It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Sofia & Alex | Hit the road Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptySam 3 Aoû - 3:11

Douleur. Quelques dizaines de minutes plus tôt, Alex n’envisageait même pas le mot. Le soleil était au rendez-vous et Alex avait décidé d’aller faire un tour dans New York, aller un peu plus loin de l’habituel Manhattan qu’il aimait beaucoup mais commençait à très bien connaître. Il aimait aller dans des quartiers qu’il connaissait peu et marcher, prendre les rues dans tous les sens. Alex avait pris l’habitude de le faire à Los Angeles. Sa ville natale n’était pas une ville dans laquelle on pouvait marcher. Tout le monde se déplaçait en voiture là-bas, la ville étant très grande et n’étant pas équipée du métro. Il marchait dans Los Angeles pour apprendre la ville, se l’imprégner, se la mettre dans la tête. Avec sa mémoire, il avait été capable de redessiner avec une grande précision plusieurs quartiers de la ville et pour les rues dont il avait vu le nom, il avait été capable de les réinscrire sur son plan. Mais le dessin n’était pas l’objectif, c’était surtout sa carte mentale. Cette fois-ci, il avait fait voyage vers des quartiers de Brooklyn. Il avait marché deux heures avant de reprendre sa moto en direction de Manhattan.

Il s’était arrêté à Wall Street sur le retour, quartier qu’il appréciait beaucoup. Il s’était posé un peu au bord de l’eau, à réfléchir sur sa vie. Le visage dans la petite fine brise qui traversait la ville, il souriait à ses projets, à ce qu’il était en train d’entreprendre. Il regardait l’horizon et les bateaux taxis qui passaient devant lui quand il sentit son estomac demander de quoi se faire plaisir. Il remonta sur sa moto, une Triumph Triple Speed noire et rouge. Un roadster qu’il avait maintenant depuis un moment et qu’il n’avait pu quitter en partant de Los Angeles. Il avait changé de voiture mais la moto restait avec lui. Pour combler sa faim, il pensait monter vers Greenwich Village où il connaissait un vendeur mobile qui saurait le satisfaire pleinement. Il remontait alors dans cette direction, vêtu d’une veste en cuir noire, d’un jean et de sa paire de lunette de soleil iconique sous son casque noir. Il arrivait dans le quartier voulu, à deux rues de son snack qui faisait grogner son estomac rien que d’y penser.

En plein milieu d’une rue, il roulait à une allure correcte quand il aperçut une chevelure blonde qui sortait de derrière une voiture juste à quelques mètres de lui. Il eut à peine le temps d’apercevoir le visage de la jeune femme quand il freina brusquement. Son guidon tourna brusquement sur la gauche et Alex perdit très rapidement tout contrôle de son engin. La moto dévia sur la gauche et avec le poids conséquent de l’homme la moto commença à basculer. Alex avait l’impression que tout allait au ralenti alors que la scène se passait à une vitesse fulgurante. Il pouvait voir le monde bouger devant lui très lentement, la moto basculait au même instant. Elle finit par tomber, s’écroulant sur Alex qui se trouvait maintenant le flanc gauche sur le sol. Il commença alors à glisser sur la rue, la moto qui écrasait Alex par son poids. Il sentait la douleur qui commençait à monter à son cerveau alors qu’il glissait maintenant juste devant la femme qui l’avait forcé à freiner. Sa jambe gauche commençait à le faire souffrir et il sentit une grande douleur dans son bras et son épaule. La moto arrêta sa course un peu plus loin en percutant finalement un poteau. Alex sentit sa tête cogner contre le trottoir. Il était sonné et très peu sûr de ce qu’il se passait autour de lui. La douleur s’était temporairement arrêtée, il avait l’impression que tout était en pause. Il n’entendait rien d’autre qu’un sifflement et voyait flou avec le soleil dans ses yeux. Puis tout à coup le temps reprit son cours, son ouïe revint doucement et la douleur était de retour de plus belle. Il grogna très fort, sans crier, comme s’il criait à l’intérieur. La vitre de son casque était cassée et ses lunettes avaient pris un coup. Il ne comprenait rien. Il était là, à languir sur le trottoir, attendant de l’aide, plein de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyLun 5 Aoû - 13:06

Sofia avait mis ses lunettes et bossait sur un dossier intéressant, après plusieurs mois de sujet bateau, elle était contente d'avoir retrouvé de quoi satisfaire sa plume. Elle était arrivée à la fin de son papier quand elle réalisa qu'il lui manquait une information, elle notait toujours ses sources, c'était obligatoire, et elle avait oublié de prendre le livre de référence avec elle, elle grimaça, c'était un petit oubli mais vu que le bouquin était au bureau, elle grogna, insatisfaite de son oubli, elle ne faisait jamais ce genre d'erreur d'habitude, frustrée, elle se leva et attrapa un élastique pour se faire un chignon à la va-vite, elle sortit rapidement de chez elle avec les clefs de sa maison en bouche, quelques livres dans les bras et deux trois feuilles par-dessus, elle complétait les feuilles pour son transfert en Syrie... bon, elle ne l'avait pas encore annoncé à sa famille et ses parents qu'elle avait l'intention de quitter New York pour septembre, la nouvelle n'allait sans doute pas être très prise... surtout au vu du pays où elle se rendait... mais elle avait le besoin d'écrire là-dessus, elle avait envie d'être sur le terrain et prouvée qu'elle était plus qu'une petite poupée blonde du Times. Elle avait du courage, elle aimait son boulot et voulait en connaître toutes les perspective possible, elle en avait assez de toucher des sujets quotidien, elle aspirait à aller dans la profondeur et quoi de mieux que l'actualité mondiale ? Elle voulait devenir reporter et elle ne laisserait personne se mettre sur son chemin... elle se dirigea vers sa voiture rapidement avant de réaliser avec effroi qu'elle n'avait pas les clés de sa voiture. Dans un geste désespérée elle déposa son front sur le toit de son bébé et poussa un soupire ennuyé avant de faire demi-tour pour traverser la rue et aller reprendre ce qu'elle avait oublié !

Sauf que dans son empressement, elle n'avait pas pris le temps de faire attention et c'est avec effroi qu'elle vit une moto au loin qui allait lui foncer dedans. Elle figea, incapable de bouger pour éviter la moto qui allait à tous les coups la faucher... elle eut une pensée pour Sirius en cet instant et elle s'en voulu qu'ils ne se soient toujours pas réconcilié... elle ferma les yeux afin de ne pas voir le désastre. Mais quand il y eut un grand bruit de frein puis un impacte avec un poteau et pas son corps, elle finit par réouvrir les yeux pour apercevoir le désastre. Il y avait des marques de freinage laissée sur le sol... il l'avait évité, le conducteur lui avait sauvé la vie... elle se sentait à la fois soulagée et coupable... parce qu'elle ne savait même pas comment se sentait le motard... elle déglutit avant de se rapprocher de lui. Elle fut soulagée de l'entendre grognée et elle s'accroupit près de lui, sans oser le toucher de peur de faire une bêtise... « Oh mon Dieu... » elle tremblait comme une feuille et se sentit sur le point de pleurer. Elle sortit d'une main tremblante son téléphone portable de son jean et manqua de le faire tomber. « Je vais... j'appelle les secours... je suis désolée... je suis tellement... » une idiote, une pauvre idiote, l'homme allait s'en sortir, il ne roulait pas assez vite pour s'être réellement fait mal... mais il allait sortir blessé, peut-être avec quelque chose de cassé et c'était entièrement sa faute ! En panique, elle donna son adresse aux secours et attendit qu'ils arrivent pour secourir l'homme. Dans un geste prudent, elle lui attrapa la main pour le rassurer autant que pour occuper sa main. « Je vais rester avec vous... je ne vais pas vous abandonner... » lança-t-elle d'une voix sincère en mettant un peu de pression dans sa main, elle n'était pas sûre qu'il la comprenne, mais elle avait besoin de parler alors... le temps lui paraissait suspendu et les secours mirent un temps infini aux yeux de l'américaine avant de finalement arriver.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyLun 5 Aoû - 15:58

« Oh mon Dieu… »

Comme un éclair, la phrase sortit Alex de sa bulle. Il avait perdu toute notion de son environnement mais alors que ces mots avaient retentis dans sa tête, il s’était senti tiré de sa douleur. Enfin, tiré du supplice de vivre cette douleur tout seul. Elle était restée présente, mais il savait qu’il n’était pas seul. Il ne voyait pas bien, le soleil était dans ses yeux. Une jeune femme, par le son de sa voix et la chevelure qui apparaissait devant lui. Il ne pouvait discerner que le contour de sa tête qui barrait la route au soleil. Elle continuait de parler, essayant de le rassurer. Il ne comprenait pas tous les mots, encore sonné par le choc qu’il venait de prendre à la tête, mais il entendait une voix douce et brisée, motivée par le peur et l’angoisse. De toute évidence, la scène s’était déroulé devant ses yeux, et bien qu’elle ait été exécutée à grande vitesse, elle avait dû être surprenante. Il l’entendait appeler du secours. On lui tenait la main, fébrilement, mais le soutien était le plus important. Par réflexe, il serra cette main symbolique qu’on lui tendait. Presque inconsciemment, il l’empoigna avec force, mais il sentait qu’il ne pouvait pas forcer. Il avait mal. Il ne voulait pas luter. Il savait qu’on s’occuperait de lui, inutile de forcer. Il lâcha doucement prise sur la main en entendant les sirènes qui lui porteraient secours. Il était fatigué, son cerveau était fatigué. Ici l’homme qui pensait toujours plus vite que les autres voulait enfin se laisser aller. Il ferma doucement les yeux alors que tout devenait flou et sentit son corps se reposer.

-- Ellipse temporelle --

Alex ouvrit les yeux brutalement pour être complètement aveuglé par la lumière. Quelque chose faisait du bruit et c’est ce qui l’avait sorti de son état de stase. Il reprenait doucement ses esprits et ce bruit le gênait. Il voyait la chambre d’hôpital devant lui, les moniteurs sur les côtés. Quelques regards furtifs dessus lui indiquèrent qu’il allait s’en sortir. Il n’avait pas l’air en mauvais état. Il avait un pivert dans la tête et mal à l’épaule et aux côtés mais a priori, rien de très grave d’après lui. Il ne se sentait pas trop mal et pensait avoir évité l’accident grave. La paralysie était ce qui lui était venu à l’esprit en premier, mais vu qu’il sentait tout son corps et pouvait bouger, notamment ses cervicales, il était rassuré. Il tourna sa tête sur le côté et trouva son téléphone en train de vibrer sur la table. C’était ce bruit qui le dérangeait. Il tendit doucement sa main pour attraper l’objet et répondit à l’appel après avoir vu que ce n’était pas quelqu’un à qui il ne voudrait pas parler. Il remarqua le signe de nombreux appels manqués dans sa barre de notifications.

« Mama… »

Il entendait sa mère morte d’inquiétude à l’autre bout du fil. Il ne savait pas ce qu’on lui avait dit mais il se doutait qu’elle avait été contactée parce qu’Alex avait perdu conscience. Il pouvait sentir le relâchement qui s’échappait de la voix de sa mère, elle était soulagée d’entendre son fils, c’était probablement un très bonne nouvelle quand le blessé répondait au téléphone. Cependant, il ne se sentait pas de discuter. Elle était un peu rassurée, c’était ce qu’il lui fallait.

« Ya v poryadke. Ne volnuysya. »

Il mit fin à l’appel quelques secondes plus tard et posa le téléphone. Il soupira sans relâche. Il avait perdu le fil du temps et ne savait pas combien de temps il était resté là. Ni horloge ni calendrier dans la chambre et il ne se sentait pas de retourner chercher le téléphone qu’il avait posé. Il fixait le plafond quand il réalisa qu’il n’était pas tout seul dans la pièce. Il releva un peu sa tête rapidement et esquissa un sourire quand il vit la très belle femme qui se trouvait à ses côtés. Pas un médecin, de toute évidence. Ses cheveux, sa taille. Il savait très bien qui c’était. Avec la vitesse des événements, il n’avait pas eu le temps de voir de la voir de près. Autant dire qu’en ce moment de douleur, le spectacle le comblait. Il essayait de se relever mais la douleur dans ses côtes l’en dissuada. C’était probablement l’endroit où il avait le plus mal, et vu le bandage qu’il avait, il devait probablement s’en être cassé une. Rien de bien grave, pensa-t-il.

« Hum, hello… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyLun 12 Aoû - 4:09

Sofia avait le coeur au bord des lèvres, sérieusement, elle ne s'était pas attendue à tout ça, à tout... elle se sentit papillonner des yeux alors qu'encore une fois, ses yeux se remplissaient d'eau. L'émotion l'avait prise à la gorge depuis l'accident, elle ne savait pas grand chose de l'inconnu, il s'appelait Alex, c'était ce que les ambulanciers avaient déclarés en fouillant dans ses affaires... sérieusement, Sofia n'avait pas pensé à autre chose que de lui tenir la main, elle ne l'avait pas lâchée, à aucun moment, et c'était sans doute parce qu'il n'avait pas lâché sa main non plus qu'on l'avait laissée monter dans l'ambulance, elle n'allait pas s'en plaindre. Elle n'aurait pas été capable de rentrer chez elle ou de prendre sa propre voiture dans l'état d'intense émotion dans lequel elle se trouvait alors...

Lors des différents examens, elle était là, elle avait attendu dans la salle d'attente et à aucun moment elle n'avait pensé à appeler sa soeur qui travaillait dans l'endroit, elle se sentait trop coupable par rapport à toute cette histoire. Sofia aimait bien ennuyer les gens, les provoquer et leur montrer sa carapace de battante... mais les blesser, leur faire du mal ? Non, non, non jamais. Elle était trop sensible pour ça même si elle s'évertuait sans cesse à cacher cette partie d'elle-même. On finit par le conduire dans la chambre qu'occupait le motard et Sofia attendit contre le mur, sans oser s'asseoir, sans oser bouger. Elle avait acheté un magazine mais elle l'avait juste roulé en boule afin de s'occuper l'esprit, elle était incapable de lire les merdes de ses collègues en section tabloïd... elle entendit plusieurs fois le bruit du portable qui vibrait mais ne bougea pas, ce n'était pas son problème, elle connaissait juste son prénom, elle ne l'avait jamais vu avant aujourd'hui et sérieusement... elle avait trop peu confiance en sa voix... mais en entendant ce téléphone sonné, elle s'était rendue compté qu'il comptait réellement dans la vie d'autres personnes... et qu'elle avait fait une terrible erreur... heureusement, ça semblait encore gérable, mais si ça avait été pire ? Elle n'aurait pas su vivre avec le poids de la culpabilité.

Finalement, elle le vit bouger et elle sentit son coeur se gonfler de soulagement, gosh, elle se sentait soudain vidée de son énergie, alors que ses yeux bleus étaient incapable de quitter cette silhouette. Elle ne le connaissait pas, mais elle s'était rarement autant inquiété pour une personne de la sorte. Elle l'entendit parler à sa mère au bout du fil et elle se fit petite, elle avait l'impression d'être de trop, maintenant qu'elle le savait réveillée, elle avait peur de le déranger mais elle ne pouvait s'empêcher de tendre l'oreille en reconnaissant le russe. Après avoir raccroché, c'est sur elle qu'il porta son attention et elle ne détourna pas le regard, il l'observait et il tenta de se redresser... en le voyant grimacer, elle s'approcha aussi tôt de lui et tendit la main pour l'empêcher de se mouvoir. S'il voulait juste mieux la voir, elle pouvait approcher. « Hum, hello… » finit-il par lâcher. Elle sourit faiblement. « Hello… » souffla-t-elle d'une voix penaude avant de passer une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. « Vous êtes sûr que vous allez bien ? » ajouta-t-elle en lançant un regard au téléphone portable de l'homme, c'est ce qu'il avait avancé, mais en même temps, c'était le genre de parole typique qu'on répétait à sa mère pour qu'elle nous foute la paix. « Est-ce que vous désirez que j'appelle un médecin ? » demanda-t-il prudemment. On n'avait pas pu lui dire ce qu'il avait, elle n'était pas de la famille, elle n'aurait pas su le renseigner, mais cela devait sans doute l'intéresser et si elle pouvait se rendre d'une façon ou d'une autre utile... « Je suis désolée... » lâcha-t-elle en sentant son regard s'embrouiller. Elle se mordit la lèvre inférieur avant de détourner le regard, elle était coupable de sa douleur et rien ne pourrait enlever ce poids de ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyJeu 15 Aoû - 4:04

Alex avait mis un peu de temps à ajuster sa vue à la lumière. Il avait dû être plongé dans le noir un moment. Il ne discernait pour l’instant seulement que les contours du visage de la jeune femme à qui il parlait. Il pouvait la reconnaître, après tout, pendant l’accident, il ne l’avait vu que furtivement. Elle avait à peine soufflé la réponse à sa salutation. Il restait perplexe, tout était en ordre, il avait eu un accident mais à son réveil il avait compris que tout allait bien. Il sentit son corps lui faire encore mal alors qu’un court silence s’était installé dans la pièce. Il se dit alors qu’il ne savait pas combien de temps elle était restée là, mais la pièce avait dû être bien silencieuse. Il grimaça encore une fois un se redressant encore un peu.

« Vous êtes sûr que vous allez bien ? »

Elle avait pointé le téléphone portable du regard et de la tête. Il suivit son regard et fut surpris de comprendre qu’elle avait compris sa conversation avec sa mère. Enfin, sa conversation, son maigre échange. Il plissa un peu les yeux pour essayer de mieux apercevoir à qui il avait à faire mais peu importe ce qu’on lui avait donné, il était un peu perdu et avait du mal à repérer tous les détails comme d’habitude. Il se sentait un peu handicapé sans son don d’observation.

« Vous parlez russe ? »

Il avait posé la question d’une manière un peu rhétorique. Soit elle parlait bien le russe, ou avait quelques notions, et avait compris ce qu’il avait dit, soit elle avait déduit des nombreux appels, de son ton et ce que les gens sont susceptibles de dire dans ces situations ce qu’il avait dit. La deuxième proposition serait très intéressante. Mais pour sa question, il n’attendait pas vraiment de réponse. Il ne savait pas trop pourquoi il avait répondu ça. Peut-être pour ne pas avoir à répondre à la question de la femme. Il avait un peu répondu inconsciemment. Il avait comme la sensation qu’il n’était pas tout à fait maître de son cerveau, un sentiment bien étrange pour Alex, toujours en contrôle et à grande vitesse de réflexion. Cependant, il commençait à se sentir de retour. La douleur se faisait plus sentir et il sentait ses pupilles mieux réagir à la lumière. Peut-être que l’antidouleur commençait à s’estomper un peu. Il entendit de nouveau la douce voix de la jeune femme. Elle ne parlait pas très fort et faisait l’effort d’être calme et de s’exprimer gentiment.

« Est-ce que vous désirez que j'appelle un médecin ? »

Il leva sa main comme pour faire signe que c’était inutile. Il esquissa un sourire.

« Vous pourriez juste me donner la fiche accrochée au bout du lit ? »

Il récupéra la fiche détaillé du patient et commença à jeter un œil dessus. Il n’était pas médecin mais encore une fois, il pourrait user de sa mémoire pour comprendre dans les grandes lignes ce qu’il avait. Il avait déjà eu à faire à une fiche de ce genre et savait où il pourrait trouver des informations qu’il comprendrait et qui lui seraient utiles. Rapidement, il trouva son diagnostic. Deux côtes cassées, l’épaule déboîtée et quelques brûlures à la jambe et au bras qui avaient frottés sur le sol. L’épaule avait été remise à sa place et les brûlures passeraient avec un soin adapté. Seulement les côtes étaient inquiétantes. Il se gratta doucement le front pour sentir quelques écorchures sur son visage. Il se souvenait de la vitre du casque brisée. Il posa la fiche sur le côté pour entendre la jeune femme murmurer.

« Je suis désolée… »

Ce ne fut qu’à ce moment précis qu’il comprit vraiment ce qu’il se passait. Il avait retrouvé une vue plus aiguisée et il distinguait clairement le visage de la femme. Il leva doucement ses sourcils devant ce qu’il n’avait pas réussi à voir jusque-là. Cette femme magnifique était pleine de culpabilité. Ses yeux étaient rouges et sans doute qu’ils avaient été très humides ces dernières heures. Elle parlait sans oser monter la voix, comme pour s’écraser devant lui, elle voulait l’aider en appelant un médecin, elle n’avait pas osé faire un bruit avant qu’il la remarque. Elle se sentait de toute évidence coupable pour ce qui venait de se passer. Mais surtout, elle avait dû rester à ses côtés depuis l’accident sans jamais savoir s’il allait s’en sortir, si c’était grave. Elle avait probablement imaginé le pire, se sentant coupable pour l’accident possiblement très grave d’un parfait inconnu. Il réalisa à son tour qu’un accident de moto aurait pu le paralyser à vie, le rendre inapte à tout. Il sentit son cœur s’accélérer à cette pensée et il pouvait voir la crise d’angoisse arriver. Ca faisait partie des symptômes de son hypermnésie. Il souffla un coup et se sentit le besoin de remercier la femme pour être restée prêt de lui et le besoin de lui faire comprendre qu’elle n’était pas responsable. Cependant, il devait avouer que le regard coupable de la femme lui donnait un air très sexy. Peut-être était-ce le fait qu’il sente qu’elle s’inquiétait pour lui. Il tendit sa main pour tout juste effleurer le poignet de la femme.

« Hey hey hey, what’s your name? »

Il lui laissa le temps de répondre avant de reprendre.

« Peu importe ce qui est arrivé, it was not your fault. Je vais bien, c’est fini, je m’en sortirai sans problème. L’important c’est que vous soyez resté près de moi tout le long et pour ça, je vous en suis incroyablement reconnaissant. »

Il esquissa un sourire, complètement charmé par la magnifique femme.

« Merci… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyMar 20 Aoû - 22:26

« Vous parlez russe ? » Sofia se contenta de hocher la tête avant de se passer la main sur le visage, elle offrit un sourire bien triste par rapport à ce qu'elle pouvait offrir d'habitude. « Un peu, je me débrouille... » elle avait appris plusieurs langues juste parce qu'elle en avait les capacités et qu'elle aimait bien apprendre mais ce n'était pas l'occasion de s'en vanter, elle n'hésitait pas d'habitude, mais en temps normale, elle n'avait pas manquée de blesser gravement une personne... c'était pour ça qu'elle n'était pas dans son état habituelle, elle était secouée et se sentait vraiment coupable de tout ce qui était arrivé à ce pauvre homme. Elle était restée auprès de lui tout le temps, mais comme elle n'était pas de la famille, elle n'avait pas eu droit aux détails, et vu qu'elle n'était pas médecin, elle avait préféré ne pas faire de diagnostique hâtif en lisant sa feuille... si vraiment elle s'inquiétait trop, elle appellerait sa petite soeur, ce n'est pas comme si Rosalie pouvait le lui refuser.

Sofia dans sa gentillesse parlait doucement pour que l'homme ne se sente pas trop stresser, elle lui proposa les soins d'un médecin, pour qu'on puisse lui transmettre ses divers problèmes. « Vous pourriez juste me donner la fiche accrochée au bout du lit ? » la jeune femme eut une petite moue, ce n'était pas sérieux, il ne pouvait pas "deviner" ce qu'il avait ! Mais elle était bien trop vulnérable pour lui refuser ça et elle finit par lui donner sa fiche médicale. « Vous n'êtes pas du genre à écouter l'avis des autres hum ? » lâcha-t-elle simplement, c'était plus une constatation en fait. Elle l'observa doucement lire son dossier, il semblait concentrée et Sofia n'osa pas le déranger, elle était là, présente, prête à répondre à la moindre de ses demandes... mais la culpabilité lui dévorait le coeur et elle finit par s'excuser pour apaiser son âme. Le blessé la regarda alors et il finit par lui effleurer le poignet, dans un geste défensif, elle avait voulu s'esquisser, elle n'aimait pas trop établir de contact physique... mais bon, lui... c'était déjà différent. Elle ne bougea pas et le bout de ses doigts se posèrent en retour sur la main du jeune homme. Cette main inerte qu'elle avait longtemps serrée pour lui insuffler son énergie et sa vie. « Hey hey hey, what’s your name? » elle passa sa langue sur ses lèvres avant de répondre. « Sofia... » se présenta-t-elle simplement. « Peu importe ce qui est arrivé, it was not your fault. Je vais bien, c’est fini, je m’en sortirai sans problème. L’important c’est que vous soyez resté près de moi tout le long et pour ça, je vous en suis incroyablement reconnaissant. Merci… » il souriait, il la réconfortait, ça n'allait pas, ce n'était pas de cette façon que les choses devaient se passer, c'était elle qui était supposée le rassurer. Elle enlaça ses doigts avec ceux d'Alex et serra fort, comme lors de l'accident, elle avait besoin du contact de sa paume comme rarement elle avait ressenti le besoin d'être en contact avec un inconnu. C'était étrange mais elle se sentait rassurée en le faisant. « Oh Alex, s'il te plait, je suis coupable, je le sais, c'est vraiment gentil, mais... gosh, je n'aurais plus su me regarder dans une glace si jamais... » sa voix monta dans les aigües et se cassa légèrement, elle secoua nerveusement la tête et ferma les yeux. « Ce que j'ai fait... c'était le strict minimum... je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie pour quelqu'un d'extérieur à ma famille... » avoua-t-elle en laissant échapper un rire nerveux alors que son autre main se posait sur le coeur d'Alex, vérifier qu'elle ne rêvait pas, qu'il respirait bien et que son coeur ne déconnait pas... que tout ça n'était pas un mauvais jeu de son esprit ou whatever.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyJeu 29 Aoû - 1:37

« Vous n'êtes pas du genre à écouter l'avis des autres hum ? »

Alex leva les sourcils. Il ne s’était pas attendu à recevoir cette réponse-là. Elle avait été directe sans être agressive, elle avait dit ça comme elle aurait dit n’importe quoi. C’était ce qui l’avait dérouté, peut-être parce qu’il avait tout de suite prit ça comme une critique. Il ne pensait pas avoir à faire à une critique à ce moment précis, et c’était aussi pour ça qu’il avait été perdu face à cette phrase. Mais la réaction fut à court terme tant il venait d’avoir entre les mains son diagnostic. Après s’être rendu compte que rien n’était trop grave et qu’il irait bien, il avait porté son attention sur la charmante femme qui se trouvait devant lui. Il avait trouvé un regard qui criait à la culpabilité et ne pouvait s’empêcher à son tour de se sentir coupable pour avoir mis cette expression bien triste sur ce visage. Ce visage magnifique avait un nom : Sofia. Que ce soit ou pas à cause de la situation et le fait qu’il était complètement biaisé sur tout avis qu’il pouvait avoir sur elle avec les événements qu’il y avait eu, il trouvait le prénom très beau. Il le trouvait reposant, comme apaisant. Et c’était exactement ce qu’il fallait pour cette situation. Alex ne voulait en aucun cas que Sofia se sente coupable pour lui et s’il avait trouvé que lui dire serait la meilleure chose à faire, il ne s’était pas vraiment attendu à cette réponse de sa part.

Alex n’avait honnêtement pas beaucoup réfléchit à la réaction que ce qu’il venait de dire provoquerait chez la jeune femme, mais il avait supposé que la situation s’apaiserait et qu’elle serait rassurée de voir qu’il ne portait absolument aucune vengeance envers elle et qu’elle pourrait même comprendre que malgré tout, Alex lui était reconnaissant de lui avoir porté secours. Il avait supposé qu’elle comprendrait que tout allait bien. Il pensait d’ailleurs honnêtement qu’elle n’était pas tout à fait responsable. Il ne savait plus, peut-être qu’il roulait un peu vite, peut-être qu’il aurait dû vérifier sa moto récemment, peut-être qu’il avait l’esprit ailleurs. Beaucoup de facteurs qui pouvaient le faire douter et le conforter dans l’idée que Sofia pouvait très bien être loin d’être responsable. Il ne savait pas et c’était ce qui le rendait inconfortable. Il avait l’habitude d’être sûr de lui et de pouvoir faire confiance à ses sens dans toutes les situations, mais il devait avouer que cet accident l’avait un peu chamboulé. Avec surprise, Alex sentit que Sofia avait attrapé sa main et commençait à glisser ses doigts parmi les siens. Ce contact propagea un frisson le long de son bras jusqu’à sa nuque pour lui donner un frisson sur tout son cuir chevelu. Il sentait son cœur s’accélérer.

Il avait l’impression d’être retourné à l’accident. Il se souvenait de ses sens complètement désorientés, du flou, du silence, du sifflement, de la douleur. Il commençait alors à paniquer, pensait qu’il allait y rester, il était seul, il était perdu. Personne ne venait l’aider, la moto l’écrasait dans le sol. Mais là, son cœur fit un bond, comme si on venait de le réanimer, comme si on avait passé un courant à travers son corps, un coup de défibrillateur en pleine poitrine. Ce défibrillateur, c’était la main de Sofia. Alex reprit ses esprits quand il sentit la main chaude se poser sur lui. Il ne s’était pas attendu à ce Sofia l’approche ainsi et il était tout émoustillé de ce contact. Son cœur battait la chamade et elle devait le sentir. Elle avait repris la parole au même instant.

« Ce que j'ai fait... c'était le strict minimum... je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie pour quelqu'un d'extérieur à ma famille... »

Alex se sentit plus calme. Ces paroles l’avaient de nouveau apaisé. Son cœur et son humeur faisaient des hauts et des bas. Il avait l’impression d’avoir mis du Redbull dans son café et que son cœur faisait de la dubstep. Il esquissa un sourire cependant, touché par les mots qu’il venait d’entendre. Ils étaient parfait inconnu et pourtant elle lui avait avoué ce lien assez fort qui se tissait. Alex plaça sa main sur celle de Sofia pour lui faire comprendre qu’il appréciait beaucoup le geste.

« I’ll be just fine. Vraiment. »

Cependant, Alex restait sur sa faim. Il avait comme la sensation que si Sofia avait dit ça, c’était parce qu’elle avait eu à s’inquiéter pour sa famille à un moment et la curiosité d’Alex ne pouvait se satisfaire de ne pas savoir dans quelle situation. C’était un peu glauque de vouloir savoir les malheurs de quelqu’un, mais Alex n’était pas tout à fait dans son état normal et telle une oie qui fait de sa mère la première chose qu’elle voit, il avait vu Sofia apparaître comme un ange parmi la douleur. De ce fait, il avait comme la sensation qu’il fallait absolument la protéger. Il retira sa main qui était posée sur celle de Sofia qui était sur son torse mais ne laissa qu’à peine la pression se détendre dans l’autre main qui était en communion avec celle de Sofia. Il sentit son estomac grogner alors qu’il se relevait un peu. Il se souvint alors qu’il était en route pour déjeuner quand l’accident est arrivé.

« Tu n’aurais pas quelque chose à grignoter ? I'm starving. »

Il souriait et avait adopté un ton beaucoup moins formel, juste comme elle l’avait fait quelques instants auparavant. Il regardait autour de lui mais le style vide et terne de la chambre lui laissait un sentiment trop désagréable. Il n’osait regarder Sofia trop souvent, de peur qu’elle comprenne qu’il tombait sous son charme. Il y avait quelque chose chez elle et il ne pouvait mettre le doigt dessus.

« So… Sofia. What do you do? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyMar 22 Oct - 1:44

Sérieusement, si Sofia avait pu se douter des événements qui allaient se produire au moment où elle avait mis le pied hors de chez elle... pas sûr qu'elle serait vraiment partie. Elle se retrouvait à l'hôpital avec un parfait inconnu, elle était là pour le soutenir dans l'attente d'une quelconque famille ou femme ou whatever... en attendant, elle était là parce que c'était son rôle. Sérieusement, c'était une bête erreur d'inattention mais jamais elle ne se serait douté des conséquences que cela pourrait avoir. Elle avait juste oublié quelque chose chez elle et elle avait bêtement traverser la rue... et... son regard se porte sur Alex étendu sur son lit d'hôpital... elle se sentait véritablement coupable et il y avait de quoi ! Il était déjà blessé... mais il aurait pu avoir pire et... c'était con, mais justement parce que ça aurait pu être pire, elle avait ce besoin indispensable de le toucher, sa main, son coeur, elle avait besoin de sentir sa vie sous la paume de sa propre main. Le coeur du jeune homme battait d'ailleurs la chamade, elle ne savait pas si elle devait être flattée ou gênée... mais elle préféra tout bonnement l'ignorer tant elle était rassuré. Elle parla, s'excusa et... il finit par déposer sa propre main par-dessus la sienne, elle observa leur main et sa mâchoire se serra, ce n'était pas malin, elle ne se laissait pas approcher par la gente masculine, elle se laissait très rarement touché, elle n'aimait pas se faire aborder et s'arrangeait toujours pour qu'une sorte d'aura l'entoure, une aura rempli de suffisance qui en général éloignait les garçons... pour le reste, les plus lourds elle leur parlait froidement et elle n'hésitait jamais à les tourner au ridicule, elle était une féministe par conviction, et elle ne supportait pas qu'on s'intéresse à elle juste pour son physique, ça l'irritait, elle était plus qu'un corps et elle aimait que si les inconnus ne s'en rendent pas compte, ses collègues et compères le fassent. « I’ll be just fine. Vraiment. » Sofia eut une petite moue en attendant sa réponse. « Je payerais... tous les soins que tu devras prendre jusqu'à ce que tu sois définitivement sur pied » finit par dire la blonde tout en poussant un soupire. C'était normal et c'était logique. « Ne me refuse pas ça, je me sens responsable et il est hors de questions que tu la joues chevalier servant pour moi, je t'ai blessée, je dois en payer les conséquences » murmura-t-elle avant de le regarder dans les yeux de façon suppliante, même si elle ne semblait pas demander son autorisation, elle voulait obtenir son accord malgré tout... surtout qu'elle n'aurait aucun mal à payer, elle était une héritière, elle avait beaucoup trop d'argent pour son propre bien. Elle entendit alors l'estomac du jeune homme grogner et elle se sentit sourire à cette constatation. « Tu n’aurais pas quelque chose à grignoter ? I'm starving. » elle s'éloigna soudain du jeune homme avec délicatesse pour se diriger jusqu'à son sac, elle sortit un snickers avant de grimacer. « Je peux partir chercher quelque chose si tu veux... » lui proposa-t-elle en faisant un signe de tête vers la porte d'entrée de la chambre. Elle était prête à aller faire ça pour lui... elle se rapprocha d'abord de lui pour lui tendre ce qu'elle avait, c'était pauvre mais c'était déjà mieux que rien. « So… Sofia. What do you do? » la jeune femme fronça les sourcils avant de l'observer quelques secondes, elle se passa négligemment la langue sur les lèvres avant de hausser les épaules. « Je suis journaliste aux Times en ce moment... » expliqua-t-elle finalement en se tordant les mains, elle ne pouvait plus vraiment y aller maintenant... « Et toi ? » demanda-t-elle poliment en portant un intérêt réel au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyDim 3 Nov - 18:14

« Je payerais... tous les soins que tu devras prendre jusqu'à ce que tu sois définitivement sur pied »

« Hors de question. J'ai largement de quoi m'occuper de moi-même. Et puis, ça n'a pas l'air très grave, je m'en remettrai vite. »

Il sourit après sa phrase. Il souhaitait vraiment que Sofia arrête de culpabiliser, qu'elle arrête de s'en vouloir pour son sort. Cependant, il était loin du compte, et il ne savait pas encore à quel point elle n'était pas prête à changer d'avis rapidement.

« Ne me refuse pas ça, je me sens responsable et il est hors de questions que tu la joues chevalier servant pour moi, je t'ai blessée, je dois en payer les conséquences »

« Il faut que tu comprennes, tu ne m'as pas blessé, j'ai eu un accident. Tu n'es pas responsable ! »

Alex regarda rapidement autour de lui, comme par réflexe, cherchant quelqu'un qui confirmerait ses propos, quelqu'un qui pourrait l'aider à la convaincre. Pour une fois dans sa vie, il ne savait pas comment s'y prendre, il ne savait pas comment faire comprendre quelque chose à quelqu'un. C'était pour lui très déstabilisant de se trouver dans une situation où son intelligence n'y ferait rien et où il faudrait jouer des sentiments et du contact humain pour convaincre quelqu'un. Il observait Sofia et pensa que c'était peine perdue, en tout cas pour l'instant, de la convaincre autrement. Elle semblait être une femme de fort caractère, une femme qui savait s'affirmer et qui savait tenir tête à tout le monde. Elle semblait douce et délicate physiquement, mais Alex ne doutait pas qu'il devait se trouver une dure à cuir à l'intérieur. Il devait avouer que cette constatation le faisait sourire et ne le laissait pas indifférent. Décidément, il trouvait à Sofia de plus en plus de côtés charmants alors qu'il venait de la rencontrer. Et puis, le fait qu'elle soit restée à ses côtés pendant autant de temps ne pouvait que le ravir sur la personne qu'elle était.

Il osa lui demander une fois de plus de lui venir en aide alors que son estomac commença à râler, ce qui fit, par ailleurs, apparaître un très léger sourire sur le visage de Sofia. Il était content de voir qu'elle n'avait pas totalement perdu le moral avec toute cette histoire, car ce n'était pas le cas d'Alex.   S'il pouvait passer outre la douleur, il trouverait même que toute la journée était une suite de bonnes choses. Sofia s'approcha de lui avec un Snickers avant de lui proposer d'aller chercher quelque chose de plus consistant. Alex sourit en secouant la tête. Elle voulait vraiment essayer de lui rendre service et ça lui prouvait qu'elle n'était pas prête à ne plus se trouver responsable de ce qui s'était passé. Il prit le Snickers de sa main en lui faisait signe que ce n'était vraiment pas nécessaire, qu'il se contenterait d'une friandise. Derrière cette réponse, il voulait aussi dire que ce n'était pas nécessaire de s'inquiéter pour lui, il était en sécurité et avec elle, il était entre de bonnes mains. Mais aussi, sans vouloir l'avouer, il ne voulait pas qu'elle s'en aille, il aimait sa présence et la trouvait intéressante. Il avait très envie d'apprendre à la connaître, tirer d'une situation malheureuse une rencontre heureuse. Après tout, il n'y avait pas de règles sur où et quand rencontrer quelqu'un. Il lui demanda ce qu'elle faisait dans la vie pour commencer à la découvrir et tisser un lien, tout en commençant à déguster son manger, laissant même échapper un petit son de plaisir.

« Je suis journaliste aux Times en ce moment... »

Il sourit de nouveau, il n'était pas déçu par la réponse. Celle-ci le confortait dans l'idée qu'elle était une femme de caractère, possiblement une femme d'importance et de pouvoir dans ce qu'elle faisait, mais il ne pouvait en être sûr. Ce qui était sûr c'est qu'elle devait avoir une vie bien remplie et peut-être peu de temps pour s'occuper d'elle. Peut-être même que toute cette histoire la ralentissait dans son travail. Il était bien curieux de savoir ce qu'elle faisait précisemment, son père ayant été dans le milieu du journaliste lui-même.

« Times huh ? Mon père travaillait au LA Times. Tu es dans quel domaine ? »

Elle lui retourna la question, suite à quoi il refléchit très rapidement à ce qu'il allait dire. Sa vie avait beaucoup changé ces derniers temps, il avait déménagé, il avait changé de travail, il était sur un projet très grand et s'apprêtait à obtenir son PhD. Il ne savait par où commencer alors se contenta d'un résumé sur sa situation professionnelle.

« Je suis développeur et chercheur en intelligence artificielle, à la Linux Foundation et j'écris des articles dans une journal scientifique assez régulièrement. »

Il sourit. Il était assez fier de ce qu'il faisait maintenant, trouvant vraiment sa voie. On avait fait parvenir à ses oreilles qu'il était sous observations de quelques boîtes de grandes envergures et même observé par certaines organisations gouvernementales destinées à contrer la cyber-criminalité. Il n'avait rien fait de mal, seulement du consulting pour tester le système d'une entreprise. Les techniques qu'il avait employé avait attiré l'attention de certains. Mais il était heureux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyLun 11 Nov - 10:24

« Hors de question. J'ai largement de quoi m'occuper de moi-même. Et puis, ça n'a pas l'air très grave, je m'en remettrai vite. » Sofia plissa aussi tôt le nez en entendant le jeune homme lui répondre de la sorte, elle plissa les yeux avant de secouer lentement la tête. Ce type refusait son aide et ça foutait la blonde en rogne, elle ne s'était pas attendue à éprouver cela, tant de... elle n'était pas en colère, mais elle ne pouvait pas le laisser faire, elle voyait son jeu, il tentait de la déresponsabiliser, mais Sofia n'allait pas laisser cela arriver, elle avait fait une bêtise, elle voulait juste en payer le prix parce que c'était normal pour elle. « Ce n'était pas une question, ce n'était pas non comme si je te donnais le choix, ce n'est peut-être pas grave, mais c'est important pour moi ! » mais il semblait borné, il était même du genre têtu et ce n'était pas vraiment pour lui déplaire, en règle générale, elle aimait bien les gens qui avaient du répondant... cela dit, ça lui aurait fait plaisir de ne pas faire ce genre de rencontre aujourd'hui en cet instant, payer l'hôpital ne représentait presque rien pour elle ! « Il faut que tu comprennes, tu ne m'as pas blessé, j'ai eu un accident. Tu n'es pas responsable ! » elle croisa les bras à sa taille, légèrement ennuyée, elle fit mine de réfléchir, elle devait le faire céder mais elle ne savait pas trop comment, elle aimait obtenir ce qu'elle souhaitait, mais elle avait beaucoup plus facile quand elle connaissait la personne. « J'ai une idée, soit je paye l'hôpital, soit je t'achète une nouvelle moto... » ça ne la dérangeait pas non plus, surtout après l'état de son ancienne. L'accompagner lui semblait être le moindre service à rendre pour dire la vérité, elle n'y connaissait rien en moto cependant, elle savait que son frère en avait une... peut-être qu'elle demanderait à Sirius un ou l'autre conseil.

Quoiqu'il en soit, Sofia donnait à Alex une attention particulière, elle se faisait du soucis pour lui, ce qui était logique selon elle, et même s'il semblait plutôt bien, elle ne voulait rien prendre pour argent comptant... mais quand il réclama à manger, elle fut tout de même soulager dans le fond, quelle personne malade pensait à manger quand il était au plus mal ? Cependant, elle ne se promenait pas encore avec énormément de nourriture sur elle et il dut se contenter de ce qu'elle avait sous la main : c'est-à-dire pas grand chose, un snickers tout au plus. Mais il sembla s'en satisfaire, du moins, il refusa qu'elle aille chercher autre chose. Elle obtempéra, elle n'allait pas non plus partir s'il réclamait sa présence, elle préférait ça en fait, garder un oeil sur lui paraissait être la meilleure solution... mais il était clair qu'il allait mieux car il se mit à l'interroger, elle n'était pas douée pour les rencontres d'habitude, mais la situation était tellement spéciale qu'elle se sentait plus encline à répondre à un inconnu, et elle l'aimait bien, ou elle ne savait pas trop, mais elle n'était pas autant sur ses gardes que d'ordinaire. Quand elle avoua être journaliste, il se mit à sourire, il semblait satisfait de la réponse, elle arqua un sourcil, se demandant ce qu'il y avait de si curieux à cela. Il se mit alors à la questionner un peu plus, elle eut un petit sourire en coin, pour une fois que ce n'était pas elle qui posait les questions aux gens... « Times huh ? Mon père travaillait au LA Times. Tu es dans quel domaine ? » elle hocha la tête et elle se passa la main dans les cheveux, contente, pour une fois qu'un mec ne faisait pas le crétin avec sa réponse... les hommes demandaient en général si elle était dans la mode ou ce genre de conneries, elle ne supportait vraiment pas qu'on la juge sur son physique, mais lui ne le faisait pas et il semblait réellement curieux alors... « Je suis dans la section News, plus sur ce qui porte sur la région de New York en elle-même mais... » avoua alors Sofia avant d'aller chercher son sac à main, elle trouva alors son livre sur "Comment apprendre l'arabe rapidement" « Je vais être transférée dans la section internationale, je pars en Egypte bientôt » expliqua-t-elle simplement avant de reporter son attention sur le jeune homme. « Votre père faisait quoi lui ? » demanda-t-elle curieusement, elle avait employé le passé car le brun l'avait fait, mais dans le fond, ce n'était pas tellement le père d'Alex qui l'intéressait mais le brun en lui-même, du coup, elle finit par l'interroger sur ce que lui faisait, elle prit place sur un bout de son lit sans trop le réaliser. « Je suis développeur et chercheur en intelligence artificielle, à la Linux Foundation et j'écris des articles dans une journal scientifique assez régulièrement. » elle pencha la tête sur le côté, il souriait, il semblait tellement heureux et enthousiaste sur son métier, c'était plus rare qu'on ne le pensait de trouver quelqu'un d'épanoui dans son boulot... « J'avoue ne pas m'y connaître dans le domaine mais tu sembles vraiment intéressé par la chose en tout cas ! » nota alors Sofia avec un petit sourire. « ça fait longtemps que tu es à New York ? » l'interrogea-t-elle une nouvelle fois, elle s'intéressait à lui de façon réelle. Cependant, elle entendit qu'on toquait à cet instant et elle se leva aussi tôt de sa place, comme si elle était prise la main dans le sac. Elle se passa nerveusement la main dans les cheveux quand elle vit l'infirmière qui lui lança un regard rassuré. « Je vais peut-être sortir le temps de l'examen... » lança-t-elle à l'encontre d'Alex avec un sourire un peu crispé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptySam 16 Nov - 18:26

« Ce n'était pas une question, ce n'était pas non comme si je te donnais le choix, ce n'est peut-être pas grave, mais c'est important pour moi ! »

C’est exactement ce que pensait Alex, il savait qu’elle resterait sur ses positions, qu’elle ne changerait pas d’avis. Elle se sentait plus ou moins coupable et voulait régler sa dette, ou plutôt s’assurer d’avoir fait les choses correctement pour rattraper son erreur. Il pouvait comprendre l’idée mais espérait qu’elle l’abandonne. Mais si Alex tenta une dernière fois de répondre, il ne s’était, une fois de plus, pas attendu à une telle réponse.

« J'ai une idée, soit je paye l'hôpital, soit je t'achète une nouvelle moto... »

Il ouvrit grand les yeux, trahissant de toute évidence son étonnement. Décidemment, il y avait quelque chose cette fille qui lui plaisait, elle était battante, et elle savait s’imposer, elle voulait qu’il accepte et elle n’hésitait pas à sortir les arguments de taille. Alex ne pouvait bien évidemment pas accepter, mais il resta silencieux un instant, se demandant s’il devait répondre tout de suite ou attendre un peu et reprendre la discussion plus tard. Il pensait qu’il était même possible qu’il arrive à tourner la situation dans une autre direction, mais il préférait laisser ça pour plus tard.

La conversation avait réussi à translater vers un autre sujet. Alex et Sofia faisait doucement connaissance, restant assez évasif jusque-là. C’était monnaie courante que de demander à quelqu’un ce qu’il ou elle faisait dans la vie. Alex trouvait intéressant d’écouter la jeune femme. Celle-ci semblait dotée d’une grande culture, ou en tout cas d’une qualité d’esprit intéressante. Il fallait dire qu’Alex était assez intriguée par elle et voulait en savoir plus, au risque d’en dire beaucoup sur lui sans faire attention. Il ne savait pas trop ce qu’on lui avait donné, il ne savait pas trop où il en était au niveau médical, outre la rapide analyse du résumé, et peut-être qu’il n’était pas tout à fait dans son état normal, un peu l’esprit dans les nuages. Il n’était habituellement pas tellement du genre à trop se dévoiler en parlant à des inconnu(e)s, mais il semblait parfaitement à l’aise pour lui parler. C’était son contact, la façon dont elle lui parlait, la façon dont elle voulait s’occuper de lui, dont elle le regardait, il se sentait à l’aise, il se sentait en sécurité. La faiblesse d’Alex avait bien souvent été les femmes, il se devait de les appréhender avec beaucoup plus de sérénité, il trouvait en la femme un symbole de beauté et de pureté qu’il ne trouvait ailleurs. Sofia était un bel exemple d’une magnifique femme. Elle était journaliste, tout comme son père l’avait été, et voilà qu’il n’avait pu s’empêcher de le dire. Journalise au Times était un gage de prestige, il fallait le dire, ce n’était pas réservé pour tout le monde. Sofia lui expliqua qu’elle travaillait dans la section News, notamment sur New York. Ça lui rappelait de nouveau son père qui était le spécialiste des crimes californiens, celui qui connaissait les recoins de Los Angeles comme personne, celui-ci qui connaissait le nom de tous les gens douteux qui s’y trouvaient. Cependant, Sofia prouva encore une fois qu’elle était vraiment pleine de surprise. Elle sortit un petit livre de son sac qu’Alex mis un peu de temps à déchiffrer, toujours un peu déboussolé. Il leva les sourcils quand il comprit qu’elle était manifestement en train d’étudier l’arabe et qu’elle expliquait qu’elle partait prochainement pour l’Egypte. Alex ne manqua pas l’occasion de montrer son intérêt pour la culture arabo-musulmane et notamment sa connaissance approfondie de la langue arabe.

« Mabrook ! Hal a’jabaki ? »*

Alex était très intéressé par cette culture. Il avait visité plusieurs pays de l’Afrique sub-saharienne et avait adoré l’expérience, aurait même souhaité la pousser plus loin dans les profondeurs, ce que fera sûrement Sofia une fois là-bas. Il avait une facilité déconcertante à apprendre les langues grâce à sa super mémoire et il avait choisi d’apprendre l’arabe très tôt et l’avait perfectionné à travers les années. Aujourd’hui, c’était l’une des langues qu’il parlait le mieux, ayant particulièrement travaillé la difficile prononciation, étant très pointilleux sur ce genre de détail.

« Votre père faisait quoi, lui ? »

« Il était dans la section Crime Beat, pas mal de succès, surtout auprès de la police. Mais, c’était il y a longtemps. »

Trop longtemps. Alex eut un très court instant d’absence en revoyant les dernières images qu’il avait en tête de son père. Celui-ci était mort depuis qu’Alex avait 5 ans, et c’était d’ailleurs ce choc émotionnel qui avait provoqué chez lui cette maladie du cerveau. Les choses seraient tellement différentes si cet événement n’était pas arrivé. Alex n’était pas du genre à penser à ce qui aurait pu arriver, mais il était persuadé que cet événement avait complètement défini sa vie. Sofia lui rétorqua donc la question sur sa situation professionnelle. Il répondit sans gêne et avec une certaine fierté ce qu’il faisait. Il semblait avoir affiché un air très heureux au moment de le dire car Sofia avait rapidement remarqué ce détail. Alex était passionné. Il avait un peu perdu le goût de la connaissance pendant une période, la trouvant trop facile d’accès, mais il avait redécouvert l’étendue de la science et des possibilités offertes par l’informatique, il se savait capable d’encore s’épanouir pendant longtemps dans ce domaine. Elle continua par lui demander depuis quand il était à New York et à peine avait-il commencé à prononcer un mot pour lui répondre qu’il était là depuis le début de l’année, on vint les interrompre. Quand l’infirmière entra dans la pièce, le cœur d’Alex fit un bond. Il n’était plus sur ses gardes, il s’était concentré exclusivement sur Sofia et avait complètement oublié son environnement. Sofia ne semblait pas très à l’aise non plus alors qu’elle proposa de sortir le temps que l’infirmière inspecte son état. Alex répondit sans réfléchir.

« Ça ne me dérange pas. »

L’infirmière s’exécuta alors et le mis torse nu. Alex exhibait maintenant les quelques (nombreux) tatouages qui se trouvaient sur son torse et ses bras. Il était resté dans une forme impeccable, comme toujours. Il vit alors ses côtes recouvertes de bandages. L’infirmière regarda sous les bandages pendant un court instant, pas assez court pour qu’Alex ne puisse voir les traces rouges et bleues qui arboraient ses côtes. Il grimaça de douleur quand l’infirmière posa deux doigts dessus.

« Vous survivrez Mr. White. A part les côtes, une plaie assez importante et quelques égratignures, vous n’avez rien de bien grave. Vous analyses sont correctes, et votre hypermnésie ne semble pas avoir été atteinte. Il faudra passer quelques tests pour être sûr. »

« Quand pourrai-je sortir ? »

« A moins que vous ne vous sentiez pas d’attaque, vous pourrez sortir ce soir. Vous verrez d’ici là. »

Alex la remercia chaleureusement et elle trouva son chemin. Il reposa son regard sur Sofia et se recouvrant le torse. Il pensa à ce qu’il s’était sur la conversation quelques instants auparavant et pensa qu’il n’avait rien à perdre, Sofia était tellement surprenante, après tout.

« Tell you what… I’ll pay for the hospital and the bike, but I’ll let you buy me diner. Tonight. »




* « Super ! Tu aimes ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyVen 29 Nov - 1:47

Ce type savait ce qu'il voulait, sans même spécialement bien le connaitre, Sofia s'en rendait compte... et il était aussi très... preux chevalier ? Mais Sofia ne méritait pas tant d'attention ou d'égards à son sens, elle était fautive sur toutes la ligne, et il pourrait jurer tout ce qu'il voulait, maintenir qu'il ne lui en voulait pas, cela ne restait pas pour autant ennuyant pour Sofia cette façon qu'elle avait de lutter pour obtenir ce qu'elle voulait. Pour dire la vérité, elle n'était pas habituée à ça, au final, tout le monde cédait à ses caprices, et ça avait toujours marché ainsi, le fait qu'on lui tienne tête et qu'on arrive à lui répondre... c'était surprenant mais dans le fond pas si désagréable. ça changeait, elle avait l'impression de pouvoir parler d'égal à égal avec quelqu'un, et hormis sa famille... well, non, elle avait toujours du mal à éprouver de la considération pour des étrangers, mais Alex... et bien, il était plutôt... pas si mal dans le fond, il arrivait à l'intriguer et à lui tenir tête, ce qui n'était pas donné à tout le monde. Ils parlèrent doucement mas sûrement afin de mieux faire connaissance, la blonde n'était jamais très douée au premier contact, elle était d'habitude plus sur ses gardes et évasive, mais sans doute le faire d'avoir manqué de... le blesser plus gravement avait changé la donne. Elle qui ne s'attachait qu'au bout d'un temps s'était vu jeté dans la face un intérêt certain pour le brun, du coup, elle avait pour lui une inclinaison à lui faire confiance, elle avait passé du temps en sa compagnie, elle s'inquiétait pour lui, elle voulait qu'il aille mieux et éprouver des choses aussi forte pour un inconnu c'était une sorte d'exploit... et c'était sans doute pour ça qu'elle se sentait à l'aise pour lui parler, c'était comme si c'était un ami quelque part. Elle prenait plaisir à en découvrir plus sur lui, il était... intriguant et intéressant et ce n'était même pas pour faire la conversation qu'elle avait un intérêt pour lui, non, c'était bien réel, bien là. Elle l'écoutait attentivement et elle lui avoua sans se prendre la tête qu'elle était en partance pour l'Egypte, du moins, bientôt. « Mabrook ! Hal a’jabaki ? » elle sourit aussi tôt avant de grimacer légèrement. « J'avoue que j'adore vraiment, les sons qui sont émis... c'est beau ! Le problème c'est que je n'ai pas encore tout à fait confiance en mon accent et j'ai peur de me ridiculiser » avoua-t-elle de façon penaude tout en baissant la tête, comme une enfant prise en faute. Elle reporta alors son regard sur Alex, l'arabe, le russe... elle était... impressionnée, réellement, et elle trouvait peu de personnes impressionnante, avoir un génie dans la famille rendait le 3/4 de ses rencontres inintéressantes avec un fond trop commun pour qu'elle éprouve le moindre intérêt... mais là. « Tu parles combien de langues ? » demanda-t-elle vraiment curieuse sur la question, elle s'était toujours ventée de savoir parler 8 langues... mais il semblait aussi en connaître pas mal. Elle l'interrogea ensuite sur son père journaliste, évidement, ce domaine lui parlait et elle était curieuse de savoir dans quoi le père du jeune homme s'était lancé. « Il était dans la section Crime Beat, pas mal de succès, surtout auprès de la police. Mais, c’était il y a longtemps. » Sofia nota le passé, elle ne savait pas si c'était parce qu'il était retraité ou... l'idée la gêna aussi tôt, elle aurait sans doute dû être plus... prudente... elle ne le connaissait pas après tout. « Un homme d'action... » se contenta-t-elle de dire avec un petit sourire... elle remarqua l'absence d'Alex et d'un geste doux, elle plaça sa main sur celle du jeune homme en signe de soutien s'il en avait besoin. Leur bulle fut néanmoins percée par l'infirmière et Sofia se montra un peu plus distance, mais il le fallait, faire preuve d'imprudence était ridicule, surtout pour quelqu'un comme la blonde qui aimait contrôler tout ce qu'elle faisait.

Alex la somma de rester alors elle le fit, après tout, c'était pour ne pas le gêner qu'elle s'était proposée de s'éclipser. La jeune femme vit l'infirmière examiner Alex et elle nota d'abord les tatouages avant d'apercevoir les ecchymoses... et le sentiment de culpabilité revint en force, elle écouta les paroles de la femme et elle déglutit... il avait dû tellement avoir mal... mais au moins, ce n'était rien de grave et il n'aurait pas des conséquences trop nombreuses, et il pourrait ressortir le soir même, elle se sentit soulager en entendant cela et elle inspira longuement. Elle était rassurée quelque part. Lorsque la femme partit, Sofia la salua avant de se rapprocher prudemment d'Alex. Elle ouvrit la bouche pour lui dire qu'elle était rassurée pour lui, mais le jeune homme la devança. « Tell you what… I’ll pay for the hospital and the bike, but I’ll let you buy me diner. Tonight. » Sofia se mit aussi tôt à sourire avant de faire mine de réfléchir. « D'accord pour le repas, ça me laissera plus de temps pour te convaincre ainsi, parce que je n'ai pas encore baissé les bras » lui signala-t-elle avec douceur. « Tu as combien de tatouage ? » demanda-t-elle alors en pointant de la tête le corps d'Alex. Elle avait toujours eu une fascination pour les tatouages après tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyMer 8 Jan - 23:48

« J'avoue que j'adore vraiment, les sons qui sont émis... c'est beau ! Le problème c'est que je n'ai pas encore tout à fait confiance en mon accent et j'ai peur de me ridiculiser »

Alex sourit. Il pouvait comprendre ce qu’elle voulait dire. Il était très pointilleux sur l’accent et la prononciation et bien souvent il n’avait pas osé pratiquer la langue tant qu’il n’était pas satisfait des sons qu’il arrivait à prononcer. Avec sa mémoire, il enregistrait de grandes quantités d’échantillons audio et pouvait les réécouter à volonté pour voir s’il progressait, voir si ce qu’il disait lui s’apparentait à ce qu’il avait entendu. C’était la méthode qu’il avait utilisé, seulement c’était difficile de l’utiliser sans ses capacités. Mais la technique la plus commune était en fait exactement l’inverse de ce qu’on ressentait, il fallait pratiquer sans être parfait. Practice makes perfect. Même avec un mauvais accent, même avec un vocabulaire loin d’être riche, il faut pratiquer et apprendre des erreurs, apprendre à être rapide à la réaction, à la parole. Alex garda son conseil pour lui-même s’il serait heureux de transmettre tout ce qu’il avait appris sur les langues.

« Tu parles combien de langues ? »

Alex eut un sourire en coin, un peu gêné. Il essayait bien souvent d’éviter cette question. Avec tout ce qu’il était capable de déclarer savoir, tout ce qu’il avait appris, dès qu’on lui posait des questions sur ce qu’il savait, il avait l’impression d’en faire trop, de se vanter devant les autres. Evidemment, sachant qu’il avait trouvé un intérêt tout particulier dans les langues, source infinie d’apprentissage, il était plutôt bon et bien aisé dans le milieu. Du coup, dès qu’il devait parler des langues, il avait l’impression de se vanter. Cependant, il sentait au fond de lui qu’il ne serait pas contre exposer un peu son savoir pour tenter de l’impressionner. Sofia était une fille bien particulière, et il se demandait s’il était capable de l’impressionner un peu, peut-être voir ce qu’elle pensait de lui, trouver un signe quelque part.

« Ahem… J’ai l’habitude faire la nuance entre les langues que je parle et celles dont je connais juste les bases et un peu de vocabulaire. Je dirais que j’en parle parfaitement 10, et quelques-unes de plus si on ajoute les notions. L’arabe est une langue que j’aime particulièrement, une langue que j’ai beaucoup travaillée, mais le russe est la langue de ma mère. Pour les autres, disons que j’avais un peu plus de facilité que les autres. »

Alex ne s’attarda pas sur le sujet de son père, il n’était pas tout à fait à l’aise pour en parler. Trop de souvenirs remontaient à la surface, trop d’émotion. S’il ne voulait pas craquer devant elle, il devait penser à autre chose. Et puis, le moment n’était pas du tout le bon, ils faisaient connaissance et semblaient plutôt bien s’entendre, avoir de bonnes affinités. Après que l’infermière était sortie, Alex osa proposer à Sofia de l’emmener dîner si elle voulait vraiment se faire pardonner. Il avait osé, il avait fait un pas en avant, ayant un peu la sensation de vouloir lui plaire, vouloir découvrir qui elle était. Il redoutait un peu sa réponse, mais il afficha une mine radieuse à sa réponse.

« D'accord pour le repas, ça me laissera plus de temps pour te convaincre ainsi, parce que je n'ai pas encore baissé les bras »

Il laissa échapper un rire franc, qui se conclut en une petite gêne au niveau des côtes. Ce rire valait le coup, il lui avait fait plaisir.

« Will you ever? »

Alex se redressa sur son lit, tentant de s’étirer un peu. Il n’avait même pas remarqué qu’il était encore torse nu avant qu’elle lui fasse une remarque sur ses tatouages. Alex se regarda rapidement le torse, comme s’il découvrait qu’il avait des tatouages et essayait de savoir quelle étaient leur signification. Alex assumait ses tatouages, il les aimait et était souvent content de les montrer, mais il n’était pas fier de la façon dont il les avait obtenus, ou plutôt de la période dans laquelle ces tatouages avaient fait leur apparition sur son corps. Même s’il avait eu d’autres tatouages depuis sa période un peu dark où il n’était pas forcément avec les gens qu’il fallait, il ne pouvait s’empêcher de les assimiler à ces moments de sa vie.

« J’en ai neuf, mais j’avoue être en train de chercher un dixième pour ma collection. Certains d’entre eux ont des significations, d’autres seulement des inspirations, mais ça… »

Il remonta sa chemise d’hôpital et couvrit son torse.

« Ce sera pour une autre fois. »

Il avait un sourire discret sur le visage, le suspens était un petit peu dragueur. Il était heureux qu’elle ait accepté son invitation à l’inviter, il était heureux de discuter avec elle, il s’amusait. Qui aurait cru que cette rencontre aurait donné ça ?

« Et toi ? Des tatouages ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptyMar 14 Jan - 3:58

Il n'avait pas fallut longtemps à Sofia pour comprendre qu'Alex parlait plus d'une langue, ce type semblait particulièrement instruit. Mais en même temps, il dégageait quelque chose d'un peu plus... sauvage ? Elle ne savait pas trop dire, mais il y avait quelque chose chez lui qui l'intriguait, il était comme un puzzle, elle voyait plein de pièces devant elle mais n'avait pas réussi à toutes les réunir, du coup, elle n'avait qu'une vue partielle de l'ensemble et quelque part ça lui faisait du bien d'être intrigué par quelqu'un, ça n'arrivait pas trop à Sofia, trop prudente et suspicieuse pour accorder sa confiance ou pour laisser tomber sa garde naturelle. Elle n'avait jamais été bonne pour rencontrer des gens, pour dire la vérité, elle avait toujours les mêmes personnes à ses côtés depuis des années, elle ne savait pas se faire d'amis, elle avait fait avec, elle était socialement sous-douée lors de rencontre, elle ne savait ni quoi dire aux inconnus, ni leur porter suffisamment d'intérêt pour leur donner l'impression qu'elle les écoutait. Sauf que pour une fois, les choses ne se passaient pas comme d'ordinaire, en même temps, elle ne faisait pas faire d'accident aux gens qu'elle rencontre d'habitude ! « Ahem… J’ai l’habitude faire la nuance entre les langues que je parle et celles dont je connais juste les bases et un peu de vocabulaire. Je dirais que j’en parle parfaitement 10, et quelques-unes de plus si on ajoute les notions. L’arabe est une langue que j’aime particulièrement, une langue que j’ai beaucoup travaillée, mais le russe est la langue de ma mère. Pour les autres, disons que j’avais un peu plus de facilité que les autres. » ah ah, elle avait vu juste ! Elle pencha la tête en avant pour observer Alex et elle finit par lui offrir un regard curieux, sérieusement, autant ? Elle était impressionnée et elle l'observait sous un oeil un peu plus intéressé. « Tu es métisse ? » elle était très curieuse sur cette question, elle était elle-même une métisse fière de ses origines anglaise et argentine. « En tout cas je suis impressionnée par ton talent en langue ! Enfin, je veux dire par ton apprentissage. Heu... tu as beaucoup voyagé ? » demanda-t-elle soudain. C'était aussi sans doute pour ça qu'elle préférait ne pas trop parler, elle finissait toujours par... dire un truc idiot, et si avec ses proches ça passaient plutôt bien, avec une personne qui ne la connaissait pas... c'était différent. En tout cas... ils se confiaient, pas complètement, mais à demi-mot, ils s'ouvraient l'un à l'autre sans trop se poser de questions. Ils étaient juste très honnête et Sofia pouvait dire qu'elle appréciait cela, elle avait toujours été très franche dans le fond. Mais leur moment fut coupé par l'intervention de l'infirmière, la blonde la laissait faire son boulot et à la fin, Alex lui proposa un repas que Sofia se dépêcha d'accepter, elle allait utiliser ce moment pour le convaincre de la laisser payer quelque chose, elle estimait que c'était son rôle, elle était fautive, c'était la moindre des choses, surtout au vu de son héritage plus que conséquent. Devant son raisonnement, Alex se mit à rire et Sofia se sentit un peu gênée, elle lui offrit un sourire contrit. Elle avait toujours été comme ça, bornée, elle n'aimait pas laisser tomber. « Will you ever? » elle eut un petit sourire en coin avant de hausser les épaules. « Ah, ça il faut le découvrir par sois-même ! » répondit-elle de façon énigmatique avant d'offrir un clin d'oeil à l'homme dans le lit d'hôpital. Puis parce qu'ils étaient dans sa vue, elle l'interrogea sur ses tatouages, elle avait toujours été intriguée et attirée par cela, sans doute à cause de ses parents. « J’en ai neuf, mais j’avoue être en train de chercher un dixième pour ma collection. Certains d’entre eux ont des significations, d’autres seulement des inspirations, mais ça… Ce sera pour une autre fois. » elle était vraiment curieuse maintenant, elle s'était inconsciemment rapprochée de lui et en le réalisant, elle se racla faiblement la gorge, sa curiosité maladive avait toujours été trop poussée chez elle, c'était sans doute pour ça qu'elle aimait son métier, elle aimait découvrir des choses, fouiller, s'instruire de façon continue pour tout savoir des sujets qu'elle traitait. « Et toi ? Des tatouages ? » Sofia hésita un quart de seconde avant de lui tourner le dos et de dégager sa nuque de ses cheveux pour lui montrer son "S & S", elle en était tellement fière. « C'est mon premier, je l'ai fait pour Sirius et moi. Enfin, c'est mon jumeau » expliqua la blonde avant de laisser retomber ses cheveux. « J'en ai d'autres encore, des petits à chaque fois, ils sont reliés aux gens de ma famille, je suis... très proche d'eux tous » ajouta-t-elle en pointant globalement son corps, elle n'avait pas envie de se découvrir le reste du corps pour montrer ses différents tatouages, et elle ne savait pas jusqu'à quel point elle pouvait parler de sa famille, c'était intime et elle avait peur de le déranger en rentrant dans trop de détails. « Au fait, qu'est-ce que tu préfères comme nourriture ? Un faible pour une cuisine particulière ? » demanda-t-elle tout en soulevant un sourcil, puis elle plissa le regard un instant. « Ou en fait, on peut commander quelque chose tu sais, tu peux venir chez moi et... enfin, je n'ai pas envie que tu te fatigues trop à rester assis le jour où tu as été blessé... » elle s'inquiétait réellement pour lui. Et elle estimait l'avoir assez blessé pour la journée, elle ne voulait pas le fatiguer inutilement. Puis en soit, ce n'était pas l'idée du rendez-vous qui la dérangeait, la preuve, elle était prête à l'amener chez elle si au final ça pouvait l'aider à le convaincre d'obtenir ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack EmptySam 18 Jan - 1:31

« Tu es métisse ? »

Alex plissa un les yeux, l’air vaguement pensif. Il s’était tellement souvent considéré comme un outsider, quelqu’un de différent des autres, qu’il n’en était jamais vraiment venu à se demander à quelle patrie il appartenait, d’où il venait vraiment. Comme s’il était un visiteur, venu d’ailleurs. Son père était américain, d’une longue lignée d’américain, en réalité. Californien dans l’âme, Alex était énormément attaché à ce pays, faisait toujours tout pour tenter d’y trouver quelque chose à promouvoir, sans tomber dans le patriotisme, ce n’était pas tellement son genre. Il voulait participer au développement de ce pays, voulait participer à son évolution. Mais sa mère n’était pas d’ici. Russe depuis les plus lointains ancêtres, elle avait rencontré son père presque par hasard ici et était resté, pour lui, et pour Alex. Elle était repartie en Russie quand les problèmes d’Alex étaient trop difficiles à gérer, vers la fin de ses années de lycée, pour qu’il finisse ses études en Russie. Il était revenu seul.

« Mon père est américain, ma mère est russe. Sans en avoir honte ni rien, je me suis toujours plutôt considéré comme Américain. Et toi ? Je dirais quelque chose d’un peu exotique… ? »

Il affichait une mine malicieuse. Il tentait tant bien que mal de percer le secret de cette femme.

« En tout cas je suis impressionnée par ton talent en langue ! Enfin, je veux dire par ton apprentissage. Heu... tu as beaucoup voyagé ? »

Alex sourit. Elle avait l’air d’avoir été un peu gênée d’avoir dû se reprendre en plein milieu de sa phrase. Phrase qu’il n’avait pas trouvé nécessaire de reprendre et il ne comprenait pas exactement pourquoi elle l’avait fait. Il réfléchit à sa question un petit instant. Il avait voyagé. Il avait beaucoup voyagé. Sa mère l’avait emmené voir plusieurs pays différents et dès qu’il avait commencé à avoir un peu d’argent à l’université, il avait commencé à faire ses propres voyages. Il avait voyagé vers des pays bien lointains, seul, un peu perdu parfois, pratiquant des langues très différentes les unes des autres. Parfois, il avait même mis les USA à l’honneur en prenant sa voiture tout terrain et en roulant, à l’aventure, dans le désert, par les champs, jusqu’aux lacs et aux grandes villes de l’Est. Ce n’était que des bons souvenirs, ou presque.

« Oui, plutôt pas mal. Découvrir le monde est vraiment quelque chose d’extraordinaire. Je suppose que tu dois le savoir, avec ton métier, mais les cultures des pays étrangers peuvent être tellement différentes de la nôtre, c’est un nouveau voyage à chaque fois. »

Il souriait. Avec tout ce qui se passait, il était très à l’aise avec elle, elle le mettait en confiance, elle l’apaisait. Il ne se restreignait pas dans ses réponses, parlait librement, sans vraiment cacher quoique ce soit, et pourtant, leurs questions pouvaient parfois être un peu personnelles, pour des gens qui venaient de se rencontrer. Surtout pour des gens qui venaient de se rencontrer dans leur situation. On pourrait croire, dans ce pays, que dans cette situation, l’une des deux personnes aurait essayé d’attaquer l’autre. C’était ce qui se faisait bien souvent. Il y avait encore des gens biens et intelligents dans ce monde et ceci pouvait donner lieu à de fameuses rencontres. Malgré les blessures, malgré les dégâts, il prenait plaisir à cette conversation, il prenait plaisir à cet instant. Il était même assez à l’aise pour lui proposer de rester alors qu’on l’examinait, restant torse-nu quelques minutes sans remarquer qu’il se dévoilait à la jeune femme. Alors qu’il se rhabillait, c’était elle qui faisait la démonstration de ses œuvres d’art. Enfin, de l’une d’entre elle, suggérant que d’autres se dissimulaient sur son corps. Elle fit une allusion à un frère jumeau et à sa famille. Alex avait remarqué les regards quand elle parlait de sa famille. Voilà deux ou trois fois que l’allusion était faite, il se demandait s’il oserait en demander plus, de peur qu’elle refuse le sujet. Si l’un d’eux se vexait, il était bien possible que la suite n’aille pas très loin, leur rencontre pourrait ne mener à rien d’autre que cette conversation. Il ne s’était engagé que pour un dîner, ce qui était tout de même simple à annuler. Mais Sofia fit avancer les choses un peu plus.

« Ou en fait, on peut commander quelque chose tu sais, tu peux venir chez moi et... enfin, je n'ai pas envie que tu te fatigues trop à rester assis le jour où tu as été blessé... »

Alex afficha un sourire discret. Il trouvait que l’offre était bien intéressante, rendant les choses un peu plus intimes et plus amicales.

« Sounds like a plan. »

Il regarda son téléphone et trouva que le temps était passé bien vite. Pas étonnant, quand prend plaisir à discuter avec quelqu’un, ce n’était pas rare. Alex regarda rapidement dans la pièce. Il remarqua certaines de ses affaires qui avaient manifestement pu être sauvées dans un état correct posées sur une chaise. Il en avait un peu marre d’être dans cette tenue et puis il ne se sentait pas si mal, il était pressé de sortir. Il n’avait rien contre les hôpitaux mais il n’était pas particulièrement fan d’être à l’intérieur, surtout quand il était à la place du patient. Il était sur le point de se tourner quand il réalisa qu’il laisserait sûrement apparaître une partie très intime de son corps, au bas de son dos. Il se subtilisa alors à la vue de Sofia et fit glisser le rideau devant lui, le dissimulant complètement de sa vue. Alors qu’il commençait à récupérer des affaires sur la chaise, il parla un peu plus fort depuis l’autre côté du rideau. La conversation allait être intéressante. Depuis le début, il avait lutté pour retrouver ses dons d’observation, puis une fois revenus, il avait remarqué la détresse de Sofia, puis il avait joué du regard alors qu’ils commençaient à se connaître et maintenant, il ne voyait plus rien. Il ne s’attaquait pourtant pas au sujet le plus simple.

« Alors tu…tu as une grande famille ? Tu sembles y être attachée. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sofia & Alex | Hit the road Jack Sofia & Alex | Hit the road Jack Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sofia & Alex | Hit the road Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» April ♣ Mister Mashmallow is back.
» ESPERANZA & LOGAN ☼ « on the road... »
» On the Road ▬ Denver & Bobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-