It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

esteban & phoenix ❝ moving on ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyDim 30 Juin - 0:01

TAGGED : #esteban santos #phoenix itzel


WHEN : in the morning, a few weeks after the fight
WHERE : at Phoenix's (Jamaïca, Queens)
ABOUT THAT : Esteban & Phoenix didn't talk since the fight in which he left her for dead and ran away from his own violence. Phoenix is not blaming him (she asked him to play by the rules) but is concerned that he didn't come to her since. She had to take a few days off because of her bruises but manages to hide them and almost bites when anyone ask her why she has bruises all over her face.
PROGRESS : rp#3
❝ moving on ❞
Ouch... Comme tous les matins, ce fut la première pensée qui traversa son esprit. Ouvrant doucement les paupières, Phoenix jeta un œil à l'extérieur : le soleil se levait à peine. Espérant retomber dans le sommeil, elle se retourna pour atteindre l'autre côté du lit, mais elle dut se résigner à se redresser en gémissant de douleur. Elle resta un instant hagarde, à moitié réveillée, à masser doucement son épaule, et se décida finalement à se redresser. La nuit avait été longue, comme toutes depuis le combat qui l'avait opposée à Esteban. Après avoir perdu conscience, la jeune femme s'était retrouvée dans un cabinet de médecin de fortune, un de ces cabinets clandestins qui se faisaient de l'argent sur le dos des perdants des combats en les rafistolant juste assez pour qu'ils survivent. C'était d'ailleurs ce qu'il lui avait fait... Les premiers jours avaient été les plus difficiles : elle avait du prétendre être malade comme un chien pour pouvoir s'absenter de son travail, avait limité les sorties... Encore aujourd'hui, elle était incapable de monter Stormy, et se contentait d'aller le voir depuis que son visage n'était plus trop tuméfié pour le nourrir et prendre soin de lui. Cette nuit-là, elle avait vécu une défaite écrasante, oui... mais elle l'avait voulue. Ce qui l'embêtait maintenant, c'était qu'Esteban ne l'ai pas contacté depuis. Qu'il l'ai frappée, elle ne pouvait pas l'en blâmer, c'était elle qui le lui avait demandé, ils s'étaient retrouvés dans une position où il était impossible de faire autrement si ils voulaient conserver leurs places dans les compétitions clandestines. Seulement, il fallait avouer qu'il y était allé très fort, et même si, encore une fois, elle ne pouvait pas le blâmer de ce fait (bien qu'il aurait très bien pu la mettre à terre sans lui briser forcément une côte au passage), c'était du fait qu'il n'ai pas cherché à savoir si elle allait « bien » qui ne lui allait pas. Si elle avait accepté tout ça... C'était parce qu'Esteban était la seule personne à New York en qui elle avait confiance, et qu'elle avait au moins espéré qu'il vienne... voir ce qu'il se passait, quoi. En plus, il savait où elle habitait, il n'avait vraiment aucune excuse. Après une douche rapide, la jeune femme se traîna jusqu'au salon pour allumer la télévision et se faire un café ; incapable de s'asseoir correctement, elle préférait rester debout derrière son plan de travail à observer les nouvelles du jour (et constater avec soulagement, comme chaque matin, qu'elle n'en faisait pas partie) plutôt que de se faire encore mal à tenter de s'installer.

Well, that's a start ;-;


Dernière édition par Phoenix T. Itzel le Lun 26 Aoû - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyMar 9 Juil - 21:29


Depuis plusieurs semaines, l’esprit d’Esteban était accaparé par une seule et même chose, ou plutôt une seule et même personne. Bien sûr, il avait gardé ses ennuis d’avant, les souvenirs de sa prise d’otage et celui de sa sœur à qui il pensait tous les jours, mais un nouveau problème de taille était désormais de la partie. Quelques semaines plus tôt, Esteban avait décidé de prendre part à une série de combats illégaux, dans le seul but d’arrondir une fin de mois pour le moins difficile. Certes, le jeune homme commençait à se faire une clientèle plutôt fidèle mais malgré cela, il avait encore un peu de mal à joindre les deux bouts. Lui qui avait de bonnes notions ne ce qui concernait les sports de combat avait vu dans ces duels la solution idéale de remplir ses poches pour tenir jusqu’à ce que son prochain client daigne le payer. Mais ce que le colombien n’avait pas prévu, c’était de se retrouver nez-à-nez avec la personne qu’il estimait le plus ici, Phoenix. A sa plus grande surprise, il l’avait vue se présenter devant lui alors qu’il s’apprêtait à combattre. Et lorsqu’il avait enfin compris qu’il s’agissait en fait de son adversaire, tout s’était écroulé. D’abord réticent à l’idée de se battre contre elle, Esteban s’était finalement vu craquer et sans qu’il ne comprenne encore pourquoi ni comment, il avait littéralement terrassé la jeune femme. Mais en la voyant étendue par terre, complètement inerte, le colombien avait fait preuve d’une extrême lâcheté, et avait fui sans demander son reste, et sans donner la moindre nouvelle depuis.

Seulement voilà, quoi qu’il fasse pour oublier cet épisode houleux de son séjour à New-York, il ne pouvait résolument pas enlever cette image de Phoenix inconsciente de son esprit. Alors, à plusieurs reprises il avait prit la décision de passer chez elle histoire de voir si elle était toujours en vie, mais à chaque fois il s’était démonté avant d’arriver. Néanmoins, le souvenir de ce combat n’avait de cesse de le hanter jour et nuit, et Esteban avait aujourd’hui prit la décision de mettre fin à tous ses doutes. Il devait savoir si oui ou non il avait commis l’irréparable, si oui ou non cet acharnement dont il avait fait preuve à l’encontre de Phoenix lui avait couté la vie. Alors, en essayant de penser à tout autre chose, le jeune homme s’était approché du quartier dans lequel elle résidait, puis de l’immeuble dans lequel se trouvait son appartement. Lentement, un peu à la manière d’un robot, il avait gravi les marches qui le séparaient encore de ce lieu où ils s’étaient retrouvés par hasard quelques mois plus tôt. Comme pour se donner un peu de courage, Esteban avait soufflé un bon coup avant de frapper à la porte, attendant fébrilement que quelque chose se passe. A ce moment-là, il s’attendait à tout et n’importe quoi mais la seule chose qu’il désirait (même s’il la craignait), c’était de se retrouver en face de Phoenix. N’entendant rien de particulier à l’intérieur de l’appartement, le jeune homme retint son souffle encore quelques instants, jusqu’à ce qu’il voit la poignée s’actionner sous ses yeux… vision qui le tétanisa littéralement et l’empêcha même de poser son regard sur la personne qui venait de lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyMer 10 Juil - 4:44


Phoenix avait à peine commencé à boire son café lorsque quelques coups frappés à la porte la dérangèrent dans son observation silencieuse des nouvelles du jour. D'abord, elle tourna simplement la tête, étouffant un juron avant même qu'il n'atteigne ses lèvres. Qui est-ce qui pouvait bien venir frapper chez elle à cette heure ? Elle avait payé son loyer, toutes les charges... elle faisait en sorte d'être toujours dans les temps de ce côté-là, pour ne pas attirer l'attention sur elle. Alors quoi ? S'empêchant une nouvelle fois de gémir alors qu'elle se levait, elle traversa rapidement – bien que claudiquant – les quelques mètres qui la séparaient de l'entrée pour jeter un œil dans le judas. En reconnaissant Esteban, elle eut un mouvement de recul, qui lui valut un nouveau gémissement étouffé. Décidément, ses côtes n'avaient jamais mis aussi longtemps à s'en remettre. Cependant, elle ne pensa pas un seul instant à faire la morte (aha) ou à prétendre qu'elle n'était pas chez elle, et elle ne tarda pas à déverrouiller la porte d'entrée pour l'ouvrir et faire face au jeune homme. La tête baissée, le regard fixé sur elle-ne-savait-trop-où, Esteban semblait... fatigué. En tout cas, il semblait assez en vie pour avoir passé ces dernières semaines à être capable de venir la voir sans le faire. « Well, hello to you too. » déclara-t-elle sèchement, espérant au moins qu'il aurait le courage de la regarder dans les yeux. Mais qu'est-ce qui allait pas chez lui ? La jeune femme ferma doucement les paupières en se reprenant ; plus calme, elle s'écarta légèrement de l'encadrement de la porte. Finalement, elle soupira et se retourna en laissant l'entrée ouverte pour retourner vers sa petite kitchenette. « Je commençais à me demander lequel de nous était invalide & incapable d'aller voir l'autre... » fit-elle remarquer d'un ton neutre en retournant s'asseoir derrière le plan de travail, tentant de faire paraître le moins possible la douleur que provoquaient ses blessures les plus sérieuses. Elle reprit son café en main et, n'adressant plus un regard ou une parole à Esteban – elle n'allait pas non plus lui tenir la main, hein – elle reprit son observation des nouvelles du jour comme si il n'était pas là. His move.

Oh hello there, rp minuscule d'une heure indécente !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyVen 19 Juil - 23:38


Le fait de voir Phoenix debout devant lui éveillait en Esteban un grand sentiment de soulagement, mais aussi une certaine angoisse. Il savait qu’il était en tort, et ce depuis le début. Il n’aurait jamais du participer à ces combats illégaux, il n’aurait pas du l’écouter et tout abandonner lorsqu’il s’était retrouvé confronté à elle, il aurait du pouvoir se contrôler… ne pas frapper sur elle comme s’il cherchait à tout prix à l’éliminer. Mais ce soir-là, le colombien n’avait pas été maître de ses propres mouvements. Une pulsion s’était emparée de lui alors qu’il n’était pas dans son état normal, et au moment où il avait réalisé être allé beaucoup trop loin, Esteban avait simplement eu peur. Il avait eu peur de cette personne qu’il était devenu durant quelques instants, de cette personne qu’il ne reconnaissait pas. Le jeune homme s’était tellement surpris lui-même qu’il lui avait fallu plusieurs semaines pour se faire à l’idée qu’il devait aller prendre des nouvelles de Phoenix. Mais après plusieurs tentatives infructueuses, il y était enfin. Elle était là, bien vivante, mais avait l’air plutôt amère. Et après tout, c’était bien légitime. De plus, l’attitude qu’adoptait Esteban en face d’elle n’arrangeait rien. Incapable de croiser son regard, il dut attendre qu’elle s’éloigne de la porte d’entrer pour enfin oser lever les yeux vers elle.

« Je commençais à me demander lequel de nous était invalide & incapable d'aller voir l'autre... » lâcha-t-elle depuis sa petite cuisine qu’elle avait rejoint en constatant l’immobilité du colombien. Tout d’abord hésitant, le jeune homme se décida finalement à entrer dans l’appartement, en prenant soin de refermer la porte derrière lui. Il s’approcha ensuite en soupirant de la cuisine, avant de marquer une pause histoire de se donner un peu de courage. Osant enfin braquer ses yeux vers Phoenix, Esteban balbutia : « Je sais que j’aurai du venir plus tôt, j… j’ai essayé. Mais je ne savais pas si… » Il fut incapable de terminer sa phrase et ne fit d’ailleurs aucun effort pour cela, bien conscient que la jeune femme savait de quoi il voulait parler. « Je suis venu pour m’excuser. Je sais que ça ne suffira pas, et que ça n’effacera pas tout ça mais pour ce que ça vaut… je suis désolé. » Tout en parlant, Esteban détailla Phoenix du regard histoire de voir dans quel état elle était. Une petite grimace étira alors ses lèvres, juste avant qu’il ne se risque à demander : « Est-ce que… est-ce que ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyMar 30 Juil - 2:02


Phoenix était vraiment énervée contre Esteban ; en plus, elle avait eu le temps de l'attendre &, par conséquent, de sentir la colère monter en elle petit à petit. Chaque soir, elle pensait forcément au fait qu'il n'était pas venu la voir, qu'il n'avait pas cherché à prendre de ses nouvelles, qu'il avait juste... disparu. Si c'était pour ça qu'elle s'était sacrifiée, non merci ! Elle avait retenu la leçon, au moins.

Complètement renfrognée, Phoenix avait la main complètement serrée autour de sa tasse de café, qu'elle buvait plus nerveusement qu'autre chose. Son regard, fixé sur la télévision, ne voyait qu'à moitié les nouvelles, lisait les informations qui défilaient en bas de l'écran sans vraiment les assimiler ou même, parfois, les comprendre. « Je sais que j’aurai du venir plus tôt, j… j’ai essayé. Mais je ne savais pas si… » entendit-elle enfin la voix du jeune homme émerger à quelques pas d'elle. Alors quoi, il s'était dit qu'elle était morte ? Qu'il allait frapper à la porte, qu'un nouveau locataire allait lui ouvrir en lui annonçant son décès, et basta ? Urh, elle avait envie de lui mettre des claques !« Je suis venu pour m’excuser. Je sais que ça ne suffira pas, et que ça n’effacera pas tout ça mais pour ce que ça vaut… je suis désolé. » Cette fois-ci, elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel avant de tilter. Il s'en voulait pour les coups, ou... ? Parce qu'il semblait qu'ils n'étaient pas à la même page. « Est-ce que… est-ce que ça va ? » Phoenix s'autorisa enfin à tourner la tête vers le colombien et fronça les sourcils, ignorant totalement sa question. Elle le toisa un instant, le temps de bien mettre ses idées en place. Oui, il devait certainement se blâmer pour ça, alors que... urh, mais quel idiot ! Non, vraiment, qui s'était pris tous les coups & avait perdu la moitié de ses neurones dans les deux ? « Attends, est-ce que... tu t'en veux de m'avoir frappé ? Et que c'est pour ça que t'es pas venu avant ? » demanda-t-elle avant de poser – un peu trop brutalement – sa tasse sur le plan de travail. « Je t'en veux parce que t'es pas venu, Esteban ! Combattre, je te l'ai demandé, non ? » s'exclama-t-elle avant de passer une main sur son front. Voila, vieux quiproquo, et Phoenix s'était énervée qu'il ne vienne pas & lui ne venait pas parce qu'il avait peur de... mais quels idiots. Enfin, surtout lui. « Il fallait que l'un de nous gagne de toute façon. Alors ouais, t'y es allé un peu fort, je te cache pas que tu aurais pu épargner le visage, ça m'aurait fait gagner quelques jours de boulot & épargner une bonne humiliation mais... Je te l'ai demandé, et je savais que ça te rebutait mais... je m'en fous un peu en fait, on avait pas le choix. It was like the Hunger Games in there ~ » expliqua-t-elle un peu plus calmement. « Il n'empêche que t'aurais dû venir plus tôt. » reprit-elle plus durement, presque boudeuse.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyMer 31 Juil - 19:39


Esteban était extrêmement mal à l’aise, et tenté de prendre ses jambes à son cou pour disparaître et ne jamais avoir à repenser à cette histoire. Mais le fait qu’il s’agisse de Phoenix le retenait ici, et c’est ne prenant son courage à deux mains qu’il pénétra dans l’appartement, rejoignant la jeune femme dans sa cuisine. L’ambiance était glaciale, et Phoenix n’accorda absolument aucun regard au colombien, ce qui en soit était parfaitement compréhensible. Esteban se lança alors sans plus de cérémonie, allant jusqu’à lui demander comment elle allait. Mais à ce moment-là, le jeune homme eut la désagréable impression d’avoir commis un impair. Phoenix fronça les sourcils et bloqua pendant quelques instants avant de reprendre : « Attends, est-ce que... tu t'en veux de m'avoir frappé ? Et que c'est pour ça que t'es pas venu avant ? » Pas certain de comprendre où elle voulait en venir, Esteban fronça lui aussi les sourcils en acquiesçant timidement d’un hochement de tête.  Mais sa réponse sembla déclencher une drôle de réaction chez sa voisine, qui s’énerva d’un coup en bousculant même sa tasse de café. Si elle lui en voulait, ce n’était visiblement pas parce qu’il l’avait frappée mais parce qu’il n’avait pas refait son apparition avant. C’était à peine compréhensible. En clair, il avait eu tort d’attendre, tort d’avoir eu peur de trouver un appartement vide et d’apprendre une mauvaise nouvelle.

Phoenix lui expliqua ensuite qu’elle aurait préféré qu’il l’épargne un peu plus, mais qu’au fond ce n’était pas ce qui la chiffonnait le plus. Autant dire qu’Esteban était absolument à côté de la plaque en venant s’excuser pour les coups qu’il lui avait assénés pendant leur duel. Et après réflexion, le colombien réalisa qu’elle n’avait pas tout à fait tort. C’est effectivement elle qui lui avait demandé de frapper et au final, il n’avait fait que s’exécuter. Phoenix ne pouvait décemment pas lui en vouloir pour un acte qu’elle l’avait prié de faire. « Il n'empêche que t'aurais dû venir plus tôt. » conclut-elle sèchement en laissant Esteban un peu abasourdi. Mais après quelques instants de silence, il décida de ne pas laisser filer sa chance de se racheter, et entreprit d’expliquer ce qui lui était passé par la tête durant ces dernières semaines. « Ecoute je suis venu plusieurs fois, mais à chaque fois j’ai rebroussé chemin en bas de chez toi. Pourquoi ? Parce que j’avais peur ! J’avais peur de retrouver ton appartement vide, j’avais peur de t’avoir fait du mal… plus que ce que j’aurai voulu. Même si tu ne m’a pas vu, ça ne veut pas dire que je ne m’inquiétais pas pour toi, j’étais mort de trouille ! » avoua-t-il avant de détourner son regard de celui de Phoenix. Mais sans pouvoir s’en empêcher, il releva brièvement les yeux vers elle pour ajouter : « Est-ce que ça aurait vraiment changé quelque chose si j’étais venu plus tôt ? » L’aurait-elle pardonné ? Aurait-elle effacé cet épisode de sa mémoire aussi facilement ? Le colombien en doutait mais après tout, elle venait de lui prouver qu’ils n’étaient pas du tout sur la même longueur d’ondes concernant toute cette histoire…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptySam 17 Aoû - 16:38


Il était vrai que pour le coup, Phoenix était vraiment surprise d'apprendre les véritables motivations d'Esteban en ce qui concernait son silence total de ces dernières semaines. Dans un sens, elle trouvait ça très triste : et si elle était morte, hm ? Et si elle avait succombé à ses blessures, là, dans l'appartement ? Son loyer était payé, elle aurait sûrement décrépi là jusqu'à ce que son patron remarque son absence & envoie quelqu'un la chercher pour la trouver comme ça... Le gros inconvénient de vivre en solitaire. C'était ça, en fait, qui la chiffonnait. C'était aussi triste à dire dans un sens mais Esteban était sûrement la seule personne « assez proche d'elle » pour pouvoir lui organiser des funérailles. Il était le seul à avoir déjà vu Stormy et à connaître le lien qui les unissait, à le savoir à New York, à la savoir ELLE à New York... et ouais, elle aurait crevé seule, la bouche ouverte. « Ecoute je suis venu plusieurs fois, mais à chaque fois j’ai rebroussé chemin en bas de chez toi. Pourquoi ? Parce que j’avais peur ! J’avais peur de retrouver ton appartement vide, j’avais peur de t’avoir fait du mal… plus que ce que j’aurai voulu. Même si tu ne m’a pas vu, ça ne veut pas dire que je ne m’inquiétais pas pour toi, j’étais mort de trouille ! » Phoenix restait stoïque, mais elle ne pouvait pas nier qu'elle comprenait aussi son point de vue. Dans un sens, il avait peur, mais il n'avait pas la certitude et la culpabilité qui aurait été avec... parce que oui, elle l'avait bien vu – et senti -, il avait totalement perdu le contrôle avec elle sur le ring. M'enfin, elle ne pouvait pas nier qu'elle était bien contente qu'il ai été mort de trouille pendant sa convalescence, au moins elle n'avait pas été toute seule dans sa souffrance, dans un sens – et elle savait enfin ce qu'il pensait de tout ça, alors qu'elle avait justement passé des semaines à attendre un signe de lui, ne recevant qu'un silence pesant qui lui faisait soulever beaucoup trop de questions. « Est-ce que ça aurait vraiment changé quelque chose si j’étais venu plus tôt ? » reprit-il après avoir brièvement détourné les yeux, gêné.

Un jour, peut-être qu'elle serait rancunière. Peut-être qu'elle pourrait se le permettre, aussi. Mais là, maintenant, Esteban était la personne en qui elle avait le plus confiance, aussi étrange que ça puisse paraître. Elle comprenait ses motivations, & elle ne voulait tout simplement pas rester sur sa colère ; après tout, il avait bien fini par venir, non ? « Well... Un peu... » commença-t-elle avant de s'arrêter, faisant la moue. Pf, pas besoin d'en rajouter dans ses sentiments, oui ils avaient été heurtés par le fait qu'il ne vienne pas, mais bon, ça, c'était son problème à elle. « M'enfin, better sooner than later, better later than never. » enchaîna-t-elle en haussant les épaules, cherchant les regard de son ami. « Café ? » proposa-t-elle après un bref silence, retournant brièvement à son ignorance avant de reprendre. « Et puis, je suis forte, je sais quand même prendre quelques coups ! Si tu crois que tu peux me faire plus que ces petites éraflures... » déclara-t-elle en tournant de nouveau la tête vers lui, un léger sourire aux lèvres. La dédramatisation, son arme favorite.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyJeu 22 Aoû - 14:54


Devant l’attitude de Phoenix, Esteban avait bien du mal à se sentir à l’aise. D’une part, la situation ne s’y prêtait pas vraiment et il savait que celui qui avait le plus de torts dans l’histoire, c’était lui. D’autre part, le fait que la jeune femme fasse comme s’il n’était pas là ne l’encourageait pas vraiment à s’expliquer. Pourtant, le colombien était venu avec ce but principal en tête. Elle devait connaître la vérité, savoir qu’il était désolé, et conscient d’être impardonnable. La seule chose qu’il désirait au fond, c’était qu’elle passe l’éponge sur tout ce qui était arrivé… si tant est que cela soit encore possible. Alors, rassemblant tout son courage et faisant fi du manque d’attention de son hôte, Esteban se lança dans des explications on ne peut plus sincères. Phoenix, de son côté, resta stoïque pendant toute la durée de son discours mais le jeune homme prit sur lui et ne se démonta pas, trouvant même l’audace de demander si sa présence auprès d’elle un peu plus tôt aurait réellement changé quelque chose. « Well... Un peu... » répondit-elle en grimaçant. Et alors qu’Esteban s’attendait à une nouvelle salve de remontrances bien méritées, la réaction que lui offrit la jeune femme fut toute autre. Tout à coup, elle paraissait abandonner toute la rancœur qu’elle nourrissait certainement envers lui, et finit même par hausser les épaules en proposant une tasse de café au colombien.

Totalement décontenancé, Esteban cligna bêtement des yeux plusieurs fois avant de hocher la tête. « Euh… oui, oui je veux bien… s’il te plait…. » balbutia-t-il comme s’il n’était pas encore certain que les hostilités soient bel et bien terminées. « Et puis, je suis forte, je sais quand même prendre quelques coups ! Si tu crois que tu peux me faire plus que ces petites éraflures... » reprit alors Phoenix, en esquissant au passage un premier sourire qui réchauffa le cœur du colombien. Rassuré, il lui offrit à son tour un sourire avant de secouer la tête. « Tu m’as vraiment fais peur ! Au risque de me répéter, je suis désolé pour tout ça… » ajouta-t-il, un peu plus détendu qu’auparavant. « Tu sais, c’est peut-être bizarre de te dire ça maintenant mais… même si on ne se connait pas très bien, tu es la personne que je connais le mieux ici à New-York, celle en qui j’ai le plus confiance… alors je m’en serai vraiment voulu si je t’avais fait du mal. Et… et j’aurai du venir te voir plus tôt. Mais je suis content que tu ailles bien, et que tu acceptes encore de me parler après ça… » Esteban se saisit alors de la tasse de café qu’elle lui tendait, et s’empressa d’en boire une gorgée comme pour couper lui-même court à son discours un peu trop long et maladroit à son goût. Puis après quelques secondes, il releva les yeux vers Phoenix, hésita, et finit par se hasarder : « Est-ce que maintenant… je peux te demander si ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyLun 26 Aoû - 3:05


Franchement, Phoenix aurait pu profiter un peu du « pouvoir » qu'elle avait sur Esteban, mais elle avait la sensation qu'il s'était déjà bien assez culpabilisé tout seul. Et puis, il s'excusait, qu'est-ce qu'elle pouvait demander de plus ? Il ne pouvait clairement pas retourner dans le passé pour venir la voir plus tôt, et puis... elle commençait à douter un peu qu'il revienne un jour, alors elle estimait que ce n'était pas un si mauvais retour des choses. Elle se retourna donc vers la machine à café après qu'il lui ai maladroitement répondu, et un sourire traversa ses lèvres avant qu'elle ne prenne une tasse pour la remplir. Instinctivement, elle sentit que c'était ce qu'il attendait pour se détendre ; elle l'avait été tout du long, sûrement ces médicaments qu'elle avait réussi à se procurer pour gérer sa douleur. « Tu m’as vraiment fais peur ! Au risque de me répéter, je suis désolé pour tout ça… » Dos à lui, Phoenix leva les yeux au ciel. Hm, réflexion faite, elle n'allait pas cracher sur un peu plus de baume sur toutes ces nuits sans dormir qu'elle avait passé à cause de ses côtes douloureuses. « Tu sais, c’est peut-être bizarre de te dire ça maintenant mais… même si on ne se connait pas très bien, tu es la personne que je connais le mieux ici à New-York, celle en qui j’ai le plus confiance… alors je m’en serai vraiment voulu si je t’avais fait du mal. Et… et j’aurai du venir te voir plus tôt. Mais je suis content que tu ailles bien, et que tu acceptes encore de me parler après ça… » continua-t-il, surprenant Phoenix qui prit son temps à remplir la tasse pour ne pas avoir à croiser son regard. Parce que oui, elle était touchée ; ils avaient la même opinion l'un de l'autre, et pour quelqu'un qui avait eu si peu d'amis que le seul qui la connaisse vraiment soit six pieds sous terre, c'était beaucoup. Seulement voilà, elle se cachait, elle était sincère, mais elle ne voulait pas... montrer que ça la touchait, parce que si elle se mettait à se montrer vulnérable, tout pourrait l'atteindre. « Well yeah, you could say you're pretty lucky... » reprit-elle finalement avec humour et une fausse condescendance en se tournant enfin vers Esteban pour poser la tasse chaude devant lui & quelques morceaux de sucre. Finalement, elle adressa un léger au jeune homme et opina brièvement de la tête.  « Mais... je pense la même chose. Si je te faisais pas confiance, je t'aurais jamais dit de continuer le combat, really... » avoua-t-elle. Duh, elle ne se faisait pas mettre à terre par n'importe qui ! « Enfin, j'imagine que ça veut surtout dire qu'on est tous les deux bien pourris, niveau vie sociale... » ironisa-t-elle encore. Après tout, ils avaient beau se connaître depuis un moment, ce n'était pas comme si ils avaient passé tous les jours de leur quotidien ensemble, ils venaient même à peine de se retrouver après une rencontre qui, en soit, n'avait pas duré plus d'une journée. Et pourtant, les évènements dans la vie de Phoenix – et sûrement dans celle d'Esteban aussi – avaient fait que parmi tous les gens qu'elle avait croisé dans sa vie (ou évité, pour la majorité), il était celui qu'elle appellerait si elle avait un – autre – corps sur les bras (too bad for him aha). « Est-ce que maintenant… je peux te demander si ça va ? » Loin de vouloir rester sérieuse et dramatiser toute cette affaire, Phoenix haussa les épaules. « Ça va, ça va ! » s'exclama-t-elle pour le rassurer. « Va demander ça à Stormy, plutôt, je sais même pas quand je pourrais le monter, il va bientôt oublier comment on galope. » continua-t-elle avant de boire une gorgée de son propre café. « Et toi, qu'est-ce que t'as fait pendant tout ce temps ? A part penser à mon éventuelle mort, obviously. » reprit-elle rapidement, toujours avec cette petite teinte d'humour noir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyLun 26 Aoû - 14:14


Esteban n’aimait pas particulièrement montrer ses faiblesses mais pour le coup, il ne pouvait clairement pas faire autrement. Il ne voulait pas mentir à Phoenix, et ne comptait même pas lui cacher combien il s’était inquiété pour elle au cours de ces dernières semaines. Alors même si sa fierté en prenait un coup, c’était  ses yeux le seul moyen de se rendre crédible et de faire comprendre à la jeune femme qu’il restait celui qu’elle avait connu et apprécié malgré tout. Après quelques premières minutes plutôt difficiles, Phoenix accepta enfin de baisser les armes et sans prévenir, se mit à agir comme si rien ne s’était jamais passé. Et même si ce retournement de situation était tout ce qu’il y avait de plus surprenant, Esteban l’accueillit avec un immense soulagement. Sans même qu’elle ne dise ou ne montre quoi que ce soit, le colombien sentit qu’ils s’étaient compris. Il ne la connaissait pas encore par cœur, mais en savait assez sur elle pour ne pas être surpris qu’elle ne soit pas plus démonstrative. Elle était comme ça, secrète et mystérieuse, et c’est aussi pour cette raison qu’ils s’étaient tout de suite bien entendus. « Enfin, j'imagine que ça veut surtout dire qu'on est tous les deux bien pourris, niveau vie sociale... » déclara Phoenix en guise de conclusion plutôt triste lorsqu’on y pensait, et pourtant bien vraie. Aussi amusé que désespéré, le jeune homme haussa les épaules en grimaçant, bien incapable de se défendre face à de telles insinuations. « Mieux vaut être seul que mal accompagné, c’est pas comme ça qu’on dit ? » répondit-il avec une ironie non dissimulée. « On n’est pas seuls, c’est déjà ça ! »

Engloutissant une nouvelle gorgée de café Esteban se risqua ensuite à réitérer sa question, soucieux de savoir si elle s’était véritablement remise de leur petite « altercation ». Mais comme il aurait pu s’en douter, Phoenix se contenta de le rassurer sans donner plus de détails, préférant dévier la conversation vers Stormy qui par la faute du colombien, manquait visiblement d’exercice. Une grimace gênée traversa alors le visage d‘Esteban qui s’empressa de replonger ses lèvres dans sa tasse de café. « Et toi, qu'est-ce que t'as fait pendant tout ce temps ? A part penser à mon éventuelle mort, obviously. » Décidément, l’humour qu’elle adoptait n’était pas fait pour le mettre à l’aise. Mais fort heureusement il avait désormais compris qu’elle avait effacé cette histoire de sa mémoire ou du moins qu’elle ne lui en tenait plus vraiment rigueur, et le colombien se permit par conséquent de sourire. « Euh… tu veux dire, des trucs intéressants ? « commença-t-il en faisant mine de fouiller au plus profond de sa mémoire. « Tu connais maintenant toute l’étendue de ma vie sociale donc… à part travailler, travailler et travailler, je n’ai pas fait grand-chose ces derniers temps… la vie à New-York, c’est pas aussi fun que ça en a l’air ! » ajouta-t-il en souriant, bien conscient aujourd’hui que tous ses rêves d’adolescent avaient été battis sur une image quelque peu idéalisée de la Grosse Pomme. « Je ne serai pas contre un peu plus d’animation ceci dit… mais je n’ai pas encore trouvé l’endroit idéal… » A vrai dire, il n’était pas un grand adepte des boîtes de nuit, et l’optique de sortir seul dans un bar le consternait plus que ce qu’il l’enchantait. Alors, le colombien profitait de ses longues soirées seul chez lui pour continuer encore et toujours les recherches qu’il avait entreprises pour retrouver sa sœur. Et même si pour l’heure il n’avait obtenu absolument aucun indice, Esteban ne perdait pas espoir, voulant croire à tout prix que Luisa s’en était elle aussi sortie. Chassant bien vite ces pensées-là de son esprit, le jeune homme releva les yeux vers son hôte, et proposa : « Ca fait longtemps que tu n’es pas allée voir Stormy ? Ca te dirait qu’on y aille ensemble ? Je n’ai pas de rendez-vous de prévus donc… j’ai du temps pour t’accompagner. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyJeu 29 Aoû - 1:37


Même si elle se refusait à le montrer au colombien, la jeune femme avait été touchée par ce que lui avait dit Esteban. Dans un sens, ça la rassurait aussi, même si une toute petite part de lui mettait ses paroles sur le compte de son absence de ces dernières semaines, durant lesquelles elle aurait vraiment préféré ne pas avoir à se poser autant de questions. « Mieux vaut être seul que mal accompagné, c’est pas comme ça qu’on dit ?  On n’est pas seuls, c’est déjà ça !  » Même si Phoenix lui adressa un sourire, celui-ci fut aussi vague que son regard pendant un instant. La solitude, son quotidien ; avec ses antécédents, elle avait toujours refusé de s'attacher à quelqu'un, parce qu'en plus de la mettre en danger, ça mettrait cette autre personne en danger aussi. C'était pour ça qu'elle n'était pas bavarde, qu'elle se contentait la plupart du temps d'être la fille qui passait par là sans s'arrêter, sans même jeter un regard. Esteban avait été le premier avec qui ça avait été différent, le premier à qui elle s'était intéressé ; ça n'avait pas été grand chose, une discussion sur tout & sur rien, elle avait deviné qu'il avait des secrets & il avait deviné qu'elle en avait, le sujet avait été clos avant même d'avoir été ouvert, et cette confiance mutuelle qu'elle avait senti en eux l'avait étonnée autant qu'elle l'avait réjouie. Seulement, leurs chemins s'étaient vite séparés, & elle s'était parfaitement contentée de retourner à sa solitude, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent. Et se dire qu'il était là, qu'elle avait un numéro à appeler si quelque chose n'allait pas, ou que son téléphone à elle pourrait subitement sonner, fait déjà extrêmement rare, ça la touchait plus qu'elle ne voulait bien l'admettre. Finalement, elle se contenta de hocher la tête et fourra son nez dans sa tasse pour boire quelques gorgées de son café, trouvant bien vite une façon de relancer la conversation. « Euh… tu veux dire, des trucs intéressants ? Tu connais maintenant toute l’étendue de ma vie sociale donc… à part travailler, travailler et travailler, je n’ai pas fait grand-chose ces derniers temps… la vie à New-York, c’est pas aussi fun que ça en a l’air ! » Phoenix laissa échapper un rire et secoua doucement la tête. « Oh please, be more depressing... » se moqua-t-elle en levant les yeux au ciel. « Je ne serai pas contre un peu plus d’animation ceci dit… mais je n’ai pas encore trouvé l’endroit idéal… » A vrai dire, elle pouvait bien le comprendre sur ce point, elle-même n'était pas du genre à faire la fête. « Hm, ça dépend vraiment ce que tu aimes, mais... enfin, il y a quelques endroits sympa où on te fait relativement pas chier. Pas à Manhattan, this place is full of shit really, mais... dans le coin, ouais. J'te montrerais, si tu t'ennuies, un soir. » proposa-t-elle dans son immense bonté. « Ca fait longtemps que tu n’es pas allée voir Stormy ? Ca te dirait qu’on y aille ensemble ? Je n’ai pas de rendez-vous de prévus donc… j’ai du temps pour t’accompagner. » Surprise, la jeune femme ne cacha cependant pas longtemps sa joie, qu'elle ne put traduire que par un large sourire. « Oui, bien sûr. Je suis encore en congé, we could do that. » répondit-elle, se remettant de son étonnement. « Finis ton café, & on peut y aller. Ma voiture est juste dehors. »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyJeu 29 Aoû - 20:14


Peu à peu, l’ambiance se détendait entre Phoenix et Esteban, l’atmosphère devenait plus respirable et l’un comme l’autre s’autorisait désormais quelques traits d’humour. Pour la plus grande satisfaction du colombien, il retrouvait ce qu’il appréciait le plus chez la jeune femme : son air détaché, son humour noir… Il la retrouvait elle, tout simplement. Et c’était tellement inattendu qu’Esteban avait encore un peu de peine à y croire. Il avait bien cru ne jamais la revoir, ne jamais oser l’approcher de nouveau et pire, il avait même imaginé l’avoir tuée. Mais au final il se trouvait complètement ridicule de ne pas être venu la retrouver plus tôt, et comprenait parfaitement la rancœur qu’elle avait eue en le voyant arriver. Mais même s’il ne pourrait jamais oublier toute cette histoire, Esteban avait désormais à cœur de se concentrer sur l’instant présent et de reprendre sa relation avec Phoenix là où il l’avait laissée. Profitant de ce retour à la normale inespéré, le jeune homme se lança donc dans une conversation des plus banales avec son amie retrouvée. Evoquant leur manque de vie sociale ainsi que leurs difficultés à trouver des endroits dans lesquels ils pourraient vraiment s’amuser, ils retrouvaient peu à peu cette sorte de complicité qui les caractérisait. Phoenix l’invita même indirectement à sortir dans des endroits qu’elle connaissait et qu’elle appréciait, proposition qu’Esteban s’empressa d’accepter en hochant la tête.

Puis, une idée qu’il ne trouva pas si mauvaise lui traversa l’esprit et pour son plus grand bonheur, sembla également ravir son hôte. « Oui, bien sûr. Je suis encore en congé, we could do that. » répondit-elle, visiblement très étonnée qu’il ait eu l’audace d’une telle proposition. Quoi qu’il en soit, le sourire qu’elle affichait depuis qu’il avait évoqué son zorse faisait plaisir à voir, et Esteban se félicita intérieurement d’avoir eu cette idée-là. « Finis ton café, & on peut y aller. Ma voiture est juste dehors. » ordonna Phoenix, totalement enthousiaste à l’idée de retrouver Stormy. A la fois amusé et satisfait de voir un tel entrain, le colombien s’exécuta sans attendre avant d’aller déposer sa tasse vide dans l’évier. « Prêt ! » annonça-t-il ensuite fièrement à la jeune femme qui s’empressa de quitter l’appartement.

Après l’avoir suivie jusqu’à sa voiture, Esteban s’installa côté passager et laissa la jeune femme démarrer. Un petit sourire était peint sur ses lèvres et ne semblait plus vouloir les quitter. Se retrouver là, avec Phoenix qui était la seule personne qu’il pouvait considérer comme une amie et sortir comme s’il était quelqu’un de normal… Au final, c’était tout ce que le colombien voulait. Alors que leur véhicule s’infiltrait dans la circulation New-Yorkaise, Esteban se remémora l’allure de Stormy, et son sourire ne fit que s’agrandir. « La dernière fois que je l’ai vu, on était au Mexique ! Ca me fait plaisir de pouvoir le revoir… ça me rappelle un peu le jour où on a discuté sur la plage là-bas… Si on m’avait dit que je te retrouverai à New-York ! » s’exclama le colombien en laissant échapper un bref éclat de rire, définitivement soulagé et heureux de pouvoir compter Phoenix parmi ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyLun 9 Sep - 3:07


Phoenix était surprise qu'Esteban mentionne de nouveau Stormy, mais il ne lui fallut pas longtemps pour enchaîner & l'inviter à terminer son café pour qu'ils puissent y aller immédiatement. A vrai dire, elle allait toujours voir l'animal de temps en temps, mais elle ne pouvait pas nier que de le voir tout enthousiaste autour d'elle lui faisait regretter plus que jamais de ne pas pouvoir le monter & lui dégourdir les jambes comme aucun client du centre équestre n'en était vraiment capable. Stormy n'était pas seulement un cheval, et en plus de son pelage zébré, il possédait l'ADN de cet animal qui, bien que non agressif, n'en restait pas moins sauvage. « Prêt !  » lui répondit bien vite Esteban. En une minute à peine, ils étaient sortis de la maison & entrés dans la voiture de la jeune femme, qui démarra comme toujours au quart de tour. Cette voiture, qu'elle avait eu pour un très bon prix en Alabama, après avoir pris quatre bus et deux trains depuis le Mexique, s'était avérée être une très bonne surprise ; après tout ce voyage & la conduite un peu abrupte de la jeune femme, elle tenait bon & fonctionnait toujours parfaitement. « La dernière fois que je l’ai vu, on était au Mexique ! Ca me fait plaisir de pouvoir le revoir… ça me rappelle un peu le jour où on a discuté sur la plage là-bas… Si on m’avait dit que je te retrouverai à New-York ! » reprit le jeune homme alors qu'ils roulaient en direction de Greenwood Lake au rythme du trafic new-yorkais. Souriante, Phoenix réalisa une fois de plus la chance qu'elle avait de pouvoir l'avoir encore avec elle aujourd'hui, autant pour ce qu'il était que ce qu'il représentait. « Ca a pas été facile, j'ai dû le laisser là-bas au début, ne sachant pas vraiment où j'allais atterrir... »  avoua-t-elle, mentionnant pour la première fois ce voyage éreintant qu'avait été son ascension jusqu'à la Grosse Pomme. « Finalement, il a vécu pendant quelques semaines dans mon jardin, puis les voisins sont devenus vraiment suspicieux & with it being illegal and all, j'ai dû le placer quelque part...  » continua-t-elle, se souvenant tout de même avec nostalgie de ces quelques semaines où elle avait retrouvé son zorse comme lorsqu'ils vivaient dans l'écurie, au Mexique. « Enfin, c'est pas le soleil & la plage du Mexique, mais Greenwood Lake est vraiment un super endroit pour lui, et pas très loin. » expliqua-t-elle en traversant l'Hudson, quittant  New York.

Une trentaine de minutes, une immense route solitaire entourée d'une épaisse forêt et beaucoup trop de confessions sur les conditions de son voyage jusqu'à New York plus tard, Phoenix se gara enfin devant le ranch de Greenwood Lake  où elle avait placé son cheval et invita le jeune homme à la suivre. « Ne lui en veux pas si il ne te reconnaît pas, hein ! » s'amusa-t-elle, les guidant aussi vite que possible malgré son corps toujours aussi douloureux jusqu'aux écuries en saluant de loin – comme toujours – les employés qui s'affairaient déjà. « There you go... » souffla-t-elle. En voyant l'animal, le regard de Phoenix se mit à briller et elle ne résista pas longtemps avant de pénétrer dans le box pour venir caresser l’encolure du zorse dont elle fut sûre de sentir l'enthousiasme de la revoir. Après quelques instants, elle s'empara du filet pour en vêtir l'animal. « Viens, on va te montrer les environs. Reste près, il va s'habituer à toi. » déclara-t-elle en sortant l'animal pour s'engager vers l'un des chemins de forêt que les cavaliers avaient l'habitude d'emprunter.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ EmptyJeu 12 Sep - 14:39


Durant tout le trajet qui les mena de New-York vers Greenwood Lake, la conversation alla bon train entre Phoenix et Esteban. L’un comme l’autre semblait ravi d’avoir retrouvé cette relation qui les liait depuis que leurs chemins s’étaient de nouveau croisés à New-York. Cette relation sur laquelle le colombien ne parvenait d’ailleurs pas à mettre un nom, mais à laquelle il tenait énormément. Même s’il savait que c’était faux, Phoenix était la seule personne qu’il avait l’impression de connaître, sur laquelle il pensait pouvoir s’appuyer en cas de coup dur. Mais surtout, elle était le seul pseudo-lien avec son passé qu’il entretenait ici, dans la Grosse Pomme. Même si elle ne connaissait pas vraiment son histoire, la jeune femme lui rappelait à chaque instant d’où il venait, et les épreuves qu’il avait du traverser pour en arriver là. Ce sentiment aurait d’ailleurs pu faire fuir Esteban mais au contraire, il semblait se raccrocher à ces souvenirs comme à une bouée de sauvetage… Quoi qu’il en soit, ni lui ni Phoenix ne semblait avoir pour habitude d’étaler ses états d’âmes devant quelqu’un d’autre et bien vite, la conversation dévia vers Stormy et le fait que la jeune femme n’ait pas pu le garder près d’elle à New-York. Fort heureusement, elle avait fini par lui trouver un endroit où crécher et visiblement, le zorse s’y était vite habitué.

Une fois arrivés à destination, Phoenix entraina rapidement le jeune homme vers le box où ils retrouvèrent Stormy. Suivant les conseils de sa propriétaire qui doutait visiblement que l’animal se souvienne d’Esteban, ce dernier resta un peu en retrait, préférant observer le regard brillant de Phoenix au moment où elle approcha Stormy pour le caresser. Sans pouvoir s’en empêcher, le colombien esquissa un sourire à la fois discret et attendri, un peu comme s’il se trouvait en face d’un enfant à qui il avait rendu son jouet préféré. « Viens, on va te montrer les environs. Reste près, il va s'habituer à toi. » assura-t-elle alors en sortant l’animal de son box pour prendre le premier chemin menant visiblement vers la forêt. Lentement et sans le lâcher des yeux, Esteban s’exécuta et se rapprocha de Stormy en faisant claquer sa langue contre son palais comme pour l’amadouer. Il n’en avait pas particulièrement peur, mais ne souhaitait pas que leur visite se transforme en catastrophe et que Stormy leur échappe par sa faute. Tout en avançant vers la forêt, Esteban laissait son regard glisser tout autour de lui avec une certaine nostalgie. Depuis qu’il était arrivé à New-York, il lui était rarement arrivé de se retrouver dans un endroit pareil, entouré de nature et bien loin des immenses buildings qui faisaient désormais son quotidien. Et indéniablement, cet environnement lui rappelait celui dans lequel il avait vécu lors de sa détention. La forêt, c’est tout ce qu’il avait connu pendant 6 ans, et c’est aussi tout ce qu’il avait cherché à fuir en quittant la Colombie en urgence. Mais aussi et surtout, c’est là qu’il avait tout perdu : ses parents, sa sœur, sa vie. De peur de se laisser emporter par se trop plein d’émotions, le jeune homme secoua brièvement la tête avant de jeter un regard troublé en direction de Phoenix, visiblement ravie de retrouver son plus fidèle compagnon. « C’est vraiment sympa par ici ! » lança-t-il pour reprendre un semblant de conversation. « J’imagine que ça fait partie d’un des endroits que tu me conseilles pour me changer les idées ? Tu y viens souvent ? » Une nouvelle fois, son regard se perdit quelques instants sur la forêt qui les entouraient, puis il se reprit et annonça : « En tous cas… si un jour tu as besoin ou envie de quelqu’un pour t’accompagner ici… je me porte volontaire. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esteban & phoenix ❝ moving on ❞ esteban & phoenix ❝ moving on ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

esteban & phoenix ❝ moving on ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» phoenix & esteban ❝ unexpected ❞
» i feel the adrenaline moving trough my veins
» Esteban & Ebba - Run baby, run !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-