It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

J&I ~ Séance de torture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyLun 13 Jan - 21:56


JAYDEN & ICHIGO
séance de torture.




J’en avais marre. Oui j’en avais vraiment marre. Marre de servir de bonniche pour cette espèce de morue-là qui avait son cul posait sur le canapé en mode grosse baleine échouée. Non mais sérieusement, elle se prenait pour qui ? Okai, okai, elle était chez elle, mais quand même ! Ce n’était pas une raison pour me traiter de la sorte tout de même… Je la trouvais juste cruellement méchante… M’enfin j’aurai du m’habituer je présume depuis le temps… Mais dans tous les cas je n’étais pas là pour faire l’esclave. Au contraire. Non mais il ne fallait pas déconner quoi. Elle, elle pensait surement que c’était ce que j’étais mais… soit. Je n’avais pas à polémiquer. Ce n’était pas le moment de toute façon. J’avais autre chose à foutre que de rester dans cet appartement, seule avec elle. Non. Je n’avais plus de boulot, fallait croire que même quand j’en trouvais un, je n’arrivais pas à le garder bien longtemps. Attrapant ma veste et sans un mot à son égard, ignorant ses jérémiade, je partis de l’appartement. Amen, le silence, enfin. Attrapant mon paquet de clope une fois dehors j’allumais ma clope avant de soupirer. Que c’était bon de fumer un peu. Frissonnant doucement sous le froid, je me mis à marcher avant de m’acheter un café à emporter. J’avais besoin d’un peu de caféine. J’avais un mal de crâne pas possible et j’étais en mode robot en ce moment. J’avais mal partout. J’avais du mal à me remettre de cette bagarre pourtant ça faisait un moment, et ma tête n’en parlons pas… la plaie ne cicatrisé pas… ça m’inquiétait un peu… Surtout que hier ce n’était pas que du sang qui en sortait… Bref, rien que d’y penser me donner la gerbe. J’avais vu sur le net, qu’il fallait surement ouvrir la plaie et gratter et vider la plaie. Mon dieu. Non… L’envie de vomir me venait. Secouant la tête je pris une gorgée de mon café avant qu’une boule de neige atterrisse sur mon café et ne le fasse tomber. Ah… Tournant un regard pour voir qui l’avait lancé je ne vis personne de suspect. Comment je le pourrais bon dieu ? Fais chier. Ces gens me faisaient tous chier. Ou était le respect dans tout ça ? Ils méritaient des paires de claques dans leur gueule ouais. La chance que je ne sois pas du genre à me fâcher à propos de bottes. Ah… Retournant pour acheter n café, je glissais cette fois sur une plaque de verglas pour me retrouver dans la neige. Ok, c’est un signe, j’ai compris. Je dois aller me faire soigner c’est ça ? Rah. Me relevant, je pris une nouvelle clope avant de l’allumer et de filer alors en direction de l’hôpital le plus proche. Une fois arrivée, je filais en direction des urgences avant d’expliquer mon cas à la secrétaire et m’installer sagement sur une chaise. En plus ma plaie commencer à saigner à nouveau… Tous les jours la même rengaine... Elle ne pouvait pas cicatriser non ? J’en avais marre.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyDim 19 Jan - 22:49



Ichigo & Jayden

❝ séance de torture ❞


Il fallait que j’arrête de penser à Lexie, ce n’était plus possible. Pourquoi est-ce qu’à l’exception de lorsque j’opérais – encore heureux ! – je ne pensais qu’à la jeune femme ? C’était une sensation horrible. A chaque fois que je la voyais, mon cœur se mettait à rompre plus qu’à la normal, me donnant l’impression qu’il voulait s’échapper de ma poitrine. Qui avait inventé ça ? Je soufflais, tout en allant aux urgences. Avec un peu de chance, il y aurait un cas chirurgical, et au moins, je serais avec des patients, pas seul dans mon bureau à penser à elle. Je n’arrivais pas à comprendre ce que j’avais bien pu faire de mal. Avant elle, quand je trouvais une femme attirante, je n’allais simplement pas la voir. C’était aussi simple que cela. Mais lorsque je l’avais vu pour la première fois, c’était comme si je n’avais eu aucun contrôle sur mes jambes, et qu’elles avaient décidé de n’en faire qu’à leur tête. J’étais allé la voir, et nous avions discuté. Très mauvaise idée. Et pourtant, cela s’était passé de nouveau, à plusieurs reprises alors qu’elle se trouvait à l’hôpital pour sa grossesse. Comment j’avais même pu négliger ce dernier point ? Elle était alors enceinte et seule, sans soutien à l’exception de celui de son frère. Sa situation était donc déjà assez bien compliquée pour y rajouter du flirt avec un homme marié. Car j’étais bien marié à Melissa. Même si je ne l’avais jamais aimée. Même si je ne l’avais épousée seulement parce qu’elle était enceinte, malgré mes parents qui me disaient à quel point je le regretterais quelques années plus tard. Si je regrettais de l’avoir épousée elle, au final, je ne regrettais pas tant que ça. Ça m’avait permis d’être proche de ma fille après tout. Si je ne l’avais pas fait, je n’aurais jamais pu la voir, entre mes études de médecine et plus tard mon internat, cela aurait été tout bonnement impossible. Je prenais un dossier, comme un automate et le lisais. Houla, infection d’une cicatrice au niveau du crâne ? J’allais à l’encontre de la patiente, et dans un petit sourire qui se voulait rassurant, je m’adressais à elle. « Mademoiselle Shihôin, je suis le docteur Hamilton et je vais m’occuper de vous. Comment vous êtes-vous fait cela ? » lui demandais-je avant d’examiner sa plaie, ce qui me lâcha une grimace de dégoût. Belle infection, en effet.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyJeu 23 Jan - 15:59


JAYDEN & ICHIGO
séance de torture.




La douleur qu’occasionnait la plaie, me rendait un peu énervée. Juste un peu. Alors me shampouiner la tête devenait de plus en plus dur. !bref, il fallait vraiment que je trouve une solution, et la seule solution que j’avais trouvée, c’était bien évidemment d’aller à l’hôpital, mais sans argent autant dire que c’était dur… Mais bon quand il fallait y aller, fallait y aller… Je ne savais pas trop si je pourrais négocier, mais vaut mieux essayer que de ne rien faire non ? Je veux dire… Okai, je n’aurai jamais de nimbe, mais quand même, je pouvais tout de même me débrouiller un tant soit peu pour ça, je pense… Enfin, qui vivra verra comme j’aimais à le dire… Soupirant lentement, j’entrais dans l’hôpital avant de m’enregistrer, afin d’avoir un docteur qui puisse s’occuper de mon cas. M’asseyant, je reniflais faiblement en soufflant dans mes mains. Il faisait si froid, et il me tardait de me réchauffer. Attendant quelques instants, je vis alors un homme plutôt âgé, enfin, surement vers la quarantaine ? S’approcher de moi, ça devait surement être le docteur qui allait s’occuper de moi. « Mademoiselle Shihôin, je suis le docteur Hamilton et je vais m’occuper de vous. Comment vous êtes-vous fait cela ? » Me relevant Je marmonnais un faible bonjour, avant de me mordiller les lèvres. Haha, comment je m’étais fait ça… il allait me prendre pour une folle. Me grattant la joue je baissais faiblement le regard. « Euh… J’ai reçu un coup sur la tête. » Oui voilà, on allait dire ça. Bon ce n’était pas faux non plus, mais si je lui disais que j’avais été battu à coup de batte de baseball, il allait me regarder comme un alien, ou dieu sait quoi. Genre délinquante. Et je n’avais pas trop envie de ça. « Ça va me revenir cher ? » Demandai-je en relevant le regard vers lui. « Parce que j’ai vraiment pas beaucoup d’argent… » Ajoutai-je en raclant ma gorge. Ce qui était vrai… Je vivais chez Riku en attendant de trouver du travail, mais je n’avais pas d’argent pour autant, mais au vu de ma plaie… Je crois que je n’avais pas franchement le choix…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyDim 26 Jan - 23:41



Ichigo & Jayden

❝ séance de torture ❞


Je savais qu’il ne fallait pas que je reste dans mon bureau, ou je risquerais de penser à Lexie toute la journée. Depuis que j’avais diner chez elle – qu’est-ce qui m’était passé par la tête sérieusement ! – je ne pensais plus qu’à elle, à toute heure de la journée. Sauf lorsque j’opérais. Et c’était pour cela que je devais opérer aujourd’hui, et que je me retrouvais donc aux urgences. Vu la tempête qu’il y avait à New York en ce moment, je ne penserais bientôt plus à la jeune brune, c’était certain. Bon, l’opération ne serait apparemment pas pour tout de suite, puisqu’une jeune femme avec une plaie infectée à la tête venait d’arriver. Autant m’occuper avant que de multiples accidents en tout genre liés à la tempête, ne remplissent les urgences. J’allais donc vers la jeune femme et lui demandais ce qu’il s’était passé, dans un sourire compatissant. « Euh… J’ai reçu un coup sur la tête. » me répondit-elle. J’acquiesçais lentement, sachant pertinemment qu’elle ne me disait pas tout. Comme la plupart des personnes qui se retrouvaient à l’hôpital d’ailleurs. Je regardais sa plaie, avant de cacher une grimace de dégoût en voyant qu’elle s’était infectée. « Et votre coup à la tête date de combien de temps exactement ? » lui demandais-je, voyant à la tête que cela avait que cela ne datait absolument pas d’aujourd’hui, et que pire, elle semblait attendre que cela se referme tout seul – et il était inutile de préciser que cette personne n’était définitivement pas médecin. « Ça va me revenir cher ? » me demanda-t-elle en cherchant mon regard. « Parce que j’ai vraiment pas beaucoup d’argent… » reprenait-elle sans me laisser le temps de répondre à sa première question. « C’est pour ça que vous ne venez que maintenant pour soigner cette plaie ? » demandais-je dans un soupir. Il allait vraiment falloir que je trouve le moyen d’ouvrir un dispensaire. La santé ne devait pas être une affaire d’argent, et pourtant malheureusement, c’était bien le cas. « Pour ce que cela va vous coûter, cela dépend de si je dois vous amener en chirurgie ou non. Donc cela dépend du degré de l’infection que vous avez. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyMar 4 Fév - 13:28


JAYDEN & ICHIGO
séance de torture.




« Et votre coup à la tête date de combien de temps exactement ? » Euh… Bonne question, un sacré moment tout de même. Commençant à compter, je soupirais avant de me mordiller les lèvres. Ça faisait tout de même plus d’un mois… Pour dire à quel point ce n’était pas récent, mais au vu des coups que j’avais reçus, et ma nature à marquer longtemps… « Euh, un peu plus d’un mois je crois… » marmonnai-je faiblement. « Je… Hum, me suis mise des agrafes à la tête mais quand elles sont parties ça c’est infecté en fait… » ajoutai-je l’air de rien, en me disant qu’il allait me prendre pour une folle. M’enfin, ce n’était pas grave, un peu plus ou un peu moins de toute façon… Dans tous les cas, je demandais si ça allait être cher, non parce, que je n’avais pas d’argent… « C’est pour ça que vous ne venez que maintenant pour soigner cette plaie ? » Plissant le nez je soupirais faiblement avant de fixer mes mains. J’avais l’impression de me retrouver en face d’un flic, ou dieu sait quoi. « Ouais… Je me suis soignée comme j’ai pu jusqu’à présent. Mais si ça va couter cher, abandonnez, je n’ai pas de quoi payer. » marmonnai-je en haussant les épaules. Je ferai avec, j’y mettrais de l’alcool dessus et puis voilà. L’alcool ça désinfecte bien. Ce n’était pas nouveau, alors je continuerai ainsi et puis voilà. Je n’allais pas en mourir, ce n’était qu’une plaie, je serrerai les dents, histoire de ne pas avoir trop mal… « Pour ce que cela va vous coûter, cela dépend de si je dois vous amener en chirurgie ou non. Donc cela dépend du degré de l’infection que vous avez. » Plissant le nez, je ne voulais pas subir d’opération, hors de question, s’il y avait bien des gens en qui je ne faisais pas confiance sur cette terre, c’était les flics et les médecins. C’étaient des voleurs. Ils abusaient simplement de leur savoir pour ruiner les plus pauvres, qui sont déjà si pauvre… C’est juste dérisoire et pathétique. Enfin, le monde ne changerait pas de sitôt… C’était malheureusement comme ça un peu partout, sauf en France, à ce qu’il parait, tout le monde avait le droit d’être soigné. Ce qui en soit, n’était pas plus mal. Ici, fallait être simplement riche quoi. Et haha. Je ne l’étais pas. « L’infection est assez grave. Je mettais pourtant de l’alcool dessus pour la désinfecter … » marmonnai-je faiblement en me redressant faiblement pour regarder ses yeux. Vu la tête qu’il faisait, ça ne devait pas être beau à voir.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyDim 9 Fév - 22:44



Ichigo & Jayden

❝ séance de torture ❞


« Euh, un peu plus d’un mois je crois… » marmonne ma patiente, me faisant écarquiller les yeux de surprise. Un mois ? Je n’ai pas le temps de répondre, que la jeune femme me devance. « Je… Hum, me suis mise des agrafes à la tête mais quand elles sont parties ça c’est infecté en fait… » continue-t-elle. Si avant, mes yeux étaient écarquillés, je pense que maintenant, je ressemble plus à un poisson hors de l’eau qu’autre chose. « Très bien. » je réponds dans un hochement de tête, en tentant de ne pas laisser transparaitre un quelconque sentiment. Parce que ce n’est pas mon rôle, tout simplement. Si elle ne s’est pas faite soigner avant, c’est qu’elle a probablement une bonne raison pour cela. Et même si pour moi, la santé passe avant tout, tout le monde ne pense pas pareil. Et je comprends rapidement ce qui l’a poussée à attendre. L’argent. Forcément, c’est tout le temps comme ça. Je ne comprends pas du tout notre système médical, c’est un fait. Aux Etats-Unis, c’est limite s’il ne faut pas être riche pour pouvoir se soigner. Et c’est bien malheureux. Je me suis renseigné sur les autres pays, et dire que les Européens nous battent à pleine couture à ce niveau-là est un euphémisme. « Ouais… Je me suis soignée comme j’ai pu jusqu’à présent. Mais si ça va couter cher, abandonnez, je n’ai pas de quoi payer. » elle me répond, me faisant lâcher un soupir. « Je vais voir ce que je peux faire. » dis-je dans un nouveau soupir. J’espère réellement qu’elle n’a besoin d’aucune chirurgie. Parce qu’autant je peux ne pas lui facturer mes soins et ne lui faire payer que le traitement, autant cela risque d’être plus compliquer de lui faire une opération pro bono. « L’infection est assez grave. Je mettais pourtant de l’alcool dessus pour la désinfecter … » rajoute-t-elle, tandis que je regarde sa plaie. En effet, elle n’est pas belle à regarder. Mais bon, elle n’a peut-être pas besoin de chirurgie, et c’est déjà ça. « Je vais tenter de gratter la plaie, pour voir à quoi ça ressemble, d’accord ?  »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyDim 16 Fév - 11:49


JAYDEN & ICHIGO
séance de torture.




« Très bien. » Il était surtout en train de se demander d’où je venais et si j’étais tout à fait normale dans ma tête. J’en étais sûre et certaine haha. J’avais qu’une envie pour le coup, partir en courant en mode qui m’aime me suive, un truc du genre, parce que j’étais surement en train de passer pour la folle de service… Je n’étais pas folle, mais soit. Ce n’était pas ma faute, j’avais fait comme j’avais pu moi… Mais je lui annonçais rapidement le pourquoi du comment… tout simplement par manque d’argent et ce qui m’amenait à lui dire que s’il y avait besoin de trop payer, il ferait mieux d’abandonner, je n’avais pas trop de quoi payer… Malheureusement… « Je vais voir ce que je peux faire. » J’espérais simplement qu’il n’aurait pas besoin d’opération, enfin, je ne voyais pas trop pourquoi il y aurait besoin d’opération c’était juste une plaie, au pire bien la nettoyer peut-être et voilà… il devait avoir des produits miraculeux contrairement à moi et mon alcool. Enfin, à la télé on voyait bien les gens s’extraire les balles et se soigner seuls. Alors c’était tout aussi bien faisable non ? Enfin, la télévision ne reflétait pas la réalité non plus, je le savais mais… « Merci, c’est gentil à vous en tout cas… » Et j’étais sincère, vraiment. Ce n’est pas tout le monde qui ferait ça… « Je vais tenter de gratter la plaie, pour voir à quoi ça ressemble, d’accord ? » Gr… Gratter la plaie ? Il était sérieux ? Oh mon dieu, j’imaginais déjà le truc me rentrer dans la tête et gratter profondément pour… Pour… Rien que d’imaginer, j’étais déjà en train de tourner de l’œil. Il allait gratter jusqu’à l’os à tous les coups… J’avais envie de partir en courant, mais j’étais plus en train de m’évanouir à l’idée qu’autre chose. Impossible de partir en courant. Déglutissant longuement, je soufflais un bon coup avant d’hocher la tête. Comme si j’étais motivée, alors que pas du tout j’avançais plutôt à reculons là. « D’accord… J’ai le droit de m’agripper à votre blouser ? » Il fallait bien que passe ma douleur quelque part, et sa blouse me paraissait bizarrement très affriolante pour souffrir avec moi. Bon allez, ne fait pas ta pétocharde Ichigo, tu t’es faite tabassée pleins de fois dans ta vie, ça ne peut pas être pire que ça non quand même ? Fermant les yeux, j’attendais alors mon châtiment.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyDim 23 Fév - 23:48



Ichigo & Jayden

❝ séance de torture ❞


Il fallait vraiment que je mette en place ce dispensaire. C’était un projet que j’avais eu dès que j’avais été nommé chef de la chirurgie, et pourtant, je ne l’avais toujours pas appliqué. Tout simplement parce que cela demandait beaucoup d’argent pour le mettre en place. Vraiment beaucoup d’argent. J’avais calculé, et cela coûtait environ dix millions d’euros. Autant dire que l’hôpital n’avait pas cet argent. Et je ne savais pas où le trouver. Je pourrais demander à des riches donateurs. Après tout, j’avais sauvé la vie de pas mal de patient influents, ou tout du moins des proches de personnes influentes. J’avais même sauvé la vie de la fille du Maire. Mais je détestais réellement quémander de l’argent. La dernière fois que j’avais organisé un gala de charité pour réaménager et améliorer le service traumatique, j’avais vraiment dû prendre sur moi. Mais est-ce que je ne pourrais pas faire un effort. Il était tout bonnement incroyable que des personnes mettent leur vie en danger tout simplement parce qu’elles n’avaient pas assez d’argent pour se faire soigner. Un dispensaire permettrait d’arrêter ça. Ces personnes pourraient se faire soigner, puis ensuite, si besoin, bénéficier d’une opération pro bono. « Merci, c’est gentil à vous en tout cas… » me remercia la jeune femme après que je lui ai dis que je verrais ce que je pourrais faire. Il fallait juste espérer que son infection ne soit pas dégradée au point qu’elle ait besoin d’une opération. Parce que si je pouvais la soigner gratuitement et lui donner quelques médicaments, ce n’était vraiment pas la même chose avec une opération. Tout simplement parce que je n’étais pas seul lors d’une opération et qu’il fallait bien payer les infirmiers et l’anesthésiste, au moins. « Non, c’est normal.  » lui répondais-je en lui faisant un petit sourire que je voulais réconfortant. Parce que c’était normal. Ce qui n’était pas normal, c’était que la santé coûte aussi chère, alors qu’elle devrait normalement être gratuite. Voilà ce qui n’était pas normal. Je lui expliquais alors que j’allais devoir gratter la plaie pour pouvoir mieux voir la tête qu’avait l’infection. « D’accord… J’ai le droit de m’agripper à votre blouser ? » me demanda-t-elle alors, visiblement inquiète. « Oui bien sûr. » acceptais-je dans un petit rire. Prenant un anesthésiant que je déposais sur sa plaie pour amoindrir la douleur, je commençais alors à gratter.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyVen 28 Fév - 13:41


JAYDEN & ICHIGO
séance de torture.




« Non, c’est normal. » Il était adorable, vraiment, et c’était rare de voir un médecin si gentil, je trouve. Enfin, c’était là mon point de vue… Peut-être que je me trompais, mais avec ce que j’avais vécu et dans le monde dans lequel on vivait, franchement, on ne pouvait pas dire que des gens gentil comme lui ce n’était pas dans chaque coin de rue… « Vous devriez recevoir une médaille. Les bons médecins comme vous ça ne court pas les rues. Bientôt on va se retrouver au moyen âge avec cette société pour les soins… » Ce qui était vrai malheureusement… Si tu es riche tu es soigné, si tu es pauvre… tu crèves, tout simplement… Et encore à l’époque, ils avaient de quoi recevoir des traitements à base de plante, ici, c’était loin d’être possible parfois de pouvoir s’acheter une boite de cachet… Je lui demandais par la suite si je pouvais m’accrocher à sa blouse pendant qu’il gratterait. « Oui bien sûr. » Soufflant d’un coup sec, je me préparais psychologiquement à avoir mal, mais je ne devais pas me focaliser sur la douleur, je devais me focaliser sur autre chose. Sentant qu’il me mettait quelque chose sur la plaie, je sentis mon heure arriver. Fermant les yeux, je posais mes mains sur sa taille, enfin, plus précisément sur sa blouse l’agrippant faiblement, avant de sentir qu’il gratter. La douleur me transperça tout le corps, de la tête, passant par la nuque et la colonne vertébrale. Oh my god. Clignant des yeux, je serrais faiblement mes mains avant de souffler fortement et inspirer un coup sec, essayant alors de me focaliser sur tout autre chose. Riku. C’était la première pensée qui me vint à l’esprit. Je le voyais, parfaitement, son visage, là, il me souriait, c’était rare de le voir souriant en plus, il tirait toujours la tronche cet idiot. Déglutissant longuement, je soufflais un coup avant d’ouvrir les yeux. « Ça va ? Ce n’est pas trop dégueulasse ? Enfin je veux dire… La plaie quoi… » Parce que je me doutais que niveau dégueulasse il avait vu bien pire et n’allait pas tourner de l’œil pour si peu. C’était un médecin après tout. Ça poserait tout de même souci s’il tournait de l’œil… et je me doutais bien que ce n’était pas le genre de médecin à qui on pouvait dire qu’il ne valait pas un clou. Il avait l’air compétent et surtout très agréable.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyDim 9 Mar - 22:54



Ichigo & Jayden

❝ séance de torture ❞


« Vous devriez recevoir une médaille. Les bons médecins comme vous ça ne court pas les rues. Bientôt on va se retrouver au moyen âge avec cette société pour les soins… » partagea-t-elle, me faisant tirer une grimace. Malheureusement, j’étais d’accord avec elle. Notre système de santé était vraiment pitoyable. « Et encore, j’ai appris qu’en Espagne, le gouvernement avait interdit aux médecins de soigner les étrangers. Vous vous rendez compte ? Donc il se passe quoi si un étranger arrive à l’hôpital en train de faire une hémorragie ? On le laisser mourir de ses blessures, simplement pour de l’argent ? La chirurgie, ce n’est pas un métier. C’est une passion. Et surtout, c’est un serment que nous faisons. Et on se doit de soigner tout le monde. Sérieusement, j’ai sauvé la vie d’un tueur en série à tendance psychopathe. Si je le sauve lui, c’est pas pour laisser mourir quelqu’un simplement parce qu’il n’a pas d’argent. » lui répondais-je, amer. J’avais été sidéré en apprenant ce qui se passait en Espagne. Et moi qui croyais qu’en terme de soins, les Etats-Unis étaient le pire parmi les pays civilisés. Je continuais à gratter sa plaie, alors qu’elle s’agrippait à ma blouse. Malgré l’anesthésiant que je lui avais mis, je n’osais imaginer sa douleur. « Ça va ? Ce n’est pas trop dégueulasse ? Enfin je veux dire… La plaie quoi… » me demanda-t-elle, me faisant lâcher un sourire, même si elle ne pouvait pas le voir. « Je suis chirurgien en trauma. J’ai vu bien pire dans ma carrière.  » lui affirmais-je très sérieux. « Et vous, la douleur ? J’essaye de faire le plus délicatement possible mais j’imagine que ça ne suffit pas.  »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyLun 17 Mar - 13:54


JAYDEN & ICHIGO
séance de torture.




L’écoutant parler, sur le système qui s’opère actuellement en Espagne, je fronçais les sourcils assez surprise. J’avoue que c’était tout de même assez extrême. Mieux ne valait pas aller en Espagne alors ! Ça craignait un peu trop ! Avec ma poisse, on me laisserait donc crever… Comme une moins que rien. « Sérieux ? C’est horrible… Tant que les étrangers paient, pourquoi refuser ? Bénéficier de soins devient comme au moyen âge… Sans argent on va crever… » marmonnai-je faiblement en faisant une faible moue. Par la suite, je lui demandais si ce qu’il voyait ne l’écœuré pas. Ça ne devait pas être joli à vor quand même. « Je suis chirurgien en trauma. J’ai vu bien pire dans ma carrière. » Certes il marquait un point pour le coup. « Et vous, la douleur ? J’essaye de faire le plus délicatement possible mais j’imagine que ça ne suffit pas. » Essayant de ne pas trop me focaliser sur la douleur, je souris faiblement. C’était assez supportable dans l’ensemble, même si ça faisait tout de même très mal… A force de souffler fortement et de penser à autre chose, j’arrivais à faire abstraction de la douleur, mais ce n’était pas encore trop ça… Suivant ou il grattait, j’avais mal. « C’est… Supportable, enfin, je ne vais pas en mourir, j’ai connu bien pire. » marmonnai-je faiblement en souriant faiblement. Le nombre de rouste que j’avais prise… Et puis me faire tabasser à coup de batte de baseball, je pense que ça faisait bien plus mal… Oh ça oui. « Quelle est la pire chose que vous ayez vu dans votre boulot ? » demandai-je en relevant faiblement le regard vers lui. Je ne pouvais pas trop bouger la tête après tout.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyLun 31 Mar - 0:02



Ichigo & Jayden

❝ séance de torture ❞


« Sérieux ? C’est horrible… Tant que les étrangers paient, pourquoi refuser ? Bénéficier de soins devient comme au moyen âge… Sans argent on va crever… » marmonna la jeune femme. Malheureusement, c’était réellement une question d’argent, et rares étaient les étrangers qui pouvaient payer. Je le voyais dans mon métier d’ailleurs. Les immigrés n’avaient aucune ressource et encore moins d’assurance. Mais ce n’était pas une raison pour les laisser mourir pour autant, simplement parce qu’ils ne pouvaient pas payer. « Le problème est que les immigrés n’ont que rarement des ressources financières, et ne peuvent donc pas payer les soins. Mais refuser de les opérer n’est définitivement pas la solution. Et je ne vois pas quel médecin accepterait de regarder un patient mourir sans intervenir. Mais vous avez raison, nous sommes dans une époque où … où les gens en viennent à devoir choisir entre se soigner et avoir un toit sur la tête. » répondais-je dans un soupir, las. C’était réellement quelque chose qui me faisait sentir impuissant. Savoir qu’en sauvant la vie d’une personne, je la ruinais et que cette même personne devrait vendre son toit simplement pour payer les frais médicaux. Mais tant que l’Obama Care ne s’améliorerait pas, il en resterait malheureusement ainsi. Enfin, avec cette « sécurité sociale », comme ils l’appellent dans d’autres pays, c’était toujours mieux qu’avant, où les personnes n’avaient strictement aucune aide. Même si ce n’était pas suffisant. « C’est… Supportable, enfin, je ne vais pas en mourir, j’ai connu bien pire. » me dit-elle après que je lui ai demandé si la douleur n’était pas trop puissante. J’acquiesçais en hochant de la tête, pour seule réponse.« Quelle est la pire chose que vous ayez vu dans votre boulot ? » reprit-elle alors. Réfléchissant, je cherchais quelle était la pire chose que j’avais bien pu voir aux urgences. « Humm … Une fois, je me suis occupé d’un homme qui avait une tronçonneuse dans le ventre. Réellement, il avait fait son jardinage, avait apparemment fait tombé sa tronçonneuse encore allumée, et en tentant d’en reprendre le contrôle, les choses se sont … envenimées. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyLun 21 Avr - 15:03


JAYDEN & ICHIGO
séance de torture.




« Le problème est que les immigrés n’ont que rarement des ressources financières, et ne peuvent donc pas payer les soins. Mais refuser de les opérer n’est définitivement pas la solution. Et je ne vois pas quel médecin accepterait de regarder un patient mourir sans intervenir. Mais vous avez raison, nous sommes dans une époque où … où les gens en viennent à devoir choisir entre se soigner et avoir un toit sur la tête. » Histoire à la mords-moi le nœud, je soupirais en me disant que dans le fond, on était tout de même bien loti. D’autres ne pouvaient même pas espérer avoir un simple petit cachet… Alors je n’avais pas réellement à me plaindre dans le fond. Même si la société allait en empirant à mes yeux. Et ce docteur avait le même avis que moi. « Avoir un toit est primordiale par rapport à la santé, mais bon ça sert à rien d’avoir un toit si c’est pour crever à cause d’une septicémie ou autre suite à ne pas pouvoir se soigner… » marmonnai-je faiblement. Par la suite, je lui demandais ce qu’il avait vu de pire dans sa carrière comme opération à faire. « Humm … Une fois, je me suis occupé d’un homme qui avait une tronçonneuse dans le ventre. Réellement, il avait fait son jardinage, avait apparemment fait tombé sa tronçonneuse encore allumée, et en tentant d’en reprendre le contrôle, les choses se sont … envenimées. » Berk. Comment ce type a bien pu en arriver là ? Sérieusement ? Il fallait être stupide pour faire ce genre de chose, non ? Déglutissant rien qu’en imaginant la scène, je soufflais pour ne pas perdre connaissance. Rien que d’imaginer j’en avais mal au cœur… « Il est idiot le type ? Perso, je tombe ma tronçonneuse, la première chose que je fais c’est de la débrancher… Quoi que maintenant il y a les tronçonneuses sans fil… » soufflai-je en fronçant les sourcils. « Il devrait y avoir des systèmes de sécurité… Du style, un bouton, du coup si la tronçonneuse tombe, elle se désactive car personne n’appuie sur le bouton… » ajoutai-je en plissant les lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyLun 19 Mai - 13:57


ichigo & jayden
❝ séance de torture ❞

« Avoir un toit est primordiale par rapport à la santé, mais bon ça sert à rien d’avoir un toit si c’est pour crever à cause d’une septicémie ou autre suite à ne pas pouvoir se soigner… »affirma-t-elle, et je ne pus qu’acquiescer. « Je pense qu’un jour, il y aura une révolution qui se mettra en place. On ne peut pas laisser des personnes mourir sous prétexte qu’ils n’ont pas d’argent. Dans quel monde sommes-nous ? » répondais-je en secouant négativement la tête. Nous étions vraiment dans une société où l’argent faisait tout. Sans argent, il devenait vraiment compliquer de vivre, dans tous les sens du terme. Et voir cette patiente qui avait attendu autant de temps avant de venir se faire soigner ne pouvait que me le rappeler. Depuis un certain temps, je pensais vraiment à faire ouvrir un dispensaire, où des personnes sans assurance pourraient venir se faire soigner gratuitement. Malheureusement, cela coutait beaucoup d’argent à mettre en place, et l’hôpital aussi subissait la crise économique. Nous pourrions parler du fait qu’un hôpital ne devait pas être considéré comme une entreprise, et donc ne pas avoir à faire de bénéfices, mais malheureusement, nous étions dans une société hypercapitaliste, et même en matière de santé, il était question de se faire de l’argent. La jeune femme changea ensuite de sujet, me demanda ce que j’avais vu de pire en trauma. Et la première chose qui me vint à l’esprit fut cet homme qui avait eu quelques … dégâts, à cause d’une tronçonneuse. « Il est idiot le type ? Perso, je tombe ma tronçonneuse, la première chose que je fais c’est de la débrancher… Quoi que maintenant il y a les tronçonneuses sans fil… »commença-t-elle, avant de reprendre. « Il devrait y avoir des systèmes de sécurité… Du style, un bouton, du coup si la tronçonneuse tombe, elle se désactive car personne n’appuie sur le bouton… »termina-t-elle. J’acquiesçais, avant de lui répondre. « C’est certain. Enfin, il y a vraiment des accidents bêtes quand même. Ce serait tellement plus simple si les choses étaient mieux sécurisées …  »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyDim 1 Juin - 12:17


JAYDEN & ICHIGO
séance de torture.




« Je pense qu’un jour, il y aura une révolution qui se mettra en place. On ne peut pas laisser des personnes mourir sous prétexte qu’ils n’ont pas d’argent. Dans quel monde sommes-nous ? » « Malheureusement nous sommes bien au vingt-et-unième siècle et… On régresse. » Triste vérité. Mais c’était ainsi. Comme quoi l’être humain pouvait parfois être stupide… Ce n’était pas réellement de notre faute, mais plus celle du gouvernement, qui préférait s’en mettre plein les poches que de sauver le reste de l’humanité. C’était si pathétique. Certains devaient se retourner dans leur tombe… « C’est certain. Enfin, il y a vraiment des accidents bêtes quand même. Ce serait tellement plus simple si les choses étaient mieux sécurisées … » « Exactement… Mais bon que voulez-vous, on ne peut pas changer le monde en parlant entre nous. Et ce n’est pas les politiciens que l’on se tape qui vont changer quoi que ce soit. C’est toujours pareil, les politiciens n’en ont que pour le fric… » Et c’était comme ça depuis la nuit des temps. Il y avait cette frontière entre les riches et les pauvres, qui s’accentuait de plus en plus je trouvais. Comme si nous revenions en arrière dans le temps. Et dire que nos ancêtres c’étaient battus pour qu’on arrive là… « J’espère qu’un jour quand même ça changera… » L’espoir fait vivre comme on dit hein.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture EmptyLun 9 Juin - 22:16


ichigo & jayden
❝ séance de torture ❞

« Malheureusement nous sommes bien au vingt-et-unième siècle et… On régresse. »affirma ma patiente. Je ne pus que rouler des yeux à cette arfirmation, qui n’était réellement pas de mon goût. « Le fait est que tant que l’on considérera  la santé comme un commerce, les choses ne pourront jamais s’améliorer. Ce n’est pas possible de demander à un hôpital de faire des dépôts de bilan sur les bénéfices. Je suis le chef de chirurgie de cet hôpital, et si vous saviez les formulaires que je dois remplir. » m’agaçais-je franchement. Je n’aimais vraiment pas le monde dans lequel nous vivions. Je savais que nous étions dans une société hyper capitaliste et hyper consommatrice, et que seul l’argent comptait, mais cela me répugnait réellement. Il fallait vraiment que j’arrive à réunir assez de fonds pour faire mon dispensaire, pour que des personnes sans moyens financiers puissent avoir accès à des soins. La santé, c’était tout de même la chose qui nous maintenait en vie, et il était primordial que tout le monde y ait accès. « Exactement… Mais bon que voulez-vous, on ne peut pas changer le monde en parlant entre nous. Et ce n’est pas les politiciens que l’on se tape qui vont changer quoi que ce soit. C’est toujours pareil, les politiciens n’en ont que pour le fric… »Je lâchais un long soupir, malheureusement bien d’accord avec elle. « Obama tente d’améliorer les choses de ce côté-là, mais je ne suis pas certain qu’il y arrive. Je suis sidéré de voir que des personnes puissent s’y opposer, mais bon, comme vous dîtes, on ne pourra pas y changer grand chose, malheureusement. » acquiesçais-je dans un autre soupir. Et en plus, la société elle-même n’aidait pas, avec tous les accidents stupides qui pourraient être évité simplement avec de la prévention. « J’espère qu’un jour quand même ça changera… » « Moi aussi. Peut-être qu’un jour nous vivrons dans un monde utopique, qui sait ?  » répondais-je dans un petit rire.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&I ~ Séance de torture J&I ~ Séance de torture Empty

Revenir en haut Aller en bas

J&I ~ Séance de torture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-