It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

It was enchanting to meet you - Sweva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: It was enchanting to meet you - Sweva It was enchanting to meet you - Sweva  EmptyMer 26 Déc - 23:03

Joaquin n’était pas vraiment fan des fêtes de fin d’année. Pourtant il adorait ça, petit. Même s’ils n’avaient pas énormément d’argent, cette fête tenait beaucoup à cœur ses parents, surtout à sa mère. C’était sa fête préférée et elle essayait de partager son enthousiasme à tous ses enfants, avec succès. Mais cet enthousiasme s’était estompé au fil des ans, d’autant plus lorsque Joa s’était retrouvé seul. Il se contentait d’appeler chez lui, au Pérou, et d’y envoyer quelques cadeaux. Sinon, il ne faisait rien de spécial. Il n’avait rien prévu de spécial pour cette année non plus. Il allait surement travailler pour permettre à ses collègues qui avaient une famille et quelque chose de prévu de partir plus tôt. Il était généreux comme ça. Il aimait bien ses collègues. Enfin… la majorité. Certains étaient des cons finis mais il y en avait des pas mal dans le lot. S’il ne les avait pas appréciés d’ailleurs il n’aurait jamais accepté leur invitation à sortir boire un verre un soir après le boulot. Et ce soir c’était aujourd’hui. Pourquoi pas après tout, s’était-il dit. Qu’avait-il de mieux à faire ? Regarder un film seul chez lui ? Prendre encore de l’avance sur son travail ? Franchement, sortir un peu ne pouvait pas lui faire de mal. Le jeune homme avait donc retrouvé tout un petit groupe de collègues dans un bar sur Times Square. Ils étaient restés une heure ou deux, à parler de tout et de rien – sauf du travail. Joaquin avait passé un bon moment même s’il était surtout resté spectateur. Après quoi, ils étaient tous partis vers Central Park histoire de profiter des animations de Noel. Là encore, Joaquin n’était pas fan de ce genre de choses mais il passait une très bonne soirée alors encore une fois, pourquoi pas ? Se rapprocher des personnes avec qui il travaillait ne pourrait pas lui faire de mal non plus. Il se sentait prêt à s’ouvrir à nouveau, à ne plus systématiquement considérer les gens comme des êtres inférieurs qui ne méritaient pas d’avoir son attention.

« Un tour sur la patinoire, ça te dit ? » Cindy, la réceptionniste, accrocha son bras avant qu’il n’ait eu le temps de répondre. Un grand sourire ornait son visage et bien qu’il n’aimait pas spécialement le patin à glace – parce qu’il avait connu plus de chutes que de succès durant sa faible expérience – il n’avait pas envie de lui dire non : elle semblait tellement en avoir envie et elle était tellement gentille qu’il ne voulait pas lui faire de la peine. Puis c’était Noel quoi, il pouvait bien faire un effort. Il fit une petite moue pensive puis hocha la tête. « Je risque fort de ne pas en ressortir en un seul morceau mais allons-y. » Il se laissa alors entrainer vers la piste. Il y avait beaucoup de monde ce qui réduisait ses chances de tomber – plus de monde à qui se rattraper. Il enfila une paire de patins puis se mit en tête de rejoindre Cindy qui était déjà en train de tourner sur la piste. Seulement, à peine eut-il posé les pieds sur la glace qu’une tornade brune – c’était tout ce qu’il avait pu voir – l’entraina au sol. Il eut le souffle coupé un court instant à cause du choc. La jeune femme était couchée sur lui et il ne put s’empêcher de trouver la situation très amusante. « Je ne suis pas contre un peu d’action mais même pour moi c’est un peu trop pour une première fois. Je sais que je suis irrésistible mais… » Il se stoppa net au milieu de sa phrase lorsqu’il croisa le regard de la jeune femme qui venait de le renverser et qui était toujours étalée sur lui. « Sweva ?! » L’amusement fit immédiatement place à la surprise. Mais il était content de la voir. « Je t’ai tant manqué que ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It was enchanting to meet you - Sweva It was enchanting to meet you - Sweva  EmptyJeu 27 Déc - 16:15

Sweva savait faire du roller. Quelle différence y avait-il donc avec le patin à glace ? A part qu'il n'y avait pas de roulette, et que c'était sur la glace ? C'était plus glissant. Définitivement plus glissant que prévu. Elle était venue avec plusieurs amies, plutôt sûre d'elle. Elle n'était pas experte en beaucoup de chose mais elle aimait à penser qu'elle se débrouillait sur ses rollers, alors pourquoi pas avec les patins ? Elle avait posé un premier pas plutôt hésitant, peu habituée à naviguer sur ce genre de sol puis elle avait avancé, se faisant embarquer par la foule. Ses amies étaient juste à côté, elle se tinrent par les bras pendant quelques tours, hilares, puis quand elles commencèrent à se sentir à l'aise, elle se séparèrent. Sweva ne pouvait s'empêcher de sourire. L'air avait beau être frais, c'était agréable. Se sentant de plus en plus sûre sur ses patins, elle prit de la vitesse et ça c'était une erreur. Grosse erreur. Elle savait freiner avec ses rollers. Mais où diable était les freins sur les patins à glace ? Aucun bouton magique, aucune notice pour leur apprendre, clairement on avait voulu la tuer. C'était un complot ou bien juste stupide de ne pas expliquer aux gens comment freiner. Étaient-ils censés savoir instinctivement ? A en juger les visages plutôt sereins personne ne semblait stresser à ce sujet. Peut être qu'elle était la seule à ne pas savoir... Elle continuait à patiner toujours aussi vite, se disant qu'elle allait bien finir par ralentir mais au final elle perdit le contrôle.
Un cri s'échappa de sa bouche alors qu'elle fonçait en plein sur quelqu'un. Au final, elle n'eut même pas mal vu qu'elle se retrouva complètement sur le pauvre jeune homme qu'elle avait renversé. « Je ne suis pas contre un peu d’action mais même pour moi c’est un peu trop pour une première fois. Je sais que je suis irrésistible mais… » La fleuriste sentit ses joues rosir alors qu'elle se mettait à rire. Elle allait s'excuser mais il la coupa dans son élan. « Sweva ?! » Comment connaissait-il son prénom ? La péruvienne fronça un instant les sourcils avant de dévisager plus attentivement le jeune homme. « Joaquin ? » Elle le regardait ébahie, bouche ouverte. « Je t’ai tant manqué que ça ? » Elle aurait du reconnaître sa voix dès le début mais la chute avait du lui embrouiller le cerveau. Il fallait dire aussi qu'elle ne l'avait pas vu depuis longtemps. Elle répondit à voix basse, sur le ton de l'humour et le regardant malicieusement : « Tu peux pas savoir à quel point. » Puis elle éclata de rire avant de reprendre son sérieux. « Mais qu'est ce que tu fais ici ? » La dernière fois qu'ils s'étaient croisés c'était à Lima, c'était à dire très loin d'ici et il y a quelques années déjà. La question avait franchi ses lèvres avant qu'elle ne prenne le temps de réfléchir et de se dire qu'il faudrait peut-être qu'ils se relèvent. C'est en examinant son visage de si près qu'elle se dit qu'il fallait qu'elle se bouge. « Oh mince désolée... je ne t'ai pas fait mal ? Elle prit appui sur la glace avec difficulté pour se mettre à califourchon sur lui. Waow c'est dur de se relever de la glace. S'exclama-t-elle en rigolant. Elle regarda Joaquin qui était toujours sous elle. Mince en plus je t'écrase comme un pachyderme attends je vais y arriver. » Elle s'appuya à nouveau sur la glace puis en forçant et en donnant de l'élan avec ses jambes elle y parvint enfin. Elle tendit finalement une main à Joaquin. « Si t'es pas trop lourd je devrais arriver à te relever... Au pire sinon je risque juste de te retomber dessus. » Depuis qu'elle l'avait reconnu, un grand sourire ornait son visage. Ça c'était une bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It was enchanting to meet you - Sweva It was enchanting to meet you - Sweva  EmptyVen 4 Jan - 22:12

Joaquin n’était pas du genre à se plaindre lorsqu’une femme était ainsi collée contre lui. Surtout quand elle était aussi belle que Sweva l’était. Seulement c’était bien là tout le problème, il s’agissait de Sweva. Il en avait profité un instant, tant qu’il ne l’avait pas reconnu en fait. Il avait trouvé ça très amusant et s’était dit que ce n’était pas si horrible que ça de sortir et de sociabiliser un peu. Ce n’était pas tous les jours qu’une femme lui tombait dessus – littéralement – et le plaquait ainsi au sol. Même dans ses rêves les plus fous « l’amour » était moins brusque. Ce n’était pas pour lui déplaire cela dit Il était même allé jusqu’à penser que c’était le karma qui le récompensait pour avoir fait un effort – oui, oui, tout ça en si peu de temps. Parce qu’il avait quand même reconnu la jeune femme assez rapidement. En même temps, il la connaissait depuis toujours alors le contraire aurait été étonnant. Le péruvien était vraiment content de la retrouver. La dernière fois qu’il l’avait vu remontait à plusieurs années déjà, quand il était encore marié, vivait encore à Los Angeles et avait encore beaucoup de contact avec sa famille. Beaucoup de choses avaient changé en cinq ans, il avait changé et Sweva aussi. « Joaquin ? » Elle semblait aussi surprise que lui. Il ne put s’empêcher de lui sourire. Elle ne se reprit d’ailleurs qu’au bout de quelques secondes. « Tu peux pas savoir à quel point. » Puis elle éclata de rire ce qui fit rire le jeune homme également. En fait non, elle n’avait pas du tout changé. « Mais qu'est-ce que tu fais ici ? » lui demanda-t-elle immédiatement après. « Je, euh… » répondit-il un peu pris au dépourvu. C’était une longue histoire et il aurait pu lui faire la version courte mais il était difficile de trouver quoi dire dans une telle situation. Surtout que les autres personnes présentes avaient formé une sorte de demi-cercle autour d’eux. Super, il adorait être sous les feux des projecteurs comme ça. « Longue histoire. » dit-il finalement, avec un sourire en coin. Quoiqu’il en soit, c’était la première question qu’il comptait lui poser. Enfin dès qu’ils seraient à nouveau sur leur deux pieds quoi. Elle avait simplement été plus rapide. Mais il devenait urgent qu’ils se relèvent rapidement premièrement pour que tout le monde arrête de les fixer comme ça et deuxièmement parce que la glace c’était froid et il commençait à en avoir assez. « Oh mince désolée... je ne t'ai pas fait mal ? » Il se contenta de secouer la tête tandis qu’elle commença à se relever. Elle y alla étapes par étapes, se mettant tout d’abord à califourchon sur lui. « Waow c'est dur de se relever de la glace. Mince en plus je t'écrase comme un pachyderme attends je vais y arriver. » Il éclata de rire alors qu’elle finissait de se relever. « Je n’osais pas le dire… » dit-il pour la taquiner un peu. Ah il se sentait quand même mieux maintenant que le « pachyderme » ne l’écrasait plus, pour reprendre les mots de la jeune femme. Il était quand même loin de penser ça d’elle. La jeune femme lui tendit une main pour l’aider à se relever. « Si t'es pas trop lourd je devrais arriver à te relever... Au pire sinon je risque juste de te retomber dessus. » Joaquin attrapa la main de Sweva et se releva avec son aide. Il poussa un soupir de soulagement, on était quand même mieux les deux pieds bien ancrés au sol. « Bon maintenant qu’on en est revenus à une situation normale, qu’est-ce que tu dis qu’on aille boire un bon café ? Ce temps passé sur la glace, bien qu’agréable vu qu’en ta compagnie, m’a donné très froid. Et c’est toi qui invite, évidemment, pour te faire pardonner. » proposa-t-il sans se départir de son sourire. Il lui fit même un clin d’œil. La mini foule qui s’était formée autour d’eux s’était heureusement dispersée et ils purent sortir de la piste sans problème. Ils commencèrent à marcher tous les deux. « Alors, toi, qu’est-ce que tu fais ici alors ? Je pense qu’on a pas mal de temps à rattraper. » Il était curieux de savoir ce qu’elle était devenue depuis Lima. Il espérait qu’elle ne vendait plus son corps pour vivre, auquel il ferait plus que de lui parler pour l’aider. Il agirait cette fois. « Mais bon, je suis très content de te voir. »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It was enchanting to meet you - Sweva It was enchanting to meet you - Sweva  EmptyVen 11 Jan - 14:08

« Longue histoire. » En même temps ça faisait longtemps. Avec tout ce qui c'était passé dans la vie de la jeune femme, elle voulait bien croire que c'était son cas aussi. Si la jeune femme avait mis un peu de temps à se remettre les idées en place, elle se décida enfin à bouger. « Je n’osais pas le dire… » Elle se contenta de plisser le nez tout en se relevant. Elle n'avait pas encore remarqué que les gens s'étaient arrêtés autour pour les regarder. Ils voulaient les prendre en photos ou quoi ? Ils pouvaient, elle était très photogénique. « Bon maintenant qu’on en est revenus à une situation normale, qu’est-ce que tu dis qu’on aille boire un bon café ? Ce temps passé sur la glace, bien qu’agréable vu qu’en ta compagnie, m’a donné très froid. Et c’est toi qui invite, évidemment, pour te faire pardonner. » Elle ouvrit la bouche, faussement offensée. « C'est toi qui t'es mis en plein milieu de mon chemin, c'est de ta faute. Elle voyait toujours les choses comme ça l'arrangeait. Mais je suis bonne joueuse, je vais te l'offrir ton café. » Elle lui devait bien ça après tout... Il fallait avouer en plus de ça qu'elle était plutôt soulagée de quitter ses patins. Finalement ce n'était peut-être pas trop son truc. Ou peut-être que si. Ça lui avait tout de même permis de retrouver Joaquin.« Alors, toi, qu’est-ce que tu fais ici alors ? Je pense qu’on a pas mal de temps à rattraper. » Il ne pouvait pas imaginer à quel point. « [color=#E48400]Waow ça risque de prendre un moment. » Elle était encore à la rue la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Elle se rappelait combien il avait été généreux avec elle et elle en avait encore honte. Elle ne regrettait pas ses choix, elle n'en avait pas eu de toute manière et elle avait fait ce qu'il fallait pour sa survie. Mais cela ne lui empêchait pas de ressentir de la honte par moment. Elle songeait pensivement à tout ça en regardant les gens qui marchaient devant elle. « Mais bon, je suis très content de te voir. » Elle tourna la tête vers lui, en souriant. « [color=#E48400]Moi aussi. » Elle prit ensuite une grande inspiration pour répondre à sa question et de finalement se jeter à l'eau. « Bon j'imagine que tu dois te demander si je suis toujours... Elle baissa la tête un instant avant d'échapper un petit rire nerveux. Tu sais... Et hum, ce n'est plus le cas. Elle releva la tête pour le regarder. J'ai réussi à m'en sortir. Elle sourit. Je suis fleuriste maintenant. » Il y avait des jours comme ça où elle n'y croyait toujours pas. Elle était tellement heureuse d'y être arrivée, tellement soulagée. Elle se demandait parfois si c'était un rêve et qu'elle allait se réveiller aussi maigre et dépravée qu'avant. Voire pire encore. Mais elle était bien là, en chair et en os, dans la ville de tous les rêves qui portaient très bien son surnom. « Et toi ? Comment ça va ? Comment va ta femme ? … Gabriela si je me rappelle bien ? » Il avait peut-être même des enfants depuis le temps. C'était tellement étrange de le croiser là. Un paquet de souvenirs lui revenaient en mémoire, des bons et des moins bons mais ils n'avaient jamais été mauvais quand elle avait été en compagnie de Joaquin.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It was enchanting to meet you - Sweva It was enchanting to meet you - Sweva  EmptyMar 15 Jan - 18:14

Sweva eut l’air offensée. Joaquin n’allait pas rentrer dans son jeu et se contenta d’hausser les épaules et d’hocher la tête comme si ce qu’il disait était la vérité absolue et que personne ne pouvait rien contre ça (et c’était le cas de toute façon). « C'est toi qui t'es mis en plein milieu de mon chemin, c'est de ta faute. » Il secoua la tête tout en souriant. Elle se cherchait des excuses là et il n’allait pas en démordre, c’était de sa faute à elle. Seulement, il n’eut pas le temps de répliquer qu’elle enchainait déjà. « Mais je suis bonne joueuse, je vais te l'offrir ton café. » Le jeune homme posa une main sur son cœur et pencha la tête sur le côté. « C’est très bien de reconnaitre ses torts, ça te permettra de mieux avancer. La culpabilité est une chose étouffante, tu viens de te rendre un grand service. » Puis il hocha la tête, convaincu par ce qu’il disait, prenant son rôle de psy au sérieux. Quoiqu’il en soit, il avait vraiment hâte de se retrouver au chaud dans un café. Il avait très froid et il avait surtout envie de pouvoir lui parler tranquillement. D’ailleurs, il n’attendit pas avant de lui demander comment elle allait depuis cinq ans, ils avaient sans doute énormément de choses à rattraper des deux côtés et ils ne devaient pas perdre de temps. Il brûlait de lui demander ce qu’elle faisait pour vivre. Quand il l’avait revue et elle était obligée de vendre son corps. Il avait essayé de lui parler (que pouvait-il faire d’autre à l’époque ?) pour la faire arrêter tout ça. Il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que sa petite sœur aurait pu être à sa place et cela lui était intolérable. Avec du recul, il était certain ne pas en avoir fait assez pour aider Sweva. Mais là encore, il ne savait pas vraiment s’il aurait pu aller plus loin… Il n’était pas son frère, ni son père, il n’avait aucune autorité sur elle… Il s’était donc contenté de prier pour qu’elle ait réussi à s’en sortir. Comme si elle lisait dans ses pensées, la jeune femme s’engagea la première dans la conversation. « Bon j'imagine que tu dois te demander si je suis toujours... » Il se mordit la lèvre, se rendant compte à quel point cela devait être dur pour elle d’en parler, un peu honteux aussi de la forcer dans un sens à le faire. Elle baissa même la tête et il fit de même, retenant quelque peu sa respiration. « Tu sais... Et hum, ce n'est plus le cas. » Il soupira, soulagé. Il avait enfin sa réponse et celle-ci le rassurait vraiment. Il s’était déjà préparé à se blâmer encore plus lui-même. Il ne put donc s’empêcher de sourire tandis que Sweva continuait de parler. « J'ai réussi à m'en sortir. » Leurs regards se croisèrent. « Je suis fleuriste maintenant. » « Je suis très content pour toi. Vraiment. » dit-il avec un sourire sincère. Elle le méritait et il pourrait arrêter de se torturer l’esprit avec ça. « J’ai beaucoup pensé à toi tu sais, après qu’on se soit vu à Lima. Je priais pour que tu t’en sois sortie et j’aurais voulu faire plus pour t’aider mais… Le principal c’est que tu aies réussi. » Il passa un bras autour de ses épaules et la serra contre lui. Ce court instant purement amical terminé, il s’écarta un peu et reprit sur un ton un peu moins sérieux. « Je ne suis pas très fan des fleurs mais tu risques d’avoir un nouveau client à partir de maintenant. » Maintenant qu’il l’avait retrouvée, il n’allait pas la laisser s’éloigner encore, surtout s’ils vivaient tous les deux dans la même ville. Il trouverait bien quelqu’un à qui offrir les fleurs qu’il achèterait. « Et toi ? Comment ça va ? Comment va ta femme ? … Gabriela si je me rappelle bien ? » Forcément, la conversation finirait par dévier sur lui. C’était inévitable et même si cela ne lui était pas très agréable, il se devait de lui répondre. « Oui, Gabriela. » Il marqua une pause. Il n’avait pas pensé à elle depuis un moment et il n’aimait pas spécialement le faire non plus. C’était quand même assez douloureux. Néanmoins, il déglutit et se lança. « On a divorcé. » Inutile de passer par quatre chemins. « Il a trois ans, plus ou moins… C’est pour ça que je suis ici en fait. Sinon tout va très bien. » Il sourit, essayant de ne pas perdre la face. C’était plus douloureux qu’il ne le pensait, il avait vraiment aimé Gabriela, elle était quand même sa première. Heureusement pour lui, il n’eut pas à y penser plus longtemps puisqu’ils arrivèrent devant un café pas trop rempli. « On s’arrête ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It was enchanting to meet you - Sweva It was enchanting to meet you - Sweva  EmptyJeu 17 Jan - 18:09

Même si elle restait persuadée qu'un genre de complot l'avait entraînée à foncer dans Joaquin, elle avait accepté de lui payer un café. « C’est très bien de reconnaitre ses torts, ça te permettra de mieux avancer. La culpabilité est une chose étouffante, tu viens de te rendre un grand service. » Elle se tourna vers lui alors qu'elle s'était mise à rire puis lui tira la langue. « Fais attention, je pourrais mettre quelque chose dans ton café. » Un sourire malicieux orna son visage avant qu'il ne disparaisse quand la discussion prit un autre tournant. Il voulait savoir ce qu'il lui était arrivé depuis, ce qui était parfaitement normal. Elle aussi voulait savoir. Ce n'était juste pas toujours agréable de repenser à tout ça. Mais elle n'eut aucune difficulté, ou presque pas, à avouer qu'elle avait réussi à s'en sortir. « Je suis très content pour toi. Vraiment. » Elle était heureuse aussi. Elle n'aurait sûrement pas tenu toute sa vie à faire ce « travail ». « J’ai beaucoup pensé à toi tu sais, après qu’on se soit vu à Lima. Je priais pour que tu t’en sois sortie et j’aurais voulu faire plus pour t’aider mais… Le principal c’est que tu aies réussi. » Elle se rappelait encore de cette journée là. Elle n'y avait pas cru sur le moment. Elle avait pensé que c'était son imagination qui lui avait joué des tours. Elle était tellement déconnectée de sa vie d'avant à ce moment là, que voir un visage connu l'avait complètement déboussolée. Les gens qui la connaissaient n'étaient pas censés savoir pour son passé. Elle n'avait pas eu envie que leur opinion change. Mais Joaquin ne s'était jamais montré dégoûté par ce qu'elle avait fait – ou du moins ne lui avait pas montré. Il s'était surtout montré inquiet et ce qu'il disait là montrait une nouvelle fois à quel point il était gentil. « Oh crois moi tu m'avais déjà bien assez aidé quand on s'était croisé et tu n'aurais pas pu faire plus. Merci encore d'ailleurs. » Elle se passa une main sur le visage. « J'aurais bien aimé pouvoir effacé tout ça de ma mémoire. » Mais ce n'était pas possible, puis elle se débrouillait bien désormais. « Je ne suis pas très fan des fleurs mais tu risques d’avoir un nouveau client à partir de maintenant. » « Comment est ce qu'on peut ne pas être fan des fleurs ? C'est super cool ! » Cool n'était peut-être pas le premier adjectif qui viendrait à l'esprit de quelqu'un pour qualifier des fleurs. Mais c'était le cas de Sweva. « Je vais changer ton opinion dessus tu verras. Tu ne verras plus les fleurs de la même manière. Même que tu voudras acheter tout le magasin. » Elle n'exagérait jamais.
La péruvienne demanda ensuite à Joaquin comment ça allait, à son tour de se renseigner. Elle demanda aussi des nouvelles de sa femme. « Oui, Gabriela. » Il avait marqué une pause et elle leva les yeux vers lui. Visiblement il était arrivé quelque chose. « On a divorcé. » Ah oui c'était quelque chose. « Oh. Je suis désolée, dit-elle aussitôt. » Elle ne savait pas très bien ce qu'il fallait dire dans ce genre de situations. « Il a trois ans, plus ou moins… C’est pour ça que je suis ici en fait. Sinon tout va très bien. » Elle lui agrippa la main quelques instants en la serrant. « Si tout va bien pour toi, alors je suis heureuse aussi. » Elle sourit puis lui relâcha la main. « On s’arrête ici ? » Elle leva les yeux sur le café. « C'est parfait. » Elle ouvrit aussitôt la porte pour rentrer, la chaleur du lieu lui procurant aussitôt un frisson de plaisir. « Ah il fait déjà bien meilleur ici que sur la glace. » Ils se dirigèrent vers une table tranquille et Sweva agrippa la carte qu'il y avait dessus. « Tant que tu ne commandes pas tout ce qu'il y a dessus tu peux commander ce que tu veux. » Quand une serveuse vint prendre leur commande, elle demanda un cappucino. « Ça fait bizarre de te voir ailleurs qu'au Pérou. J'ai l'impression de faire un retour en arrière. Enfin je ne parle pas du métier. » Merci mais non merci. « Je n'aurais jamais pensé te croiser dans la grosse pomme. » Elle le regardait en souriant, heureuse d'avoir retrouvé Joaquin.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It was enchanting to meet you - Sweva It was enchanting to meet you - Sweva  EmptyMar 22 Jan - 22:40

« Fais attention, je pourrais mettre quelque chose dans ton café. » Joaquin posa une main sur son cœur, écarquilla les yeux et ouvrit grand la bouche, prenant un air choqué. « Tu ferais ça ? Vraiment ? Je pensais que je t’avais manqué… » Il haussa ensuite les épaules et se mit à sourire devant la grimace de la jeune femme. Ca le rassurait qu’ils étaient encore capables de plaisanter ensemble. Cette atmosphère détendue lui faisait beaucoup de bien d’ailleurs, il y avait bien longtemps qu’il n’avait pas vécu un moment aussi léger. Malheureusement, cela ne dura pas beaucoup et ils abordèrent rapidement des sujets plus fâcheux, plus douloureux aussi et peu importe combien ils l’auraient repoussé il s’agissait de sujets inévitables. « Oh crois-moi tu m'avais déjà bien assez aidé quand on s'était croisé et tu n'aurais pas pu faire plus. Merci encore d'ailleurs. » Sweva le rassura mais cela ne fonctionna pas vraiment. Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable et ce sentiment ne le quitterait surement pas quand bien même elle continuerait de le rassurer. Il baissa une nouvelle fois la tête lorsqu’elle le remercia. Il avait ce sentiment persistant qu’il n’avait pas fait assez même si voir qu’elle était là devant lui et qu’elle se sentait apparemment très bien le rassérénait. « J'aurais bien aimé pouvoir effacé tout ça de ma mémoire. » Relevant la tête vers elle, il lui attrapa la main. « Hey… » Il affichait un air très sérieux. « Tu n’as pas à avoir honte de ça. Tu n’avais pas le choix. Et de toute façon ce que tu as traversé a fait de toi ce que tu es aujourd’hui et je sais que cette personne vaut la peine d’être connue. » Il ajouta un petit sourire à son discours et planta son regard dans celui de la jeune femme pour que ses mots aient plus d’impact. Elle devait absolument comprendre ça et il ne voulait pas qu’elle se sente mal. L’atmosphère retomba de nouveau tandis qu’ils parlaient du nouveau travail de la péruvienne. « Comment est-ce qu'on peut ne pas être fan des fleurs ? C'est super cool ! » Il fit une grimace puis secoua vivement la tête. Gabriela en recevait tout le temps énormément et sa maison californienne aurait facilement pu être prise pour une boutique de fleuriste. « Je vais changer ton opinion dessus tu verras. Tu ne verras plus les fleurs de la même manière. Même que tu voudras acheter tout le magasin. » Elle continua avant qu’il n’ait pu répondre et il se mit même à rire. « Je te trouve très ambitieuse, un peu trop même ! Tu réussiras peut-être si tu me soudoies remarque. » plaisanta-t-il en prenant un air pensif. Mais il prit un air moins sérieux tout de suite après. « Non mais c’est une mission très dure que tu te donnes là. Il y avait des fleurs plein la maison avant, trop de fleurs et j’ai plusieurs fois été tenté de tout brûler ! Mais Gabriela y tenait alors je me suis retenu… » Joa sourit tristement en repensant à elle. Comme il s’y était attendu, la discussion dériva sur son ex-femme. Chacun son tour après-tout. « Oh. Je suis désolée.» s’excusa Sweva après avoir appris pour leur divorce. Le jeune homme se contenta d’hausser les épaules. « Je m’en suis remis. » S’il était longtemps resté amer à cause de son divorce et de l’adultère de sa femme et s’il avait eu du mal à faire le deuil de leur relation, aujourd’hui commençait à se libérer de son emprise et de son souvenir. Ces sujets déplaisants évoqués, ils pouvaient souffler et passer à autre chose d’un peu plus joyeux. Signe du destin – ou pas – ils arrivèrent bien vite devant un café. Joaquin proposa à la jeune femme qu’ils s’arrêtent là et elle accueillit la proposition plutôt bien. Ils entrèrent et immédiatement la chaleur pris possession de leur corps. C’était presque jouissif tant le jeune homme avait froid, d’autant plus qu’il avait passé plus de temps que nécessaire contre la glace. Ils prirent place à une table et commandèrent. Le péruvien, beau joueur, se retint de commander tout et n’importe quoi et se contant d’un chocolat chaud avec trois tonnes de crème chantilly. « Ça fait bizarre de te voir ailleurs qu'au Pérou. J'ai l'impression de faire un retour en arrière. Enfin je ne parle pas du métier. » Une pointe de nostalgie envahit aussitôt le jeune homme. Il lui arrivait d’avoir envie de revenir en arrière, ne serait-ce que pour un court instant. « Je n'aurais jamais pensé te croiser dans la grosse pomme. » Leurs boissons arrivèrent et il remercia la serveuse d’un signe de tête. S’emparant de sa tasse, il l’entoura de ses deux mains pour se réchauffer encore plus. « Moi non plus. Et surtout pas de cette manière pour être honnête – même si c’était plutôt agréable en fin de compte. » dit-il un brin moqueur. Il balaya sa remarque d’un geste de la main. « Plus sérieusement, ça me fait plaisir. Je voulais de tes nouvelles mais je ne savais pas comment te contacter. Comme j’ai été un très gentil garçon dieu m’a récompensé il faut croire ! Puis Clara sera contente d’avoir de tes nouvelles. » Il avait moins de contacts avec sa petite sœur qu’auparavant mais ils leur arrivaient parfois de parler de Sweva. « Enfin rassure-toi, je ne lui ai rien dit. » Il but alors une gorgée de sa boisson en faisant attention de ne pas se brûler la gorge, il s’était déjà assez ridiculisé pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It was enchanting to meet you - Sweva It was enchanting to meet you - Sweva  EmptyDim 10 Fév - 9:06

Joaquin prit un faux air choqué à la suite de sa remarque et elle ne put s'empêcher de rire. « Tu ferais ça ? Vraiment ? Je pensais que je t’avais manqué… » Elle prit un air contrit. « Désolée je peux pas toujours te sauter dessus, faut bien que je te taquine aussi de temps en temps. Ça faisait tellement longtemps en même temps. » La conversation dériva par la suite, et sans grande surprise, sur le passé. Elle n'aimait pas vraiment en reparler mais elle lui devait la vérité à lui. Il savait après tout, pourquoi mentir. Elle avoua tout de même qu'elle aurait préféré tout oublier. Il y avait des choses dont elle n'était pas fière du tout et qu'elle aurait bien aimé effacé complètement de sa mémoire. Même si elle aurait sûrement fait la même chose si sa vie en dépendait à nouveau. « Hey… Tu n’as pas à avoir honte de ça. Tu n’avais pas le choix. Et de toute façon ce que tu as traversé a fait de toi ce que tu es aujourd’hui et je sais que cette personne vaut la peine d’être connue. » Elle serra la main qu'il avait attrapé et lui sourit affectueusement. Ce qu'il avait dit l'avait profondément touché. Il ne la jugeait pas, il comprenait ce qu'elle avait fait et pourquoi elle l'avait fait. Elle ne pouvait pas espérer plus de quelqu'un qui connaissait la vérité. Ne pas la juger. « Merci Joaquin. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche ce que tu dis.... J'avais oublié à quel point tu étais un sage. » La dernière phrase était pour rendre la situation un peu plus légère à nouveau, elle n'aimait pas rester sérieuse trop longtemps.
La jeune femme en était venue ensuite à parler de sa profession et le jeune homme avoua ne pas être fan des fleurs. Il n'en fallait pas plus pour révolter la jeune femme et qu'elle assure qu'elle allait lui changer son opinion. « Je te trouve très ambitieuse, un peu trop même ! Tu réussiras peut-être si tu me soudoies remarque. » Elle sourit à cette remarque. Elle n'était jamais trop ambitieuse. Elle savait qu'elle pouvait y arriver, surtout s'il se laissait soudoyer... « Non mais c’est une mission très dure que tu te donnes là. Il y avait des fleurs plein la maison avant, trop de fleurs et j’ai plusieurs fois été tenté de tout brûler ! Mais Gabriela y tenait alors je me suis retenu… » Brûler ? Sacrilège ! Elle se retint de faire une remarque et décida à la place d'affirmer qu'elle pouvait changer son opinion sur les fleurs. « Je suis prête à relever le défi... Puis j'obtiens souvent ce que je veux, ajouta-t-elle en souriant malicieusement. Toujours. » Elle n'avait pas peur de se montrer très sûre d'elle. « En plus ton ex-femme avait sûrement de mauvais goût en fleurs c'est pour ça. » Sweva avait de toute évidence un excellent goût. Forcément.
La péruvienne, quand elle apprit qu'il avait divorcé, c'était aussitôt montré désolée. Elle ne s'en saurait pas douté une seule seconde même si elle aurait du remarquer l'absence de l'alliance. « Je m’en suis remis. » Elle leva les yeux vers lui et un petit sourire étira ses lèvres. S'il disait qu'il s'en était remis, elle le croyait. Elle lui attrapa la main et la serra un peu, comme il avait lui-même un peu plus tôt. Décidément elle aimait bien le contact de sa main dans la sienne. Il y avait quelque chose de rassurant.
Une fois dans le café, Sweva confia à quel point c'était étrange de le croiser ici, ce qui ne voulait pas dire qu'elle n'était pas contente. Bien au contraire. « Moi non plus. Et surtout pas de cette manière pour être honnête – même si c’était plutôt agréable en fin de compte. » Elle ne dirait sûrement pas le contraire. « Plus sérieusement, ça me fait plaisir. Je voulais de tes nouvelles mais je ne savais pas comment te contacter. Comme j’ai été un très gentil garçon dieu m’a récompensé il faut croire ! Puis Clara sera contente d’avoir de tes nouvelles. » Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas pensé à elle. « Enfin rassure-toi, je ne lui ai rien dit. » Elle haussa les sourcils, étonnée pendant une fraction de seconde puis retrouva son sourire. « C'est gentil merci. J'espère qu'elle va bien elle aussi. Je me suis souvent demandée ce qu'elle était devenue elle aussi. Elle fait quoi d'ailleurs ? » Ça lui semblait tellement loin ces journées passées avec sa sœur. Un autre temps. Une autre galaxie. Elle se demandait bien ce qu'elle était devenue depuis. « Bon il va falloir que tu me dises où tu habites parce que ta vie risque d'être beaucoup moins tranquille maintenant. On va avoir du temps à rattraper, donc je vais devoir beaucoup t'embêter. » Elle hochait la tête en même temps pour appuyer ses propos. « Enfin je vais essayer de pas te tomber dessus encore une fois, même si je sais que tu as apprécié. » Elle fit un clin d'oeil puis rigola alors qu'elle amenait une cuillère de chantilly à sa bouche.

c'est pas terrible désolée Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It was enchanting to meet you - Sweva It was enchanting to meet you - Sweva  EmptyDim 17 Fév - 21:09

« Merci Joaquin. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche ce que tu dis.... J'avais oublié à quel point tu étais un sage. » Joaquin ne voyait pas pourquoi elle le remerciait. C’était tout à fait normal ce qu’il lui disait, il ne concevait pas qu’on puisse penser le contraire. Il voulait que Sweva se sente mieux et si ces mots pouvaient l’y aider, c’était tout ce qui comptait. Il se mit à rire en entendant la fin de la phrase de la jeune femme. Un sage… C’était la première fois qu’on lui faisait un tel... Compliment ? En tout cas, cela avait le mérite de faire retomber un peu l’atmosphère qui devenait un peu trop pesante. « Tu es surement la seule à me considérer comme tel, tu sais. » La vérité était qu’il ne savait pas trop ce que les gens pensaient de lui. Il s’en fichait pas mal en fait… Ils pouvaient bien croire qu’il était fou, ou inintéressant, ou qu’il avait mérité ce qui lui était arrivé, il s’en fichait pas mal. Il restait lui-même en toutes circonstances. Les deux péruviens continuèrent ensuite à parler sur un registre un peu plus « normal » : premier sujet, le nouveau travail de Sweva. Elle était apparemment fleuriste mais malheureusement pour elle et ce qui semblait être devenu une véritable passion, Joaquin était loin d’aimer les fleurs et il ne se gêna pas pour le dire à la jeune femme. Celle-ci semblait à présent prête à tout pour les lui faire aimer, ce qui s’avérait quand même difficile. « Je suis prête à relever le défi... Puis j'obtiens souvent ce que je veux, toujours. » Joaquin se mit une nouvelle fois à rire. Sweva n’avait pas tout à fait tort… Surtout avec lui quoi, ce n’était pas comme s’il pouvait lui dire non. Il la connaissait depuis tellement longtemps qu’il n’avait pas à cœur de lui refuser quoi que ce soit. « En plus ton ex-femme avait sûrement de mauvais goût en fleurs c'est pour ça. » Il était on ne peut plus d’accord sur ce point. Dans les derniers temps de leur relation, Gabriela et lui étaient devenus si différents qu’il ne la reconnaissait même plus et qu’il détestait tout ce qu’elle était devenue, ses gouts en premier. « Oui, ça doit être pour ça en fait. Bon tu sais quoi ? Je vais te laisser une chance de faire tes preuves. » Il était tellement généreux. Ils arrivèrent ensuite à un café et s’installèrent à une table. Joaquin se sentait tellement mieux au chaud ! Il commanda un chocolat chaud histoire de se réchauffer encore plus vite, boisson qui arriva rapidement. Toutes les conditions étaient à présent réunies pour qu’ils passent un bon moment et lui passe la meilleure soirée depuis quelques temps. Il comptait bien ne pas laisser la jeune femme filer de sitôt. Ils exprimèrent leur joie de se retrouver même dans ces circonstances un peu spéciales. La conversation embarqua alors une nouvelle fois vers le passé puisque Joaquin mentionna sa petite sœur, autrefois amie de Sweva. « C'est gentil merci. J'espère qu'elle va bien elle aussi. Je me suis souvent demandée ce qu'elle était devenue elle aussi. Elle fait quoi d'ailleurs ? » Bon peut-être qu’il n’aurait pas dû parler de Clara parce qu’il ressenti aussitôt de la culpabilité. Une fois de plus. Il n’avait pas appelé sa famille depuis très longtemps… Il s’était passé tellement de choses entre Los Angeles et New York, son divorce, son déménagement, son nouveau travail… Et puis il s’était renfermé sur lui-même et avait mis tout le monde côté, sans oublier sa famille. Il se racla la gorge. « Je pense qu’elle va bien. A vrai dire je n’ai pas eu de nouvelles d’elle depuis longtemps mais pas de nouvelles bonnes nouvelles, non ? Enfin, la dernière fois que je lui ai parlé elle faisait des études pour devenir institutrice. » Clara et les enfants, ça lui correspondait bien. « Bon il va falloir que tu me dises où tu habites parce que ta vie risque d'être beaucoup moins tranquille maintenant. On va avoir du temps à rattraper, donc je vais devoir beaucoup t'embêter. » Le jeune homme sourit, loin d’être contrarié par cette idée. Il y avait pire comme compagnie quand même. « Ça me va. Tu m’as manqué tu sais. » dit-il sincèrement et spontanément. « Je vis sur Chelsea, si jamais. » Il lui fit ensuite un petit clin d’œil. « Enfin je vais essayer de pas te tomber dessus encore une fois, même si je sais que tu as apprécié. » Il sourit puis haussa les épaules. Là encore, il y avait plus désagréable comme agresseur. « C’était plutôt sympa, en effet. Enfin faudrait pas qu’on recommence trop souvent, je tiens à mon dos et tout, tu comprends. Mais en tout cas, sache que je serais là à présent, si tu as besoin de quoi que ce soit. » Il ne pouvait pas toujours la laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It was enchanting to meet you - Sweva It was enchanting to meet you - Sweva  EmptyVen 29 Mar - 21:36

Il ne pouvait pas savoir à quel point ça la touchait. Il y avait si peu de gens au courant de son passé et encore moins qui pouvait comprendre sans finir par la juger. Elle lui fit remarquer à ce propos qu'elle avait oublié à quel point il était sage. « Tu es surement la seule à me considérer comme tel, tu sais. » Elle haussa les sourcils, faisant semblant d'être super étonnée. « Vraiment ? Tu veux dire qu'avec les autres tu n'es pas gentil ? » Elle ne pensait pas une seule seconde ce qu'elle venait de dire. Joaquin faisait des personnes les plus gentilles qu'elle ait rencontré. « A moins que j'ai droit à des privilèges spéciales, ajouta-t-elle toute guillerette, sur le ton de la plaisanterie. » Le sujet dériva ensuite sur quelque chose de très important aux yeux de la jeune femme. Son métier. Sweva ne pouvait pas envisager qu'on aime pas les fleurs. A moins d'y être allergique. Elle aimait partager sa passion et convertir les plus réticents. Elle était sûr de pouvoir changer l'opinion de Joaquin, sûrement faussé par son ex-copine lui fit-elle d'ailleurs remarquer. « Oui, ça doit être pour ça en fait. Bon tu sais quoi ? Je vais te laisser une chance de faire tes preuves. » Elle eut aussitôt un grand sourire vainqueur. « Mouhahaha. Tu ne vas pas être déçu je te le promets. Après tu voudras te trimballer avec des couronnes de fleurs sur la tête et tout le tralala. » Elle exagérait à peine.
Arrivées au café, ils continuèrent à bavarder et Sweva prit des nouvelles de sa sœur. « Je pense qu’elle va bien. A vrai dire je n’ai pas eu de nouvelles d’elle depuis longtemps mais pas de nouvelles bonnes nouvelles, non ? Enfin, la dernière fois que je lui ai parlé elle faisait des études pour devenir institutrice. » Sweva eut un sourire nostalgique. « Oh. Je l'imagine bien faire ça oui. Dit-elle l'air songeuse. » Elle se demandait parfois ce qu'elle aurait choisi comme études si elle en avait fait. Sûrement quelque chose de pas très long, et pas barbant. Elle avait besoin de bouger, et de parler. Elle aurait sûrement été le cauchemar des profs. Encore plus si elle avait été avec sa Bobo chérie. Ça aurait été cool finalement. La péruvienne exprima ensuite le besoin qu'elle aurait de rattraper le bon vieux temps, et de venir l'embêter chez lui. « Ça me va. Tu m’as manqué tu sais. » « Toi aussi tu m'as manqué. J'ai souvent pensé à toi après que tu m’aies aidé... » Elle baissa la tête un peu gêné. « Mais le destin fait bien les choses, s'exclama-t-elle en souriant à nouveau. » « Je vis sur Chelsea, si jamais. » Elle sourit quand il lui fit ensuite un clin d’œil. « Oh t'es dans le Midtown toi aussi. Je vais pouvoir t'embêter encore plus si tu habites pas très loin de chez moi. Tu vas probablement vite me trouver insupportable. » Même si Sweva pensait qu'elle était adorable et qu'on ne pouvait pas se lasser d'elle, ses bavardages souvent incessants ne plaisaient pas toujours à tout le monde. Elle le taquina ensuite à nouveau sur leurs chutes. « C’était plutôt sympa, en effet. Enfin faudrait pas qu’on recommence trop souvent, je tiens à mon dos et tout, tu comprends. Mais en tout cas, sache que je serais là à présent, si tu as besoin de quoi que ce soit. » Difficile de quitter son sourire quand on lui disait des choses comme ça. Elle baissa les yeux un instant avant de les relever vers Joaquin. « Merci. Elle savait qu'elle pourrait compter sur lui. Et sache que je suis là moi aussi. » La péruvienne fit un geste de la main désinvolte. « Je ne suis pas un super héros comme toi mais je sais me défendre aussi. » Elle hocha la tête pour appuyer ses propres propos. « Je pourrais te protéger contre... les ex-copines enragées, les dragons, tout ce que tu veux. » Elle était douée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It was enchanting to meet you - Sweva It was enchanting to meet you - Sweva  Empty

Revenir en haut Aller en bas

It was enchanting to meet you - Sweva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» One again - Sweva
» cap ou pas cap, sweva ?
» I'll be there for you like I've been there before ∞ Sweva & Joaquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-