It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon ->

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyDim 23 Juin - 16:24


CLEA & ICHIGO
garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon




J’en avais marre. Clairement marre même. Coincée dans cet appartement, je n’en pouvais plus de ne pas bouger. Depuis que je m’étais fait casser la gueule par les autres abrutis, qui n’avaient pas accepté la défaite… j’étais coincé chez Riku encore plus que d’habitude. Fallait dire que vu l’état dans lequel ils m’avaient laissé… autant dire que sortir relevé de la frayeur même de la population entière de la ville. Mais aujourd’hui il fallait vraiment que je sorte. Ni une ni deux, je pris mon téléphone, mon portefeuille que je mis dans ma poche avant de sortir. C’était l’après-midi, ou plus précisément la fin de l’après-midi. Riku n’allait surement pas tarder à rentrer mais moi je n’en pouvais plus. Tant pis. Je boitais, j’avais encore mal au crane, et j’avais les agrafes toujours dans la peau… mais il fallait que je prenne un bon bol d’air. Puis la voyante que j’avais appelée encore ce matin m’avait certifié que je n’allais pas avoir de souci, donc forcément, il n’allait rien m’arriver aujourd’hui pas vrai ? Oui forcément ! Marchant dans les rues de la ville, casquette enfoncée sur le crane histoire de cacher un peu ma sale tronche amoché, je sifflotais doucement un air de musique que j’avais en tête depuis le matin. Le genre de musique ringarde qu’on écoute dix foutues seconde et qui vous reste toutes la journée en tête. Génial quoi. Soupirant longuement, je pris alors la direction d’une ruelle pour traverser le quartier plus vite avant de voir une bande de jeune draguer lourdement une femme bien plus âgée que nous. Fronçant les sourcils, je fis moins de bruit avant d’en voir un insister lourdement afin que la jeune femme lui donne son numéro de téléphone. Hey Alphonse tu ne vois pas que tu commences à être lourd là ? Soupirant, je m’approchais, avant de pousser faiblement la jeune femme pour faire face aux garçons. « Vous voyez pas que vous êtes lourd là ?! Dégagez ! » crachai-je en plongeant bien mon regard dans ceux de celui qui emblait être le cerveau du groupe. « Eh, mais c’est que sous cet amas de fringue de mec se cache une jeune fille ! T’es aussi bonne que l’autre, tu ne veux pas me faire une pepi. » Oh mon dieu. Et puis quoi encore. Esquivant sa main, je pris son poignet avant de lui faire une prise de Karaté. « Bordel la voyante m’avait bien dit aujourd’hui que je n’aurai aucun souci ! » soufflai-je lassé avant de faire d’autre prise aux autres pour les foutre à terre et leur faire comprendre qu’ils avaient trouvé une nana plus forte qu’eux. « Vos mères vous ont jamais appris à traiter les femmes comme des princesses ?! » crachai-je avant de me frapper les mains. « Non, toi on te baise. » souffla le type en se relevant. Soupirant j’haussais les épaules avant de prendre la nana par la main. « Venez, on s’en va. » soufflai-je avant de donner un coup de pied dans le tibia du type pour partir en courant.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyLun 24 Juin - 16:49

Cléa poussa un soupir désespéré en ouvrant le frigo à la recherche de ce qu’elle pourrait bien faire à manger ce soir. Le même désespoir l’envahit en regardant dans les placards. S’il y avait une chose évidente à signaler, c’était que les courses ne s’étaient pas faites toutes seules. Etonnant, non ? La brune jeta un coup d’œil à l’heure qu’il était. Elle avait le temps de se rendre au supermarché et de revenir avant de devoir aller chercher Mattéo à l’école. C’était une bonne nouvelle ça. Elle se débrouilla alors pour établir rapidement une liste de ce qui était le plus pressant qu’elle achète avant de quitter son appartement. Elle n’oublia pas de prendre au passage son téléphone ainsi que celui où elle recevait les appels pour le boulot. Elle n’était pas censée bosser là mais il arrivait que lorsque le standard était débordé, des appels lui soient transmis quand même et l’américaine ne crachait jamais sur un peu d’argent supplémentaire. Il fallait bien ça.

En empruntant la route pour la supérette, elle décida de ne pas prendre le chemin habituel et coupa par une ruelle qu’elle n’empruntait pas d’ordinaire. Elle avait peur d’être un peu juste finalement niveau temps alors il fallait qu’elle fasse ce qui était en son pouvoir pour gagner ne serait-ce que quelques secondes. Dans la ruelle, elle croisa un groupe de garçons qu’elle ignora d’abord avant que l’un d’eux ne s’adresse à elle. Il se mit alors à la draguer de manière très lourde, demandant son numéro par exemple. Cléa réfléchissait à la meilleure manière de se débarrasser d’eux quand quelqu’un d’autre arriva et s’adressa aux mecs. « Vous voyez pas que vous êtes lourd là ?! Dégagez ! » Cléa se tourna et aperçut une jeune femme ? Oui ça en était une, elle l’avait reconnu à la voix mais ça ne se voyait pas nécessairement très bien juste en la regardant. « Eh, mais c’est que sous cet amas de fringue de mec se cache une jeune fille ! T’es aussi bonne que l’autre, tu ne veux pas me faire une pepi. » Cléa regarda un peu ébahit la jeune fille faire une prise d’elle ne savait pas trop quoi à l’homme qui venait de parler. « Bordel la voyante m’avait bien dit aujourd’hui que je n’aurai aucun souci ! » C’est qu’il ne fallait pas croire les voyantes. L’autre continua de s’en prendre aux mecs et Cléa assista au spectacle sans rien dire. « Vos mères vous ont jamais appris à traiter les femmes comme des princesses ?! » « Non, toi on te baise. » Après ça, l’autre jeune femme vint prendre la main de Cléa et celle-ci fronça les sourcils. « Venez, on s’en va. » Oui, c’était plutôt une bonne idée en fait. Les deux jeunes femmes se mirent alors à courir pendant… quelques temps. Quand elle sentit qu’elle n’en pouvait plus, l’Américain s’arrête et s’appuya les mains contre les genoux pour tenter de reprendre sa respiration. « Merci. » lança-t-elle au bout d’un moment. « C’était… un sacré spectacle. » Elle avait une nuance quelque peu admirative dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyMar 25 Juin - 10:43


CLEA & ICHIGO
garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon




Jouer au preux chevalier c’était quelque chose qui m’allait à la perfection, sauf que Dieu en avait décidé autrement, j’étais une fille. Une femme. J’avais les seins qui poussaient, j’avais mes règles, j’avais le corps d’une femme… j’aurai été mieux dans le corps d’un homme c’était sur et certains. J’aurai déjà bien plus de force… alors que là j’étais limité, par mon corps… j’avais certes la tête mais le corps ne suivait pas forcément, c’était terriblement contraignant d’ailleurs. Si j’avais eu le corps d’un homme et la force qui va avec, jamais je n’aurai pris la tôlé de ma vie… j’aurai pu en dégommer quelques-uns quand ils se sont mis sur moi pour me tabasser. En plus ces faibles étaient venus avec une batte de baseball… Alors aujourd’hui que je voyais une femme se faire déranger par ce genre d’individu, je devais laisser passer ? Non ! Hors de question, tant pis si je devais prendre une nouvelle raclée. Mais pour le moment rien de tout ça, se fit, puisqu’une fois que je leur montrais de quoi j’étais capable, on put prendre la fuite à toute jambe sans être suivis. C’était ce qui comptait. C’était même parfait. Au bout d’un petit moment après avoir bien couru, on s’arrêta pour reprendre notre souffle. J’avais encore mal au buste, ma poitrine me tirait. Fallait dire que la raclée que j’avais prise datait de quelques jours, j’avais encore mal partout. J’étais pire qu’un robot rouillé pour le moment. « Merci. » c’était tout à fait normal. Mais j’avais de la chance qu’ils ne nous aient pas suivis. Je doutais fortement que Riku reste calme si je rentrai à l’appartement encore plus amochée. « C’était… un sacré spectacle. » moui, si l’on veut, moi j’étais habituée, et j’avais vu bien pire… J’avais vu des gens mourir pour une simple baston… J’étais du monde de la rue après tout… « Vous trouvez ? Je n’ai rien fait de bien méchant. Ce sont le genre de mecs grand parleur, mais dès qu’on les dépasse hop, ils s’enfuient. » soufflai-je en enlevant ma casquette pour arranger mes cheveux. Je me fichais qu’elle puisse voir mes blessures de guerre encore toute fraiche. Je n’avais pas honte, c’était Riku qui ne voulait pas que je me fasse remarquer. C’était trop tard de toute façon. J’espérais qu’il ne me faisait pas suivre, sinon, je serais dans la merde en rentrant. « Je m’appelle Ichigo et vous ? » demandai-je en remettant ma casquette et enfouir mes mains dans mes poches. Du coup je ne savais plus ce que j’allais faire moi. Puis on était ou du coup-là ? Soupirant faiblement, je la regardais longuement avant de me pincer les lèvres. « Vous alliez ou ? Je peux vous accompagner si vous voulez. On ne sait jamais si vous retombez sur eux… » marmonnai-je faiblement en regardant tout autour de nous. J’en doutais fortement, mais on n’était jamais sûr de rien dans la vie.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyJeu 27 Juin - 17:00


Si elle avait su que couper par cette ruelle lui prendrait finalement plus de temps, Cléa se serait sans doute abstenu. Enfin, elle n’avait pas à se plaindre parce que grâce à la jeune femme qui était intervenu, elle s’en sortait plutôt bien. Non pas qu’elle ait vraiment eut le temps de craindre quoique ce soit. Elle en connaissait assez sur les gens en général pour savoir que les gros lourds qui l’avait accosté ne lui aurait pas fait vraiment de mal. Il avait juste de la gueule. Rien de plus. Soit, elle avait quand même suivi l’autre quand elle s’était mise à courir. Mais maintenant qu’elle n’en pouvait plus, la brune s’était arrêté et tentait de reprendre son souffle peu à peu. Ce n’était pas quelque chose de si facile. Finalement, l’américaine s’appuya contre le mur qui se trouvait derrière elle et remercia l’autre. Elle supposait que c’était la moindre des choses pour ça. Enfin sûrement. Elle ajouta également que ça avait été un sacré spectacle faute de savoir comment qualifier ça autrement. « Vous trouvez ? Je n’ai rien fait de bien méchant. Ce sont le genre de mecs grand parleur, mais dès qu’on les dépasse hop, ils s’enfuient. » Cléa se mit à rire légèrement. Elle ne savait pas si c’était plus nerveux qu’autre chose ou non. « En tout cas, ils vont sûrement éviter de raconter ce qui vient de se passer. » Ils avaient dut être un peu piqué dans leur fierté quand même. Ils étaient en surnombre et en plus c’était des mecs alors raconter qu’ils avaient lamentablement dut battre en retraite face à une fille devait être contrainte à tous leurs principes. L’autre enleva ensuite sa casquette et Cléa put voir qu’elle avait déjà son lot de blessures. Elle grimaça d’ailleurs en voyant ça. « Ca vous arrive souvent ce genre de choses ? » questionna-t-elle alors sans vraiment se soucier d’être indiscrète ou non. Elle avait l’habitude de faire parler les gens d’eux. Elle était sûre qu’en étant simple voyante bidon, elle aidait plus certaines personnes qui l’appelaient que pourrait le faire un psy.  « Je m’appelle Ichigo et vous ? » « Cléa. » répondit aussitôt la jeune femme. « Enchantée Ichigo. » Et voilà, les présentations étaient faites. Maintenant, Cléa supposait qu’elle allait pouvoir aller faire ses courses enfin sans peut-être rencontrer de nouveaux obstacles. « Vous alliez ou ? Je peux vous accompagner si vous voulez. On ne sait jamais si vous retombez sur eux… » Cléa fronça les sourcils. Elle n’imaginait pas vraiment qu’elle pourrait recroiser ses types mais bon. « J’allais faire les courses. » dit-elle en haussant les épaules. « Vous pouvez m’accompagner si vous voulez mais je doute que vous y trouviez un grand intérêt. » Il y avait plus passionnant comme chose à faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyMar 2 Juil - 23:21


CLEA & ICHIGO
garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon




« En tout cas, ils vont sûrement éviter de raconter ce qui vient de se passer. » Oh ça oui. Ils éviteront et préfèrerons oublier ce qui s’est passé, comme tout homme qui venait de perdre face à une nana. Perso ma fierté m’empêcherait d’en parler en tout cas. « Ca vous arrive souvent ce genre de choses ? » haussant un sourcil, je me mis faiblement à sourire avant de remettre ma casquette tout en arrangeant mes cheveux. Malheureusement ça m’arrivait que trop souvent même si je pouvais dire. J’étais habituée, ma vie était un vrai conte de fée d’horreur. Oui, fée d’horreur, carrément. Ouais. « Bah vous savez… Je suis habituée… J’ai vécu dans le cœur de la ville si je puis dire… Je me bats souvent, je suis loin d’être une fille intérieurement. Entourée de gars toute ma vie, je pense, et vie comme un mec. » marmonnai-je en soupirant longuement. Je me souvenais encore quand mes mamelles se sont mises à pousser… ou quand j’ai eu mes règles… me rappelant simplement que j’étais une nana. « Mais c’est vrai que dernièrement… je tombe souvent dans des coups foireux et je me fais pas mal amoché. Ne prenez pas peur. »[/color] soufflai-je en riant doucement, tout en touchant mon œil au beurre noir, qui virait au multicolore. Le multicolore salasse des coups de poings reçu quoi. Par la suite on se présenta. Je voulais qu’elle sache quand même comment je m’appelais. C’était la moindre des choses. Non ? « Cléa » Oh c’était joli comme prénom. Je trouvais du moins. C’était la première nana que je rencontrais qui s’appelait ainsi. Cléa, c’était original je trouvais. D’habitude on croise plus souvent des Chloé, et non pas des Cléa. « Enchantée Ichigo. » souriant faiblement, je m’inclinais devant elle, mes origines Japonaises reprenant alors le dessus sur tout. « Enchantée Cléa, vous avez un très joli prénom. » soufflai-je en me redressant sans la quitter un seul instant du regard. Rapidement je lui demandais alors, ce qu’elle comptait faire là. Après tout je pouvais bien l’accompagner, je pouvais bien faire ça non ? « J’allais faire les courses. » oh les courses c’est fun. J’aimais bien faire les courses en plus. D’ailleurs moi j’allais faire quoi à la base ? Juste me promener, ça pouvait me sortir de faire les courses avec elle ! Enfin, peut-être qu’elle ne voulait pas de moi non plus… j’allais m’incruster alors qu’elle voulait surement faire des courses tranquille pépère dans son coin. « Vous pouvez m’accompagner si vous voulez mais je doute que vous y trouviez un grand intérêt. » tapant dans mes mains, je lui lançais un regard assez narquois et amusé. J’y trouvais mon intérêt ! Je ne m’ennuierais pas comme ça. Puis si ça pouvait l’aider à faire les courses, et à aller plus vite, moi je voulais bien faire mon petit bon samaritain et l’aider. « Oh ne vous inquiétez pas, je sortais prendre l’air alors faire les courses avec vous, va m’occuper ! » soufflai-je en enfouissant mes mains dans mes poches. J’avais trouvé une occupation c’était cool. Prenant le chemin, pour filer au centre commercial, je regardais autour de nous avant de bayer faiblement. « Vous faites quoi dans la vie ? » demandai-je en jetant un coup d’œil vers la jeune femme qui était bien plus âgé que moi. De combien je ne saurais le dire par contre.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyJeu 4 Juil - 19:25


En regardant plus attentivement la jeune femme, Cléa ne put s’empêcher de lui demander si ce genre de choses lui arrivait souvent. Il suffisait en effet de voir son visage pour comprendre pour sûr qu’il lui était récemment arriver quelque chose. Quoi après, la brune n’aurait pas su le dire mais vu l’était de ses blessures, elle avait dut croiser des brutes autrement plus menaçantes que les types de tout à l’heure. « Bah vous savez… Je suis habituée… J’ai vécu dans le cœur de la ville si je puis dire… Je me bats souvent, je suis loin d’être une fille intérieurement. Entourée de gars toute ma vie, je pense, et vie comme un mec. » Cléa la regarda longuement avant de finalement hocher la tête. Elle ne pouvait certainement pas se mettre à la place de la jeune femme dans ce qu’elle disait mais elle comprenait au moins où l’autre avait voulu en venir. « Mais c’est vrai que dernièrement… je tombe souvent dans des coups foireux et je me fais pas mal amoché. Ne prenez pas peur. » Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Cléa. « Mais je n’ai pas peur. » fit-elle alors en haussant les épaules. Elle fronça ensuite les sourcils. « Je peux vous demander ce qui vous est arrivé exactement hmm ? » Elle ne voulait pas paraître trop curieuse mais… si en fait, elle était très curieuse. Il ne fallait vraiment pas la blâmer pour ça.

Après de rapides présentations durant lesquelles Cléa apprit que la jeune femme qu’elle avait en face d’elle se nommait Ichigo, l’autre proposa à Cléa de l’accompagner là où elle allait. L’idée d’avoir sa propre garde rapprochée amusait légèrement la jeune femme mais celle-ci ne tarda pas à se rappeler qu’elle allait faire les courses et que ça n’avait rien d’une activité très attrayante. En fait, pour bien dire les choses, c’était même plutôt très chiant. L’américaine informa donc Ichigo à ce propos. « Oh ne vous inquiétez pas, je sortais prendre l’air alors faire les courses avec vous, va m’occuper ! » Cléa plissa les yeux en regardant longuement la jeune femme. Elle était bizarre un peu. « Ok. » lâcha-t-elle au bout d’un moment. « Allons-y alors je suppose. » La brune se remit alors à marcher en compagnie de sa nouvelle compagne de route. Elles gardèrent le silence dans un premiers temps jusqu’à ce qu’Ichigo ne reprenne la parole. « Vous faites quoi dans la vie ? » C’était toujours la question qui tuait ça. Cléa la jaugea du regard un moment avant de se décider à lui répondre. « Je travaille comme voyante. » Autrement dit, elle arnaquait les gens à longueur de journée au téléphone. Mais ça, elle ne pouvait pas vraiment le dire, elle se souvenait bien avoir entendu Ichigo mentionner une voyante justement tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyJeu 11 Juil - 16:04


CLEA & ICHIGO
garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon




[color#990099]« Mais je n’ai pas peur. »[/color] Oh alors, si elle n’avait pas peur, ça allait. Ça aurait pu faire peur, ça ne donnait pas envie de faire confiance, je pouvais comprendre aussi. Après tout ce n’était pas top de voir une fille foutrement amoché aussi… quand on voyait mon état… ça ne donnait pas envie de s’arrêter pour me dire bonjour… « Je peux vous demander ce qui vous est arrivé exactement hmm ? » Oh… c’était une longue histoire… je ne pouvais pas non plus tout lui détailler, ou là, elle allait vraiment prendre la fuite, surtout si j’annonçais le côté, garde à vue, arme à feu et j’en passe… Aigo, par où commencer ? « Oh eh bien… c’est assez compliqué… » marmonnai-je en me grattant un peu la joue pour tenter de réfléchir un peu. Par où commencer ? Simplement, par la fois où ils m’avaient démoli, elle n’avait pas besoin d’explication supra approfondi non plus… « en fait… j’avais un petit souci avec un gars et… sa bande a décidé de me régler mon compte… a coup de… batte de baseball… bref, j’ai pris la tôlé de ma vie, je m’en souviendrai toute ma vie, surtout des agrafes dans ma tête mise à la sauvage pour me recoudre le crane… » lâchai-je en me grattant instinctivement, là où j’avais les agrafes. Je devrais éviter… mais c’était impossible ça me démangeait trop rien que d’en parler… Mais pour le coup, j’avais autre chose à faire, comme l’accompagner, faire ses courses, je pouvais bien l’aider, et lui tenir compagnie, un peu pas vrai ? « Ok. Allons-y alors je suppose. » oui, il fallait y aller, mais j’avais un peu l’impression de la déranger plus qu’autre chose, si c’était le cas, je ne voulais pas être de trop, même si avec mes bras, je pouvais lui porter les courses. « Mais oui, comme ça je porterais vos courses, pour vous aider ! » soufflai-je en lui souriant faiblement, pour l’inciter, un peu, à se dérider un peu. Par la suite pour mettre un peu d’ambiance, je lui demandais donc, ce qu’elle faisait dans la vie. « Je travaille comme voyante. » Oh !? Une voyante ?! Alors elle était voyante, comme la nana que j’appelais souvent pour voir mon avenir ?! S’il faut c’était elle… il ne devait pas y avoir des masses de voyantes, non ? Enfin, je n’en savais rien moi… mais bon, il ne devait pas non plus y en avoir à la pelle, j’en doutais fortement… ce n’était pas non plus un réseau super développé. Enfin, quoi que… « Voyante ? Oh j’appelle une voyante tous les jours au téléphone. Je lui raconte ma vie, la pauvre… mais aujourd’hui elle a été nulle. Elle n’avait pas prévu de bagarre… » soufflai-je faiblement en levant les yeux au ciel pour réfléchir un peu. Mais bon, je ne lui en voulais pas pour autant… L’erreur était humaine, mais si ça se répétait dans les jours à venir, là se serait un autre problème. « Vous voyez vraiment l’avenir ? Vous lisez dans quoi ? Une boule en Cristal ? Des cartes ? » demandai-je tout de même un peu curieuse. Car oui je voulais en savoir plus sur sa façon de faire.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyJeu 11 Juil - 17:08


Cléa avait finit par demander à l'inconnue comment elle avait fait pour être aussi amoché. C'était peut-être un peu indiscret. Après tout, elle ne connaissait pas du tout la jeune femme mais bon, si elle ne voulait pas lui répondre, libre à elle. L'américaine ne lui en voudrait absolument pas et comprendrait même tout à fait. « Oh eh bien… c’est assez compliqué… »  Cléa posa un regard attentif sur elle et attendit qu'elle continue de parler ou non. Elle ne voulait pas la brusquer non plus et la laisser aller à son rythme.  « en fait… j’avais un petit souci avec un gars et… sa bande a décidé de me régler mon compte… a coup de… batte de baseball… bref, j’ai pris la tôlé de ma vie, je m’en souviendrai toute ma vie, surtout des agrafes dans ma tête mise à la sauvage pour me recoudre le crane… » « Oh... » Cléa s'interrompit, ne sachant pas trop quoi ajouter d'autres. Ce qui la perturbait en fait, c'était qu'elle était presque certaine d'avoir déjà entendu cette histoire. Mais elle ne voyait pas vraiment où sur le coup comme c'était le première fois qu'elle voyait l'autre. « Je suis désolé pour vous. Ca a du être... terrible. » Elle avait dit ça à défaut de voir quoi ajouter d'autres. La jeune femme voulait l'accompagner faire les courses et Cléa décida qu'elles pouvaient donc se mettre en route. « Mais oui, comme ça je porterais vos courses, pour vous aider ! » Cléa fronça les sourcils. « Oh oui, si vous voulez. » lâcha-t-elle alors. « Mais je ne voudrais vraiment pas vous embêter avec ça, je peux les porter moi-même ! » Elle était une grande fille après tout. La jeune femme se renseigna ensuite sur ce que Cléa faisait de sa vie et l'américaine l'informa donc qu'elle travaillait comme voyante. La classe quoi. « Voyante ? Oh j’appelle une voyante tous les jours au téléphone. Je lui raconte ma vie, la pauvre… mais aujourd’hui elle a été nulle. Elle n’avait pas prévu de bagarre… » Mais oui ! C'était ça. Elle avait bien entendu cette histoire... au téléphone. Elle ne voyait pas pourquoi elle n'avait pas retrouvé ça plus tôt (peut-être parce que les gens qui lui racontaient leur vie au téléphone étaient quand même nombreux.  « Les voyantes ne peuvent pas toujours tout voir. » se défendit-elle alors un peu. Surtout les voyantes bidons. « Et, je ne devrais pas dire ça mais il est fort possible qu'il s'agissait de moi. » Qu'Ichigo sache qu'elle venait de traiter Cléa de nulle devant elle quand même. La jeune femme voulut par la suite en savoir plus sur les méthodes de voyance.  « Vous voyez vraiment l’avenir ? Vous lisez dans quoi ? Une boule en Cristal ? Des cartes ? »  Oui, oui, vraiment. Cléa hocha vigoureusement la tête avant de réfléchir dans quoi elle voyait vraiment cet avenir. « Les deux ! Boules de cristal et les cartes. » Sauf qu'il fallait remplacer la boule de cristal par ses verres sales et les cartes par son journal. Mais à peu de choses près, c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptySam 13 Juil - 14:59


CLEA & ICHIGO
garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon




« Je suis désolé pour vous. Ca a dû être... terrible. » Le plus dur fut surtout de rentrer chez Riku, l’appréhension de son regard sur moi… ce n’était pas facile du tout même si je puis dire… la peur qu’il m’engueule, qu’il me foute dehors en pensant encore que je puisse être coupable… sauf que je ne l’étais pas du tout… Mais au final, ça c’était plutôt bien passé, enfin, j’aurai tout de même préféré ne pas me faire fracasser la tronche… car là, pour le moment je ne ressemblais plus à grand-chose… « Je suis habituée à me battre, vous savez… » marmonnai-je faiblement en plissant doucement le nez plus par gène qu’autre chose. Mais c’était la strict vérité… puis je lui proposais alors de l’accompagner faire ses courses avec elle, comme ça je l’aiderai à porter les dites courses… « Oh oui, si vous voulez. Mais je ne voudrais vraiment pas vous embêter avec ça, je peux les porter moi-même ! » Mais non, mais non, elle ne m’embêtait absolument pas. Puis ça mv faisait plaisir de l’aider, je n’étais pas une sans cœur. Puis ça m’occuperait aussi, car j’en avais marre à force de rester à l’appartement à ne rien faire, tout ça à cause de la raclé que j’avais prise. « Mais vous ne m’embêtait pas du tout, sinon je ne l’aurai pas proposé vous savez… » soufflai-je en souriant franchement. Parce que c’était sincèrement le cas. Je n’allais pas me faire chier à proposer ce genre de chose si j’en avais pas envie… alors bon… Puis je me mis à râler. Après tout la voyante que j’avais appelé aujourd’hui m’avait dit des conneries alors… et puis elle était voyante elle aussi, de ce qu’elle me disait… « Les voyantes ne peuvent pas toujours tout voir. » Mouais, c’était toujours la même excuse sortie… « Et, je ne devrais pas dire ça mais il est fort possible qu'il s'agissait de moi. » Hein ?! Quoi ? Sérieux ? C’était vraiment elle ? Hm… alors c’était à elle que je déballais ma vie tous les jours pour qu’elle me raconte mon avenir là ? Le monde était tout petit, petit comme une bille si c’était vraiment le cas… comment cela était-il possible d’ailleurs ? J’avais une chance sur combien pour tomber sur LA voyante qui me prédisait mon avenir ? Je me le demandais bien… « Oh… vraiment ? Mon histoire vous rappelle alors celle que j’ai racontée au téléphone ? » demandai-je assez surprise. Je devais m’excuser de l’insulte ou pas ? Je n’en savais rien… c’était tout de même mieux si je m’excusais tout de même… mais en même temps… elle s’était trompé… « Pardon pour l’insulte… » soufflai-je en mordillant mes lèvres. Riku serait fier de moi s’il me voyait, après tout je m’étais excusé… c’était rare ça que je le fasse…par la suite je lui demandais, comment elle lisait l’avenir, j’étais curieuse, je voulais savoir. [color#990099]« Les deux ! Boules de cristal et les cartes. »[/color] Oh, elle pouvait lire dans les deux ? Mais la preuve qu’elle pouvait se tromper ! Rien n’était réellement vrai. Pour le coup, je ne savais pas si je devais vraiment croire aux voyantes. Même si je savais à présent que c’était surement elle que j’appelais… Mais bon je ne pouvais pas non plus lui en vouloir cent cinquante ans, pour une chose si insignifiante, ce n’était pas comme si j’avais misé ma vie, ou autre chose du genre… « Ça m’a l’air cool. Je pourrais vous voir à l’œuvre un jour ? » demandai-je un tantinet curieuse. Parce que oui, tant qu’à faire je pourrais bien la voir travailler non ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyVen 19 Juil - 23:36


Après qu'elle lui ait demandé comment elle s'était fait ça, Ichigo raconta à Cléa ce qui lui était arrivé évoquant par la même occasion vaguement quelque chose à l'américaine. Mais Cléa cessa vite de chercher ce que ça pouvait lui rappeler préférant essayer de trouver quelque chose à répondre à ça. Elle arriva juste à sortir une phrase bateau et sans intérêt sur le fait que ça avait du être terrible pour elle. « Je suis habituée à me battre, vous savez… » Cléa la regarda un moment avant hausser les épaules. « Oui mais bon... quand même. » Ce n'était pas parce qu'elle avait l'habitude de se battre qu'elle méritait pour autant que quelque chose comme ça ne lui arrive. L'autre proposa ensuite de porter les courses de Cléa et pour le coup, l'américaine eut vraiment l'impression d'abuser. Déjà qu'elle avait l'impression de s'imposer puisque l'autre venait avec elle pour les courses (alors qu'elle ne lui avait pas vraiment rien demandé), ça en plus c'était trop franchement. « Mais vous ne m’embêtait pas du tout, sinon je ne l’aurai pas proposé vous savez… » La brune lui lança un regard sceptique. C'est vrai que ça aurait été un peu bête sinon mais bon, on ne savait jamais. « Vous auriez très bien pu vous sentir obligé comme vous venez aussi. » expliqua Cléa. Elle, c'est ce qu'elle aurait pensé en tout cas. Enfin soit. Elles évoquèrent ensuite le sujet de la voyance et l'américaine retrouva pourquoi l'histoire d'Ichigo lui avait rappelé quelque chose un peu plus tôt : ça devait être elle la voyante qu'elle appelait. Tout de suite, ça paraissait plus clair à la jeune femme mais elle dut surtout se défendre un peu parce que l'autre l'avait traité de nulle pour ne pas avoir prévu la bagarre d'aujourd'hui (en même temps, elle était une voyante bidon, il ne fallait pas trop lui en demander non plus). « Oh… vraiment ? Mon histoire vous rappelle alors celle que j’ai racontée au téléphone ? » La jeune femme hocha vaguement la tête. « Oui, je pense. Mais je serais pas capable de dire ça avec certitude en fait parce que j'ai plus d'une personne au téléphone par jour. » Et elles lui racontaient toutes leurs vies. C'était devenu quelque chose d'habituel maintenant pour Cléa. « Pardon pour l’insulte… » « Oh, c'est rien. Vous ne pouviez pas savoir. » Et elle avait raison en plus, Cléa était vraiment une voyante très nulle. D'ailleurs, elle n'était pas capable de dire quelles méthodes de voyances elle utilisait en dehors des vieux journaux. Comme Ichigo l'avait un peu mis sur la voie, elle évoqua les cartes et la boule de cristal mais en vérité, elle ne savait pas le moins monde comment ça aurait pu l'aider à faire de la voyance. « Ça m’a l’air cool. Je pourrais vous voir à l’œuvre un jour ? » Uh... quelle mauvaise idée. Cléa avait juste envie de grimacer mais elle fit à la place de ça un sourire qui se voulait confiant. « Oui pourquoi pas... un jour. En attendant course ! » Il ne fallait pas trop s’appesantir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptySam 20 Juil - 11:29


CLEA & ICHIGO
garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon




[color#990099]« Oui mais bon... quand même. »[/color] Pas de quoi s’inquiéter non plus. J’étais une dure à cuir, je n’allais pas me laisser faire bien longtemps de toute façon alors… J’allais me venger, comment, je n’en savais rien encore, mais dans tous les cas, ils prendraient cher. Le gang n’allait pas laisser passer ça… Oh ça non… Mais pour l’heure, ce n’était pas le moment de penser au gang non. Mais au fait que j’allais l’aider à faire ses courses. Je voulais bien l’aider, puis de toute façon, je n’avais que ça à faire alors… « Vous auriez très bien pu vous sentir obligé comme vous venez aussi. » Faisant des gestes négatifs de ma main, pour lui montrer à quel point elle se trompait, je lui fis un franc sourire. « Ne vous inquiétez pas… je ne me sens obligé de rien ! Je fais ça avec plaisir vous savez ! Vous verrez vous me voudrez à chaque fois que vous ferez des courses après ! » soufflai-je l’air de rien en riant un peu plus. Avec ma force, elle voudra à chaque fois m’avoir oui. Pour l’aider. Haha. Mais en attendant, le mystère était de réellement savoir si c’était elle que j’appelais quand je demandais voir mon avenir. Car apparemment, elle se souvenait de moi. « Oui, je pense. Mais je ne serais pas capable de dire ça avec certitude en fait parce que j'ai plus d'une personne au téléphone par jour. » Oh bah oui… Je n’étais pas la seule à appeler pour savoir son avenir. Mais du coup, elle devait gagner un max d’argent en faisait cela, si elle avait plusieurs appels par jour… surtout quand on voyait le prix à la minutes… c’était assez conséquent… surtout que les appels duraient tout de même près de dix minutes… le temps de parler… de demander ce que l’on veut, et que la voyante lise l’avenir… « Vous devez être riche, non ? » demandai-je alors l’air de rien. Comme si j’en avais le droit de lui demander une telle chose… mais je pris tout de même le temps de m’excuser pour l’avoir insulter sans savoir que c’était elle en fait… « Oh, c'est rien. Vous ne pouviez pas savoir. » Oui mais bon quand même… je l’avais insulté… Mais bon c’était rare que je m’excuse alors nous n’allions pas en faire tout un plat non plus. Je l’avais fait c’était ce qui comptait le plus. « Oui mais quand même… » Marmonnai-je faiblement avant de lui demander si je pourrais la voir à l’œuvre un de ces jours. La voir chercher l’avenir et tout ça, moi je voulais bien voir. Ça devait être fascinant non ? « Oui pourquoi pas... un jour. En attendant course ! » Oui ! Il fallait faire les courses ! J’étais plus en train de la ralentir qu’autre chose là ! Ce n’était pas bon du tout ! L’attrapant par le bras, comme si j’en avais le droit, je la tirais alors pour que nous marchions plus vite. Mais bon ce n’était pas nécessaire le magasin était là. Enfin, si c’était bien lui ou nous allions. Mais à en juger par l’attitude de la jeune Cléa, je me doutai que c’était celui-là, ou nous allions. « Unni ! C’est là que nous allons ? Que devons-nous prendre exactement ? » demandai-je enthousiaste comme jamais. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été de la sorte, ça faisait du bien un peu de sortir et de trainer avec une femme, et non pas un garçon. Au fond, j’étais réellement une nana…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyLun 22 Juil - 1:58


Il était venu à l'idée de Cléa que si l'autre voulait bien l'accompagner aux courses et lui porter celles-ci (alors que l'américaine ne lui avait rien demandé, il fallait bien rappeler ce point-là), c'était parce qu'elle se sentait obligée. La brune trouvait ça un peu stupide idée en fait parce qu'elle n'avait rien fait qui puisse justifier qu'Ichigo ne se sente obligée de faire ça en fait. Elle venait de se rencontrer et c'était l'inconnue qui venait de la sortir d'un mauvais pas et non l'inverse. « Ne vous inquiétez pas… je ne me sens obligé de rien ! Je fais ça avec plaisir vous savez ! Vous verrez vous me voudrez à chaque fois que vous ferez des courses après ! » Cléa la regarda avec surprise. « Avec plaisir hmm. » Elle ne connaissait pas beaucoup de gens qui accompagnait faire les courses avec plaisir. « Est-ce que vous allez vous vexer si je vous dis que vous êtes un peu étrange ? » Non parce que là c'était vraiment ça. Elle était pire qu'un peu étrange, elle était un peu comme un alien. Bon ok, peut-être pas un alien, l'américaine exagérait sûrement légèrement mais c'était l'idée quoi. « Et si vous le dites. » ajouta-t-elle avec un sourire. « C'est vous qui ne voudrez pas de moi chaque fois que je vais faire les courses. » Non parce qu'à ce moment-là, elle serait pire qu'un alien. Ca existait ça ?

Cléa découvrit par la suite que la jeune femme n'était peut-être pas tellement une inconnue pour elle. Elle avait en effet déjà eu l'occasion de l'avoir au téléphone et d'avoir un récit détaillé de sa vie (ou au moins de la bagarre qu'elle lui avait reraconté précédemment). Mais elle ne pouvait pas affirmer ça avec certitude par ce qu'Ichigo était loin d'être la seule à appeler pour une voyance. « Vous devez être riche, non ? » Cléa fronça les sourcils en l'entendant dire ça et se mit à rire. « Grand dieu, non. » Quelle drôle d'idée. La compagnie qui l'employait se faisait sûrement un max avec le prix d'un appel mais elle touchait un salaire normal. Elle n'était pas à plaindre mais très loin d'être riche pour autant. Ichigo l'avait possiblement traité de nulle sans savoir qui elle était et lorsqu'elle s'excusa, Cléa lui assura que ce n'était rien. Après tout, elle pouvait bien la traiter de voyante nulle vu que c'était ce qu'elle était en vrai. « Oui mais quand même… » La brune secoua la tête. « Vous êtes toutes excusée. » dit-elle simplement pour mettre fin à cette discussion. Elle se remémora ensuite qu'elle devait aller faire les courses et qu'elle était assez pressée. Elle le rappela donc également à la jeune femme qui l'attira aussitôt sans tarder vers le magasin. Elle s'arrêta ensuite devant le supermarché. « Unni ! C’est là que nous allons ? Que devons-nous prendre exactement ? » « Que d’enthousiasme pour de simples courses. » relava la jeune femme en souriant. Elle finit ensuite pour hocher la tête et confirmer que c'était bien le bon magasin. Elles entrèrent par la suite à l'intérieur. « Alors, ils nous faut du lait, du chocolat en poudre, des céréales mais pas n'importe lesquelles parce qu'il faut un jouet spécial dedans en cadeau. » Son fils était difficile. « Des gâteaux, du jambon, et... tout ce qu'il y a sur la liste en fait. » Cléa lui tendit la liste qu'elle avait pris la peine d'écrire tout à l'heure et qui était trop longue pour qu'elle puisse bien vouloir tout lire à haute voix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyMar 23 Juil - 11:05


CLEA & ICHIGO
garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon




« Avec plaisir hmm » elle avait l’air septique ? « Est-ce que vous allez vous vexer si je vous dis que vous êtes un peu étrange ? » moi étrange ? C’était un mot faible pour me désigner ! J’avais toujours été un peu bizarre alors… ce n’était pas du tout choquant… La normalité n’existait pas avec moi… « Et si vous le dites. C'est vous qui ne voudrez pas de moi chaque fois que je vais faire les courses. » Riant faiblement, je lui lançais un regard franchement amusé. On verra ça une fois que nous serions en train de faire les dites courses. Je voulais voir ça de moi-même ! « J’ai toujours été étrange, alors ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du tout vexé ! » soufflai-je en souriant franchement. « Et je vous dirais ça. Si je ne veux plus faire les courses avec vous… c’est que vous avez été aussi bizarre que moi en voulant vous accompagner ! » Lâchai-je en lui faisant un petit clin d’œil amusé. Une fois que je su qu’elle était voyante, elle m’annonça alors que c’était peut-être elle qui s’occupait de moi, pile après avoir insulté la dite voyante pour s’être trompé dans l’avenir prédit pour ma journée. Mais elle devait tout de même être riche, au vu de prix par appel, plus le prix par minutes… tant mieux pour elle dans un sens… « Grand dieu, non. » Oh ? Comment ça se faisait ? C’était son patron qui gardait tout ? Pff, autant monter sa propre boite alors, ça reviendrait à gagner beaucoup plus d’argent … et c’est elle qui empocherait tout d’ailleurs. Ce n’était pas plus mal. Il fallait qu’elle voie la chose, elle aurait plus d’argent sur son compte bancaire. « Et si vous monter votre propre boite ? Vous y avez pensé ? À mon avis, là, vous aurez beaucoup, beaucoup plus d’argent. » soufflai-je, car c’était bien vrai. Au moins elle pourrait profiter un peu plus de la vie ! Et ne se ferait pas voler par son patron ! C’était injuste¸ toujours les même qui gagnait le fric sans rien foutre…. Par la suite, je pris le temps de m’excuser pour l’avoir insulter sans savoir… c’était méchant, alors les excuses étaient nécessaire… « Vous êtes toutes excusée. » Cool. Elle était tout de même très sympa, ce n’était pas tout le monde qui allait nous excuser pour des insultes… d’autres ne l’auraient pas fait. Dans tous les cas, moi, il me tardait pour le coup de faire les courses ! Oh que oui ! « Que d’enthousiasme pour de simples courses. » C’est vrai… mais je n’avais jamais… Non jamais fait les courses avec quelqu’un pas même avec ma mère… elle n’avait jamais été réellement présente pour moi, toujours absente, comme me jugeant responsable de la mort de son mari, alors que je n’y étais strictement pour rien… Alors faire les courses avec quelqu’un me faisait plaisir. C’était comme être avec… hm, sa grande sœur. Oui, c’était ça ! D’où le fait que je l’ai nommé Unni. Qui voulait simplement dire grande sœur en coréen. « Alors, ils nous faut du lait, du chocolat en poudre, des céréales mais pas n'importe lesquelles parce qu'il faut un jouet spécial dedans en cadeau. Des gâteaux, du jambon, et... tout ce qu'il y a sur la liste en fait. » Oh tout ça ? Attrapant la liste, je me mis à la lire rapidement avant de sourire. C’était de vrai courses ça ! Des courses pour de vrai ! Ça faisait plaisir de faire les courses avec quelqu’un, sincèrement. C’était comme partager quelque chose. Un moment intime. C’est une chose intime les courses ? A mes yeux oui, on ne fait pas les courses avec n’importe qui non ? et puis, elle voulait un jouet dans le paquet de céréales ? Elle avait des enfants ? Wow ! Trop cool ! Elle était déjà marié et maman. La classe ! Mais elle avait quel âge ? Je ne saurais le dire là par contre. « Trop cool ! Il nous faut un charriot alors ! Vous avez un jeton ou une pièce ? Je peux même le pousser si vous ne voulez pas le faire ! » soufflai-je en lui rendant la liste, je l’avais déjà mémoriser. J’avais une chance, c’était d’avoir une mémoire visuelle… Donc j’avais sa liste dans ma tête. C’était un bon avantage oui… « Vous savez, je n’ai jamais fait les courses avec qui que ce soit. Ma mère n’est jamais là. Ou plus exactement… elle ne s’est jamais occupée de moi à part me foutre à la rue constamment pour être tranquille avec des hommes… Alors… faire les courses avec vous, me donne le sentiment… hum… De partager quelque chose de hum… Comme une famille… enfin, vous voyez le genre ! » soufflai-je un peu mal à l’aise en détournant le regard.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyJeu 25 Juil - 23:29


Cléa avait trouvé la jeune femme très étrange mais elle ne voulait pas trop la vexé en le lui disant. Ca ne l'avait pas empêché de le dire quand même en fait. « J’ai toujours été étrange, alors ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du tout vexé ! » Cléa se mit à rire en l'entendant dire ça comme ça. « C'est parfait alors. » laissa-t-elle alors échapper. En tout cas, même si elle avait dit que Cléa voudrait toujours d'elle pour faire ses courses maintenant, la brune n'était pas certaine qu'Ichigo serait pour autant toujours partante. « Et je vous dirais ça. Si je ne veux plus faire les courses avec vous… c’est que vous avez été aussi bizarre que moi en voulant vous accompagner ! » « Je ne suis pas bizarre du tout ! » s'exclama aussitôt l'américaine. Par contre, elle avait l'habitude de rencontrer des cas bizarres. Il fallait croire que ça les attirait. Mais ça ne dérangeait pas vraiment la jeune femme en fait.

Ichigo demanda ensuite si Cléa était riche. Il fallait croire qu'elle s'attendant à ce que la brune soit riche en tant que voyante. Mais non, ce n'était malheureusement pas le cas. Elle vivait juste... normalement. Elle n'était pas à plaindre mais voilà, c'était tout quoi. « Et si vous monter votre propre boite ? Vous y avez pensé ? À mon avis, là, vous aurez beaucoup, beaucoup plus d’argent. »  La jeune femme fronça les sourcils. Non, elle ne l'avait jamais envisagé en fait. Mais elle avait de bonnes raisons pour ça. « Il faut de l'argent pour ça. » fit-elle en haussant les épaules. « Et du temps. » Or, elle n'avait pas assez ni de l'un ni de l'autre. Elle tendit finalement sa liste de course à l'inconnue pour que celle-ci voit ce dont elle avait besoin. Elle avait bien commencé à lui dire la liste à l'oral mais c'était trop long en fait. « Trop cool ! Il nous faut un charriot alors ! Vous avez un jeton ou une pièce ? Je peux même le pousser si vous ne voulez pas le faire ! » Well, Cléa n'était pas certaine d'arriver à se faire à ces exclamations d’enthousiasme pour un rien. Enfin soit, elle sortit quand même un jeton de sa poche mais elle ne le lui tendit pas. « Je peux pousser le chariot toute seule. » l'informa-t-elle alors. Parce qu'elle n'aimait pas trop que l'autre fasse tout pour elle en fait. Elle attrapa la liste que lui rendait Ichigo et entra dans le magasin avec le chariot et la jeune femme. « Vous savez, je n’ai jamais fait les courses avec qui que ce soit. Ma mère n’est jamais là. Ou plus exactement… elle ne s’est jamais occupée de moi à part me foutre à la rue constamment pour être tranquille avec des hommes… Alors… faire les courses avec vous, me donne le sentiment… hum… De partager quelque chose de hum… Comme une famille… enfin, vous voyez le genre ! »  Partager quelque chose comme une famille... C'était peut-être un peu tôt pour dire ça alors qu'elles ne se connaissaient pas, non ? « Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'on partage quelque chose en faisant des courses hein. » fit-elle remarquer. « Mais si ça vous plaît tant mieux. » Elle était un peu attendrie par la fille en fait qui n'avait pas l'air d'avoir toujours eu la vie facile.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyDim 28 Juil - 18:03


CLEA & ICHIGO
garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon




« C'est parfait alors. » Souriant en coin j’hochais la tête sans rien répondre. Il m’en fallait pour me vexer de toute façon… et ce n’était pas une chose qui m’arrivait souvent, hormis quand ma mère me parlait… mais elle, elle savait ou me blesser la garce… alors c’était totalement différent… « Je ne suis pas bizarre du tout ! » De toute façon, à mes yeux nous étions tous bizarre. Alors elle n’échappait pas à la règle… Nous l’étions tous, oui tous ! Souriant faiblement, je lui lançais un regard un peu amusé avant de sourire un peu plus. « Hum. » fis-je simplement pour la taquiner un peu. Par la suite parlant de son métier, j’en vins alors à proposer le fait qu’elle pourrait faire sa propre boite de médium, elle y gagnerait plus que ce qu’elle ne gagne actuellement, à mon gout… [color#990099]« Il faut de l'argent pour ça. Et du temps. »[/color] certes elle n’avait pas tort… Sans argent on ne peut strictement rien faire dans la vie… c’était malheureux mais c’était le triste sort dont nous autres la plus part des êtres humain devions faire face… « Vous avez raison… Malheureusement… ce n’est pas donné à tout le monde… » marmonnai-je faiblement en plissant le nez. Mais bon mieux ne valait pas y penser… Une fois dans le magasin, je lui fis par du fait que si elle le voulait, je pouvais pousser le charriot au vu des courses que nous devions faire. La liste n’était pas petite… Alors il y allait avoir besoin du charriot. « Je peux pousser le chariot toute seule. » hochant la tête, je ne pipais pas mot. J’avais plus l’impression de la déranger qu’autre chose. Je me demandais pourquoi je ne faisais pas demi-tour, en prétextant que j’avais quelque chose à faire que j’avais oublié… c’était bizarre, mais j’avais peur de partir à présent… Comme si j’allais le regretter. Et je ne voulais pas regretter… Ne répondant rien à cela, je lui susurrais alors pourquoi je voulais faire les courses avec elle et mon ressenti, j’avais toujours été seule, c’était surement pour ça… « Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'on partage quelque chose en faisant des courses hein. Mais si ça vous plaît tant mieux. » Bah c’était surtout et avant tout une façon de parler. Et pour moi on partageait un truc. Un moment à deux. C’était toujours mieux que rien non ? Pour moi ça l’était, peut-être parce que je faisais attention à ce genre de détail ? Oui, peut-être… Mais j’étais ainsi, alors… Souriant faiblement, je me pinçais les lèvres en la regardant longuement. Peut-être qu’elle en avait marre de moi, et ne le disait pas pour ne pas me vexer ? En même temps je m’étais incrustée pour faire les courses avec elle… Soupirant faiblement, j’enfouissais mes mains dans mes poches et cessa alors de faire un peu ma folle. Je ne voulais pas la perturber plus que de raison. La suivant comme un petit chien, je regardais autour de moi. C’était la première fois que je rentrais dans ce magasin. Fallait dire, qu’il y en avait tellement qu’on ne les connaissait pas tous non plus… « Vous avez des enfants ? » demandai-je en regardant des articles en promotion, fixant les prix. C’était bien plus cher qu’au Japon… Ici par exemple les fruits étaient super cher… C’était du vol à mes yeux…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyLun 29 Juil - 19:31


Cléa était une fille plutôt gentille et avait un contact plutôt facile avec les gens en général. Il n'en fallait pas beaucoup pour qu'elle se mettre à parler avec d'autres personnes de tout et de rien. La preuve encore là où elle était en train de parler de son job à Ichigo alors qu'elle aurait tout aussi bien pu juste passer son chemin après l'avoir remercié. La jeune femme voulait savoir pourquoi Cléa ne créait pas sa propre entreprise puisque travaillé pour Cassandra Sees ne la rendait pas riche. C'était bien simple en fait, l'américaine n'avait pas les moyens suffisant pour ça. Et ce qu'elle avait encore moins en fait, c'était le temps. Elle était déjà suffisamment occupée pour ne pas s'ajouter de charge supplémentaire. Surtout que si elle aimait bien son boulot à la base c'est surtout parce qu'il lui permettait de travailler très tranquillement chez elle. « Vous avez raison… Malheureusement… ce n’est pas donné à tout le monde… » La jeune femme eut un petit sourire. « Oui. » fit-elle en lui lançant un regard désolé parce que l'inconnue avait l'air de savoir de quoi elle parlait. « Enfin pour ma part, je ne suis vraiment pas à plaindre hein. » Elle avait bien conscience qu'il y avait tellement de gens moins chanceux qu'elle.

Dans le magasin, Ichigo fit savoir à Cléa ce qu'elle pensait du moment qu'elles étaient en train de partager et l'américaine put en déduire que cette fille ne devait pas avoir grand-monde dans sa vie. C'était un peu triste pour elle et la jeune femme avait un peu pitié pour le coup. Elle avait envie de faire quelque chose pour elle. Elle avait toujours envie de faire quelque chose pour les gens en détresse qu'elle croisait en fait. Bon là, elle ne voyait pas quoi faire d'autres en dehors du fait de bien lui faire partager ses courses mais vu que ça enthousiasmait beaucoup l'autre jeune femme, elle supposait que c'était suffisant pour le moment. La jeune femme ne parlait plus vraiment depuis tout à l'heure mais bon, tant pis. Cléa continuait quand même à faire ses courses sagement. Finalement, au bout d'un moment, Ichigo reprit la parole. « Vous avez des enfants ? »  La brune hocha la tête. « Oui j'ai un fils. Mattéo. Il a quatre ans. C'est pour lui les céréales avec le jouet spécial. » dit-elle en prenant justement le paquet de céréales en question. Parce que son fils était un peu exigeant parfois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyDim 4 Aoû - 14:13


CLEA & ICHIGO
garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon




« Oui. Enfin pour ma part, je ne suis vraiment pas à plaindre hein. » je me doutais bien. Ça devait bien payer ce qu’elle faisait comme boulot tout de même… Je n’en doutais pas un seul instant même. Je n’allais pas non plus la plaindre… elle pouvait parfaitement s’en sortir, et puis avec un enfant, de ce que j’avais compris aux céréales et le jouet, elle devait avoir des aides ou des trucs du genre pour son ou ses mioches… elle n’était pas à la rue, pas comme moi quoi. Mais bon ce n’était pas la préoccupation principale… « Je me doute, vous vivez bien quoi. » soufflai-je en souriant en coin. Enfin, ça ne devait pas non plus être picsou pour autant, mais elle devait avoir de quoi pouvoir manger tous les jours, ce qui était déjà bien dans un sens. Moi j’aimerai pouvoir avoir sa situation. Car pour le moment j’étais loin de bien gagner ma vie…Par la suite, on se mit à faire les courses, du moins à avancer dans le magasin tout en parlant. Mais en voyant sa liste, j’avais une question qui me trottait en tête. Est-ce qu’elle avait des enfants ? Car prendre des céréales avec un jouet dedans c’était spécialement pour les enfants non ? Enfin, y’en avait pour tout âge… « Oui j'ai un fils. Mattéo. Il a quatre ans. C'est pour lui les céréales avec le jouet spécial. » Oh, quatre ans ? Il était tout petit et si jeune aussi. Mais il devait être tout mignon. Est-ce qu’il lui ressemblait beaucoup, ou ressemblait-il au père ? Moi je ressemblais beaucoup à mon père… Mais j’avais tout de même le corps de ma mère, niveau forme et courbure du corps. Mais j’avais surement le caractère de mon père, même si ma grand-mère m’avait affirmé que j’étais ma mère tout craché. Apparemment ma mère lui en a fait voir de toute les couleurs aussi quand elle était jeune… et dire qu’elle me sermonnait… L’hôpital qui se fout de la charité quoi…. « Mattéo c’est un très joli prénom. » marmonnai-je doucement en la regardant prendre la boite de céréales. Ça me donnait envie d’en manger. Les souvenirs des céréales miel pop’s, ou même au chocolat… Ah l’enfance… « et… vous êtes mariée ? Ou… ? » demandai-je en me demandant si j’avais le droit de poser cette question… Je ne savais pas… Mais je tentais quand même le coup…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptyVen 9 Aoû - 19:45


Cléa n'était pas riche mais elle n'était pas non plus à plaindre. Et c'est ce qu'elle chercha à faire comprendre à Ichigo. Même si son loyer n'était pas trop cher parce que son appartement était soi-disant hanté et qu'elle avait une colocataire pour aider, la brune avait tout de même un appartement dans Manhattan. En plus, elle ne manquait jamais de rien et son fils tout pareil (à part de pancakes au petit-déjeuner peut-être mais elle allait rappeler à Joa qu'il avait promis de venir tous les matins sous peu). « Je me doute, vous vivez bien quoi. » L'américaine hocha la tête. Voilà, elle avait très bien compris l'idée.

Les courses suivirent ensuite leurs cours. Elles parlaient un peu. Pas tant que ça en fait. Cléa s'efforçait juste de faire au plus vite parce qu'elle ne perdait pas de vue le fait qu'elle devait aller chercher son fils à l'école après. En cas de retard, elle pourrait toujours demander à Jill et à son emploi du temps d'assistante styliste extensible mais bon... Elle préférait mieux ne pas abuser, sa sœur était facilement sujette aux crises. Particulièrement en ce moment en fait, sans que Cléa sache bien pourquoi. C'est lorsqu'elles arrivèrent dans le rayon des céréales que la jeune femme lui demanda si elle avait des enfants, ce que Cléa confirma aussitôt en évoquant rapidement Mattéo. « Mattéo c’est un très joli prénom. » L'américaine eut un petit sourire. « Merci. » fit-elle alors. « Et ça lui va bien. C'est l'enfant le plus parfait au monde. Et je ne dis pas ça juste parce que je suis sa mère. » Enfin si, un petit peu, c'était bien connu que les mères en général manquait un peu (beaucoup) d'objectivité au sujet de leurs enfants. « et… vous êtes mariée ? Ou… ? » « Euh non... » La jeune femme pinça les lèvres. « C'est... compliqué. Je m'occupe toute seule de lui. » Et pour encore longtemps parce qu'apparemment, Andrea avait encore disparu. Tant mieux en fait, elle ne voulait toujours pas le mêler à l'éducation de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> EmptySam 10 Aoû - 11:49


CLEA & ICHIGO
garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon




« Merci. Et ça lui va bien. C'est l'enfant le plus parfait au monde. Et je ne dis pas ça juste parce que je suis sa mère. » riant faiblement, elle me fit doucement sourire. C’était bien une maman ça ! Toujours à dire que son enfant est parfait. J’aurai moi aussi que ma mère puisse dire ce genre de chose… alors qu’au contraire, elle disait l’inverse me rabaissant constamment, comme si j’étais la pire vermine qui soit dans ce monde… Jamais elle ne m’avait fait un compliment, non jamais… Pas même quand je ramenais de bonnes notes en langue… Ou quand j’avais eu mes meilleures notes au Japon… Son indifférence était la pire chose qui puisse m’arriver… J’étais pourtant habituée, mais ça faisait toujours mal venant d’une maman. « Vous avez raison de dire ça vous savez… N’arrêtez jamais. Sauf quand il fait une bêtise sinon il va vous bouffer toute cru ! Mais un enfant a toujours besoin du soutien de sa maman… Je crois. » Marmonnai-je en plissant les lèvres. Peut-être que je me trompais, au vu de ma relation avec ma mère… Je ne savais pas trop, je n’étais pas non plus des plus positives… Soupirant faiblement, je regardais le charriot se remplir au fur et à mesure. C’était la première fois de ma vie, que je faisais les courses avec quelqu’un… ça me faisait quand même drôle… « Euh non... » Oh mince, j’avais gaffe là, pour le coup… « C'est... compliqué. Je m'occupe toute seule de lui. » Oh… ça ne devait pas être facile, mais ça me faisait bizarrement penser à ma mère, qui m’avait élevé toute seule…ça n’était jamais facile, même si ma mère à moi, avait fait plus dans la facilité qu’autre chose, m’abandonnant presque, au vu de comment elle m’avait élevée… On ne pouvait pas dire qu’elle aurait la médaille de la mère exemplaire du siècle… au contraire… enfouissant mes mains dans mes poches j’avançais à son rythme restant longuement silencieuse pour le coup. c’était jamais facile de parler de ce genre de choses… « Je vous admire beaucoup. Vous avez l’air d’être une maman formidable, rien que par le geste d’acheter les céréales avec le cadeau… » soufflai-je doucement. « J’envie presque le petit Mattéo d’avoir une maman si cool et présente… » marmonnai-je faiblement en regardant les produits autour de nous, n’osant pas la regarder en face.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon -> Empty

Revenir en haut Aller en bas

C&I - garçon si t'enlève la cédille ça fait garcon ->

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» garçon ou fille ? - pablo
» HAYNALYS + Avant de choisir le prénom d'un garçon pensez à la femme qui aura à le murmurer plus tard
» Toi et moi ça fait deux ! | Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-