée comme-ci elle sortait d'une grande réunion d'affaire, elle avait l'air d'avoir un poste plutôt important. Il ne jugeait jamais sur les apparences, car il était bien placé pour savoir qu'elle était très trompeuse, il lui adressa un sourire poli après que le serveur lui ai apporté sa commande. Elle était très jolie selon Stefan, il reporta son attention sur Joe, le patron qui lui parlait.

    Joe; « Tu pars pour Haïti la semaine prochaine ? »
    Stefan; « Ouep, pendant une semaine un peu près ... »

    Oui il s'était engagé dans un voyage humanitaire pour aider les Haïtiens, il avait besoin de se sentir utile, alors pourquoi pas ? Il avala une gorgée de bière, puis reporta son attention sur les autres clients en pivotant sur son tabouret. Il y avait un jeune couple d'adolescent qui se bécotait au fond de la salle, un espèce de motard qui n'avait pas l'air très fréquentable, d'ailleurs le motards adressa un clin d'oeil à Stefan, euuuh d'accords, il se retourna avec un sourire amusé pour faire face au comptoir, reposant son regard bleuté sur la jolie blonde, pourquoi pas discuter un peu. Stefan avait une sorte de " don ", il arrivait facilement à deviner si une personne allait bien ou pas, et cette femme dégageait quelque chose d'assez triste, c'était presque fascinant. Ou alors il se trompait totalement, ce qui arrivait très souvent aussi. Il retira son chapeau, car c'était mal poli selon lui de parler avec quelqu'un avec un chapeau, aller savoir, son côté gentleman Anglais sans doute. Il passa une main dans ses cheveux pour les ébouriffés encore plus qu'il les étaient.

    " Vous c'est la première fois que vous venez ici, je me trompe ? " Dit il avec un sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: St James ' [private] St James ' [private] EmptyJeu 11 Fév - 21:52

« Comme à chaque fois qu'elle débarquait quelque part, Kristen regardait autour d'elle. Elle ignorait si c'était depuis qu'elle avait intégré le FBI et qu'elle regardait de partout, ou si elle était déjà comme ça dans son enfance et son adolescence.
Aujourd'hui, c'était différent de tous les jours : Thomas semblait avoir pour habitude de venir dans ce bar. Ce n'était donc pas une coïncidence s'il lui avait proposé d'acheter une maison à Greenwich : il aimait vraiment le quartier. Est-ce qu'il était ami avec les gérants ? Avait-il fait des connaissances ici, des habitués par exemple ? Toutes ces questions... Il aurait dû lui donner les réponses. Il s'en était allé trop tôt, bien trop tôt. Et elle devait se débrouiller seule. A tous les niveaux. Bien sûr, elle n'avait de rancoeur... Il n'avait pas choisi son sort.

S - Tu pars pour Haïti la semaine prochaine ?
H - Ouep, pendant une semaine un peu près ...

Sans le vouloir, ces mots étaient parvenus jusqu'à ses oreilles. Elle se rappella alors que le président avait dit qu'il s'agissait là "de la plus grande catastrophe humanitaire qu'aient eu à gérer les États-Unis d'Amérique". Des militaires ont été envoyés sur place. Expérons qu'ils reviennent en vie... Elle voulu s'adresser au jeune homme mais elle ne souhaitait pas être impolie. Alors, le temps qu'elle tourne sa phrase de plusieurs manières silencieusement dans sa tête, elle réalisa qu'il s'adressait à elle :

H - Vous c'est la première fois que vous venez ici, je me trompe ?

Elle resta silencieuse pendant 30 secondes où elle réalisa que ce n'était pas un rproche mais juste un constat. Il souriait poliement. Alors, en lui rendant son sourire, elle lança :

K - Vous c'est la première fois que vous allez à Haïti, je me trompe ?

Kristen réalisa ce qu'elle venait de dire... Aussitôt elle regretta. Mieux valait ne pas lancer de plaisanterie et encore moins sur ce sujet. Alors, sans vraiment réfléchir, elle poursuivit :

K - C'est peut-être égoïste, mais si j'étais vous, je n'irai pas. Vous n'êtes pas sûr de revenir, annonca-t-elle avec un sourire. Vous avez beau le savoir, j'voulais vous le dire.

Elle sortit son porte-feuille de son sac, et en tira plusieurs photos. Elle partit à la recherche d'un cliché en particulier. Elle lui tendit et demanda avec espoir :

K - Vous connaissiez Thomas ? Il est parti en Afghanistan, et il n'est jamais revenu.

Un bruit de verre cassé retentit dans la pièce. Un regard au barman suffit à Kristen pour comprendre que le gérant et Tom se connaissaient. Elle ne su quoi faire...»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: St James ' [private] St James ' [private] Empty

Revenir en haut Aller en bas

St James ' [private]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Before taking the private jet - Nate
» Just a party like another ~ James&Apo
» To be with you — James & Rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-