It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Partagez

    Une tâche au plafond {FREEE

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    AuteurMessage
    MessageSujet: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyLun 16 Nov - 20:11

      Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais remarque qu’il y avait une tâche au plafond de ma chambre. C’était sûrement un détail sans importance pour beaucoup de gens et ça l’aurait sûrement été pour moi avant mais à présent, je la voyais comme le résumé de ma minable vie qui n’avait été rien d’autres que souffrance et douleur. J’exagérais, sans aucun doute, mais dans mon état je n’étais pas en mesure de m’en rendre compte. Il était 15.00 et j’étais toujours sur mon lit à admirer le plafond de ma chambre. J’essayais de me lever mais ça tanguait vraiment trop autour de moi, j’avais la tête qui tournait et une envie atroce de pleurer. J’avais trop bu la vieille, c’était un fait mais je m’étais sentie si bien l’espace de quelques heures. Mais c’était fini et j’étais redevenu la même avec un mal de tête carabinée en plus.

      Je fini par me lever doucement et me dirigeais vers la cuisine, le chat me regarda d’un air furieux, il boudait depuis mon retour de Bogota : il n’avait pas apprécié que je le laisse seul l’espace de deux ridicules semaines. Pourtant, Mila s’était occupé de lui. Je repensais à mon voyage dans mon pays, parce que, que je le veuille ou non, la Colombie était mon pays. Partir m’étais venue comme ça, j’avais tellement besoin de fuir la douleur que je ressentais. Les congés que m’avait forcé à prendre mon patron pour que je puisse retrouver mon si joli sourire m’avait ôtée toute attache ici. Alors, j’avais cassé ma tirelire et je m’étais envolée vers mon pays natal. Durant les premiers jours, j’avais été heureuse et bien mais mon chagrin m’avait rattrapé, on ne fuie pas ses choses là.

      *FLASH BACK*
      J’entrais dans la petite cuisine surchauffée, en vérité, il n’y avait pas de chauffage mais le four allumé suffisait à cuire toute la pièce. M amère était affairée à couper des tomates. Elle ne remarqua pas que j’entrais, je m’assis à la table et la regardais. Il fallait que je lui parle, depuis que j’étais arrivée, je ne cessais de repousser le moment où je devrais lui dire que j’avais rompu avec Casey mais ça n’était plus possible. Elle se retourna et me vit.

      -Ah Esperenza, je ne t’avais pas entendue.
      -Ce n’est rien, rien du tout.
      -Que se pasa Esperenza ? Tu n’sa pas l’air vraiment heureuse depuis quelques jours.

      On était arrivées au moment fatidique, celui où je devais lui dire. Ce n’était pas évident, ma mère avait nourrie tant d’espoir à propos de Casey et je n’étais pas non plus sûre de vouloir en parler maintenant. Toutefois, je ne pouvais pas le lui annoncer par téléphone. Elle me regardait attentivement et je me rendis compte que pour une fois, ma mère était vraiment disponible pour m’écouter. J’éclatais en sanglot.

      Il me fallut une bonne demi-heure pour me calmer, ma mère s’était assise à mes côtés et me serrais dans ses bras comme lorsque j’étais enfant, je me sentais protégée dans ses bras et je voulais y rester. Mais elle me relâcha et me regarda dans les yeux. J’ouvris la bouche mais elle me fit taire.

      -Ne dis rien ma Espe… Ce sont des choses qui arrivent tu sais et tu ne dois surtout culpabiliser pour ça à mon égard. Je sais que je te mets la pression mais je veux simplement que tu sois heureuse ma chérie.
      -Mama… Je ne sais pas si tu as compris mais...
      -Tu n’es plus avec ton petit ami, je ne vois vraiment pas d’autres raisons qui pourraient mettre une jeune fille comme ti dans cet état. Allez pleures ma Espe, pleures si ça te fait du bien.

      Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais proche de ma mère et je me remis à pleurer. Ce soir-là, quand je me couchai, elle s’assit près de moi et chanta la berceuse qu’elle avait inventée pour moi lorsque j’étais enfant. Je m’endormis dans ses bras.
      *FIN DU FLASH BACK*

      Ce moment-là, je ne l’oublierais jamais car je n’avais jamais été aussi proche de ma mère. Grâce à elle, j’avais enfin extériorisé mon chagrin et cela m’avait soulagé l’espace d’une journée. Mais la vie avait repris son cours et j’avais de nouveau ressenti le besoin de fuir. Fin du voyage.

      Maintenant que j’étais de retour chez moi, je n’avais rien d’autres à faire que boire : je ne reprenais le travail que dans 15 jours, je ne voulais voir personne et la vie même de mes amis m’indifférait à part celle de Lewis et celle de Mila. J’ouvris le placard de a cuisine et ne trouvais pas ce que je recherchais, je pris alors mon blouson et descendit à la superette du quartier.

      Il faisait froid dehors e j’allais aussi vite que je pus avec mon cerveau embrumée pour me retrouver à l’abri. Je renversais un certain nombre de piéton mais arrivait indemne au magasin. Sans hésiter, je fonçais vers le rayon que je voulais et m’arrêtais devant les boissons… Je regardais un moment le whisky puis la vodka puis pris deux bouteilles de chaque et me dirigeai vers la caisse.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyJeu 19 Nov - 19:39

    Dés l'instant où Nathaniel avait ouvert les yeux ce matin là, il n'avait eut qu'une envie: sortir. Quitter son petit appartement de Sugar Hill, et aller voir ailleurs. Il avait grandement besoin de se changer les idées, de sortir de cette routine qui ne le lâchait plus. Il voulait tout simplement changer d'air, voir d'autres endroits, d'autres personnes. Non pas qu'il n'aimait pas ses amis, bien au contraire, mais parfois il voulait juste se retrouver, lui, sans eux. Il avait peut-être un petit côté égoïste dans ses moments là mais qu'importe, il en avait besoin. En réalité, ses amis ne se doutaient peut-être même pas de ce besoin qu'il avait de s'éloigner de temps en temps, à part Aurlanne, qui le connaissait mieux que personne, et ce depuis une bonne vingtaine d'années.

    Il se leva donc et s'empressa d'allumer sa chaine hifi qui diffusait encore ce vieil album des Beatles qu'il avait retrouvé la veille au milieu de ses cours de droit. Soit. Les Beatles feraient l'affaire pour ce matin. Il avala un maigre petit-déjeuner avant de se diriger vers la salle de bain, d'où il sortit quelques minutes plus tard avec un air un peu plus présentable qu'au préalable. Il tomba nez à nez avec Dexter, son jeune Jack Russel qui s'était endormi devant la porte. Avec un léger sourire, le jeune homme se dirigea vers la cuisine et redonna de quoi manger à son petit protégé. Puis il attrapa son blouson, son téléphone et ses clefs avant de partir discrètement, laissant son compagnon continuer tranquillement sa sieste dans le couloir.

    Alors qu'il errait dans sa voiture sans vraiment savoir où aller, Nath' prit la direction de Brooklyn. Cela faisait un moment qu'il n'y était pas allé, et il était presque certain de ne croiser aucune tête familière dans ce quartier. En y réfléchissant, il aimait beaucoup ce quartier. C'était agréable de marcher en solitaire dans ces allées peuplées d'inconnus. Oui, parfois le jeune homme pouvait se montrer un peu....spécial. C'était une de ses facettes que peu connaissaient. Il était pourtant assez sociable et agréable avec les autres, mais il y avait toujours des jours comme ça, où il préférait ne voir personne et faire sa petite vie sans se soucier de ses amis. Il gara donc sa voiture comme il put et commença sa ballade à travers les rues de Brooklyn. Mais après plusieurs minutes d'errance, il lui manquait quelque chose. Il voulait trouver un coin tranquille où s'installer, mais pas seul cette fois.

    Nathaniel entra dans une petite supérette qu'il trouva par hasard sur son chemin, et il se mit alors en quête d'une bonne bouteille à emporter avec lui dans sa quête de tranquillité. Pourquoi ne pas s'amuser un peu ? Après tout il était là pour se changer les idées, alors l'alcool ne pouvait que l'aider. Il passa un bon moment à chercher ce maudit rayon, puis finit par le trouver. Il regarda avec envie toutes ces bouteilles qui brillaient devant lui, puis se décida enfin pour de la vodka. Il s'approcha alors de la bouteille mais il n'eut pas le temps d'y arriver qu'une fille lui passa devant et attrapa la dernière qui restait dans le rayon. Nath' serra le point en grimaçant ironiquement. C'était bien sa chance... La seule chose dont il avait besoin venait de lui passer sous le nez. Sans se poser trop de questions, il se mit à suivre cette fille qui allait vers les caisses. Il remarqua au passage qu'elle avait également choisit une bouteille de whisky. Le jeune homme s'inséra dans la fille d'attente derrière elle, l'air de rien. Il regardai cette bouteille de vodka avec un léger sourire. Voilà ce qui était bien dans un endroit où on ne connaissait personne: on faisait des choses qui ne nous seraient même pas venues à l'idée en compagnie de nos proches. Il s'avança un peu vers la fille qu'il suivait en se raclant la gorge, et finit par s'adresser à elle, en désignant les bouteilles qu'elle tenait à la main:

    - Sérieusement ? Tu vas prendre les deux ? lui dit-il avec ce même petit sourire.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyVen 20 Nov - 18:42

      Le chemin jusqu’à la caisse me paru interminable et pourtant, elle était tout près. Je manquais de peu de me prendre une petite vieille qui, après m’avoir lancé un regard furibard, retourna à son panier. Je failli également renversé une colonne de conserve à petit pois. Je m’arrêtai un moment devant et la regarda d’un air suspicieux, ces choses-là ne devraient pas exister, c’était beaucoup trop dangereux pour les gens comme moi. Enfin, après avoir empêché de justesse ma bouteille de whisky de tomber, je me retrouvais à la caisse derrière un bonhomme qui parlait fort et râlait pour un bon de réduction qu’il n’avait pas eu parce qu’il n’avait pas lu correctement le papier.

      C’était un fait, je ne supportais plus rien ni personne. Je soupirais et patientais difficilement derrière l’homme, il n’avait qu’à pas l’acheté sa boîte de pâté, se serait bien mieux pour lui quoiqu’il n’étai plus vraiment à ça après. C’est alors qu’un raclement de gorge me fit sursauter. Je me retournais vivement et regardait la personne qui se trouvait derrière moi. C’était un homme qui devait avoir dans mes âges. Il était pas mal du tout et avait les mains vides. Je cherchais donc à comprendre ce qu’il faisait dans la queue. Il se mit alors à parler et je dus faire tous les efforts du monde pour ne pas l’envoyer boulé.

      -Hum oui, je vais effectivement prendre les deux. Ca te poses un problème ?

      Visiblement, mes efforts n’avaient pas fait grand effet parce que mon ton était lus qu’agressif. Je soupirais et respirais un coup. Je ne pouvais décidément pas m’en prendre comme ça aux gens que je ne connaissais pas, j’étais quelqu’un de civilisée ou du moins, je l’étais il n’y a pas si longtemps. Je me forçais à lui faire un sourire poli qui bien que très crispé n’en restait pas moins sincère.

      -J’en ai besoin d’une pour ce soir et de l’autre pour… ce soir. Mais je peux partager.

      Mes paroles me surprirent moi-même, je venais de lui proposer de venir boire avec moi enfin, la demande n’était pas formulée comme ça mais c’était clairement ce que je voulais dire. Etais-je devenue complètement folle ? C’était fort possible car la pensée qui me traversa l’esprit après cette demande fut que je pourrais lui demander ce qu’il pensait de ma tâche au plafond s’il venait boire avec moi. Evidemment, je n’avais pas l’intention de boire dehors, je ne voulais pas mourir congelée quoique ça aurait pu être une mort préférable à certaines autres qui existaient. Je secouais la tête, je divaguais vraiment là, il était temps que je reboive un coup.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyVen 20 Nov - 21:53

    -Hum oui, je vais effectivement prendre les deux. Ça te poses un problème ?


    Si ça lui posait un problème ? Étant donné qu'il était entré dans cette supérette spécialement pour ça, oui, ça lui posais un petit problème en effet. La jeune fille n'avait pas vraiment l'air d'apprécier l'intervention de Nath', et même si elle essayait de paraître sympathique, le jeune homme comprenait bien qu'il l'ennuyait plus qu'autre chose. En même temps, il ne la connaissait pas et dans un sens, il se fichait pas mal de ce qu'elle pensait. La seule chose qu'il voyait, c'était qu'elle tenait dans ses mains LA dernière bouteille de vodka, et précisément LA bouteille qu'il voulait. Malgré le ton agressif de son interlocutrice, Nath' garda son sourire, puis reprit en désignant cette bouteille:

    - Il se trouve que tu as pris la dernière, donc, oui ça me pose un problème...


    Il s'était efforcé de garder un ton calme et posé, il ne comptait pas l'agresser. Et il avait visiblement bien fait. La jeune fille était prête à partager. Ce n'était pas exactement ce que Nathaniel avait espéré en l'abordant. En fait, il avait imaginé qu'elle allait se rendre à l'évidence, s'avouer qu'une de ces deux bouteilles était de trop pour elle, et lui en céder une gentiment. Et bien non. Ça n'allait apparemment pas se passer comme il l'avait prévu. Il ne put s'empêcher d'arquer un sourcil: à vrai dire, il ne s'attendait pas à une telle réponse. Hésitant pendant quelques instants, le jeune homme reconsidérait la chose dans sa tête. En se levant, il avait décidé de passer la journée en solitaire. Il aurait donc pu renoncer à cette bouteille, ressortir de ce magasin, et simplement continuer son chemin. Mais il avait tout de même besoin de se changer les idées. Finalement, pourquoi ne pas accepter cette pseudo-proposition ? Sans vraiment savoir ce qui le poussait à faire ça, Nath' fouilla un peu dans la poche de son jean. Il en sortit un billet qu'il tendit à la jeune fille ne face de lui. Elle voulait partager ? D'accord, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. D'après ce qu'avait comprit le jeune homme, elle n'avait qu'une idée: se saouler. Il n'en aurait pas dit autant de lui, mais deux bouteilles pour deux personnes, il risquait fort de se retrouver dans le même état.

    Nathaniel laissa donc la jeune fille payer pour lui, en restant derrière elle. Il la suivait, les mains enfoncées au fond de ses poches, en réfléchissant à ce qu'il était en train de faire. Et quand on y pensait, c'était quand même un peu fou. Il était parti pour boire, avec un fille qu'il n'avait jamais vu, dans un quartier où il ne connaissait personne. Ça faisait probablement partie de la magie de New-York ça aussi. Personne ne se connaissait, mais en même temps, on connaissait tout le monde. C'était un sentiment pour le moins étrange, et cette atmosphère régnait ici plus qu'ailleurs. NYC était une ville spéciale de ce point de vue. Tout en continuant de suivre cette fille, Nath' finit par reprendre la parole.

    - Mauvaise journée ?
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyDim 22 Nov - 16:51

      J’étais encore trop hébétée par la stupidité de mon invitation pour entendre ce que mon interlocuteur me dit ensuite. Je compris juste les mots dernière et problème et je ne parvenais pas à leur donner un sens. Je posais mes bouteilles sur le tapis déroulant en haussant les épaules. Qu’est-ce que cela pouvait me changer de savoir ce qu’il avait dit exactement ? Ce n’était qu’un inconnu, un inconnu que je venais d’inviter pour partager ma boisson mais un inconnu.

      Lorsqu’il me tendit un billet je le regardais surprise. Il y avait là de quoi payer les deux bouteilles et j’avais peur que ce ne soit pas très clair pour lui : je l’avais invité à boire avec moi certes mais le fait était que c’était avant tout moi qui buvais. En plus de ça, cela signifiait qu’il m’accompagnait et je n’avais pas imaginé qu’il puisse accepter. C’était peut-être un psychopathe, un quelconque fou qui voulait tuer les premières venues. Cette pensée ne m’horrifia pas le moins du monde. S’il décidait de me tuer je ne voulais qu’une chose : qu’il le fasse rapidement.

      Le pauvre mec qui était devant moi compris enfin à quel point il était con ou du moins il se persuada que la caissière l’était et il partit. Je pus donc enfin payé. La caissière, une jeune brune très aimable que je connaissais un peu car c’était toujours dans cette supérette que je faisais mes courses, me fit un sourire aimable et me salua poliment. Cependant je vis dans son regard qu’elle était pressée de finir sa journée et qu’elle en avait marre des clients. Elle me fit penser à moi quelques mois plus tôt quand mes journées au restaurant touchaient à leurs fins. Je voulu lui dire de se méfier, que sa vie pourrait basculer en moins de temps qu’elle ne pouvait le croire mais je me tus pensant que cela ne servais qu’elle me prenne elle aussi pour une folle.

      Je sortis du commerce et le froid me saisit de nouveau, ça ne devrait pas être permis de frigorifier ainsi les gens. Du coin de l’œil, je vis que l’homme me suivait toujours, en silence ce qui m’allait très bien. Je ne voulais pas parler, je voulais juste rentrer chez moi et boire. Boire pour oublier et me sentir mieux. Je savais qu’à long terme ça n’était pas une solution envisageable, j’avais déjà beaucoup entendue parler de l’alcoolisme et de ses conséquences mais je n’arriver pas à faire autrement. L’inconnu se lassa de garder le silence et parla. Il ne dit pas grand-chose mais j’eus des envies de meurtre.

      -S’il n’y avait que la journée qui avait été mauvaise, ce serait merveilleux…

      Je traversais la place juste en face de chez moi et arrivais devant mon immeuble. Je me dit alors que je devais peut-être lui dire qu’on allait chez moi ou du moins que moi j’y allais et que s’il voulait boire avec moi n’avait pas d’autres choix que de venir aussi. J’essayais de me souvenir dans quel état j’avais laissé mon appartement mais n’y parvenais pas. Je finis par hausser les épaules et me tournais vers lui.

      -Il caille dehors et j’habite juste ici. Tu n’as qu’à venir…
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyLun 23 Nov - 21:45

    Nathaniel était probablement autant étonné que la jeune fille. Elle l'avait invité à boire alors qu'elle ne le connaissait pas. En fait, il s'était fait sans le savoir exactement la même réflexion qu'elle: il aurait très bien pu être le pire des meurtriers, un psychopathe échappé d'un asile ou même pire, et ça ne semblait pas l'effrayer. Après une telle approche, n'importe qui d'autre aurait lâché les bouteilles, et serait parti en courant sans demander son reste. Elle était restée, comme si ce que venait de lui demander Nath' était « normal », comme si ça se passait tous les jours, dans tous les magasins. Elle avait juste continué comme si de rien n'était.

    Une fois sortis du magasin, elle daigna répondre à sa question, en lui faisant comprendre que tout n'était pas rose pour elle. Sur ce point, il était bien d'accord. A vrai dire, en ce moment tout n'allait pas parfaitement bien pour lui non plus. Premièrement, sa formation pour devenir avocat touchait à sa fin, et il supportait de moins en moins d'avoir à passer des journées entières la tête dans les bouquins tous plus ennuyeux les uns que les autres. Devenir avocat, c'était son rêve depuis bien longtemps, mais il devait bien avouer que ces derniers temps il avait souvent pensé à tout abandonner. A chaque fois, il se disait qu'il n'avait jamais été aussi prés du but, et c'est ça qui le sauvait toujours. A ce soucis pour le moins banal, s'ajoutait autre chose: sa mère. Elle était alcoolique depuis un certain temps maintenant, et Nath' s'inquiétait beaucoup pour elle, pour sa santé, mais aussi et surtout pour son petit frère Bradley. Il était très proche du jeune garçon, et il l'aimait plus que tout. Voir sa mère boire et détruire la vie de Brad' qui n'y pouvait rien, c'était quelque chose que le jeune homme ne supportait pas. Il lui en voulait énormément pour ce qu'elle lui faisait subir. De plus, depuis quelques temps, Nath' se rendait compte que son petit frère enchainait les bêtises et il ne craignait qu'une chose: qu'il tourne mal à cause des problèmes de sa mère. Hier encore, il était allé leur rendre visite. C'était un moment qu'il redoutait à chaque fois, mais il le faisait surtout pour Brad. Et comme il l'avait imaginé, la situation ne faisait qu'empirer. Il aurait voulu emmener Bradley avec lui, pour l'éloigner de tout ça, mais il ne pouvait pas laisser sa mère toute seule. A chaque fois c'était le même dilemme, et Nath' ne savait pas comment s'en sortir.

    Paradoxalement, et sans vouloir se l'avouer, le jeune homme prenait le même chemin que sa génitrice. Quand ça n'allait pas, il avait de plus en plus de facilités à se tourner vers une bouteille d'alcool, plutôt que d'aller voir un ami. Bien sûr, le lendemain, il se détestait. Mais l'histoire se répétait, et il ne pouvait pas résister. Heureusement pour lui, il n'avait recours aux bouteilles que quand ça n'allait vraiment pas; il ne comptait pas devenir comme sa mère, et comptait sur le fait qu'en étant jeune, il est normal de boire un peu trop de temps en temps. Alors qu'il divaguait, et qu'il se perdait dans ses pensées, Nath' fut interpellé par la direction que prenait l'inconnue. Il la suivit, sans rien dire, curieux de savoir où elle l'emmenait. Elle devait sans doute connaître un coin tranquille pas loin où ils pourraient s'installer, et simplement boire, sans déranger personne et sans se montrer. C'est alors qu'elle se tourna et lui lança:

    - Il caille dehors et j’habite juste ici. Tu n’as qu’à venir...


    Le jeune homme fut encore une fois très surpris de cette nouvelle proposition. Il fronça les sourcils en réfléchissant à deux fois avant de répondre. Il faut dire que s'inviter chez une inconnue pour boire avec elle deux bouteilles pleines, ce n'était pas vraiment sa conception du rendez-vous idéal. Mais il se dit bien vite qu'après tout, elle ne le connaissait pas donc elle ne le jugerait pas; et même si c'était le cas, il s'en fichait pas mal.

    - Tu es sûre ? lui demanda-t-il quand même par simple politesse. L'inconnue ne répondit pas. Nath' acquiesça donc avant de poursuivre son chemin en la suivant.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyMer 25 Nov - 19:15

    [list][justify]Sitôt que je lui ai proposé de venir chez moi, j’avais repris ma route. Je l’entendis parler mais n’y prêtais pas attention. Des pas derrière moi me firent comprendre qu’il me suivit mais cela a ne me fit ni chaud ni froid. C’était comme si j’étais morte à l’intérieur, plus rien ne m’intéressait et tout m’était égal. Un homme aurait pu se présenter nu devant moi que je serais resté stoïque. Je tapais le code à la porte de l’immeuble et montait la première volée de marche. Il y avait bien un ascenseur mais cela faisait longtemps que j’avais compris qu’il était plus sage de ne pas le prendre, de plus, je n’étais qu’au premier étage. Je ne pris pas la peine de sortir mes clés d’abord parce que je ne les avais pas et pour cause, je les avais laissé à l’intérieur n’ayant pas jugé opportun de fermer mon appartement. D’ailleurs, je ne pensais pas l’avoir fermé une seule fois depuis mon retour de Bogota.

    Pour être tout à fait honnête, le spectacle qu’offrait mon appartement était bien pire que ce que j’avais bien pu imaginer. A tel point que je me figeais sur place en entrant, comment avais-je pu laisser les choses s’empirer ainsi ? Et là, il n’était pas question que du rangement, une des premières choses qui avait attiré mon regard était les bouteilles vides qui gisaient un peu partout. Je n’avais pas pu boire autant en si peu de temps. Après tout, combien de temps cela faisait-il que j’étais rentrée de Bogota. Une semaine, six jours, cinq ? A vrai dire je l’ignorais et cela m’inquiéta plus encore que la présence d’un inconnu derrière moi.

    J’entrais lentement et me débarrassais de mon sac. Je posais les bouteilles sur le meuble de l’entrée et me dirigeais vers le canapé. Je n’aurais jamais rentré, c’était trop tôt, au moins là-bas il y avait du monde pour m’entourer et m’empêcher de faire des erreurs. Ici aussi j’avais du monde pour m’entourer mais je leur avais fermé mon cœur, je ne demandais pas grand-chose, juste qu’on me laisse en paix. L’homme était toujours à l’entrée et je n’osais pas le regarder, je ne voulais pas voir dans ses yeux ce qu’il pensait de moi parce qu’il m’avait jugé, c’était obligé.

    -Dis-moi, tu n’es pas un psychopathe ou un quelconque meurtrier comme on les voit dans les journaux au moins. Nan parce que, moi ça ne me dérangera pas si tu me tues mais mes amis et ma famille si et je ne veux pas qu’ils souffrent…

    Pourtant, malgré moi, je les faisais souffrir. En me laissant aller comme ça je leur faisais beaucoup de mal et cette souffrance là, celle que je leur faisais endurer était plus dure encore à supporter que celle de ne plus avoir Casey. Ma vue s’embrouilla et longtemps après avoir commencé, je compris que je pleurais. J’étais pathétique rien de plus. Pathétique, dépressive et alcoolique. Je n’avais plus vraiment conscience de ce qui m’entourait et le fait qu’un homme était là chez moi m’était complètement sorti de la tête. Je me levais sans m’en rendre compte et ramassais quelques bouteilles avant de les jeter puis mon regard tomba sur celles que je venais d’acheter. Je voulais les boire vraiment mais quelque chose m’empêchait de le faire. Je savais qu’il n’était pas trop tard et que je pouvais encore faire machine arrière, il fallait que je le fasse.

    -Je suis désolée. Je crois que je ne vais pas les boire finalement mais prends-les et puis tu peux les boire ici si tu veux. Moi… je vais ranger un peu.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyJeu 26 Nov - 22:21

    Le jeune homme continua donc de suivre l'inconnue vers ce qu'elle disait être son appartement. Ils montèrent ensemble une première succession d'escaliers, puis, au plus grand étonnement de Nath', la jeune fille entra dans un appartement sans même prendre la peine de sortir ses clés. Elle avait visiblement laissé la porte grande ouverte. En pénétrant dans l'entrée, il put en trouver la preuve: les clefs étaient tout simplement restées sur la porte. Voilà bien une chose que Nath' ne faisait jamais. Il n'avait aucune confiance et aimait trop son petit chez-soi pour risquer de se faire cambrioler. Bref, il regardait cette fameuse clef avec un léger sourire, qu'il perdit vite en se tournant et en jetant un regard autour de lui.

    L'appartement de la demoiselle était pour le moins désordonné. Il remarque presque instantanément les amas de bouteilles vides qui jonchaient le sol. Il faillit percuter l'inconnue qui s'était figée sur place, comme si elle découvrait en même temps que lui l'étendue des dégâts. Histoire de minimiser un peu les choses, Nath' se dit qu'au fond, lui aussi, il lui arrivait de faire l'impasse sur le ménage quelques fois. Quelques fois. Il espérait intérieurement ne jamais être arrivé à un tel point. En même temps, il n'avait pas grand chose à dire; après tout c'est bien lui qui l'avait suivi jusqu'ici. Elle ne l'avait pas forcé à monter, et puis il connaissait bien quelques amis pour lesquels la situation était identique, voire pire. Alors qu'elle se dirigeait vers son canapé, il avança timidement dans la pièce principale. Réflexe étrange, mais chose que tout le monde fait en entrant dans un endroit inconnu: lever la tête. Comme si le plafond était quelque chose d'intéressant dans une pièce, comme si ça servait à quelque chose...A la faveur de ce réflexe, Nath' aperçut une tâche sur le plafond. Il la fixa un instant, puis détourna son regard pour ne pas paraître impoli. C'est à ce moment que la jeune fille daigna pour la première fois, lui adresser réellement la parole. Sa question était bizarrement perspicace dans une situation comme celle-là. Nathaniel ne put s'empêcher d'émettre un petit rire. Il se retourna vers elle en répondant:

    - Non, je ne suis rien de tout ça...... Du moins pas jusqu'à aujourd'hui, alors je vais essayer de continuer comme ça !


    Son interlocutrice lui paraissait de plus en plus étrange, et après quelques secondes de flottement, Nath' comprit qu'elle était en train de pleurer. Elle avait donc de vraies bonnes raisons d'être sortie pour acheter ces deux bouteilles, pour remplacer toutes celles qui trainaient par terre. A la simple vue de ses larmes, le jeune homme eut tout à coup comme un flash. Il revoyait sa mère quelques jours auparavant, qui pleurait sur son sort, et qu'il n'avait pas su aider. La seule chose qu'il avait su faire avait été de s'enfuir, de la laisser comme ça par peur de dire des choses qui le dépasseraient. Il ressentit en voyant cette fille devant lui un fort sentiment de culpabilité. En regardant lui aussi ces bouteilles pleines, il prit conscience qu'il était en train de faire exactement ce qu'il reprochait à sa mère. Il resta planté là sans rien dire pendant quelques instants. Il la regardait ramasser les bouteilles, faire ce que sa mère n'avait pas eut la force d'entreprendre. Non, il ne pouvait décidément pas boire comme ça devant elle, il devait l'aider, ce qu'il aurait du faire depuis longtemps. Nath' s'avança vers elle, posa son blouson sur le coin du canapé et retroussa machinalement les manches de son t-shirt. En lui adressant un petit sourire, il se baissa et commença à ramasser d'autres bouteilles vides, avant de les jeter à son tour. Sans le vouloir, il comprenait petit à petit qu'il avait vraiment tout faux avec sa mère, mais aussi avec lui-même. Ce qu'il n'avait pas voulu s'avouer jusqu'à maintenant venait de lui revenir en pleine face, et il n'avait plus d'autre choix que de réagir, et de chercher à nouveau le droit chemin.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyVen 27 Nov - 19:42

      Mon geste devenait machinal, prendre une bouteille puis la jeter, je ne voulais pas penser, c’était trop dur et trop douloureux. Relever la tête et voir ce que faisait l’inconnu, ça aussi c’était trop dur. Les larmes coulaient toujours et tandis que je continuais à jeter les bouteilles j’essayais de chasser la question qui me hantait : comment avais-je pu en arriver là ? Je repensais au temps qui avait passé et à avant, lorsque j’étais arrivée à NY, que j’étais simplement heureuse d’être là où je pensais avoir ma place. Et puis à mes relations sentimentales, toutes différentes dans lesquelles deux seules comptaient. Les deux seules personnes qui comptaient vraiment dans mon cœur : Casey et Apollon que j’avais tout les deux largués. L’un à cause d’une autre fille, l’autre pour me protéger, le résultat était le même, ils n’étaient plus là et moi j’avais mal. Pourtant, je n’arrivais pas à regretter ce que j’avais fait, pas un seul instant je n’avais douté de mes choix et j’avais du faire au mieux pour moi-même si le mieux me paraissait terrible en ce moment même. Je me rendais compte que pour la première fois depuis ma rupture avec Casey, j’avais l’esprit clair et des pensées à peu près cohérentes, je ne savais pas ce qui s’était passé dans cette journée qui est pu faire ça, peut-être le froid ou la tâche au plafond ou l’absurdité de ma conduite de la journée quoiqu’il en soit, je voyais les choses sous un angle différent. J’avais mal, certes, mais je pensais que je pouvais surmonter cette épreuve. Pourtant je ne me voilais pas la face, je savais très bien que demain je ne penserais plus ainsi et qu’il me faudrait moins de deux jours pour à nouveau me ruer à la supérette acheté de la boisson. J’avais besoin d’aide c’était un fait mais j’avais envie de croire que je pouvais y arriver.

      - Si tu pouvais éviter de devenir un psychopathe aujourd’hui ça m’arrangerait, demain si tu veux mais pas maintenant.

      Pour la première fois depuis longtemps, je souris le plus naturellement du monde, sans me forcer. Après avoir jeté la dernière bouteille je contemplais le spectacle de l’appartement. C’était mieux, sans les bouteilles on avait l’impression de rentrer seulement dans un appartement négligé ce qui avait toujours été le cas du mien, pas dans celui d’une cinglée alcoolique. Je soupirais et regardais vraiment pour la première fois l’inconnu. Il était debout dans ce qu’on aurait pu appeler le hall d’entrée mais qui n’était au fait qu’une partie du salon et semblait au prise dans d’intense réflexion. Je me demandais pourquoi il n’était pas partie, pourquoi il n’avait pas pris ses jambes à son cou ?

      - Merci… Je t’offre les bouteilles même si c’est toi qui les as payées… Dis, je peux te demander pourquoi tu n’est pas parti… l’inconnu.

      Je me dirigeais vers la cuisine et en sortit deux verres et une brique de jus d’orange qui n’étais pas encore ouverte. Je pris aussi un paquet de chips et retournais au salon. Il était toujours debout au même endroit, je lui adressais un sourire timide et lui montrait mon butin.

      - Ce n’est peut-être pas aussi attirant qu’une bouteille d’alcool mais bon, tu peux toujours rester si tu veux. Au fait, je m’appelles Esperenza… enfin Espe me suffira.

      Je me rendais bien compte que mon brusque changement d’attitude devait être pour lui aussi déroutant que mon comportement d’avant, j’avais toujours été comme ça. Mon regard se reposa machinalement sur le plafond et je vis la tâche, ce n’était peut-être pas un symbole si noir que ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyVen 27 Nov - 22:56

    Quand on y pensait, c'était ridicule. Se rendre compte de toutes ces choses, de toutes ses erreurs maintenant, alors qu'il se trouvait en présence d'une parfaite inconnue, chez elle. Il avait passé des heures à réfléchir à ces problèmes seul chez lui, et la première bribe de réponse qu'il trouvait, c'était ici. Parfois les choses sont étranges... Un peu comme dans un mauvais film, où les scènes sont tellement improbables que l'on n'y croit même plus. En effet, si Nath' allait raconter cette histoire à quiconque, on le prendrait très probablement pour un fou. Dans la vraie vie, on ne rencontre pas des gens comme ça, qui nous invite chez eux alors qu'ils ne nous ont jamais vu, et encore moins dans le but de vider deux bouteilles d'alcool. Et pourtant.... Même en dehors des films, il fallait croire que ça pouvait arriver.

    Une chose était sûre, il avait réussi à la faire sourire, et il était assez fier de lui. Il contempla avec elle son appartement rangé, ou du moins débarrassé des vieilles bouteilles, et forcément, c'était beaucoup mieux comme ça. Plongé dans ses pensées, Nath' fut pendant quelques instants comme déconnecté de ce qu'il entourait. Lorsque l'inconnue lui adressa la parole, il manqua de sursauter. Elle décida alors de lui demander pourquoi il était resté avec elle. Nous y voilà, il fallait vraiment en arriver là, en arriver à parler de leurs problèmes respectifs.... Mais, bizarrement, pour une fois cela ne dérangeait pas spécialement le jeune homme. En temps normal, il détestait parler de lui, surtout quand quelque chose n'allait pas, et sa meilleure amie Aurlanne était bien la seule à qui il se confiait de temps en temps. Mais cette fois, même s'il n'allait pas non plus étaler sa vie comme ça, il ne détestait pas la fille qui avait osé lui poser cette question. Pour ce qui était des bouteilles, le jeune homme alla les saisir toutes les deux puis les rangea avec toutes les autres: à savoir, dans la poubelle. Il les regarda un petit moment avant de refermer la poubelle en haussant les épaules. En revenant vers l'inconnue, il répondit:

    - Disons que depuis quelques temps, je me suis habitué à ce genre de......décoration d'intérieur !


    Il avait prononcé ces mots avec ironie, en référence au sol de l'appartement de sa mère, qu'il trouvait régulièrement jonché de vieilles bouteilles.
    « L'inconnu ». Ce petit surnom le fit rire. Ça faisait très mystérieux, très roman policier... Il attendait donc que la jeune fille revienne de la cuisine, où il l'avait entendu sortir des verres. Elle refit son apparition dans le salon avec une brique de jus d'orange et des chips. Nath' l'accueillit avec un large sourire. Finalement, même sans alcool, il avait bien envie de rester. Une rencontre aussi étrange que celle-là ne pouvait pas s'arrêter comme ça. Il alla donc s'asseoir à côté d'elle sur le canapé, et lui répondit en reprenant ses mots:

    - Je m'appelle Nathaniel.... enfin Nath' me suffira.


    Il remarqua qu'elle aussi regardait cette tâche sur le plafond. Elle n'était pourtant pas énorme, mais assez bien située pour attirer l'attention lorsqu'on se trouvait dans la pièce. Il le va à nouveau les yeux vers elle avant de rire doucement et de demander:

    - C'est quoi ça ?
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyMar 1 Déc - 12:10

      La tâche au plafond m’obsédait toujours autant, je me demandais comment elle était arrivée là et depuis combien de temps elle y était. Je ne me souvenais pas l’avoir vu le jour de mon emménagement pourtant si elle y avait été, je l’aurais vu, c’était obligé, un tâche aussi grosse. Quoique non au fait, elle n’était pas grosse mais l’endroit où elle était placée se remarquait si bien qu’elle sautait aux yeux. Donc elle était récente ?

      Je quittais des yeux la tâche regardait l’inconnu, Nath… Il semblait plus à l’aise à présent et j’en déduisit que je lui avait rappelé un quelconque mauvais moment ce qui expliquerait pourquoi i était habituer à ce genre de décoration d’intérieur. Il avait ainsi une bonne raison lui aussi d’être sorti aujourd’hui pour acheter une bouteille à Brooklyn ? C’était étrange, il n’avait vraiment pas l’air de quelqu’un qui connaissait le quartier, encore moins celui de quelqu’un qui y habitait. Je l’aurais plutôt vu vivre en plein cœur de Manhattan.

      - Hum, je vois… Je n’y suis pas vraiment habitué moi mais disons que ces derniers temps, je me laisse un peu allée.
      Ca, c’est une tâche. Je me demandes bien d’ailleurs comment elle est arrivée là.


      C’était une manière atténuée de dire que je pétais complètement les plombs et que je ne savais plus quoi faire. Je chassais cette pensée et me dirigeais vers le canapé. Là aussi, l’endroit était quelque peu encombré par de vieux sachets de chips vides et des vêtements un peu partout, je dégageais un peu le tout pour que Nath puisse lui aussi s’asseoir. Je regardais ensuite autour de moi, j’avais du perde on chat dans le désordre de l’appartement, d’habitude il dormait toujours sur le canapé ou dans mon lit ou encore il mangeait. Hors, il n’était ni dans le salon, ni la cuisine et encore moins dans ma chambre.

      -Je suis en train de me dire que j’ai du perdre mon chat dans le bordel de l’appartement, c’est triste. Enfin bon, je suis tranquille, je suis sûr que lui me retrouvera sans problème quand il aura faim.
      Alors Nath, qu’es-ce qui peut bien t’amener à Brooklyn parce que tu n’a vraiment pas l’ir d’être un habitué du quartier ?


      En prononçant ces paroles, je posais les deux verres sur la table pour servir le jus d’orange que je versais en partie à côté. Ca n’avait rien d’étonnant quand on me connaissait, je passais ma vie à casser des choses, à en renverser, à me blesser. D’ailleurs, cela faisait longtemps que je n’avais pas fini à l’hôpital ce qui était surprenant quand on savais que la dernière fis que j’y avis été, c’était parce que je m’étais cogné dans un placard de la cuisine, assez fort pour avoir besoin de point de suture évidemment. Quand j’y pensais bien, c’était sûrement pour ça que mon appartement était rarement rangé, rangé était terriblement dangereux et périlleux pour moi et en plus de ça, dès que je rangeais, je ne trouvais plus mes affaires, je devais les chercher deux fois plus que lorsque mon appartement était en bazar.

      Heureuse d’avoir trouvé des bonnes raisons m’empêchant d’appeler Phoenix ou Mila l’aide le lendemain pour ranger mon appartement, j’allais chercher une éponge et nettoyais rapidement ce que j’avais renversé. Au fait le plus étonnant, c’est que malgré ma maladresse j’étais serveuse dans un restaurant chinois et ce n’était pas tout les jours que mon patron remplaçait les vaisselles.

      -Tu peux servir, c’est dangereux quand c’est moi qui le fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyDim 6 Déc - 22:36

    Cette pauvre petite tâche au plafond était décidément l'objet de toutes les attentions. Elle sortait de nulle part, personne ne savait pourquoi elle était là ni combien de temps elle allait y rester, un peu comme Nath' quoi. Il avait peut-être semblé un peu perdu dans ce quartier qu'il ne connaissait pas vraiment et cela n'avait visiblement pas échappé à Espe. En fait, ça pouvait paraître bizarre mais le jeune homme aimé se perdre dans des endroits inconnus. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il rêvait de partir loin, très loin avec pour seul chargement un sac à dos. Partir à l'aventure à l'autre bout du monde. Il y pensait depuis un bout de temps maintenant mais avait toujours préféré achever ses études avant de se lancer dans un projet aussi « périlleux ». Il se sentait une âme d'aventurier, mais pas trop quand même et il essayait de garder la tête sur les épaules.

    Alors que la jeune fille constatait la disparition de son chat, Nath' ne put s'empêcher de rire. A vrai dire, depuis le canapé, il distinguait la queue du matou qui battait l'air à l'autre bout de la pièce, sur une chaise, bien caché sous la table. Le capharnaüm qui régnait dans l'appartement n'avait pas semblé le déranger outre mesure, et il faisait simplement une bonne sieste en attendant le prochain repas.

    - Oui, je suis certain qu'il réapparaitra très bientôt, répondit Nath' avec un petit sourire en coin. C'est alors que la jeune fille le questionna sur la raison de sa venue à Brooklyn. Effectivement, je ne connais pas vraiment Brooklyn. A vrai dire, j'ai du y venir deux ou trois fois dans ma vie, grand maximum. J'avais juste envie de changer d'air, d'aller voir ailleurs et surtout de ne croiser aucune tête connue. Tu vas peut-être me prendre pour un sauvage mais je t'assures, ça fait un bien fou.


    Tout en parlant, il observait Espe qui leur servait plus ou moins habilement deux verres de jus de fruit. Il y en avait d'ailleurs plus sur la table que dans les verres mais c'était l'intention qui comptait. Elle se dirigeait vers la cuisine pour rapporter une éponge et réparer les dégâts. En l'attendant, Nath' finit de remplir les deux verres en souriant. Lui qui était parti pour passer une journée seul, sans dire un mot, à trop réfléchir sur sa pauvre petite existence qui s'avérait ne pas être si terrible que ça; le voilà en train de faire la causette avec cette fille, après avoir rangé son appartement et renoncé à deux bouteilles d'alcool. C'était un sacré changement de programme mais après tout, le jeune homme n'était pas mécontent. Il en avait peut-être bien besoin. Une simple journée sans se prendre la tête, avec de nouvelles rencontres et un moment sympathique, sans soucis. C'est probablement en se rendant compte de tout ça que Nath' parut plus à l'aise. Il se sentait bien ici, il n'avait plus l'impression de la déranger et sentait qu'il pouvait lui parler simplement, sans réfléchir. En fait, elle avait l'air plutôt marante comme fille, et il entra dans son jeu en continuant:

    - C'est donc pour ça que tu m'attendais pour ranger ton appart' ? Tu avais peur qu'il t'arrives quelque chose ? Si j'avais su je serai venu avant !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyLun 7 Déc - 18:56

      Nathaniel était différent des autres, je n’aurais pas su dire exactement pourquoi mais c’était un fait indéniable. Peut-être était-ce simplement que j’avais une vision différente des choses depuis quelques semaines, peut-être était-ce juste parce que j’avais changé. Parce que oui j’avais changée, ça aussi c’était un fait, mais je ne savais pas jusqu’à quel point ni si ces changements avaient eu lieu dans le bon sens. Et puis il y avait cette tâche, ce détail insignifiant qui me perturbait autant. Plus tard, lorsque je me souviendrais de cette étrange journée je l’appellerais sûrement la journée à la tâche mais en attendant je ne pouvais m’empêcher de la regarder à intervalle régulier comme si elle allait disparaître comme ça, comme elle était apparue. Mes pensées tournaient et retournaient dans ma tête sans grande continuité entre elle, j’étais perturber par autre chose. Pour la première fois depuis des semaines, je me sentais en paix avec moi-même et en sécurité. Je ne connaissais pas Nathaniel et pourtant, c’était la première personne avec qui j’étais bien et sincère depuis que ma vie était sens dessus dessous. Je savais que je pouvais lui parler et j’étais sûre que la même certitude c’était ancrée en lui, comme si un accord tacite avait été passé entre nous.
      Au moment où Nathaniel me dit qu’il était sûr que mon chat allait réapparaître, je vis la tête de ce dernier sortir de sous une chaise et fixé mon invité d’un œil méfiant, même le chat avait plus de jugeote que moi aujourd’hui, s’il avait été humain, je suis sûr qu’il ne l’aurait pas invité ici alors qu’il ne le connaissait pas mais c’était un chat alors la question ne se posait pas. J’écoutais Nath me parlé de ce qu’il faisait à Brooklyn tandis que mon chat le surveillait toujours du coin de l’œil. Moi, j’étais heureuse, j’avais retrouvé un peu de mon intuition et je me demandais pourquoi je passais mon temps à me souler alors que je me rendais compte que je n’en avais pas besoin pour aller bien.

      -Ca peut paraitre étrange mais je te comprends. Il y a quelques années, j’ai ressenti ça, j’habitais en Colombie car c’est là que j’ai grandi, je faisais des études qui ne m’intéressaient pas plus que ça, j’étais étouffée par ma famille et je ne voulais rien d’autre que de la liberté. C’est pour ça que je suis venue à New-York, je voulais voyager et j’aurais du continuer mais mes finances ne me l’ont pas permis. Enfin, ça n’as pas d’importance, je suis bien ici ou du moins je l’étais… Je ne m’imagine pas refaire un truc comme ça, c’était fou comme idée.

      Je me souvins du trajet jusqu’à New York, j’avais pris ma voiture bien que ça aurait été sûrement plus simple d’y aller en avion mais je ne voulais pas me séparer de cette dernière. Le trajet avait été particulièrement long et galère et je n’avais jamais été aussi contente d’arrivée à un endroit. En même temps New York était une ville exceptionnelle. Je ne crois pas que j’aurais pu faire la majorité des rencontres que j’avais faite ailleurs. Cette ville était magique et j’avais eu un peu trop tendance à l’oublier depuis quelques temps.

      -Me voilà démasquer, moi qui voulais rester incognito. Que veux-tu, c’est moi la psychopathe, je te suis depuis des semaines et j’attendais de te parler pour que tu ranges mon appart’. Tu ne sais pas à quel point c’est dangereux le rangement.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyLun 7 Déc - 21:39

    Nath' écoutait avec attention le récit de la vie de la jeune fille. Il apprit donc qu'elle était née en Colombie, et qu'elle avait décidé un beau jour de tout plaquer, et de partir vers l'inconnu seule avec sa voiture. C'était une chose que le jeune homme admirait beaucoup, et il était vraiment absorbé par ce qu'elle lui disait. En même temps, il s'imaginait lui-même dans sa voiture, parcourant des routes désertes pendant des heures, sans jamais croiser personne mis à part quelques animaux. Dans un sens, c'était ça la vraie vie. Certes, elle avait quelques inconvénients quand on avait déjà goûté à la vie New-yorkaise et tous ses fastes; mais Nath' croyait qu'il serait capable de faire ça un jour. Soudain il se sentit encore plus proche de cette fille. En effet, c'était assez rare de croiser des gens qui avaient ce genre de rêves dans une ville comme New-York. En général, les gens qui avaient vécu ici souhaitaient y rester le plus possible. Nathaniel ne détestait pas sa vie ici, bin au contraire il se sentait à l'aise dans cette grande ville, mais il savait au fond de lui qu'il préfèrerait des endroits plus calmes et des choses plus simples. Pourtant il n'avait jamais vécu dans de mauvaises conditions, et n'avait manqué de rien jusqu'à maintenant, mais il subsistait en lui ce petit côté Robinson, qui le poussait à aimer l'aventure et l'inconnu.

    - Oui, c'était fou..... Mais tu as eu du cran de faire ça ! C'est super courageux de tout lâcher pour partir comme ça. Ça a du être une sacrée expérience pour toi, je voudrais pouvoir faire ça un jour, mais tu sais comment ça marche..... Les études, l'argent, l'avenir.... C'est tout ce qui compte ici. C'est probablement pour cette raison que je rêve d'aventure.....Même si je ne sais pas si j'aurais les épaules pour le faire, j'espère toujours pouvoir partir un jour.


    Malgré ce qu'il disait, il restait tout de même un minimum attaché à cette ville et aux personnes qu'il y connaissait. Il faut avouer que le climat qui règne à NYC ne se retrouve nulle part ailleurs, et rien que pour ça, c'est une ville unique. Il n'aurait probablement pas tenu éternellement loin de ses amis et même s'il partait un jour, il ne comptait pas abandonner New-York définitivement. Nath' nota à la fin du récit d'Espe qu'elle était bien ici, ou du moins qu'elle « l'était ». Il ne savait pas s'il devait lui demander pourquoi elle avait dit ça. Après tout, il n'était rien et il n'avait pas à se mêler de ses affaires personnelles. Si elle n'en avait pas dit plus, elle n'avait certainement pas envie d'en parler. Quoi qu'il en soit, elle avait l'air plutôt à l'aise et Nath' ne voulait pas tout gâcher en ressassant de mauvais souvenirs. De plus, si il lui demandait ce qu'il en était pour elle, il devrait lui aussi expliquer sa situation en détail, et il n'avait plus envie d'y penser pour le moment. Le jeune homme se sentait observé depuis un moment et il s'aperçut que le chat ne l'avait toujours pas quitté du regard. Dans un sens, ça le rassurait: sa maîtresse n'invitait visiblement pas des inconnus tous les jours chez elle.

    Une atmosphère remplie de bonne humeur s'était finalement installée dans l'appartement et Nath' sourit à la réponse de son interlocutrice. Il n'attendit pas plus longtemps pour répondre à son tour:

    - Vraiment ? Je devrais me faire payer si c'est comme ça ! Je fais quelques économies et je m'en vais !! Toi tu as un appart' propre, moi je vais jouer à Indiana Jones dans la forêt et tout le monde est content !! ajouta-t-il en riant. Et tu ne veux vraiment pas donner à manger à ton chat ? J'ai l'impression qu'il va me sauter dessus d'un moment à l'autre !
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyMar 8 Déc - 19:14

      Nath semblait réellement impressionné parce que j’avais fait et je ne pus réprimer mon sourire en repensant à la fois où j’étais tombée en panne de batterie et où j’avais du m’arrêter dormir dans un motel tout droit sortit d’un film d’horreur. Pour ceux qui me connaissait, cette histoire en disait long sur moi, je n’avais jamais été une aventurière ou du moins à chaque fois que je m’y étais essayé cela avait mal fini, et ils avaient beaucoup de mal à me voir seule traversait plusieurs pays au volant d’une voiture. La nouvelle de mon départ avait causé de nombreuses crises de nerfs chez m amère, elle ne comprenait pas que je ne prenne pas l’avion et encore moins que je parte. Elle ne m’avait jamais vraiment comprise de toute façon, l’autre jour, c’était la première fois et je sentais que ça ne se reproduirait pas de sitôt. C’était comme ça, on était trop différente toutes les deux : elle était chaleureuse, aimante, étouffante, elle aimait palabrer sur les autres et aimaient menés sa loi. Par certains côtés, j’étais comme elle, exubérante à l a limite d’être pénible, joyeuse, sociable, sauf que contrairement à elle j’avais besoin de liberté et de solitude, parfois. Du moins c’est ce que j’étais, je changeais tellement, je n’étais plus ni exubérante ni joyeuse juste morne, triste et vide et je détestais me retrouver seule, je détester cet appart’ où j’étais tout le temps, je voulais prendre un chien. Oui, un chien !!! Il me tiendrait compagnie, à défaut d’un mec, et il s’entendrait merveilleusement bien avec le chat ! Ce serait le rêve.

      Nath se resservit à boire, tout à fait agilement, et je souris de nouveau. J’avais du mal à l’imaginer lui aussi en aventurier amis je supposais que si je pouvais le faire, c’était à la portée de n’importe qui. Toutefois, Nath m’avait l’air beaucoup trop posé et réfléchi pour partir comme ça du jour au lendemain, il avait des attaches ici, certes moi aussi j’en avais là-bas mais c’était différent.

      -Je pense que tu devrais écouter ce que te dictes ton cœur. Ca peut paraître bidon comme conseil mais tu ne peux pas passer à côté d’une aventure pour des causes comme l’argent ou les études, tu n’as qu’une vie…

      Une seule vie… C’était ça, lorsqu’on était jeune on profitait, on faisait la fête, on vivait à cent à l’heure et un beau jour on se levait et on se rendait compte qu’on avait loupé un truc important. C’est ce que ma mère avait toujours cherchée à m’expliquer et je ne le comprenais que maintenant. Evidemment, je n’étais pas vieille, j’avais à peine 26 ans, mais e me sentais usée comme une vieille et je trouvais ça stupide. J’avais envie d’en parler à Nath mais je ne savais pas vraiment comment amener la conversation dessus, on se connaissait à peine et aborder des sujets aussi personnelles étaient délicats.

      -Si un jour tu as envie de visiter la Colombie dis le moi, je te conseillerais les bons endroits et les mauvais. Leurs hôpitaux sont excellents en tout cas, crois-en une femme d’expérience.
      Je… non rien laisses tomber.


      Je pris mon verre et but une gorgée de jus d’orange. C’était vraiment étrange comme situation et plus j’y pensais moins je comprenais ce qui se passais. Nath me sortit de mes pensées en jouant le jeu sur ce que j’avais dit à propos du rangement. Lorsqu’il parla du chat, j’éclatais de rire.

      -Je te verrais plutôt en Tarzan qu’en Indiana Jones. De toute manière, si tu comptes sur mes sous, tu n’iras pas plus loin que… disons le bronx. Tu aimerais jouer les aventuriers là-bas ? Et je lâcherais le chat sur toi, il servirait de panthère.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyVen 18 Déc - 22:37

    Certes, il n'avait qu'une vie. Mais c'est justement pour cette raison qu'il se posait parfois beaucoup trop de questions. Peut-être par peur de rater quelque chose, par crainte de ne pas prendre la bonne décision, il gambergeait trop. Ce qui était probablement une qualité pour son futur métier d'avocat, il aurait souvent aimé s'en débarrasser. Malgré son esprit aventurier, il finissait toujours par choisir le chemin de la raison. Espe l'avait vite considéré comme posé et réfléchi, et dans le fond, elle n'avait pas tort. Le seul moment où il pouvait redevenir complètement immature, c'était avec ses amis, et c'est aussi pour cela qu'il tenait tellement à eux. En leur compagnie, il ne se prenait plus au sérieux, et tout était permis. Les moments qu'ils passaient tous ensemble étaient de loin ses meilleurs souvenirs, et leurs délires lui permettaient de s'éloigner de ses propres soucis. Et plus il parlait avec la jeune fille, plus il pensait qu'elle ferait très prochainement partie de ce cercle très fermé de ses amis proches. En effet, le courant passait plutôt bien entre les deux jeunes gens, et ce jour ne serait à coup sûr pas leur dernière rencontre.

    - Tu sais quoi ? Si un jour je veux visiter la Colombie, je t'emmènes avec moi, ça sera plus sûr, lui dit-il. Puis il esquissa immédiatement une petite grimace en repensant au laborieux service du verre de jus de fruit, et ajouta: Ou pas....


    Espe lui confia alors qu'elle le voyait plus en Tarzan qu'en Indiana Jones, ce a quoi il répondit par une moue, un peu déçu. Les peaux de bêtes, les cheveux sales et le langage hasardeux, ça ne le faisait pas spécialement rêver. Il aurait préféré être comparé à l'explorateur au chapeau, beaucoup plus classe à son goût. Quoi qu'il en soit, il n'en était pas là. Dans une autre vie, peut-être, mais pour cette fois, c'était pour le moins compromis. Un avocat explorateur, ça fait un peu désordre. Nath' reporta son regard sur le chat qui le regardait toujours de travers, et répondit en souriant:

    - Non tu peux garder ton chat...... Je crois que je préfère encore affronter une panthère !


    Malgré la bonne humeur apparente, et les traits d'humour que s'autorisaient Nath' et Espe, le jeune homme ressentit soudain comme un malaise. En fait, il avait l'impression que la jeune fille n'était pas allée au bout de ses idées. Elle était vite passée à autre chose, sans pour autant lui donner l'impression de tout dire. Le jeune homme ne savait pas vraiment ce qu'il était censé faire. Il ne la connaissait que depuis quelques heures maintenant, et il se voyait mal la questionner sur des choses personnelles. D'un autre côté, si elle avait commencé à en parler, c'est qu'elle en avait besoin. Alors qu'elle semblait absorbée par ses pensées, Nath' se décida à briser ce silence. Quitte à mettre les pieds dans le plat, autant être fixé, et si c'est vraiment ce qu'elle voulait, ça lui ferait du bien de parler un peu. Etre présent pour ses amis, et être à l'écoute quand il le fallait, voilà les principales qualités de Nathaniel; d'ailleurs, il était même prêt à en user pour des inconnus. Il reprit alors son sérieux, et reporta son attention sur Espe en l'interrogeant du regard. Comme s'il avait tout compris sans qu'elle ne dise un mot, il attendait qu'elle lui parle de ce qu'elle n'avait pas osé dire auparavant.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptySam 19 Déc - 16:02

      Nath réfléchissait trop, je le voyais bien en même temps je n’avais rien à dire moi qui était tellement déraisonnable. Je pensais qu’il aurait fallu une sorte de juste milieu entre les deux, un juste milieu que j’étais incapable d’atteindre : j’avais beau avoir dit un peu plus tô, ou peut-être l’avais-je juste pensé, que je n’était pas prête à repartir, il n’en restait pas moins que si j’étais partie en Colombie il y a quelques semaines c’était pour fuir. J’étais incapable d’affronter les choses et j’avais choisi la Colombie comme j’aurais pu décider d’aller en Italie ou en Espagne. Je chassais ces pensées et me concentrais sur ce que Nath disait. Il parlait du fait qu’il m’emmènerait avec lui si il allait en Colombie et je ne pus m’empêcher de sourire en entendant que ça serait plus sûr comme ça. Il semblait d’être rendu compte de son erreur et rectifia ce qu’il venait de dire. J’éclatais de rire.

      -En effet, j’ai des doutes sur le fait que ce soit plus sûr avec moi mais si au fait, imagines que tu te casses une jambe, grâce à moi tu pourras aller dans le meilleur des hôpitaux du pays. Même si il y a plus de chance que ça soit moi qui me casse une jambe.

      Mon chat avait toujours un regard terrifiant, enfin je supposais que c’est ce que le chat voulait qu’il soit. Je lui fis signe de venir et il sauta sur mes genoux. Je le caressais et il se mit à ronronner sans pour autant lâcher Nath du regard. Je comprenais ce qu’il voulait dire lorsqu’il disait qu’il préférait une panthère. Quoique je pensais qu’une fois qu’il serait face à la panthère en question, il regretterait énormément le chat car, Gus n’avait rien d’un fauve. Ce n’était qu’un chat d’appartement qui occupait ses journées à dormir, manger, dormir, manger et encore dormir. D’ailleurs, je me demandais ce qu’il faisait le plus dans un journée manger ou dormir ?

      -Oui, une panthère, mais c’est que si tu ne dépasses pas le Bronx, ça risque d’être difficile à trouver. En tout cas, rassures-toi, je doute que le chat apprécie une course poursuite, il ne sait que dormir et manger.

      J’esquissais un sourire puis tournais mon regard vers la fenêtre, j’étais de bonne humeur… ou du moins je faisais tout pour l’être. Néanmoins, il n’en restait pas moins que j’allais mal et que j’avais besoin de parler. Je regardais le verre de jus d’orange vide, le paquet de chips qui n’était pas ouvert puis Nath. Il me regardait, ou plus exactement, il m’interrogeait du regard, comme s’il avait compris sans que j’ouvre la bouche ce que je ressentais et ce que je désirais. Il m’invitait à lui parler, à lui ouvrir mon cœur et je ne savais pas quoi faire à ce propos. C’est vrai que j’avais voulu lui parler à peine quelques minutes plus tôt mais je ne connaissais pas Nath. Je ne le connaissais pas pourtant j’avais la sensation d’être en confiance avec lui et je pensais que Nath pourrait bientôt faire partie des personnes à qui je me confiais, à mes amis. Je le regardais toujours puis soupirais.

      -J’ai l’impression d’être dans un trou Nath, un trou noir et si profond que je n’en distingue pas la sortie. Il fait sombre, très sombre et je ne distingue plus la lumière. Pourtant avant, tout n’était pas comme ça. J’étais heureuse, joyeuse et j’avais la vie devant moi. Maintenant, il est partie et moi je me sens vieille, usée et fatiguée…
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyMer 23 Déc - 21:03

    Espe était carrément en train de se confier à lui, bien qu'elle ne le connaisse que depuis peu de temps. D'un autre côté, il l'avait bien cherché. Il avait senti que quelque chose n'allait pas et qu'elle avait besoin d'en parler, et il l'avait incitée à le faire. Une fille seule dans un supermarché au rayon alcool, et qui repars avec deux bouteilles sous le bras... Finalement, le jeune homme n'était pas spécialement étonné qu'elle ait besoin de se confier. On ne faisait jamais ce genre de chose sans raison; lui-même n'était pas là pour rien. Même s'il préférait avoir l'air de rien, ne pas parler et tout garder pour lui, cela n'empêchait pas qu'il y avait bon nombre de choses qu'il aurait préféré changer. C'était son côté un peu secret, il n'aimait pas parler de lui et encore moins quand ça n'allait pas. Il était plutôt du genre à se renfermer sur lui-même, et à faire bonne figure quelque soit les circonstances. Même ses amis les plus proches avaient parfois du mal à le faire parler. Quand on y pense, c'est une réaction un peu débile. Nath' savait pertinemment qu'après s'être confié il se sentirait mieux, mais c'était plus fort que lui, il préférait intérioriser.

    Malgré cela, Nath' savait se montrer une oreille attentive et il était toujours présent pour ceux qui en avaient besoin. Il était le confident rêvé, et cette qualité lui permettait de savoir tout un tas de choses sur tout un tas de gens. Bien sûr, il respectait leurs secrets, et faisait comme si de rien n'était. Mais s'il n'avait pas été aussi sincère, il aurait eu de quoi écrire un journal de potins au moins une fois par mois. Finalement il devait avoir une bonne tête puisque tout le monde lui faisait confiance. Avec le temps, il avait accepté ce rôle, et s'efforçait de trouver des mots réconfortants pour chacun. C'était peut-être sa façon à lui de se dire qu'il n'était pas si mal, et que ses problèmes n'avaient pas d'importance. Dans un sens, ça le confortait dans son habitude de ne pas (ou peu) se confier.

    En écoutant les confidences de la jeune fille, il comprit bien vite qu'il s'agissait de son petit ami. Il l'avait vraisemblablement quitté, et Espe vivait assez mal cette rupture. Elle se sentait « vieille, usée et fatiguée », comme si sa vie allait s'arrêter là, avec le départ de ce garçon. Tout le monde était passé par là, et même si Nath' n'avait jamais vraiment eut de relation hyper sérieuse, il lui était arrivé de ressentir ce genre de sensation lorsqu'une fille le laissait seul. Quand on se projette dans l'avenir avec une personne, que l'on veut finir sa vie à ses côtés, et que du jour au lendemain, cette personne disparaît et vous laisse seul, on se sent inutile, perdu et abandonné. Alors qu'il la fixait avec un regard qui se voulait être rassurant, il essayait de trouver quelque chose à dire. Quelque chose qui n'empire pas la situation, quelque chose pour la réconforter.

    - Ok, je suis peut-être pas de très bon conseil à ce sujet.... mais je peux comprendre ce que tu ressens. Tu sais, tu as toujours la vie devant toi, même s'il est parti, toi tu dois continuer. Être joyeuse et heureuse, ça ne tient qu'à toi, ça viendra avec le temps. Il lui adressa alors un petit sourire. Tu vas dire que je n'ai rien à t'apprendre, on se connait pas et je te donne des leçons, ajouta-t-il en levant les yeux au ciel. Mais je te le dis quand même ! Regarde simplement ton appart'..... Il y a moins d'une heure lui aussi il était vieux, usé et fatigué.... Et tu as su le remettre à neuf, c'est pareil pour toi !

    Il termina son discours avec une petit grimace, comme s'il vérifiait qu'il n'avait pas fait de gaffe en comparant la jeune fille avec son appartement quelque peu souillé à son arrivée.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptyDim 3 Jan - 14:38

      Je l’écoutais, je l’écoutais très attentivement et mettait toutes les forces qui étaient en mon pouvoir pour le croire. Oui, je voulais sincèrement le croire mais ce n’était pas si simple ou peut-être que ça l’était mais que je ne le voyais pas tellement je compliquait tout. Dans les deux cas, cela revenait au même, je ne parvenais pas le croire. Je regrettais presque les plaisanteries échangées tout à l’heure, à ce moment là je pouvais feindre et encore je n’étais même pas sûre que c’était ce que j’avais fait feindre. Mais l’heure n’était plus au rire et aux conversations légères. Je ne savais pas quoi dire et je me levais et me dirigeai vers la fenêtre du salon. Au dehors, je voyais une femme qui promenait son chien, un gamin qui faisait du skate, une voiture qui roulait trop vite et Mila qui rentrait chez elle. Eux étaient là, bien présents mais il n’était pas les seuls, d’autres personnes étaient là, des personnes que j’étais la seule à voir. Il y avait Apollon et son sourire, mystérieux et craquant, il me faisait fondre et pourtant, il m’avait suffit d’un rêve pour me séparer de lui, un simple et unique rêve qui avait décidé de tout le reste d’une vie. Je voyais aussi Casey, Casey qui me tenait par la taille, Casey qui m’embrassait, Casey qui me serrait dans ses bars, je pouvais presque sentir son cœur, sa chaleur alors qu’il était loin. Derrière lui je voyais cette blondasse de Cloé avec ses airs de propriétaire, elle me disait il est à moi et elle avaii.t raison, d’une certaine manière il ne m’avait jamais appartenu mais à présent il n’était plus à personne, ni à moi, ni à Cloé puisqu’elle était morte, un accident de voiture, je ne l’avais pas pleurer qui aurais-je été pour faire une telle hypocrisie. Je n’avais pas non plus été heureuse, la mort est quelque chose que je ne souhaite à personne même à mes pires ennemies. Je voyais aussi Jawon avec qui j’étais toujours amie et Shabella qui elle aussi était amoureuse en amour.

      Je lâchais la fenêtre du regard pour me tourner de nouveau vers Nath qui était là et qui me regardait, je me demandais ce qu’il pouvait bien penser : de moi, de ce qui l’entourait… Je me demandais qui il était aussi, car pour moi il était quelqu’un de bien, mon sauveur mais j’étais certaine qu’il ne se limitait pas à ça, il était être un genre de superman avec se difficultés à lui aussi.

      -Tu sais Nath, je meurs d’envie de te croire, vraiment… Mais il faut que je complique tout, je suis comme ça. Je n’arrive pas à voir les choses de cette manière même si je sais qu’il ne tient qu’à moi de le faire. Je me tus puis souriais. Je ne sais pas si tu te rends compte mais tu viens de me comparer à un appartement… Quoique la tâche au plafond pourrait correspondre à ma connerie.

      J’attrapais le paquet de chips et l’ouvrit pour en prendre une poignée. J’avais parlé de moi, un peu et je n’étais pas sûre de vouloir entrer plus dans les détails. Ce n’était pas le fait que ce soit Nath en face de moi, Nath que j’avais rencontré pour la première fois il y a quelques heures. Au contraire, il était le premier à qui je parlais de ça. Non, c’était le fait que je n’aimais pas parler de moi ou plutôt le fait que je n’aimais pas parlé de moi quand il s’agissait d’évoquer des choses difficiles.

      -Mais je sais que tu as raison, c’est évident… C’est dingue que la première personne à qui je parle réellement de ça soit quelqu’un que je ne connais que depuis deux heures tout au plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE EmptySam 9 Jan - 22:28

    HJ: Désolé Nath, mais Espe ne m'inspire vraiment plus, je changes de perso.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Une tâche au plafond {FREEE Une tâche au plafond {FREEE Empty

    Revenir en haut Aller en bas

    Une tâche au plafond {FREEE

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » ♣ Le café, ça tache ? | Alix & Ewen

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-