It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires

Partagez

Une soirée déguisée, ça te tente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Une soirée déguisée, ça te tente ? Une soirée déguisée, ça te tente ? EmptySam 31 Oct - 19:21

Une soirée déguisée, ça te tente ? Iconat12 Une soirée déguisée, ça te tente ? Iconat13



Halloween. Jade n'avait jamais vraiment participé à cette fête car elle n'en voyait pas l'intérêt. Pourquoi alors qu'on fête les morts, devons-nous sonner aux portes afin de recevoir des sucreries ? La seule chose que Jade adorait avec ce jour-là, c'était les costumes. Surtout parce que c'est elle qui les confectionnait pour ses amies & parfois pour elle quand elle daignait y participer. Comme elle avait une imagination débordante, elle trouvait toujours des idées originales pour ne pas ressembler à tout le monde ce qui faisait sa fierté. Malgré tout, en treize années passées à New-York, elle n'avait participé que trois fois à la fameuse fête. Et ce soir, allait être la quatrième. En règle générale, elle se serait contenté de sortir boire un verre avec une amie mais quand Lena l'avait appelé pour lui proposé une soirée spéciale Halloween à Greenwich Village, elle avait accepté parce qu'une soirée avec Lena était toujours une bonne soirée. Et si on lui demandait demain d'écrire un papier sur cette journée, elle saurait au moins quoi en dire. Il n'y avait qu'un seul problème, le costume. Jade avait passé l'âge ou elle en faisait des semaines à l'avance pour les copines et en ce moment, elle n'en avait pas en " stock ". La jeune femme eut beau passer son appartement en revue, elle ne trouva rien qui ressemble à un déguisement.

Son chat siamois, Ginger, sauta soudainement sur le comptoir de la cuisine, devant elle. Devait-elle s'habiller en sorcière ? Non, elle n'en avait pas envie. De plus elle n'avait ni les habits pour, ni le maquillage. Sur un coup de tête, elle alluma la télévision, peut-être allait-elle y trouver une idée.

C'est ainsi que trente minutes plus tard, Jade se trouvait dans sa salle de bains, habillée d'une magnifique robe de dentelle noire. Vampire, voila ce qu'elle avait décidé d'être ce soir. Ce n'était pas très original mais cela lui permettait de rester un minimum décente et lui évitait quelque peu le ridicule. Elle s'appliquait du fond de teint sur la peau, chose qu'elle faisait rarement, afin de l'avoir plus blanche qu'une feuille de papier. Il fallait au moins qu'elle soit crédible. Une fois cela fait, elle attrapa du fard à paupières qu'elle appliqua sous ses yeux pour former des cernes d'un violet prononcé. Pour finir, elle appliqua énormément de noir sur ses yeux - mascara, eyeliner, crayon - pour donner un effet sombre puis un rouge à lèvres d'un rouge ocre sur ses lèvres pour parfaire l'illusion du mort-vivant à la beauté mystérieuse. Jade était prête. Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge au dessus du miroir, 22h03.

Elle sortit de la salle de bains, escarpins rouge sang au pied, et attrapa son blouson en cuir posé sur le bord de son canapé. Elle en releva les manches et le col puis elle fourra ses clés et son BlackBerry dans ses poches avant de disparaitre par l'escalier de secours. Le taxi qu'elle avait appelé quelques minutes auparavant l'attendait déjà et elle s'engouffra à l'intérieur de l'habitacle chauffé avec contentement. Un coup d'oeil dans le rétroviseur lui fit remarquer que le chauffeur semblait apprécier sa tenue. Elle s'empressa de tirer sa robe le plus possible vers ses genoux.

    « Au n°3 ; Hamilton Heights - Uptown ; Manhattan s'il vous plaît. »


Lena avait convenu avec Jade que cette dernière passait la prendre en taxi. Pour la prévenir de son arrivée, Jade sortit son téléphone portable & envoya un SMS à son amie pour lui dire qu'elle serait là dans environ une demie-heure. Il y avait un trafic monstre, c'était bien le cas de le dire. Bien calée sur sa banquette, la jeune femme s'amusa à observer les jeunes enfants qui courraient dans les rues, leurs paniers de bonbons à la main. Souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée déguisée, ça te tente ? Une soirée déguisée, ça te tente ? EmptyLun 2 Nov - 19:21

    Une soirée déguisée, ça te tente ? Kdunst21 Une soirée déguisée, ça te tente ? Kirstendunsticone3cd1
    "Prête à faire la fête ???"


    On m’avait toujours demandé pourquoi j’étais aussi indifférente aux festivités d’Halloween. A ça, j’avais toujours répondu que c’était une simple question d’habitude, je n’avais jamais fêté Halloween enfant et je ne voyais pas pourquoi je devais me mettre à le faire d’un coup. La vérité c’était que mes meilleurs halloween je les avais fait avec ma sœur et que après sa mort, j’avais rayé cette fête, comme beaucoup d’autres, de mon calendrier. Cependant, maintenant, pour moi, toutes les occasions étaient bonnes pour faire la fête, et j’avais décidé de le faire… pour la première fois depuis mes dix ans. C’est pour cela que j’avais appelée Jade plutôt qu’une autre, je savais qu’avec Jade je serais obligée de m’amuser et que je n’aurais pas à faire semblant auquel cas elle le remarquerait forcément.

    C’est ainsi que ce soir-là, je mis le pied dans la salle de bain à 20.00 tapante, j’avais passée les deux dernières semaines en quête du costume idéal, ma première idée avait été de me déguiser en sorcière mais j’avais vite changé d’avis, tout le monde se déguisait toujours en sorcière. J’avais dédaigné les déguisements de fantôme et de citrouille et je m’étais arrêté devant une robe superbe. C’était une robe ancienne que portaient les nobles anglaises et françaises sous la monarchie. J’en étais tombée amoureuse et l’avait payée, une petite fortune. Mon père n’avait encore rien dit à ce propos et j’imaginais qu’il n’avait pas encore vu l’argent que j’avais mis dedans. Je la revêtis précosieusement et admirait mon reflet dans le miroir. J’étais superbe, évidemment je l’étais toujours et j’en avais conscience, mais ce soir plus encore que d’habitude. Après m’être admirée un moment, je commençais à me coiffer, j’avais pris rendez-vous avec la coiffeuse la veille et elle m’avait montré comment faire. Patiemment, je me remémorais ses instructions et me coiffais lentement. J’étais une bonne élève, peu rapide mais bonne malgré tout. Le maquillage fut de loin le plus rapide et pourtant, cela me prit une bonne demi-heure.

    J’étais en train d’apporter la touche finale à mon maquillage quand mon téléphone sonna, stoïque, j’évitais tout faux mouvement tandis que je finissais de mettre le rouge à lèvres. Je m’admirais un instant et allait voir mon téléphone, c’était un message de Jade qui me disait qu’elle serait chez moi dans une demi-heure. Je regardais l’heure, il était 22.10. Me préparer m’avait pris seulement deux heures, je m’améliorais décidément. Je partais à la recherche de mes chaussures, achetées elle aussi spécialement pour l’occasion et les mit. J’allais chercher mon sac quand mon téléphone sonna de nouveau.

    -Qu’est-ce que tu dis de ça Lena, toi et moi en costume à la parade, sympa non.
    -C’est vari que c’est tentant mais je ne suis pas dispo ce soir mon chou, on peut aller au resto demain.
    -C’est trop gentil à toi d’essayer de me caser dans ton emploi du temps Lena, mais laisses tomber tu veux, salut.

    La conversation avait été brève mais elle avait suffit à m’énerver. En même temps, je ne pouvais que le comprendre, c’était mon petit ami mais je n’étais jamais dispo pour passer du temps avec lui, si il avait su qu’en plus je le trompais sans vergogne. Je soupirais puis descendit en bas au moment où un taxi s’arrêtait devant moi.

    -Han Jade tu es sublime ma chérie. Prête à faire la fête ???
Revenir en haut Aller en bas

Une soirée déguisée, ça te tente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une fin de soirée [PV]
» S&N - soirée confidences
» une soirée désastreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-