It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyMar 29 Avr - 21:31





Baby shopping
harmony & vitaly

Six mois... Six mois déjà que j'étais enceinte... Je ne pouvais pas dire que c'était une situation désagréable, au contraire, j'étais heureuse à l'idée de pouvoir très bientôt pouponner. Le seul fait qui me rendait parfois morose, c'était l'abandon du père de mon futur enfant. Ce vaurien m'avait laissée tomber comme une malpropre à l'annonce de la nouvelle et n'avait pas tardé à rompre le contrat qui me liait à sa maison d'éditions. Le problème n'était cependant pas là, j'avais retrouvé une boîte très rapidement. Non, la seule chose qui me souciait, c'était l'avenir de mon enfant. Je ne voulais pas qu'il connaissait l'absence du père comme moi je l'avais vécue. Et pourtant, je n'avais pas trop le choix, et j'avais dû me faire à l'idée qu'il ne grandirait qu'en ma seule compagnie. Au moins il profiterait de ma présence en permanence puisque mon métier me permettait des libertés incroyables.
En attendant de pouvoir envisager cet avenir, il était temps de faire les premiers achats pour la venue du petit bout. Le choix était d'autant plus difficile à faire que je n'avais pas voulu savoir si j'attendais un garçon ou une fille. Une chance dans le fond puisque ce bambin était toujours mal positionné au point que des zones d'ombre s'affichaient parfois sur l'écran lors des échographies. Du coup, déambulant dans la zone commerciale, je recherchais des vêtements et des objets qui pourraient aussi bien convenir à un garçon qu'à une fille, et ce n'était pas le choix qui manquait ! J'avais d'ores et déjà opté pour quelques peluches, dont, la plupart allait certainement finir sur mon lit tant elles étaient mignonnes !Il me fallait également penser à commander un lit et des meubles pour la chambre que j'avais faite aménager à côté de la mienne dans la maison. Ca tombait bien, il y avait un grand magasin de ce genre juste en face ! Ni une ni deux, j'entrai à l'intérieur.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




Dernière édition par A. Harmony Rochester le Sam 3 Mai - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptySam 3 Mai - 13:01

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


Avec Serena, nous n'avions toujours pas tout acheté pour l'arrivée de notre enfant. Il faut dire que nous n'avions eus confirmation du sexe de celui ci, que très récemment. Puisque l'échographie des cinq mois, ne nous avait pas permit de le savoir, vu comme le bébé se tenait à ce moment là. Mais nous savions maintenant que c'était une fille. Ce que Serena "savait" depuis le premier jour. Je ne comprenais toujours pas comment elle avait pu deviner ça. Mais soit, je ne pouvais nier qu'elle me l'avait dit et répété depuis le tout départ. Et maintenant, je devais bien reconnaître qu'elle avait eut raison. Je n'étais finalement pas si déçu que ça. Même s'il faut bien dire que j'étais un peu paumé. Les femmes et moi, c'était une grande et très compliquée, histoire. Surtout depuis ma liaison adultère, avec ma belle-soeur. Bref, du coup rien que pour ça, j'aurais presque préféré avoir un petit bonhomme. Mais ce n'était pas ce qui était en train d'arriver alors j'allais juste devoir faire avec. Ce n'était pas comme si je pouvais encore fuir maintenant.

Il n'empêche que maintenant que nous connaissions enfin le sexe de notre enfant, on devait se dépêcher de terminer la préparation de sa chambre et à lui acheter peluches et vêtements. Il nous restait un peu moins de deux mois et maintenant, Serena était beaucoup trop fatiguée par cette grossesse pour pouvoir m'aider dans la déco de la chambre. J'avais carrément du prendre mon après midi ce jour là, pour aller faire quelques emplettes. Parce que week end ou semaine, j'étais toujours en train de bosser dans mon entreprise. Un peu moins depuis quelques temps. Je prenais sur moi pour me montrer enfin raisonnable sur le sujet. J'étais donc en train de flâner seul dans une boutique pour enfants, pour tenter de trouver des vêtements et tout ça. Mais j'étais royalement paumé. Les vêtements 0 an, c'était pour les nouveaux nés ? Ou ceux de quelques mois ? Et que des vêtements roses pour une fille, ce serait un peu cliché non ? J'étais en train de rouspéter dans ma barbe, en faisant le tour des rayonnages, ignorant les regards des vendeuses. Un futur papa, seul, dans une boutique de ce genre, ça intriguait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptySam 3 Mai - 13:23





Baby shopping
harmony & vitaly

Attendre un enfant était une des plus belles choses qui pouvait m'arriver, j'en avais ressenti une joie énorme lorsque j'avais appris la nouvelle, ce qui n'avait pas été partagé et avait quelque peu freiné mon enthousiasme, sur une courte durée cependant. Puisqu'il fallait vivre de la sorte, je le ferais, même si élever un enfant sans le père ne devait pas toujours être très drôle, ni pour la mère, ni pour le petit. Enfin, pour le moment, je ne devais pas me contrarier avec tout cela ! Mon souci, pour le moment, c'était d'aménager une belle pièce pour mon petit bout, ce qui n'était pas très aisé tant le choix était grand dans les différents magasins ! J'avais bien essayé de faire les achats sur ordinateur mais je m'étais rapidement ravisée en doutant de la qualité des produits proposés, c'est que je voulais le meilleur pour lui ! Je souhaitais créer un univers doux et élégant, qui n'ait pas trop de couleurs criardes pour faire du petit une nouvelle Lady Gaga, mais pas trop sombres non plus pour le plonger dans l'univers de Tim Burton.
A peine étais-je rentrée dans la boutique que déjà, je me voyais ressortir les bras chargés ! C'était la première fois que j'entreprenais de faire les courses pour le petit et mon compte en banque allait sûrement s'en ressentir, mais tant pis ! La seule idée de me retrouver envahie par les peluches, jouets et autres objets me fit sourire. Ni une ni deux, je commençai mon tour par les petits articles, à savoir les vêtements. Ce serait sûrement difficile de choisir vu que je ne savais pas si j'allais avoir une fille ou un garçon. Pas question de ne prendre que des vêtements blancs pour autant ! Et les tailles ! Une autre galère ! Pour le moment mon petit bout était une vraie crevette mais on m'avait assuré qu'il pourrait grossir énormément les derniers jours. Postée devant un rayon de layettes, je soupirai bruyamment ignorant les personnes qui m'entouraient, parmi elles un homme qui ne m'était pas tout à fait inconnu...

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptySam 3 Mai - 13:48

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


Même si j'étais toujours assez effrayé par l'arrivée imminente de cet enfant, j'avais quand même eus le temps de m'y faire au cours de ces sept mois. J'étais maintenant bien décidé à jouer mon rôle de père, quand bien même c'était loin d'être gagné au départ. J'avais toujours été très honnête sur le fait que je n'avais jamais voulu et ne voudrais jamais être père. Mais c'était trop tard maintenant. Et puisque je n'étais pas non plus le genre d'homme à faire d'une femme, une mère célibataire, j'étais toujours aux côtés de celle qui était aujourd'hui, aux yeux de la loi, mon ex femme. Oui, malgré que le divorce ait été prononcé, nous étions toujours ensemble. Plus sûrement que jamais même. Sauf pour ce genre de déplacement, que j'avais tout intérêt à faire seul pour éviter tout épuisement trop grand, de la part de la future maman. J'étais donc en train de tourner en rond dans la petite boutique, depuis plusieurs minutes, quand l'une des vendeuses décida que je devais avoir besoin d'aide.

« Je ne vous dirais pas que je suis perdu ... » Soupirai-je avec lassitude. « Mais ça va, je devrais m'en sortir. » Ajoutai-je avec un semblant de sourire, avant de me détourner d'elle. Je ne tenais pas à être aidé par une femme qui me prendrait sans doute en pitié parce que j'étais paumé comme pas permit. Elle devait croire que j'étais un jeune papa célibataire. Sinon, pour quelle autre raison serais-je en train d'acheter tout ce qu'il fallait à un bébé, sans la mère de mon enfant ? Mais tant pis, je préférais encore me débrouiller seul. J'étais pourtant en train de penser ça, quand j'aperçu Harmony, à quelques pas de moi. En fait, on devrait pouvoir s'entraider. Même si je pensais qu'elle avait sans doute bien moins besoin d'aide que moi. « Harmony ? » Tentai-je quand même un peu incertain ,vu qu'elle avait le regard baissé sur différents vêtements du rayonnage où elle se trouvait. C'était peut-être juste une personne qui lui ressemblait après tout !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptySam 3 Mai - 15:02





Baby shopping
harmony & vitaly

J'aurais bien aimé qu'une vendeuse vienne me proposer un coup de main, j'aurais accepté avec plaisir ! C'est que nombreux étaient les vêtements me plaisant qui se trouvaient tout en bas. Je dus ainsi me pencher pour tenter de les attraper et ce ne fut pas une mince affaire. En effet, je ressemblais plus à une baleine à qu'à autre chose... Et j'attendais une crevette ? Et il me faudrait encore attendre 3 mois avant d'être libérée ? J'avais l'impression que j'allais exploser d'ici là ! Heureusement, l'effort porta ses fruits puisque je me décidai à acheter deux-trois petites choses, que j'avais volontairement choisi dans des tailles plus grandes qui, au pire, servirait dans les semaines ou les mois suivant la naissance. Je m'apprêtais à poursuivre ma quête, m'étant penchée à nouveau un peu plus loin lorsqu'une voix familière m'interpela. Me relevant doucement, je tournai mon regard vers l'homme en question. "Tiens ! Salut Vitaly !"
Agréable surprise que de le voir ici ! Tous les deux, nous nous connaissions depuis peu de temps, à peine un mois et c'est d'ailleurs le hasard qui avait voulu nous faire nous rencontrer. Certes nous étions tous les deux écrivains mais notre présence à la conférence où nous nous étions vus pour la première fois n'était pas du tout justifiée par le côté professionnel de la chose. En effet, le thème étant la naissance d'un personnage dans un écrit, nous avions indépendament pensé que cela pourrait nous être utiles afin d'en apprendre plus, lui sur son rôle de père, moi sur celui de mère. Etant tous les deux de futurs parents pour le moins angoissés, nous avions décidé de rester en contact, mais, malgré tout, cela faisait quelques semaines que je n'avais pas eu de nouvelles. "Comment vas-tu ? Alors le petit grandit bien ?" En tous les cas, il avait l'air tout aussi perdu que moi dans ce rayon !

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptySam 3 Mai - 21:49

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


Je n'étais qu'à moitié surpris de croiser la route d'Harmony, un mois après notre rencontre au cours d'une conférence pour le moins intéressante. Intéressante, oui, mais qui ne m'avait pas tant aidé que ça à y voir plus clair dans mon futur rôle de père. Ca avait juste été un truc sympa qui, par la même occasion, m'avait permit de rencontrer cette jeune femme. C'était fou ce qu'une femme enceinte pouvait changer en un mois ! Avec Serena, je ne m'en rendais pas vraiment compte, puisque je l'avais sous les yeux tous les jours. Quoi qu'il en soit, j'étais heureux de voir la jeune femme ici. De la croiser à nouveau, tout simplement. « Ca va, ça va. » Lui répondis-je avec un sourire sincère. « La naissance est prévue pour le vingt cinq juin. Ca me semble loin et en même très proche. » Marmonnai-je avec une légère grimace.

« Serena, elle, est vraiment pressée. En même temps la grossesse commence sérieusement à la fatiguer. » L'informai-je à propos de la future maman. Heureusement, sa grossesse ne se passait pas mal du tout. Pas au point de devoir passer ses dernières semaines, alitée. Ce qui était une très bonne chose. Autant pour elle que pour moi. « Et pour toi, tout va bien ? » L'interrogeai-je avec réel intérêt. Je savais qu'elle était seule pour affronter cette grossesse. Et je ne doutais pas un seul instant que ça devait être très compliqué à gérer. Je ne comprenais vraiment pas comment on pouvait abandonner une femme enceinte, sans l'ombre d'une hésitation. Si pour ma part j'avais hésité, je m'étais quand même rendu à l'évidence. Et l'idée de laisser Serena gérer cette grossesse, seule, m'avait semblé tout simplement insupportable. J'avais refusé l'idée. « Tu en es à combien maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptySam 3 Mai - 22:31





Baby shopping
harmony & vitaly

C'était quand même beau à voir ! Vitaly avait l'air si préoccupé par son futur rôle de père qu'il en devenait presque touchant ! D'une manière générale, c'était toujours attendrissant et émouvant de voir un père se faire du souci à l'idée de la venue de son enfant. N'était-ce pas d'ailleurs une preuve d'amour avant même la venue du petit être ? Je crois que si ! Et dans mon cas, y avait-il une signification particulière ou bien mon inquiétude était tout à fait normale ? Je ne doutais pas vraiment de moi dans mon rôle de mère, bien que parfois je me demandais si j'allais savoir m'y prendre correctement, mais j'appréhendais surtout la réaction de mon enfant lorsqu'il devrait apprendre à se passer de la présence d'un père, car même si il allait grandir sans le connaître, j'étais persuadée qu'un jour, il en ressentirait le manque. "Ca va venir vite, si je peux te rassurer ! Plus vite que tu ne peux te l'imaginer ! Je suis d'ailleurs certaine que plus le temps va passer plus tu vas être pressé que l'instant arrive !"
Pour le moment, la grossesse n'était pas trop difficile à gérer physiquement pour moi non plus. Elle ne l'avait pas été non plus pour ma mère qui avait fait un déni jusqu'à la 35ème semaine ! J'espérais cependant que cela continuerait jusqu'au terme, je ne supportais pas de rester inactive. Même si je passais parfois des journées à écrire, il fallait toujours que je bouge, que je change de pièce, d'environnement, alors passer mon temps au lit serait vraiment très difficile à supporter... "Je peux la comprendre ! Pour moi tout va bien pour le moment mais je ne vais pas te dire que je suis en pleine forme malgré tout ! Monsieur ou Mademoiselle n'est toujours pas plus photogénique, sans arrêt en boule au moment de l'échographie. Mais cela ne devrait pas poser de problème pour l'accouchement. D'ailleurs, c'est toujours une petite crevette d'environ 800 grammes. Et sinon, j'en suis à 6 mois, la naissance est prévue pour le 28 juillet." Du coup, j'avais tout bonnement arrêté de chercher des articles, trop occupée par la conversation.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyDim 4 Mai - 22:49

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


Si au départ j'avais eus beaucoup de mal à me faire à l'idée que j'allais devenir père, maintenant, c'était sensiblement différent. Bien sûr, je ne m'étais pas encore complètement fait à l'idée. Et je ne savais toujours pas ce que j'allais ressentir en voyant mon enfant pour la première fois. Mais je savais maintenant que j'allais être père. Et qu'il était évidemment impossible que je fasse marche arrière de sitôt. Je ne le voulais pas de toute façon. Je voulais connaître cet enfant. Mais ... Bon sang, je ne pensais pas que je dirais ou penserais un truc pareil un jour. Ca me semblait presque étrange venant de moi. Mais c'était bien en train d'arriver. Moi, Vitaly, qui avais monté une immense entreprise à la sueur de mon front, et qui étais maintenant sur le point de la mettre un peu de côté pour l'arrivée imminente d'un enfant. C'était très étrange venant de moi. Certaines personnes avaient d'ailleurs été hautement surprises d'apprendre que j'allais avoir un enfant. Tous pensaient que j'aurais fuis. Oh, j'avais été de faire ça. Mais je ne l'avais pas fais. C'était plus fort que moi. Je ne supporterais pas d'être un enfoiré pareil. « Oui enfin ... Pressé, je sais pas ... » Avouai-je avec une légère grimace. Pas certain d'être follement pressé non plus.

Enfin pour le moment, je questionnais la future maman, en la personne d'Harmony. Elle aussi, ça poussait bien. Et elle semblait être toujours aussi seule pour faire face à cette grossesse. Mais elle était forte. A moins qu'elle ne veuille en donner l'impression. C'était possible ça aussi. Quoi qu'il en soit, elle gardait le sourire et était vraiment resplendissante. « Oh la notre s'est montrée plus coopérative niveau échographie, cette semaine, que le mois dernier. » Remarquai-je avec une légère grimace. « Et du coup, tu veux en connaître le sexe ou pas du tout ? » Lui demandai-je, en songeant que j'aurais été incapable d'attendre jusqu'au mois de juin pour ma part. Et puis je trouvais tellement plus facile de savoir ce qu'il en était, pour pouvoir tout acheter en fonction du sexe de l'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyDim 4 Mai - 23:08





Baby shopping
harmony & vitaly

La question du père de mon enfant était une question que je me posais tous les jours. Que lui dirais-je ? Qu'il n'a pas voulu le connaître ? Que je me suis trompée ? Ce serait certainement douloureux à entendre pour lui mais j'opterais très certainement pour la vérité, lui annonçant en douceur. Son père n'était pas un homme respectable, point final. Peut-être aurais-je un jour la chance de refaire ma vie avec un homme bien qui accepterait mon enfant et peut-être le considèrerait comme le sien. Ce serait vraiment ce qui pourrait m'arriver de mieux. Encore faudrait-il que mon enfant accepte cette présence masculine. Si tel n'était pas le cas, alors je renoncerai, le bien-être de mon enfant passerait avant tout le reste. Mais qu'est-ce que je pouvais être angoissée par ce sujet ! Ce n'était pas forcément une bonne chose de me faire du souci surtout à cette période mais c'était un élément clé de la vie de l'enfant à naître.
En attendant, je préférais me concentrer sur l'instant présent à savoir ma conversation avec Vitaly. "On en reparlera !" J'eus alors un petit sourire. Certes, en apparence je semblais forte, mais tout cela n'était qu'un leurre. D'ailleurs, à agir de la sorte, peut-être passais-je à côté de précieuses aides... Je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même ! Morale de l'histoire, à vouloir me débrouiller seule je risquais de multiplier les soucis... Mais je ne voulais pas d'aide dans le fond, je voulais affronter tout ça toute seule... C'était d'ailleurs un choix personnel que j'avais fait en ne voulant pas connaître le sexe de mon enfant. "Je ne veux pas savoir non... Et cela tombe plutôt bien vu que l'énergumène n'est pas décidé à coopéré depuis le début ! Des fois je me demande si mon médecin n'est pas un incapable d'ailleurs !" J'eus un petit rire mais il est vrai que je doutais parfois des capacités de cet homme qui, pourtant, devrait mettre mon enfant au monde dans quelques mois...

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyDim 4 Mai - 23:32

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


Je fis un peu la moue alors qu'il était encore question de l'arrivée imminente de mon enfant. de ma fille, plus précisément. Puisque contrairement à Harmony, nous avions demandé à connaître le sexe du bébé et nous le savions. Je fus d'ailleurs assez amusé d'apprendre que le sien se montrait si peu coopératif au cours des échographies. « Cet enfant aurait-il déjà un sacré caractère, avant même d'être né ? » M'exclamai-je avec un léger rire amusé. Il en avait tout l'air en tout cas. J'osais quand même espérer pour la jeune femme, qu'il allait se calmer d'ici à la naissance ou ne pas être trop difficile une fois né. Surtout si elle demeurait mère célibataire. Parce que même si elle était forte de caractère et tout ça, je ne doutais pas qu'elle pourrait bien galérer avec un enfant au caractère trop fort. Et qui serait impossible à gérer seule.

Enfin ... Je m'inquiétais peut-être un peu trop parce que je ne me pensais moi même pas tout à fait prêt à faire face. « Si tu penses qu'il est incapable, pourquoi ne changes-tu tout simplement pas de médecin ? Ce serait dommage de prendre le moindre risque, non ? Je pourrais toujours te conseiller celui de Serena, il est plutôt pas mal me semble-t-il. » Proposai-je avec un léger haussement de sourcils. Une grossesse et un accouchement, ce n'était vraiment pas rien. Alors je pensais qu'il était nettement préférable de s'entourer des meilleures personnes pour faire face à tout ça et pouvoir tout gérer sans qu'il n'y ait la moindre complication. Ce serait vraiment trop bête qu'un truc cloche à un moment ou à un autre, à cause d'une étourderie ou juste d'une stupidité, de la part du médecin lui même. Mais, avec un peu d'espoir, ce n'était qu'une impression de la part de la jeune femme !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyDim 4 Mai - 23:48





Baby shopping
harmony & vitaly

J'avoue que le caractère de mon enfant me faisait parfois m'inquiéter. Je n'osais pas douter de mes capacités à l'élever, non pas par prétention mais pour ne pas me poser de questions supplémentaires susceptibles de me contrarier. Or, j'étais incapable de montrer trop d'autorité, d'autant plus avec un si petit être. Au contraire, je voulais baser ma relation avec mon enfant sur la tendresse et quand il serait plus grand la complicité, je voulais qu'il puisse toujours se confier à moi sans le moindre souci. C'était des projets encore lointains, il me faudrait avant passer par la case nourrisson... J'osais espérer qu'il serait comme moi lorsque j'étais petite à savoir calme, ne réclamant qu'aux heures des repas ou pour être changée. Sans quoi je risquais de rapidement me fatiguer et de devoir mettre pour un temps indéterminé mes travaux littéraires de côté, chose qui, dans le fond, n'était pas du tout une catastrophe.
Je n'avais pas encore consulté un autre médecin, non pas par négligence mais parce que je mettais tous ses soupçons sur le dos d'une méfiance maternelle trop exacerbée. Mais il est vrai que voir un autre professionnel n'était pas du tout une mauvaise idée, au contraire. Et cela ne me coûtait rien, au pire des cas j'entendrais le même discours. "C'est gentil de ta part. Je t'avoue que si je n'ai pas besoin de chercher, cela va m'encourager à le faire, deux avis valent mieux qu'un ! Peut-être pourra-t-il aussi m'expliquer pourquoi il y a toujours une espèce d'ombre à l'échographie, derrière le petit. Ca m'inquiète un peu d'autant que le médecin détourne toujours la conversation pour ne pas me répondre, j'ose croire qu'il ne relève pas tant c'est un fait de peu d'importance mais j'aimerais me l'entendre dire clairement." En réalité, j'avais choisi mon médecin actuel un peu par défaut puisque je ne connaissais personne sur NY, de plus, il était parmi les moins onéreux, un fait non négligeable dans une période où je me retrouvais sans emploi, ne sachant si j'allais pouvoir en retrouver de sitôt. Heureusement d'ailleurs, la situation s'était rapidement améliorée ! Une petite maison d'éditions m'avait proposé un contrat et s'occupait parfaitement de ma promotion. Et puis, financièrement, il y avait aussi eu cet étrange versement de près de 20 000 dollars. J'ignorais de qui cela pouvait parvenir mais je n'avais pas chercher à comprendre en fait. J'étais cependant loin de penser qu'il s'agissait d'un versement de la part de mon ex, père de mon enfant, qui pensait ainsi pouvoir se la couler douce sans avoir le moindre remords suite à sa conduite.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyLun 5 Mai - 17:57

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


A être une personne 'trop' forte, Harmony pourrait parfois en arriver à mettre de côté tout bon sens ou toute réflexion poussée. Sans doute qu'elle n'osait pas demander de l'aide. Et qu'elle n'oserait pas de sitôt. J'osais pourtant espérer pour elle, que si. Parce qu'elle était quand même seule. Et qu'une femme seule à élever un enfant, ça ne devait pas être simple du tout. J'espérais donc vraiment que si elle ne s'en sortait pas pour une raison ou pour une autre, elle oserait se tourner vers quelqu'un de qui elle était plus ou moins proche. Au moins une personne en qui elle avait suffisamment confiance pour ça en tout cas. Si elle avait besoin de quoi que ce soit, je pourrais me porter volontaire, même moi qui la connaissais pourtant si peu. Et ce, pour la simple et bonne raison que ma propre épouse avait faillit être une mère célibataire par ma faute et que, justement, c'était la raison pour laquelle j'avais décidé de rester. Parce que je ne doutais pas que ce n'était pas un truc facile, le moins du monde.

Donc, bref, j'en vins à lui conseiller d'aller, éventuellement, consulter le médecin qui suivait Serena au cours de sa grossesse. Sait-on jamais. Un avis supplémentaire sur sa grossesse, ne serait pas une si mauvaise idée que ça. Enfin c'était là mon avis. Elle sembla d'ailleurs vraiment pour cette idée. « Il évite, sciemment, de te répondre ? » M'étonnai-je franchement, en écarquillant les yeux. Bon, je ne tenais vraiment pas à l'inquiéter plus que de raison. Parce que c'était peut-être deux trois fois rien. Voir, rien du tout. Mais sait-on jamais. Il était quand même préférable qu'elle consulte un autre médecin pour avoir un second avis sur la question. Ce n'était quand même pas rien, une grossesse. Il en allait de la bonne santé de la mère et de l'enfant ! « Enfin, ce n'est sans doute rien de bien grave. Si ça se trouve, il ne sait même pas en fait. C'est pour ça que le mieux serait, effectivement, d'avoir un second avis sur la question. Quelqu'un qui te dira ce qu'il en est, coûte que coûte. » Même un truc grave. Mais je ne voulais pas porter la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyLun 5 Mai - 19:04





Baby shopping
harmony & vitaly

En effet, je ne voulais pas demander d'aide, déjà parce que j'étais assez sûre de moi mais aussi, réfléxion idiote, certes, parce que j'avais la fierté de me croire capable d'élever un enfant seule à la sueur de mon front. Mais je n'y connaissais rien, c'était pour moi une grande première que la maternité, je risquais donc de bien patauger et, sans conseil, je risquais aussi de faire pas mal de bêtise. Cela dit, malgré cet orgueil démesuré pour le coup, je saurais le mettre de côté si il s'agissait de demander de l'aide pour le bien de mon enfant, car je n'étais pas égoïste et je le ferais volontiers passer avant ma propre petite personne. La question serait cependant, auprès de qui pourrais-je me tourner ? Mes parents avaient quitté NY pour Londres depuis déjà plusieurs années et je ne connaissais plus personne dans cette ville. Il ne me viendrait bien entendu pas à l'idée de faire appel à Vitaly, notamment parce que je le connaissais peu mais aussi parce qu'il aurait très bientôt son propre rôle de père à assurer.
Apparemment, selon ce que je pouvais voir chez Vitaly, il me fallait me préoccuper davantage des silences de mon médecin... "Au début, il m'a tout simplement dit que c'était à cause de la position du petit mais quand je lui demande maintenant pourquoi c'est toujours pareil, il ne répond pas, passant volontairement à autre chose..." Etait-ce une négligence de ma part que de ne pas m'inquiéter davantage ? Si cela était grave et aurait pu être pris à temps si j'y avais porté attention, alors je m'en voudrais cruellement, mais, malgré moi, peut-être par intuition, je relativisai sans trop de difficultés. "Tu me donneras ses coordonnées alors ?  Cela me rendrait vraiment service !" Avec un peu de chance il parviendrait même à me mettre plus à l'aise que celui qui me suivait actuellement, froid comme une porte de prison et qui me faisait quelque peu appréhender le moment de l'accouchement.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyVen 9 Mai - 19:25

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


Certaines personnes affirmaient que pour notre premier enfant, on avait toujours tendance à en faire trop. A bien trop s'inquiéter. A bien trop surveiller. A bien trop faire attention à tout et à rien. A bien trop ceci et cela. Bref, toujours trop. J'espérais ne pas être à ce point pour ma part et je comptais sur Serena pour faire pencher la balance de l'autre côté. Mais pour ce qui est d'Harmony, je devais bien admettre que j'avais un peu de mal à imaginer comment elle allait bien pouvoir faire. Comment s'en tirait un parent célibataire ? Aucune idée. Personne pour les épauler tout à fait. Personne pour les aider à élever leur enfant et à faire les bonnes décisions. Si à la rigueur il y avait un membre de leur famille proche qui avait lui même des enfants et pouvait les aider, ça devrait pouvoir passer. Mais quand ce n'était pas le cas ? Aucune idée.

En cet instant par exemple. Je me disais que si Harmony avait eut le père de son enfant à ses côtés, il lui aurait peut être émit l'idée qu'il faudrait consulter un autre médecin pour avoir un second avis sur certains points de sa grossesse. parce que là, elle semblait être tombée sur un mauvais médecin. Ou trop aveugle et insensible pour se rendre compte que ses silences avaient davantage le don d'inquiéter sa patiente, qu'autre chose. Enfin peu importe, je pouvais bien la dépanner en lui donnant le nom du médecin qui suivait Serena. Lui, je n'avais eus aucune raison de remettre en doute ses talents dans son domaine, tant il était sérieux et appliqué. « Si ça se trouve, il ne sait pas lui même ce que ça peut signifier ! » Lui fis-je remarquer avec un sourire amusé; Ce n'était pas beaucoup plus pro. Voir carrément moins. Enfin dans tous les cas, son médecin ne me semblait pas très sérieux. « Bien sûr oui ! Je t'envoie un message dès ce soir avec toutes les info, quand j'aurais vu avec Serena. Ca te va ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptySam 10 Mai - 17:34





Baby shopping
harmony & vitaly

En effet, cette maternité serait une épreuve qu'il me faudrait assumer seule, sans même l'appui d'un ami puisque je ne comptais pas faire appel à qui que ce soit, un bel égoïsme sur le coup ! Encore heureusement, je n'étais pas trop tenue par mon travail, je n'avais pas d'horaires, aucune obligation concernant mes déplacements, mais cela ne faisait pas tout. Et à la rentrée, comment assumerai-je ma maternité alors qu'il me faudrait me déplacer à gauche à droite pour assurer la promotion, animer des conférences et des dédicaces ? J'avais beau exercer un métier indépendant, il ne me fallait pas non plus trop abuser de cette liberté sans quoi je risquerais de ne plus toruver l'appui nécessaire de ma maison d'édition. A moins de pouvoir y arriver ainsi, il me faudrait vraiment revoir mon jugement et envisager de faire appel à une personne de confiance pour m'aider, mais la question qui se poserait serait : à qui faire appel ?
Mais pour le moment, ma préoccupation principale était d'aménager une chambre confortable pour la venue de mon petit-bout, le reste on verrait bien par la suite ! Repousser cette échéance n'était pourtant pas dépourvu de risques, je le savais mais je ne voulais pas me faire de souci, j'avais confiance. Et pourtant, l'aide me serait nécessaire sans que je le veuille, la première preuve était celle que me tendait Vitaly. Sans lui, je n'aurais pas pris l'initiative de consulter un autre médecin avant de juger l'affaire trop grave, et pourtant, il me fallait redoubler de prudence, je le savais. Décidément, pas sûr que les femmes enceintes soient tout à fait dans leur état normal, du moins, suffisamment pour se rendre compte des choses importantes, c'est en tout cas tout ce qu'il en ressort de mon cas ! "Super, merci ! Pour te remercier tu veux que je t'aide à faire tes achats ?" A deux, on pourrait peut-être arriver à quelque chose ? Lui porterait et je l'aiderais à choisir ce qui irait le mieux !

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyDim 11 Mai - 22:29

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


Si je savais qu'Harmony était une future maman célibataire, je ne pouvais m'empêcher d'être surpris de voir à quel point elle était seule pour faire face à sa grossesse. C'était pourtant une sacré tâche que d'être un futur parent. Déjà que moi en tant que futur père et malgré le couple que je formais avec Serena, j'étais complètement en panique et n'étais pas certain de pouvoir assurer dans mon rôle de père. Mais alors elle qui était seule pour accueillir son premier enfant, je n'osais pas trop imaginer dans quel état elle devait être. Même si elle était assez forte, et sans doute fière, pour ne pas trop montrer tout ce qu'elle pouvait ressentir. Je l'enviais un peu pour ça. Parce que personnellement, j'avais beau savoir parfaitement calmer et mesurer mes réactions diverses et variées, je ne parvenais pas tout à fait à dissimuler mes craintes grandissantes en ce qui concernait ma paternité à venir.

A tel point, qu'Harmony elle même me proposa de m'aider dans mes achats pour le bébé. Sans doute que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, que j'étais totalement en panique et tout ça. Oui, c'était sans doute ça. Tant pis. j'acceptais de mettre un peu ma fierté de côté pour changer. Ca ne pouvait décemment pas me faire le moindre mal après tout ! « Franchement ... Ce serait avec très grand plaisir ! Je suis totalement perdu et j'y connais rien. Je ne sais même pas quelle taille je suis censé prendre pour les vêtements. Et puis je n'ai pas envie que ma fille ressemble à un bonbon rose sous prétexte que c'est une fille. Sauf que les choix ne sont pas illimités ici. » Je grimaçai et lançai un regard circulaire au magasin, pour appuyer mes dires. J'étais bel et bien paumé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyLun 19 Mai - 15:42





Baby shopping
harmony & vitaly

Vraiment j'avais de quoi paniquer par rapport à mon futur et à celui de mon enfant. Je m'imaginais, du moins je voulais me persuader, que les choses seraient faciles, que je pourrais tout assumer seule. Après tout je n'étais pas la première et je ne serais pas la dernière à vivre une telle situation ! Soit mais ce serait tout de même difficile à vivre et cela risquerait de me bousculer au point de me faire comettre des erreurs irréparables. Il fallait vraiment espérer qu'un déclic vienne sans trop tarder. Pour le moment cela ne risquait pas trop, je m'attelai trop à la rédaction de mon nouveau livre pour me soucier plus en profondeur de l'avenir. Même si des fois la trouille venait me tenir compagnie... Je faisais en sorte de la chasser et de relativiser mais, je faisais là une bien belle erreur, il m'aurait au contraire fallu prendre ce sentiment comme une mise en garde valable et vitale pour mon enfant et moi-même...
Je prenais la chose trop à la légère et rien ne semblait pouvoir me faire changer d'avis. Pourtant, le simple comportement de Vitaly aurait pu me faire réfléchir. Il allait lui aussi être père, ne serait pas seul et il semblait désemparé. Au contraire, sa réaction me fit quelque peu sourire, c'était même bien attendrissant de voir un futur papa se faire du souci pour l'avenir de son bout de chou. "C'est une habitude à prendre je crois ! Pas de panique, je vais t'aider, tu vas voir que ça va te sembler tout simple après ! Le principal, c'est de ne pas s'éparpiller." C'est moi qui osai dire ça ? Alors que je n'avais pas même fait une liste de ce qu'il me fallait acheter le plus rapidement possible ! Je préférai déambuler dans les rayons et prendre envie de tout et de rien, ignorant bien souvent si il y aurait une utilité à l'achat de tel article et à l'oubli d'un autre. "Pas besoin de transformer ta puce en bonbon, en effet ! Je pense même que tu as plus de choix pour une fille que pour un garçon, après je me trompe peut-être..."

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyLun 19 Mai - 18:38

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


J'étais loin d'être seul pour me préparer à l'arrivée de mon enfant, et pourtant, je paniquais comme pas possible. Alors qu'Harmony qui était une future mère célibataire, semblait accepter les choses sans broncher et n'éprouver pas la moindre crainte. J'ignorais si c'était seulement une façade ou non. Mais je l'enviais quand même un peu, d'avoir l'air si peu inquiète. Sans doute était-elle beaucoup plus forte que moi. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'étais faible ou quoi que ce soit de ce genre, bien sûr. Mais face à certaines choses, il fallait bien reconnaître que je ne faisais pas trop mon fier. Surtout quand je ne maîtrisais rien du tout. Comme c'était justement le cas dans la situation actuelle. Je ne parvenais pas à faire face sans m'inquiéter pour ce qui allait advenir de moi, de l'enfant à venir et de mon mariage. Je n'étais pas certain des réactions que j'aurais une fois le bébé venu au monde ...

Je fis quand même un peu la moue quand Harmony répondit à mes craintes du moment. Ne pas s'éparpiller. C'était facile de dire ça pour elle. Elle s'y connaissait bien mieux que moi en matière de fringues, pour sûr. Je la suivis ensuite du regard quand elle commença à farfouiller dans les rayons. « C'est pas vraiment mon truc les vêtements, tu sais ... A part trouver le bon rayon, je ne sais rien faire e plus. Accorder les couleurs ? Je sais pas faire ! Pour moi ça passe encore parce que les hommes n'ont pas trente six milles solutions. Mais pour une nana ... Je suis aux abonnés absents. » Lui fis-je remarquer sur un ton aussi amusé, que frustré. parce que je ne me sentais pas du tout capable de choisir des vêtements pour une fille. Pourquoi Serena n'était-elle pas plutôt tombée enceinte, d'un garçon !?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptySam 24 Mai - 21:17





Baby shopping
harmony & vitaly

Si je ne paniquais pas vraiment, c'était simplement parce que je ne me posais pas les questions qui risquaient de m'amener à une telle situation, mais j'étais bel et bien consciente de leur existence et y penser me faisait parfois froid dans le dos. Certes, lorsque mon bout de chou serait né je serais vraiment très heureusement de pouvoir le tenir dans mes bras, mais comment pourrais-je gérer si il ne faisait pas ses nuits ? Comment pourrais-je moi-même me remettre de l'accouchement et de manière générale de ma grossesse qui commençait déjà à me fatiguer ? Et d'un point de vue affectif, serais-je capable de lui donner tout l'amour dont il aurait besoin, en somme, aurais-je vraiment une bonne fibre maternelle ? De manière générale, j'avais toujours eu un bon contact avec les enfants, mais ils étaient déjà grand et je n'avais jamais eu à gérer les situations difficiles ni même les tracas quotidiens...
Mais à quoi cela me servirait de me faire du souci ? Les problèmes viendraient quand même si ils devaient se présenter, alors autant rester dans la sérénité aussi longtemps que possible. Il me faudrait assumer tout simplement, car, jamais ô grand jamais je ne pourrais envisager de ne pas assumer ma maternité, accoucher sous X était inconcevable pour moi, car j'avais quand même de quoi gérer la présence d'un bébé, quitte à puiser dans toutes mes ressources. Bref, pour le moment, le souci c'était sur Vitaly que je voulais le faire porter, ce n'était vraiment rien par rapport à tous ces soucis que de choisir des vêtements pour une petite puce ! "Tu sais, tu n'es pas le seul à réagir comme ça, tous les futurs papas qui ont une maman allité sont dans ta situation ou en tout cas la plus grande partie ! Profite de m'avoir, fais comme si j'étais ta compagne, demande-moi des conseils ! Je ne te garantis pas d'assurer pour tout mais à deux on devrait pouvoir arriver à quelque chose quand même !"

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyJeu 29 Mai - 17:38

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


J'étais bien conscient du fait que j'étais loin d'avoir autant de soucis qu'Harmony elle même, à gérer. Après tout, même si j'étais en panique complet en ce qui concernait mon enfant à venir, je n'étais pas seul pour y faire face, contrairement à elle. Je n'étais pas du tout dans la même galère. Mais pour sûr, ça ne m'empêchait pas d'être royalement paumé et de ne pas savoir du tout comment gérer les choses et de quelle façon. Je savais seulement qu'il allait bien falloir que je fasse des efforts pour accueillir mon enfant, comme il se devait. Tant pis pour mes craintes diverses et variées, et tout le tralala. Surtout que Serena allait très certainement avoir un grand besoin de moi, suite à son accouchement qui allait sans doute être très fatiguant et tout ça. Un accouchement qui ne soit pas fatiguant, ce n'était pas vraiment un accouchement, non ?

« Hein ? Des conseils pour quoi ? » Lui demandai-je, franchement paumé. Je ne voyais pas du tout où elle voulait en venir. Est-ce que le "à deux on devrait arriver à quelque chose", signifiait qu'elle était tout autant perdue que moi ? Si tel était le cas, eh bien nous n'étions foutrement pas sortis de l'auberge tous les deux. Ca n'allait pas aller en s'arrangeant pour ma part, ça me semblait maintenant très clair. Bon sang. Si j'avais su, j'aurais demandé à Serena d'être beaucoup plus claire au sujet de ce qu'elle souhaitait que j'achète. Plutôt que de me lancer seul en me jetant dans la gueule du loup qui n'attendait que ça, comme je l'avais fais. Et tout ça parce que je pensais vraiment bien faire ! J'étais parfois tellement idiot en vérité ! « Je pensais que c'était dans la nature des femmes de savoir quoi faire ... » Gémis-je sur un ton piteux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyVen 30 Mai - 10:41





Baby shopping
harmony & vitaly

Contrairement à Vitaly, ce n'était pas la venue même de mon enfant qui m'inquiétait ni même les premiers temps, mais bel et bien dans les années à venir, lorsqu'il faudrait que je l'élève et que je lui inculque des valeurs. Aurais-je suffisamment de force pour le faire ? Et le père ne viendrait-il pas me causer des problèmes d'ici là ? Bon, certes l'accouchement me faisait un peu peur aussi, c'était une expérience que je n'avais jamais vécue et je serais seule pour la passer. J'essayais cependant de me réconforter en me disant que c'était un fait des plus courants et que la joie d'accueillir mon bébé me ferait très certainement bien vite oublier la douleur et toutes les sensations désagréables que je pourrais ressentir sur le moment. Par contre, en ce qui concernait les premiers jours et mêmes les premières semaines, je ne me posais pas du tout de questions, ce qui pouvait être un grand tort d'ailleurs !
Pauvre Vitaly, il avait l'air complètement paumé ! Sur le moment, ça relevait d'ailleurs de la situation comique, mais je pouvais comprendre le sentiment qu'il ressentait, aussi m'adressai-je à lui d'une voix sereine, souriant légèrement. "Vu que toi tu ne sais pas ce qu'il te faut et que moi j'ai au contraire l'embarras du choix, on peut s'aider mutuellement, je t'aide à choisir ce qui sera le plus adapté pour ton petit bout et toi tu m'aides à me décider quand j'hésite ! Ca te va ?" En effet, il avait vraiment besoin d'aide pour faire face à cet heureux événement, au moins dans sa préparation matérielle pour laquelle il était vraiment seul. Il n'avait plus qu'à profiter de ma présence pour s'en sortir au mieux. "Déjà, souffle un bon coup, ça ne te fera pas de mal. Ensuite, tu sais, si ce que tu prends ne te convient pas ou ne convient pas à ta femme, tu as toujours la possibilité de l'échanger. Ou encore de commander sur le net avec elle si vraiment tu ne t'en sors pas !"

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyVen 30 Mai - 16:35

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


J'étais complètement paumé. Me foutre en plein milieu d'un magasin de vêtements pour bébés, c'était comme de mettre une nana super féminine et sophistiquée, dans une boutique de bricolage, non ? Dans le sens où ce n'était pas le truc le plus logique ni le plus normal qui soit. Enfin peu importe. Le fait est que moi j'étais lourdement paumé et que je ne savais pas bien gérer les choses. Pour ne pas dire carrément pas du tout. Du coup, j'étais forcément très heureux d'avoir un peu d'aide en la personne d'Harmony. c'était une femme et une future mère. Alors elle savait de quoi elle parlait elle, non ? « Ouais ça me semble être un excellent compromis ! » Confirmai-je, tout sourire, à sa proposition fort alléchante selon moi. Je me sentais tout de suite un peu moins paumé dans tout ça du coup. Ce qui était fort plaisant pour le coup !

Je ris doucement quand elle me conseilla de souffler un bon coup. Ca se voyait donc tant que ça que je frôlais sévèrement la crise de panique là ? Eh bien de toute évidence oui. Et je n'étais pas certain que cela soit fort rassurant d'ailleurs. D'ordinaire, j'étais une personne qui parvenait sans trop de mal à garder vraiment son calme. Et ce, dans n'importe quelle situation ! Mais là, il était quand même question de mon enfant à venir. Un sujet hautement important et compliqué pour moi ! Ca changeait donc sensiblement la donne, qu'on se le dise ! « Bordel. Si j'ai autant de mal à garder mon calme maintenant, je n'ose pas imaginer ce que ça va être quand mon enfant sera là. » Grommelai-je doucement, avec une légère grimace installée sur mon visage. Ouais pour le coup, ça commençait sacrément à m'inquiéter cette histoire là. Je préférais même ne pas trop y penser en fait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptySam 31 Mai - 21:51





Baby shopping
harmony & vitaly

Certes c'était la première fois que j'allais pouponné mais je m'y connaissais quand même un minimum en matière de bébés, dans la mesure où j'avais toujours aimé les enfants et parce que j'avais eu l'occasion de faire des années et des années de baby-sitting, non seulement quand j'étais jeune mais aussi au début de ma carrière, pour arrondir mes fins de mois. Alors faire les achats pour mon petits bouts ne me tracassait pas du tout. Au contraire d'Harmony, j'arrivais pas à choisir parce que trop de choses me plaisaient et je savais qu'elles correspondaient pour un nouveau-né. "Tu vas voir, tu vas presque y prendre goût si ça se trouve ! Pour commencer, tu as déjà acheté des choses ou alors ce sont tes premières dépenses ?" Inutile de préciser, en effet, qu'il allait s'en ressentir sur son porte-monnaie, il fallait tant de choses pour accueillir un petit être, et puis, en y mettant la qualité, le prix augmentait bien entendu !
Vitaly n'était pas le seul futur papa à se retrouver complètement paniqué à l'idée de voir sa famille s'agrandir, et, aux dernières nouvelles, tous ceux qui aimaient leur enfant étaient parvenus à vaincre cette angoisse et à profiter pleinement de leur nouveau rôle. Bien entendu, cela n'était pas valable pour mon ex puisque ce dernier n'en avait rien à faire de son enfant ! Enfin, passons sur ce personnage ! Pour le rassurer, je posai ma main sur l'épaule de Vitaly. "C'est pas facile, je m'en doute, mais tu verras, tu ne vas pas te retrouver en enfer, et tu ne seras pas seul à gérer, la maman sera là et puis, tu verras, je suis sûre que tu feras un bon papa, tu auras vite l'instinct paternel !" Si je ne m'apprêtais pas moi-même à accueillir mon petit bout, je lui aurais volontiers proposé de l'aider pour garder son bébé si la maman et lui avaient besoin de prendre du repos, mais je n'étais pas en mesure de le faire.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyDim 1 Juin - 0:05

Harmony & Vitaly ₰   Baby shopping.

Woke up, Got out of bed, Dragged a comb across my head. Found my way downstairs and drank a cup and looking up I noticed I was late. ♦ The Beatles


J'avais vraiment mis du temps avant de me décider à garder cet enfant. Enfin, à rester aux côtés de Serena qui était bien décidée, de toute façon, à le garder. Et ce, que je demeure à ses côtés pour élever cet enfant, ou non. Mais j'étais resté. Et maintenant, même si je ne le regrettais pas vraiment, j'étais quand même grandement perdu et plutôt incapable de savoir ce que j'étais supposé faire. Enfin, je savais bien que je devais faire quelques achats pour l'enfant à venir. Mais qu'acheter exactement ? Je ne savais justement pas. Et c'était bien là que se trouvait le problème pour moi. « Je doute d'y prendre goût quand même ... Et euh Serena a acheté quelques trucs déjà. Mais rien que ses coups de coeur soudain. Elle par contre, c'est déjà devenue une acheteuse compulsive. » Commentai-je avec un roulement d'yeux pour montrer ce que j'en pensais de ça.

Par contre, Harmony avait bien raison sur le fait que je n'allais pas être seul pour faire face. Ca, c'était un fait imparable. Et je ne m'en plaignais pas le moins du monde d'ailleurs. « C'est drôle ... ce sont à peu près les paroles de Serena. » Remarquai-je avec un sourire amusé au coin des lèvres. Elle n'avait de cesse de m'affirmer qu'en voyant notre enfant, j'allais tout de suite changer d'avis et même cesser de m'inquiéter sur le fait de savoir si oui ou non je pourrais être un bon père. Pour elle, c'était évident que oui, que j'allais être parfait dans ce rôle là. « Bon alors, on fait le tour de ce magasin oui ? Peut-être que ça me rassurera un peu. » Ou pas d'ailleurs. Le fait de voir tous ces mini vêtements, ça risquait surtout de m'inquiéter. Parce que j'allais un peu plus réaliser le fait que mon bébé allait être tout petit et tout fragile à la naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » EmptyDim 1 Juin - 10:46





Baby shopping
harmony & vitaly

Ne pas y prendre goût ? Ca, ça restait à voir ! J'avais déjà vu à plusieurs reprises de futurs pères dire qu'ils regrettaient presque la venue d'un enfant et au final devenir gâteux comme ce n'était pas imaginable au début. Peut-être que Vitaly prendrait ce chemin aussi... C'était en tout cas tout ce que je pouvais lui souhaiter, ainsi qu'à la maman et sa fille. En attendant, si il ne savait pas trop ce que Serena avait déjà acheté, cela risquait d'être un peu compliqué. Au pire, il pourrait toujours faire un échange. "Le mieux, c'est de faire rayon par rayon, comme ça, on repère le nécessaire." A croire que les vigiles commencaient à se méfier de nous puisque nous squattions le rayon depuis plus d'un quart d'heure, l'un d'eux fit d'ailleurs semblant de faire son inspection là où nous trouvions, plus pour nous contrôler qu'autre chose, ce qui me décidait davantage à commencer cette tournée des rayons que je venais de proposer à Vitaly.
Serena et moi disions la même chose ? J'avais presque envie de dire que c'était normal. C'est vrai que c'était un discours qui revenait très régulièrement pour les parents anxieux, que ce soit à la mère ou au père d'ailleurs. Dans le fond, je me posais aussi cette question, mais contrairement à lui, je ne serais pas aidée, je devrais tout affronter toute seule, si je m'y prenais mal, personne ne serait là pour me reprendre, mais qu'y faire ? "C'est parti !" En nous voyant partir le vigile décida de nous suivre encore quelques instants, histoire de voir si on ne mettait pas un plan à éxécution certainement, mais je passai rapidement outre à sa présence. Faire le tour complet du magasin serait pour moi une véritable torture puisque j'allais à nouveau être tentée par des produits que j'avais déjà... Ca devait être le propre des futurs mamans d'acheter plus qu'il ne fallait... L'épreuve commença dès le premier rayon, celui des peluches...

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping » Empty

Revenir en haut Aller en bas

HARMONY & VITALY ☼ « baby shopping »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Oh, baby, baby, it's a wild world ~ Jamie & Leo
» Baby baby go with me ! [Sam & Cassie]
» HARMONY & MILO ☼ « i need you »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-