It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Hold on, we're going home ∞ Meeka-Luz & Bonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Hold on, we're going home ∞ Meeka-Luz & Bonnie Hold on, we're going home ∞ Meeka-Luz & Bonnie EmptyMar 14 Jan - 10:28

En zappant la veille à la télé, Bonnie était tombée sur une émission qui avait attiré son attention. Le sujet était à propos des enfants, en foyer d’accueil ou non, adoptés ou non, maltraités. Cela n’aurait pas dû interpeller la jeune femme et pourtant… Il faisait directement écho à sa propre vie. Ou en tout cas à celle de sa fille. Celle-ci avait à présent un an et demi et vivait depuis sa naissance avec un couple en apparence bien sous tous rapports dans le New Jersey. Les parents avaient été soigneusement choisis par Pablo et Bonnie. Ils voulaient le meilleur pour leur fille comme c’était précisément pour cette raison qu’ils la mettaient à l’adoption. Ils pensaient avoir trouvé le couple parfait et pourtant… Bien mal leur en avait pris… Suite à une demande de la brune, l’ancien couple avait entrepris un petit voyage dans le New Jersey. Ils voulaient simplement voir Sophia, s’assurer qu’elle allait bien. Bonnie avait toujours regretté de l’avoir abandonnée et elle s’était dit qu’elle souffrirait peut-être moins en la voyant. Elle avait juste besoin d’être rassurée et well… Cette visite avait eu l’effet inverse. Ils avaient rencontré par « hasard » la baby-sitter de la petite dans un par et avaient discuté avec elle et ils avaient appris des choses assez… effrayantes. Apparemment les parents n’étaient pas si attentionnés et doux qu’ils en avaient l’air. La jeune fille ne l’avait pas exactement dit comme ça mais ils la maltraitaient en somme. Il n’en avait pas fallu plus à Bonnie pour se mette en tête de sortir sa fille de là et de la récupérer. Sophia ne pouvait pas rester chez eux et elle ne pouvait pas aller chez quelqu’un d’autre non plus, Bonnie ne referait pas la même erreur et ne laisserait personne d’autre la toucher.

La jeune femme avait déjà contacté un avocat pour savoir quelles étaient ses possibilités. Elle s’était bien sûr renseignée de son côté mais elle préférait être sûre de tout. Puis grâce à cette émission, et son intervenante plus particulièrement, une certaine Meeka-Luz Salvoni, elle s’était dit que cette femme pourrait lui être utile également. Comme elle était spécialisée dans les droits de l’enfant. Un deuxième avocat ne pourrait pas lui être de trop… Puis peut-être que celle-ci pourrait… veiller sur Sophia comme elle n’était pas en mesure de le faire elle-même. Bonnie avait immédiatement appelé son cabinet pour prendre rendez-vous, précisant que c’était assez urgent. Malheureusement, elle n’avait pas réussi à en obtenir un tout de suite. Qu’à cela ne tienne, comme elle refusait qu’on lui dise non, et surtout pas sur un sujet important, elle s’était mise en tête de forcer cette rencontre. Elle attendait donc Mademoiselle Salvoni de pied ferme, à la sortie de son cabinet. Elle ne tarda pas à l’apercevoir et dès qu’elle passa vers elle, Bonnie se plaça devant elle pour lui barrer la route. « Meeka-Luz Salvoni ? » Elle n’avait aucun doute sur le fait que c’était elle bien sûr. « Je suis désolée de vous déranger comme ça mais je n’ai pas pu avoir de rendez-vous et j’ai un problème assez urgent que je dois régler tout de suite. Ou le plus rapidement possible en tout cas et je vais être claire tout de suite, je n’ai pas envie d’aller voir quelqu’un d’autre, c’est de vous dont j’ai besoin. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hold on, we're going home ∞ Meeka-Luz & Bonnie Hold on, we're going home ∞ Meeka-Luz & Bonnie EmptyMar 14 Jan - 21:05

Lorsque Meeka-Luz ponctua son dossier du point final libérateur, elle ne put réprimer un soupir de satisfaction avant de se laisser aller contre le dossier de son fauteuil de bureau et se surprit même à fermer ses yeux malmenés par l’écran de l’ordinateur quelques instants. Elle avait pensé à régler son PC, mais – en jetant un coup d’œil par la fenêtre – l’avocate avait été saisie de voir que l’obscurité voilait déjà le ciel de New York. Lorsque la gêne de ses yeux s’estompa enfin, Meeka-Luz consentit enfin à allumer les appliques de son bureau et referma son PC d’un geste décidé : c’était l’heure de prendre une bonne pause bien mérité. Un peu de théine ne lui ferait pas de mal après toutes ces heures à pianoter le clavier de son ordinateur en jonglant entre ses notes, les appels téléphoniques et autres rendez-vous. L’avocate enfila son manteau, s’arma de son sac, quitta son bureau non sans avoir salué les clients qui attendaient pour consulter son collègue et indiqua à la secrétaire qu’elle se rendait en face pour prendre sa pause. Seulement, elle n’eut pas le temps d’aller bien loin. Meeka avait à peine mis un pied sur la voirie qu’une inconnue se dressa devant elle. « Meeka-Luz Salvoni ? ». L’intéressée fronça les sourcils sous l’effet de la surprise avant de répondre à l’affirmatif pour l’inciter à exprimer le fond de sa pensée. « Je suis désolée de vous déranger comme ça mais je n’ai pas pu avoir de rendez-vous et j’ai un problème assez urgent que je dois régler tout de suite. Ou le plus rapidement possible en tout cas et je vais être claire tout de suite, je n’ai pas envie d’aller voir quelqu’un d’autre, c’est de vous dont j’ai besoin. ». A vrai dire, Meeka avait encore la tête dans ce dossier qu’elle venait de terminer et qu’elle devait encore relire ; elle cligna plusieurs fois des paupières et – à l’aide du froid mordant – se reconnecta doucement à la réalité pour mieux jauger la jeune femme du regard. L’égyptienne y décela beaucoup de détresse ainsi qu’une détermination sans bornes. Son instinct la poussait donc à la rassurer, et il y avait un peu de curiosité de sa part également car ce n’était pas tous les jours qu’on l’abordait de cette manière. « Ce n’est pas grave, vous m’avez juste prise au dépourvue… Je dois me rendre dans le café d’en face pour prendre de quoi être de nouveau opérationnelle, vous n’avez qu’à m’attendre devant mon bureau, j’arrive tout de suite. » dit-elle en ponctuant ses propos d’un mouvement de tête rassurant.  

Et à peine quelques minutes plus tard, Meeka-Luz revenait dans son bureau un café à la main, l’invita à entrer et à s’installer sur une chaise pendant qu’elle-même ôtait son manteau, posait son café sur le bureau et se laissait choisir sur son fauteuil de bureau. Très professionnelle, l’égyptienne s’empara aussitôt d’un bloc-notes prêt à noter les moindres petits détails de ce « problème assez urgent » dont l’inconnue lui ferait part. « Je vous écoute. Que se passe-t-il de si urgent, Madame... ? » demanda-t-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hold on, we're going home ∞ Meeka-Luz & Bonnie Hold on, we're going home ∞ Meeka-Luz & Bonnie EmptyMer 12 Fév - 21:59

Bonnie n’avait pas hésité une seule seconde avant d’aller rendre visite à cette avocate qu’elle avait vue à la télévision. Le sujet de l’émission sur laquelle elle intervenait avait immédiatement interpellé l’américaine, il faisait directement écho à sa propre vie et elle s’était dit que du coup, cette Mademoiselle Salvoni serait très bien placée pour l’aider. Bonnie n’avait pas encore fait part à Pablo de son désir d’engager un avocat. Ils étaient encore sous le choc et ils n’avaient pas tellement parlé de ce que cela impliquait par rapport à eux et à leur fille, et c’était une décision qui devait se prendre après avoir été murement réfléchie. Or, la jeune femme était encore sous le choc et le coup de la colère, de la culpabilité, de l’incompréhension… Elle avait déjà contacté une autre avocate, pas forcément spécialisée dans les droits de l’enfance. Puis un avis serait mieux que deux, et plus d’aide ne pourrait pas être de refus. Elle aurait tout le temps d’en parler à Pablo après.

La priorité était Sophia et Bonnie ne laisserait rien l’arrêter. Elle ne se laisserait pas dire non, elle insisterait jusqu’à se faire virer par la sécurité… Justement, arrivée au cabinet où travaillait la jeune femme qu’elle désirait rencontrer, elle se vit refuser un rendez-vous immédiat. Elle devait attendre plusieurs et c’était impensable, impossible… Elle décida donc d’attendre l’avocate et de forcer la rencontre. Après avoir un peu attendu, Meeka-Luz ne tarda pas à apparaitre dans son champ de vision. Loin de se laisser refroidir par la perspective de paraitre malpolie et très envahissante, Bonnie la suivit et la rattrapa une fois arrivées dehors. Elle s’excusa alors pour la surprendre comme ça avant de lui expliquer qu’elle avait besoin d’elle et que c’était urgent. « Ce n’est pas grave, vous m’avez juste prise au dépourvue… Je dois me rendre dans le café d’en face pour prendre de quoi être de nouveau opérationnelle, vous n’avez qu’à m’attendre devant mon bureau, j’arrive tout de suite. » Bonnie fut quelque peu surprise de se voir dire oui si rapidement. Surprise mais contente malgré tout. Elle hocha alors la tête, les lèvres pincées – elle n’arrivait pas à faire disparaitre sa peur et se détresse de ses traits. « Merci, merci infiniment. » Elle regarda la jeune femme s’éloigna avant d’entrer à nouveau dans le cabinet.

La jeune américaine n’eut pas à attendre bien longtemps : en effet, Meeka-Luz revint quelques minutes à peine plus tard, ne lui laissant pas le temps de trouver le temps long. Elle la fit entrer dans son bureau et Bonnie s’installa et garda le silence jusqu’à ce que son interlocutrice ne prenne finalement la parole. « Je vous écoute. Que se passe-t-il de si urgent, Madame... ? » « Fitzgerald » l’informa-t-elle en fixant malgré elle le bloc-notes ou elle allait écrire toutes les informations concernant son « problème ». « C’est à propos de ma… fille » commença-t-elle d’une voix hésitante, ne sachant pas si elle pouvait encore considérer Sophia comme sa fille. « Sophia. Pour faire court, je l’ai faite adopter à sa naissance, il y a plus d’un an et demi et je viens de découvrir que ses nouveaux parents la maltraitaient. Et même si je sais que je n’ai plus de droit sur elle, je ne peux pas rester sans rien faire. » Une boule s’était à nouveau formée dans sa gorge, elle n’arrivait vraiment pas à rester détachée quand elle en parlait. Elle s’en voulait tellement, elle avait personnellement choisi ce couple ! « Je ne sais pas quoi faire alors j’espérais que vous pourriez m’aider… Je vous ai vu dans cette émission hier et je me suis dit que vous seriez la personne la plus indiquée pour m’aider. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hold on, we're going home ∞ Meeka-Luz & Bonnie Hold on, we're going home ∞ Meeka-Luz & Bonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hold on, we're going home ∞ Meeka-Luz & Bonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Home Sweet Home {Bonnie}
» Home sweet home - Leonel & Prudence
» I wanna hold you, wanna hold you tight. ℒ Zuko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-