It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf EmptyLun 2 Déc - 21:41




AD & RAF
Blabla ... Blablablabla.

Plus le temps passait, moins j'avals de soirée pour moi et moi seul. Parce que depuis la naissance des jumeaux, je me devais évidemment de me comporter en père exemplaire et d'être là pour mes enfants. Oublier un peu l'homme et les besoins qu'il avait, était devenu une nécessité. Une obligation pour le bien de ma famille. Et j'acceptais ça sans trop rechigner. Mais de temps à autre, nous parvenions à nous octroyer des soirées, Anna et moi. Parfois ensemble, parfois ... Juste moi. Non, pas juste elle. Parce que ma jalousie dévorante l'empêchait de sortir se promener toute seule le soir. En journée, je faisais quand même l'effort de lui laisser carte blanche pour sortir prendre l'air et voir du monde autre que ses enfants et moi. Même si ça me coûtait tant, que je n'avais de cesse de l'appeler ou lui envoyer des textos pour savoir où elle était et ce qu'elle faisait. C'était juste plus fort que moi, et j'étais bien incapable de me raisonner. Le pire, c'était qu'à côté de ça, moi je me permettais de me rendre dans un bar pour boire un verre. Le fait était que j'avais un besoin urgent d'évacuer un trop plein de tout. La peur que je ressentais depuis que mon frère avait retrouvé ma trace à New-York et m'avait sauvagement agressé, à grands renforts de coups de couteau. La crainte de ne pas être un père exemplaire pour mes trois enfants. Et puis tout simplement tout le boulot que ça demandait d'être le père d'une fillette de six ans et de jumeaux nouveaux nés. C'était donc pour évacuer tout ça que je me trouvais actuellement dans un bar New-Yorkais, à boire avec quand même modération. Mais malgré cette modération, je racontais des trucs sans queue ni tête à la serveuse. La pauvre, c'était tombé sur elle. Elle n'avait vraiment pas eut de chance pour le coup selon moi. Dommage pour elle. Mais j'avais besoin de parler. Alors je racontais à peu près tout ce qui me passait par la tête. Jusqu'à ce que je réalise qu'il était affreusement tard et que l'heure de la fermeture arrivait à grand pas. Dommage. J'aimais bien parler à la jeune femme. Enfin ... Lui raconter ma vie. "Vraiment désolé. Je crois n'avoir jamais autant parlé de ma vie. J'ai du vous ennuyer." Marmonnai-je sur un ton piteux, en commençant à chercher de quoi régler mes conso, dans les poches de ma veste en cuir.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf EmptyVen 6 Déc - 22:11




Blabla... Blablablabla
Depuis qu'Adrastea travaillait dans ce bar, une certaine routine s'était installée. En effet, en plus de ses petites habitudes par rapport à la solitude et ses études, un train-train s'était mis en place presque tous les soirs où elle servait à boire aux gens dans ce bar. Elle n'y était pas depuis très longtemps, mais des phénomènes elle en avait vu. La plupart du temps, on essayait de la draguer, non sans subtilité, mais elle faisait de son mieux pour garder une certaine distance entre le client et l'employé. Elle arrivait en début de soirée au bar, enfilait sa tenue de barmaid et rejoignais l'équipe. En général, les gens qui venaient seuls au bar tentaient d'extérioriser tout ce qu'ils gardaient en eux, face à leur entourage. Et généralement, Adrastea acquiesçait en silence, en jouant le psychologue muet d'un soir. Parfois, elle se prenait de pitié pour ces gens qui n'ont personne à qui parler, et qui venaient s'installer au bar dans le but de boire pour oublier et pour se laisser aller en parlant à quelqu'un qu'ils ne connaissent même pas. Elle se mettait à penser à ses propres problèmes, et à tout ce qu'elle n'a jamais dit à personne. Elle avait en elle tant de choses qui auraient besoin d'être dites, afin de soigner la plaie. Mais ça n'était ni l'endroit adéquate, ni le bon moment. En regardant ces personnes, elle se voyait. Et elle se demandait si c'est ainsi aussi qu'on la percevait. Adrastea faisait de son mieux chaque jour pour sourire, parce qu'au fond elle n'avait plus vraiment de raisons d'être triste, mais toutes ces blessures ne voulaient pas s'en aller. Ce soir-là n'échappa pas à la règle. En milieu de soirée, un homme vint s'installer au bar. Adrastea le servit, remarquant qu'il était entre ses pensées et le vide. Il se mit vraisemblablement à parler à Adrastea, qui ne dit rien puisqu'il passait d'une pensée à l'autre sans interruptions. Après un moment, il demanda un deuxième verre. Adrastea fut troublée. A vrai dire, il ne s'arrêtait plus de parler et elle n'arrivait plus vraiment à suivre le fil de l'histoire qui semblait être quelque peu compliquée. L'heure de fermeture approchait et le club se vidait. L'homme était toujours là, et bien qu'il n'avait pas beaucoup bu, il était toujours aussi pris dans sa conversation qu'au début, ou plutôt ce qu'on pouvait finalement appeler un monologue puisque Adrastea n'avait pratiquement rien dit. « Vraiment désolé. Je crois n'avoir jamais autant parlé de ma vie. J'ai du vous ennuyer. » dit-il en s'adressant de face à Adrastea. Elle regarda l'homme et sourit. « Pas de soucis. J'ai l'habitude. Cependant je dois vous dire que vous avez parlé un peu trop vite pour moi. » elle sourit de nouveau et pensa à quel point chaque soir le cas était différent, et si singulier. « Mais je suppose qu'il est plus facile de parler à un étranger. Ca ne m'a pas dérangé. » dit-elle en réfléchissant si elle préférerait consulter un psy ou parler à un inconnu, elle aussi. Les deux, se dit-elle, les deux.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf EmptyDim 8 Déc - 15:38




AD & RAF
Blabla ... Blablablabla.

Je disais tout haut, tout ce que je pensais tout bas. Parfois des trucs sans queue ni tête et sans aucun intérêt. Je n'étais pas particulièrement malheureux ces derniers temps. Tout au contraire même. J'étais super heureux grâce à Anna, ma petite amie, à Maya sa fille de six ans et nos jumeaux nouveaux nés. D'ailleurs, je les mentionnai tous au moins une fois, dans la conversation. Enfin, non, pas une conversation. Dans mon monologue longue durée qui semblait ne plus s'arrêter. Pauvre serveuse qui devait vraiment s'ennuyer par ma faute mais ne pas oser me demander gentiment ou carrément, de la fermer. Parce que je ne doutais pas que c'était ce dont elle avait envie et besoin. Des clients bavards, elle devait sûrement en supporter des masses. Et je ne savais pas si elle les supportait difficilement ou non. Pour ma part, ça m'agacerait bien vite je pense. Mais même en étant bien conscient de cela, je ne pouvais m'empêcher de parler toujours plus. De raconter absolument tout ce que je ne pensais pas raconter à qui que ce soit un de ces quatre même. « Pas de soucis. J'ai l'habitude. Cependant je dois vous dire que vous avez parlé un peu trop vite pour moi. » Traduction, elle n'avait pas véritablement écouté tout ce que je venais de lui raconter. En un sens, je ne pouvais pas franchement lui en vouloir. Je n'avais quand même que trop parler. Et c'était logique qu'elle n'ait pas tout suivi. Donc, je ne lui en voulais pas du tout.

J'étais même presque amusé qu'elle m'avoue la chose de la sorte. Pas de mensonge en tentant de me faire croire qu'elle avait trouvé mes propos super intéressants et tout le tralala. « Et quand je parle vite, mon accent a tendance à s'accentuer ... » Remarquai-je en plissant le nez. Quand je parlais trop vite et quand j'étais submergé par mes états d'âme. Que ce soit la colère ou la tristesse. Entre autres. Oui dans ces cas là, l'italien refaisait grandement surface. « Mais je suppose qu'il est plus facile de parler à un étranger. Ca ne m'a pas dérangé. » Je souris, quand même rassuré par ses dires. Même si je ne doutais pas qu'elle affirmait ça plus pour me rassurer que de façon tout à fait sincère. D'ailleurs, je ne lui en voulais pas le moins du monde à ce sujet. « Vous devez surtout être habituée aux bavards qui viennent épancher leurs soucis ici comme chez un psy. » Remarquai-je avec un regard désolé. « Normalement, ce n'est pas trop mon genre. Là j'étais juste ... Je sais pas. J'avais besoin de vider mon sac. Quitte à n'être entendu par personne. J'aurais tout aussi bien pu le faire face à mon miroir, il est vrai. Mais je n'ai pas vraiment envie que ma compagne m'entende raconter des trucs dont elle n'a jusqu'alors jamais entendu parler. Elle risque de mal le prendre je pense. Non ? » Voilà que maintenant je lui demandais son avis sur ma petite vie et tout le reste. La pauvre. Elle allait se tirer une balle avant la fermeture du bar, qui n'allait plus tarder me semblait-il.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf EmptySam 4 Jan - 16:44




Blabla... Blablablabla
L'homme avait définitivement inclus Adrastea dans sa conversation. Il lui fit remarquer que son accent avait tendance à s'accentuer quand il parlait de la sorte, ce qu'elle n'avait pas vraiment remarqué d'elle-même à vrai dire, puisqu'il marmonnait plus qu'autre chose. Au premier abord il semblait être dérangé et, s'il avait continué, fou aurait pu être ajouté à la liste. Cependant, Adrastea décela en lui un réel bon sens et une perception des choses qu'elle voyait rarement chez les autres. « Vous devez surtout être habituée aux bavards qui viennent épancher leurs soucis ici comme chez un psy. » elle sourit et acquiesça « Je pense que je suis fin prête pour le concours de psychologie. » ce  qui, dans un sens, aurait été presque vrai si elle n'avait pas été atteinte elle aussi. Tout le long de cette soirée, l'homme s'était laissé porter par ses pensées, et Adrastea avait été honnête avec lui, car elle ne l'avait pas vu comme une contrainte. En fait, elle avait presque apprécié cela. Voir que des gens l'avaient choisie pour venir déballer leur sac. Cela aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre. Autre barmaid, autre bar, autre ville. Mais c'était tombé sur elle, et même si la situation ne tournait vraiment pas autour d'elle à ce moment-là, elle avait aimé cela. « Normalement, ce n'est pas trop mon genre. Là j'étais juste... Je sais pas. J'avais besoin de vider mon sac. Quitte à n'être entendu par personne. J'aurais tout aussi bien pu le faire face à mon miroir, il est vrai. Mais je n'ai pas vraiment envie que ma compagne m'entende raconter des trucs dont elle n'a jusqu'alors jamais entendu parler. Elle risque de mal le prendre je pense. Non ? » là, ça devenait sérieux. Et Adrastea ne sut pas s'il fallait répondre en tant que barmaid ou en tant qu'humaine. « Je pense surtout que si vous continuez à faire des phrases aussi longues, c'est moi qui va finir par me servir un verre. » dit-elle en souriant de nouveau. « Je ne suis personne pour vous, mais comme le bar va bientôt fermer et qu'il ne reste plus que nous... Par contre, ralentissez. » son débit de parole était si rapide qu'elle avait cru courir un marathon. Il y eut un silence assez court et elle reprit « On a tous nos secrets, et notre famille n'a pas besoin d'être au courant de tout. Par contre la barmaid, elle, est apte à tout entendre. » C'était presque comme si elle venait de passer un marché avec le diable, et qu'elle avait promis d'embarquer la moindre chose qu'il lui dirait dans sa tombe. Néanmoins, il avait l'air d'avoir besoin d'aide. Et Adrastea était sensible à cela. De plus, elle n'avait vraiment pas envie de se lever le lendemain matin et de découvrir que, par malheur, un homme s'était collé une balle dans la tête au pied du bar où elle bossait.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf EmptySam 4 Jan - 18:09




AD & RAF
Blabla ... Blablablabla.

Ce n'était pas dans mes habitudes de parler autant que j'étais tout juste en train de le faire. Surtout pas pour parler de moi. Et surtout pas en parler à une jeune femme que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Mais je me rassurais un minimum, en pensant qu'elle devait être habituée aux types qui, avec un verre de trop dans le nez, se mettaient à raconter vraiment tout et n'importe quoi. « Je pense que je suis fin prête pour le concours de psychologie. » Ah oui ça, je n'en doutais pas. Elle devait toujours entendre tous les problèmes plus ou moins graves et plus ou moins intéressants. Et sans doute remontait-elle parfois, le moral de certaines personnes. La pauvre. Je n'aurais pas aimé être à sa place. Quoi que si je désirais changer un tant soit peu de vie, pour ne plus être rien de plus qu'un dealeur de drogues, il me faudrait sans doute envisager d'exercer un tel emploi. Et à plein temps, pour rapporter le plus d'argent possible chez nous. « Je pense que vous pourriez le réussir haut la main. » Plaisantai-je en affichant un sourire en coin. Avant de m'excuser tant bien que mal. Parce que je regrettais de l'ennuyer avec mes soucis dont elle n'avait sans doute cure. « Je pense surtout que si vous continuez à faire des phrases aussi longues, c'est moi qui va finir par me servir un verre. Je ne suis personne pour vous, mais comme le bar va bientôt fermer et qu'il ne reste plus que nous... Par contre, ralentissez. » Je ris doucement et affichai un e faible grimace en réalisant qu'en plus de parler beaucoup trop, je parlais également bien trop vite et disais beaucoup trop de choses en même temps. Comment faisait-elle pour être aussi patiente ? Je ne le savais pas et pour le coup, je la trouvais réellement douée dans son genre. Moi je me savais incapable d'autant de patience. Je finirais sans doute par demander à la personne en face, de la fermer et de me laisser tranquille. Ce qui passerait assez mal, c'était certain. « Ouais. Je dis trop de trucs d'un seul coup. » Marmonnai-je de mauvaise grâce. C'était une manie que j'avais, quand je buvais un peu trop. Quoi que rien qu'un verre c'était assez, vu que je ne tenais vraiment pas l'alcool. « On a tous nos secrets, et notre famille n'a pas besoin d'être au courant de tout. Par contre la barmaid, elle, est apte à tout entendre. » Tout ? Oh ça j'en n'étais pas certain. Elle ne pouvait pas apprendre que je fuyais la mafia et que j'étais dealeur de drogues. « Sans doute pas tout ... » Remarquai-je doucement. « Peut-être le fait que je cache mon véritable emploi à ma petite amie, parce que je sais qu'elle ne l'acceptera jamais ... »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf EmptyDim 5 Jan - 17:57




Blabla... Blablablabla

J'avais réellement plus l'impression de devenir la confidente d'un soir plutôt qu'autre chose. D'un côté, ça n'était pas la pire chose qui puisse m'arriver, entendre les problèmes des autres était plutôt pas mal pour oublier les siens ⎯ temporairement ⎯ et se focaliser sur quelque chose de complètement différent et nouveau. Je commençais à me glisser dans la peau de la personne de bon conseil, sans toutefois y mettre mon grain de sel et en restant complètement objective. J'étais lancée dans la conversation et la moindre des choses que je devais à cet homme était de ne pas le juger, car même si je ne suis pas la pire personne au monde, j'ai moi aussi fait des erreurs et me suis laissé embarquer par mes pensées, trop souvent à mon insu. « Peut-être le fait que je cache mon véritable emploi à ma petite amie, parce que je sais qu'elle ne l'acceptera jamais... » il était vrai que là, ça se corsait légèrement et ça s'annonçait plus difficile que je ne l'aurait imaginé. Je ne me laissa pas submerger par l'émotion qui m'aurait d'habitude éloigné de ce genre de situation impliquant une tierce personne, dans une situation plus que compliquée, et contre son gré. « Vous devez avoir une bonne raison de lui cacher cela, n'est-ce pas ? » dis-je en essayant de garder un air assez détaché. « J'ai tendance à croire que rien n'arrive par hasard. » ajoutais-je en essuyant les dernières verres que j'avais nettoyé. Je crois que, même si j'essayais de m'en empêcher, je ne pouvais pas arrêter de penser à moi aussi un peu lorsque je lui parlais. Dans ma tête défilaient à toute vitesse tous les évènement qui s'étaient passés ces dernières années, et à quel point ceux-ci m'avaient changé. Je nettoya le bar, sortis un dollar de ma poche et le mis dans la caisse afin de me servir un verre. Moi aussi, j'en avais besoin. En aucun cas je n'essayais de me comparer à l'homme avec qui je conversais depuis plusieurs minutes maintenant, simplement j'essayais de ne pas me mettre de côté. « Un dernier verre ? Je ne sais pas si vous êtes en état, mais je vous le paie. » Là, je crois bien que je n'avais pas été aussi généreuse envers quelqu'un d'autre que moi depuis un bout de temps. J'étais captivée par cette conversation qui, soyons honnête, ne menait nulle part mais qui en même temps semblait me toucher droit au coeur. J'avais vraiment envie de faire quelque chose, même minime, pour quelqu'un que je ne connaissais pas.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf EmptyDim 5 Jan - 18:45




AD & RAF
Blabla ... Blablablabla.

Je me confiais à cette parfaite inconnue, comme si elle pouvait avoir quoi que ce soit à faire de mes petites histoires qu'elle devait trouver sans intérêt aucun. Quand bien même certains trucs que je disais, n'étaient vraiment pas cool du tout. Les secrets que je déballais maintenant, n'étaient pas des plus joyeux. Et elle était en train de le découvrir à l'instant. La pauvre, elle était vraiment tombée sur un sacré cas ce coup ci. « Vous devez avoir une bonne raison de lui cacher cela, n'est-ce pas ? J'ai tendance à croire que rien n'arrive par hasard. » Ca ne me réconfortait pas réellement. Mais au moins, elle était sympa et à l'écoute. Ce qui n'était pas donné à tout le monde. « A n'en pas douter, mon égoïsme. Parce que je sais que si elle l'apprend, elle me quittera. Or, je ne suis rien sans elle. » Et ce n'était pas une plaisanterie. Sans elle, je ne trouverais plus aucune raison de vivre et d'avancer jour après jour. Elle était ma moitié. Je l'aimais comme jamais je n'avais aimé qui que ce soit. Et pourtant, encore aujourd'hui, je continuais mes méfaits une fois que l'orbe lunaire avait remplacé l'orbe solaire dans le ciel. A cette pensée, un nouveau soupir m'échappa. Il fallait vraiment que je parte en quête d'un nouvel emploi. Un vrai cette fois ci. Légal ! « Un dernier verre ? Je ne sais pas si vous êtes en état, mais je vous le paie. » Sérieusement ? Peu certain de comprendre le pourquoi d'une telle proposition, je fis quelque peu la moue en l'étudiant du regard. Soit elle était juste très sympa et désireuse de discuter plus encore avec moi. Soit ... Je lui faisais juste pitié. Quelle horreur ! « Un dernier alors. Je ne tiens pas l'alcool et risque d'avoir déjà du mal à quitter le bar en marchant sur mes deux pieds. » Ouais non, je n'allais pas non plus me mettre à marcher sur les mains. Inutile d'imaginer une telle situation. Trop bizarre. Mais je savais marcher sur les mains, précisons le ! « Rassurez-moi ... Je ne vous fais pas pitié là, hein ? Ou ... Pas trop ? Peut-être un peu. Je peux le comprendre. je me fais pitié à moi même. » Lâchai-je en reprenant un débit de parole bien trop rapide. Et je m'en rendis compte bien assez vite, heureusement. Raison pour laquelle je pinçai les lèvres en lui adressant un regard désolé.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf EmptyDim 12 Jan - 22:45




Blabla... Blablablabla

Finalement, je m'intéressais de plus en plus à ce que cet homme avait à me dire. Je n'étais pas vraiment sûre si ses paroles m'étaient destinées ou il cherchait simplement à extérioriser avec la première personne venue, mais enfin je m'en fichais pas mal. « A n'en pas douter, mon égoïsme. Parce que je sais que si elle l'apprend, elle me quittera. Or, je ne suis rien sans elle. » Et voilà qu'il avait prononcé le genre de discours que je détestais entendre dans la bouche d'autrui. J'ai toujours pensé que, même si quelqu'un nous était très cher et nous complétait, nous pouvions nous suffire à nous même. Or, cet homme avait déclaré n'être rien sans sa petite amie. Cependant, je ne lui en touchais pas un mot, car je pensais qu'il avait besoin de tout à cet instant sauf quelqu'un qui le rabaisse. Mais vraiment, je n'appréciais pas ce genre de discours car il met sa propre personne en dessous de quelqu'un qui ne nous connaîtra jamais parfaitement. Même si James et moi avons vécu une histoire passionnelle, je suis toujours restée indépendante. Pour preuve, je m'en suis sorti après sa mort. Même si je ne remettrais jamais en question mon amour pour lui et le deuil qui s'en est suivit. « Alors il est sûrement plus sage qu'elle ne le découvre pas. » Deux amis, un père et son fils, ou un couple n'avait pas besoin de tout se dire. Justement, je pense qu'il est important de garder une grande partie de nous, pour nous même. Dans le cas de cet homme, cela ne semblait pas être si simple. Cependant, il faut parfois savoir se taire, quitte à mettre en péril ce qui nous est important. « Un dernier alors. Je ne tiens pas l'alcool et risque d'avoir déjà du mal à quitter le bar en marchant sur mes deux pieds. » je riais face à cette réponse, j'étais touchée par je ne sais quoi. « Vous êtes officiellement sous ma garde, au moins pour ce soir. Si vous tombez, » je lui tendis mon avant bras droit « Voilà à quoi vous vous rattraperez. » Il était à moitié dans la lune. J'allais lui servir un verre et me rassis à côté de lui. « Rassurez-moi... Je ne vous fais pas pitié là, hein ? Ou... Pas trop ? Peut-être un peu. Je peux le comprendre. Je me fais pitié à moi même. » Je souris. Ma générosité était-elle perçue comme de la pitié ? Mince alors, j'avais dû oublier comment on procédait lorsqu'on voulait aider quelqu'un d'autre. « Vraiment pas, je vous assure. Je serai sûrement en train de m'embêter si vous n'étiez pas là. Ou... je serai partie. » Je regardais l'horloge sur le mur et confirma ce que je venais de dire. « Quoiqu'il en soit, si vous me faites pitié, alors ça doit être réciproque. Je veux dire, je viens juste de me servir un verre dans le bar où je bosse, qui par ailleurs devrait déjà avoir fermé, alors que je rêverais d'être dans mon lit à cet instant précis. Nous sommes logés à la même enseigne, il me semble. »



© charney

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf EmptyLun 13 Jan - 18:30




AD & RAF
Blabla ... Blablablabla.

« Alors il est sûrement plus sage qu'elle ne le découvre pas. » Un sourire sans joie étirait mes lèvres alors que je hochais positivement la tête. C'était également mon avis en effet. Elle n'avait pas besoin de tout savoir. Garder quelques secrets ne pourrait pas nous faire de mal, non ? Ce qu'elle ignorait ne pouvait lui causer la moindre douleur. Malheureusement pour moi, elle était du genre à se fâcher à propos de bottes. Du coup, pour un oui ou pour un non, elle me titillait et s'énervait en un rien de temps. Tout était prétexte à la dispute. « Je tiens à ma vie alors je vais garder ça pour moi en effet. » Remarquai-je, mi-sérieux et mi-plaisantant. Oh non elle n'irait sans doute pas jusqu'à me tuer. Mais qui sait ? Rien n'était jamais totalement sûr. Et on ne devait pas parier sur les éventuelles réactions d'une personne, pour éviter de se tromper lourdement. Ce serait bien bête que je m'imaginer qu'elle le prendrait bien, pour me prendre la réalité en pleine figure par la suite. Mais connaissant le caractère emporté d'Anna, je ne doutais pas qu'elle ne pourrait que très mal réagir. Et sans doute penser qu'un dealeur de drogues, ne pourrait qu'avoir une mauvaise influence sur ses propres enfants. Alors que non, ça ne serait jamais le cas. Au contraire, je savais ce que c'était que d'évoluer sans avoir le moindre diplôme en poche et tout ce qui s'ensuit. Alors je les encouragerais à poursuivre leurs études pour se trouver un véritable emploi. Et ferais également en sorte de n'avoir jamais à fuir le pays avec eux, comme ça avait été le cas pour moi quelques nombreuses années plus tôt. J'avais tout de même un passé bien compliqué qui expliquait le pourquoi du comment. Si je fus surpris que la jeune serveuse se propose de me payer un dernier verre, je l'acceptai néanmoins en lui avouant que je ne tenais pas très bien l'alcool. Ce devait être bizarre de la part d'un type comme moi. « Vous êtes officiellement sous ma garde, au moins pour ce soir. Si vous tombez, voilà à quoi vous vous rattraperez. » Je ris de bon coeur à cette remarque et arquai les sourcils. « Je risque surtout de vous faire tomber avec moi. Ou, pire, de vous casser un bras en m'y accrochant. » Lui fis-je remarquer avec amusement. Je n'étais pas bien gros. Mais elle ne l'était pas non plus. Et sait-on jamais, en cas de très mauvaise chute. A l'instant présent, je finis par songer que je devais lui faire bien pitié pour qu'elle soit aussi gentille avec moi, au point de me payer un verre et de passer un peu de temps avec moi. « Je ne vois pas pourquoi vous feriez pitié de votre côté ... Mais soit ... On trinque au ridicule ? » Proposai-je en posant un regard amusé sur elle. Et sans doute vitreux également le regard. Pas très clair en tout cas.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf Empty

Revenir en haut Aller en bas

Blabla ... Blablablabla || Ad & Raf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-