It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

intrigue - let it snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
BIG BROTHER
Administrateur
Date d'inscription : 11/02/2009
profilplus
intrigue - let it snow Empty
MessageSujet: intrigue - let it snow intrigue - let it snow EmptyMar 13 Jan - 17:51

intrigue - let it snow





Bienvenue chez Macy's ! C'est ce qu'on vous a lancé joyeusement à votre arrivée dans le plus grand centre commercial de New York. A la base, c'était une bonne idée que d'attendre la fin des fêtes de fin d'année pour aller faire des emplettes. Ca vous permettait d'éviter la foule, et en effet, en cette fin d'après midi, il n'y avait pas grand monde. Il y a toujours du monde chez Macy's, mais au moins, cette fois, vous pouviez vous déplacer sans bousculer quelqu'un. Il neigeait un peu, lorsque vous êtes entré. Mais rien de bien sérieux. Du moins, jusqu'à ce que tout s'arrête. Le carousel dans le hall, les ascenseurs, les escalators, et bien évidemment, la lumière, plongeant tout ce beau monde dans le noir. Pour un court instant, heureusement, puisque les générateurs prirent le relais, enfin, pour la lumière, pas pour le reste, économie d'énergie oblige. Alors, une voix se fit entendre dans les haut-parleurs. Durant votre shopping, la neige s'était intensifiée, tant et si bien que le poids de cette dernière avait fait rompre plusieurs câbles électriques du quartier. Rien de grave ? Non, rien de grave, à l'exception du fait que, désormais, vous étiez coincé ici, dans ces 198 500 m², jusqu'à ce que les déneigeuses parviennent jusqu'à vous pour libérer l'accès et vous permettre une circulation correcte dans les rues. C'est juste l'histoire de quelques heures, pas vrai ?

Il n'y a pas d'ordre de passage précis, c'est à vous de voir. Les posts ne doivent pas être très longs afin que vous puissiez répondre plus vite. On vous donne juste le début de l'intrigue, à vous d'imaginer le reste, vous avez toute puissance sur la suite... (et n'oubliez pas de venir réclamer vos YouCoins, sitôt que vous aurez posté deux fois.)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: intrigue - let it snow intrigue - let it snow EmptyMar 13 Jan - 19:27

intrigue : let it snow
Rose, Ryu Hwan & Mahalia

« J’ai faim. » annonça la petite voix en tirant sur mon bras comme on tire sur une sonnette d’alarme. « T’as mangé des nuggets y a moins d’une heure. » je répliquais, en pressant un peu le pas, autant qu’il était possible de le faire avec un enfant de trois ans pendu à son bras. « J’ai faim de bonbons. » Evidemment. Et il annonçait ça avec aplomb, mimant l’indifférence comme s’il n’avait pas remarqué le magasin de bonbons, justement et comme par hasard, sur sa droite. « C’est pas de la faim, c’est de la gourmandise, ça, carino mio. Oh, regarde, un escalator ! » Tentative basique de détournement d’attention qui fonctionnait pas mal chez les enfants de moins de cinq ans. Un escalator vers lequel l’enfant se précipita, m’entrainant dans sa course, malgré mes encombrants paquets, jusqu’à s’immobiliser, hésitant, sur la plateforme métallique. Il avait peur. Peur de trébucher, peur de tomber, peur que les marches le mangent, aussi. Mais ces derniers temps, il avait décidé qu’il était trop grand pour les bras de maman. « Et s’il s’arrête ? » demanda-t-il après avoir surmonté sa peur, s’étirant sur la pointe des pieds pour s’accrocher à la rampe déroulante. « Il ne s’arrêtera pas. » je lui assurais à l’instant même où il s’arrêtait en même temps que la lumière et tout le reste. « T’as mentiiiit ! » s’insurgea mon fils, les larmes aux yeux, alors que je me baissais pour lui faire face et le rassurer. La lumière revint en quelques secondes, mais l’escalier mécanique ne s’ébranla pas. Toujours immobilisé, j’observais les gens remonter ou descendre le long des marches métalliques. Aussi, j’attrapais l’enfant dont les larmes se tarirent rapidement une fois qu’il fut planqué dans mon cou, et entreprit de remonter à mon tour. Nous étions plus proche du premier étage que du rez-de-chaussée, et j’avais, à présent, un poids mort dans les bras. L’annonce survint peu de temps après, expliquant qu’on était coincés ici le temps de l’intervention de la dépanneuse. « C’est la guerre ? » Et puis quand encore ? « Juste la neige. » « J’peux voir ? » Pour ça, il suffisait de trouver une fenêtre. À moins que... « J’ai faim. » Ca allait prendre longtemps pour nous sortir de là ? Parce que ça ne faisait que trois minutes, et j’en avais déjà plus que marre.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: intrigue - let it snow intrigue - let it snow EmptyMer 14 Jan - 18:22

intrigue : let it snow
Rose, Ryu Hwan & Mahalia

« ... Non. J'te jure No', je serai revenue dans moins d'une heure ! » Je lutte, entre mon téléphone portable et les deux-cent mille paquets que j'ai sur moi. Au bout du fil, ma moitié s'inquiète. il s'inquiète souvent, dernièrement... « Ils ont dit qu'il y aurait peut-être une tempête de neige ! » Je souris à sa voix de gamin inquiet et ris un peu. « Ils disent beaucoup de choses, à la météo ! ... T'en fais pas... Il a pas neigé à Noël, pourquoi il neigerait aujourd'hui ? » Je suis persuadée par ce que je dis, l'avantage de garder parfois les pieds sur terre. « Et puis il y a plein de soldes chez Victoria's Secret chéri... » Je laisse volontiers ma phrase en plan, avant d'ajouter « ... Si tu vois ce que je veux dire ... » Oooh, il voit. J'ai même envie de dire qu'il a particulièrement envie de voir. J'aime beaucoup ce magasin, et il est le premier à aimer me voir dans des ensembles plutôt sexys. Contre toute attente, moi aussi j'aime sortir le grand jeu !

Sentant bien qu'il se détend — on se demande pourquoi ! — je lui envoie un baiser par téléphone et continue mes emplettes. Cinq sacs plus tard, je m'arrête devant un magasin de bonbons. J'adore les bonbons. À croire que j'ai encore 4 ans dans ma tête. Je rentre donc à toute trombe dans le paradis de la sucrerie et me mets à dévaliser les étagères...Autant faire le plein de sucre pendant les soldes ! La plupart des clients sont des familles, mais moi, sans sucre, je suis perdue. C'est justement alors que j'ai payé pour mes lasagnes, champignons et cœurs de pêche et que je me dirige vers l'escalator, que tout s'arrête. Première pensée : une attaque terroriste. Ouais...j'suis pas toujours rationnelle. Je sens mon cœur qui bat à mille à l'heure mais tout de suite les lumières se rallument et une voix vaguement mécanique nous explique que la neige a tout bloqué. C'est Nolan qui va me faire la morale tiens.

Je soupire bruyamment et pars en quête d'un banc ou autres, histoire de m'asseoir et manger mes provisions hyperglycémiantes. Quitte à mourir ici, je mourrai heureuse. Notons que j'ai aussi quelques tendances à dramatiser. Si peeuuuu... Comme je cherchais dans mes sacs pour retrouver mon natel et prévenir Nolan, je n'ai pas vu la jeune femme et son probable fils qui se trouvaient devant moi. « Merde ! » Je rougis intensément. Deux raisons : je les ai bousculés, j'ai juré comme une charretière et j'ai éparpillé au sol mes soutien-gorge ainsi que mes bonbons. Bon... ça fait trois raisons. Je mords ma lèvre et récupère rapidement le soutif pour le cacher. « Oups ! Mercredi ... euh ... désolée... » Je ne sais plus où me mettre et je m'en veux, alors j'essaie de ramasser le reste de mes affaires...


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: intrigue - let it snow intrigue - let it snow EmptySam 17 Jan - 13:27


Rose, Mahalia & Ryu Hwan
Les fêtes de fin d’année c’était fini. Enfin ! Et je pouvais surtout, à présent faire des achats afin de rendre plus ou moins Alexia heureuse. Elle savait que je n’avais pas trop d’argent, et même si j’avais économisé pendant quelques temps justement pour cette période de noël, je préférais lui acheter plus une fois les fêtes passées. De toute façon, c’est pas comme si elle était enfant. Donc elle pouvait comprendre. Soufflant dans mes mains, je les frottais pour les réchauffer un peu plus alors que je sortais de la bouche de métro afin d’aller chez Marcy’s. Là-bas j’étais sûr de trouver mon bonheur, du moins, je l’espérais. Arrangeant mon écharpe, bonnet et ma veste, je m’activais afin d’y entrer pour pouvoir avant tout me réchauffer. Pas que, mais on se gelait. Même à Paris il ne faisait pas aussi froid. Frissonnant fortement, j’entrais enfin dans le bâtiment avant de chercher ou acheter un café ou autre, bref, un truc bien chaud quoi. Prenant l’escalator, je sifflotais doucement avant d’entrer dans la première boutique qui pouvait m’aider. Prenant un chocolat chaud avec plusieurs pâtisseries, parce que j’étais un gouffre sans fin, je sortis tout en décidant d’abord de faire le tour. Je n’étais pas pressé de toute façon alors autant bien fouiller partout. En plus il n’y avait pas grand monde, c’était juste parfait. Chantonnant la musique qui passait dans le grand centre commercial, je pris tout mon temps pour faire le tour avant de m’apercevoir que j’avais bu mon chocolat chaud, mais que je n’avais rien mangé. Trop absorbé par la vue et à mater tout ce qui pourrait m’intéresser. Plissant le nez, je m’en sortis une avant de me retrouver dans le noir complet. Une, deux, trois. Les lumières s’allumèrent à nouveau, du moins, le générateur s’activa. Clignant des yeux je regardais autour de moi avant d’hausser les épaules. Ecoutant attentivement les explications qu’ils nous cantonnaient je soupirais avant d’entendre un gamin geindre qu’il avait faim. Le regardant dans les bras de sa mère, je vis une blondinette leur rentrer dedans. Pourtant, la lumière était revenue. Riant faiblement en voyant les affaires de la jeune par terre, je m’approchais avant de l’aider et les lui tendre. Me tournant vers la mère du petit j’agitais mon paquet de pâtisserie devant elle. « J’ai des pâtisseries s’il a faim et s’il y a droit. » Dis-je en fronçant les sourcils. Ça risquait surement d’être long. Pour que Marcy’s se retrouvent bloqué par la neige, il était clair oui, qu’il devait y avoir pas mal de neige. « A mon avis, il va y en avoir pour longtemps. Pour que ça soit coincé comme ça… »  Marmonnai-je en penchant la tête sur le côté assez pensif pour le coup.

intrigue - let it snow


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: intrigue - let it snow intrigue - let it snow EmptyDim 18 Jan - 0:08

intrigue : let it snow
Rose, Ryu Hwan & Mahalia

C’était ma faute, je tournais sur moi-même, des paquets dans une main, mon autre bras soutenant le fessier de mon adorable et gémissant fils, à la recherche d’une fenêtre ou n’importe quoi susceptible de lui offrir une vue sur la neige, lorsque la jeune femme nous bouscula. Objectivement, je n’aurais pas été occupée à mimer la toupie, elle n’aurait pas eu à renverser ses sacs sur le sol. Oh, tiens, c’était joli, ça d’ailleurs. « Merde ! » lâcha-t-elle sans que je n’y prête la moindre attention, alors qu’un homme se penchait déjà pour l’aider à ramasser ses soutien-gorges. « Oups ! Mercredi ... euh ... désolée... » Aaaaah, le fameux mercredi ! Elle avait l’air si gênée que j’en ravalais mon sourire amusé. « Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, il a entendu pire. » En bonne moitié-latino, je me laissais souvent aller à un flot ininterrompu de jurons. Plus petit, ça n’avait pas d’importance, il ne me comprenait pas. Désormais, il comprenait, retenait et ressortait à l’école. Ce qui m’avait valu quelques convocations de la maîtresse. Surtout que, mon fils, contrairement aux autres, jurait en trois langues. « Et il en a vu d’autres, aussi... » j’ajoutais en désignant l’un des sous-vêtements que l’homme fourrait dans un sac. Mon fils, lui, planqué de mon cou, avait fourré son doudou dans sa bouche, et le mâchouillait tout en observant la scène, faussement timide. Un sursit ? « J’ai faim. » Ha non. Il était tenace. C’était les bonbons qu’il contemplait, mais l’homme agita un sachet dans sa direction. « J’ai des pâtisseries s’il a faim et s’il y a droit. » C’était à mon tour d’être gênée, et j’en imputais la totale responsabilité à mon mini-Lui. « Non, il n’a pas faim... » « Si ! » « ...il a mangé il y a... » « Mille ans ! » «...même pas une heure. Il tiendra. » « Je vais mourir du ventre. » Faussement timide, donc. « A mon avis, il va y en avoir pour longtemps. Pour que ça soit coincé comme ça… » Merci monsieur, mais voilà qui ne m’aide pas à faire preuve d’autorité, voyez-vous. Surtout pas alors que l’enfant, après un regard horrifié, fond en larmes en geignant qu’il ne veeeeeeut paaaaaaas mouriiiiiiiir, ici. « Désolée, il n’a pas fait sa sieste, du coup... » je tentais de m’excuser auprès d’eux, dans une grimace. « Alekseï, carino, écoute-moi. Personne ne va mourir, d’accord ? On doit juste attendre que le gros camion vienne chasser la neige pour pouvoir sortir. Et quand on sera à la maison, t’auras droit à du chocolat chaud et des marshmallows, tu veux ? » Une promesse qui avait déjà fait ses preuves, et fonctionnait à nouveau, puisqu’en un éclair, l’enfant sécha ses larmes, et hocha de la tête, le doudou revenant s’installer entre ses lèvres. « Notre voisine du dessus est décédée la semaine dernière... » j’expliquais à voix basse, en bouchant une oreille de mon fils, l’autre étant écrasée sur mon épaule. « ... J’ai du merder dans le processus d’éducation, parce que, depuis, il pense mourir toutes les deux secondes. Du coup, est-ce que vous sauriez où on peut trouver une fenêtre, histoire de lui changer les idées en lui montrant la neige ? » Et puis, par la même occasion, que l’on puisse tous voir la neige, et s’informer de l’étendue des dégâts. « Je suis Maia, au fait. Et voici mon fils, Alekseï. » Quitte à passer du temps ensemble, autant bien faire les choses.  

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: intrigue - let it snow intrigue - let it snow EmptyLun 9 Mar - 17:23

intrigue : let it snow
Rose, Ryu Hwan & Mahalia


Je gagne officiellement l'award de la cruche de service, entre mes maladresses et tentatives de récupération de dignité... Fort heureusement, le ridicule ne m’a encore jamais tuée. Je remercie vivement la personne qui m'aide avec mes nouveaux sous-vêtements et cache à grand peine mon sourire amusé en entendant l'échange mère–fils concernant son appétit...on a toujours faim pour des pâtisseries/bonbons, c'est une règle universelle, et je rejoins l'avis du petit pour le coup. À la différence près que je n'ai plus son âge. Je me retiens de lui donner des bonbons par soutien pour sa mère qui les a refusés, mais j'aurais clairement cédé à son caprice. Je serai une mère indigne...faut pas que je fasse d’enfants. Pas pour le moment !

Mais voilà que le lutin se met à pleurer à cause de la neige et du fait qu'il ne veut pas mourir. Mes yeux s'agrandissent tandis que je le regarde. Dans n'importe quelle autre situation, c'est plutôt le côté comique que j'aurais relevé. Mais là le pauvre gamin a l'air terrorisé par la neige... comme s’il craignait vraiment de mourir. Je les regarde tour à tour, sans trop savoir comment réagir.  Mon premier instinct aurait été de prendre le petit dans mes bras mais j’ai peur que la mère le prenne mal. « Notre voisine du dessus est décédée la semaine dernière...  ... J’ai du merder dans le processus d’éducation, parce que, depuis, il pense mourir toutes les deux secondes. Du coup, est-ce que vous sauriez où on peut trouver une fenêtre, histoire de lui changer les idées en lui montrant la neige ? » Je hoche la tête. « Le concept de la mort à cet âge-là, ça peut être compliqué ...» J'ai un air compréhensif. Mais au final, à part les cours de développement cognitif de l’enfant...j’y connais pas grand chose, aux mômes. Je souris au groupe. « Rose. Et je crois qu’il y a des fenêtres près des wc du troisième étage.» Je le sais, parce que c’est là que je vais pour choper du wifi quand je n’ai plus de données disponibles sur le 4G mensuel.  Je guide la troupe en direction des dites fenêtre et demande « À votre avis, le métro circule ? » Je commence sérieusement à m’inquiéter.

Emi Burton



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: intrigue - let it snow intrigue - let it snow Empty

Revenir en haut Aller en bas

intrigue - let it snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Let it snow, let it snow, let it snow... (or not actually.)
» Un pas en avant | Snow
» snow & ashton ❝ grief ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-