It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Un café et plus si affinités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyJeu 13 Juin - 17:17

    Il était indemne. Il avait faillit ne pas l’être pendant la semaine dernière et jusqu’à aujourd’hui. En effet, il avait fait la rencontre de Blaithin la semaine passée et ils avaient convenus d’un rendez-vous pour discuter devant un café.
    Jonah avait décidé de garder le secret sur le sujet. Il ne voulait pas que ses frères et sœurs se fassent des idées. Mais surtout, il voulait être seul avec la jeune femme pour apprendre à la connaître. Jade avait lâché le morceau, mais uniquement devant la baby-sitter, donc ça pouvait passer. En effet, cette dernière savait à quel point la famille de Jonah pouvait être envahissante, du coup, elle ne parlait pas de ce genre de choses. D’ailleurs, elle résistait bien face aux interrogatoires réguliers des Bratt. Voilà pourquoi il l’a gardait en plus du fait que Jade l’appréciait grandement, tout comme lui. Le rendez-vous étant vers l’heure du goûté, Jonah s’était occupé d’envoyer sa fille à l’école le matin, puis de travailler sur les projets en cours qu’il avait. Pas mal de travail, mais il savait comment planifier tout ça pour s’en sortir sans erreur de délais. Après avoir mangé à midi, il eut un appel de la baby-sitter. Cette dernière voulait savoir si elle pouvait amener Jade manger une glace pas loin du parc où elles allaient avant de rentrer. Il accepta, avec la chaleur, ça n’était pas une mauvaise idée après tout. Finalement, il alla se préparé, en tee-shirt et jean, il fila de chez lui, pour se rendre au rendez-vous avec Blaithin. Une fois sur place, il chercha la jeune femme du regard et l’a vit. Avançant vers elle, il lui sourit poliment.

    Bonjour. Comment allez-vous ?

    Marchant vers le café qui n’était pas loin et qu’ils avaient choisit ensemble, ils s’installèrent à table, pour commander. Jonah lui décida de choisir un café et un muffin au chocolat. Finalement, il reposa son attention après le départ du serveur.

    Jade m’a dit de vous dire bonjour.

    C’est vrai que la petite fille, même si elle n’avait pas parlé la dernière fois, vu qu’elle était malade, voulait quand même que son père dise bonjour de sa part à Blaithin. Ca l’avait amusé sur le coup d’ailleurs, ne s’y étant pas du tout attendu.

    Vous avez pû regarder un peu les prospectus que je vous ai donné l’autre fois ?

    Peut-être qu’elle avait même pû aller à un groupe de soutien, en tout cas, il espérait que ça l’avait un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyVen 14 Juin - 18:54

Un rendez-vous, cela faisait longtemps que je n’en avais pas eu depuis la mort de mon mari John. Il y avait alors une petite appréhension qui venait pour une fois me rendre nerveuse. J’avais refais ma garde-robe et pour une fois, je comprenais qu’il fallait que j’aille voir dans le rayon maternité. Le matin, j’avais eu le droit d’aller voir mon chef, et le verdict était tombé : congé obligatoire ! Il fallait bien l’avouer qu’il ne voulait pas qu’il m’arrive quelque chose. Et donc, pour l’instant, je prenais juste le temps de ne pas me tromper. Devant ma glace j’avais donc vu une femme qui changeait pour alors porter la vie durant un petit moment. J’avais choisi un t-shirt avec un gilet, une écharpe, un jean et mon sac. Un truc simple mais qui finalement me plaisait bien. Tout en prenant mes affaires, je regardais sur mon téléphone pour connaître le chemin et l’heure du rendez-vous. Sortant de chez moi, je prenais donc le bus pour y aller. Il n’y avait pas beaucoup de places de parking, et il fallait bien avouer que je ne voulais pas me battre pendant quinze minutes pour trouver une place. Ainsi, je préférais donc me faciliter la tâche. Trouvant une place dans le bus afin que je puisse m’asseoir, je me demandais bien si j’allais arriver à l’heure ou pas. Arrivant sur place, je le voyais donc qui apparemment venait juste d’arriver. Lui souriant, je lui répondais.

« Bonjour, bien et vous ? »

Le vous, il me plaisait bien ce vous, comme quoi il avait de l’éducation. Je préférais donc avoir ce vous et le tu qui viendrait donc rapidement mais dans les temps. Le suivant dans le café, je demandais alors au serveur. « Un muffin au chocolat et un jus de fruit s’il vous plait. » Je n’avais plus le droit de boire de thé durant ma grossesse et donc, je prenais le temps de bien suivre les recommandations du docteur. Je répondais donc à mon interlocuteur.

« Elle va mieux depuis la dernière fois ?

Tout en écoutant ce qu’il me disait, je lui répondais alors patiemment : « Et bien, j’ai commencé à lire un peu, je n’ai pas eu le temps de les approfondir. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyVen 21 Juin - 17:21

    Très bien, merci.

    Oui, il allait bien. Sa fille allait mieux et lui était très content de pouvoir passer du temps avec la jeune femme. Allant jusqu’au café, ils passèrent commande. Jonah ne savait pas comment les choses allaient se dérouler, mais il ne voulait pas être nerveux pour ça. Après tout, ils avaient du temps pour discuter. Ils avaient vu justement pour avoir un moment rien qu’entre eux. Passant le bonjour de la part de sa fille, il apprécia le fait qu’elle demande des nouvelles de Jade.

    Oui, elle est comme neuve. Elle a retrouvée toute son énergie. Merci de demander.

    C’est vrai qu’elle aurait pû passer à côté et n’en avoir rien à faire. C’était peut-être le cas et elle était juste polie. C’était une option qui lui faisait déjà moins plaisir, mais il savait que ça pourrait être le cas. En tout cas, les femmes qu’ils avaient rencontrées avant, n’avaient vraiment pas fait attention à sa fille, encore moins la dernière en date, qui n’était là que pour son argent et rien d’autre. Finalement, il demanda à la jeune femme si elle avait pû lire les prospectus qu’il lui avait donné la dernière fois.

    J’espère qu’ils vous aideront en tout cas.

    Esquissant un sourire, il vit le serveur arriver avec leurs commandes. Le laissant tout disposer sur la table, il le remercia et reporta son attention sur la jeune femme.

    Vous ça va de votre côté ? Pas de nausées ou de problème avec le bébé ?

    Il espérait que ça allait bien de ce côté-là. Chaque grossesse était différente et il savait que certaines pouvaient être plus compliquées que d’autres, donc il espérait vraiment que la jeune femme aille bien. Surtout avec le métier qu’elle faisait, ça ne devait déjà pas être simple de diriger des soldats, mais en plus en étant enceinte, ça pouvait amener les soldats à être méchant envers elle, chose qu’il n’espérait pas.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyMer 26 Juin - 12:29

« Chouette, il faut prendre soin de sa santé. »

Tout en réfléchissant à ce que je pourrais lui dire, je réfléchissais à tout ceci. Je me demandais bien si cela allait sur une relation amicale ou plus. Il fallait bien l’avouer mais tout ceci me perturbait assez. Enfin de compte, il était préférable que je prenne le temps de tout faire comme il le fallait. Sachant que la perte de John m’avait assez rendue triste comme cela. Il  y avait bien du temps qui s’était écoulé, mais il fallait aussi que je fasse attention à ne pas tomber dans une situation qui ne me plairait pas du tout. Il était donc important pour moi de savoir où est-ce que j’en étais et donc, avec ce petit rendez-vous, je comptais bien en apprendre plus sur la situation.

« Si elle a récupéré tout va bien alors. »

Tout en reprenant la carte et en mettant la serviette sur la côté de mon assiette, je répondais à Jonah. « Oui, j’ai lu les prospectus, et j’ai trouvé des informations qui me manquaient. J’ai donc fait une liste des choses que je dois faire, et je raye au fur et à mesure que j’en ai faite. Il me reste juste le mobilier à acheter. »

Donc tout en voyant le serveur poser les plats devant nous, je reculais sur le dos de ma chaise afin de lui laisser la place devant moi. Ainsi, tout en voyant ce que j’avais dans mon assiette, je trouvais donc que le plat avait l’air plutôt bon. Je répondais à mon interlocuteur.

« Et bien, pour le moment, cela va bien. Les médicaments commencent à faire de l’effet et je suis de mieux en mieux. »

Donc tout en disant cela, je me demandais bien si je pouvais ou pas continuer comme cela. Mais je voulais vraiment discuter. Même si pour l’instant, j’étais un peu fatiguée, je trouvais qu’il fallait juste que je sache comment faire. Il fallait donc que je repose des questions, si je ne voulais pas non plus être mal polie, mais je voulais simplement discuter.

« Oui, et vous, vous travaillez dans quoi ? Il me semble que l’on en avait pas discuté. Sinon, vous avez quoi comme passions ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptySam 29 Juin - 18:24

    Oui, la santé s’était important. La fille de Jonah elle allait mieux. Les médicaments avaient fait effet et elle s’était reposée, donc tout allait mieux. Elle sautait partout et reprenait sa vie de façon plus rapide.

    Oui, elle recommence ses bêtises et à courir partout.

    Il eut un sourire amusé. Sa fille était une vraie pile électrique quand on ne la canalisait pas. Elle sautait partout et parlait tout le temps. C’était parfois épuisant, mais le soir, quand elle venait à être fatiguée, il était toujours aussi amusé de voir sa fille pleine de vie. De plus cette dernière avait comprit qu’elle ne rencontrerait jamais sa mère biologique. Cette dernière n’avait jamais voulue de la demoiselle et Jonah avait toujours fait en sorte de palier à ce manque. Du coup, elle ne se souhait pas de sa mère et prenait la vie comme elle venait avec son père, la baby-sitter et le reste de la famille Bratt.

    Parfait alors. Si jamais vous avez besoin d’aider pour les monter, n’hésitez pas à demander.

    Esquissant un sourire, il regarda la jeune femme. Il avait monté lui-même les meubles pour la chambre de sa fille, depuis qu’elle était bébé jusqu’à aujourd’hui, donc il ne devrait pas avoir trop de mal à aider la jeune femme au besoin.

    C’est super. J’espère pour vous que ça restera ainsi.

    C’est vrai que beaucoup de femme enceinte avaient des problèmes pendant leur grossesse, mais ça ne semblait pas être le cas de la jeune femme, ce qui était une bonne chose.

    Je suis compositeur de musique. Je m’occupe d’aider à composer des musiques, pour des films, des séries télés ou même des chateurs. La musique a toujours été une grande passion. Au début, je tenais un bar et quand la mère de Jade m’a dit qu’elle était enceinte, j’ai décidé de prendre un travail plus stable et où je serai présent. Donc la musique est devenu mon métier et je travail la plupart du temps chez moi.

    Il allait parfois en ville pour parler avec des partenaires professionnels, mais en général, il faisait tout chez lui.

    Comme passion, j’ai de passer du temps avec ma fille, avec ma famille. J’aime bien lire également. Autrement, je fais du sport. C’est vrai que j’ai plus de temps pour ma famille que pour moi parfois.

    Haussant les épaules, il devait avouer que ça ne le dérangeait pas particulièrement. Après tout, il aimait sa famille, donc il aimait passer du temps avec eux.

    Et vous, quels sont vos passions ?

    Ils n’en avaient pas encore parlés de ça. En tout cas, il le pensait, sinon ça voulait dire qu’il n’avait pas fait attention et il espérait que ça n’était pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyDim 7 Juil - 11:23

Tout en souriant, je me demandais bien ce que je devais dire ou faire pour que la suite soit alors un peu plus amusante que prévue. Je disais alors simplement : « Ah d’accord, elle recommence à vous faire tourner en bourrique ?! » Souriant, je me demandais bien s’il allait rire ou pas. Me disant qu’il fallait juste que je continue sur ma lancée, je prenais donc un verre d’eau, et je voulais donc juste en apprendre plus sur la situation. Sauf que je préférais donc répondre tout d’abord à mon interlocuteur.

« Bah, pour le moment, tout va bien. Si j’ai un souci je penserai à vous. »

Il était clair que pour le moment, je trouvais qu’il fallait juste que je continue sur ma lancée. Je me disais qu’il fallait donc que je trouve de quoi lui dire. Je m’apercevais qu’il y avait alors une petite chance que je puisse donc avancer. Je me rendais donc que pour le moment, il y avait pas mal de gens qui rentraient dans le restaurant. Je voyais donc que finalement, il y avait assez de gens pour que je ne sois pas trop perdue. Il fallait bien l’avouer mais depuis mon deuil, je n’avais pas vraiment eu l’occasion de pouvoir changer un peu mon opinion vis-à-vis de cette situation. Il était important pour moi de trouver un aperçu de ma vie future tout en sachant que je devrais avancer. Je tentais donc de répondre à mon interlocuteur.

« La musique, c’est une bonne idée. Donc, j’ai déjà dû en entendre alors ? J’aime parfois aller au cinéma. Vous allez faire un album avec les chansons que vous avez créé ? C’est bien de travailler chez soi ? Pour ma part, j’ai pas mal fait la planète vu du ciel. »

Puis m’arrêtant un peu, je disais alors patiemment : « Il m’est arrivé d’avoir des enquêtes dans des bars mêlant les militaires aux civiles. Enfin, parfois, l’être humain se comporte comme un vrai porc. » Trouvant donc que je devais continuer, je rajoutais : « En gros, je suis avocate au JAG, et je suis pilote de ligne. Il m’arrive de travailler avec le NCIS en cas de besoin. C’est plus sur la base juridique que je travaille dans les enquêtes. Alors je ne bosses pas chez moi, je vous envie de ce côté-là. N’empêche, ne plus voyager dans le monde entier risque de me manquer. »

Buvant un peu d’eau, je me rendais donc que mon plat était donc presque fini. Je trouvais donc que le plat avait bien commencé et que j’appréciais un peu plus la situation. Je répondais donc par la suite : « J’apprécie la lecture, le cinéma, le thé, le jardinage, ne rien faire le dimanche, la cuisine, mes chats. Le sport que je pratique toutes les semaines. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyMar 16 Juil - 0:56

    C'est une petite fille, c'est dans sa nature. Parfois c'est amusant de la voir tenter de faire des bêtises.

    Autant parfois, ça n'était pas une partie de plaisir. Au contraire même et encore plus quand Jade était fatiguée. Alors là c'était une véritable catastrophe. Ca pouvait finir par des pleurs et ça n'était jamais une bonne chose.

    D'accord, en tout cas, ça sera avec plaisir.

    Aider les autres faisaient partit des qualités du jeune homme et si ça pouvait amener la jeune femme à aller mieux, alors ça serait avec joie.

    Je n'ai jamais fais mes propres chansons. Le fait d'en faire pour d'autres me prend déjà du temps, mais surtout, j'aime pouvoir créer pour les autres. Pour ce qui est de travailler chez soit, c'est agréable. Au moins je suis sur un terrain que je connais bien. Oh, je ne connais pas du tout, c'est quelque chose à faire absolument et ne pas manquer ?

    La planète vu du ciel, il ne connaissait pas du tout, donc autant être mit au courant et savoir ce qu'il en était.

    Vous pourrez le refaire un jour. Après tout, votre famille sera là pour vous aider si jamais vous devez filer pour votre travail, non ?

    De son côté, quand il avait dû laisser sa fille soeur, c'était sa famille qui l'avait aidé, même si partir était à chaque fois un déchirement.

    Ca fait beaucoup de choses. Je n'ai pas autant de temps mais dès que je peux, j'en profite au maximum également.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyMer 17 Juil - 15:22

« C’est normal de dire cela, je me demande comment sera ma petiote une fois née. D’ailleurs, comment est-ce que vous avez choisi le prénom ? Pour ma part, je n’ai toujours pas pris le temps de le faire, et je me demande bien lequel prendre. »

Je ne voyais pas trop quoi dire pour la suite, je voulais juste comprendre plus et savoir comment faire. Il y avait pleins de choses que je n’avais pas vu sous cet angle là et il était nécessaire pour moi de faire un effort. Buvant un peu d’eau, je me demandais juste pour la suite ce que je devrais faire ou pas. « C’est que pour l’instant, j’ai une liste de meubles, mais je ne sais pas si les mesures de sécurités sont à tous les objets. En lisant les prospectus que vous m’avez donné, j’ai eu des informations à ce propos et je me demandais comment vous faites pour repérer les logos sur les meubles. »

D’accord, je comprenais mieux ce qu’il venait de dire, et je trouvais que travailler de chez soi était aussi une bonne comme une mauvaise chose. On pouvait vite se faire déborder par les autres activités de la maison. Sauf que pour ma part, je trouvais qu’il fallait juste garder la routine de façon à ne pas céder à tout. Je lui répondais alors sur tout ceci : « J’avoue que mes chats ont la fâcheuse tendance à vouloir venir sur mon clavier de pc lorsque je travaille dessus. Enfin, après pour l’instant, j’avoue que mon bureau ne me manque pas trop. J’y vais un peu moins souvent, mais j’arrive à faire cela au chaud et au repos. Tandis que pour le ciel, si vous voulez, je peux vous emmener faire un tour lorsque je pourrais le faire. » Je souriais sachant que pour moi, il s’agissait juste d’une façon simple de me relaxer le plus possible. Il y avait alors un environnement qui me plaisait fortement lorsque je me trouvais dans les nuages.

« Filer pour le travail ? Je confierais plus ma fille à une collègue qu’à ma propre famille. Ou à la rigueur à ma cousine Lynn qu’à ma propre mère. Pour le moment, ils veulent que je reste ici, donc, si je repars cela sera dans doute dans huit mois ou plus. » J’avais dit cela avec frustration et une certaine haine lorsque le mot famille passait par-ci par-là dans la phrase. Donc tout en comprenant que la suite serait plus ou moins tendue, je savais qu’il fallait juste que j’attende que cela passe. Donc tout en continuant mon plat, je voulais juste que cela passe avec le goût de la salade.

« Il le faut, après tout, on a une vie bien courte. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyMar 23 Juil - 2:41

    Chaque enfant est différent, aussi vite votre enfant sera bien différente de la mienne. Pour le prénom, j'ai fais une liste des prénoms que j'aimais beaucoup. Après, j'ai fais attention que ça soit des prénoms qui n'apporte pas de jeux de mots et j'ai fini par choisir Jade.

    Ca n'avait pas été quelque chose de si difficile que cela à faire. En tout cas, il pensait que ça n'avait pas été très dur pour lui.

    Sur certains meubles il n'y en a pas. Parfois, il faut voir avec les vendeurs, sinon il faut voir pour des logos différents. Je pourrais vous aider si jamais vous avez besoin.

    Il était déjà passé par là, donc il pouvait totalement lui donner un coup de pouce.

    Avec plaisir.

    C'est vrai qu'il voulait bien découvrir le ciel. Ca serait nouveau et sans doute amusant. A l'écoute de ses propos, il hocha la tête. Laisser son enfant à quelqu'un n'est jamais facile. Même lui avec sa famille, ça avait été dur, alors pour la jeune femme qui ne faisait pas confiance à sa famille, ça devait être encore plus dur.

    Ca c'est vrai. Mais on ne s'en rend pas compte assez vite.

    Tout le monde à une vie trop courte, on ne le voit pas. C'est dommage parfois, parce qu'on se demande ce qu'on aurait pû faire pour profiter plus de la vie.

    Vous avez déjà une idée de qui vous aidera pour le bébé ? Je veux dire le jour de l'accouchement ? C'est toujours mieux d'être accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyMar 23 Juil - 10:20

« C’est une bonne idée, je devrais sans doute faire cela comme ça. Il ne faudrait pas non plus que je me trompe dans le prénom. En fait, je suis un peu perdue sur ce sujet. Je me doute qu’il est important pour moi de ne pas me tromper et de faire comme il faut. Sauf que l’on m’a toujours dis que les prénoms avaient une influence sur le caractère. » Je comprenais donc qu’il fallait juste que je prenne le temps de le faire. Il fallait donc que j’achète un livre sur les prénoms et que je m’y mette sérieusement. Il y avait bien des choses qui étaient importantes pour moi. Travis mon parrain et oncle venait souvent à la maison, et il prenait le temps de dire à mon grand-père tout ce qui se passait dans la mafia. En tous les cas, il y avait une chose que je ne voulais pas faire : c’était y mettre plus mes pieds. Je donnais juste une aide juridique mais sans plus, après ils se débrouillaient tous seuls. Je réfléchissais à ce que je pourrais donc lui dire par la suite. Seulement, il était important pour moi que je trouve comment faire la suite. Je l’entendais me dire que les logos se trouvaient donc à des endroits bien visibles, je me rendais donc qu’il était aussi important pour moi de suivre les informations. « Merci pour votre aide, je comptais monter les meubles le week-end prochain. J’ai déjà repeint la chambre et aménager un peu tout cela. Il me manque juste la table à langer et le lit pour qu’elle puisse bien dormir. J’ai récupéré une armoire et une commode qui se trouvait déjà monté. Il m’a juste fallu remettre un petit coup de peinture. Puis, je disais alors patiemment : « Il faudra alors prévoir cela. Cela sera votre premier baptême de l’air. Cela me fera du bien je pense de pouvoir repartir un peu là-haut. » Montrant le ciel, je déclarais en souriant : « Pour une rêveuse comme moi, cela me va bien les nuages. » Le sujet sur la famille allait aussi me permettre de ne pas m’étaler, il fallait juste que je trouve les bons mots. « Je ne tiens pas non plus à ce qu’elle pense que je vais m’en aller en mission à l’autre bout du monde. Sinon, je pourrais toujours demander à une collègue ou des amies, de ce côté-là elles sont assez gentilles. Elles aident tout le temps et elles sont compréhensives plus que ma propre famille… » Puis buvant un peu d’eau, je me demandais bien comment est-ce qu’il faisait pour me poser cette question-là. Enfin, il était préférable que je trouve une solution et elle me paraissait bien. « Et bien, je n’ai personne pour le moment, à vrai dire, je dois trouver la date exacte. J’ai pris rendez-vous pour cela. »


Dernière édition par Blaithin C.Wright le Mer 24 Juil - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyMer 24 Juil - 1:36

    C'est vrai. Ca peut avoir une influence, mais ça n'est pas toujours le cas. Je ne sais pas ce que les Jonah ou les Jade sont censés être, il faudrait que je me renseigne.

    Il n'avait pas pensé à vérifier cela avant. Ca serait drôle de voir après coup ce que les deux prénoms signifiaient.

    Vous avez déjà bien avancé pour la chambre. C'est une bonne chose.

    Elle semblait avoir bien avancé dans l'installation et la préparation de la chambre de son enfant. Elle semblait aussi vouloir l'amener dans le ciel dès qu'elle le pourrait. Heureusement, il n'avait pas le vertige. Mais, il écouta avec attention tout ce qu'elle avait à dire, hochant la tête de temps en temps, tout en buvant de son café.

    C'est une bonne chose si vous n'êtes pas seule le jour de l'accouchement. Enfin, je trouve.

    Il trouvait que le père de l'enfant devait être là ou alors si ce dernier ne faisait pas partit du tableau, avoir quelqu'un de confiance à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyMer 24 Juil - 10:32

«  Oui, alors je ne sais pas, je vais réfléchir encore un peu. De toute façon, je ne vois pas comment continuer. Est-ce que j’attends encore ? Ou est-ce que je commence à chercher ? C’est assez surprenant de se dire : quel prénom prendre pour ne pas la pénaliser par la suite ? Enfin, il va bien falloir que je trouve une solution. » Tout en essayant de savoir comment faire, je me disais qu’il faudrait sans doute que je réfléchissais à ce que je pourrais faire par la suite. Il  y avait tellement de choses à faire, que je voulais juste comprendre le tout. Ainsi, en ayant dit cela, je voyais qu’il fallait juste que je trouve ma place dans tout ce bazar.

« Oui, j’ai bien avancé. Je peux même confirmer que normalement tout cela sera finit une fois ce petit bout née. J’ai hâte parce qu’elle joue trop au football avec mon ventre. On dirait qu’elle se chamaille avec je ne sais qui. En tous les cas lorsqu’elle n’aime pas ce que je mange, elle tape assez fortement. »

Je ne voyais pas trop pourquoi est-ce que j’avais dis cela mais bon. Il fallait bien que j’explique un peu ce qui me travaillait. De toute façon, je me disais qu’il fallait juste que sache comment continuer pour la suite. Je rajoutais simplement : « Vous voulez m’accompagner pour le jour j ? Enfin, hum....Si vous avez le temps…..C’est juste que….Je trouve que vous êtes la bonne personne… » Ma timidité était revenue ou quoi ? Pourquoi est-ce qu’il fallait que je sois comme ça ? Pourquoi est-ce qu’il y avait alors cet aspect qui revenait ? Finissant ce que j'avais commencé, je trouvais que pour le moment, je devais juste avancer. L'observant un instant, je rajoutais peu certaine de moi : « Si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptySam 27 Juil - 2:17

    Vous êtes enceinte de combien de mois ? Parce que si c'est encore récent, vous avez le temps de vous pencher sur la question. Je n'ai attendu que le cinquième mois, pour être sûr déjà que le bébé aille vraiment bien et puis j'avais le temps. Mais vous savez, il y a des parents qui même à la naissance de leur bébé ne savent pas comment l'appeler.

    Il savait que pour une de ses soeurs c'était le cas. Son neveu n'avait pas de prénom à la naissance. Il en a eu un trois jours plus tard. Tout simplement parce que sa soeur et son beau-frère n'avaient pas réussit à se mettre d'accord sur un prénom.

    Oh, elle a déjà des opinions bien prononcées alors. Au moins vous savez qu'elle va bien et qu'elle est en pleine santé.

    Parfois les mères n'étaient pas très à l'aise quand elle ne sentait pas leur bébé donner des coups de pieds. Ca pouvait se comprendre, elles devaient penser qu'il y avait un problème.

    Pourquoi pas. Si avec plaisir. Quand vous aurez la date dites-moi. Après si le bébé arrive plus tôt que prévu, là je ne suis pas sûr d'être disponible.

    C'est vrai que si elle avait les contractions avant le jour J, ça n'était pas sûr qu'il soit libre pour être présent.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptySam 27 Juil - 16:21

« Au mois d’Aout, je serais sur mon cinquième mois. Oui, je vais encore réfléchir, vous avez sans doute raison. Je vais quand même essayer de choisir un prénom qui lui ira bien. C’est juste que je tiens à le faire bien. Je verrais bien si à la naissance je trouve un prénom. » Je souriais et je me demandais bien si j’allais y arriver un jour, puis tout en essayant de comprendre le tout, je réalisais que je parlais de cette chose avec un inconnu. Enfin, il ne l’était pas vraiment, il était juste là parce qu’il était mon ami, ou parce qu’il était plus ? Il avait alors des mots qui étaient bien en place. Il avait souri lorsqu’il disait que ma petite puce avait déjà des idées bien en place. Je souriais à mon tour, et je répondais patiemment.

« Oui c’est certains, elle essaye de s’exprimer à sa façon. En tous les cas, elle ne va pas s’en tirer comme ça. » Riant un peu plus, je me détendais plus et étant plus à l’aise, je voyais que Jonah était toujours aussi sympathique. Il fallait que je trouve comment arranger le tout. Je prenais le temps de trouver des mots. Sauf que rien ne venait, je disais simplement ceci : « Elle arrive mi-Novembre début Décembre, je crois, je dois mieux voir la date exacte. Ou sinon, je ne suis pas certaine. » Calculant sur mes doigts, je commençais fortement à me demander si j’allais trouver la date exacte. Fronçant les sourcils, je ne voyais pas vraiment quoi dire d’autres. A part que la panique allait sans doute me prendre un peu plus, mais bon, je devais sans doute faire une drôle de tête. Je disais surprise : « Voilà, que je ne sais plus la date exacte….C’est horrible…. »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyJeu 8 Aoû - 17:57

    Oui, donc vous avez le temps. Surtout que se précipiter pourrait ne pas donner le bon prénom.

    Il sourit à la jeune femme. Il fallait toujours réfléchir au prénom.

    En plus, vous êtes seule, donc ça sera plus facile de choisir.

    En effet, à deux c’était toujours plus difficile. Il fallait que l’un et l’autre des parents soient d’accord sur le prénom et là, la jeune femme pouvait décider tranquillement.

    Oh ne vous inquiétez pas, vous en aurez autant quand elle grandira et je ne vous parle même pas de l’adolescence.

    Il sourit encore plus amusé par la chose et avala une gorgée de son café. Il imaginait déjà sa fille à lui à l’adolescence. Il savait que ça ne serait clairement pas de tout repos.

    Non, ça n’est rien. Ca n’est pas grave si vous ne pouvez pas me le dire maintenant. Vous avez toujours mon numéro de portable, donc vous n’aurez qu’à m’appeler pour me mettre au courant.

    Ca pouvait attendre. En tout cas, si c’était en fin d’année, il pourrait s’arranger pour être libre le plus possible. Voir avec la baby-sitter si cette dernière ne pouvait pas venir plus souvent et faire en sorte d’avoir du temps libre et pourquoi pas le passer avec la jeune femme, pour être sûr d’être là pour elle.

    Vous faites quelque chose après ?


    Il regarda la jeune femme, sachant qu’elle pouvait ne pas comprendre sa question.

    Si c’est le cas, je vous invite à dîner à la maison. Jade a école demain, donc je dois être à la maison, mais si vous voulez venir dîner avec nous, ça nous fera plaisir à tout les deux.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptyVen 9 Aoû - 19:38

« Oui, c’est certains que j’ai besoin de prendre le temps de bien choisir. Bien qu’un prénom irlandais en premier lieu me vient à l’esprit et un second en français pour le deuxième. Enfin, je pensais juste que je dois faire attention. » Tout en sachant que pour le moment, je devais aussi ne pas me tromper, je voulais donc continuer de discuter rien que pour tout bonnement en profiter encore mieux ! Je souriais, et je disais tout bonnement : « Oui, j’y avais pensé, mais pour le moment, je n’y suis pas encore. J’essaie déjà qu’elle ne joue pas trop au football avec mon ventre. Bien que je sache que pour le moment, elle doit juste écouter. » Ce n’était pas ma future fille qui allait me rendre dingue ! Il ne fallait pas penser qu’elle me taperait sur le système bien longtemps.

Souriant un peu, je voyais donc que pour le moment, je voyais bien que la situation allait sans doute me plaire aussi. Je tentais donc de répondre par la suite : « Et bien, si on calcule un peu, cela serait entre le six et sept Novembre. Après, normalement cela serait le plus plausible à moins que je me sois trompée dans le calcul. Je vous appellerais une fois le docteur vu, comme ça je pourrais vous confirmer. » Il y avait bien un petit quelque chose, il y avait bien une petite sensation qui naissait, ou est-ce des choses que l’on appelait sentiments ? Son sourire, sa présence, le fait qu’il veuille aider me donner le sentiment qu’il voulait être plus qu’un ami. Etait-ce le destin ? Etait-ce la bonne personne après Shannon ? Est-ce que cela durerait ?

Ce café, ce simple café me donnait alors une question me surprenait. Je lui disais : « Rien, ne j’ai rien de prévu. Je voulais juste aller me reposer un peu. Mais cela peut attendre, pour le moment, je ne le suis pas trop. Pourquoi ? » Je ne voyais pas trop quoi dire. Je voulais juste comprendre la suite, sauf qu’il avait juste dit que sa fille serait contente de me voir. Je me rendais compte que cela ne devait pas être facile pour lui d’avoir une vie sentimentale tout en ayant une fille. Je lui répondais quand même : « Le diner, oui, pourquoi pas. Il y a quoi pour manger ? » Riant un peu, j’entendais mon ventre gargouiller, et souriant tout en sachant que j’allais bien manger ce soir, je patientais en attendant que Jonah me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. EmptySam 10 Aoû - 22:32

    Vous avez une préférence pour les prénoms irlandais et français ?

    Il ne savait pas de quelle origine était la jeune femme, mais visiblement c’était des cultures qu’elle aimait ou en tout cas, les prénoms. En l’écoutant parler, il se mit à sourire. C’est vrai que pour l’instant son enfant n’était pas né, donc pas besoin de penser à l’adolescence. Lui était plus près avec Jade, même si elle était encore jeune.

    Sans problème. J’attendrai votre appel et je ferai en sorte d’être disponible.

    Pour lui, elle ne devait pas être seule pendant son accouchement. Evidemment, une infirmière pourrait la soutenir, mais pour lui, il fallait que quelqu’un qu’elle connaisse soit présent. Il avait été surprit quand elle lui avait proposé ce rôle, mais il ne se voyait pas dire non. Finalement, il lui proposa de venir dîner chez lui, sauf si elle avait quelque chose de prévu après leur café.

    Oh à vrai dire, je n’y ai pas encore songé.

    C’est vrai qu’il lui proposait de dîner, mais il n’avait même pas pensé à ce qu’il pourrait faire.

    Est-ce qu’il y a des choses que vous aimez plus que d’autres ? J’ai de tout pour manger chez moi, donc on peut voir ce que j’ai en stock, ou alors on passe prendre quelque chose à emporter avant d’y aller. Comme vous préférez.

    Souriant, il laissait la jeune femme choisir. Si elle préférait du poisson, ou de la viande, ou des légumes, c’était à elle de voir. Il y avait des restaurants qui faisaient à emporter ou même des traiteurs, donc ils pouvaient aller là où la jeune femme voulait prendre à manger.

    Mais si vous préférez vous reposer, on peut remettre ça à plus tard ou alors vous pourrez vous allonger chez moi, il y a une chambre d’ami si jamais vous voulez vous y reposer avant le dîner.

    Après tout, il avait une grande maison et de la place pour qu’elle puisse se reposer. En plus, il savait que Jade serait calme, vu que sinon Jonah lui dirait que Blaithin ne resterait pas si elle faisait trop de bêtises.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un café et plus si affinités. Un café et plus si affinités. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un café et plus si affinités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au café ! ( p.v: Calliope .z Winifred)
» Un café n'engage à rien, n'est-ce pas ?
» toi, moi, un café, des journaux... on va être copains, j'le sens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-