It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez

br & shanti ~ i would

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: br & shanti ~ i would br & shanti ~ i would EmptyJeu 6 Déc - 18:44

Shanti s’était levée tôt ce matin-là. Enfin tôt… Tout était relatif. En vérité, il était presque dix heures quand elle avait mis un pied hors du lit. Pour elle, dix heures, c’était vraiment très tôt mais elle savait que bien des gens lui auraient rit au nez si elle leur avait dit ça (Rosalie compris). Enfin soit, ceci n’était qu’un détail sans trop d’importance. Ce qui comptait, c’était que si elle s’était levée à cette heure-là, c’était avec une idée bien précise en tête. Elle avait l’intention d’aller trouver Sirius à son bureau. Si sa dernière dispute avec Rosalie lui avait bien appris quelque chose, c’était qu’il ne fallait pas trop qu’elle compte sur elle. Pas parce que Rosalie n’était pas quelqu’un de fiable, non loin de là, sa sœur était plus que fiable et Shanti savait qu’elle était prête à tout pour elle. Ce n’était pas ça le problème, c’était juste que Rosalie pouvait être très mauvaise parfois et toujours prête à lui rappeler qu’elle ne s’occupait de rien quand une dispute éclatait entre elles. Shanti avait décidé que cela devait cesser et la seule chose qu’elle avait trouvé pour ça, c’était d’aller voir elle-même avec Sirius pour son histoire de mariage. Rosalie ne devait plus avoir à servir d’intermédiaire. Comme ça, en plus, quand il prendrait à nouveau à la blonde l’envie de disparaître, Shanti n’aurait même pu besoin d’elle.

Lorsqu’elle arriva au bureau de Sirius, Shanti ne s’embêta pas trop avec des trucs inutiles comme le fait de frapper à la porte (c’était fait pour les simples mortels ça, pas pour les gens comme elle quand même), elle se soucierait plus tard de savoir si elle le dérangeait ou non. Ou plutôt, elle ne s’en soucierait pas, ce n’était pas comme si c’était le genre de choses auxquelles elle prêtait beaucoup d’attention. En ouvrant la porte, elle découvrit qu’elle devait le déranger effectivement… il y avait juste une fille en fait dans le bureau. Une fille dont Shanti se demandait bien ce qu’elle faisait là d’ailleurs. Il ne lui vint pas même à l’idée qu’ils étaient peut-être juste en train de bosser. Non, il lui fallait une autre explication. Ils étaient trop proches pour deux personnes en train de simplement bosser de toute manière. Elle se souvint à ce moment-là que Rosalie lui avait parlé du fait que Sirius avait une nouvelle compagnie. Elle n’y avait pas trop accordé de crédit sur le coup parce qu’elle n’écoutait presque pas et qu’elle devait être fâchée (encore) mais aujourd’hui, elle voulait bien prêter attention à ça. L’indienne fronça les sourcils en regardant. « Hum. » fit-elle pour signaler sa présence. « Désolé de vous déranger. » Comme si elle pouvait l’être vraiment. « Je repasserais plus tard. » ajouta-t-elle ensuite. Son regard s’attarda alors sur la fille. Elle avait oublié pourquoi elle était venue là en fait, elle savait juste maintenant qu’elle n’aimait pas la tête de la fille. Elle fit demi-tour et alla s’assoir à un siège dans l’entrée, là où elle pourrait guetter la sortie de la rousse (parce qu’elle était rousse en plus). Elle avait deux mots à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: br & shanti ~ i would br & shanti ~ i would EmptyVen 4 Jan - 21:35

Je travaillais pour les De La Vega depuis plusieurs mois maintenant. Suffisamment longtemps pour m’y sentir parfaitement à ma place, connaitre les habitudes de mes collègues de travail et me rendre compte que voulais vraiment être avocate. Ce job était parfait pour moi et il me tardait d’avoir mon propre cabinet, d’avoir mes propres affaires, de ne plus me contenter de noter des rendez-vous, de ranger des dossiers ou de répondre au téléphone à longueur de journée. Il me fallait plus et je dois avouer que j’enviais de plus en plus mes patrons et Joan. A chaque fois que j’accompagnais un client jusqu’à leur bureau, je ne dépassais jamais la porte et restait quelques instants derrière à essayer d’écouter ce qui se disait. Pour m’imprégner, m’habituer, mieux m’imaginer à leur place. Bien sûr, je ne pouvais pas me permettre de le rester très longtemps mais dieu sait à quel point j’aurais voulu être une petite souris pour assister aux échanges en entier. Je ne désespérais pas d’y arriver un jour. Mais il fallait tout d’abord que je finisse mes études. J’en étais déjà à la moitié de ma quatrième année et il ne me restait plus très longtemps avant de pouvoir passer l’examen du bureau. D’ailleurs, je commençais déjà à travailler pour ça, autant m’y prendre à l’avance… La quasi-totalité de mes pauses au boulot y passait et j’en profitais toujours pour des conseils aux frères De La Vega qui m’étaient toujours d’une très grande aide. Je m’entendais d’ailleurs très bien avec eux, je remplissais très bien mon travail et ils n’avaient jamais eu à se plaindre de moi. Je faisais tout pour être parfaite – mon côté perfectionniste – et pour être rapide et efficace. Je ne pouvais pas risquer de perdre cet emploi bien trop précieux. C’était lui qui me permettait, en plus de ma bourse, de payer mes études. Puis je ne pouvais pas risquer de me griller auprès des autres professionnels. Comment pourrais-je m’assurer un avenir dans le milieu sinon ? « Hum. » J’étais justement en train de travailler avec un de mes patrons – le plus jeune, Sirius il me semble – sur un de ses dossiers lorsqu’on nous interrompit. Quelqu’un n’avait apparemment pas pris la peine de frapper et si j’avais été à mon bureau cela ne serait sans doute jamais arrivé. En soit ce n’était pas très grave. Nous relevâmes la tête en même temps pour découvrir une jeune femme brune, très belle. Je ne l’avais jamais vu ici, ou même ailleurs en fait, elle ne me disait absolument rien. Intriguée, j’attendais que Sirius fasse quelque chose mais elle ne lui en laissa pas le temps. « Désolé de vous déranger. » J’arquai un sourcil puis lançai un regard interrogateur à mon patron. Là encore, il n’eut pas le temps de réagir. « Je repasserais plus tard. » Puis elle sortit, nous laissant tous les deux interdits. C’était étrange, elle était étrange. Était-ce sa compagne ? Ou une cliente ? A en juger par sa réaction, surement la première idée. « Je m’en occupe. » lançai-je à mon patron qui restait toujours immobile. Je me levai ensuite et me dirigeai vers la porte afin de tirer tout ceci au clair et de lever tout malentendu. « Je peux vous aider ? Tout va bien ? » lui demandais-je après l’avoir trouvée assise dans l’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: br & shanti ~ i would br & shanti ~ i would EmptyLun 14 Jan - 20:44

Shanti ne savait pas encore ce qu’elle allait faire mais elle avait envie d’embêter un peu cette chère fille rousse même pas belle. Elle avait juste à trouver comment s’y prendre ce qui, n’aurait pas du être bien difficile pour elle. Normalement, elle arrivait très bien à se montrer désagréable avec les gens, c’était toute une vie d’expérience qui parlait. Enfin, elle avait encore un petit peu de temps pour réfléchir, jusqu’à ce que la rousse quitte le bureau au moins. Ca n’allait peut-être pas arriver si tôt.

En fait si, la rousse arriva à son tour dans le hall, plus rapidement et elle s’adressa à elle directement. Il fallait croire que Shanti les avait bel et bien dérangés. « OJe peux vous aider ? Tout va bien ? » Shanti la détailla un moment avant de daigner répondre à cette question. « Oui tout va bien merci, et non je ne pense pas que vous puissiez m’aider. Vous m’avez l’air… » La jeune femme laissa en suspens, elle avait voulu dire, vous m’avez l’air d’une paysanne mais elle s’était interrompu à temps. Elle chercha autre chose mais sans y mettre trop de cœur. En fait, elle aurait put utiliser tout un tas de qualificatifs pour définir la fille en fasse d’elle mais elle doutait qu’un seul de ceux qui lui venaient auraient convenu à celle-ci. « Ce n’est pas que vous que je voulais voir. » dit-elle simplement alors. Elle continua de la détailler d’un regard critique sans aucune gêne. Vu qu’elle était venue la voir comme ça, Shanti en déduisait qu’elle devait être la réceptionniste ou la fille à tout faire, c’était la même chose en fait. Elle était utile pour faire ce que personne ne voulait faire d’autres mais facilement remplaçable, sans vraiment de compétences. Shanti plissa le nez. Est-ce que Sirius sortait avec une simple réceptionniste. « Est-ce que servir le café rentre dans vos attributions ou je ne sais quoi ? Parce que je me suis levée très tôt et déjà que j’ai trouvé l’accueil déplorable, il ne faudrait peut-être pas trop en rajouter. » Fit-elle alors. « Enfin je suppose qu’entretenir de bonnes relations avec vos patrons vous fait vous sentir beaucoup plus importante et indispensable que vous ne l’êtes réellement mais soit. » Shanti haussa les épaules. C’était un fait, elle n’avait aucun mal à se montrer désagréable et insultante au plus au point quand elle y mettait un peu de bonne volonté.


Pardon x)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: br & shanti ~ i would br & shanti ~ i would EmptyVen 18 Jan - 14:52

Bree s’était précipitée à la suite de la brune qui venait de faire une apparition brève mais remarquée. Elle avait d’ailleurs quitté le bureau avant qu’elle ou Sirius ne puisse réagir. Tout de même, son comportement l’étonnait. La curiosité lui brûlait les lèvres mais elle n’avait pas l’air d’être de très bonne humeur alors autant ne pas la brusquer. « Oui tout va bien merci, et non je ne pense pas que vous puissiez m’aider. Vous m’avez l’air… » La rousse la regarda avec les yeux écarquillés, fixant son regard et l’encourageant à continuer. Elle n’appréciait pas le ton que l’étrangère avait utilisé et encore moins la façon avec laquelle elle la regardait, comme si elle la prenait de haut. Aucune réponse ne vint mais l’américaine n’eut aucun mal à imaginer ce qu’elle avait voulu dire ensuite. Elle s’était sans doute stoppé pour ne pas être trop méchante – encore aurait-il fallu qu’elle en ait quelque chose à faire. Elle resta donc à la fixer, attendant qu’elle reprenne la parole. Son interlocutrice avait l’air passablement énervée et la première bribe de conversation qu’elles venaient d’avoir ne laissait présager rien de bon quant à la suite ou à son humeur. « Ce n’est pas que vous que je voulais voir. » Ah tiens, elle ne l’aurait jamais deviné. Premièrement parce que personne ici ne venait jamais pour la voir elle, elle n’était qu’une secrétaire. Deuxièmement parce que vu la manière qu’avait eu la brune de l’accueillir cela ne laissait aucun doute. Sauf si elle était comme ça avec toutes ses amies. « Vous êtes venue voir Mr De La Vega ? » demanda-t-elle alors poliment, faisant abstraction de tout ce qui s’était passé juste avant. Si elle n’avait pas été travail, elle ne se serait pas privée pour la remettre à sa place. D’autant plus qu’elle continuait de la détailler vulgairement. Elle se sentait jugée et n’aimait pas ça, il n’y avait rien de pire que les gens qui ne jugeaient rien qu’à l’apparence. « Est-ce que servir le café rentre dans vos attributions ou je ne sais quoi ? Parce que je me suis levée très tôt et déjà que j’ai trouvé l’accueil déplorable, il ne faudrait peut-être pas trop en rajouter. » Ok, elle était coriace quand même. Bree avait presque trouvé une adversaire à sa hauteur. Malheureusement, l’endroit où elle se trouvait et sa position la ramenèrent bien vite à la réalité. Elle serra la mâchoire pour se retenir d’être désagréable et s’apprêta à rappliquer mais la brune continua de parler. « Enfin je suppose qu’entretenir de bonnes relations avec vos patrons vous fait vous sentir beaucoup plus importante et indispensable que vous ne l’êtes réellement mais soit. » Là c’était un peu trop. La jeune femme avait la nette impression de se faire agresser – ce n’était pas qu’une impression en fait – et elle ne comprenait pas ce qu’elle avait fait de mal. La dernière remarque ne passait pas d’ailleurs. « Hum, excusez-moi mais » elle toussota pour s’éclaircir la gorge « qu’est-ce que vous insinuez-là ? J’ai peur de ne pas comprendre. » L’incompréhension se lisait effectivement sur son visage et également dans le ton de sa voix. « Vous avez un quelconque problème avec moi ou quoi ? Sauf erreur de ma part nous ne nous connaissons pas et je suis désolée si ma tête ne vous revient pas mais ce serait bien que vous alliez passer votre colère sur quelque chose d’autre. » répliqua-t-elle en s’efforçant de rester la plus polie possible.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: br & shanti ~ i would br & shanti ~ i would EmptyDim 20 Jan - 15:34

Shanti ne se gêna pas pour faire comprendre à la rousse devant elle, les pensées peu charitables qu’elle avait à son encontre. Même si elle ne l’avait pas dis réellement, il ne devait pas être dur pour elle de sentir que la brune n’éprouvait pas beaucoup d’autres choses que du mépris envers elle. « Vous êtes venue voir Mr De La Vega ? » Une chose était sûre, elle était intelligente celle-là. L’indienne ne savait pas comment elle avait fait pour trouver ça toute seule mais vraiment, elle était trop forte. « Bien sûr que non je ne suis pas venue pour le voir, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai été dans son bureau directement en arrivant hein. » lâcha-t-elle d’un ton méprisant. Cela avait au moins eu le mérite de lui rappeler qu’à la base, elle était venue pour une affaire sérieuse, pas juste pour le plaisir de croiser le chemin d’une fille aussi pathétique que cette secrétaire. Mais, se montrer désagréable avec la jeune femme était devenu, par la force des choses, une affaire tout aussi importante. « Evidemment que je suis venue le voir. » reprit-elle en poussant un long soupir désespéré après.

Shanti demanda alors si elle pouvait avoir un café. Après tout, il fallait bien que cette pauvre fille serve à quelque chose. Les gens comme elle ne devait pas avoir grand-chose de mieux à faire. Ce n’était pas un jugement comme ça, elle parlait en connaissances de cause. Elle se souvenait que toutes les assistantes qu’elle avait bien pu avoir n’était que des incompétentes, pas capable de faire la moindre chose correctement, c’était pour ça qu’elle avait depuis longtemps, décrété qu’elle ne pouvait vraiment pas se fier à personne d’autres qu’à elle-même en ce qui concernait le travail. Rien que pour ça, elle était formaté pour ne pas aimé la fille devant elle d’avance. Alors si en plus on ajoutait le reste. En tout cas, quelque chose lui disait qu’elle allait devoir faire l’impasse sur son café. La fille n’avait pas bougé d’un pouce et en plus, Shanti choisit d’en rajouter une couche. Ce n’était peut-être pas très malin de sa part, elle aurait du veiller à bien avoir son café avant de se remettre à parler (pour ça, encore aurait-il fallut que la rousse ait l’intention de le lui servir un jour). « Hum, excusez-moi mais… qu’est-ce que vous insinuez-là ? J’ai peur de ne pas comprendre. » Shanti dévisagea la jeune femme un moment se demandant si elle était vraiment stupide ou si elle le faisait exprès. Elle arriva à la conclusion qu’elle se forçait et qu’elle voulait juste jouer la carte de l’innocente qui ne comprenait rien à rien. « Vous avez un quelconque problème avec moi ou quoi ? Sauf erreur de ma part nous ne nous connaissons pas et je suis désolée si ma tête ne vous revient pas mais ce serait bien que vous alliez passer votre colère sur quelque chose d’autre. » Un vague sourire amusée se dessina sur les lèvres de Shanti. Elle ouvrit ensuite de grands yeux, elle aussi elle pouvait faire celle qui ne comprenait pas, elle savait bien jouer la carte de l’innocence également. « Qu’est-ce qui vous fait croire que j’ai un problème avec vous ? Vous êtes un peu paranoïaque je trouve. Je dis juste les choses comme elles sont, navrée si ma franchise vous a heurté. Enfin, je pense que vous devriez vous endurcir un petit peu. Je peux avoir mon café vraiment où est-ce que vous voulez encore continuer votre petite crise. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: br & shanti ~ i would br & shanti ~ i would EmptyJeu 24 Jan - 16:22

« Bien sûr que non je ne suis pas venue pour le voir, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai été dans son bureau directement en arrivant hein. » Parmi la longue liste des choses que Bree détestait, il y avait le fait d’être prise pour une imbécile. Elle était hautement intelligente, beaucoup plus que la plupart des gens et s’il y avait bien qui n’était pas une imbécile c’était elle. Or, la jeune femme en face d’elle était clairement en train de la prendre pour une conne. Elle devait se maitriser et se retenir de ne pas lui balancer ses quatre vérités en pleine face parce qu’elle savait qu’elle serait renvoyée sans ménagement. Si la jeune femme était venue voir Mr De La Vega directement, c’était qu’elle était une cliente très importante ou alors qu’elle le connaissait personnellement. Elle ne pouvait donc pas faire n’importe quoi, elle le regretterait bien trop après. Cela dit, elle ne s’était jamais laissé marcher sur les pieds et ce n’était pas aujourd’hui que ça allait commencer. Elle allait juste devoir le faire avec beaucoup de subtilité. « Evidemment que je suis venue le voir. » Bree afficha alors son sourire le plus faux. « Bien, dans ce cas je vais devoir vous demander de patienter. Il est très occupé et il m’a demandé de vous faire attendre. » Elle lui fit un sourire désolé, faussement désolé bien sûr. Son patron n’était pas tant occupé que ça, surtout qu’elle aurait pu très bien faire ce qu’il était en train de faire elle-même. Avant qu’on ne les dérange il était justement en train d’expliquer à la jeune femme ce qu’il fallait faire. Mais comme la brune l’avait agressé et continuait de le faire, elle allait bien la faire attendre avant de lui donner ce qu’elle voulait. L’inconnue lui demanda ensuite un café. Bree avait croisé nombre de clients prétentieux et imbus d’eux-mêmes et pourtant c’était la première fois qu’on la traitait de cette façon. Faire du café n’était pas dans ses attributions en plus, elle avait des tâches un peu plus importantes et un peu plus gratifiantes que ça quand même. Elle ne céderait pas et n’irait pas lui faire son café. Pas avant d’avoir des explications quant à ce comportement désobligeant en tout cas. « Qu’est-ce qui vous fait croire que j’ai un problème avec vous ? Vous êtes un peu paranoïaque je trouve. Je dis juste les choses comme elles sont, navrée si ma franchise vous a heurté. Enfin, je pense que vous devriez vous endurcir un petit peu. Je peux avoir mon café vraiment où est-ce que vous voulez encore continuer votre petite crise. » Bree hocha la tête puis sourit. Elle n’était pas payée pour se faire traiter de la sorte ! Et franchement, on aurait dû la faire canoniser pour réussir à se maitriser comme elle le faisait. « Très bien alors, si vous n’avez aucun problème. Excusez-moi madame d’avoir été désobligeante avec vous. » Son ton et le sourire qu’elle fit étaient hypocrites au possible. Après tout, elle avait bien le droit elle aussi de se moquer d’elle. « Pour le café, par contre, la machine est en panne donc j’ai bien peur de ne pas pouvoir vous apporter ça. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: br & shanti ~ i would br & shanti ~ i would EmptyVen 25 Jan - 15:05

De toute évidence, la fille devant Shanti était stupide. Ceci n’avait rien de bien étonnant, si elle avait été ne serait-ce qu’un peu intelligente, elle serait actuellement en train de faire autre chose que la bonne à tout faire. Shanti se donna alors grand-peine pour lui faire sentir la bêtise de la question qu’elle venait de poser. Parce que, il était évident qu’elle était venue ici pour voir Sirius, elle ne voyait pas pourquoi sinon elle se serait embêter à aller jusqu’à son bureau. C’était juste… logique. « Bien, dans ce cas je vais devoir vous demander de patienter. Il est très occupé et il m’a demandé de vous faire attendre. » Shanti fronça les sourcils. Il était très occupé… ça ne faisait aucun doute oui. Mais vu ce qu’il faisait, il pouvait tout à fait repousser ça un peu, en tout cas, ne pas la faire attendre. « Je ne pense pas que ça va être possible, je ne suis pas très patiente. » Elle n’avait pas décidé si elle devait accorder beaucoup de crédit aux paroles de la rousse. Enfin si, elle avait décidée mais à ce sujet, elle n’était pas sûre. En tout cas, si Sirius voulait vraiment la faire patienter c’était qu’il était un crétin et qu’il ne la connaissait pas encore assez pour savoir que ça ne passerait pas comme ça. Ce serait quand même un comble, il devait quand même le savoir qu’elle n’éprouvait pas plus de scrupules à venir le déranger lui qu’elle n’en éprouvait pour déranger son frère. « En plus, je viens pour une affaire importante. » Plus importante que n’importe quelle autre chose que Sirius pourrait bien faire parce que ça la concernait elle.

La rousse fit ensuite une petite crise, persuadée que Shanti en avait après elle (ce qui était effectivement le cas) mais la brune, loin de bien vouloir l’admettre préféra jouer la carte de l’innocence, chose qu’elle faisait très bien et lui assura que sa crise était infondée. Elle réitéra ensuite sa demande de café car l’autre n’avait pas semblé bien comprendre la première fois que Shanti le lui avait dit. « Très bien alors, si vous n’avez aucun problème. Excusez-moi madame d’avoir été désobligeante avec vous. » L’hypocrisie se sentait dans chacun des mots de la jeune femme, ainsi que dans son sourire. Shanti hocha simplement la tête. « Pas de problème. » lâcha-t-elle d’un ton nonchalant. En tout cas, elle devait bien lui reconnaître quand même qu’elle n’était finalement pas si stupide que ça la rousse, elle devait juste se forcer par moment. Comme juste après quand elle reprit la parole. « Pour le café, par contre, la machine est en panne donc j’ai bien peur de ne pas pouvoir vous apporter ça. » Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres de Shanti quand elle entendit ces quelques mots. Elle était presque certaine que c’était le moyen que la rousse avait trouvé pour se venger. Et c’était très nul si elle croyait que ça arrêterait l’indienne. « C’est fâcheux ça… mais vous savez, il y a pleins de cafés dans le coin, vous ne devriez pas avoir trop de mal à en trouver un quand même. » répondit-elle alors. Elle fronça ensuite les sourcils avant de reprendre. « A moins que la machine ne se décide comme par magie à remarcher. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: br & shanti ~ i would br & shanti ~ i would EmptyMer 20 Fév - 14:54

Briar-Rose allait très vite perdre patience si la brune en face d’elle continuait à lui parler comme ça et à la prendre pour la boniche de service. Elle n’avait pas l’habitude de se contrôler comme ça en plus, d’habitude les répliques assassines fusaient et elle n’éprouvait aucun remord. Là, c’était différent malheureusement, et elle devait prendre sur elle ce qui était de plus en plus difficile. « Je ne pense pas que ça va être possible, je ne suis pas très patiente. » La rousse haussa les épaules et fit une moue faussement désolée. Elle n’était pas patiente ? Très bien. Plus elle allait être désobligeante, plus elle allait la faire attendre. Mais plus elle allait la faire attendre, plus elle allait être désobligeante. Un véritable cercle vicieux. « Eh bien il va falloir apprendre à l’être. » dit-elle en croisant les bras, la défiant du regard. Elle n’allait pas aller très loin dans la vie si elle ne pouvait pas attendre quelques petites minutes avant qu’on s’occupe d’elle. Bree était presque désolée pour elle tout d’un coup. Enfin, seulement presque hein, la brune était visiblement loin d’être à plaindre. « En plus, je viens pour une affaire importante. » La rousse la regarda et hocha la tête comme si elle en avait vraiment quelque chose à faire alors qu’il n’en était rien. « Il faut croire que ce n’est pas une affaire si importante que ça pour Mr De La Vega alors. Après, vous ne vous êtes pas présentée, si je savais qui vous étiez peut-être que je pourrais aller voir s’il peut vous recevoir. » Son patron lui avait seulement dit qu’elle devait aller s’en occuper. Il ne lui avait pas donné de raison mais s’il lui avait d’y aller, ce n’était pas pour rien, il avait surement quelque chose de mieux à faire. Parce qu’il avait eu le temps de voir de qui il s’agissait, si elle était si importante que ça, il se serait déplacé lui-même. Bree ne se démonta pas et continua à défier la jeune femme du regard. C’était presque jouissif de la voir bouillonner comme ça, l’américaine aimait jouer avec les gens et les faire sortir de leurs gonds. C’était un passe-temps comme un autre. Elle s’excusa ensuite, très hypocritement bien entendu, d’avoir été désobligeante avec elle. Elle savait que son interlocutrice avait quelque chose contre elle mais elle ne semblait pas vouloir l’admettre. Celle-ci accepta d’ailleurs ss excuses mais ça ne semblait pas encore tout à fait sincère. Après quoi, elle lui demanda d’aller lui chercher du café comme si elle était une vulgaire stagiaire. Elle valait quand même beaucoup mieux que ça. « C’est fâcheux ça… mais vous savez, il y a pleins de cafés dans le coin, vous ne devriez pas avoir trop de mal à en trouver un quand même. » Nouvelle moue désolée. « A moins que la machine ne se décide comme par magie à remarcher. » « Ca ne va pas être possible ça. En revanche, plutôt que d’attendre ici sans rien faire que Mr De La Vega veuille bien vous recevoir, vous pourriez allez passer ce temps dans un de ces cafés dont vous me parliez. » Elle haussa les épaules nonchalamment. Comme si elle allait vraiment se déplacer quoi. « Ce n’est qu’une idée quoi. Mais décidez-vous vite parce que j’ai pas mal de travail et vous me faites perdre du temps précieux. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: br & shanti ~ i would br & shanti ~ i would EmptyVen 22 Fév - 15:13

L’assistante stupide (ou secrétaire ou peu importe ce qu’elle était en fait, elle était inutile pareil au final) voulait faire attendre Shanti. L’indienne croyait rêver. On ne le faisait pas attendre, jamais. Enfin si, c’était déjà arriver quelque fois, dans son boulot. Mais dans son boulot c’était différent, c’était le seul moment où elle voulait bien faire de patience. Elle faisait même preuve de diplomatie quand elle bossait, c’était dire comme c’était différent. Mais là, elle ne bossait pas et elle n’était pas du tout décider à y mettre du sien. Parce qu’elle n’aimait absolument cette fille surtout. Elle lui fit savoir, le plus aimablement du monde, qu’elle n’était pas très patiente et que ça allait être difficile pour elle d’attendre. Mais la rousse ne fit pas le bon choix devant ça, vraiment pas. « Eh bien il va falloir apprendre à l’être. » Shanti la dévisagea un bon moment. Evidemment qu’elle la faisait attendre, c’était son seul moyen de se venger. Cette fille était pathétique. Shanti lui fit alors savoir que c’était une affaire importante. Mais encore une fois, la jeune femme ne sembla pas vouloir faire un effort. Est-ce qu’elle avait vraiment décidé de faire sortir Shanti de ses gonds ? Non parce que, au cas où elle ne l’avait pas remarqué, l’indienne se montrait quand même relativement gentille et aimable depuis tout à l’heure. Enfin, elle ne lui avait pas fais de mal encore mais ça pourrait ne pas continuer comme ça. « Il faut croire que ce n’est pas une affaire si importante que ça pour Mr De La Vega alors. Après, vous ne vous êtes pas présentée, si je savais qui vous étiez peut-être que je pourrais aller voir s’il peut vous recevoir. » Shanti roule des yeux. Gosh, elle était insupportable ! « Vous vous prenez pour quelqu’un d’important hein ? Alors qu’en vrai, vous ne servez à rien. Vous faites quoi de vos journées ? L’accueil et le tri des dossiers, c’est ça ? Je serais à votre place, je ferais vraiment profil bas avec ça. » Ouais parce que voilà, c’était pas grand-chose, c’était à la portée du premier imbécile venu. Même Aladdin pouvait faire ça ! C’était dire. « Et je suis de sa famille. » Enfin c’était tout comme quoi. « Ca vous va ? » En vérité, elle se fichait pas mal que ça aille à la jeune femme ou pas. Elle essayait encore d’être polie, la prochaine fois, elle la pousserait dans la plante derrière elle.

Shanti décida alors de prendre un compromis. Elle voulait bien accepter d’attendre un peu mais elle voulait son café. Et ce café, bien sûr, c’était à l’assistante de le lui amener. Malheureusement, si l’indienne voulait bien mettre un peu de bonne volonté (encouragée aussi par le fait qu’elle aimait bien se faire servir), la rousse, elle, ne semblait pas vouloir faire d’effort et lui répondit que la machine à café était tombé en panne. Bah voyons, Shanti ne savait pas pourquoi mais elle ne croyait pas vraiment à tout ça. « Ca ne va pas être possible ça. En revanche, plutôt que d’attendre ici sans rien faire que Mr De La Vega veuille bien vous recevoir, vous pourriez allez passer ce temps dans un de ces cafés dont vous me parliez. » Bah voyons, pauvre cruche. « Ce n’est qu’une idée quoi. Mais décidez-vous vite parce que j’ai pas mal de travail et vous me faites perdre du temps précieux. » C’était définitif, Shanti en avait assez. Elle lança un regard assassin à cette fille. « Allez donc faire votre travail, je ne vous en empêche pas. » Après tout, c’est pas comme si elle avait demandé à avoir une conversation avec cette fille. « Comme vous me faites aussi perdre un temps précieux, je vais vous laisser et aller voir moi-même. » Elle était là avant tout pour voir Sirius. Elle ferait regretter à cette fille sa stupidité plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: br & shanti ~ i would br & shanti ~ i would Empty

Revenir en haut Aller en bas

br & shanti ~ i would

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» E.T. — Shanti
» shanti et darcy ~ taken
» You have my heart and we'll never be worlds apart. ℛ Shanti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-