It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

LOT N°6 : Un séjour en Égypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: LOT N°6 : Un séjour en Égypte LOT N°6 : Un séjour en Égypte EmptyVen 10 Aoû - 23:55

Intrigue d'août

Jeux concours : lot n°6

LOT N°6 : Un séjour en Égypte Pyramide

Réputé pour ses pyramides et ses histoires pharaoniques, l'Égypte est un lieu touristique incontournable. De l'invention des hiéroglyphes aux secrets d'élevage des chameaux (dromadaires ?), vous allez en prendre plein les yeux, alors n'oubliez pas vos lunettes de soleil !

Vous avez gagné : un séjour en Égypte
L'Égypte. Ses grandes dunes de sables, le Nil, et bien sûr, ses pyramides. Vous avez pu acheter des souvenirs au grand marché du Caire, faire une balade à dos de chameaux (ou dromadaires ?) et voilà qu'aujourd'hui vous visitez des pyramides. Un peu perdue dans le désert et éloignée de tout, c'est une grande pyramide, jaune et pointue – ça c'est de l'info – comme toutes les pyramides en somme. Vous êtes à l'intérieur depuis un moment et votre guide – que vous avez trouvé pour pas cher et qui se vante d'être le meilleur guide d'Égypte, vous raconte à ce moment même une histoire. « Une légende raconte qu'un trésor se cache dans cette pyramide, à l'endroit même où se trouverait le tombeau de Tikitatatou 1er. Oui, vous avez bien entendu. Tout porterait à croire qu'il soit enterré ici-même, dans une pièce cachée. Malheureusement, comme souvent en Égypte, toute légende a sa malédiction et on raconte que quiconque toucherait au trésor se retrouverait enfermer à jamais ici. Les momies de ses serviteurs, que je vous ai montré tout à l'heure, se réveillerait alors pour venir venger leur maître. » Il se mit à rire avant de reprendre d'une voix qui se voulait professionnelle : « Bien, finis les histoires, si vous voulez bien entrer dans cette pièce, on y trouve des peintures absolument fantastiques... » Il vous laisse passer devant, actionne une poignet et vous enferme alors dedans. « Vous pouvez désormais chercher le trésor à votre guise ou sinon... Ce tombeau sera votre tombeau. » Et de vous laisser là. De toute évidence, c'était un fan d'Astérix et Obélix. Vous n'aviez cependant aucun Obélix pour défoncer la porte, et aucun Idéfix pour vous guider à l'intérieur. Votre guide avait beau être un charlatan, il faut tout de même espérer que cette légende est fausse et que vous trouviez une autre sortie avant de ne plus avoir de piles dans vos lampes ou de manquer de nourriture et d'eau...


GAGNANTS : Megan Stevens, Sephora M. Neil-Douglas, Leroy J. Langston
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOT N°6 : Un séjour en Égypte LOT N°6 : Un séjour en Égypte EmptyDim 12 Aoû - 12:14

Dans sa boite aux lettres, Sephora avait eu le plaisir, un matin en allant la relever de voir un ticket gagnant. Elle avait été tirée au sort et avait gagné un voyage en Egypte, au pays des pyramides quelque chose dont elle avait toujours rêvé, mais qu’elle n’avait jamais visité. Elle avait gagné ce voyage en s’inscrivant bêtement à un jeu qu’elle avait vu sur le journal, et jamais à ce moment-là elle se serait cru gagnante, pourtant c’était bel et bien le cas. Elle partait donc en Egypte pour se ressourcer, loin de tous et cela allait lui faire du bien. Cependant, elle ne savait pas si elle avait gagné ce voyage seule ou bien si elle serait accompagnée, autant dire qu’elle préférerait être accompagnée car même si la brunette se débrouillait bien dans pas mal de langue, elle n’avait pas envie de se retrouver seule dans un pays qu’elle ne connaissait pas du tout, mais qui avait une religion assez forte il faut bien le dire. Elle avait donc fait ses bagages un peu avant la date inscrite sur le billet puis elle avait attendu qu’o vienne la chercher et elle s’était envolée vers l’Afrique, un continent sur lequel elle n’avait jamais vraiment mis les pieds. Sephora s’était rendue compte qu’elle avait bel et bien de la compagnie, une certaine Megan et un certain Leroy étaient gagnants à ses côtés. Elle ne leur avait pas encore beaucoup parlé même si ils faisaient toutes les activités tous les trois lorsqu’ils se retrouvèrent enfermés dans une pyramide. Et oui, ils avaient voulu aller visiter les magnifiques pyramides de Gizeh, avaient trouvés un guide pas cher et au final c’était un charlatan. Après avoir commencé la visite par une rumeur, une malédiction il les avait enfermés dans la pyramide pour les laisser là, livrés à eux même. Ils étaient donc bloqués là, leur lampe de poche en main et ils n’avaient pas d’autres choix que de trouver la sortie par eux même avant qu’ils ne se dessèchent. Lorsqu’elle réalisa qu’ils étaient bel et bien bloqués, Sephora lança avec ironie à ses deux camarades : « Je pense qu’on va chercher la sortie plutôt que de chercher le trésor hein ? » La demoiselle n’avait pas besoin de ce trésor et même si elle avait été pauvre, elle aurait préféré sauver sa vie plutôt que trouvé un foutu trésor. Malgré sa petite blague la jeune femme n’était pas très rassurée et elle vint alors se placer à côté de Leroy, comme si, en tant que seul homme, il allait la protéger. « Qu’est ce qu’on fait maintenant ? » Non elle ne devait pas fondre en larmes, non elle ne devait pas montrer sa peur, elle devait afficher une bonne mine pour que personne ne s’affole mais autant dire qu’en elle, l’affolement était complet et elle avait bien besoin d’être rassurée un minimum sinon elle craquerait rapidement d’autant plus qu’elle ne se savait pas claustrophobe mais avec la panique elle commençait à avoir du mal à prendre de grande respiration.


J’ai fait court vu qu’on est trois ça ira mieux à répondre !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOT N°6 : Un séjour en Égypte LOT N°6 : Un séjour en Égypte EmptyMer 15 Aoû - 11:11

Souffler … c’était ce dont il avait besoin dernièrement et peut-être de s’éloigner également. Les sensations fortes il en avait eu pas mal et pourtant il savait qu’avec un métier comme le sien c’était le risque à courir, mais si tout son entourage semblait vouloir insister pour qu’il prenne des vacances, il allait le faire et quoi de mieux que de tenter sa chance avec un concours ? Le pourcentage de réussite était mince, toutefois il était prêt à tout pour donner l’impression qu’il faisait de son mieux pour trouver une destination où aller passer du temps sans avoir à penser au fait qu’un jour ou l’autre il risquait de ne pas retourner chez lui et de faire d’un cercueil sa nouvelle maison. Cependant, bien que persuadé du fait qu’il n’allait pas être tiré au sort, Leroy eu la bonne surprise de découvrir de bon matin, dans sa boite au lettre, une enveloppe qui lui annonçait le contraire. Il allait partir pour l’Egypte … qu’il le veuille ou non c’était le cas et à avoir voulu jouer au plus malin il savait pertinemment que ses proches allaient l’y envoyer à coup de pieds aux fesses si jamais il se défilait alors autant prendre les devants. Ce fut donc avec son habituelle bonheur – ou pas – que l’agent prit le vol à destination de l’Egypte en compagnie de quelques autres américains dont deux autres personnes qui, comme lui, avaient gagné cette incroyable chance de pouvoir partir se dorer sous le soleil égyptien tout en visitant les ruines d’une civilisation qui passionnait encore bien des gens. Les activités, Leroy s’appliqua à toutes les faires, faisant connaissance avec les personnes qui se trouvaient avec lui et sympathisant sans le moindre mal, autant profiter un maximum de ces vacances et éviter de les passer seul n’est-ce pas ? Dire qu’il n’était pas charmé par tout ce siècle d’histoire serait mentir.

Le jeune homme avait la sensation d’être retombé en enfance, écoutant les paroles des guides qui s’enchainaient avec avidité en essayant de tout emmagasiner dans sa tête même s’il restait persuadé que dans les jours à venir il aurait oublié la moitié de ce qu’il avait entendu. Toutefois, ce jour-ci l’idée de visiter une pyramide éveilla de nouveau l’enfant qui sommeillait en lui même si le guide que Megan, Sephora et lui parvinrent à trouver lui semblait être suspect. Leroy s’efforça de faire taire ses sales habitudes d’agents et suivit l’homme jusqu’à pénétrer dans une petit pièce en compagnie des deux jeunes femmes … Peut-être aurait-il mieux faire de suivre son instinct et d’arrêter cet homme même si en Egypte il n’avait aucune autorité ? En tout cas ce fut la pensée qui lui traversa l’esprit lorsqu’il se retrouva enfermé dans la pièce, uniquement muni d’une lampe torche. « Vous pouvez désormais chercher le trésor à votre guise ou sinon... Ce tombeau sera votre tombeau. ». Leroy leva les yeux au ciel … encore un qui avait trop regardé ce film français avec deux gaulois en héros – et un chien. Ce qu’il pouvait regretter d’avoir laissé son arme de service chez lui parce qu’autant dire qu’il s’en serait bien servi à cet instant précis. « Je pense qu’on va chercher la sortie plutôt que de chercher le trésor hein ? ». Son regard voyagea entre les deux jeunes femmes et Leroy fit le tour de lui-même en pointant le faisceau de sa lampe un peu partout à la recherche d’une sortie, seulement un seul couloir se trouvait devant eux. « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? ». Son attention se porta de nouveau sur Sephora à qui il adressa un sourire rassurant et en fit de même avec Megan. « On cherche un moyen de sortir … je suppose qu’aucune de vous deux n’a de potion magique dans son sac ? ». Ce n’était peut-être pas le bon moment pour une pointe d’humour bien à lui, mais Leroy ne put s’en empêcher, d’autant plus si ça pouvait détendre les deux jeunes femmes près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOT N°6 : Un séjour en Égypte LOT N°6 : Un séjour en Égypte EmptyLun 20 Aoû - 1:38


un séjour en égypte




Je m'étais inscrite à une loterie par hasard, pour moi, c'était perdue d'avance et je n'allai recevoir aucun prix mais je m'étais bel et bien trompée car mon billet d'avion pour l'Egypte m'avait patiemment attendu dans ma boîte aux lettres. A peine étais-je rentré d'un voyage -pour le boulot- que je devais m'envoler pour une autre destination. Mais bon, là, c'était autre chose, car appart me détendre et profiter du voyage, je n'avais rien d'autre à faire. C'est donc très rapidement que je prépara mon sac de voyage, n'emportant que des vêtements pour l'été ... Quelques jours plus tard, après plusieurs heures de vol, nous y étions enfin. Il faisait chaud et beau et à cet instant précis, je ne regrettais absolument pas de m'être inscrite à cette loterie. Et puis, j'étais en très bonne compagnie, les personnes qui m'accompagnaient étaient très chaleureuses, bavardes pour la plupart d'entres eux, de quoi égayer un peu ce séjour et surtout, cette visite car celle-ci prenait une mauvaise tournure. Le guide se montrait de plus en plus bizarre chaque minutes et ce qu'il nous racontait ne me mettait pas vraiment en confiance. Ces légendes, et son rire ... J'étais finalement pressée que tout cela se termine et je parle évidemment de la visite.

Je commençais à avoir chaud, nous étions dans une pyramide et j'écoutais ce que le guide disait sans vraiment y porter attention, j'avais une bouteille dans une main, mon sac à dos sur l'épaule et ma lampe torche dans l'autre main. Je buvais très rapidement pour ne pas rester derrière, car cette pyramide était vraiment immense et je risquais de me perdre si je restais derrière les autres ... Nous marchions derrière le guide et après seulement quelques petites secondes, nous arrivions devant une pièce. Le guide nous la décrivit très rapidement et c'est avec joie que Leroy, Sephora et moi entrâmes dans cette pièce mais malheureusement la porte se referma derrière nous, ou devrai-je dire, le guide referma la porte du tombeau derrière nous en disant, « Vous pouvez désormais chercher le trésor à votre guise ou sinon... Ce tombeau sera votre tombeau. ».

Mais qu'est-ce que j'en avais à faire de son trésor ? La panique commençait à envahir tout mon corps et je ne savais absolument pas quoi faire. Je me retourna vers Leroy et Sephora et apparemment, cette jeune fille était quasiment dans le même état que moi. Il faut croire que le rôle du héros allait une fois de plus revenir à l'homme. « On cherche un moyen de sortir … je suppose qu’aucune de vous deux n’a de potion magique dans son sac ? », je regarda Leroy du coin de l'oeil quand il sortit cette "blague". « Non pas vraiment Leroy ! ». A vrai dire, j'étais tellement paniquée qu'aucune blague d'aucun style, d'aucune sorte ne pouvait me faire rire. Je m'approcha de lui, le regardant dans les yeux et pointant ma lampe torche sur mon visage pour qu'il puisse me voir, j'avais un air apeuré "dessiné" sur mon visage, « Je ne veux pas faire de cet endroit mon tombeau ... Qu'est-ce qu'on fait Leroy ? ». Le pauvre, je le questionnai comme s'il avait un plan de la pyramide sur, comme s'il avait nos vies entre ses mains ...



© Shymilly
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOT N°6 : Un séjour en Égypte LOT N°6 : Un séjour en Égypte EmptyJeu 23 Aoû - 0:28

Sephora s'en voulait énormément d'avoir fait confiance à ce guide pas cher. Elle savait bien que ce prix si bas cachait quelque chose et elle en avait maintenant la confirmation. Elle avait la poisse, la malchance avec elle, elle le savait mais là cela ne faisait que s'empirer. La brunette n'avait pas du tout envie de mourir ici et si jeune, elle avait encore bien des choses à accomplir et elle voulait avoir le temps d'en profiter. Lorsqu'ils s'étaient retrouvés enfermés entre les quatre murs d'une pièce noire, c'était elle qui avait pris la parole en premier, sûrement parce qu'elle était une bavarde née mais aussi parce qu'elle avait besoin de parler pour ne pas paniquer. Même si elle avait tenté de rigoler, de faire semblant que tout allait bien Sephora sentait tout de même ce petit souffle de panique entrer dans son corps et monter. Il ne faut pas paniquer, tout va bien se passer. Voilà ce qu'elle se répétait mais au fond d'elle même elle pensait tout le contraire. Elle espérait surtout que Leroy, le seul homme des trois trouve une solution et rapidement ! Autrement elle ne tarderait pas à s'évanouir et il n'aurait plus d'autres solutions que de la porter ce qui n'était pas un avantage même si la jeune avocate n'était vraiment pas lourde. Lorsque le blond lui répondit elle rigola. Si elle avait tenté de l'humour en leur demandait si ils étaient d'accord pour oublier le trésor et se concentrer sur la sortie, lui il faisait encore mieux en demandant si elles n'avaient pas de potion. Malheureusement, Astérix et Obélix est et reste un film, tout le monde avait donc répondu par la négative comme il devait bien s'y attendre mais à son grand regret tout de même. Pendant un moment Sephora ne dit rien, se disant que c'était une mauvaise blague, que le guide réapparaîtrait rapidement leur demandant si la farce était bonne si ils avaient bien eu peur et qu'ils se souviendraient de leur visite. Mais plus les minutes passaient et plus la demoiselle se disait qu'elle rêvait pour le retour du guide, qu'il les avait bel et bien laissé là. Sephora restait à l'écart et ne parlait plus lorsque Megan reprit la parole en s'adressant à Leroy et Leroy uniquement. Même si Sephora savait qu'un homme était plus rassurant qu'une femme et qu'on s'adressait donc plus à la gente masculine pour être rassuré, pour réfléchir, les deux étaient sur le même pied d'égalite, la femme avait même peut être une légère avance, l'australienne sortit donc de son silence pour lancer sur un ton sarcastique à l'intention de Megan : « Oh ba oui qu'est ce qu'on fait Leroy, Sephora on l'a oublié on va juste la laisser là hein ! » Ce n'était pas le moment de s'énerver mais cette remarque était très mal passée pour l'avocate et elle préférait le faire savoir. Elle se leva donc et commença à marcher à taton puisque ses yeux, même habitués au noir ne voyaient rien car il n'y avait pas la moindre lumière qui entrait dans la pyramide. « Je ne sais pas ce que vous comptez faire mais moi je bouge ! Megan si je trouve la sortie je ne te le dirais pas hein vu qu'il n'y a l'air d'avoir que Leroy de coincé avec toi ici ! » Sephora ne tarda pas plus à se mettre en route et après avoir marché droit pendant un moment elle tomba sur un mur. Si elle avait bien suivi, les deux murs qui l'entouraient, elle avait été dans un couloir et si il y avait un mur devant elle c'est que cela devait être une porte, qui dit porte, dit moyen de l'ouvrir. Tout en continuant de toucher de partout, la brunette se mit donc à la recherche d'un moyen d'actionner la porte même si c'était presque peine perdue, qu'elle ne trouverait jamais...

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOT N°6 : Un séjour en Égypte LOT N°6 : Un séjour en Égypte EmptyJeu 23 Aoû - 14:32

« Non pas vraiment Leroy ! ». Oui … de toute manière l’inverse aurait été surprenant. Évidemment, c’était dans des moments comme celui-là que l’agent en venait à regretter de ne pas avoir emmené son coéquipier avec lui. Quoi qu’après mûre réflexion, amener Matthew avec lui aurait probablement signé l’arrêt de mort de ce pauvre guide qui aurait fait une crise cardiaque face à la colère du Grec. Un soupire lui échappa et le jeune homme pointa tour à tour les deux jeunes femmes en sa présence à l’aide de sa lampe torche. Peut-être que la prochaine fois qu’il se risquerait à partir en vacances il penserait à emmener un peu de C4, après tout dans des moments comme celui-ci cet explosif pouvait se révéler très pratique. « Je ne veux pas faire de cet endroit mon tombeau ... Qu'est-ce qu'on fait Leroy ? ». Les sourcils de l’Hawaïen se froncèrent légèrement. Est-ce qu’il avait une tête à avoir la solution à tous les problèmes ? Jusqu’à preuve du contraire les pyramides n’étaient pas ce qu’il connaissait le mieux et malheureusement il n’avait aucun plan pour tenter de trouver une sortie. Lui qui pouvait apprécier les anciennes méthodes, voilà qu’il était servi. « Oh bah oui qu'est-ce qu'on fait Leroy, Sephora on l'a oublié on va juste la laisser là hein ! ». Cette fois, sa lampe torche alla se poser sur Sephora qui, de toute évidence, laissait la panique l’envahir si vite qu’elle en venait à devenir sarcastique. Lui ? Il était étrangement calme. Leroy avait connu pire comme situation et le mot était faible, toutefois être coincé dans une pyramide il devait bien avouer que c’était une première.

Tournant sur lui-même, il dû se rendre à l’évidence que le seul accès qui menait hors de cette pièce était le couloir que tous les trois avaient repéré dès que le guide les avait enfermés. « Je ne sais pas ce que vous comptez faire mais moi je bouge ! Megan si je trouve la sortie je ne te le dirais pas hein vu qu'il n'y a l'air d'avoir que Leroy de coincé avec toi ici ! ». Le jeune homme ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel tandis que Sephora s’éloignait déjà et disparaissait dans le couloir sombre et autant dire que sans lampe torche s’orienter allait lui être difficile. L’agent se contenta alors d’un bref signe de tête pour faire comprendre à Megan de le suivre et tous les deux ne tardèrent pas à retrouver Sephora qui tâtonnait le mur face à elle. « Ceci est un mur … en règle générale, ça tient plutôt bien debout même en essayant de le faire bouger. ». Pour l’ironie ce n’était pas le moment, mais comme d’habitude ça lui avait échappé. Leroy pinça alors l’arête de son nez pour tâcher de se calmer. Il se tourna alors sur sa gauche et éclaira un tant soit peu le second couloir. « Bon … on va mettre l’ironie et le sarcasme de côté et rester calme. Personne ne laisse qui que ce soit derrière. On va juste faire le tour de cette pyramide puisque de toute manière on n’a pas d’autre choix. ». Ceci dit, Leroy se remémora avoir lu ou entendu un jour dans sa vie – un jour sans doute très lointain – que les pyramides étaient dotées de deux sorties ce qui leur donnait deux fois plus de chance de quitter cet endroit. « On va bien s’amuser … ». Pour ce qui était de mettre l’ironie de côté ce n’était pas gagné, mais peu importe. L’agent lança un regard aux deux jeunes femmes puis leur tourna le dos pour avancer doucement dans ce nouveau couloir en priant que, contrairement au film Indiana Jones, ils n’allaient pas voir le droit à quelques pièges mortels ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOT N°6 : Un séjour en Égypte LOT N°6 : Un séjour en Égypte EmptyLun 27 Aoû - 22:08


un séjour en égypte




Petite idiote ! Sa réaction me fit bien rire, je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle l'avait contre elle. J'étais directement allée voir Leroy pour lui demander de l'aide tout comme elle était directement allait près de lui quand les portes s'étaient refermées. C'était un peu l'homme dans notre groupe, donc je trouvais sa réaction stupide, mais je mettais cela sur le compte de la peur, de l'angoisse et je ne lui prêtais aucune attention. Mais elle ne s'arrêta pas à la, « Je ne sais pas ce que vous comptez faire mais moi je bouge ! Megan si je trouve la sortie je ne te le dirais pas hein vu qu'il n'y a l'air d'avoir que Leroy de coincé avec toi ici ! ». C'était la phrase de trop, mais il fallait que je réussisse à me contenir. Je ris alors très légèrement tout en regardant ce qu'elle faisait, même si j'avais beaucoup de mal vu le peu de lumière que nous avions.

Leroy me fit ensuite un signe de la tête pour me demander de le suivre, ce que je fis. Il s'approcha donc de Sephora, et j'en fis de même. Puis tout en éclairant un couloir à l'aide de sa lampe torche, Leroy nous donna quelques instructions, « Bon … on va mettre l’ironie et le sarcasme de côté et rester calme. Personne ne laisse qui que ce soit derrière. On va juste faire le tour de cette pyramide puisque de toute manière on n’a pas d’autre choix. », je fis oui de la tête, comme pour faire comprendre que j'étais d'accord avec ce qu'il disait et puis, ce qu'il avait dit m'avait bien fait rire, car en quelques sortes, il faisait allusion au petit pic que la brunette m'avait lancé juste avant. Je le suivais donc, en regardant quelques fois à côté de moi pour m'assurer que Sephora était là. Nous étions venue ici tous les trois, il fallait que l'on ressorte de cette pyramide à trois. Malgré ce qu'elle pensait, je n'avais rien contre elle, elle ne m'avait rien fait, elle avait juste mal compris ce que j'avais dit. « On va bien s'amuser ... », « Oui, on va se la jouer à la Indiana Jones ! ». Je préférai plaisanter que paniquer, car ça n'allait servir absolument à rien et ça n'allait pas arranger la situation.



© Shymilly
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOT N°6 : Un séjour en Égypte LOT N°6 : Un séjour en Égypte EmptyLun 27 Aoû - 22:47



Sephora ne supportait pas le comportement de Megan qui accourait à chaque fois que Leroy disait quelque chose. La jeune femme disait oui à tout et paraissait enjouée de tout ce qu’il disait. Soit elle était tombée sous son charme et voyait cet enfermement comme une bonne idée pour se rapprocher du beau blond, soit elle était vraiment bête et ne voyait pas du tout à quel point leur situation était critique. Ils étaient enfermés dans une pyramide, pyramide qui pourrait devenir leur tombeau et rien ne l’affolait. Sephora ne la comprenait vraiment pas et Leroy qui ne disait rien à côté, tout ceci l’exaspérait vraiment elle s’éloigna donc après avoir fait une petite remarque. Elle avait oublié sa lampe oui, elle s’en était aperçue après mais elle ne voulait pas revenir vers les deux jeunes gens qui étaient restés là sans rien dire. Alors que Megan approuvait une nouvelle fois une parole de Leroy qui disait qu’ils allaient s’amuser où quelque chose du genre, ils se rapprochaient de la brunette tentant de l’arrêter dans sa recherche. C’était un mur. Blague. Comme si elle n’avait pas vu. Bien sûr qu’elle avait vu mais comme dans chaque pyramide, les murs bougeaient. Bref, elle ne répondit pas à Leroy qui venait de lui dire cela et continua de chercher alors qu’elle avait récupéré sa lampe de poche qu’ils avaient pris avec eux en se rapprochant d’elle. Alors que le silence régnait, Sephora trouve un trouve bizarre dans le mur. Elle regarda donc avec sa lampe et une fois qu’elle eut vu, qu’il n’y avait rien de dangereux dans ce trou, elle plongea sa main dedans comme elle le pouvait et tomba sur un petit levier qu’elle tira. Là le mur bougea en face d’elle et elle se retourna alors d’un coup, d’un bond vers les deux asticots qui étaient coincés avec elle dans cette pyramide. « Alors c’est un mur ? Bref au lieu de jouer aux explorateurs, vous feriez mieux de chercher ! A mon retour de vacances j’ai une vie à construire, un couple à former et un cabinet à monter alors je ne compte pas crever ici ! » La brunette était énervée, vraiment, vraiment alors il ne fallait pas la chauffer et plutôt se mettre à chercher. En attendant, le levier qui avait actionné la porte laissait apparaitre un long couloir dans lequel les trois jeunes gens s’engouffrèrent, Sephora en tête d’expédition. Au bout de ce long couloir, ils se retrouvèrent tous dans une grande pièce. La brunette fit alors le tour plaquant son oreille sur tous les murs pour entendre un bruit ou quelque chose. Alors qu’elle avait fait trois murs sur quatre et qu’elle n’y croyait plus, la jeune femme plaqua sa tête contre le dernier mur et entendit des voix. C’était infime mais il devait y avoir une visite ou quelque chose de l’autre côté de ce mur, il devait donc y avoir une ouverture. « Il y a quelque chose derrière ce mur, vous m’aidez à chercher ou bien je me débrouille une nouvelle fois seule ? Autant vous dire que vu la superficie du mur, je ne vais pas trouver aussi vite que tout à l’heure alors votre aide serait la bienvenue ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOT N°6 : Un séjour en Égypte LOT N°6 : Un séjour en Égypte EmptySam 1 Sep - 16:38

« Oui, on va se la jouer à la Indiana Jones ! ». Jouer à Indiana Jones n’aurait pas été une chose qui l’aurait dérangé plus que ça dans une situation différente et s’il y avait plus de sécurité. Leroy était un agent de la CIA et pas une archéologue prêt à se mettre les nazis à dos pour trouver un quelconque artéfact … à vrai dire c’était bien plus du ressort de Matthew que du sien, mais malheureusement son coéquipier et meilleur ami se trouvait toujours à New York alors que lui … et bien il devait se contenter de cette fichue pyramide. La seule chose qu’il espérait alors était que dans cette « aventure » ils n’auraient pas le droit à des pièges digne de ces films qu’il avait vu plus d’une fois doutant d’être aussi doué qu’Harrison Ford pour s’en sortir et veiller à la sécurité des deux jeunes femmes en sa présence. L’atmosphère était devenue pesante en un rien de temps et Leroy préférait de loin mettre ça sur le dos de la peur et de l’angoisse plutôt que de se risquer à s’énerver à son tour, de toute manière ça ne les mènerait à rien. Son regard passait régulièrement de Sephora à Megan, puis de Megan à Sephora comme s’il s’attendait à ce que l’une se jette sur l’autre à tout moment.

Ce n’était plus du sarcasme, c’était presque de la mauvaise foi, encore pire que son caractère lorsqu’il était dans un mauvais jour, mais une fois de plus Leroy préféra ne pas relever pour se concentrer sur la situation actuelle qui demandait le plus de calme possible. Sa lampe pointant toujours le seul couloir qu’il voyait jusque-là depuis qu’ils étaient sortis de la salle, Leroy ne remarqua pas même le fait que Sephora continuait d’analyser le mur devant lequel elle s’était arrêtée. Ce ne fut qu’en entendant un grondement et voyant du sable tomber près de lui que Leroy se tourna brusquement prêt à demander ce qui se passait lorsqu’il vit une nouvelle ouverture devant les deux jeunes femmes. « Alors c’est un mur ? Bref au lieu de jouer aux explorateurs, vous feriez mieux de chercher ! A mon retour de vacances j’ai une vie à construire, un couple à former et un cabinet à monter alors je ne compte pas crever ici ! ». Le jeune homme pointa Sephora à l’aide de sa lampe sans pour autant lui mettre le faisceau de lumière dans les yeux et fronça légèrement les sourcils avant de regarder brièvement Megan et se concentrer sur l’ouverture. « Mouais … désolé je ne suis pas un expert des pyramides et je n’étais pas assez proches des égyptiens de l’époque pour qu’on m’informe des passages secrets qui pouvaient exister. ».

Son regard se posa sur Sephora, bien plus dur que quelques minutes auparavant. Voilà, maintenant lui aussi sentait l’agacement monter. Laissant la jeune femme passer avant lui, il lança un regard vers Megan en levant les yeux au ciel et s’engouffra en soupirant à la suite des deux demoiselles, préférant fermer la marche jusqu’à se trouver dans une nouvelle salle. « Il y a quelque chose derrière ce mur, vous m’aidez à chercher ou bien je me débrouille une nouvelle fois seule ? Autant vous dire que vu la superficie du mur, je ne vais pas trouver aussi vite que tout à l’heure alors votre aide serait la bienvenue ! ». Sa main se crispa autour de sa lampe dans l’espoir de se calmer. Cette fois c’était sûr, les prochaines vacances qu’il se risquerait à prendre se serait seul ou en compagnie de Lennie-Jane mais c’était bien tout. « Et si tu mettais ta mauvaise humeur de côté cinq minutes histoire qu’on évite de tous finir par se taper dessus à défaut de trouver une sortie ? ». Les mots lui avaient échappé plus vite qu’il ne l’aurait voulu et Leroy resta à quelques mètres du mur où se trouvait Sephora, sa lampe de nouveau pointé dans sa direction.
désolée, mais c'est Leroy dans toute sa splendeur :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOT N°6 : Un séjour en Égypte LOT N°6 : Un séjour en Égypte Empty

Revenir en haut Aller en bas

LOT N°6 : Un séjour en Égypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LOT N°11 : un séjour en Inde
» LOT N°10 : Un séjour en montagne dans un chalet
» Agréable petit séjour improvisé {Arizona }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-